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1.2l Tce 125 : consommation d huile excessive sur vehicule recent


Invité §Ano148zx
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bonjour a tous. je suis l'heureux (?) posseseur d'un dacia duster tce de 2014. je l'acheté avec 70890 km et il sortait de revision chez dacia. Et 4000 kilométres apres je tire la jauge d'huile et le niveau a deja baissé de moitié ! donc a mon avis il doit manquer 2 a 3 litres d'huiles. J'ai pris rendez-vous avec la concession. on verra leur verdict....

la seul solution est un remplacement du moteur ??

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Bonjour,

 

Demain, début d'un périple d'un mois et 10 000 km environ. Donc j'ai tout vérifié. Le Duster a 22 200 km.

Après 9 800 km, il manquait 0.2 l d'huile. J'ai donc complété pour que la jauge soit juste en dessous du maxi.

ça ne me paraît pas anormal, car on peut parler d'utilisation sévère: beaucoup de trajets urbains à froid, sur des distances de parfois 3 km, (Pas le choix: enfants à déposer et à récupérer rapidement), avec des démarrages moteur froid en forte côte.

Ma c5 2.0 16 consommait bien plus d'huile, et ça n'a jamais posé de problème; ma Prius, par contre, jamais eu besoin d'en rajouter sur les 120 000 km que je l'ai gardée.

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:hello: ,

 

:heink: , 10.000 km en un mois, :hebe: , :ouch: .

Je n'en conduis même plus 5.000 par an ... :bah: .

Avec une consommation d'huile de 0,2l en 9.800 km, le moteur de ton Duster 1.2 TCe 125 est largement en dessous des tolérances de RENAULT/DACIA, 0,5l par ... 1.000 km.

Pour rappel, chez certains constructeurs, c'est même presque 2l/1.000 km ... :pfff: .

Bon, eh bien, bon(s) trajet(s), sois prudent, revenez entiers de vos vacances, ta famille, toi et ton Duster ;) .

Excellent weekend :sol: .

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Va donc consulter à nouveau les articles dont j'avais posté les liens en leur temps ...

 

justement tu n'y a rien compris

ces articles relates des pertes de lubrifiants mais en aucuns cas un manuel technique ( seul références pro fiable ) ne préconise une tel consommation

 

 

montre nous donc un livret d'utilisateur ou une RTA indiquant comme normal plus de 1 L au 1000 ? :ange:

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Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement, à savoir que la plupart des moteurs thermiques consomment davantage d'huile que ce ce qui est annoncé officiellement et parfois plus que le double, exactement comme pour les émissions polluantes ou la consommation de carburant ...

Et pour le reste, basta, à la revoyure, bon vent.

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Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement

 

absolument pas non

c'est l'inverse que tu le veuille ou pas

 

il y a une préco officiel du constructeur qu'il doit lui même respecté

 

et si on la dépasse c'est qu'il y a défaut ou panne , c'est la base même pour obtenir une prise en charge sous couvert de vice caché

 

un peut de bon sens ...

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:hello: ,

 

:heink: , 10.000 km en un mois, :hebe: , :ouch: .

Je n'en conduis même plus 5.000 par an ... :bah: .

Avec une consommation d'huile de 0,2l en 9.800 km, le moteur de ton Duster 1.2 TCe 125 est largement en dessous des tolérances de RENAULT/DACIA, 0,5l par ... 1.000 km.

Pour rappel, chez certains constructeurs, c'est même presque 2l/1.000 km ... :pfff: .

Bon, eh bien, bon(s) trajet(s), sois prudent, revenez entiers de vos vacances, ta famille, toi et ton Duster ;) .

Excellent weekend :sol: .

 

 

Et oui, forcément car on rentre chez nous en Andalousie; et là-bas on va aussi rouler pas mal. Donc les 10 000 km seront vite là.

