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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Ce n’est pas l’association dont on aurait rêvé, mais si c’est vraiment du 50/50....

 

Les Renaults auront peut-être enfin de vrais moteurs

Renault n’a pas de gamme équivalente à Alfa, Maserati et Jeep

La gamme 500 et son côté « chic » pourrait trouver sa place...les autres modèles Fiat sont par contre en pleine collision avec Renault et Dacia.

Renault possède l’expérience de l’électrique accessible.

....aspetta et vedi...

 

 

 

oui mais là ça va etre compliqué ,

les renaults auront des moteurs alfa ,qui du fait de l'alliance avec mb fourniront a leur tours les moteurs alfa a mb :pt1cable:

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De toute façon tout le monde travaille avec tout le monde et beaucoup des pièces viennent de Chine.

Je ne vois pas le problème.

J'aurais préféré PSA aussi.

 

 

Perso, je le vois bien le problème :lol:

Renault est connu et reconnu par son manque de fiabilité tout comme Alfa parfois.

Réunir les 2 va nous faire une double peine :lol:

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Perso, je le vois bien le problème :lol:

Renault est connu et reconnu par son manque de fiabilité tout comme Alfa parfois.

Réunir les 2 va nous faire une double peine :lol:

 

 

 

C'est pas faux :??: Ils vont devoir doubler leurs efforts pour balayer a grand coup de revers les légendes urbaines

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J’ai eu 4 Renault, aucune ne m’a laissé au bord de la route... c’étaient des essence.

 

J’ai eu une Peugeot, elle m’a laissé une fois au bord de la route en 211000 km à 75000 km.

 

Par contre mon père s’est fait laisser au bord de la route en Renault, BMW et Mercedes... Et j’en connais d’autres en VW et Audi aussi... Ma soeur en Citroën aussi...

 

Donc bon... la fiabilité, c’est un peu la loterie...

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J’ai eu 4 Renault, aucune ne m’a laissé au bord de la route... c’étaient des essence.

 

Apparemment tu ne connais pas le dicton : quand tu achètes une Renault, prends un bon Mécano :lol:;)

 

Sinon tu as eu beaucoup de chance je pense.

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L'avantage serait de mettre la main sur la tréso de Renault pour (entre autres) financer le développement de nouvelles Alfa Roméo... C'est quand même la tréso de Chrysler qui a financé la R&D des Giulia-Stelvio (dont les ventes chutent, une nouvelle perfusion ne ferait pas de mal)

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L'avantage serait de mettre la main sur la tréso de Renault pour (entre autres) financer le développement de nouvelles Alfa Roméo... C'est quand même la tréso de Chrysler qui a financé la R&D des Giulia-Stelvio (dont les ventes chutent, une nouvelle perfusion ne ferait pas de mal)

 

Plus le groupe grandit, plus la logique financière prévaut, moins les Alfa auront les caractéristiques qui doivent être les leurs...

Malheureusement, il semble qu’il n’y ai d’autre solution pour combler le retard en électrification et hybridation...pfff

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Pour le projet d'alliance, ce qui se dit dans la presse et médias italiens :

 

complémentarités recherchées :

 

- premium italien (Maserati-AR) versus law cost français (Dacia)

- plate-forme segment B renault disponible de suite pour développement modèles FCA

- marchés chinois + sud-asiatique (nissan + mitsubishi) pour FCA versus marchés américains pour renault

- fournisseurs nippon de renault en transfert chez FCA

- motorisations électriques et hybrides renault vers FCA (pas de thermique hein!)

