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1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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un peu ..il est là pour le monoxyde de carbone .

seulement pour les automobilistes qui roulent peu , à froid l'auto pollue plus !!!

le cata ne rentre en ""action"" que lorsqu'il est chaud ...

froid ou chaud environ 8 % en plus de consommation et toujours environ 8 % de puissance en moins .

alors la question est toujours là , les voitures à usage urbain doivent t'elles en avoir ???

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si c'était aussi simple il n'y aurai jamais de problème

 

 

bien sur que c'est aussi simple

un moteur bien conçu des le départ n'a pas de probleme de segmentation et de perte de lubrifiant via ces segments technologie totalement maitrisé parfaitement par les constructeurs depuis au bas mot 30 ans même sur des motorisation tournant à des régimes bien plus élevé que les mécaniques placides installé dans nos voitures... :ange:

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Technologie tellement bien maîtrisée sur des moteurs tournant à des régimes bien plus élevés que les mécaniques placides de nos voitures qu'on voit régulièrement des moteurs de compétition (F1, rallye, ...) casser en crachant une belle fumée blanche caractéristique d'une perte de lubrifiant ... :p .

Un moteur parfait, sans aucun défaut, ça n'existe pas, y compris chez les motoristes les plus réputés, et même les moteurs électriques, pourtant sans culasse, ni cylindres, chambres de combustion, pistons, segments, ...

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En principe, chaque piston d'un moteur thermique, dispose de trois segments, voir plus ou moins

 

En haut, c'est le segment coupe feu, qui assure, un part importante de l'étanchéité, lors de l'explosion.

 

En dessous, il y a la segment de compression, qui doit assurer la bonne compression du mélange, provoquant l'explosion, pour cela, il a aussi une fonction étanchéité

 

Il reste la segment racleur, qui assure l'étanchéité au niveau de l'huile. Il doit racler l'huile sur les parois du cylindre, pour éviter qu'elle soit brulée au cycle suivant.

 

Il est certain, que je ne suis pas ingénieur motoriste, mais toi non plus. Peut être même que j'ai refait plus de moteurs et de BV, que toi.

 

Justement , si le segment racleur laisse passé l'huile elle cuit dans les gorges des segments supérieur ce qui les empeche de faire leur travail correctement parcequ'ils sont bridé d'ou perte de compréssion et conso de lubrifiant accrue

 

c'est la base de l'apprentissage en mécanique quand on aborde cette partie de la mécanique

 

c'est le gommage ...

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Technologie tellement bien maîtrisée sur des moteurs tournant à des régimes bien plus élevés que les mécaniques placides de nos voitures qu'on voit régulièrement des moteurs de compétition (F1, rallye, ...) casser en crachant une belle fumée blanche caractéristique d'une perte de lubrifiant ... :p .

 

Tu compare des mécaniques de compétition au tracteur qui nous balade pour acheté le pain :??::o

 

fumée blanche = liquide d refroidissement , l'huile c'est de la fumée bleue

 

tu a vus les régimes de rotation d'un mécanique de F1 ?

ça n'a rien a voir avec ce qu'est capable de supporté un moteur lambda :lol:

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Justement , si le segment racleur laisse passé l'huile elle cuit dans les gorges des segments supérieur ce qui les empeche de faire leur travail correctement parcequ'ils sont bridé d'ou perte de compréssion et conso de lubrifiant accrue

 

c'est la base de l'apprentissage en mécanique quand on aborde cette partie de la mécanique

 

c'est le gommage ...

 

 

 

Quel dommage, que le patron des études moteurs, de l'alliance Renault Nissan, n'ait pas fait appel à ton génie. Tu nous fais découvrir la médiocrité, le manque de know how de tout ces ingénieurs motoristes, alors que toi, tu disposais du know how do it.

Avec, en complément, une formation en communication écrite, tu survolais la profession.

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D'accord qu'un motoriste rencontre des soucis avec des technilogies nouvelles mais avec des segments ça serait un peu fort !!

 

Pour la rapport avec la F1, cette catégorie sert souvent de labo pour les constructeurs et il n'est pas rare de voir des technologies F1 adaptées, parfois des années après , sur des voitures de série.