Avec tout ce que j'ai lu sur ce moteur, je le surveille comme le lait sur le feu, j'écoute tous les bruits qu'il fait. Bon, pour l'instant zéro souci et j'en suis pleinement satisfait en tout point, pourvu que ça dure, car j'aimerais bien lui faire atteindre les 200000 km. Si je vois qu'il ne tient pas la distance, je reprendrai un sce ou alors je retournerai carrément chez les japonais, Toyota ou Honda.

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Les préconisations des constructeurs, on sait ce qu'elles valent, de la roupie de sansonnet ; ce qui compte, c'est ce qui a été constaté et énoncé et l'est encore actuellement, à savoir que la plupart des moteurs thermiques consomment davantage d'huile que ce ce qui est annoncé officiellement et parfois plus que le double, exactement comme pour les émissions polluantes ou la consommation de carburant ...

Et pour le reste, basta, à la revoyure, bon vent.

 

 

+1 tout à fait d' accord

 

pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

 

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:

 

L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur, tu en consommes beaucoup plus, pas grave dans l'absolue tu en rajoutes de la neuve qui tiendra plus longtemps. Sauf que la merde qui est au fond de ton carter sera redistribuer, bien sur filtrée par le filtre à huile( combien temps avant qu'il ne filtre plus rien ou soit bouché ?), mais quand changes-tu ton filtre? à la vidange ( 20/25 000 km ou en principe tous les ans mais combien de gens font la vidange tous les ans ?). J 'ai entendu parlé d' un problème sur les dci 110 au niveau du filtre qui entraînait une casse moteur vers 60 000kms (pour monsieur lambda c'est au de-là de la garantie).

 

Pour mon futur duster2 sera ( comme toutes les voitures que j'ai ou que j'ai eu ) 1ere vidange à 5000 kms après le rodage, puis tous les 10 000 kms avec changement de filtre à huile à chaque fois et aussi important changement du bouchon de vidange à 100 000kms, je m'assoie sur les préconisations constructeur et leur garantie.( à croire qu'ils gagnent plus d'argent à ce que tu casses ton moteur et le passer sous garantie voir t'en faire payer une partie " obsolescence programmée" pour te faire changer de voiture rapidement après un tel pépin.

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absolument pas non

c'est l'inverse que tu le veuille ou pas

 

il y a une préco officiel du constructeur qu'il doit lui même respecté

 

et si on la dépasse c'est qu'il y a défaut ou panne , c'est la base même pour obtenir une prise en charge sous couvert de vice caché

 

un peut de bon sens ...

 

 

Eh bien voilà, tu finis par confirmer ce que j'avais écrit ; peu importe les préconisations des constructeurs, c'est la consommation d'huile réelle de leurs motorisations qui prime.

C'est d'ailleurs sur cette base que VW a été contraint d'indemniser aux USA de nombreux clients ayant introduit une class action contre le rejet supérieur à ses spécifications d'émissions polluantes et/ou contre la surconsommation d'huile et même de carburant par les moteurs de ses modèles.

Et, en Europe, où VW refuse jusqu'à présent à procéder de même, des actions groupées sont en cours, notamment par l'association de consommateurs belge TEST ACHATS, ou vont être entamées, entre autres, chez vous par l'UFC-Que Choisir.

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Et oui, forcément car on rentre chez nous en Andalousie; et là-bas on va aussi rouler pas mal. Donc les 10.000 km seront vite là.

Avec tout ce que j'ai lu sur ce moteur, je le surveille comme le lait sur le feu, j'écoute tous les bruits qu'il fait. Bon, pour l'instant zéro souci et j'en suis pleinement satisfait en tout point, pourvu que ça dure, car j'aimerais bien lui faire atteindre les 200000 km. Si je vois qu'il ne tient pas la distance, je reprendrai un SCe ou alors je retournerai carrément chez les japonais, Toyota ou Honda.

