Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coe170FD

Audi sait faire des véhicules fades mais avec ce nouveau Q5 ils ont fait fort!

 

PS non c'est pas un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

Tu veux dire fort en design ?

 

 

 

Franchement c'est très ironique. Ils sortent un nouveau vehicule et on dirait un petit restylage pour la ligne.

Je trouve qu'audi se perd à trop vouloir réchauffer j'ai l'impression de ne pas avoir vu de vraies nouvelles voitures depuis longtemps.

 

Le stelvio a peut être des défauts (surtout niveau technologies embarquées par exemple) mais au moins il a une vraie gueule avec un look assumé. Le Q5 c'est l'inverse il est au top pour tout sauf pour le design (ce qui est pour moi rédhibitoire car j'achète pas'un utilitaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

100% d'accord coté design. De plus les moteurs (pour le moment) comme le TFSI de 252 CV n'ont franchement rien d’extraordinaire...loin de là même ! .

Enfin, je trouve particulièrement regrettable qu'Audi ait abandonné la transmission intégrale permanente Quattro sur ce véhicule. C'est aberrant. Ce sont les gènes d'Audi. Le séries 1 et 3 n'y avaient jamais droit avant, mais a partir de la plateforme A4 elles pouvaient toutes en bénéficier ....et bien c'est terminé sur le Q5.

 

Chez Alfa, le système Q4 respecte les gènes du constructeur et c'est clairement assumé !

 

Bref, en dehors des possibilités techno présentes en série ou en option a bord et de la finition, je ne vois pas l’intérêt aujourd'hui d'acheter un Q5...d'autant plus que les suspensions pilotées seront bientôt proposées chez Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

AUDI a eu un âge d'or dans son design à l'époque de Walter da silva qui donnait un soupçon de charme italien aux carrosseries germaniques. Depuis AUDI ne fabrique plus que des rectangles aux lignes acérées ! Les Q5/Q7/A4 nouvelle génération en sont un exemple criant !

 

En tout cas c'est mon opinion, moi qui ai possédé et aimé une belle A5 SPORTBACK V6 TDI, je n'achèterais aucune des nouvelles AUDI tellement je les trouve moches !!!

Rien a voir avec les GIULIA/STELVIO qui sont bien plus sensuelles et excitantes dans leurs lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bref, en dehors des possibilités techno présentes en série ou en option a bord et de la finition, je ne vois pas l’intérêt aujourd'hui d'acheter un Q5...d'autant plus que les suspensions pilotées seront bientôt proposées chez Alfa...

 

 

 

L'intérêt c'est d'avoir une valeur sûre et reconnue avec une revente aisée

 

Mais bon moi je n'achète pas une voiture en pensant à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Heureusement qu'il y a plusieurs marques, plusieurs offres, pour satisfaire tout le monde... Ce n'est pas parce que l'on fait le choix d'une marque que toutes les autres sont nulles...

 

 

 

Oui la preuve j'ai une audi...et c'est pas pour ça que je trouve tout ce qu'ils font génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est d'avoir une valeur sûre et reconnue avec une revente aisée

 

Mais bon moi je n'achète pas une voiture en pensant à la revente

 

 

En fait, même ce calcul n'est pas tout à fait exact.

Le proprio d'une Audi immobilise du capital, de l'ordre de 15 à 20% soit la différence de prix à équipement égal...qu'il récupère à la revente.

En mettant de côté les formules renting/leasing, bien entendu.

Je vois pas l'intérêt. Une voiture étant éminemment périssable, comme placement, c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a une catégorie d'acteurs quifait très bien tous ces calculs de perte de valeur d'un véchicule... ce sont les sociétés de leasing. Et dans beaucoup de cas la location mensuel d'un "premium" allemand est moins élevée que d'une francaise ou d'une italienne. Il y aune sorte de benchmark de perte de valeur de 40% en trois an (durée d'un leasing standard). Les véhicules mal notés peut être à 50% ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

En fait, même ce calcul n'est pas tout à fait exact.

Le proprio d'une Audi immobilise du capital, de l'ordre de 15 à 20% soit la différence de prix à équipement égal...qu'il récupère à la revente.

En mettant de côté les formules renting/leasing, bien entendu.

Je vois pas l'intérêt. Une voiture étant éminemment périssable, comme placement, c'est pas top !

Ce n'est pas aussi simple que ça.

La décote en % est plus faible, c'est assez incontestable.

Tu peux compenser si tu as une grosse ristourne sur une Alfa neuve.

Mais si tu la payes plein pot ou avec la réduc de base, tu es perdant à la revente.

