Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §jo5667GA

J'ai deja contacté le 1er avant hier pour des photos pas de reponses :??:

 

Mais je continue mes recherches il me reste grosso modo 1 semaine, le temps d'avoir le deblocage des fonds.

 

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jus328oH
J'ai deja contacté le 1er avant hier pour des photos pas de reponses :??:

 

Mais je continue mes recherches il me reste grosso modo 1 semaine, le temps d'avoir le deblocage des fonds.

 

Merci encore à tous

 

Le principal c'est de bien y réflechir et de ne jamais se précipiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

J'ai fait mon essai ca y est!!

Plutôt concluant voir même très concluant.

1.4 hdi no soucis niveau puissance pour moi ca me suffit emplement!!

La voiture en elle même j'ai eu beau chercher et bien regarder/ discuter avec le vendeur, aucun problème, aucune rayure!!

 

Après cela je lui ai demandé de faire un contrôle technique volontaire pour être un peu plus tranquille question usure freins, jeux eventuels de direction etc etc...

 

Je me pose la question suivante: étant donné que le véhicule est de 03/2006 le vendeur est-il dans l'obligation de faire un contrôle technique pour vendre son vehicule?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem824rs
J'ai fait mon essai ca y est!!

Plutôt concluant voir même très concluant.

1.4 hdi no soucis niveau puissance pour moi ca me suffit emplement!!

La voiture en elle même j'ai eu beau chercher et bien regarder/ discuter avec le vendeur, aucun problème, aucune rayure!!

 

Après cela je lui ai demandé de faire un contrôle technique volontaire pour être un peu plus tranquille question usure freins, jeux eventuels de direction etc etc...

 

Je me pose la question suivant étant donné que le véhicule est de 03/2006 le vendeur est-il dans l'obligation de faire un contrôle technique pour vendre son vehicule?

 

Merci

 

Pour toute vente, le véhicule doit avoir un contrôle technique, peu importe son âge (pour une occasion, et il doit avoir moins de 6 mois, ton assureur aurait dut te donner l'information).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

T'es sûr que les véhicules de moins de 5 ans en ont besoin à la vente??? car si je ne m'abuse, le premier CT c'est à 5 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem824rs
T'es sûr que les véhicules de moins de 5 ans en ont besoin à la vente??? car si je ne m'abuse, le premier CT c'est à 5 ans :bah:

 

J'y peux rien c'est la loi ...... et c'est 4 ans pour le premier, ensuite c'est tout les deux ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:pfff:

 

 

Le controle technique est a effectuer avant la fin de la 4eme année suivant la date de mis en circulation du véhicule, donc pas besoin de CT dans le cas présent. C'est passé 4 ans qu'il devra etre effectué pour la vente, pour etablir la CG le CT doit avoir moins de 6 mois.

 

 

 

l'idée du CT volontaire est tres bonne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem824rs
:ange: jrej à raison, moins de 4 ans, c'est pas obligatoire (je viens de vérifier sur le site du minitère). :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
:pfff:

 

 

Le controle technique est a effectuer avant la fin de la 4eme année suivant la date de mis en circulation du véhicule, donc pas besoin de CT dans le cas présent. C'est passé 4 ans qu'il devra etre effectué pour la vente, pour etablir la CG le CT doit avoir moins de 6 mois.

 

 

 

l'idée du CT volontaire est tres bonne :bien:

 

 

:ange: jrej à raison, moins de 4 ans, c'est pas obligatoire (je viens de vérifier sur le site du minitère). :ange:

 

 

Merci de la précision ;)

 

Il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme ca :ange:

 

Bon, mis a part les "4" et pas "5" j'étais dans le juste ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Quoi qu'il en soit, un CT ( a ta charge ;) ) te permettra d'etre rassuré sur l'etat de l'auto, et si le vendeur est réglo ca ne lui posera pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

+1 pour l'initiative du CT , c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur ;)

 

Il n'en reste que ces histoire de 4ans puis tous les 2 ans c'est quand meme une belle connerie motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif puis merci l'augmentation en ce début d'année :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
+1 pour l'initiative du CT , c'est toujours plus rassurant pour l'acheteur ;)

 

Il n'en reste que ces histoire de 4ans puis tous les 2 ans c'est quand meme une belle connerie motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif puis merci l'augmentation en ce début d'année :blague:

 

