Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Hier soir, mauvaise surprise en voulant partir du boulot.

Voiture qui ne démarre pas, guirlande de Noël au tableau de bord et bruits bizarres (clac clac clac clac ....)

 

Bilan

 

Dépannage, remplacement de la baterrie et........................................211 €

 

Il est tout de même dommage que les garages profitent des pièces détachées pour se faire du fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Et surtout pas fiable! :D

Jusqu'à la mi 2004. ;)

 

 

Ouais bon, 70 000Km etj'attend encore la première panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Hier soir, mauvaise surprise en voulant partir du boulot.

Voiture qui ne démarre pas, guirlande de Noël au tableau de bord et bruits bizarres (clac clac clac clac ....)

 

Bilan

 

Dépannage, remplacement de la baterrie et........................................211

 

Il est tout de même dommage que les garages profitent des pièces détachées pour se faire du fric !

 

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

Je pense que tu as payé le déplacement, plutôt que la pièce ...

 

 

 

Ouais bon, 70 000Km etj'attend encore la première panne.

 

Tu ne devrais pas tenter le diable ...

 

Pour des essuie glace, a votre avis, il faut mieux du Bosch ou du Valeo ? (en aerotwin pour megane 2 phase 2)

 

Perso je prendrais Valeo, mais c'est sans fondement ... De tout façon les deux sont fabriqués dans la même usine en Roumanie ou en République Tchèque :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Ouais bon, 70 000Km et j'attend encore la première panne.

 

Je parlais surtout du 1.9 DCI 120 ;) . Je te souhaite tout sauf ça.

Les autres sont un peu près fiables. Les bobines sont fragiles sur le 1.6 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais Valeo, mais c'est sans fondement ... De tout façon les deux sont fabriqués dans la même usine en Roumanie ou en République Tchèque :bah:

 

 

 

Bon c'est parti pour valeo, pour le prix des essuie glace chez norauto, en les prenant sur le net (oscaro) j'ai un filtre habitacle en plus pour le meme prix. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre873wu

bon voila j'ai ete voir la garagiste cette apres midi et devrait donc avoir ma megane vendredi prochain.

d'apres vos experiences anterieures sur la megane 2 que pensez vous du modele megane 2 . dci 1.5 confort expression 2003

 

est ce qu'il y a deja eu des mauvaises surprises sur ce modele la??

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

Bon c'est parti pour valeo, pour le prix des essuie glace chez norauto, en les prenant sur le net (oscaro) j'ai un filtre habitacle en plus pour le meme prix. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

j'avais acheté les miens chez leclerc pour pas très cher en marschal (en fait c'est des valéo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Je parlais surtout du 1.9 DCI 120 ;) . Je te souhaite tout sauf ça.

Les autres sont un peu près fiables. Les bobines sont fragiles sur le 1.6 16V.

 

 

j'ai eu 2 1.9 dci de 2004, et je n'ai pas eu de soucis dessus, une avec 70000 km et l'autres avec 78000 km

là c'est une 2005, je touche du bois :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Tu peux faire comme tu veux, seulement en période de garantie (si garantie il y a) il faut obligatoirement faire faire l'entretien dans le réseau renault. Une fois la garantie passée, si tu es capable de subir l'ordinateur de bord qui te rappel à l'ordre (il te rappel qu'il faut faire la vidange tous les 20/30 000km) tu peut le faire toi.

 

 

le compteur de maintenance, tu peux le remettre toi meme à zéro, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton au nieau du compteur il me semble.

 

sinon pour la vidange, je crois avoir vu un tuto là dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs225Ru

bonjour je suis actuellement possesseur d'une mégane 1 coupé 1.6e de 1998.

en théorie le mois prochain je doit passer au contrôle technique, mais après passage a mon garage cet été pour une révision/vidange je me retrouve avec le pot catalytique hs plus d'autres bricole a faire. Donc pour moi c'est l'occasion de changer de voiture, et donc d'acheter ma voiture dans un garage pour qu'il reprenne la mienne.

 

Après plusieurs recherche je suis tombé sur une Mégane 2 coupé 2l Dci 150 Luxe dynamique de janvier 2006 avec 40.000km pour un prix de 15.500€.

apparemment la cote est a 12.400€.

