Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dilemme: 1.4hdi, 1.6 hdi ou 2.0hdi


Invité §jo5667GA

Messages recommandés

Invité §Kri078tC
HDI 16S powah :rs:

 

Ca consomme à creuver si t'as comme moi un pied en plomb, et ca à une fiabilité de fiat quand tu la reprog :lover:

 

mais quand tu envoie la purée, c'est que du bonheur :cubitus:

 

 

Faut l'dire vite :buzz:

 

Sa reste un diesel, quesque tu dirai d'une S16 ou d'une Rc alors :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jus328oH
Merci Spartan mais j'ai deja été faire un tour dans toutes les concessions peugeot de mon secteur et rien ne me titille...

 

Je t'ai fait un MP pour une p'tite 206 Hdi 110 S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Oui olive une bonne puce qui colle en plus :D

Bon j'ai pris note de toutes vos reflexions et propositions maintenant à moi de voir ce que je veux et ce que je peux me permettre, ensuite à mon banquier de trancher sur le prêt ou non. :)

 

Sinon pas de possesseurs de 1.4HDi pour des avis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

j'ai un 1.4 hdi

c'est un moteur agreable et qui consomme peu

il est bien au cotidien en utilisation urbaine et nationale

mais quand on commence a faire de la montagne ou de l'autoroute il deviens vite lassant voir meme enervant en montagne

voila pour mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

un 1.4HDI c'est trop juste :pfff: Ca va saouler, tu vas te lasser :bah:

 

J'ai roulé 6 mois avec un 1.6 HDI non FAP oula que ca envoyait :buzz:

 

Sinon le 2.0 HDI est un bon compromis :jap: et un peux plus costaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap830Xu
un 1.4HDI c'est trop juste :pfff: Ca va saouler, tu vas te lasser :bah:

 

J'ai roulé 6 mois avec un 1.6 HDI non FAP oula que ca envoyait :buzz:

 

Sinon le 2.0 HDI est un bon compromis :jap: et un peux plus costaud :D

 

dark206.gif.fb99052b39b2774058b41aa571d2284f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

plus loin!!! j'ai fait avec les moyens du bord! et désolé je l'ai dans le garage, fleme de sortir titine aujourd'hui...

Et si tu veux que je t'aide a chercher sur internet les annonces, j'ai pas mal de site yééé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ca se voit que tu connais pas julien et sa facon de "paille-lot-éh" sa 206 hdi reprog :W:cyp:

 

Genre je suis un bourrin :siffle:

Toi en RC = 15l /100 km les doigts dans le nez! :p

 

Ca, c'est la conso mini :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

- le 1.4hdi est suffisant (si tu fais de la ville et voies rapide) et trés peu gourmand :oui: il reste assez silencieux

- le 2.0 hdi, plutot bon partout, c'est le plus vieux des 3, accepte facilement des reprog, fait un bruit de tracteur a froid et n'aime pas l'hiver (claquement etc..)... :bah: c'est aussi celui qui consomme le plus

- le 1.6hdi, le mieux de tous, performant, sobre si tu conduis normalement (ou sinon ne consomme pas plus que le 2.0 mais en etant plus puissant), juste des petits souci de fiabilité (volant moteur etc...)

 

si tu peux prend le 1.6, car c'est le meilleur des 3, de plus ce sera celui qui se revendra le mieux! :oui: car le 1.4 est un peu limite question perf et le 2.0 commence a e faire vieux et on trouvera de moins en moins de 2.0 faiblement kilométré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Oui c'est vrai oOlive la Quik :love: très bien equipée je trouve moi aussi mais trop chère et surtout un peu trop de kilomètres sur les occasions présentes près de chez moi.

Pour avoir une idee de mon style de conduite, je roule tres pépère en ville sans accelerations brutales, je tappe rarement dedans c'est pour cela que un petit moteur peut parfaitement correspondre à mes attentes enfin à mon avis.