Mais bon, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte à l'achat, une voiture (hors collection) n'est jamais un "placement", un peu comme un smartphone.

 

Comme le dit Oliv, très souvent les Mercedes/BMW ressortent moins cher en loc que les italiennes ou françaises alors qu'elles sont plus chères en neuf. La différence, c'est la valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

L'intérêt c'est d'avoir une valeur sûre et reconnue avec une revente aisée

 

Mais bon moi je n'achète pas une voiture en pensant à la revente

Quand je vois combien j'ai revendu mon A4 Quattro 3 L TDI Avant Pack luxe au bout de 5 ans (acheté 58 000 Euros en 2005 et revendue 14 000 Euros en 2010 avec 102 000 KM au compteur...) ou encore mon A6 Quattro 3L TDI Avus Avant de 2010 au bout de 3 ans (acheté neuve 77 600 Euros en 2010 et revendue 38 000 Euros avec 69 000 KM au compteur en 2013) je ne suis même pas persuadé que ces véhicules gardent une si bonne valeur de revente que cela. En revanche ils se revendent peut être plus facilement...encore que....

 

Sur le Stelvio, le leasing reprend la voiture au bout de 3 ans et 60 000 KM à 52,35% de sa valeur neuve.....et c'est une Alfa...et c'est en partie ce qui m'a séduit sur l'offre globale du FE 280....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que le Stelvio marche tres fort pour Alfa, car coté Giulia c'est pas vraiment ça....et c'est confirmé...

http://www.caradisiac.com/alfa [...] 160814.htm

 

 

On a déjà répondu à ça, pour moi c'est un succès, pas commercial, mais c'est la meilleur de son segment et cela est un super succès !!!

 

La Giulia se vend peu, comme toutes les berlines, ce n'est certainement pas celle qui se vend le moins dans ce segment ou Volvo Jaguar Lexus Infinity DS sont derrière. La marque a juste fixée des objectifs trop haut. Ca fait deux ans qu'on dit que l'objectif n'est pas d'atteindre les ventes du trio allemand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a déjà répondu à ça, pour moi c'est un succès, pas commercial, mais c'est la meilleur de son segment et cela est un super succès !!!

 

 

 

Ah tiens, le discours a changé, ce n'est plus un succès commercial (il y a 1 an, FCA devait racheter VW selon Pipaul tellement la Giulia était un succès de fou) à un succès d'estime...

 

D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le topic officiel FCA, tu as juste posté tes habituelles pub pour la 500 Riva, sans évidemment aucun commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Stelvio sera au niveau des ventes du Q5, on en reparlera.

On s'en f... qu'il soit plus fort jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

 

Ça n'arrivera pas.

Le Stelvio n'est pas assez banal, passe-partout, castrateur, commun ou surfait pour séduire autant de moutons que le Q5.

Heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Ça n'arrivera pas.

Le Stelvio n'est pas assez banal, passe-partout, castrateur, commun ou surfait pour séduire autant de moutons que le Q5.

Heureusement.

 

 

Le problème, c'est que le Q5 s'appel surtout Audi....donc bien fini, techno etc etc...donc synonyme de clients garantis...à tord ou a raison . Les moutons font vivres les constructeurs....espérons qu'il y en ai suffisamment (comme nous) pour le Stelvio....afin de permettre a Alfa de continuer a sortir de belles autos comme la 4C qui sont des véhicules images d'un point de vu rentabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ceux qui critiquent les premiums c'est qu'on se demandent surtout s'ils ne sont pas jaloux... Je n'ai toujours pas bien compris ce que vous reprochiez au nouveau Q5, à part son prix et son design ? Vous avez testé confort, insonorisation, comportement routier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le problème avec ceux qui critiquent les premiums c'est qu'on se demandent surtout s'ils ne sont pas jaloux... Je n'ai toujours pas bien compris ce que vous reprochiez au nouveau Q5, à part son prix et son design ? Vous avez testé confort, insonorisation, comportement routier ?

 

 

 

J'ai beaucoup mieux que le Q5 (mobilisé par du TDI 4 cylindres dans la majorité des cas en plus) donc m'accuser de jalousie très peu pour moi.

Tu as bien résumé le seul reproche que je lui fais c'est sur le design totalement insipide mais ce qui l'élimine d'office pour moi.

Bref nous dérivons du sujet Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Le problème avec ceux qui critiquent les premiums c'est qu'on se demandent surtout s'ils ne sont pas jaloux... Je n'ai toujours pas bien compris ce que vous reprochiez au nouveau Q5, à part son prix et son design ? Vous avez testé confort, insonorisation, comportement routier ?

