Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §kai855ER

un turbo en lui mm si il venait a casser ca coute cher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai855ER

un turbo en lui mm si il venait a casser ca coute cher?

 

 

 

85 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les meganeux, question du jour pour les pros, hier en montant les pneus été avec mon cousin, on a vu qu'il y avait une petite pièce en plastique au niveau du train avant GAUCHE qui ne tenait plus en place.

J'ai fait 2 photos, sur la deuxième je l'ai remis en place, mais ça ne tient pas, ce matin c'est a nouveau décroché.Je vais l'emmener chez Renault, mais si vous pouvez me dire de quoi il s'agit je suis preneur.

Merci d'avance.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52601/IMAG5692.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52601/IMAG56911.jpg

 

 

 

il me semble que c'est le capteur de correction d'assiette. tu as le xénon? sinon demande à daytona il saura te dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa662Ic

Re les méganeux !

 

j'ai un petit soucis d'allume-cigarre sur la mienne. Il marche très bien (couleur rouge feu), mais quand je branche mon tel (HTC), le contact se fait très mal, il faut que j'appuie à mort sur la prise pour que le contact se fasse, et dés que je relâche, ça "perd" le contact. Une sorte de faux-contact quoi.

 

Vous connaissez ce problème ? un problème de saleté/oxydation ? (j'ai essayé de nettoyer l'intérieur avec un peu de papier de verre, sans résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Re les méganeux !

 

j'ai un petit soucis d'allume-cigarre sur la mienne. Il marche très bien (couleur rouge feu), mais quand je branche mon tel (HTC), le contact se fait très mal, il faut que j'appuie à mort sur la prise pour que le contact se fasse, et dés que je relâche, ça "perd" le contact. Une sorte de faux-contact quoi.

 

Vous connaissez ce problème ? un problème de saleté/oxydation ? (j'ai essayé de nettoyer l'intérieur avec un peu de papier de verre, sans résultat).

 

 

 

tu as essayé en tournant ton connecteur de HTC dans la prise allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa662Ic

Oui, j'ai fait plusieurs tours, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab643vj

Salut à tous, comment allez vous !

Mon problème de démarrage a été résolu!

Boitier électronique Hs... Du coup remplacement avec programmation!

Total: 522€

Maintenant petit entretien enfin petite réparation!

Mon capteur de marche arrière est hs, je lai changé, 31€ a Renault et du coup je cherche son emplacement!

Auriez vous une photo pour me montrer son emplacement ou une bonne explication!

Lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comment allez vous !

Mon problème de démarrage a été résolu!

Boitier électronique Hs... Du coup remplacement avec programmation!

Total: 522€

Maintenant petit entretien enfin petite réparation!

Mon capteur de marche arrière est hs, je lai changé, 31€ a Renault et du coup je cherche son emplacement!

Auriez vous une photo pour me montrer son emplacement ou une bonne explication!

Lol

Merci d'avance

 

 

Salut, Si tu parles bien du commutateur qui commande l'allumage des feu de recul et détecte le point mort de la boîte pour le démarrage.

 

Démonter la roue avant gauche.

Retirer les protections en plastique.

Là tu vois la boite de vitesse et le commutateur est là bien visible sur le bas avec son connecteur.

J'ai du le remplacer également mais je n'ai pas fait de photos malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les méganeux !

 

j'ai un petit soucis d'allume-cigarre sur la mienne. Il marche très bien (couleur rouge feu), mais quand je branche mon tel (HTC), le contact se fait très mal, il faut que j'appuie à mort sur la prise pour que le contact se fasse, et dés que je relâche, ça "perd" le contact. Une sorte de faux-contact quoi.

 

Vous connaissez ce problème ? un problème de saleté/oxydation ? (j'ai essayé de nettoyer l'intérieur avec un peu de papier de verre, sans résultat).

 

 

ça peut aussi venir de ton câble qui est de mauvaise qualité, ça m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa662Ic

 

ça peut aussi venir de ton câble qui est de mauvaise qualité, ça m'est déjà arrivé.

 

 

J'en ai essayé un autre (nokia), l'autre a "moins" de faux-contact (dans le sens ou c'est un peu moins sensible) mais en a pas mal quand même.

J'abandonne, j'ai tout nettoyé, et ça continue.

 

Je vais aller chez Renault en leur montrant bien. (je me sers très souvent du GPS de mon tel pour des longs trajets donc c'est vraiment gênant comme problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva321lD

Bonjour à tous:

 

ma mégane est au garage depuis 2 jours car la clim (auto) ne fonctionne plus. Les nouvelle du jour du garagiste ( en qui j'ai toute confiance) sont celles cii :

 

Il restait 30 gr de gaz, une recharge a été faites avec du traceur vu que la charge a déja eu lieu il y a un an donc il doit déja y avoir une fuite!

 

Mais ça ne marche toujours pas, un coup de valise qui dit a peu près "fusible compresseur HS", mais bien sur le fusible est comme neuf!!!

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

Compresseur HS ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous:

 

ma mégane est au garage depuis 2 jours car la clim (auto) ne fonctionne plus. Les nouvelle du jour du garagiste ( en qui j'ai toute confiance) sont celles cii :

 

Il restait 30 gr de gaz, une recharge a été faites avec du traceur vu que la charge a déja eu lieu il y a un an donc il doit déja y avoir une fuite!