 

 

 

@obiwanwilly je suis d'accord avec toi pour la théorie du gommage, je n'en n'ai vu que sur des gros moteurs diesels industriels.Jamais vu encore sur un moteur essence pour ma part.

 

@scorpioleuven si la fumée est blanche c'est un problème de (sous)pape !! :lol:

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Quel dommage, que le patron des études moteurs, de l'alliance Renault Nissan, n'ait pas fait appel à ton génie. Tu nous fais découvrir la médiocrité, le manque de know how de tout ces ingénieurs motoristes, alors que toi, tu disposais du know how do it.

Avec, en complément, une formation en communication écrite, tu survolais la profession.

je ne voudrais pas me lancer dans une polémique stérile mais c'est lui qui a raison sur ce coup-là: le rôle des segments racleurs est bien d'empêcher que l'huile ne soit brûlée dans la chambre de combustion et ils raclent en permanence sur les chemises l'huile projetée par le mouvement des bielles. :bah:

Et la combustion de l'huile entraîne bien des phénomènes de gommage ainsi qu'il l'énonce.

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D'accord qu'un motoriste rencontre des soucis avec des technilogies nouvelles mais avec des segments ça serait un peu fort !!

 

Pour la rapport avec la F1, cette catégorie sert souvent de labo pour les constructeurs et il n'est pas rare de voir des technologies F1 adaptées, parfois des années après , sur des voitures de série.

 

 

 

@obiwanwilly je suis d'accord avec toi pour la théorie du gommage, je n'en n'ai vu que sur des gros moteurs diesels industriels.Jamais vu encore sur un moteur essence pour ma part.

 

@scorpioleuven si la fumée est blanche c'est un problème de (sous)pape !! :lol:

 

:bah: , à la télé, la distinction entre fumée blanche et bleue n'est pas évidente.

Mais tu as raison, si elle est blanche, Habemus Papam ... :lol: .

:voyons: , elle est blanche ou bleue, la fumée de la Papamobile :??:

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Bonjour

je tiquais sur l'affirmation que toutes les fiat possédais un mano de température d'huile

faut suivre un peut le topic ...

voila ce qui a été écrit :Il reste encore des constructeurs qui daignent conserver les manos d’huile et d’eau, Fiat par exemple.

TA REPONSE /Bonjour

J'en ai jamais vus sur aucunes de mes fiat depuis 1992.

 

à savoir que depuis toujours le mano d'huile est rare ! alors par déduction je pense au mano d'eau

je ne sais pas si je suis le topic , mais toi explique toi mieux :jap:

 

bien sur que c'est aussi simple

un moteur bien conçu des le départ n'a pas de probleme de segmentation et de perte de lubrifiant via ces segments technologie totalement maitrisé parfaitement par les constructeurs depuis au bas mot 30 ans même sur des motorisation tournant à des régimes bien plus élevé que les mécaniques placides installé dans nos voitures... :ange:

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ces trente dernière années bien des moteurs ont eu bien des problèmes comme exemple psa ou d'autre ou le moteur consommait de l'huile dû au segment

je fait observer que là nous parlons d'un moteur qui au litre en essence est puissant pour une faible cylindré et de plus turbo compressé.

c'est quoi un moteur bien conçu alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif dieu afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

si c'est seulement dans le domaine des segments , à savoir que telle moteur bien conçu peut avoir sur une série un problème de segment , et on s'en aperçoit trois quatre ans après ... ça peut avoir de multiple motifs , stockage , chaine de montage , sous traitance , ou bien encore un sous traitant pour des raisons financières .

Justement , si le segment racleur laisse passé l'huile elle cuit dans les gorges des segments supérieur ce qui les empeche de faire leur travail correctement parcequ'ils sont bridé d'ou perte de compréssion et conso de lubrifiant accrue

 

c'est la base de l'apprentissage en mécanique quand on aborde cette partie de la mécanique

 

c'est le gommage ...

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif une consommation d'huile moteur dû au segments ne signifie pas forcément un manque de compression .

j'ai travaillé il y a longtemps dans une entreprise qui louait des engins de TP le parc était immense , et chaque engin avait un fiche personnalisé !

j'ai vu des segments racleurs h.s ou le moteur ne consommait pas d'huile , ni chemise glacée , et des tas de paradoxe de ce type !

