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1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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Invité §Tim656fd

Fi21600 a fait une reprogrammation pour gagner des chevaux et non une reprogrammation de calculateur pour consommé moins d huile.

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Invité §Tim656fd

La reprogrammation du calculateur sera bien fait chez renault la semaine prochaine

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+1 avec Obiwanwilly

 

toutes les voitures que j'ai possédé et celles dont j'ai refait les moteurs (anciennes et + récentes) ne consommaient jamais plus de 0.5L/1000, hors fuites ! :lol:

 

au delà je considère que le moteur à un soucis.

 

certaines marques je pense notamment à VW avec le premier Tdi annoncaient 1L/1000 en maxi et s'était quelques fois le cas.

 

J'ai une Audi B5 de 97 qui ne bouffe pas une goutte d'huile entre les vidanges pourtant.

 

Sur le 1200TCe la conso d'huile doit bien se traduire par des fumées en phase de décelération et le catalyseur ne doit guère apprécier.

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Doux reve , un défaut conceptuel tel que celui qui touche le tce 1200 ne peut pas etre résolus par une simple reprogrammation

c'est un emplâtre sur une jambe de bois

renault fait le parie que les petit rouleurs ne se rendrons même pas compte que le moteur brule du lubifiant en quantité anormal et c'est toujours ça de gagner sur les prise en charge nécessitant l'échange du moteur

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Doux reve , un défaut conceptuel tel que celui qui touche le tce 1200 ne peut pas etre résolus par une simple reprogrammation

c'est un emplâtre sur une jambe de bois

renault fait le parie que les petit rouleurs ne se rendrons même pas compte que le moteur brule du lubifiant en quantité anormal et c'est toujours ça de gagner sur les prise en charge nécessitant l'échange du moteur

 

 

Pour l'instant le mien ne boit rien. tce 125 de 2017, qui aura parcouru 22 000 km en un an.

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Idem pour le mien, enfin, même pas 2-3 dl entre chaque révision annuelle, donc très loin du 0,5l/1000 km considéré comme la norme par RENAULT/DACIA.

:ouch: , 22.000 bornes en un an :int::hum: , dis donc, à ce train-là, tu auras dépassé dans un peu plus d'un an les 45.400 km parcourus depuis le 27.12.2012 par mon Lolo 1.2 TCe 115 ... :hebe: .

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Oui, il roule tellement bien cet engin que c'est toujours un plaisir. J'ai pourtant eu des voitures bien plus chères, et 6 cylindres... Là ça me rappelle (un peu) la r21 turbo, toutes proportions gardées bien entendu...

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Oui, il roule tellement bien cet engin que c'est toujours un plaisir. J'ai pourtant eu des voitures bien plus chères, et 6 cylindres... Là ça me rappelle (un peu) la r21 turbo, toutes proportions gardées bien entendu...

 

 

 

C'est quoi le point commun ...?? La conso ...? Parce que je vois pas trop quelles similitudes il pourrait y avoir entre ces 2 voitures :lol:

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Ah oui, j'ai oublié de dire sur ce topic que j'ai monté une Pedalbox dessus. ça change tout: accélérations qui collent au siège, roues qui patinent si on accélère fort...

Sinon non pour la conso ça reste très raisonnable.

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Pour l'instant le mien ne boit rien. tce 125 de 2017, qui aura parcouru 22 000 km en un an.

 

Ouai mais rien ne prouve que renault n'est pas modifier les segments depuis

seul la références des pieces ( et encore) pourrait éventuellement nous informé

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L'avantage semble être qu'il n'est point besoin d'écraser comme un bourrin, d'enfoncer comme une brute, d'appuyer comme un sauvage, sur le champignon des gaz pour obtenir une accélération franche, ce qui conviendrait parfaitement à mon style de conduite cool, relax, pépère, ...

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Perso, je serais uniquement intéressé par une augmentation du couple moteur ; est-ce possible avec la PedalBox :??:

Ce dispositif est-il facile à installer :??:

 

Très facile, Scorpioleuven: Il suffit de débrancher la prise de l'accélérateur et de brancher à la place le boîtier. Il y a trois programmes: city, sport et sport+. Et on peut affiner chacun de ces programmes. En city, la voiture est plus souple et accélère déjà plus vite. C'est parfait pour la ville.

Dès le mode sport, par contre, la voiture est transformée et donne l'impression d'être vraiment plus performante, d'où ma comparaison avec la r21 turbo. Là ça accélère fort et c'est vraiment sympa. Pourtant la puissance reste inchangée à 125 cv. En sport+, là c'est franchement brutal et inconduisible en agglo, et même sur route. plutôt à réserver à l'autoroute. Pas encore essayé.

Donc à mon sens, pas besoin de reprogrammation: avec la Pedalbox, aucune modification de la voiture. Et pourtant on croirait vraiment qu'elle a gagné des watts..;

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Faut vraiment etre faignant du pied droit vus la souplesse des accélérateurs moderne

en plus y'a publicité mensongère , on consomme forcément plus quand on oblige le calculateur a réagir comme si on écrasait la pédale d'accélérateur a fond c'est du pur bon sens ...

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Très facile, Scorpioleuven: Il suffit de débrancher la prise de l'accélérateur et de brancher à la place le boîtier. Il y a trois programmes: city, sport et sport+. Et on peut affiner chacun de ces programmes. En city, la voiture est plus souple et accélère déjà plus vite. C'est parfait pour la ville.

