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1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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gti aucune idée .

sur la 1600 1900 le niveau était très difficile a voir, là en photo c'est une trz peut être différent je n'ai pas tout en mémoire !

sur la trs 1600 1900 le bouchon est là mais après il y a une espèce de jauge étrange et beaucoup de difficulté à voir le niveau et la qualité du liquide de refroidissement ,en faite un niveau pour aveugle ..... :ange: dû au fait que le vase est aussi noir mat .... après si tu trouve cela bien .... parfait .

je rajoute que pour le rajout d'huile idem pas commode !!!! le bouchon était très difficile à décoller !! dommage pour remettre de l'huile ça sera pour une prochaine fois !quand le bouchon ne casse pas !

invention peugeot en 1975 sur la 104 ,plastique contre plastique plus un joint et le tout reste collé ! très commode !!

les ingénieurs ont eu un méprit total en vers le client qui voulait regarder les niveaux ou bien faire des rajouts !

 

à sochaux ils trouvaient qu'ils n'y avaient rien un changer et nous ont leur disait si les ingénieurs .....

idem pour les 205 moteur 104 avec vase d'expansion impeccable , puis le tu transversale de 1987 est arrivé et le vase d'expansion est partie en fumé sur pas mal de modèle avec un radiateur économique puis ce qu'il faisait vase simultanément comme la bx ...plastique transparent jaunâtre mat .....bonjour pour y voir quelque chose !

 

 

 

 

 

J'avais ça sur ma 106 et j'ai jamais eu de souci pour voir le niveau et la tronche du LDR :??:

J'utilisais un outil magique qui s'appelle une lampe torche et j'éclairais l'intérieur du vase avec... :D

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Pour la compétition et sur les engins de chantier Avec effet cyclone en effet , une cloche papier prévue pour déposé les particules les plus lourdes avant que l'air ne soit filtré

avec se systeme on peut se passé du filtre huilé mais a condition d'avoir le budget pour remplacé le filtre papier à chaques étape

 

 

un exemple ici http://4ldesrosesausable.blogs [...] iltre.html

 

 

https://www.randoequipement.co [...] OR26OI.jpg

https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0 [...] res-et.jpg

 

le filte à air n'est pas toujours quelque chose de simple ...surtout lorsqu'il y a beaucoup de poussière !

chose étrange sur des bulldozer carterpillar neuf en TP en ....1982 neuf , ils avaient des filtres à air avec papier ....surmonté de ""valves de sécurités ""

Le JDC c'est de la pièce d'usure ça compte pas :lol:

le xd2 a probablement dans bien des domaines le moteur le plus utilisé à son époque par psa

 

 

Je rappelle qu'il n'en consommait pas beaucoup à la 5 w 40 (0.6 litres sur 30 000 km et deux vidanges, véhicule mis en circulation le 30/12/2016).

 

 

c'est une consommation normal .

J'avais ça sur ma 106 et j'ai jamais eu de souci pour voir le niveau et la tronche du LDR :??:

J'utilisais un outil magique qui s'appelle une lampe torche et j'éclairais l'intérieur du vase avec... :D

:lol: moi j'attendais la nuit moteur froid pour voir le niveau avec une lampe , merci renault de nous mettre de vrai vase :jap:

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Renault Dokker tce 115 de 2014 achetée en septembre 2018 auprès d'une concession Renault.

Ma voiture est immobilisée dans le Larzac depuis hier et j'habite sur Grenoble.

Je me suis retrouvée sur l'autoroute avec un perte de puissance soudaine, la voiture s'est mise à trembler.

En m'arrêtant le voyant du moteur clignotait orange et le voyant d'antiderrapage était orange aussi.

J'ai réussis à repartir lentement pour rejoindre le premier garage Renault.

Diagnostique du garagiste peu réconfortant : Soupape cassée.

Le garage a envoyé le constat aujourd'hui à Renault afin de réaliser une expertise et une marche à suivre pour les réparations.

Le monsieur m'a indiqué que ce genre de problème était connu sur ce genre de moteur.

J'ai l'impression que cette panne aurait un lien avec le sujet de ce post.