 

 

Ah oui, rien que l'aller-retour, ça doit faire pas loin de 4.000 bornes, et même davantage depuis la Brelgeek.

Perso, RAS jusqu'à présent pour le 1.2 TCe 115 de notre Lodgy de fin 2012 mais il n'a que 46.275 km au compteur en bientôt 5 ans et demi le 27 de ce mois.

Encore bon voyage et excellentes vacances :) .

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pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

 

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:

 

 

 

 

Tu confond préconisation et publicité ... :o

L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur

on est plus en 1970 , avec les huiles multigrades disponible depuis plus de trente ans ce que tu décrit n'arrive plus et même avec un lubrifiant très vieux les additifs inclus dans leur formule épaississant le fluide à chaud ...

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Eh bien voilà, tu finis par confirmer ce que j'avais écrit ; peu importe les préconisations des constructeurs

 

absolument pas non , aucuns constructeurs ne prescrit une perte de lubrifiant supérieur à 1L comme normal

 

on attend toujours la publication de ta part d'un livret technique ou d'un manuel d'utilisateur indiquant plus de ta part pour étayé tes affirmations

 

 

et contrairement à toi qui change au fil du vent , j'ai toujours affirmé qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne

le niveau d'huile baisse tellement peut sur 30 000 kms que l'ajout d'huile entre deux vidanges est totalement anormal

 

 

on a même pas ça sur nos mécaniques de motos fonctionnant avec très peut de lubrifiant 2 à 3 L ) , graissant la boite et l'embrayage en plus du moteur et fonctionnant à plus du double du régime maxi d'une voiture

 

 

il n'y a que renault pour réussir se grand pas en arriere

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Raconte ce que tu veux, il est écrit et expliqué partout en long et en large que TOUS les moteurs thermiques consomment un peu d'huile ; c'est inévitable de par leur mode de fonctionnement.

Et, je le répète, j'enfonce le clou, les préconisations des fabricants de moteurs sont un chose, la réalité en est une autre, c'est elle qui prime, point barre.

 

RENAULT n'est pas pire que d'autres constructeurs dans ce domaine, bien au contraire ; il n'y a qu'à voir les ennuis de VW en la matière, outre ceux causés par le logiciel de trucage des tests d'émissions polluantes et par la surconsommation en carburant.

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Raconte ce que tu veux, il est écrit et expliqué partout en long et en large que TOUS les moteurs thermiques consomment un peu d'huile ; c'est inévitable de par leur mode de fonctionnement.

Et, je le répète, j'enfonce le clou, les préconisations des fabricants de moteurs sont un chose, la réalité en est une autre, c'est elle qui prime, point barre.

 

 

C'est exactement l'inverse de ce que tu affirmais quand les gens on commencé a se plaindre du tce... :ange:

 

dans la réalité effectivement c'est différent , plus aucuns constructeurs ne livre de motorisations brulant du lubrifiant depuis un bail

il est préconisé et dis comme "normal" pour se couvrir en cas de pépin 0,5 à 1L ( et pas deux comme tu l'affirme depuis un bail ) mais ça n'existe plus depuis tellement longtemps qu'il est a peine croyable que renault réussisse a mettre sur le marché une tel mécanique

 

 

RENAULT n'est pas pire que d'autres constructeurs dans ce domaine,

si si , c'est même LE pire avec sont tce

 

 

encore une fois tu mélange n'importe quoi avec tout ,le logiciel de trucage des émission polluante n'influe en rien sur le lubrifiant et la quantité embarqué

