Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano038CW

On parlait déjà du Stelvio (Kamal) il y a 10 ans.

Sauf que là parle de sources autorisée qui aurait parié sur la F1 il y a un an????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que marchionne a sorti le stelvio et la Guilia pour faire grimper le prix des actions Alfa avant sa retraite et pour se remplir les poches au passage!!!!!

FCA est fortement endetté et Survit que grâce à la bourse.

Pour moi tout cela n'est qu'effectivement d'annonce afin de rassurer les investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là parle de sources autorisée qui aurait parié sur la F1 il y a un an????

 

 

Alfa n'est pas du tout impliqué techniquement en F1. Ils sont sponsor titre de Sauber.

Ils mettent leur logo sur ces F1 avec le moteur Ferrari de l'année passée.

C'est un beau coup marketing, mais ce sera la seconde partie de la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que marchionne a sorti le stelvio et la Guilia pour faire grimper le prix des actions Alfa avant sa retraite et pour se remplir les poches au passage!!!!!

FCA est fortement endetté et Survit que grâce à la bourse.

Pour moi tout cela n'est qu'effectivement d'annonce afin de rassurer les investisseurs.

 

Sergio réduit fortement l'endettement ce qui participe grandement à la hausse du cours de l'action. Mais au détriment des investissements en RD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Ok pour la bourse, objectif lever des fonds

Ok pour l'endettement, c'est un plus mais pas indispensable d'ailleurs cela rejoins le premier objectif : lever des fonds

Enfin aux USA la baisse de la fiscalité des entreprises libére des marges de manœuvre financière supplémentaires

 

Pour la F1 attendons les amis, un objectif est également fixé : évelopper la propre motorisation ; la position de sponsor titre d'une voiture dernière du classement casse l'image recherchée, si tel avait été l'origine de cet engagement, alfa n'y serait jamais allé.

 

Je pense que nous ne mesurons pas la révolution culturelle qui secoue le groupe plus que jamais mondialisé avec les travers qui vont avec, les seuls résultats d'alfa démontrent qu'on a passé un cap. Cette dynamique ne peut pas s'arrêter c'est économiquement impossible pour le groupe et les pays US et Italie engagés....

 

Dans tous les cas personne n'est prophète, mais les signes sont bien là, alors attendons la fin de l'année où on disposera d'une année pleine sur nos 2 modèles fétiches et d'actions de développement des nouveautés cette fois réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la bourse, objectif lever des fonds

Ok pour l'endettement, c'est un plus mais pas indispensable d'ailleurs cela rejoins le premier objectif : lever des fonds

Enfin aux USA la baisse de la fiscalité des entreprises libére des marges de manœuvre financière supplémentaires

 

Pour la F1 attendons les amis, un objectif est également fixé : évelopper la propre motorisation ; la position de sponsor titre d'une voiture dernière du classement casse l'image recherchée, si tel avait été l'origine de cet engagement, alfa n'y serait jamais allé.

 

Je pense que nous ne mesurons pas la révolution culturelle qui secoue le groupe plus que jamais mondialisé avec les travers qui vont avec, les seuls résultats d'alfa démontrent qu'on a passé un cap. Cette dynamique ne peut pas s'arrêter c'est économiquement impossible pour le groupe et les pays US et Italie engagés....

 

Dans tous les cas personne n'est prophète, mais les signes sont bien là, alors attendons la fin de l'année où on disposera d'une année pleine sur nos 2 modèles fétiches et d'actions de développement des nouveautés cette fois réelles

 

2017 était une année plus que pleine pour Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

2017 était une année plus que pleine pour Giulia.

 

Mais c'est un binôme avec le Stelvio (berline, break - suv)

 

ca laisse reveur ce 6C

 

alfa_romeo_6c-758x426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085oo

Oui, c’est bien un rêve.

et bien si dans 3 ans ce que j'ai annoncé se produit tu me fais une offre de dingue sur ma prochaine alfa (taxe de douane ou autre comprise évidemment) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Je viens de recevoir la date de livraison de mon stelvio.