(J'avais refais l'ensembles des niveaux d'huile avant de partir pour le Larzac)

Ma voiture avait une garantie pièce qui s'est arrêtée il y a 1 mois...

Les réparations je pense seront très couteuses et j'aimerais savoir quels sont mes recours possibles.

Peut-on parler pour ce cas de vice caché ?

Je suis dsl si mon message est hors sujet dans ce cas pourriez-vous me rediriger vers le bon sujet?

Merci !

Sophie

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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Renault Dokker tce 115 de 2014 achetée en septembre 2018 auprès d'une concession Renault.

Ma voiture est immobilisée dans le Larzac depuis hier et j'habite sur Grenoble.

Je me suis retrouvée sur l'autoroute avec un perte de puissance soudaine, la voiture s'est mise à trembler.

En m'arrêtant le voyant du moteur clignotait orange et le voyant d'antiderrapage était orange aussi.

J'ai réussis à repartir lentement pour rejoindre le premier garage Renault.

Diagnostique du garagiste peu réconfortant : Soupape cassée.

Le garage a envoyé le constat aujourd'hui à Renault afin de réaliser une expertise et une marche à suivre pour les réparations.

Le monsieur m'a indiqué que ce genre de problème était connu sur ce genre de moteur.

J'ai l'impression que cette panne aurait un lien avec le sujet de ce post.

(J'avais refais l'ensembles des niveaux d'huile avant de partir pour le Larzac)

Ma voiture avait une garantie pièce qui s'est arrêtée il y a 1 mois...

Les réparations je pense seront très couteuses et j'aimerais savoir quels sont mes recours possibles.

Peut-on parler pour ce cas de vice caché ?

Je suis dsl si mon message est hors sujet dans ce cas pourriez-vous me rediriger vers le bon sujet?

Merci !

Sophie

 

Bonjour Sophie,

tu es dans les clous pour partir sur une plainte pour vice caché. Rejoins le groupe Facebook Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T ou le site InternetCasse moteur Renault Weebly, tu y trouvera toutes les infos pertinentes afin de faire valoir tes droits.

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Merci beaucoup à toi Levenrek je vais rejoindre ce groupe et regarder ça de plus prêt ;-)

 

 

 

 

Bonjour Sophie,

ne pas oublier de faire part sur d'autres sites comme "fiches auto participation constructeur..." auto +, etc...ton litige va devenir un vice, ne pas s'occuper des arguments douteux de renaultnissandacia qui joue l'isolement de la victime, on a connu, grace au net les choses changent et grace à des personnes comme levenrek(merci) lanceur d'alerte et d'autres(jadis) sur des pannes récurrentes ou renaultnissandacia nous a vraiment pris pour des c....

Où est la sécurité? quand un moteur bloque en dépassement, des freins parking( mon litige) se serrent en roulant et aprés rappel est mis HS, le t de bord n'affiche plus à cause d'oxydation etcetc...bon courage à tous! :jap:

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Bonjour

page indisponible ?

 

vu avez bien raison de vous défendre , cela fait des années que Des membres de cette section me dénigre quand j'explique le fond du probleme avec cette motorisation et aujourdhui le fait sont la

 

On vas pas attendre un mea culpa de leur part vus leur mauvaise foi habituelle et leur faculté a travestir ce qu'il leur est expliqué clairement et simplement à l'encontre du bon sens :ange: ...

 

Renault à toujours été coutumier du fait , il leur faut en moyenne 5 ans après le lancement d'une mécanique pour la fiabilisé

le cas le plus grave ayant été le moteur 1.9D et 1.9 TD ou la courroie d'accessoires se brisait et bloquais la distribution avec les dégats que l'on sait

suite a un décès une association de consommateur à finie par allez en justice et faire reprendre le défaut

( volvo à l'époque utilisais aussi ces mécanique mais n'intallais pas le même alternateur afin d'éviter se soucis )

 

plus récemment , le 1500 dci et ces pompe H.P auto-usinable ect

 

 

preuve que ça ne date pas d'hier de la part de l'ex régie

 