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sur ce point je rejoins obiwanwilly, je n ai jamais entendu parlé , d'une conso d'huile superieur a 1L/1000kms, dans les notices constructeurs, il est vrai que depuis une decennie, aucun rajout d'huile entre 2 vidanges (15000 kms pour ma part) pour les vehicule que j ai possédés, c'etait principalement de l'asiatique hyundai, mais idem sur fiat et opel pas de rajout, maintenant sur les 2 Dacia que j ai eu aucun rajout d'huile n'a été necessaire en (18000 kms sur le tce 90, et en 3000 kms sur le 1.2 tce 115) je pense qu'ils ont resolu le probleme, le moteur ne doit pas etre si mauvais que ça pour pouvoir le decliner en cylindrée superieur avec une puissance augmentée, apres sur tout ses petits moteur récent downizé, il y a encore quelques platres a essuyés, pas que chez renault, les distris des puretech, quelques injecteurs chez hyundai, des souçis aussi sur le tsi vw etc....il faut le temps au temps pour corriger toutes ses imperfections. tout comme les dernier tce 115 pour qui apparemment la conso d'huile va rester un lointain souvenir

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Tu confond préconisation et publicité ... :o

 

on est plus en 1970 , avec les huiles multigrades disponible depuis plus de trente ans ce que tu décrit n'arrive plus et même avec un lubrifiant très vieux les additifs inclus dans leur formule épaississant le fluide à chaud ...

Bon c'est vrai pour la pub mais venant de constructeurs sérieux utiliser le mot "préconise" tu engages ta parole.(fait des test, etc...)

 

Comme dans toutes choses en mécanique il y a un minimum et un maximum et bien pour mes vidanges de voiture c'est aux kilométrages mini de 10 000 kms et pas aux maximum de 20/30000 kms, mon audi A4 1.9 TDI de 1999 qui 420 000kms s'en porte très bien, ainsi que mon espace matra 1 de 1988. :wink: Et aussi ce n'est pour le prix de quelques € pour 5 litres d' huile et un filtre à huile.

 

extrait de wikipédia:

"[h2]Entretien du véhicule[modifier | modifier le code][/h2]

Dans des conditions idéales, les huiles moteur aux normes les plus abouties peuvent jouer leur rôle quelques années et plus de 50 000 km dans un véhicule de tourisme. Avec les véhicules et les normes de lubrifiants élaborés depuis les années 1990, il est rare de trouver une nécessité à vidanger avant 10 000 km ou un an d'usage. Cependant, dans la pratique, la dégradation, dilution, oxydation et contamination de l'huile demande souvent de remplacer cette dernière avant deux ans et 20 000 à 30 000 km.

À titre purement indicatif (les valeurs varient selon les constructeurs et les modèles : consulter le manuel d'entretien), la vidange d'huile moteur pour une automobile récente en usage normal13 se fait tous les deux ans maximum et :

  • moteur essence : tous les 10 000 km à 50 000 km ;
  • moteur Diesel : tous les 10 000 km à 30 000 km ;

 

Il faut utiliser les lubrifiants spécifiques (type, qualité) pour le véhicule et son usage, et les niveaux prescrits de fluides doivent être régulièrement contrôlés.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"

-Sur wiki il précise le fond de ma pensée en disant pas avant sous entendu à partir de 10 000 km.

Après chacun fait ce qu'il veut on est dans un pays libre. ;)

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+1 tout à fait d' accord

 

pour les préconisations constructeur en voici un exemple:

 

A quoi sert ce logo sur la lunette arrière des dusters préconisant Elf, ça sert à dire que ce n'est pas les mêmes huiles préconisées chez peugeot qui préconise d'utilisé de l'huile Total. Sauf que Total a racheté Elf et donc vend de l'huile Total sous la marque Elf. Alors pourquoi, ces préconisations à la con. ( c'est comme les marques de lessive fabriquée par Henkel ou unilever comme dirait Coluche elle lave plus blanc que blanc " c'est quelle couleur ? " :lol:

 

L' huile moteur à l' approche des 10 000 kms est trés noire et se liquéfie très rapidement en cas de chauffe en ville, sur autoroute, ou par forte chaleur, tu en consommes beaucoup plus, pas grave dans l'absolue tu en rajoutes de la neuve qui tiendra plus longtemps. Sauf que la merde qui est au fond de ton carter sera redistribuer, bien sur filtrée par le filtre à huile( combien temps avant qu'il ne filtre plus rien ou soit bouché ?), mais quand changes-tu ton filtre? à la vidange ( 20/25 000 km ou en principe tous les ans mais combien de gens font la vidange tous les ans ?). J 'ai entendu parlé d' un problème sur les dci 110 au niveau du filtre qui entraînait une casse moteur vers 60 000kms (pour monsieur lambda c'est au de-là de la garantie).