Commande en janvier et livre vers le 10 mai.

Tres bien pour moi, l'hivers sera fini.

Cool, c'est mieux pour une bonne prise en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le soucis ça va être le taux de CO2 des Stelvio.

 

Tous les pays font la guerre au diesel et la déductibilité des véhicules tiendra compte uniquement du CO2.

 

En Belgique le Stelvio pourrait faire un carton en hybride à 2 conditions:

 

- Une batterie de + 0,5 kWh/100kg

- Moins de 50 gr CO2/100km

 

 

Mais honnêtement... acheter un diesel en 2018, avec la quasi assurance qu'il ne pourra plus rouler nulle part à l'horizon 2025... Impossible à revendre !

 

Les versions essence pourraient faire l'affaire mais à condition d'avoir un taux de CO2 attrayant, ne fusse qu'en mild hybrid 48V.

 

Le fait de n'avoir rien misé en R&D à ce niveau du côté d'Alfa Romeo (et FCA en général) va se payer cash à court terme.

 

Je vous rappelle que chaque constructeur doit fournir une gamme avec une moyenne de 95gr CO2/100km dès 2020!!! C'est à dire demain!

 

Ce n'est pas pour rien que toutes les autres marques vont sortir une gamme complète électrifiée au plus tard pour 2020.

 

 

Et malgré tout, un grand patron de marque automobile sur deux est en train de se demander si l'électrique est vraiment l'avenir !?

 

Pourquoi? Pcq il faut miser tous ses oeufs dans le même panier, et à court terme!

 

Certains trouveront la bonne formule et pas d'autres... et ça risque certainement de faire des dégâts dans l'automobile! Certaines marques ne pourraient pas s'en relever en cas d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

L'essence mild hybrid 48v est disponible sur le nouveau Wrangler et devrait arriver sur le grand SUV Alfa en 2019 (puissance passe de 280 à 350ch au moins). Donc Stelvio et Giulia l'auront après ou en même temps.

Quant au full hybride, on ne va pas relancer le débat qui a occupé 20 pages ici il y a quelques semaines. FCA l'a mais choisit de ne pas alourdir de 200kg ses modèles. Voir Chrysler Pacifica.

J'espère qu'on ne va pas recommencer les allers retours sur le sujet car c'est franchement soûlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet l'hybride, comme tu le dis ça a déjà été débattu.

 

Si il est acquis que FCA ne le fera pas, je le redis, ça va entrainer un énorme problème au niveau des ventes!

 

Hormis pour les loueurs, le diesel ne se vend PLUS aux particuliers en France.

 

Et l'offre essence est loin de convenir aux taux de CO2 à atteindre pour la marque à court terme.

 

Donc je me répète, comme Alfa Romeo va pouvoir atteindre 95gr CO2/100km d'ici 2020 sans hybride et sans électrique?

 

 

Si je peux louer l'effort de SM pour relancer Alfa Romeo, il faut aussi pérenniser l'affaire à long terme... et là comme il s'en va avant l'échéance fatale, c'est effectivement à se demander si il ne cherche pas juste à vendre la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Mes amis aucun pays développé n'est capable de remplacer son parc auto privé en 7 ans!!! Faut compter 2050, l'économie en dépend c'est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de remplacer son parc automobile, on parle de voitures neuves.

 

Et acheter un diesel aujourd'hui c'est l'assurance ne pas arriver à le revendre derrière.

 

En 2018, pour rouler en diesel il faut le LOUER.

 

 

A Paris, c'est acté le diesel est INTERDIT dès 2024.