 

Mais ça ne marche toujours pas, un coup de valise qui dit a peu près "fusible compresseur HS", mais bien sur le fusible est comme neuf!!!

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

Compresseur HS ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

 

je dois avoir le tour avec la mienne aussi, et ce serait le compresseur qui fait des siennes carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab643vj

Il s'agit bien du capteur avec la vis 4 pans et l'embout bleu!

 

Salut, Si tu parles bien du commutateur qui commande l'allumage des feu de recul et détecte le point mort de la boîte pour le démarrage.

 

Démonter la roue avant gauche.

Retirer les protections en plastique.

Là tu vois la boite de vitesse et le commutateur est là bien visible sur le bas avec son connecteur.

J'ai du le remplacer également mais je n'ai pas fait de photos malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane carte main libre.

 

Quand j'ai éteint le moteur en appuyant sur le bouton start il ma demandé de confirmé l'extinction du moteur.

 

Pourquoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva321lD

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane carte main libre.

 

Quand j'ai éteint le moteur en appuyant sur le bouton start il ma demandé de confirmé l'extinction du moteur.

 

Pourquoi?

 

Merci

 

 

Slt, parceque ta carte n'est pas insérée dans son logement, si tu 'insère la confirmation ne sera pas demandée, peu être pour vérifier si on a bien l carte sur nous avant d'éteindre lemoteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane carte main libre.

 

Quand j'ai éteint le moteur en appuyant sur le bouton start il ma demandé de confirmé l'extinction du moteur.

 

Pourquoi?

 

Merci

Manque de jus sur tes piles je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai855ER

bonsoir a tous, je voulais vous demander votre avis, je ss sur le point d acheter une megane 1.5 dci (85) de 2005 avc 155000KM pour peu de sous vu que je connais assez bien le vendeur elle est assez bien entretenue tjs chez renault, mais je veux pas que ca c transforme en " le pas cher coute cher" et je voulais vous demander aussi si en la passant a la valise ont aura une idee sur l'etat des organes assez vitaux qd mm? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt, parceque ta carte n'est pas insérée dans son logement, si tu 'insère la confirmation ne sera pas demandée, peu être pour vérifier si on a bien l carte sur nous avant d'éteindre lemoteur ?

 

 

Ta carte était elle loin de toi au moment d'éteindre la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

 

Slt, parceque ta carte n'est pas insérée dans son logement, si tu 'insère la confirmation ne sera pas demandée, peu être pour vérifier si on a bien l carte sur nous avant d'éteindre lemoteur ?

 

 

Je n'ai jamais eu ce message !!!!!

C'est bisard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok genre la carte est sur la banquette arrière voir même sur le siège passager :jap:

 

 

NON

 

Genre je rentre la voiture dans le garage alors que la carte est déjà dans la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est normal quand la carte n'est plus détectée. C'est en effet une sécurité.

 

Si tu n'as pas la carte sur toi, tu ne pourra pas redémarrer, c'est pour ça qu'il est demandé de confirmé l'extinction du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Manque de jus sur tes piles je pense :oui:

 

 

 

Je pense que c'est cela aussi car des faut la porte ne s'ouvre pas quand je passe ma main derrière la poignet.

 

Je vais acheter une pile pour ne pas tombé en rade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi703VO

Pas obligé, quand j'avais encore la mégane, les piles étaient neuve, et quand je passer la main derrière la poignet elle se déverrouiller plus, j'avais un problème du capteur main libre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi302RA

Bonjour ,

Je remarque que j’ai de plus en plus d’huile sur le plastic de protection bas moteur du coter distribution.

Je pense que sa doit venir de un bourrage !!!

Est-ce que vous pensez que je peu mettre un anti fuite huile ?

Est-ce que quelqu'un aurais le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Slt, parceque ta carte n'est pas insérée dans son logement, si tu 'insère la confirmation ne sera pas demandée, peu être pour vérifier si on a bien l carte sur nous avant d'éteindre lemoteur ?

 

 

pas obligé de mettre la carte dans son logement si c'est une main libre ;)

 

on peut couper le moteur en appuyant deux fois sur le bouton start/stop, il ne faut pas beaucoup de distance pour avoir le message, ça m'arrive souvent quand ma copine à la carte dans son sac et descend avant moi ;)

 

Pas obligé, quand j'avais encore la mégane, les piles étaient neuve, et quand je passer la main derrière la poignet elle se déverrouiller plus, j'avais un problème du capteur main libre :jap:

 

 

puis c'est pas donné ce module :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab643vj

Salut à tous!

Voilà je suis de retour avec mon souci de feu de recul !

Jai changer le capteur, mais toujours rien!

Les ampoules sont bonnes, de plus aucune ampoule de la platine noire coté droit ne s'allume!

De quoi cela peut-il venir!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà je suis de retour avec mon souci de feu de recul !

Jai changer le capteur, mais toujours rien!

Les ampoules sont bonnes, de plus aucune ampoule de la platine noire coté droit ne s'allume!

De quoi cela peut-il venir!

Merci

 

 

Salut,

Je me demande si le contacteur des feux de reculs ne se trouve pas au levier de vitesse sous la console ???

En passant la marche arrière, le contacte se fait avec le levier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...