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[Topic Officiel] Honda Accord 7 (2003-2008)


ced510xe

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif

 

Cela pourrait servir :

 

La porte du coffre de ma Tourer 2005 ne voulait plus s'ouvrir ni à la télécommande, ni via la poignée : plus aucune réaction électrique.

Fusibles : ok

Dégarniture de la porte : aucun problème visible.

J'avais pensé déconnecter la batterie qqes minutes hier, mais n'y croyant pas trop,je ne l'avais pas fait.

J'ai lu il y a 1h sur un forum UK que cela avait déjà fonctionné pour au moins une personne.

Essai -> Bingo :D

Bien sûr, cela fonctionne que s’il s'agit d'un bug ou d'une mise en sécurité du système pour une raison "bénine".

En cas de panne électrique ou mécanique, cela n'aide pas ou pas longtemps.

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Invité §sil703kz

Bonjour , je viens d'acheter une accord 2L sport de 2003.

Je voudrais savoir comment démonter la console centrale , la partie au niveaux du frein à main , car je voudrais essayer de réparer le couvercle du porte gobelet . Le couvercle ne s'ouvre pas tout seule lorsque l'on appuie dessus et je voulais voir si s'est cassée ou juste le ressort à remettre en place.

Merci d'avance.

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Invité §sil703kz

Je vous remercie ,

Ça y est j'ai pu démonter la console centrale, grâce à vous merci , c'était tout bêtement le ressort de rappel du couvercle porte gobelet à remettre en place . Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Et du coup j'ai aussi pu voir comment démonter pour installer un xcarlink , achat que je prévoit pour le mois prochain, ça va être plus facile que je le pensais.

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Invité §DES430YP

Bonjour,

J'envisage d'opter pour une Accord diesel IctdI ou une Volvo S60 D5 année 2004.

Quelle année faut-il privilégier pour acquérir une voiture fiabilisée qui a su gommer les éventuels défauts de jeunesse ? (en parlant de la Honda)

Quels sont les points noirs sur cette voiture à vérifier avant achat ?

Faut-il avoir peur d'une Honda de plus de 150 000 km ? Peut-on espérer faire le double de km sans trop de frais ?

Merci.

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salut

c'est comme toute les autos, tu peux avoir une auto rincée a 100000km .... regarde le carnet d'entretien c'est une piste

certaine on une fissure du colecteur d'echappement, pris en charge par Honda pendant 8 ans mais regarde si le cache sur le colecteur est plein de suie, c'est qu'il est fendue (ce defaut existe chez des marques allemandes aussi !)

quelques cas de volant moteur, la lentille du GPS qui s'encrasse et devient inutilisable sans le demontage et nettoyage (pour les finitions qui l'on), mais c'est une auto bien née et fiable dans son ensemble

pour un 2.2l faire juste 140cv n'est pas énorme, ce qui fait que le moteur encaisse facilement les km, c'est une berline confortable, plus grande et confortable qu'une A4 ou une série 3 de la même époque, la version executive est au sommet de la finition, ne possede que 2 options : les anti brouillards avant, l'attache remorque, tout le reste est son equipement d'origine

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Mon exemple personnel :

 

Ma Honda Accord 2.2 i-ctdi a eu 8 ans en mars, elle affiche 136 000km. Entretenue depuis le début, je n'ai aucun souci ! Démarrage au quart de tour tous les matins, pas de fumée ni de trou à l'accélération...

L'intérieur est nickel, parce que j'ai entretenu le cuir.

La carrosserie accuse ses 8 ans : pocs parci par-là, 4 coins bouffés... les aléas d'une voiture de ville bah.gif.b127ac45bf81953f152922792d0ced89.gif

Je n'ai pas 800€ pour la faire repeindre, sinon elle serait comme neuve.

 

A côté, j'ai acheté en 2001, un V70 qui affichait 152 000km ! Après 3 ans et 25000km, je l'ai laché ! Elle n'a connu aucun souci.

 

En conclusion, si la voiture est suivie et entretenue, on peut avoir de gros kilométrages, et donc bénéficier d'un bon prix à l'achat sans être trop inquiet pour l'avenir.

