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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Bonjour à tous,

 

- Sur le panneau de visualisation de la maintenance je vois une pressions de s pneus de 4 bars alors qu'il est recommandé 2.3 je crois sur le mode d'emploi...

 

20190723_070602.jpg

 

 

 

Franchement, c'est vraiment la honte, bravo la préparation du véhicule neuf...

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Mon Stelvio QV était à 2.2/2.3 quand je l’ai acheté neuf alors qu’il faut 0.4 de plus sur ce modèle ... (2.6/2.7)

Heureusement je m’en suis aperçu le premier jour, mais c’est moyen comme préparation !

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3000 km et ils appellent ça un essai longue durée !!! Et puis , faire cet essai avec un gars qui n'aime pas , mais alors pas du tout les SUV , ça sert à quoi ? C'est gros , c'est lourd , çà tangue , tous les clichés sont là ! Il a pas osé dire que ça ne poussait pas ! :) Vite une autre vidéo plus réjouissante !

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Invité §Mit670VQ

3000 km et ils appellent ça un essai longue durée !!! Et puis , faire cet essai avec un gars qui n'aime pas , mais alors pas du tout les SUV , ça sert à quoi ? C'est gros , c'est lourd , çà tangue , tous les clichés sont là ! Il a pas osé dire que ça ne poussait pas ! :) Vite une autre vidéo plus réjouissante !

 

 

 

Pareil. Pas terrible comme 'essai'. Ca n'a en fait que le nom d'un essai. Le gars ne f it que repeter des cliches qu'il avait avant meme de rentrer dans la voiture. Decevant.

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ah Serge Bellu, spécialiste du design automobile, n'est pas forcement un essayeur, plus un intello de l'auto, son histoire, symbolisme, métiers d'art...isans etc!

le discours de la video contraste quand même un peu du récit qu'il en fait dans l'article dédié au road trip, peut-être qu'en situation M. Bellu était fatigué et s'est prêté sans doute de mauvaise grâce à l'aventure et au SUV en général :??:

 

 

Essai longue durée - 3 000 km en Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Q4 : le charme discret de la provocation (Serge Bellu)

[h3]3000 km en Stelvio Quadrifoglio - Bilan vie à bord : double personnalité[/h3]

Au premier regard, le style extérieur est convenu ; les premiers kilomètres, à vitesse réduite (légale) et sur autoroute ne révèlent pas une personnalité étourdissante. Mais la Stelvio ne demande qu’à être réveillée, malmenée, brusquée et elle montre alors qu’elle a du répondant. En choisissant de nombreux matériaux légers - carbone, aluminium - Alfa Romeo a délibérément placé la Stelvio hors du courant principal des SUV. Même démarche pour le choix de la motorisation de pointe, un fabuleux V6 Turbo qui porte la griffe de Ferrari.

[h3]3000 km en Stelvio Quadrifoglio - Bilan confort : sportivité[/h3]

Pour apprécier pleinement le confort de la Stelvio, il faut avouer une attirance certaine pour les SUV, la position de conduite haute et le sentiment d’être engoncé (protégé ?) dans un environnement un peu étouffant. La sombre ambiance de notre Quadrifoglio garnie de matériaux de qualité accuse le trait. Toutefois, il suffit de régler soigneusement l’ergonomie pour apprécier le dessin des sièges et se rapprocher de l’agrément d’une berline.[h3]3000 km en Stelvio Quadrifoglio - Bilan « sur la route » : polyvalence[/h3]

Alfa Romeo ne manque pas d’humour pour répondre à la demande frénétique de SUV. Si sur le papier, il paraît incongru de placer un V6 Turbo de 510 ch dans un véhicule haut et lourd, en pratique, le clin d’œil est finalement convaincant et charmeur. La Quadrifoglio se tire avec brio d’une définition a priori insolite.

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Je ne comprends pas la démarche "journalistique" ! On prend un gars qui n'est pas journaliste auto , qui ne peut pas voir les SUV (il préfère les porsches !) , on placarde essai longue durée ( 3000 km !! une blague ) et on prends qui pour des blaireaux ?

