Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je comprends bien ton opinion mais avec la mise en berne des petits véhicules a plus fort potentiel je suis inquiet sur le moyen long terme, effectivement, l'accueil du Tonale a été plustot favorable, mais il serait question d'une mise en production pas avant fin 2020 donc livraison printemps 2021 grossomodo ca nous laisse 2 ans sans rien du tout, déjà que 2019 a été négatif avec l'arrêt total de Mito, et mise a la retraite au 3/4 de la Giulietta lui reste qu'un pauvre Tjet 120.

 

Ferrari est et restera une entité a part, sans la contrainte du reste du groupe elle a de quoi vivre en solo en regard de son volume, son CA, son histoire, sa cote de véhicule en occasion.

 

Il ne reste pas grand chose a apporter aux Giulia et Stelvio pour leur redonner un coup de fouet, une Giulia SW, ou avec hayon qui serait super pratique pour une famille, des feux full led, un gps tactile (comme le 10.2 pouces que tu as présenté) 2 - 3 trucs pour les mettre a niveau et leur carrière peux prendre un nouvel essor...

 

Mais cela ne suffit pas non plus pour une marque pour vivre correctement, il manque une compacte renouvelé, eventuellement c-suv et b-suv,

 

 

Un coupé accessible pour remplacer la GT

 

La stratégie du groupe n'est pas clair, certes ils sont montés en gamme avec Giulia et Stelvio, mais rien a suivi on ne vend pas juste deux véhicules, pourtant une marque fiable, mais bon sang il manque un sérieux capitaine ...

 

 

Pas d'accord pour l'électronique, les phares full led sont par exemple souvent moins performant d'après les tests indépendants, ma Stelvio 2019 Lusso n'a rien qui me manque personnellement... Si je veux jouer j'ai un téléphone qui est beaucoup plus jetable qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord pour l'électronique, les phares full led sont par exemple souvent moins performant d'après les tests indépendants, ma Stelvio 2019 Lusso n'a rien qui me manque personnellement... Si je veux jouer j'ai un téléphone qui est beaucoup plus jetable qu'une voiture.

 

 

 

je peux t'assurer que le full led est bluffant d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord pour l'électronique, les phares full led sont par exemple souvent moins performant d'après les tests indépendants, ma Stelvio 2019 Lusso n'a rien qui me manque personnellement... Si je veux jouer j'ai un téléphone qui est beaucoup plus jetable qu'une voiture.

 

Pour rouler régulièrement avec les 2 (xénons et Leds) je peux vous assurer que les Leds d’une 500x sont bcp plus efficaces que les xénons de mon Stelvio.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler régulièrement avec les 2 (xénons et Leds) je peux vous assurer que les Leds d’une 500x sont bcp plus efficaces que les xénons de mon Stelvio.

 

 

Les orientable de la Lusso ?

 

https://www.iihs.org/iihs/rati [...] evaluation

 

https://www.iihs.org/iihs/rati [...] door-sedan (Giulia mais quasi identique Stelvio Lusso: xénon orientable) : good

 

https://www.iihs.org/iihs/rati [...] 4-door-suv rating : poor mais en version halogène

 

https://www.iihs.org/iihs/rati [...] 4-door-suv

Led sur Q3 : rating poor

 

Personnelle je trouve que cela éclair très bien, et je n'aime pas la couleur trop bleuté des leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xénons directionnels du Stelvio sont très bons.

 

J’ai maintenant une Mazda CX-3 full LEDs orientables, c’est très bien vour excellent mais en feux de route je trouve que ça manque un peu de puissance (ou d’ouverture verticale de faisceau) pour éclairer très loin par rapport au xénon (en comparaison avec mon Durango qui est assez mauvais en feu de croisement pour du xénon mais très bon en feux de route).

 

Pour moi, ces deux technologies se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xénon ou leds, cela dépend surtout de la conception de l'optique en elle même.

C'est pour cela que 2 voitures de modèle différent, qu'elles soient au xénon ou à leds, n'éclairent pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Éventuellement intéressé par un Stelvio 280.

Cependant qu’en est il du reststylage prévu à l’automne ?