 

problèmes soulevés :

 

- 3° projet annoncé (Hyundai, PSA et maintenant Renault)

- obligation pour FCA de verser des dividendes aux actionnaires Renault pour augmenter la valeur de ce dernier (et peut-être se faire bouffer par FCA)

- américains extrêmement vigilants voire réticents à toute nouvelle alliance pouvant impacter le système de production et financier US

- Nissan pas informé ni associé aux discussions ouvertes avec FCA, alors que projet de fusion en cours (réticences japonaises à la fusion, mais l'intégration renault - nissan est telle qu'elle est désormais inéluctable SIC)

- nous sommes qu'au stade de l'annonce, un an d'étude et négociation est nécessaire à l'ensemble pour structurer un plan

- les syndicats de Renault demande déjà à l'Etat de garantir une majorité de blocage française de l'alliance (rappelons nous STX - Ficantieri ; l'amende record pour Kerin à 1.5milliards) ; la dialectique france - Italie digne d'un match de coupe du monde en somme!!!!

 

Comme à chaque fois, le titre FCA grimpe quand des projets de rachat ou fusion sont annoncés... beaucoup trop d'incertitudes à ce stade pour aller plus loin sur les échanges de technologies, de motorisations, de capitaux, de marchés ou de fournisseurs....

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bonjour, hier matin petite surprise au démarrage (Stelvio FE ) plus d'odb rien écran noir

celui entre les deux compteur , quelqu'un a déjà eu le problème je suis passé chez alfa

il mon dit qu'il y a une mise a jour (un rappel alfa ) a faire ??? :??: duré 2H A 2H30 :non:

 

Le problème est également soulevé par un seul propriétaire sur le forum italien : fonctionnement erratique de l'écran qui peut se rallumer après quelques jours de noir !

passage en atelier obligatoire. pour l'instant pas plus d'info.

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Invité §Ano422vl

Effectivement, ça donne envie !

Mais quelle est la configuration installée ? Suppression de l’intermediaire ?

 

 

édifiant Ragazzon 280cv

 

 

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Effectivement, ça donne envie !

Mais quelle est la configuration installée ? Suppression de l’intermediaire ?

 

 

 

 

Malheureusement pas de détails techniques pour cette installation, toutefois, on peut imaginer avoir affaire avec ce type de ligne (pour un 200cv) avec activation électrique :

 

 

Ragazzon 2pt0.jpg

 

Ragazzon 2pt0_2.jpg

 

Ragazzon 2pt0_3.jpg

 

D'autres versions moins "technologiques" oserait-on dire :

 

 

Ragazzon 2pt0_4.jpg

 

lignes Ragazzon.jpg

 

https://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=374&cld=1301

 

Bien entendu, d'autres équipementiers existent, en particulier REMUS, réputé également....

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Invité §Ano038CW

Ça c'est certain :p

 

Mais pas envie de jouer les kéké avec une ligne qui fait un pseudo bruit :fresh:

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

 

Keke non mais tout de même! évidemment c est tune' mais reste acceptable compte tenue des pèrf du 280

De toute façon l'echappement est toujours paramétré par le constructeur et par conséquent toujours paramétrable, d un 4cylindre ou d un v6, le top pour moi reste le son d une maserati granturismo MC stradale !!!

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Keke non mais tout de même! évidemment c est tune' mais reste acceptable compte tenue des pèrf du 280

De toute façon l'echappement est toujours paramétré par le constructeur et par conséquent toujours paramétrable, d un 4cylindre ou d un v6, le top pour moi reste le son d une maserati granturismo MC stradale !!!

 

 

 

Aldo tu viens a la rencontre le 09 juin a Remiremont il y aura le club Maserati :sol:

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Invité §Ano038CW

 

 

Aldo tu viens a la rencontre le 09 juin a Remiremont il y aura le club Maserati :sol:

 

 

C'est clair !! j'y serai sans aucun doute... vient en Giulietta hein!