 

Pour mon futur duster2 sera ( comme toutes les voitures que j'ai ou que j'ai eu ) 1ere vidange à 5000 kms après le rodage, puis tous les 10 000 kms avec changement de filtre à huile à chaque fois et aussi important changement du bouchon de vidange à 100 000kms, je m'assoie sur les préconisations constructeur et leur garantie.( à croire qu'ils gagnent plus d'argent à ce que tu casses ton moteur et le passer sous garantie voir t'en faire payer une partie " obsolescence programmée" pour te faire changer de voiture rapidement après un tel pépin.

salut

 

il ne s'agit pas d'un problème de filtre à huile .................. mais de la pompe à huile qui "bloque" et la surpression d'huile fait s'ouvrir le filtre à huile :jap:

 

c'est pas que chez Renault ...................... j'ai vu le cas chez Porsche dernièrement :D sur une gt 2 ou gt 3 , défaut de graissage à cause d'une pompe à huile défecteuse ( 1800€ la pompe :D )

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C'est exactement l'inverse de ce que tu affirmais quand les gens on commencé a se plaindre du tce... :ange:

 

dans la réalité effectivement c'est différent , plus aucuns constructeurs ne livre de motorisations brulant du lubrifiant depuis un bail

il est préconisé et dis comme "normal" pour se couvrir en cas de pépin 0,5 à 1L ( et pas deux comme tu l'affirme depuis un bail ) mais ça n'existe plus depuis tellement longtemps qu'il est a peine croyable que renault réussisse a mettre sur le marché une tel mécanique

 

 

 

si si , c'est même LE pire avec sont tce

 

 

encore une fois tu mélange n'importe quoi avec tout ,le logiciel de trucage des émission polluante n'influe en rien sur le lubrifiant et la quantité embarqué

 

 

 

Mais oui, bien entendu, c'est pour ça qu'il y a (eu) des actions de groupe contre d'autres marques que RENAULT, qui, lui n'en a encore aucune sur le râble pour le moment, pour cause de surconsommation d'huile moteur mais tu répondras sans doute que je n'ai de nouveau rien compris, que je mélange tout :p .

J'ai cité, après la surconsommation d'huile moteur, le logiciel de trucage et la surconsommation de carburant comme exemples des mensonges des constructeurs.

 

Et le pire, ce n'est pas le bloc 1.2 TCe de RENAULT ; va voir, va voir, non pas chez SPEEDY, mais chez VW et toutes les marques du groupe, même AUDI et PORSCHE ; ça fait plus de 5 ans qu'il y a des problèmes de surconsommation d'huile de centaines de milliers de moteurs, dont le pourtant réputé TSI, d'où les class actions aux États-Unis et celle en cours en Belgique.

 

Mais tu détestes tellement le Groupe RENAULT que tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez :ange: .

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Bonjour,

Cela fait depuis 2.5 ans que j'ai des problèmes de consommation d'huile et de bruits moteur avec ma Dacia Lodgy 1.2 tce. On m'a reprogrammé le moteur + changement du tendeur de la courroie de distribution + .....mais le problème est toujours présent . J'ai acheté cette voiture sur commande en mars 2015 et j'ai été livré en juillet 2015 . En 2.5 ans ma voiture à été immobilisée plus 1.5 ans pour réparation mais sans succès. N'obtenant aucune avancée j'ai lancé une procédure judicaire je cherche donc des témoignages de personnes qui auraient le même problème .