Merci

 

 

Et est ce que la micro hybridation sera dispo avec le restylage ? Car ,sauf erreur, actuellement on est à 180gr en NEDC corrélé, je sais pas combien en WLTP à partir de 2020... donc plus de 7000 € de malus pour l instant. Cela dit, les remises ne seront certainement pas pas les mêmes avec de nouvelles motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler régulièrement avec les 2 (xénons et Leds) je peux vous assurer que les Leds d’une 500x sont bcp plus efficaces que les xénons de mon Stelvio.

 

 

On est d accord

Pourquoi dans le groupe encore tant de différences...

500X full led

Ram 2019 full led

Alfa xénon ou halogène :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tant les feux que ce véhicule en générale n'ont rien d'exceptionnels.

Pour 46000 euro, c'est bof bof.

La boite est d'une lenteur incroyable en mode normal (voir même dans certaines situation, dangereuse).

Le réservoir est trop petit avec 200 km/jour et une conso de 6.4l (ce qui est bien), je suis à la pompe tous les 3 jours à remettre 35 l.

A 60000 km, je commence à avoir des bruits une peu partout.

La fermeture du coffre s'est cassée, j'ai perdu la vitre de la camera avant, j'ai toujours des témoins qui s'allument, le gps est vraiment très moyen...bref mon leasing ce finit dans 1,5 ans sauf si j'ai une remise conséquente, je pense passer chez Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch722HF

Bonsoir à tous,

 

J'ai ouvert le capot de mon Stelvio Quadrifoglio qui a 7900km pour un petit contrôle de routine et je suis un peu inquiet de constater qu'il manque apparemment du liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous ? est-ce qu'il faut mettre un liquide spécifique?

 

 

IMG_5057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai ouvert le capot de mon Stelvio Quadrifoglio qui a 7900km pour un petit contrôle de routine et je suis un peu inquiet de constater qu'il manque apparemment du liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous ? est-ce qu'il faut mettre un liquide spécifique?

 

IMG_5057.jpg

 

 

C est super bas. Faut en remettre c est sûr. A mon avis rien de spécifique mais j appellerais l atelier pour m en assurer. Perso, j ramènerais aussi le véhicule au garage, en ayant complété au préalable, pour contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour,

 

pour la vidange, la voiture est en LLD?

sur la Giulietta de ma femme, ça s'est passé à peu près pareil: le voyant s'est allumé à 20000, on l'a amenée et ils ont simplement testé l'huile... ils ne l'ont pas changé en disant qu'elle n'était "usée" qu'à 55%...

Apparemment c'est soi-disant le loueur qui demande de tester l'huile pour ne pas avoir à payer des vidanges "inutiles"

moralité, l'huile n'a été changée qu'à l'affichage suivant du voyant, à 37500 kms

 

si ça avait été ma voiture ils l'auraient changé quand même à 20000, faut pas exagérer et gagner 150 € si c'est pour risquer de flinguer le moteur

 

 

Bonsoir

 

Oui, le véhicule est en LLD... mais gratter un mois et demi et devoir planter une demi journée juste pour cette fichue vidange... je trouve cela mesquin et surtout brise bonbons !

 

Mais deux précédents véhicules étaient en LLD (autre marque) et jamais eu ce type de « désagrément »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tant les feux que ce véhicule en générale n'ont rien d'exceptionnels.

Pour 46000 euro, c'est bof bof.

La boite est d'une lenteur incroyable en mode normal (voir même dans certaines situation, dangereuse).

Le réservoir est trop petit avec 200 km/jour et une conso de 6.4l (ce qui est bien), je suis à la pompe tous les 3 jours à remettre 35 l.

A 60000 km, je commence à avoir des bruits une peu partout.

La fermeture du coffre s'est cassée, j'ai perdu la vitre de la camera avant, j'ai toujours des témoins qui s'allument, le gps est vraiment très moyen...bref mon leasing ce finit dans 1,5 ans sauf si j'ai une remise conséquente, je pense passer chez Mazda!

 

 

Honnêtement, de mauvaise fois non ? Les feux sont bon, il n'y en a pas tant de bon... Quand à la lenteur de la boîte, elle est apprécié de tous pour la réactivité. Et il ne faut pas jouer au auto temponneuse avec, ce n'est pas fait pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pour tant les feux que ce véhicule en générale n'ont rien d'exceptionnels.