Tu compare des mécaniques de compétition au tracteur qui nous balade pour acheté le pain :??::o

 

fumée blanche = liquide d refroidissement , l'huile c'est de la fumée bleue

 

tu a vus les régimes de rotation d'un mécanique de F1 ?

ça n'a rien a voir avec ce qu'est capable de supporté un moteur lambda :lol:

j'ai eu une auto moteur TU psa 200.000 km piston explosé la fumé moteur chaud ou froid était massivement blanche sur un essence .

en théorie de l'huile qui brule doit être de couleur gris bleu , mais dans la pratique ... souvent elle est blanche pourquoi aucune idée .

puis méfiance avec les liquides de refroidissement suivant les marques , pays , même dans EU , les propriétés sont différentes et la couleur aussi ,quand elle en a une

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Invité §Ano828kJ

je ne voudrais pas me lancer dans une polémique stérile mais c'est lui qui a raison sur ce coup-là: le rôle des segments racleurs est bien d'empêcher que l'huile ne soit brûlée dans la chambre de combustion et ils raclent en permanence sur les chemises l'huile projetée par le mouvement des bielles. :bah:

Et la combustion de l'huile entraîne bien des phénomènes de gommage ainsi qu'il l'énonce.

 

 

 

Si encore, il avait vu un moteur défectueux, ouvert. Après analyse, il pourrait s'exprimer, avec certitude, sur l'origine, de la consommation d'huile. L'ennui, c'est qu'il en veut à Renault, c'est une fixation chez lui, c'est le Tce, c'est le K. De tous les moteurs Tce produits, quelle est l'importance de cas, pour 1000 moteurs.

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif saul erreur de ma part là il s'agit du 125 tce alors oui certain ont des problèmes de consommation d'huile lier aux segments dans quel pourcentage ? j'en est aucune idée ,mais plus que la moyenne chez renault .

le segment racleur a pour fonction de stopper les remontées d'huile et surtout de lubrifier la chemise qui possède des rayures en diagonale pour "prendre" cette huile et ainsi mieux se lubrifier , il est sur le piston le plus éloigné du haut .

le second est le segment d'étanchéité pour la compression .

le plus proche proche de la chambre de combustion arrête les flammes de la combustion appelé par feu , évite aux autre segment de prendre de la température tout comme ne pas trop faire chauffer le piston et ça jupe .

quand au début de l'invention du moteur à explosion assez surprenant pour les technologies employées pour l'époque , les trois segments fut adopté rapidement car après tout beaucoup plus de segment aurait du être nécessaire ... même si cela a été le cas par un passé lointain chez certaine marque .

suivant les particularités de chacun , ne pas perdre de vu que seulement les britaniques tout comme la france possédait un centaine de constructeurs automobiles ...soit deux cent a eu seul pour les autres nations j'en est aucune idée .

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Allez, je remets un Bitcoin dans la babasse, mais pas pour le Duster justement, comme quoi il n'est pas si mal ce moteur:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90390.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17391.html

 

Et ce ne sont pas les seuls..... à peu près tous les constructeurs sont touchés un moment ou un autre.

Sinon, j'ai fouillé un peu partout mais pas de trace (d'huile :D ) de nombreux défauts sur ce 1.2l . C'est vraiment dommage pour ceux qui ont été touché.

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Invité §Ano251pM

Allez, je remets un Bitcoin dans la babasse, mais pas pour le Duster justement, comme quoi il n'est pas si mal ce moteur:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 90390.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17391.html

 

Et ce ne sont pas les seuls..... à peu près tous les constructeurs sont touchés un moment ou un autre.

Sinon, j'ai fouillé un peu partout mais pas de trace (d'huile :D ) de nombreux défauts sur ce 1.2l . C'est vraiment dommage pour ceux qui ont été touché.