Merci

Bonjour,

idem

Dacia Dokker 1.2 tce 115

Achat en 2013, bruits moteur dès 2015, passages concessions, pb pas résolu.

2018 : voyant moteur s'allume, moteur tourne sur 3 cylindres, moteur bon à être changé

Re-programmation moteur jamais proposée

Litige en cours mais je cherche aussi à réunir des témoignages pour engager une action collective s'il le faut.

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Mais oui, bien entendu, c'est pour ça qu'il y a (eu) des actions de groupe contre d'autres marques que RENAULT,

 

Encore une fois tu raconte n'importe quoi ...

renault aussi est impliqué dans le scandale des logiciels truqueurs :ange:

c'est même renault qui triche le plus :lol:

 

Et ça n'a rien a voir avec une défaut de série amenant à brulé le lubrifiant moteur

le soucis de perte d'huile chez vw sont finis , contrairement à renault qui se contente d'un emplatre logiciel les teutons on modifier leurs mécanique et parfois même pour contenté la clientele étendu gratuitement la garantie à 8 ans ou pris en charge le sinistre ...

 

mais le probleme n'est pas la

 

il est tout simplement inadmissible qu'aujourdhui un moteur brule de l'huile alors que ça fait plus de trente ans que ça n'existe plus même sur des mécaniques bien plus poussé et ce quelques soit la marque

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j'ai toujours affirmé qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne

le niveau d'huile baisse tellement peut sur 30 000 kms que l'ajout d'huile entre deux vidanges est totalement anormal

il n'y a que renault pour réussir se grand pas en arriere

 

 

:) ma FIAT Panda de 2010 a toujours nécessité un remplissage d 'huile de ma part entre deux vidanges depuis son achat :jap:

 

:spamafote: grace à cette info donnée par Gilles reims wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif , elle roule toujours sans autres soucis alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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:spamafote: grace à cette info donnée par Gilles reims wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif , elle roule toujours sans autres soucis alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

parceque tu utile la 5W40 préconisé par fiat

met de la 10W40 , viscosité prévus a l'origine pour se moteur comme je l'avais conseillé à Gille Reims sur sont topic dans la section fiat et elle n'en bruleras plus ...

 

 

Quelle huile pour motorisation 1.2 69ch?

et puis le 1200 FIRE équipant ta panda est née dans les années 80 sous le capot de la fiat UNO

 

tu trouve normal qu'un moteur aussi ancien soit plus fiable que ceux mis sur le marché depuis moins de 10 ans ?

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Bonjour Obiwanwilly,

 

J'ai effectué la dernière vidange de mon tce 125 avec de la 10 w 40, on dirait effectivement que la légère consommation d'huile est stoppée (après 2 400 km, donc à surveiller encore tout de même).

 

Par contre je me demandais si on peut mettre de la 15 w 40 en ACEA A3/B3. Car c'est bien le respect de cette norme qui compte plus que le grade non ?

 

Merci

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parceque tu utile la 5W40 préconisé par fiat met de la 10W40 , viscosité prévus a l'origine pour se moteur comme je l'avais conseillé à Gille Reims sur sont topic dans la section fiat et elle n'en bruleras plus ...

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif de ce judicieux conseil que j'ai suivi ! :jap: ... mais malgré ça elle bouffe environ 1 litre aux 10 000 km :spamafote:

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un litre au 10.000 km Je dirais consommation d'huile normale ( suivant parcours )

 

 

 

:) ville, campagne avec peu d'autoroute :jap:

 

:o la consommation me semble aussi raisonnable (même si en comparaison je n'ai jamais du refaire l'appoint sur mon MCV :spamafote: )

 

je ne faisais que tempérer l 'assertion d' obiwanwilly qu'aucune perte de lubrifiant n'était tolérable sur un moteur moderne

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