Les Crit'Air 4 (véhicules diesel de 2001 à 2005 de norme Euro 3) seront interdits au premier semestre 2019. Ce sera le tour ensuite en 2022 des Crit'Air 3 (véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3, et véhicules diesel de 2006 à 2010 de norme Euro 4) "pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai fait une LDD sur 3 ans sur un diesel, cela me permettra de voir plus claire. Par contre, je fais 50000 km/an donc le mild hybride ne sera pas tres utile pour moi ni meme l'essence, cela va faire mal au portefeuille sauf si je place le gaz mais de nouveau les émissions de CO2 explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai fait une LDD sur 3 ans sur un diesel, cela me permettra de voir plus claire. Par contre, je fais 50000 km/an donc le mild hybride ne sera pas tres utile pour moi ni meme l'essence, cela va faire mal au portefeuille sauf si je place le gaz mais de nouveau les émissions de CO2 explosent.

 

 

Le GPL est a 0.69 euros le litre en moyenne même avec une consommation moyenne en hausse, je pense qu'il y a moyen d’être dans les clous

pas plus cher qu'un gasoil qui va grimper d'années en années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

On ne parle pas de remplacer son parc automobile, on parle de voitures neuves.

 

Et acheter un diesel aujourd'hui c'est l'assurance ne pas arriver à le revendre derrière.

 

En 2018, pour rouler en diesel il faut le LOUER.

 

 

A Paris, c'est acté le diesel est INTERDIT dès 2024.

Les Crit'Air 4 (véhicules diesel de 2001 à 2005 de norme Euro 3) seront interdits au premier semestre 2019. Ce sera le tour ensuite en 2022 des Crit'Air 3 (véhicules essence de 1997 à 2005 de norme Euro 2 et 3, et véhicules diesel de 2006 à 2010 de norme Euro 4) "pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024.

 

 

Quand tu parles de revente tu parles véhicules occasions et pas de voitures neuves, les occasions pourront rouler, on est pas tous parisiens et la majorité des parisiens n'ont pas de voitures ce qui explique la politique de la mairie puisqu'elle ne craint pas les sanctions de l'électorat automobiliste sur ce sujet....

après on pense ce qu'on veut sur le diesel, l'option location est une solution mais on est loin de la révolution de l'automobile en europe et dans le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet l'hybride, comme tu le dis ça a déjà été débattu.

 

Si il est acquis que FCA ne le fera pas, je le redis, ça va entrainer un énorme problème au niveau des ventes!

 

Hormis pour les loueurs, le diesel ne se vend PLUS aux particuliers en France.

 

Et l'offre essence est loin de convenir aux taux de CO2 à atteindre pour la marque à court terme.

 

Donc je me répète, comme Alfa Romeo va pouvoir atteindre 95gr CO2/100km d'ici 2020 sans hybride et sans électrique?

 

 

Si je peux louer l'effort de SM pour relancer Alfa Romeo, il faut aussi pérenniser l'affaire à long terme... et là comme il s'en va avant l'échéance fatale, c'est effectivement à se demander si il ne cherche pas juste à vendre la marque.

 

 

 

j'aimerais bien savoir d'ou tu sors ton affirmation, c'est ce que l'on veut bien nous faire croire.

 

je doute que les acheteurs de suv familiaux ,voir meme de berline favorisent l'essence , tu me fais penser aux journalistes qui ne voient que paris lyon et marseille,

la france ne se resume pas qu'aux 5 ou 6 grandes aglomerations

 

 

 

tes commentaires me semblent un peu inspirés de ceci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas encore le cas, faute de moteurs essence acceptables sur la plupart des SUV et grosses berlines sans se taper de gros malus, mais la tendance n'est quand même pas vers un avenir "diesel".

Je suis très curieux de voir le surcout des moteurs diesels pour supporter les nouvelles normes d'homologations avec un cycle moins facilement bidouillable.

Quand je vois qu'il n'y a que 4cts d'écart à la pompe entre gasoil et E10, l'étau se resserre.