 

 

Bonjour,

2500 km en une semaine, et pas de cinso d'huile pour moi. La voiture a 20000 km et marche parfaitement. J'ajouterais que le pedalbox ajoute vraiment de l'agrément. Niveau conduite dès que le moteur est chaud je suis le plus souvent entre 2500 et 5000 tr. Comme un moteur essence, quoi...

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Invité §Ano248Cm

Je lis ici et là des commentaires sur une consommation excessive d'huile sur les moteurs TCE. Loin de traiter de menteuses les personnes qui ont rencontré ce problème, j'affirme de mon côté que mon véhicule d'avril 2016 a actuellement 30,000 kms. Entre les vidanges chaque 10,000 kms, nul besoin de faire un quelconque ajout d'huile, le niveau étant toujours resté collé un peu au-dessus ou au-dessous du trait du niveau maxi.

Idem pour un intervenant disant avec aplomb que le couple à bas régime du TCE serait "plus faible" que le moteur 1600. Je pense que ce conducteur n'a JAMAIS été au volant d'un TCE.

 

Donc, beaucoup d'approximations et aucune statistique factuelle pour étayer ce genre de remarques, c'est fort dommage et retire du crédit à leurs auteurs.

Bonne route à tous !

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Invité §Ano380yO

hello,

 

je reviens parmi vous pour vous donner des news ...sur cette consommation d huile

pour tout vous dire apres presque 11 mois apres ma panne, je n ai toujours pas d explication de cette huile perdue ...brulee par le moteur ..mais sans fumee bleue apparente

apres 3000 km de test de consommation , un demontage partiel du moteur et une reprogrammation du calculateur sans succes , je reste avec ce que j appelle maintenant mon epave sous le bras ..qui consomme maintenant 1.1 l tous les 1000 km .

d apres leur expertise, le véhicule neuf a parcouru 24400 kilomètres en 24 mois, sans changement d huile, avec pour conséquence une cokéfaction de l'huile ayant entraîné une abrasion des pièces lubrifiées. Abrasion génératrice d'une consommation anormale du lubrifiant comme constatée.

par contre cette voiture a tenu pendant 8 mois apres ses 24 mois avec une nouvelle huile ( entretien fait chez le concessionnaire) sans encombre et a 28800 km, elle perd 3l en 3000 km..juste apres une intervention carrosserie sur le capot au dessus du moteur ....

 

le demontage partiel du moteur a montre

des traces importantes de calamines sur les tetes de piston et d huile

jeu des pistons dans les chemises normal

trace de calamine sur les soupapes d admission mais soupapes echappement propres (grises) sans démontage

en a ete conclu de reprogrammer le calculateur apres ce demontage ...

cette cokefaction d huile peut etre due aussi a un mauvais filtrage d huile a cause d un clapet defectueux non ? ...c est connu sur ce genre de voiture entre les annees 2012 2015 .

 

 

maintenant apres 4 mois d attente et un nouveau test de 1000 km, on me dit maintenant qu il faut remplacer le moteur avec un echange standard reconditionne en usine ...( moteur reconditionne a 3917 euros HT ..avec 40% a ma charge pour un moteur de 31000 km que j ai.qu en pensez vous ,? ... aucune tracabilite sur le moteur a monter ...ils avaient meme oublie de mentionner sur leur devis que c etait un E/S ..je croyais que c etait la loi de le mentionner.

 

je suis un peu desespere de devoir toujours verifier tout ..j en suis a lire les decrets de loi pour arreter de me faire enfariner .

 

help ..

 

cordialement,

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pour tout vous dire apres presque 11 mois apres ma panne, je n ai toujours pas d explication de cette huile perdue ...brulee par le moteur ..mais sans fumee bleue apparente

 

 

 

 

Pourtant l'explication est simple

c'est purement un défaut de conception que renault refuse de reconnaitre afin d'évité d'assumé les frais

maintenant apres 4 mois d attente et un nouveau test de 1000 km, on me dit maintenant qu il faut remplacer le moteur avec un echange standard reconditionne en usine ...( moteur reconditionne a 3917 euros HT ..avec 40% a ma charge pour un moteur de 31000 km que j ai.qu en pensez vous ,? ... aucune tracabilite sur le moteur a monter ...ils avaient meme oublie de mentionner sur leur devis que c etait un E/S ..je croyais que c etait la loi de le mentionner.