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Invité §Mit670VQ

Je ne comprends pas la démarche "journalistique" ! On prend un gars qui n'est pas journaliste auto , qui ne peut pas voir les SUV (il préfère les porsches !) , on placarde essai longue durée ( 3000 km !! une blague ) et on prends qui pour des blaireaux ?

 

+1 avec toi. Tu as tout dis et bien dis.

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1er retour d'expérience avec mon Stelvio exécutive après 500 km ! Dans la rubrique "je ne suis pas d'accord avec les journalistes " , je trouve le régulateur adaptatif très bien(bien moins brutal que celui de mon CX5) , la fonction start and stop également (pas de vibrations ??) et , oh surprise , pour le moment je n'ai pas senti d'insupportables ripages ! Confort plutôt bon (merci les roues en 18 pouces !), la commande vocale du GPS est super efficace. Dans le chapitre défaut , le rayon de braquage est vraiment gênant . Rien d'autre pour le moment . A suivre si cela vous intéresse ! :-))

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Bonjour à tous , j'ai encore besoin de vos connaissances ! Dans le GPS de la Stevio , il y a l'option zones de danger et la possibilité de mettre un avertissement visuel et sonore . J'ai fait 2 trajets que je connais et sur 4 radars ( installées depuis longtemps) il n'en a signalé que 2 , le signal est visuel mais pas sonore et la position du radar est assez fantaisiste ! Environ 10 km avant !Connaissez vous un moyen d'enregistrer les radars dans le GPS et comment avoir le signal sonore ? Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre

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1er retour d'expérience avec mon Stelvio exécutive après 500 km ! Dans la rubrique "je ne suis pas d'accord avec les journalistes " , je trouve le régulateur adaptatif très bien(bien moins brutal que celui de mon CX5) , la fonction start and stop également (pas de vibrations ??) et , oh surprise , pour le moment je n'ai pas senti d'insupportables ripages ! Confort plutôt bon (merci les roues en 18 pouces !), la commande vocale du GPS est super efficace. Dans le chapitre défaut , le rayon de braquage est vraiment gênant . Rien d'autre pour le moment . A suivre si cela vous intéresse ! :-))

je partage! pas de ripage depuis l'hiver dernier pour ce qui me concerne... tout a fait normal. pour le signalement radar j'ai une alerte sonore avec marquage d'une zone (environ 1 km) sur GPS, après les mises à jour sont possibles mais je ne l'ai pas encore faite depuis septembre 2017!!! pour le signal sonore et marquage il faut activer un trajet sur GPS sinon cela ne fonctionne pas.

a te lire pour la suite de ton retour d'expérience !-))

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Merci pour ta réponse Aldo ! Effectivement il faut entrer une destination dans le GPS pour que les zones de danger soient signalées avec un signal sonore ! Je trouve cela très con !! Sans trajet , il n'y a qu'un point d'exclamation qui apparaît au moins 10 km avant ! Très bof . Vu qu'il s'agit de cartes Tom Tom , est ce que l'un d'entre vous a réussit à intégrer une carte à jour des radars ?

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Je continu à découvrir mon Stelvio , et hormis le problème des radars , j'ai constaté deux choses qui ne sont pas top ! La premiere concerne le réglage de la vitesse du régulateur , je le trouve plutôt pénible avec ce bouton sur le volant , c'est long !! La 2eme concerne le levier de vitesse . Quand on est sur D , il n'est pas bloqué , il suffit de le toucher et on se retrouve en N !! Cela m'est arrivé 2 fois à un feu , grosse surprise au moment de démarrer ! Et une fois en roulant , ma main a eu la mauvaise idée de le toucher légèrement et boum en N , en pleine montée ! C'est un coup a se faire défoncer l'arrière ! Sinon , elle est toujours aussi belle ! Suite bientôt !!

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Merci pour ta réponse Aldo ! Effectivement il faut entrer une destination dans le GPS pour que les zones de danger soient signalées avec un signal sonore ! Je trouve cela très con !! Sans trajet , il n'y a qu'un point d'exclamation qui apparaît au moins 10 km avant ! Très bof . Vu qu'il s'agit de cartes Tom Tom , est ce que l'un d'entre vous a réussit à intégrer une carte à jour des radars ?