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Salut à tous . Je reçois bientôt mon Stelvio 210 exécutive et je fais actuellement le tour des assurances ! Et je ne suis pas déçu , 325 euros d'écart entre les 2 premières en tous risques , 50% de bonus sans perte financière et dépannage car compris dans loyer LLD . Je ne veux pas de Direct assurance suite aux avis lus sur internet alors je me tourne vers vous . Avez vous trouvé des tarifs intéressant , moins de 700 euros ? Merci pour votre participation

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Salut à tous . Je reçois bientôt mon Stelvio 210 exécutive et je fais actuellement le tour des assurances ! Et je ne suis pas déçu , 325 euros d'écart entre les 2 premières en tous risques , 50% de bonus sans perte financière et dépannage car compris dans loyer LLD . Je ne veux pas de Direct assurance suite aux avis lus sur internet alors je me tourne vers vous . Avez vous trouvé des tarifs intéressant , moins de 700 euros ? Merci pour votre participation

Salut,

Pour ma part sur un sport edition 180, bonus 50%, tous risques et capital garanti 48mois : 1150 euros à la GMF :tourne:

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Salut à tous . Je reçois bientôt mon Stelvio 210 exécutive et je fais actuellement le tour des assurances ! Et je ne suis pas déçu , 325 euros d'écart entre les 2 premières en tous risques , 50% de bonus sans perte financière et dépannage car compris dans loyer LLD . Je ne veux pas de Direct assurance suite aux avis lus sur internet alors je me tourne vers vous . Avez vous trouvé des tarifs intéressant , moins de 700 euros ? Merci pour votre participation

 

 

Assurance en ligne ou pas, dès que t'auras un gros pépin ils chercheront à te faire chier :non:

 

Moi perso je suis à l'olivier pour ma giulia JTD180 43% de bonus 475€/an en tout risques avec dépannage etc.

 

Si tu veux avoir un devis ou tu peux exclure pas mal de truc tu as la poste et niveau tarif ils peuvent être bien placé.

 

J'ai un ami qui a eu un accident et qui est assuré chez l'olivier ils sont assez réactif.

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Je ne connaissais pas cette compagnie . Je viens de faire une simulation et il ressort un tarif annuel de 731 euros ( soit ce que j'ai déjà eu comme tarif dans une autre compagnie ) mais il y a des franchises selon les risques qui sont plutôt élevées ! Mais merci du renseignement !

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[h1]Automobile: Fiat s'impatiente et retire son offre de fusion avec Renault[/h1]

AUTOMOBILE Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a annoncé que « les conditions politiques (n’étaient) actuellement pas réunies en France pour mener à bien un tel rapprochement

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[h1]Automobile: Fiat s'impatiente et retire son offre de fusion avec Renault[/h1]

AUTOMOBILE Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler a annoncé que « les conditions politiques (n’étaient) actuellement pas réunies en France pour mener à bien un tel rapprochement

 

 

 

Franchement FCA déraille complètement, ils vont se retrouver bien seul au monde

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Franchement FCA déraille complètement, ils vont se retrouver bien seul au monde

Personne ne comprend chez les importateurs européens.....

On repart de 0 pour l'électrification (urgente)..... et sans argent à investir pour Alfa.

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Nissan en a marre de l’Etat français, FCA n’en veut pas... donc c’est clair, l’Etat, c’est le poison dans les affaires industrielles. Surtout qu’ils n’y connaissent rien, ils ne savent déjà pas se gérer eux-mêmes... Il faudrait un Tom Enders chez Renault qui dise merde à l’Etat comme Tom Enders l’a fait avec l’Allemagne pour Airbus.

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Invité §Mom523FS

ce ne serait pas une façon de faire monter la pression et de faire arrêter les tergiversations ?

cela ne m'étonnerait pas que d'ici peu, les positions changent encore une fois mais j'y connais rien en négociations (à haut niveau)

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Le but de l'état est de préservé l'intérêt de la France, actuellement chez Renault il est actionnaire majoritaire me semble-t-il ça n'aurait pu été le cas avec la fusion. Donc moins de poids dans les décisions donc ça se discute se négocie et ne se fait pas à la va vite...

 

En plus l'état a déjà été critiqué sur d'autres dossiers similaire (fusion/rachat industriel), alors quand tu veux te faire ré-élire tu fais pas deux fois la même connerie et tu réfléchis.

 

Maintenant d'un autre point de vue l'annonce de la fusion a fait monté le cours des deux actions ce qui était prévisible, bon ben si j'avais un paquet d'actions FCA, j'aurais profité pour me délester un peu...

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