Pour 46000 euro, c'est bof bof.

La boite est d'une lenteur incroyable en mode normal (voir même dans certaines situation, dangereuse).

Le réservoir est trop petit avec 200 km/jour et une conso de 6.4l (ce qui est bien), je suis à la pompe tous les 3 jours à remettre 35 l.

A 60000 km, je commence à avoir des bruits une peu partout.

La fermeture du coffre s'est cassée, j'ai perdu la vitre de la camera avant, j'ai toujours des témoins qui s'allument, le gps est vraiment très moyen...bref mon leasing ce finit dans 1,5 ans sauf si j'ai une remise conséquente, je pense passer chez Mazda!

 

T es dur !

 

6.4 au 100 pour 64l tu as de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tant les feux que ce véhicule en générale n'ont rien d'exceptionnels.

Pour 46000 euro, c'est bof bof.

La boite est d'une lenteur incroyable en mode normal (voir même dans certaines situation, dangereuse).

Le réservoir est trop petit avec 200 km/jour et une conso de 6.4l (ce qui est bien), je suis à la pompe tous les 3 jours à remettre 35 l.

A 60000 km, je commence à avoir des bruits une peu partout.

La fermeture du coffre s'est cassée, j'ai perdu la vitre de la camera avant, j'ai toujours des témoins qui s'allument, le gps est vraiment très moyen...bref mon leasing ce finit dans 1,5 ans sauf si j'ai une remise conséquente, je pense passer chez Mazda!

 

Boite lente ? Je n’ai pas ce souvenir.

 

Quant à remettre de l’essence quand tu viens juste de vider la moitié du réservoir... tu ne vas pas trouver beaucoup de voitures qui te permettront de faire ça tous les 7 jours en faisant 200 km par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma VW faisait 5.6 l pour 60l mais avec vw, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes :

-autoradio out à 120.000 km (idem pour l'embrayage)

- capteurs de pression de pneus.

 

J'ai déjà fait reprogrammé la boite mais je me demande s'il ne faudrait pas vidanger la boite et changer l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Si ma VW faisait 5.6 l pour 60l mais avec vw, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes :

-autoradio out à 120.000 km (idem pour l'embrayage)

- capteurs de pression de pneus.

 

J'ai déjà fait reprogrammé la boite mais je me demande s'il ne faudrait pas vidanger la boite et changer l'huile!

 

 

 

REPROGRAMMER ??? Comprend pas, tu expliques stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch722HF

Bonsoir à tous,

 

J'ai ouvert le capot de mon Stelvio Quadrifoglio qui a 7900km pour un petit contrôle de routine et je suis un peu inquiet de constater qu'il manque apparemment du liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous ? est-ce qu'il faut mettre un liquide spécifique?

 

 

IMG_5057.jpg

 

Bonsoir, par hasard est-ce que quelqu'un sait si il faut mettre un liquide de refroidissement spécifique ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par hasard est-ce que quelqu'un sait si il faut mettre un liquide de refroidissement spécifique ?

 

Merci pour votre aide

Oui du PARAFLU qu'ils vendent chez FIAT ! c'est marqué dans le livret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma VW faisait 5.6 l pour 60l mais avec vw, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes :

-autoradio out à 120.000 km (idem pour l'embrayage)

- capteurs de pression de pneus.

 

J'ai déjà fait reprogrammé la boite mais je me demande s'il ne faudrait pas vidanger la boite et changer l'huile!

 

Bah c’est quoi comme VW ? Ton autonomie était de 1000 km environ, à raison de 200 km par jour, si tu fais le plein à mi-réservoir, c’est tous les 3 jours aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tant les feux que ce véhicule en générale n'ont rien d'exceptionnels.

Pour 46000 euro, c'est bof bof.

La boite est d'une lenteur incroyable en mode normal (voir même dans certaines situation, dangereuse).

Le réservoir est trop petit avec 200 km/jour et une conso de 6.4l (ce qui est bien), je suis à la pompe tous les 3 jours à remettre 35 l.

A 60000 km, je commence à avoir des bruits une peu partout.