Pour ton info, tu ne peux plus insérer sur l'ensemble des appareils les radars. Comme tu le stipules, ce n'est pas un problème de conception c'est une directive ! Depuis la nouvelle norme, lorsque tu es en approche d'un radar, tu es averti que tu rentres dans une zone de contrôle +/- 4/5 kms même pour Coyotte et Waze. Donc aussi pour ton GPS Alfa Roméo Stelvio.

 

Tu dois avoir le Carplay ou Android Auto sur ton GPS, tu peux loguer ton smartphone et tu auras un système des plus efficaces.

 

Effectivement, si tu ne rentres pas de destination sur ton GPS de Stelvio, tu n'auras pas le service dans son intégralité. Idem chez les autres constructeurs.

 

 

Concernant le levier de vitesse, on ne peut pas grand chose pour toi. Tu vas voir ton médecin :lol:

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Pour ton info, tu ne peux plus insérer sur l'ensemble des appareils les radars. Comme tu le stipules, ce n'est pas un problème de conception c'est une directive ! Depuis la nouvelle norme, lorsque tu es en approche d'un radar, tu es averti que tu rentres dans une zone de contrôle +/- 4/5 kms même pour Coyotte et Waze. Donc aussi pour ton GPS Alfa Roméo Stelvio.

 

Tu dois avoir le Carplay ou Android Auto sur ton GPS, tu peux loguer ton smartphone et tu auras un système des plus efficaces.

 

Effectivement, si tu ne rentres pas de destination sur ton GPS de Stelvio, tu n'auras pas le service dans son intégralité. Idem chez les autres constructeurs.

 

 

Concernant le levier de vitesse, on ne peut pas grand chose pour toi. Tu vas voir ton médecin :lol:

Merci pour tes infos , je ne connaissais pas ces nouvelles règles ! Pour le levier , j'ai suivi ton conseil et j'ai pris rendez vous avec un chirurgien , il va me raccourcir le bras pour que je ne touche plus ce satané levier qui n'a pas de verrouillage ! :-))

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- 46% de ventes sur le 1er semestre 2019 pour le Stelvio !! Ca cause quand même ! Pour ceux qui en veulent un , je pense qu'il doit y avoir de bons coups à faire chez les concessionnaires sur les modèles d'expo !

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- 46% de ventes sur le 1er semestre 2019 pour le Stelvio !! Ca cause quand même ! Pour ceux qui en veulent un , je pense qu'il doit y avoir de bons coups à faire chez les concessionnaires sur les modèles d'expo !

 

 

 

sur les quadrifoglios ils ont du mal ,mais je ne désespere pas un jour peut etre

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 25840.html

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Je continu à découvrir mon Stelvio , et hormis le problème des radars , j'ai constaté deux choses qui ne sont pas top ! La premiere concerne le réglage de la vitesse du régulateur , je le trouve plutôt pénible avec ce bouton sur le volant , c'est long !! La 2eme concerne le levier de vitesse . Quand on est sur D , il n'est pas bloqué , il suffit de le toucher et on se retrouve en N !! Cela m'est arrivé 2 fois à un feu , grosse surprise au moment de démarrer ! Et une fois en roulant , ma main a eu la mauvaise idée de le toucher légèrement et boum en N , en pleine montée ! C'est un coup a se faire défoncer l'arrière ! Sinon , elle est toujours aussi belle ! Suite bientôt !!

 

Je suis à 2000 km parcourus sur mon Stelvio.

Le Cruise adaptatif je m’y suis plus tôt facilement habitué et je préfère la gestion sur le volant que sur commodo

Par contre l’Avertissement de ligne m’emm...... un peu faut s’y habituer.

L’option phares hi beam est pas mal sur autoroute mais en route sinueuse çà aveugle trop les conducteurs venant en sens inverse.

Jamais eu de soucis avec le levier faut garder ses mains sur le volant. Aussi je trouve ça assez bien fait le déblocage sur le côté pour passer en séquentielles ou palettes.

Commets remarques négatives : j’ai remis 4 litres de liquide de lave glacé après le premier nettoyage du pare brise. Le câble de déverrouillage du capot moteur est assez capricieux faudra l’ajuster plus tard en concession. Pour le reste j’ai la banane dès que je m’installe au volant.