Dès le mode sport, par contre, la voiture est transformée et donne l'impression d'être vraiment plus performante, d'où ma comparaison avec la r21 turbo. Là ça accélère fort et c'est vraiment sympa. Pourtant la puissance reste inchangée à 125 cv. En sport+, là c'est franchement brutal et inconduisible en agglo, et même sur route. plutôt à réserver à l'autoroute. Pas encore essayé.

Donc à mon sens, pas besoin de reprogrammation: avec la Pedalbox, aucune modification de la voiture. Et pourtant on croirait vraiment qu'elle a gagné des watts..;

 

Ah, tu m'intéresses là ;) .

Je suppose qu'il faut choisir un modèle compatible avec son véhicule ;)

Ou bien les connecteurs sont-ils universels :??:

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Faut vraiment etre faignant du pied droit vus la souplesse des accélérateurs moderne

en plus y'a publicité mensongère , on consomme forcément plus quand on oblige le calculateur a réagir comme si on écrasait la pédale d'accélérateur a fond c'est du pur bon sens ...

 

J'ai pas d'action chez Pedalbox-chez personne d'ailleurs- et donc je ne chercherais pas à te convaincre. Sinon je me disais justement que la voiture consomme plutôt moins. Peut-être car on atteint bien plus vite la vitesse désirée ?

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Ah, tu m'intéresses là ;) .

Je suppose qu'il faut choisir un modèle compatible avec son véhicule ;)

Ou bien les connecteurs sont-ils universels :??:

 

 

Oui bien sûr: il faut aller sur leur site et sélectionner ton véhicule pour qu'ils t'envoient le connecteur adapté. Moi j'ai découvert ça en lisant Daciattitude. Et puis je suis allé voir un peu les avis sur le net, qui étaient quand même concordants. Maintenant j'aurais du mal à m'en passer: si tu l'éteins tu te retrouve avec ta voiture "normale", et je t'assure que ça fait drôle. Tu te dépêches de le rallumer :-).

Sinon c'est quand même un peu cher, 229 euros, mais ça transforme tellement la voiture que bon, ma foi...

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J'ai pas d'action chez Pedalbox-chez personne d'ailleurs- et donc je ne chercherais pas à te convaincre. Sinon je me disais justement que la voiture consomme plutôt moins. Peut-être car on atteint bien plus vite la vitesse désirée ?

 

Jean pierre Beltoise , ( donc pas n'importe qui ) explique très bien le phénomène et l'applique a l'eco-conduite depuis 20 ans au moins

a l'opposé de se que les auto école apprennent aujourdhui en auto école

une accélération franche pour arrivé plus vite à la vitesse de croisiere désiré puis ensuite la maintenir au mieux en douceur , freiné le moins souvent possible pour évité de perdre de l'énergie , donc anticipé au maximum

 

et pour ça pas besoin de gadget électronique ;)

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Mais c'est plus violent et on risque l'accident

c'est pas pour rien si les constructeurs laisse une certaine course sur la pédale , pour justement nous permettre de mieux dosé

encore une fois jute du bon sens ...

 

Non pas dangereux du tout. Juste plus agréable.

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Donc renault aurait complètement loupé la réponse électronique de l'accélérateur :??:

parceque monté un truc comme ça sur le ford ou le peugeot c'est impossible , tu ferait patiné en permanence les roues tellement le couple est présent des les plus bas régime :o

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Renault n'a rien loupé, mais a, d'après ce que j'ai compris, laissé une valeur moyenne pour l'ensemble de ses véhicules. La Pedalbox se contente d'optimiser ce réglage "universel". C'est pareil chez les autres, et même chez Porsche. suffit de lire les avis sur la Pedalbox.

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Renault n'a rien loupé, mais a, d'après ce que j'ai compris, laissé une valeur moyenne pour l'ensemble de ses véhicules. La Pedalbox se contente d'optimiser ce réglage "universel". C'est pareil chez les autres, et même chez Porsche. suffit de lire les avis sur la Pedalbox.

 

Laisse tomber, y a longtemps que j'ai compris qu'il contredira tous les arguments que toi, moi ou d'autres pourrions lui opposer.

Il n'est même pas d'accord avec wilfranck qui prépare tous les véhicules de sa caserne de pompiers, désosse des véhicules à longueur d'année et connaît les DACIA sur le bout des doigts, ou presque ...

Toi et moi avons une excellente impression, un très bon ressenti, de nos voitures avec moteur 1.2 TCe 115/125 ; c'est l'essentiel.

Quant à la consommation excessive d'huile, http://dicocitations.lemonde.fr/imagescitations/Tout_ce_qui_est_excessif_est_insignifiant_-58182.png, :ptdr: .

Je vais réfléchir sérieusement à ce boîtier Pedalbox, surtout s'il est vraiment si facile que ça à installer.

Il reste ma question sur les connecteurs de l'accélérateur ; sont-ils universels ou spécifiques à chaque marque, voire modèle :??:

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Renault n'a rien loupé, mais a, d'après ce que j'ai compris, laissé une valeur moyenne pour l'ensemble de ses véhicules. La Pedalbox se contente d'optimiser ce réglage "universel". C'est pareil chez les autres, et même chez Porsche. suffit de lire les avis sur la Pedalbox.

 

c'est juste de la pub et se truc n'optimise rien du tout il ne fait que trompé un signal pour l'augmenté ...

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