,

un moteur E/S n'a pas besoin de traçabilité puisqu'il est reconditionné a neuf et garantie de même

c'est toujours mieux que continué à circulé avec se truc qui ne passeras bientôt plus l'antipollution au C.T ou pire qui te lacheras sur le bord d'une route

 

normal que les pieces interne soit garnie de calamine , l'huile contamine les chambres de combustion puis ensuite le ligne d'échappement donc le catalyseur

 

m'enfin ton garage te prend vraiment pour un imbécile , on ne déculasse pas pour constaté l'état des pistons et de la chambre de combustion quand un simple endoscope suffit , l'expert ne vaut pas mieux si il a suivis

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Invité §Ano380yO

hello,

 

je crois qu ils voulaient voir des rayures mais ils n ont rien vu ...ou alors sans rien me dire ils ont changé les segments defectueux ...qui sait. l expert ne repond plus. le dossier qu il a monte est vide.... pas une preuve dans les mains.

un jour il dit ou ecrit blanc et le lendemain noir ...ca craint.

le pire c est que je n ai jamais pu assister a leur nego entre experts. ..donc difficile de voir ou la verite se trouve.

on deculasse un moteur pour faire quoi exactement dans ce cas precis ?

 

l'expert renzult voulait redemonter de nouveau le moteur ...la le garage s y est oppose ..car il paye la MO pour l instant.

pour le moteur e/s il y a 2 usines choisy le roy ou ils reconditionnent des moteurs deja utilises avec qq km et cleon ou ils sortent des moteurs a 0 km ...faut etre chanceux et prier pour que mon moteur avec un kilometrage equivalent et caracteritiques equivalentes ne soit pas dispo a choisy. le geste commercial semble juste etre le prix de mon moteur une fois reconditionne...trop fort chez renault

 

pourquoi un moteur e/s peut etre garanti 1 an seulement alors ? s il est comme neuf ? pourquoi pas 2 a 3 ans comme un neuf ...ils n ont meme pas pris en compte que j avais une extension encore de 1.5 ans sur cette voiture ..

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hello,

 

je crois qu ils voulaient voir des rayures mais ils n ont rien vu ...ou alors sans rien me dire ils ont changé les segments defectueux ...qui sait. l expert ne repond plus. le dossier qu il a monte est vide.... pas une preuve dans les mains.

un jour il dit ou ecrit blanc et le lendemain noir ...ca craint.

le pire c est que je n ai jamais pu assister a leur nego entre experts. ..donc difficile de voir ou la verite se trouve.

on deculasse un moteur pour faire quoi exactement dans ce cas precis ?

 

l'expert renzult voulait redemonter de nouveau le moteur ...la le garage s y est oppose ..car il paye la MO pour l instant.

pour le moteur e/s il y a 2 usines choisy le roy ou ils reconditionnent des moteurs deja utilises avec qq km et cleon ou ils sortent des moteurs a 0 km ...faut etre chanceux et prier pour que mon moteur avec un kilometrage equivalent et caracteritiques equivalentes ne soit pas dispo a choisy. le geste commercial semble juste etre le prix de mon moteur une fois reconditionne...trop fort chez renault

 

pourquoi un moteur e/s peut etre garanti 1 an seulement alors ? s il est comme neuf ? pourquoi pas 2 a 3 ans comme un neuf ...ils n ont meme pas pris en compte que j avais une extension encore de 1.5 ans sur cette voiture .

 

au fait, j ai oublie de dire c est un duster qui roule en montagne .

 

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je crois qu ils voulaient voir des rayures mais ils n ont rien vu ...