Je tourne a du 7.2 l/100 pour le moment. J’ai créé un to pic de présentation.

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Je suis à 2000 km parcourus sur mon Stelvio.

Le Cruise adaptatif je m’y suis plus tôt facilement habitué et je préfère la gestion sur le volant que sur commodo

Par contre l’Avertissement de ligne m’emm...... un peu faut s’y habituer.

L’option phares hi beam est pas mal sur autoroute mais en route sinueuse çà aveugle trop les conducteurs venant en sens inverse.

Jamais eu de soucis avec le levier faut garder ses mains sur le volant. Aussi je trouve ça assez bien fait le déblocage sur le côté pour passer en séquentielles ou palettes.

Commets remarques négatives : j’ai remis 4 litres de liquide de lave glacé après le premier nettoyage du pare brise. Le câble de déverrouillage du capot moteur est assez capricieux faudra l’ajuster plus tard en concession. Pour le reste j’ai la banane dès que je m’installe au volant.

Je tourne a du 7.2 l/100 pour le moment. J’ai créé un to pic de présentation.

"Par contre l’Avertissement de ligne m’emm...... un peu faut s’y habituer. " En ce qui me concerne , je lui ai coupé le sifflet !!

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Invité §Mit670VQ

"Par contre l’Avertissement de ligne m’emm...... un peu faut s’y habituer. " En ce qui me concerne , je lui ai coupé le sifflet !!

 

 

Pareil. J'ai essayé une fois ... mais pas 2 :non::lol:

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Suite a l entretien des 1 an, et sans doute a une maj, je n ai plus le bug du rabattement des retros lors du verrouillage du vehicule via le bouton fermeture + verrouillage du hayon Le verrouillage entraine le rabattement des retros, avant c était uniquement lors du verrouillage via le bouton sur les poignées des portes avants

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Suite a l entretien des 1 an, et sans doute a une maj, je n ai plus le bug du rabattement des retros lors du verrouillage du vehicule via le bouton fermeture + verrouillage du hayon Le verrouillage entraine le rabattement des retros, avant c était uniquement lors du verrouillage via le bouton sur les poignées des portes avants

 

Merci pour cette info !

J'ai ce problème effectivement et lors de l'entretien des 40000 qui va arriver très bientôt je vérifierai que la Maj a bien été faite.

Quelle est ta version ?

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la version des softs qu on voit sur l ecran central rubrique voiture / version logiciel n a pas changé, par contre j ai eu le rappel 8242 sans info sur ce a quoi il correspond est ce lui le correctif ???

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Invité §nis853sY

Bonsoir

Pas trop difficile à manœuvrer en ville? Surtout dans les parking ou pour ce garer?

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Invité §Leb875Fz

Bonjour à tous,

 

Besoin de vos feedbacks...

Depuis quelques semaines déjà, est apparu une vibration très désagréable au niveau du hayon arrière...

J'ai tout tenté :

Vider le coffre de tout.

Enlever les occultants.

Rabattu les sièges.

Les accessoires du sous-coffre.

Rien n'y fait !!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ??

 

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

 

Besoin de vos feedbacks...

Depuis quelques semaines déjà, est apparu une vibration très désagréable au niveau du hayon arrière...

J'ai tout tenté :

Vider le coffre de tout.

Enlever les occultants.

Rabattu les sièges.

Les accessoires du sous-coffre.

Rien n'y fait !!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ??

 

Merci d'avance.

Une vibration à l'arrière du véhicule , cela peut être une roue arrière qui n'est plus équilibrée (perte du plomb ?) Il faut faire vérifier l'équilibrage des 2 roues sur une équilibreuse ( voir garage , vendeurs pneus genre Feu Vert ou autres )

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Invité §Leb875Fz

Une vibration à l'arrière du véhicule , cela peut être une roue arrière qui n'est plus équilibrée (perte du plomb ?) Il faut faire vérifier l'équilibrage des 2 roues sur une équilibreuse ( voir garage , vendeurs pneus genre Feu Vert ou autres )

 

Bonjour Savourel...

 

Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de de cela... C'est un bruit de mobilier (des rossignols)

Très énervant sur route dégradée...

???

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