 

Sans parler de l'augmentation, il y a certains controles bien merdiques qui sont apparu :pfff:

 

Comme les dispositifs OBLIGATOIRE de nettoyage des optiques aux xenons ..... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ca a toujours été obligatoire ca... rendant certaines commandes groupées que j'ai pu voir pas tres "légales" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je tiens a preciser que c'est le vendeur qui fait le controle technique volontaire à sa charge, de plus j'aurais droit aà 2 pneux avants neufs, ça me parait un peu prémédité à 41.000kms non? Sachant qu'il va souvent en suisse où les pneus neiges sont obligatoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT
Je tiens a preciser que c'est le vendeur qui fait le controle technique volontaire à sa charge, de plus j'aurais droit aà 2 pneux avants neufs, ça me parait un peu prémédité à 41.000kms non? Sachant qu'il va souvent en suisse où les pneus neiges sont obligatoires...

 

 

 

41 000 km avec un train avant c'est très honorable :) si le vendeur prend le ct a sa charge il me parait plutot clean :jap: a priori que du bon cette affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je la sens bien moi aussi, et la voiture me parait très très correcte, maintenant il reste le contrôle à passer, si il est nickel c'est bien , sinon selon ce qu'il y a je descends le tarif (que j'ai déjà nego à 9500€) et il faudra attendre ma banque et je serais passé de l'autre côté de la barrière à vos côtés :)

 

Une petite question HS, pour le moment j'ai ma clio qui a 180.000 kms et qui à eu 2 accrochages mais roule encore parfaitement (aile avant gauche amochée+ côté gauche rayé et 2 optiques de cligno, du moins le plastique hs) d'après vous je peux la vendre facilement? Même sans Ct si je la vends dans l'état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Vendre une voiture sans CT c'est toujours risqué, il vaut mieux la vendre en pieces detachées et mettre le reste à la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

1l4 Hdi +1 :D

 

demande quil te contôle bien le train Ar, c'est une maladie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

La mienne arrive à 70000 kms et n'a jamais eu de CT :D

 

 

 

Heu oui et ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

sinon tu peux nous décrire la 1.4 plus précisément équipement et tout? domamge pour le 2.0 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu vas nous lacher les couilles toi avec le 2L0 :hum:

 

Ca suffit now :mad:

 

 

 

Rien a ajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

et toi tu vas vite baisser d'un ton... Tu sais pas pquoi je lui parle de la 2.0, regarde depuis le début!.. inutile mecS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

La comme ca sans te connaitre je dirais que t'en as un a vndre tellement tu y mets d ela passion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

non je viens d'en acheter un... mais j'aime pas qu'on s'arrache comme vient le faire "taisnej", il avait l'air emballé sur le 2.0 quand je lui en parlais Jo'! Je trouve dommage qu'il ne l'ai même pas essayé, mais après il fait ce qu'il veut.

Mais qu'on vienne me dire que je casse les burnes, c'est à cause de ce genre de truc qui me donne envie de quitter le forum, si ça te fait plaisir rajoutes encore une couche taisnej...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced810tm
non je viens d'en acheter un... mais j'aime pas qu'on s'arrache comme vient le faire "taisnej", il avait l'air emballé sur le 2.0 quand je lui en parlais Jo'! Je trouve dommage qu'il ne l'ai même pas essayé, mais après il fait ce qu'il veut.

Mais qu'on vienne me dire que je casse les burnes, c'est à cause de ce genre de truc qui me donne envie de quitter le forum, si ça te fait plaisir rajoutes encore une couche taisnej...

 

 

ta raison il faudrai qu'il éssaye un 2.0 j'ai moi meme un 2.0 reprog super moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

tu prends des risques à dire que le 2.0 est un super moteur! ^^ y en a un qui va te tomber dessus! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced810tm
:) désoler je dit se que je pense de mon moteur et j'ai lu beaucoup de topic qui dissais tous que le hdi 2.0 était un des meilleurs moteur de la 206 hdi avec celui du 1.6 110cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est bien beau :) on peut aussi dire qu'une A3 2.0 TDI est encore mieux... par contre le super moteur il faut pouvoir l'assurer et l'entretenir, et a ce niveau la le 1.4 est un super compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced810tm

a j'avoue si pour lui l'assurance est plus gérable et l'entretien qu'il prenne le 1.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...