 

 

Moi,je ne reproche rien aux marques allemandes dites premium, c'est plutôt le jugement et le comportement de leurs clients qui m'inquiètent parfois...

 

BMWAUDIMERCEDES font comme tous les autres de bonnes et de moins bonnes autos. Le drôle, ou le ridicule, c'est que la politique du prix fort et une excellente communication ont créé une équation cher + premium = bon (solide, performant, chic) = supérieur...

 

Et ensuite, c'est la perpétuel deux poids, deux mesures : VW utilise les mêmes élements dans les autos de marques différentes : pas de problèm. Fiat fait pareil : la honte, les Alfiat. BMWAUDI ont de gros problèmes de fiabilité sur tel ou tel moteur : un ange passe. Fiat a un problème avec le remonte vitre électrique : les Italiennes, c'est de la merde. Etc, etc.

 

Rien de tout cela n'est bien grave, du moment que d'autres voix arrivent à perdurer : je n'aime pas du tout les Jaguar d'aujourd'hui et je trouve les Volvo à la traîne, mais je suis heureux que ces deux marques essaient / parviennent à vivre. Mais si en venant dans le topic Stelvio tu t'attends à ce qu'on te complimente sur une Q5 ou 3, je pense que c'est sans espoir : esthétiquement, philosophiquement, historiquement Alfa et Audi sont aux antipodes. Personnellement par exemple, je pourrais acheter une BMW ou une Volvo, ou même une Mercedes, mais une Audi, je ne crois pas (bien que l'A5 ait été séduisante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@farnaby je te rejoins sur la caricature Italienne, les Ferrari ont été critiqué sur leur finition baclée, les commodos de Punto qu'on y trouvait...Ferrari est aujourd'hui très bien finie, fiable, procure un design et des motorisations d'exceptions.

 

Avec Alfa je pense qu'on a les mêmes gènes, et un peu la même équation à budget moindre, les Giulia et Stelvio démontre une montée en gamme, avec un design Italien toujours aussi sensuel, des qualités de cuir assez inégalable, des motorisations qui envoutent leur propriétaires, et surtout des voitures hyper fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je ne reproche rien aux marques allemandes dites premium, c'est plutôt le jugement et le comportement de leurs clients qui m'inquiètent parfois...

 

BMWAUDIMERCEDES font comme tous les autres de bonnes et de moins bonnes autos. Le drôle, ou le ridicule, c'est que la politique du prix fort et une excellente communication ont créé une équation cher + premium = bon (solide, performant, chic) = supérieur...

 

Et ensuite, c'est la perpétuel deux poids, deux mesures : VW utilise les mêmes élements dans les autos de marques différentes : pas de problèm. Fiat fait pareil : la honte, les Alfiat. BMWAUDI ont de gros problèmes de fiabilité sur tel ou tel moteur : un ange passe. Fiat a un problème avec le remonte vitre électrique : les Italiennes, c'est de la merde. Etc, etc.

 

Rien de tout cela n'est bien grave, du moment que d'autres voix arrivent à perdurer : je n'aime pas du tout les Jaguar d'aujourd'hui et je trouve les Volvo à la traîne, mais je suis heureux que ces deux marques essaient / parviennent à vivre. Mais si en venant dans le topic Stelvio tu t'attends à ce qu'on te complimente sur une Q5 ou 3, je pense que c'est sans espoir : esthétiquement, philosophiquement, historiquement Alfa et Audi sont aux antipodes. Personnellement par exemple, je pourrais acheter une BMW ou une Volvo, ou même une Mercedes, mais une Audi, je ne crois pas (bien que l'A5 ait été séduisante).

 

 

C'est très exactement mon opinion !

Et c'est très très très bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les essais du Stelvio, il en ressort une qualité de châssis incroyable avec un excellent dynamisme pour un SUV, on peut dire que la base Giorgio est une vraie réussite.

 

Pour ceux que cela intéresse d'améliorer la sonorité échappement, Ragazzon a pour la Giulia, donc devrait assez rapidement arriver pour le Stelvio, mis en ligne pour le 2.0 TB MAir 280 une gamme Inox, et c'est pas mal du tout (vidéo).

 

http://m.ragazzon.com/fra/cata [...] p;cld=1248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aime l'automobile, je pense qu'on peut voir des choses intéressantes dans chaque marque, apprécier un ou plusieurs aspects de tout nouveau modèle. Ma short list pour remplacer mon Audi Q3 dans 18 mois (!!) :

* Le Stelvio, sinon je ne serai pas sur ce fil de discussion

* L'espace V de Renault, surtout avec la nouvelle motorisation essence

* Le Q5, que je trouve trop cher a priori, mais tout dépend des coûts de leasing pour ma société

* le Tiguan GTE (qui devrait bientôt sortir). Je trouve VW déprimant en général, mais objectivement le Tiguan remplit presque tous mes critères

* le nouveau Q3...

