Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §jo5667GA

Cessons le conflit :)

 

Le motif principal de mon attrait au 1.4 est comme cité plusieurs fois le côut d'entretien, le prix de revient et l'assurance, je vous rappele que je n'ai que 3ans d'assurance, sans bonus particulier, je ne suis que à 0.85% (aucune possibilité de parrainage avec mes parents). On peut également rajouter à tout cela que je ne suis pas friand de puissance, donc les 70ch de ce moteur me suffisent emplement, j'ai fait l'expérience avec ma clio que on peux largement se faire peur avec très peu sous le capot et se faire plaisir aussi...

 

Je ne dis pas que je vais garder le même comportement tout le temps et peut être que je m'en lasserais, je ne sais pas trop, si tel est le cas je changerais alors et viserais un peu plus puissant... Je préfère commencer avec 70ch et eventuellement augmenter dans le temps si le besoin/désir s'en ressent. J'oublie un autre détail encore la voiture n'a même pas 2ans et ça ça a pas mal joué sur mon choix, et j'ai eu un petit coup de foudre :love:

 

Pour ce qui concerne les options l'equipement demandé précédement voici la fiche du véhicule que j'ai essayé: 1.4hdi 70ch trendy 3 portes noir metal pack sport (le pack sport inclus selon le vendeur: la peinture intégrale, les appuis tête arrière, les jantes alus tornade 14" << quelqu'un peut-il me confirmer cela, la trappe alu :D et je ne sais pas pour le reste...)

 

 

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag latéraux

* Airbag passager

* Air conditionné electronique

* Anti-carjacking

 

* Catalyseur

* Commande radio volant

* Couleur métallisée

* Direction assistée

* Jantes alu

* Ordinateur de bord

 

* Phares anti-brouillard

* Radio CD

* Rétros électriques

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

 

Tout ceci change grandement de ma pauvre clio qui est sans absolument aucune option!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
et toi tu vas vite baisser d'un ton... Tu sais pas pquoi je lui parle de la 2.0, regarde depuis le début!.. inutile mecS...

 

Je regarde depuis le début garçon :buzz:

 

Et à chaque poste tu pétes les couilles "ouais, mais faut que t'essais le 2L0 il est trop bien 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif"

 

Il a dit qu'il faisiat beaucoup de ville, et le 2L0 en ville je te racontes pas la conso :buzz:

 

Alors arrêtes la branlette sur taquik et laisse le prendre ce qu'il veut [:bingo]

 

Et sinon tu as essayé un 1L6 ? :D

 

Essai pas tu vas chialer :buzz:

non je viens d'en acheter un... mais j'aime pas qu'on s'arrache comme vient le faire "taisnej", il avait l'air emballé sur le 2.0 quand je lui en parlais Jo'! Je trouve dommage qu'il ne l'ai même pas essayé, mais après il fait ce qu'il veut.

Mais qu'on vienne me dire que je casse les burnes, c'est à cause de ce genre de truc qui me donne envie de quitter le forum, si ça te fait plaisir rajoutes encore une couche taisnej...

 

Il avait pas l'air emballé du tout, il posait des questions :mad:

 

:violon:

 

C'est vraiment trop inzuste :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

 

Il a dit qu'il faisiat beaucoup de ville, et le 2L0 en ville je te racontes pas la conso :buzz:

 

 

 

Clair que le 2L0 pour la ville pas ce qui ce fait de mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessons le conflit :)

 

Le motif principal de mon attrait au 1.4 est comme cité plusieurs fois le côut d'entretien, le prix de revient et l'assurance, je vous rappele que je n'ai que 3ans d'assurance, sans bonus particulier, je ne suis que à 0.85% (aucune possibilité de parrainage avec mes parents). On peut également rajouter à tout cela que je ne suis pas friand de puissance, donc les 70ch de ce moteur me suffisent emplement, j'ai fait l'expérience avec ma clio que on peux largement se faire peur avec très peu sous le capot et se faire plaisir aussi...