 

Donc j'aurais aimé savoir quel prix hors reprise de mon ancienne mégane je peut me permettre de négocier (sachant qu'avec il y la garantie 1an de renault occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais acheté les miens chez leclerc pour pas très cher en marschal (en fait c'est des valéo)

 

 

Pas de probleme pour trouver des balais pour megane 2 phase 1, mais pour les phase 2 c'est le bordel, l'attache n'est pas du tout la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Je ne saurais pas trop te dire, je tenterai les 14.000 mais sans grande conviction :bah: Ou à la limite 14500 et un pot de vaseline ... :ange:

 

 

le compteur de maintenance, tu peux le remettre toi meme à zéro, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton au nieau du compteur il me semble.

 

sinon pour la vidange, je crois avoir vu un tuto là dessus ;)

 

Ouais mais sur les phases 2 ... a pas ! (bon c'est vrai il n'a pas dit que c'était une phase 2 mais, il faut quand même le savoir quoi ... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sur la phase 2 c'est encore plus simple, il suffit d'aller jusqu'au message de vidange avec le bouton de l'ordi, puis de laisser appuyer sur le bouton quelques secondes.

 

 

J'ai une phase 1 de octobre 2005 et c'est déjà comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ouais mais en fait mon interrogation vient du fait que le mode test ne marche pas (ou en tout cas je n'ai pas réussi à la faire fonctionner) sur les phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pour ce que ça sert :p

 

C'est marrant à faire une fois :W

 

D'ailleurs je viens de le faire, suffit de démarrer en restant appuyer sur le bouton de l'ordinateur de bord, en naviguant dans le menu, on peut trouver débit horaire 1.4l/H, ça veut dire quoi à votre avis ? :ddr:

 

C'est ce que consomme une voiture au ralenti ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

j'ai eu 2 1.9 dci de 2004, et je n'ai pas eu de soucis dessus, une avec 70000 km et l'autres avec 78000 km

là c'est une 2005, je touche du bois :o

 

Les turbos pètent généralement un peu plus tard. 70000 kms c'est pas assez. Puis de toute façon, en 2004, tu as déjà des chances d'être tombé sur le bon DCI 120 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Les turbos pètent généralement un peu plus tard. 70000 kms c'est pas assez. Puis de toute façon, en 2004, tu as déjà des chances d'être tombé sur le bon DCI 120 . :)

 

 

:D j'espere car avec ma clio dci, j'avais donné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

 

Pas de probleme pour trouver des balais pour megane 2 phase 1, mais pour les phase 2 c'est le bordel, l'attache n'est pas du tout la meme...

 

 

ah oui c'est vrai j'y pensais plus !!!

 

encore un point positif pour les phases 1 !! :D qui critiquait les phases 1 l'autre jour ! :D

on peut trouver facile des essuis glaces flat, on peut remettre le compteur maintenance facile à zéro ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi je remet toujours les même que d'origine, VALEO normal pas flat, j'aime bien avec le déflecteur.

 

Pour l'info, Megane 2, c'est les même balais avant que LAGUNA 1, alors avant je prennais les boites par 2, 25€ le pack avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

:D j'espere car avec ma clio dci, j'avais donné !

 

As toi aussi? :D

Clio DCI 80 de 2005 achetée neuve.

A 14300 kms, 5 mois:

- Défaut du turbo --> HS. Ca a entrainer tout le reste!

- Echangeur HS

- Cata HS

- Toutes les durites d'admission HS

- etc...

 

Ca n'a été que le début! :lol:

Je l'ai revendu au bout de 20 mois et 62197 kms. Très bonne voiture malgrès tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Je parlais surtout du 1.9 DCI 120 ;) . Je te souhaite tout sauf ça.

Les autres sont un peu près fiables. Les bobines sont fragiles sur le 1.6 16V.

 

 

Je possède un 120 :D

 

Mais tous les turbos de 120 ne sont pas tous tombés en panne. Et puis si je n'm'abuse c'est le moteur le plus fréquent en phase 1 et quand on vois les quantité de méganes vendues, la moindre fragilité prend vite des proportions astronomiques. C'est sur que si les ferrari f430 ont des soupapes fragiles, ça passera plus inaperçu.

 

Et puis le turbo est fragile ok. Qu'a cela ne tienne, j'y fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bien entendu, les DCI 120 ne cassent pas tous. C'est juste fréquent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et surtout pas fiable! :D

Jusqu'à la mi 2004. ;)

 

En même temps la mienne était de 2005 et je l'ai gardée 35 000Km, donc pas eu le temps de vérifier la fiabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

Pour le plaisir, deux petites photos de vacances (maintenant terminées...)

http://img168.imageshack.us/img168/8214/facenm1.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/7844/dospm1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

Un tel convoi, ca crée des torticolis :D .... Et, lors des pauses, les passants ne resistent pas à l'envie de s'approcher voire d'engager la conversation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...