 

bon courage pour vos démarches

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:hello: ,

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html

http://www.lefigaro.fr/societe [...] n-20190525

"Selon Le Monde citant les chiffres du cabinet AAA Data, 160.000 moteurs à risques auraient été vendus en France et au niveau européen, une note interne confidentielle de Renault faisait état en 2015 de 600.000 cas potentiels, les moteurs étant aux normes dites Euro5. Un collectif de victimes de la « casse moteur Renault-Nissan » nourrit également des doutes concernant les moteurs Euro6, ce qui ferait passer le nombre de moteurs suspects à 1,3 million. Selon la note de Renault, les taux de défaillance seraient de 2% autour des 100.000 kilomètres d’utilisation. Un kilométrage que de très nombreux véhicules concernés s’apprêtent à dépasser dans les années qui viennent...".

@ +.

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Révision des 60 000 kms : RAS moteur, freins usure 30%, pneus 35%, aucun défaut général. Je ne consomme pas plus d'huile que cela, ouf !!! (Maxi/Mini en 1 an / 20 000 kms).

Je ne fais donc pas parti des bouffeurs d'huile .... Un peu de chance quoi .

 

J'espère qu'avec l'aide des médias actuellement, que la participation aux frais de changement d'un moteur ne soit pas loin des 100%.

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Bonjour

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vu avez bien raison de vous défendre , cela fait des années que Des membres de cette section me dénigre quand j'explique le fond du probleme avec cette motorisation et aujourdhui le fait sont la

 

On vas pas attendre un mea culpa de leur part vus leur mauvaise foi habituelle et leur faculté a travestir ce qu'il leur est expliqué clairement et simplement à l'encontre du bon sens :ange: ...

 

Renault à toujours été coutumier du fait , il leur faut en moyenne 5 ans après le lancement d'une mécanique pour la fiabilisé

le cas le plus grave ayant été le moteur 1.9D et 1.9 TD ou la courroie d'accessoires se brisait et bloquais la distribution avec les dégats que l'on sait

suite a un décès une association de consommateur à finie par allez en justice et faire reprendre le défaut

( volvo à l'époque utilisais aussi ces mécanique mais n'intallais pas le même alternateur afin d'éviter se soucis )

 

plus récemment , le 1500 dci et ces pompe H.P auto-usinable ect

 

 

preuve que ça ne date pas d'hier de la part de l'ex régie

 

 

bon courage pour vos démarches

 

 

remarque le pire est que chez psa c'est pire ...

pour la consommation d'huile vu le nombre de personne qui ont des problèmes ,une action collective serai mieux .

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Bonjour

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vu avez bien raison de vous défendre , cela fait des années que Des membres de cette section me dénigre quand j'explique le fond du probleme avec cette motorisation et aujourdhui le fait sont la

 

On vas pas attendre un mea culpa de leur part vus leur mauvaise foi habituelle et leur faculté a travestir ce qu'il leur est expliqué clairement et simplement à l'encontre du bon sens :ange: ...

 

Renault à toujours été coutumier du fait , il leur faut en moyenne 5 ans après le lancement d'une mécanique pour la fiabilisé

le cas le plus grave ayant été le moteur 1.9D et 1.9 TD ou la courroie d'accessoires se brisait et bloquais la distribution avec les dégats que l'on sait

suite a un décès une association de consommateur à finie par allez en justice et faire reprendre le défaut

( volvo à l'époque utilisais aussi ces mécanique mais n'intallais pas le même alternateur afin d'éviter se soucis )

 

plus récemment , le 1500 dci et ces pompe H.P auto-usinable ect

 

 

preuve que ça ne date pas d'hier de la part de l'ex régie

 

 

bon courage pour vos démarches

 

 

C'est faux, ce qu'on n'apprécie pas, c'est le fait que tu t'en prends quasiment uniquement à RENAULT alors que, chez beaucoup d'autres marques, ce n'est pas mieux voire pire, notamment chez PSA, ainsi que jaguar61 l'a signalé dans son dernier message.

J'ai d'ailleurs publié dans d'autres topics des liens relatifs aux casses de moteurs d'autres constructeurs, notamment à cause de la surconsommation d'huile, du bris ou de la détente de la chaîne de distribution ...