ça se fait a l'endoscope aussi

 

on ne change pas des segments uniquement en déculassant , il faut aussi déposé au minimum le carter d'huile et les paliers de bielle

 

le pire c est que je n ai jamais pu assister a leur nego entre experts

c'est totalement anormal , étant le propriétaire tu doit etre présent puisque c'est toi qui subit le litige et que tu doit pouvoirs donné ton témoignage

 

on deculasse un moteur pour faire quoi exactement dans ce cas precis ?

rien de plus qu'avec un endoscope , ça coute une misère et ne nécéssite que la dépose des bougies d'allumage , curieux que les experts ai validé le démontage

 

pour le moteur e/s il y a 2 usines choisy le roy ou ils reconditionnent des moteurs deja utilises avec qq km et cleon ou ils sortent des moteurs a 0 km ...faut etre chanceux et prier pour que mon moteur avec un kilometrage equivalent et caracteritiques equivalentes ne soit pas dispo a choisy. le geste commercial semble juste etre le prix de mon moteur une fois reconditionne...

c'est strictement la même chose quelques soit l'appelation que tu lui donne et l'usine de production

un ECHANGE STANDART c'est un moteur usagé que l'on a REMIS A NEUF et il seras garantie UN an tout comme un moteur neuf et auras la même fiabilité dans le temps

il coute moins cher parceque l'on auras réutilisé des pieces de fonderie coutants très cher a produire comme le bloc moteur mais il auras les même qualités qu'un moteur n'ayant jamais fonctionné

 

une piece détaché est toujours garantie UN an, rarement plus

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hello,

 

je crois qu ils voulaient voir des rayures mais ils n ont rien vu ...ou alors sans rien me dire ils ont changé les segments defectueux ...qui sait. l expert ne repond plus. le dossier qu il a monte est vide.... pas une preuve dans les mains.

un jour il dit ou ecrit blanc et le lendemain noir ...ca craint.

le pire c est que je n ai jamais pu assister a leur nego entre experts. ..donc difficile de voir ou la verite se trouve.

on deculasse un moteur pour faire quoi exactement dans ce cas precis ?

 

l'expert renzult voulait redemonter de nouveau le moteur ...la le garage s y est oppose ..car il paye la MO pour l instant.

pour le moteur e/s il y a 2 usines choisy le roy ou ils reconditionnent des moteurs deja utilises avec qq km et cleon ou ils sortent des moteurs a 0 km ...faut etre chanceux et prier pour que mon moteur avec un kilometrage equivalent et caracteritiques equivalentes ne soit pas dispo a choisy. le geste commercial semble juste etre le prix de mon moteur une fois reconditionne...trop fort chez renault

 

pourquoi un moteur e/s peut etre garanti 1 an seulement alors ? s il est comme neuf ? pourquoi pas 2 a 3 ans comme un neuf ...ils n ont meme pas pris en compte que j avais une extension encore de 1.5 ans sur cette voiture ..

 

 

 

Il me semble que les moteurs neufs Tce 1,2 sont fabriqués en Espagne à Valladolid.

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Invité §Ano380yO

hello,

 

bah m.... alors.

ils m ont fait croire qu ils ont deculasse le moteur en me demandant de deposer ma voiture 3 jours et ils n auraient rien fait...

tout ce que je peux vous dire c est qu ils m ont fait payer des bougies d allumage a 90 euros ttc ,des consommables de l intervention selon eux ..et qu ils ont change le liquide de refroidissement car il etait au min quand je l ai repris ..voire j ai du revenir au garage pour qu il m en remette ..il etait juste en dessous du min ...hmmm, merci pour les infos .

 

ah ok pour les infos sur les echanges standard.

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Invité §Ano380yO

rectification , dans le proces verbal est note : demontage partiel du moteur...

donc oui ils ont accepte et dans les constations ..pas plus sur ce qu un endoscope aurait pu voir ...si je comprends bien.

lls ont fait un test de 100 km aussi avant de me la rendre ..je l ai vu au km et a l essence qui avait disparu de mon reservoir ...

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ils m ont fait croire qu ils ont deculasse le moteur en me demandant de deposer ma voiture 3 jours et ils n auraient rien fait...

 

Non je pense plutôt qu'ils l'on fait pour faire trainé les choses et te découragé ou alors le garagiste est un gros nul qui a entamé des travaux non necessaires n'ayant pas d'endoscope ( qui pourtant coute une misere) la jouer a l'ancienne en déposant la culasse et les experts le couvre

 

comprend toujours pas pourquoi renault refuse la prise en charge

 

 

tu devrait te rapproché d'une asso de consommateur

Courbet ?