 

Durant les 3 années de conduite de ma clio j'ai effectué pas loin de 100.000kms essentiellement des longs trajets donc le côté limité avec un petit moteur ne me fait pas peur. :D (dernièrement un Metz-Marseille puis un Nice-Metz avec juste une pause pour remettre du jus :ange: )

 

 

Prend la 1L4 HDi alors :bah: COnsomme rien, fiable et entretien ridicule :)

 

Le 2.0, il consomme et probleme de fiabité sur l'admission qui prend l'eau et le poulie DAMPER qui casse

Le 1.6, excellent moteur mais fiablité a chier avec son FAP et son volant moteur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar344dN

Franchement le 1.4, ça rame j'ai taté c'est clair et nette :p

 

J'ai un 2.0, bon ça va, reprog ça ira encore mieux, bon moteur qui a fait ses preuves pour sa fiabilité.

 

Un pote a racheté le 1.6 de gsmteam (Greg), bon elle est reprog et elle tire du feu.

 

Maintenant, on parle que de moteur, pour un budget de 10 000 tu peux te trouver une 2L quasi neuve avec cuir / velour, et full option, et même avoir quelques sous pour la modif !

 

Tu peux avoir un 1L4 aussi mais ça je zappe lol sorry :ange:

 

Quant au 1.6 dont tu parle, voit son état, aprés à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

le 2.0 ne se fait pas si vieux que ça...

C'est celui a qui on peut faire le plus confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

yo le 1l4 marche très bien ;) sa rame pas sur autoroute (un peu en montagne mais sans +) enfin c'est mon 1l4 :lol: après il y en qui rame +...

pour moi en chiffre sa donne:

 

-conso moy 5l5 (la passion du rallye se ressend au niveau du pied droit) sinon 4l5!

-vitesse de pointe 170 (ou 190 avec un boitier power system) :ange:

-0/100 moins de 12 sec (je crois)

-agréable à conduire dans toutes les conditions (pour moi depuis 3 ans)

-aucun problème sur les 1l4 hdi (apart un injecteur de temps en temps ou les durites du filtre a GO)

 

après tout dépend ce que tu veux faire et commen est ton pied droit ;)

 

mon classement:

1l6

1l4

et le vieux 2l

 

 

(je vais bientot vendre le mien... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
yo le 1l4 marche très bien ;) sa rame pas sur autoroute (un peu en montagne mais sans +) enfin c'est mon 1l4 :lol: après il y en qui rame +...

pour moi en chiffre sa donne:

 

-conso moy 5l5 (la passion du rallye se ressend au niveau du pied droit) sinon 4l5!

-vitesse de pointe 170 (ou 190 avec un boitier power system) :ange:

-0/100 moins de 12 sec (je crois)

-agréable à conduire dans toutes les conditions (pour moi depuis 3 ans)

-aucun problème sur les 1l4 hdi (apart un injecteur de temps en temps ou les durites du filtre a GO)

 

après tout dépend ce que tu veux faire et commen est ton pied droit ;)

 

mon classement:

1l6

1l4

et le vieux 2l

 

 

(je vais bientot vendre le mien... :ange: )

 

 

Le "vieux" 2L il te mets quand meme une grosse branlée aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif et le 1.4 HDI avec un boitierpourri :cyp: c'est pas un missile , garde les pieds sur terre :w:

 

Pour de la "ville" je prendrais un 1.4 , ça rame , mais en ville pas besoin de bien plus. motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Pour faire de la route , 2L ou 1.6L , sachant que tous les 2 ont leurs lots de soucis , mais je pencherais pour le 2L , certains 1.6 ont du mal à digérer les reprogs motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif ( et meme parfois leurs 110cv d'origine :cyp: )

 

Et a la casse on trouve plus facilement des pieces pour le 2L :w:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

 

Le "vieux" 2L il te mets quand meme une grosse branlée aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif et le 1.4 HDI avec un boitierpourri :cyp: c'est pas un missile , garde les pieds sur terre :w:

 

Pour de la "ville" je prendrais un 1.4 , ça rame , mais en ville pas besoin de bien plus. motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Pour faire de la route , 2L ou 1.6L , sachant que tous les 2 ont leurs lots de soucis , mais je pencherais pour le 2L , certains 1.6 ont du mal à digérer les reprogs motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif ( et meme parfois leurs 110cv d'origine :cyp: )

 

Et a la casse on trouve plus facilement des pieces pour le 2L :w:

 

 

:jap:

 

 

lol sa je croix pas qu'il me met une branlée... j'ai pas dit que mon 1l4 etait un missile ;) et je roule asser avec ses 3 modèles pour saoir lequel marche mieux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
merci letoss! ya que ça de vrai! le 2l!