 

Je ne dis pas que je vais garder le même comportement tout le temps et peut être que je m'en lasserais, je ne sais pas trop, si tel est le cas je changerais alors et viserais un peu plus puissant... Je préfère commencer avec 70ch et eventuellement augmenter dans le temps si le besoin/désir s'en ressent. J'oublie un autre détail encore la voiture n'a même pas 2ans et ça ça a pas mal joué sur mon choix, et j'ai eu un petit coup de foudre :love:

 

Pour ce qui concerne les options l'equipement demandé précédement voici la fiche du véhicule que j'ai essayé: 1.4hdi 70ch trendy 3 portes noir metal pack sport (le pack sport inclus selon le vendeur: la peinture intégrale, les appuis tête arrière, les jantes alus tornade 14" << quelqu'un peut-il me confirmer cela, la trappe alu :D et je ne sais pas pour le reste...)

 

 

* ABS

* Airbag conducteur

* Airbag latéraux

* Airbag passager

* Air conditionné electronique

* Anti-carjacking

 

* Catalyseur

* Commande radio volant

* Couleur métallisée

* Direction assistée

* Jantes alu

* Ordinateur de bord

 

* Phares anti-brouillard

* Radio CD

* Rétros électriques

* Verrouillage centralisé

* Vitres électriques

 

Tout ceci change grandement de ma pauvre clio qui est sans absolument aucune option!!! :lol:

 

 

:jap:

Franchement trés bon choix! :jap:

petit moteur qui va te suffir, belle ligne avec le packsport, belle couleur (le noir c'est toujours sympa), equipement suffisant (mais pas de clim??)

et puis si un jour sa puissance ne te suffit plus il te suffira de la reprog vite fait et comme ca tu gardera toujours ta voiture en ameliorant un peu ses perfs! :bien:

 

franchement si le prix convient, qu'elle est nickel, que le suivi a été fait avec minutie, que le vendeur a l'air bien et que la voiture te plait et que tu te vois bien au volant alors fonces! :oui:

et quand tu l'auras, fais quelques photos ;)

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

oké alors toi j'ai remarqué que ça t'amuse de cassé tout le monde, vas-y continue ^^! enfin bref...

 

Pour ta trendy, oui ce sont les derniers modèles très bien équipés, modèle sport, tout ce qu'est trape alu, peinture intégrale c'est de série, avec l'ordinateur de bord aussi, et les 6 airbags! mais elle est vraiment belle niveau aspet extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké alors toi j'ai remarqué que ça t'amuse de cassé tout le monde, vas-y continue ^^! enfin bref...

 

Pour ta trendy, oui ce sont les derniers modèles très bien équipés, modèle sport, tout ce qu'est trape alu, peinture intégrale c'est de série, avec l'ordinateur de bord aussi, et les 6 airbags! mais elle est vraiment belle niveau aspet extérieur!

 

Et toi tu me les brise avec ta quik :) alors si ca t'amuse vas y continue ^^ :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

oké ben dans ce cas tu fermes ta grande guel, et me zaper parce que c'est pas que ça commence à faire puéril mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké ben dans ce cas tu fermes ta grande guel, et me zaper parce que c'est pas que ça commence à faire puéril mais presque.

 

Et la baltringue tu reste trankil et tu te casse toi :oui:

 

Ferme ton clac merde, il en veut pas de ta quik ni de ton 2Là alors ferme là :)

 

Et t'as un soucis, viens me voir on en parle IRL :buzz:

 

 

Et le neebs de merde, apprends à quoter, aprceque tu frise le ridicule... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la baltringue tu reste trankil et tu te casse toi :oui:

 

Ferme ton clac merde, il en veut pas de ta quik ni de ton 2Là alors ferme là :)

 

Et t'as un soucis, viens me voir on en parle IRL :buzz:

 

 

Et le neebs de merde, apprends à quoter, aprceque tu frise le ridicule... :buzz:

 

Oh éh, fais pas le malin, y a toujours les poignés d'amours qui sont present! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Si, si clim' auto ca n'a pas du passer au copier/coller :??:

 

Les gars vous prenez pas la tete, la quik bon voila elle me plait mais elle est chère et a en moyenne 2ans de plus et reviens plus cher en assurance etc...

 

J'ai pris en consideration tous vos avis, merci à tous :o

 

Quelqu'un est-il en mesure de me dire ce qu'inclut le pack sport sur la trendy? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

tu as la trappe alu, le chassis sport aussi je pense!