En outre, comme expliqué par roland3511 dans son message du 28/05/2019 à 12:43:09 dans le topic Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils le moteur 1.2 TCe est de conception 100% NISSAN, dont les modèles qui en sont équipés connaissent les mêmes avanies.

Et je ne nie pas le problème du bloc 1.2 TCe "RENAULT" mais je relève que, jusqu'à présent, celui de notre Lodgy de fin 2012 en a été épargné.

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à l'image mondiale les constructeurs mettent sur le marché des véhicules par encore fiabilisé !!!

 

l'état d'esprit est "" ils rachètent chez nous ou ailleurs !!"" (comme ils récupèrent les clients mécomptant

des autres marques ....)exemple W qui pendant environ 10 ans ont eu des problèmes de turbo qui s'encrassaient ou sur les polo ou voiture idem du groupe les vitres tombaient pendant près de dix ans ....

mon voisin sur ça W la boite à parlée ...7.500 € de facture .......

 

bien des renault on fait autant de km que merco !

ont n'est dans une époque ou la fiabilité n'est pas une certitude à travers une marque :

exemple la laguna deux avait des gros problème de fiabilité puis en série deux (en essence) elle était parfaite !!

alors que chez audi v6 il y avait des dégât coté injection etc .....

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:hello: ,

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html

http://www.lefigaro.fr/societe [...] n-20190525

"Selon Le Monde citant les chiffres du cabinet AAA Data, 160.000 moteurs à risques auraient été vendus en France et au niveau européen, une note interne confidentielle de Renault faisait état en 2015 de 600.000 cas potentiels, les moteurs étant aux normes dites Euro5. Un collectif de victimes de la « casse moteur Renault-Nissan » nourrit également des doutes concernant les moteurs Euro6, ce qui ferait passer le nombre de moteurs suspects à 1,3 million. Selon la note de Renault, les taux de défaillance seraient de 2% autour des 100.000 kilomètres d’utilisation. Un kilométrage que de très nombreux véhicules concernés s’apprêtent à dépasser dans les années qui viennent...".

@ +.

 

 

 

Bonjour, peu importe la marque, désormais il faut dénoncer ces pratiques douteuses .

 

Grace au net c'est que nous mettons en place et une belle solidarité, trop de personnes avec des petits moyens et des crédits se laissent manipuler par ces "Honnêtes" constructeurs.

renaultnissandacia en abuse en faisant croire que la victime est un cas isolé ou autre argument douteux, on connait les sujets: voir colllectif colonne de direction, tableau de bord hs indemnisé en sous main en échange de retrait procédure, le frei parking en rappel une fois reprogrammé il est HS: zéro indemnisation au motif douteux de garantie dépassée aprés un RAPPEL? etc etc....et la SECURITE? et désarroi de ces vicitmes?

Plus nous dénoncerons, plus nous avancerons!

https://casse-moteur-renault.w [...] intes.html

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Bonsoir

Je possède depuis peu un Duster 1.2 TCE 125 de 2015 et lors des phases d'accélération j'entends un bruit de cliquetis.

Pourtant,je ne met que l'essence mentionné sur la trappe du réservoir à savoir SP 98 ou SP 95 et surtout pas du SP95-E10.

Si d'autres possesseurs de Duster essence ont eu et réglé ce problème,perçu de m'en faire part.

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Bonsoir

Je possède depuis peu un Duster 1.2 TCE 125 de 2015 et lors des phases d'accélération j'entends un bruit de cliquetis.

Pourtant,je ne met que l'essence mentionné sur la trappe du réservoir à savoir SP 98 ou SP 95 et surtout pas du SP95-E10.

Si d'autres possesseurs de Duster essence ont eu et réglé ce problème,perçu de m'en faire part.

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:jap: peut être que le pire est devant nous si des EURO 6 sont aussi concernés :pfff:

 

http://journalauto.com/lja/art [...] structeurs

 

 

 

 

Bonjour, si c'est la cas, vous savez comment faire.... voir le blog de levenrek.....on ne va rien lacher! :jap: nous, victimes de pannes récurrentes peu ou pas assumées!

https://casse-moteur-renault.w [...] intes.html

Le mode d'emploi est simple, apporter vos témoignages , cela durera le temps que cela durera .