 

 

C'est le plus costaud des 3 :o et le plus simple à trouver en piece détachées :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld

 

C'est le plus costaud des 3 :o et le plus simple à trouver en piece détachées :w:

 

 

lol normale c'est le plus lourd , le plus vieux, et si il est costaud pourquoi il y a autant de pièce détachée? pour ma part je vois plus de 2l au garage que de 1l4 ou 1l6 question mecanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

 

lol normale c'est le plus lourd , le plus vieux, et si il est costaud pourquoi il y a autant de pièce détachée? pour ma part je vois plus de 2l au garage que de 1l4 ou 1l6 question mecanique

 

 

Il y a des pieces détachés parce qu'il y en a pas mal à la casse des 2L HDI ( 206,306,307,406,utilitaires etc etc ) vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

Si tu vois beaucoup de 2L HDI au garage c'est peu etre qu'ils sont plus vieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif , plus kilométrés , donc l'entretien commence à etre conséquent aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

 

Il y a des pieces détachés parce qu'il y en a pas mal à la casse des 2L HDI ( 206,306,307,406,utilitaires etc etc ) vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

Si tu vois beaucoup de 2L HDI au garage c'est peu etre qu'ils sont plus vieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif , plus kilométrés , donc l'entretien commence à etre conséquent aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol sa je croix pas qu'il me met une branlée... j'ai pas dit que mon 1l4 etait un missile ;) et je roule asser avec ses 3 modèles pour saoir lequel marche mieux :q

 

C'est le miens qui marche le mieux :bah:

 

le 1L4 est une daube sans nom, faut pas déconner hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Je pense que dans la semaine à venir voir la prochaine je vais essayer le 1.4 et eventuellement une 2.0 HDi quik.

Merci de continuer à donner vos avis cela m'interesse grandement et m'aide à finaliser mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

C'est le miens qui marche le mieux :bah:

 

le 1L4 est une daube sans nom, faut pas déconner hein :roll:

 

n'exagerons pas il va bien au quotidien le 1.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans la semaine à venir voir la prochaine je vais essayer le 1.4 et eventuellement une 2.0 HDi quik.

Merci de continuer à donner vos avis cela m'interesse grandement et m'aide à finaliser mon choix

 

Essai les 3 c'est le mieux ;)

n'exagerons pas il va bien au quotidien le 1.4 ;)

 

Bah ca dépend pour qui, ca dépend des trajets, ca dépends de ce que tu attends de ta voiture...

 

Si c'est juste un déplaçoire... oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

le 2.0 Quik's tu m'en diras des nouvelles, regarde l'équipement aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Le 1.6 je sais pas je le sens vraiment pas du tout, l'annonce je la trouve un peu louche et la personne qui la vend aussi...

 

Pour ce qui est du deplacoire ce n'est pas un soucis pour moi, je vous rappele que je roule en ce moment en clio 1 de 60ch de 1995 depourvu de tout accessoire utile...et cela depuis 3ans sur plus de 100.000kms.

 

Un moteur 1.4Hdi de 70ch je ne trouve pas que c'est la mort dans le sens où l'on veux en faire une utilité au maximum economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Ou une 1L6 Quik ou S16 ... ou Sport ... :buzz:

 

le 1L6 avec un embrayage + volant moteur d'équerre il te le plombe ton 2L0 :o

 

:ddr:

 

 

Ne me remercie pas , c'est ma tournée motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOl561tR

moi je te le redis et redis encore une fois, pour toi le 2.0 serait parfait! avec ton utilisation, ton quotidien, ta banque ton assurance, et ton plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...