Mais la trendy est très bien côté...! si tu veux tout savoir j'ai faillit en acheter une chez peugeot, mais je trouvais ça trop cher pour le moteur, mais elle avait a peine 5 000Km! mais bon choix quand même

 

et juste comme ça j'adore les types qui provoquent derrière un écran d'ordi qui se sentent tout puissant ^^ j'ai toujours admiré ça! puis arrête d'être parano avec ma quik'!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Zen les gars, je vais pas tarder à devenir 206iste (si c'est comme cela que vous vous nommez :D ), je ne veux pas provoquer de conflit, vous avez été tous sympa de me conseiller comme vous l'avez fait et je vous en remercie grandement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

de rien! ^^ moi perso ça m'a fait plaisir de me mettre a contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Des que tout sera concrétisé et qu'elle sera en ma possession comptez sur moi pour une présentation en bonne et du forme, mais attendez vous egalement à une tonne de questions, conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Bonjour, que me conseiller comme 206 en jeune permis, car je passe mon permis en aout, et je commence a me renseigner un peu, j'ai pu essayer une clio dci 65 et une 206 1.4 hdi, et mais impression, sur ces 2 voitures ils sont trop juste pour faire de la route au niveau des depassement, ou lorsque qu'il faut repartir au culo,

ps, je suis en conduite accompagnée, je sais que je conduis un veau (tite 106 1.1l, c'est vrai les deux que j'ai pu essayer sont un peu plus performante...), rePs, j'ai un budget de 7.000€ maxi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev618CG

Juste pour info, j'ai ma tite HDI 2.0 90 chevaux de 2004, elle marche nikel, bonne accélération et aucun problême.

Mais je ne suis pas non plus un fin connaissaeur, mais c'est vrai que ça marche 100 fois mieux que les voitures écoles ^^

Bonne journée à tous et bon ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

tien juste pour en emmerder un...

Tu as des QUIKSILVERs! avec 7000€ elle aura la barrière des 100 000Km franchit, tu peux acheter les anciennes aussi, qui n'ont pas la clim auto de série, mais tu peux très bienr efaire une intégrale pour lui donner un coup de neuf! Tu peux te pencher sur certaines Xs!

Si tu recherches un minimum de performance sur route, en apprenti (comme moi) le 2.0 sera très bien, après faut que tu voilles avec l'assurance, car c'est pas donné! Mais si c'est ton plaisir (comme moi), soit prêt a travailler tes prochaines vacs! voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

je travail deja, je suis sur ma 3eme année d'apprentissage, et je ne veux pas mettre plus de 7.000€ dans la voiture, garder des sous toussa pour apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

oké ben je pense que c'est le mieux pour toi, d'après ce que tu recherches, pouvoir dépasser sans forcément rétrograder sur autoroute, puis tu bosses ça peut compenser pr l'assurance, pour moi te faut un 2.0 Hdi! après tu peux regarder les essences! moins cher a l'assurance, mais plus cher à la pompe et conso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Au niveau des assurances on ne peut pas faire de généralités suivant les moteurs :non:

 

Avant d'acheter ma Quik 2.0l de décembre 2001, on m'avait proposé une 2.0l XT Premium de 2000. J'avais fait un devis à l'assurance et ça dépassait allègrement les 1000€ (genre 1050€), je n'avais pas acheté la XT Premium car elle m'était passée sous le nez puis j'ai acheté une Quik de décembre 2001, genre 2 semaines après. Je vais à l'assurance et là surprise, 890€ d'assurance!

 

J'ai demandé des explications à mon assureuse du pourquoi une telle différence (environ 150€ en faveur de la quik), alors qu'elle est plus récente, a des jantes alu de série et tout.. et elle n'a pas su me répondre, c'est fait comme ça dans leurs barême et même à moteur égal il peut y avoir de grosses différences de prime d'assurance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Apres c'est peu au niveau des vols pour la difference, je ne pense pas prendre une essence car je ne serai plus interne et je ferais 45km par jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Sinon je pense que dans son cas le choix du 1,4l est un très bon choix :bien:, j'avais failli faire ce choix aussi puis j'ai craqué sur la quik, en assurance elle était du coup plus correcte (890€ en tous risques, à peine 3 ans de permis). Par contre je fais beaucoup de ville et le bémol c'est quand meme la conso en ville :/

 

Quand je fais de la route je fais aisément 800km avec un plein voire plus, mais en ville ça tombe à 650 maxi :/

 

Mais je ne regrette pas mon choix, tout comme je ne pense pas que j'aurais regretté mon choix si j'avais pris un 1,4l plus récent et moins kilométré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH
Apres c'est peu au niveau des vols pour la difference, je ne pense pas prendre une essence car je ne serai plus interne et je ferais 45km par jour...