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Invité §Ano380yO

hello,

 

j ai retrouve l expert renault avait demande une depose de moteur pour verifier l etat des cylindres...et en reprenant mon duster les cylindres etaient numerotes .. j ai demande pourquoi au mecano et il m a repondu pour les remettre au bonne endroit .

ca fait qu une semaine que je regarde comment est compose un moteur : bas du moteur et haut du moteur alors je me trompe peut etre si je dis qu ils ont pu verifier les pistons et les segments etancheite ....je comprends pas pourquoi ils n ont pas fait un test de compression comme ecrit dans l article argus et pourquoi quand ils ont change la programmation du calculateur et ils n ont pas change ces segments d echanteite puisque l article dit si la conso depasse le 1l pour 1000 km (en dessous du mini de la jauge d apres un mecano) en plus de la reprogrammtion il faut changer les segments ..bon le premier test de conso disait 0.9l pour 1000 km mais faut etre abruti pour ne pas le faire alors qu on demonte le moteur, non ? ...ou alors ca se fait que si le moteur est depose completement parce que tous ces organes sont lies entre eux ...pas clair .

j avais telephone a la repression des fraudes au debut de cette affaire ..ils m avaient donne le nom d une association pour traiter a l amiable avec ce garage mais je n avais pas donne suite .j ai prefere prendre un expert independant mais je viens de decouvrir qu il n est pas independant : son fils travaille pour ce garage ...la loose !!

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Bonjour

 

_on ne change pas les segments en cas de grosse conso d'huile ou probleme d'étanchéité des cylindres, on change le moteur pour évité un soucis entre les pieces neuves et puis aussi pour une raison de cout , il est plus rapide et moins couteux de monté un moteur en échange standard

_on ne peut pas démonté les cylindres , c'est une technologie qui n'existe quasiment plus , ils sont directement usiné dans le bloc moteur

_effectivement un simple test de compression et une visite a l'endoscope aurait suffit amplement , de toute façon avec une conso de 09L/100 le moteur était lergement hors normes et devrait etre pris en charge sous garantie

 

m'enfin bref , c'est du grand guignol , tout c'est lié contre toi dans cette histoire , tu devrait revoir cette association

 

c'est Gaudin le nom du garagiste ?

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Invité §Ano380yO

hello,

 

ok compris.

non ce n est pas ce garagiste. je ne donnerai pas de nom pour pouvoir poursuivre le dossier.

c est un grand concessionnaire de la region et le garagiste n est pas un petit garage qui n a pas le materiel necessaire ...j en suis sur.

avant d accepter cette reparation, j aimerais savoir s il aurait du verifier d autres organes comme les injecteurs ou le turbo ?

parce que si je change le moteur et pour finir' c est le turbo ou les injecteurs qui sont en defaut ..la je vais m enerver.

y avait un cliquetis du moteur cote passager quand je suis allee au premier petit garage qui n a pas voulu me prendre mais qui a rajoute qq litres pour aller au garage suivant . on l entendait bien moteur allume , avec pied sur acceleration.

ils n ont pas voulu me dire ce que c etait ( pas de diagonostic sans regarder dedans) mais m ont dit ce n est pas grave mais il faut reparer ? elle part en live cette voiture ...

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Invité §Ano380yO

hello,

 

la designatin mot--H5F-S-B4E4 veut il dire echange standard ou cela peut etre un neuf ou un bloc moteur d occasion ...

le S veut dire echange standard ?

 

et ou se trouve le numero de serie du bloc moteur ...a t on un acces visuel en ouvrant le capot ? ...je voudrais le recuperer avant réparation.

 

si on m a fait une reprogrammation du calculateur ..si on met un cable odb2 ...on peut recuperer qu ils ont fait cette modification ? comment....par les codes erreur du moteur ...comment autrement ...

merci,

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Tu n'as vraiment pas de chance ! Courage avec ton pseudo garagiste. Effectivement, le fait de se rapprocher d'une asso type "Que Ch....." peut faire avancer les choses mais pas les résoudre complètements.... malheureusement. Mais en général avec eux, on obtient de bons résultats quand même, plus que de rester seul.

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