Il va falloir que les constructeurs trouvent autre chose, sinon ils vont avoir du mal à homologuer leurs gammes dans pas mal de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un proche a venir voir meme maintenat je ne suis pas sur,les vehicules essences doivent etre équipés de fap

 

donc un surcout au niveau de l' achat en neuf qui va un reduire la difference diesel essence

 

bref je crois que la montagne a accouchée d'une souris et que le diesel a encore des jours devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

dans un proche a venir voir meme maintenat je ne suis pas sur,les vehicules essences doivent etre équipés de fap

 

donc un surcout au niveau de l' achat en neuf qui va un reduire la difference diesel essence

 

bref je crois que la montagne a accouchée d'une souris et que le diesel a encore des jours devant lui

 

 

Bon il faut se documenter un peu avant d'annoncer certaines choses. ... un FAP essence c'est 150 euros, rien à voir avec le prix d'un FAP diesel. De plus la température des gaz d'échappement avec un moteur à essence étant bien plus élevée que celle d'un diesel, ça élimine quasiment les problèmes de régénération du FAP.

 

Donc surcoût nul et problèmes d'utilisation presque nuls

 

Et puis le diesel est mort, même si ceux actuels avec les nouveaux FAP sont moins polluants que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

dans un proche a venir voir meme maintenat je ne suis pas sur,les vehicules essences doivent etre équipés de fap

 

donc un surcout au niveau de l' achat en neuf qui va un reduire la difference diesel essence

 

bref je crois que la montagne a accouchée d'une souris et que le diesel a encore des jours devant lui

 

Surcoût négligeable par rapport aux besoins de dépollution Nox à venir des diesels.

Et tous les moteurs essence n’auront pas besoin de fap.

Les moteurs à injection indirecte ne rejettent pas de particules.

C’est uniquement nécessaire pour ceux qui fonctionnent en mélange pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bart, c'est connu les voitures essences ne rejettent que de l'eau et du CO2.

Malheureusement les essences polluent tout autant voir plus que les diesel euro6+.

L'essence fournit beaucoup des NOx responsable des pluies acides mais peu de particules fines par contre l'essence, en brûlant fournit beaucoup de sous produits à base de cycles benzéniques (benzène, toluène...) que tu respires aussi et qui provoquent aussi des cancers tout comme les particules fines du diesel.

À proche avenir, les filtres à particules sur les voitures essence vont être obligatoire ce qui fera monter la note et puis le travail sur les moteurs afin de réduire les consos (R&D) feront encore monter la note pour arriver à un prix identique aux diesels.

Tout ce randame autours du diesel n'est qu'un prétexte pour taxer encore plus mais il s'agit également d' une forte poussées des lobbys du pétrole car les raffineries qui craquent le pétrole se retrouvaient avec beaucoup d'essence sur les bras vendue à prix bas aux USA mais avec très peu de diesel qui lui est minoritaire lors du raffinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcoût négligeable par rapport aux besoins de dépollution Nox à venir des diesels.

Et tous les moteurs essence n’auront pas besoin de fap.

Les moteurs à injection indirecte ne rejettent pas de particules.

C’est uniquement nécessaire pour ceux qui fonctionnent en mélange pauvre.

 

 

 

merci pour les explis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il faut se documenter un peu avant d'annoncer certaines choses. ... un FAP essence c'est 150 euros, rien à voir avec le prix d'un FAP diesel. De plus la température des gaz d'échappement avec un moteur à essence étant bien plus élevée que celle d'un diesel, ça élimine quasiment les problèmes de régénération du FAP.

 

Donc surcoût nul et problèmes d'utilisation presque nuls

 

Et puis le diesel est mort, même si ceux actuels avec les nouveaux FAP sont moins polluants que l'essence.

 

 

 

c'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule

 

78 comme les yvelines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

 

c'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule

 

78 comme les yvelines ?

 

 

Ah bah désolé je ne voulais pas te toucher avec ma réponse.

 

Et oui 78 , pour les Yvelines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

elLes sont terribles en rouge competition non ? merci pour les deux liens

C'est la juste couleur pour ces versions QV en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo que je trouve intéressante sur la consommation du stelvio MA 280 en version TI USA regardé a 14 min 30 sur pause l'odb donne une moyenne de 119 km/h sur une distance de 59 km, avec une consommation moyenne de 8.84 L / 100 je trouve cela super cool !

 

la video est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...