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certitude à vouloir concevoir des moteurs qui pollue de moins en moins la complexité donc la fiabilité est un problème !!!!!!

 

 

Un soucis de segmentation n'a rien à voir avec une technologie complexe

c'est juste la recherche d'économie sur une piece archi éprouvé et maitrisé qui et la cause de se désastre

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Hello,

Mon fils utilise un TCE125 de mai 2016.. Il fait peu de Km(8000Km/an) donc aucun souci de conso d'huile ou autre..

Je lui ait dit pour se couvrir de faire sa révision annuelle chez son CC Renault. Il voulait qu'on fasse la vidange nous même comme on fait d'habitude hors garantie.

Je lui ait demandé de voir avec le CC si il y avait une mise à jour moteur comme entendu parlé..

A priori non selon le CC.. Peut être que c'est inclus dans la production mis 2016?

Ce qui est bizarre est que l'ARGUS avait parlé de problèmes réglés en 2015.. C'était une info rassurante.

Cela m'a incité à acheter un Kadjar en TCE130 livré fin 2016, RAS aussi après 25000km..

 

Peut être que les problèmes arrivent après un certain kilométrage?

 

Nota: il semblerait que les Qashqai en version 115cv aient plus de problèmes. Mais le moteur est fabriqué en Angleterre alors que celui du Kadjar sort de Valladolid. Pour le Duster, c'est peut être identique, j'ai pas d'infos..

C'est peut être gravé sur le moteur?

 

Nota: pour corriger ce que j'ai lu précédemment, ces moteurs sont bien de conception Renault et pas Nissan. Ces blocs étaient montés sur les Scenic et d'autres véhicules depuis longtemps.

Voir "Renault powertrain"

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Bonjour

 

Je me permets d écrire (1er post sur le forum)

 

J ai achète en juillet 2018 un Duster 1,2 TCE de 2016.

Je n ai pas rencontré de problemes majeurs (huile/moteur) et en même temps j y connais pas grand chose

 

Ma question : j ai une garantie 12mois qui s achevé fin juillet

 

Puis je amener (gratuitement ?) la voiture au garage Renault pour vérifier si y a pas les défauts lié au moteur et a l huile ? Ou cela me coûtera le prix d une révision ?

 

Merci

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Hello,

Mon fils utilise un TCE125 de mai 2016.. Il fait peu de Km(8000Km/an) donc aucun souci de conso d'huile ou autre..

Je lui ait dit pour se couvrir de faire sa révision annuelle chez son CC Renault. Il voulait qu'on fasse la vidange nous même comme on fait d'habitude hors garantie.

Je lui ait demandé de voir avec le CC si il y avait une mise à jour moteur comme entendu parlé..

A priori non selon le CC.. Peut être que c'est inclus dans la production mis 2016?

Ce qui est bizarre est que l'ARGUS avait parlé de problèmes réglés en 2015.. C'était une info rassurante.

Cela m'a incité à acheter un Kadjar en TCE130 livré fin 2016, RAS aussi après 25000km..

 

Peut être que les problèmes arrivent après un certain kilométrage?

 

Nota: il semblerait que les Qashqai en version 115cv aient plus de problèmes. Mais le moteur est fabriqué en Angleterre alors que celui du Kadjar sort de Valladolid. Pour le Duster, c'est peut être identique, j'ai pas d'infos..

C'est peut être gravé sur le moteur?

 

Nota: pour corriger ce que j'ai lu précédemment, ces moteurs sont bien de conception Renault et pas Nissan. Ces blocs étaient montés sur les Scenic et d'autres véhicules depuis longtemps.

Voir "Renault powertrain"

 

 

Lors de la création de l'alliance Renault/Nissan, parmi les 1ères décision prises, il avait été décidé que les nouvelles motorisations essence seraient de conception, d'études et de développements Nissan, avec distribution à chaine. Renault auraient alors en charge les nouvelles motorisations diesel et en particulier, celles ayant pour origine des motorisations essence d'origine Nissan.

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Salut à tous,

 

nous recherchons activement des rapports d'expertise pointant la responsabilité constructeur dans le cadre des casses moteur Renault 1.2 TCe (et Nissan 1.2 DIG-T).