Nota : acheter une voiture qui a 150 000km en espérant la garder 10 ans en lui collant 25 000 par an, c'est utopique quand même :D

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Invité §DES430YP

Merci pour vos réponses.

J'effectue entre 10000 et 15000 km par an. Longs parcours essentiellement.

Acheté un véhicule avec 150 000 km c'est espérer l'emmener jusqu'au bout, c'est à dire entre 300 000 et 400 000 km.

D'où ma question, une Accord est-elle capable d'aller jusqu'à ces kilométrages élevés même entretenues ?

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Merci pour vos réponses.

J'effectue entre 10000 et 15000 km par an. Longs parcours essentiellement.

Acheté un véhicule avec 150 000 km c'est espérer l'emmener jusqu'au bout, c'est à dire entre 300 000 et 400 000 km.

D'où ma question, une Accord est-elle capable d'aller jusqu'à ces kilométrages élevés même entretenues ?

oui si tu fais des longs parcours

non si tu fais de l'urbain tu changeras quelques pieces comme l'embrayage avant

mais cette auto peut boucler 400000km sans soucis, sur le forum de l'Accord un memebre à plus de 400000km, sans soucis :)

 

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Merci pour vos réponses.

J'effectue entre 10000 et 15000 km par an. Longs parcours essentiellement.

Acheté un véhicule avec 150 000 km c'est espérer l'emmener jusqu'au bout, c'est à dire entre 300 000 et 400 000 km.

D'où ma question, une Accord est-elle capable d'aller jusqu'à ces kilométrages élevés même entretenues ?

T'as aucun intérêt financier à acheter un diesel pour si peu de kilomètres annuels. Achète toi une bonne 2.4i-VTEC avec une BVA, et ça, ce sera le panard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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je pense que chacun est libre d'acheter la voiture qu'il souhaite

il ne nous a pas demandé conseil vis a vis de son kilometrage annuel mais sur la durée en km qu'il peut espérer

apres pour des longs trajets c'est je pense que le 2.4 en BA tiendrait aussi un tel kilométrage

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Invité §DES430YP

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le millésime, mieux vaut privilégier la version restylée ou non ? Pas de changement niveau motorisation diesel ?

Donc, si je comprends bien, pas de problèmes majeurs sur cette voiture quelle que soit l'année ?

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Invité §DES430YP

A quel kilométrage en moyenne le volant moteur rend l'âme ?

Je connais des cas sur les motorisations VW, où le volant moteur est à remplacer dès 60 000 km !

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Petit témoignage de ma part: mon accord tourer 2.2 CDTI exécutive de 2005 a maintenant près de 240.000 km, et roule toujours comme le premier jour. Seule panne jusqu'à l'heure actuelle est un changement de l'émetteur récepteur ( maitre cylindre) chez honda, mais l'embrayage est d'origine et fonctionne impécable. C'est pour dire que Honda est fiable, mais les pièces sont aussi très solides. J'espère emmener mon tourer jusqu'à 400.000 km

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J'ai un petit souci... si certains ont des idées bien.gif.04619cb2b2da7fdc09e8d591fdec997f.gif

 

Donc, au démarrage, mon écran GPS indique "erruer de lecture du DVD-Rom" et je n'ai pas de caro.

 

J'ai toujours accès à la radio/CD, clim... mais plus d'image, ni de navigation.

 

J'ote le DVD et le remets... rien beuh.gif.efd0b11b88bf1b4477ddbb5ef19b0556.gif

J'arrête le moteur et repars : rien voyons.gif.4b37db9ca22dc375f2e8d5dabcd81627.gif

 

Et puis, en ressortant de la boulangerie : hop, ça marche :p

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salut

la lentille de ton GPS est sale

tu es bon pour un démontage de la console et ouverture du GPS, j'ai fais la manip en juin pour installer un X-car link, le GPS était en rade depuis ce printemps donc du coup la lentille à été raffraichie et il tourne de nouveau impeccablement

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