 

 

Ben je pense ouais, mais pour moi une quiksilver aurait plus de chances d'être volée qu'une XT premium 5 portes avec enjoliveurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

euh juste comme ça, avec mon assurance j'avais fait faire deux devis,

un pour un 1.4 16V année 2005 essence tiers + vol = 840€

et pour ma quik 2.0 Hdi année 2004 tiers + vol = 980€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

pe206wrc t'as pas tort..

Après c'est toujours pariel sur ça on peut pas trop prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Pour les assurances moi j'ai très très souvent entendu dire qu'ils jouaient beaucoup sur le côté luxe et sportif de certains vehicules, en prenant en compte que le luxe pour eux equivault à beaucoup d'options...

 

Noublions pas egalement comme dit precedement que les statistiques de vols et le prix des pieces dites de casse (turbo, carroserie...) jouent sur la cotisation annuelle.

Enfin c'est ce que j'ai entendu et que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si clim' auto ca n'a pas du passer au copier/coller :??:

 

Les gars vous prenez pas la tete, la quik bon voila elle me plait mais elle est chère et a en moyenne 2ans de plus et reviens plus cher en assurance etc...

 

J'ai pris en consideration tous vos avis, merci à tous :o

 

Quelqu'un est-il en mesure de me dire ce qu'inclut le pack sport sur la trendy? :??:

 

Les pédaliers alu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la trappe alu, le chassis sport aussi je pense!

Mais la trendy est très bien côté...! si tu veux tout savoir j'ai faillit en acheter une chez peugeot, mais je trouvais ça trop cher pour le moteur, mais elle avait a peine 5 000Km! mais bon choix quand même

 

et juste comme ça j'adore les types qui provoquent derrière un écran d'ordi qui se sentent tout puissant ^^ j'ai toujours admiré ça! puis arrête d'être parano avec ma quik'!

 

C'est pour ca que je te dis de venir me voir IRL pour en parler :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien juste pour en emmerder un...

Tu as des QUIKSILVERs! avec 7000€ elle aura la barrière des 100 000Km franchit, tu peux acheter les anciennes aussi, qui n'ont pas la clim auto de série, mais tu peux très bienr efaire une intégrale pour lui donner un coup de neuf! Tu peux te pencher sur certaines Xs!

Si tu recherches un minimum de performance sur route, en apprenti (comme moi) le 2.0 sera très bien, après faut que tu voilles avec l'assurance, car c'est pas donné! Mais si c'est ton plaisir (comme moi), soit prêt a travailler tes prochaines vacs! voilou

 

Je suis d'accords avec Toi, à 7000e tu trouves des 2L0 HDI :bah:

 

mais faut réussir à l'assurer et l'entretenir sans qua ca te coute un bras... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Avec 0.85 de bonus tu peux largement assurer un 2.0 HDI :oui:

 

Moi j’avais 1.00 quand j’ai assuré ma tuture :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
tu as la trappe alu, le chassis sport aussi je pense!

Mais la trendy est très bien côté...! si tu veux tout savoir j'ai faillit en acheter une chez peugeot, mais je trouvais ça trop cher pour le moteur, mais elle avait a peine 5 000Km! mais bon choix quand même

 

et juste comme ça j'adore les types qui provoquent derrière un écran d'ordi qui se sentent tout puissant ^^ j'ai toujours admiré ça! puis arrête d'être parano avec ma quik'!

 

 

chassis sport sur 1.4hdi trendy joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 0.85 de bonus tu peux largement assurer un 2.0 HDI :oui:

 

Moi j’avais 1.00 quand j’ai assuré ma tuture :bah:

 

Oui mais ca n'etait pas dans le budget du monsieur! :oui:

 

Et puis si un 1.4 lui suffit amplement, pourquoi prendre plus gros pour payer plus au garage, a la pompe, a l'assurance yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Il parlait pas du 2.0?? :voyons:

 

 

ca m'étonnerait pas il parle que de ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

je parlais des trendy en générales, moi le type de peugeot m'avait dit que c'était une gamme "sport"! après ce n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...