 

Si vous avez ça et que vous voulez faire oeuvre utile en aidant les victimes, merci de me contacter en MP ou via ;

 

Groupe Facebook Casse Moteur Renault

ou sur

casse-moteur-renault.weebly.com/ > un Dropbox y permet l'envoi de fichier

 

Nous nous engageons à respecter l'anonymat si souhaité

 

Merci à tous

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Invité §Ano316nA

Bonjour,

Ma megane 3 1,2 tce 115 de 2013 ,68000 km ,consommait environ 0,5 d’huile pour 1000km depuis l’origine

Elle était entrain de rendre l'âme depuis peu, manque de puissance à l ’accélération (petits à coup à l'accélération ).

Elle tournait sur 3 cylindres, j’ai eu éfaut moteur+ esp à controler+start and stop à controler.

Petit tour chez Renault c'était du à des ratés d’allumage cylindre 2 , annulation du défaut mais ils n'ont pas trouvé la cause il suspecte que le moteur serait en train de lâcher comme les nombreux moteurs de ce type, et vu son annee de fabrication elle fait partie des véhicules concernés

Il me propose de la faire entrée en diagnostique Renault ,c’est une procédure de test pour vérifier si c’est bien une défaillance moteur, mais comme on est dans une période de congé , il faut attendre la deuxième quinzaine d'août pour la passer en diagnostique.

Je precise que les Bougies d’allumage ont ete remplacées .

Je continue de rouler avec en évitant les grands parcours, elle tourne toujours sur 3 cylindres avec défaut moteur+antipollution à controler.

La sonde lambda à été changé mais cela n’ a rien changé, ils m'ont remis celle d'origine.

Attendre le diagnostique avec le résultat que je pressent et prise en charge de renault en fonction de la vétusté!

Coût de remplacement moteur par un moteur neuf 10000 € ,c’est plus cher que la valeur du véhicule !

Si renault prend en charge entre 50 et 80% soit un coût de réparation entre 2000 et 5000 euro je me dis qu ’il me faut me débarrasser de cette verrue .

Je précise que l'année dernière ils avaient reprogrammé l’ injection suite à ma demande par rapport à ce problème de surconsommation d’huile , cette regrammation n'a eu aucun effet sur la surconsommation d’huile.

Je viens de m'en débarrasser, elle m'a été reprise à son prix argus pro ,je repart sur du neuf mais ce n'est pas une Renault .

Bon courage à tous dans votre démarche, ce n’est pas gagné, je viens d'apprendre que les constructeurs Renault ,Mercedes,Nissan,Dacia ayant équipé leurs modeles avec ce moteur ,minimisent et n’envisagent pas une campagne de rappel ou une action corrective efficace comme le souhaitait Que Choisir ..

Amp.quechoisir.org/actualité-moteur-1-2-renault-les-constructeurs-minimisent-n69379/

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Invité §Ano628Th

Bonjour

 

Je me permets d écrire (1er post sur le forum)

 

J ai achète en juillet 2018 un Duster 1,2 TCE de 2016.

Je n ai pas rencontré de problemes majeurs (huile/moteur) et en même temps j y connais pas grand chose

 

Ma question : j ai une garantie 12mois qui s achevé fin juillet

 

Puis je amener (gratuitement ?) la voiture au garage Renault pour vérifier si y a pas les défauts lié au moteur et a l huile ? Ou cela me coûtera le prix d une révision ?

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Retour d expérience garage Renault suite a mon précédent message

 

J ai contacté deux garages Renault : le 1er n a jamais entendu parler de ce problème de surconsommation d huile et de problème moteur, il m a du coup proposé une révision classique de la Duster

 

Le 2e garage était par contre au courant de l histoire. Il m a proposé alors une reprogrammation si elle n avait pas été faite. Après prise de rendez vous il me dit que Renault prend en charge 40% de l intervention. Ma garantie 12 mois depuis l achat était encore opérationnelle mais elle ne le couvrait pas.

J en ai donc eu pour 80eur de ma poche.

Il m a néanmoins fait comprendre apres l intervention que les possibles casses moteur dues a ce probleme étaient très très rares.

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