* le mercedes GLC, très réussi, mais sans doute trop cher pour mon chef si je veux l'équiper convenablement

 

Juste pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aime l'automobile, je pense qu'on peut voir des choses intéressantes dans chaque marque, apprécier un ou plusieurs aspects de tout nouveau modèle. Ma short list pour remplacer mon Audi Q3 dans 18 mois (!!) :

* Le Stelvio, sinon je ne serai pas sur ce fil de discussion

* L'espace V de Renault, surtout avec la nouvelle motorisation essence

* Le Q5, que je trouve trop cher a priori, mais tout dépend des coûts de leasing pour ma société

* le Tiguan GTE (qui devrait bientôt sortir). Je trouve VW déprimant en général, mais objectivement le Tiguan remplit presque tous mes critères

* le nouveau Q3...

* le mercedes GLC, très réussi, mais sans doute trop cher pour mon chef si je veux l'équiper convenablement

 

Juste pour dire...

 

18 mois c'est assez loin, d'ici la de nombreux modèles seront arrivés sur le marché et ta liste aura évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Sur le site du Stelvio on peut parler de tout même du Stelvio ! Mais quel est l'intérêt pour nous qui roulons en Stelvio de venir nous dire que les Q quelque chose les BM machin et les Tiguan truc sont mieux. On s'en fout on roule dans la voiture qui nous plait et si vous voulez savoir pourquoi :

relisez les CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Si on aime l'automobile, je pense qu'on peut voir des choses intéressantes dans chaque marque, apprécier un ou plusieurs aspects de tout nouveau modèle. Ma short list pour remplacer mon Audi Q3 dans 18 mois (!!) :

* Le Stelvio, sinon je ne serai pas sur ce fil de discussion

* L'espace V de Renault, surtout avec la nouvelle motorisation essence

* Le Q5, que je trouve trop cher a priori, mais tout dépend des coûts de leasing pour ma société

* le Tiguan GTE (qui devrait bientôt sortir). Je trouve VW déprimant en général, mais objectivement le Tiguan remplit presque tous mes critères

* le nouveau Q3...

* le mercedes GLC, très réussi, mais sans doute trop cher pour mon chef si je veux l'équiper convenablement

 

Juste pour dire...

 

Pour une fois , diesel ou essence, je m'en fichait un peu coté achat lors de mon choix, seul l'agrément était pris en compte....j'ai longuement hésité avec le Tiguan 240 CV TDI R Line...tres beau véhicule, bien fini....mais avec un moteur assez décevant...

....Pour le Q5, rien de comparable, uniquement un 252 CV TFSI amorphe (maxi pour le moment 190 CV diesel)...et horriblement cher pour ce que c'est a équipements égal...

Le confort est tres bon mais (pour l'avoir essayé), bof coté agrément de conduite....mais c'est tres personnel et je me garderais bien de critiquer qui que ce soit dans ce domaine.

....Le Stelvio -qui n'est pas parfait- mais associé a une LOA hyper intéressante......et voilà, Go pour un Stelvio FE 280 clairement idéal en terme de rapport/qualité/prix/équipements...

 

Dans 3 ans, le paysage automobile aura peut être changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

c'est bizarre quand même, quand je lis tout cela on en arrive à se demander si vous voulez à tout prix vous persuader que le Stelvio est meilleure que telle autre voiture, vous en êtes pas sûr ?, pour moi à quelque chose près elle se valent toutes, ce que l'une n'a pas l'autre là et réciproquement, le style du Q5 et du Stelvio sont complètement différents, donc ce n'est qu'une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le design du Stelvio apporte un réel coup de fraicheur ou règne l'austérité froide des prod Germanique entre autre, apres il y a les autres comme les jap et koréens qui ont des look extérieur assez sympa mais des intérieurs fades et qui sont deplaisants, apres c'est comme tout il en faut pour tout le monde, et pour toutes les bourses, mais rien ne remplacera le coup de crayon italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand même, quand je lis tout cela on en arrive à se demander si vous voulez à tout prix vous persuader que le Stelvio est meilleure que telle autre voiture, vous en êtes pas sûr ?, pour moi à quelque chose près elle se valent toutes, ce que l'une n'a pas l'autre là et réciproquement, le style du Q5 et du Stelvio sont complètement différents, donc ce n'est qu'une affaire de goût.

 

 

Clairement elles ne se valent pas toutes, le Stelvio est supérieur en châssis et il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...