La fermeture du coffre s'est cassée, j'ai perdu la vitre de la camera avant, j'ai toujours des témoins qui s'allument, le gps est vraiment très moyen...bref mon leasing ce finit dans 1,5 ans sauf si j'ai une remise conséquente, je pense passer chez Mazda!

Encore 18 mois de leasing, pffff. A ce rythme, tu vas perdre les 4 roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch722HF

Oui du PARAFLU qu'ils vendent chez FIAT ! c'est marqué dans le livret .

 

 

Parfait merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir à tous,

 

J'ai ouvert le capot de mon Stelvio Quadrifoglio qui a 7900km pour un petit contrôle de routine et je suis un peu inquiet de constater qu'il manque apparemment du liquide de refroidissement.

 

Qu'en pensez vous ? est-ce qu'il faut mettre un liquide spécifique?

 

 

IMG_5057.jpg

 

Pas de précipitations je crois que c'est normal

Se renseigner chez alfa avant d'agir trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, à l'heure où l'on ne parle que de voitures connectées, contraintes, uniquement bonnes à transporter anonymement

des usagers entre deux points, saluons cette Italienne résolument tournée vers la sensualité, le chic raffiné et le pilotage! Des

valeurs passéistes? Oui, et alors?

Challenges - Essai par Alain-Gabriel Verdevoye le 11.05.2019

 

 

Alfa Romeo Stelvio 2,2 190_ le SUV le plus sensuel du moment - Challenges-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mise à jour de la voiture faite par alfa concernant le bug du voyant

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Bonjour à tous

Pour ceux que ça interresse, il existe un système d'écran tactile qui s'adapte au STELVIO et GIULIA en Italie chez Auto Elite

 

Voir le lien :

 

Si non une nouvelle version d'Android Auto arrive cet été qui devrait améliorer l'expérience de l'infotainement du Stelvio. Android Auto devrait ainsi pouvoir s'afficher en plein écran en 8.8 ce qui n'est pas le cas actuellement. A suivre.

 

J'ai hâte d'être livré du mien pour fin juin s'il n'y a pas de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ceux que ça interresse, il existe un système d'écran tactile qui s'adapte au STELVIO et GIULIA en Italie chez Auto Elite

 

Voir le lien :

 

Si non une nouvelle version d'Android Auto arrive cet été qui devrait améliorer l'expérience de l'infotainement du Stelvio. Android Auto devrait ainsi pouvoir s'afficher en plein écran en 8.8 ce qui n'est pas le cas actuellement. A suivre.

 

J'ai hâte d'être livré du mien pour fin juin s'il n'y a pas de retard...

 

 

Hello, tu l'as commandé quand ton Stelvio, sa version?

 

pour le nouveau système audio élite on trouve le détail sur le site de la société avec le prix, pour info :

 

 

Alfa Romeo Giulia Stelvio

Codice Prodotto :

- recupero funzioni totali auto, comandi volante ed setup auto

 

- Display 12.25 pollici HD 1080X800 digital TFT touch screen

 

- SISTEMA OPERATIVO ANDROID 7.1 PX3

 

- RAM 2GB KINGSTON

 

- MEMORY 32GB

 

LOGO OSD: è possibile selezionare il proprio logo auto dal menu per visualizzarlo in accensione.

 

- Radio RDS formato 4X50 Watt.

 

- USB SD max 128gb formati audio video : avi mkv mp4 wmv rmvb mpg mp3 wma wav ac3 ape ogg flac

 

- 3 PREOUT RCA

 

- Navigatore completo con Ricevitore GPS integrato (SiRFSTAR III 20ch)

 

- VIVAVOCE BLUETOOTH rubrica telefonica chiamate in VIVAVOCE (mani libere) e musica dal telefonino il tutto senza fili direttamente dal monitor.

 

- 1 Ingresso video dedicato per retrocamera o altro

- 1 Ingresso video tramite usb

 

- WIFI 3G 4G

 

- GARANZIA ITALIANA DI 2 ANNI

Prezzo : 1300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Bonjour,

J'ai commandé fin avril une version LUSSO 210CV en blanc alfa.

Il est prévu une livraison fin juin début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...