Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky344pS

Bonjour à tous, je regarde pour acheter une méganne 1.9dci 120 et deux modèle s'offre à moi:

- sport dynamique rouge de 2003, 9700km à 12900€ avec 12 mois de garantie

- luxe privilège noir de 2003, 35000km à 11900€ en allemagne

 

j'hésite et j'aurais voulu savoir les déffaut electrique ou autre rencontré sur ses modèles.

Merci pour vos infos.

Ps: la luxe à le régulateur de vitesse d'origine il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je regarde pour acheter une méganne 1.9dci 120 et deux modèle s'offre à moi:

- sport dynamique rouge de 2003, 9700km à 12900€ avec 12 mois de garantie

- luxe privilège noir de 2003, 35000km à 11900€ en allemagne

 

j'hésite et j'aurais voulu savoir les déffaut electrique ou autre rencontré sur ses modèles.

Merci pour vos infos.

Ps: la luxe à le régulateur de vitesse d'origine il me semble?

 

 

La sport-dynamique a aussi le régulateur de vitesse.

La mienne est 2003 et aucun soucis électriques, mis a part les vitres électriques changées pour un rappel constructeur.

La sport-dyn me parait etre une meilleur affaire car très peu kilométrée et garantie. En plus en rouge elle est magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Salut les Méganeux !

Quelques rumeurs et certitudes sur la gamme Mégane :

 

- L'horreur d'abord : la finition Dynamique devrait disparaitre des berlines 3 et 5p au profit de la version F1 Team. Franchement je trouve celà trés "bip" si c'est vrai : la finition dynamique est une des plus réussies de la gamme.

 

- La finition Dynamique subsiste sur l'Estate et la CC.

 

- La CC benéficie depuis peu d'un nouveau moteur : le 1.5 dci 105. Celà est sur : elle est exposée chez mon concessionnaire. On peut s'interroger sur les performances vu que la CC est bien lourde.

 

- les prix de la Mégane n'augmentent pas début 2007 (par contre tout le reste de la gamme oui :p ) : bonne chose caril est vrai que la compacte n'est pas au mieux de sa forme..et si en plus on augmente les prix...

 

Pouvez vous confirmer ces infos ?

 

Questions :-

- Savez vous quand les promos Mégane vont reprendre (elles sont finies depuis le 16/12).

-Moi je la trouve toujours aussi bien cette Mégane ...vivement que je l'ai :p (le nouvel intérieur est trés trés réussi ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Bonjour à tous...

 

Voila, je m'apprete à passer commande d'une Megane Sport Dynamique d'Octobre 2003

C'est une premiere main, 48 000 kms pour 12 000 € :D

 

Je vais la chercher le 29 Decembre....

 

Ca va changer de la super 5 autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

Bientot mes impressions :)

 

C'est celle là :

 

f96f_19.JPG.ae08eaf9f3dfc79da4a7eb2e7c58cdaa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Ayé j'ai fais le pas, j'ai réservé par mail la mégane 1.9 dci120 sport dynamique de 2003 avec 9700km et au prix de............................................................................... 12300€

 

 

http://sky26live.free.fr/megane.jpg

Demain je reçois le bon de commande et la carte grise par mail et vais la chercher jeudi prochain. Joyeux noel à moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

Hello les méganeux...

 

Je suis à la recherche d'un antivol mécanique bien visible...je pense en particulier à un antivol mécanique incluant le levier de frein de park et le levier de vitesse. Le problème c'est que sur la Mégane...ben, le frein de park est bien spécial !!! Quelqu'un aurait-il déjà trouvé un antivol spécial Mégane de ce style (adresse ? prix ?) ???

 

Merci à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat052XI

bonjour,

je possède une mégane II 1,9 120 cv confort expression (10/2005)

J'ai fait changer ma lunette arrière il y a 3 semaines (250 €) chez le concessionnaire RENAULT qui m'ont dit qu'il est impossible que ce soit un défaut (elle a explosée 5 mn après avoir mis le dégivrage !) et que ce n'est qu'un caillou ???

J'ai entendu dire que renault rapellait des méganes pour ce défaut ... En avez-vous entendu parler ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJM871xQ

patleouf, il n'y a pas de rappel de Renault au sujet des lunettes arrière... Peut-être s'ils ont un problème, ce serait logiquement sur les CC, parce que le toit peut vrier dans certains cas extrêmes, mais sinon c'est tout.

Si ça se trouve c'était juste un choc thermique parce que grand froid et vent fort, combiné avec la chaleur des résistances...

Sinon je vois pas d'explications. Mais je pense que si Renault avait une info là-dessus, ils n'auraient pas lancé de rappel, mais juste une procédure changement de la lunette gratuit. Faut voir ... peut-être la concession peut filer quelques infos là-dessus, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat052XI

OK JJMeud j'écris à la Régie en recommandé ...On ne sait jamais ! Merci en tout cas et bonne route A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Bonsoir tout le monde :)

 

Je me tâte de désigler ma Megane ( enlever RENAULT et MEGANE )

 

Je conserverai biensûr le logo :D

 

Quelqu'un l'a fait ? comment procède t'on ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait enlever chez renault a la livraison le sigle renault, que je trouve pas tres

esthetique, je trouve ca mieux et moins chargé.

Appel renault pour savoir, sinon avec un seche cheveux et du polish pour nettoyer de reste de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver ;) (je l'avais perdu des favoris)

 

Félicitation au nouveaux acheteurs de mégane en rouge de feu (comme la mienne :love)

 

Bonne route et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Bonsoir à tous et heureux de vous retrouver ;) (je l'avais perdu des favoris)

 

Félicitation au nouveaux acheteurs de mégane en rouge de feu (comme la mienne :love)

 

Bonne route et bonnes fêtes

 

 

 

Merci également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une estate mais ca fait pas mal.

DSCF38.jpg

 

 

Sinon vous avez que sur les meganes qui sortent actuellement, il n'y a plus

les sigles qui indiquent le moteur !!!

La baguette continue jusqu'au bout, ca fait horrible, comme sur les nouveaux scenic.

Je suis sur que c'est une question d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Bonjour à tous.

 

Voila plus d'un mois que je vous lis et je me suis enfin décidé à acheter ma propre mégane.

 

J'ai 22 ans, encor étudiant, et c'est ma première "grosse" voiture. Mon ancienne étant une vieille clio diesel, donc vous imaginez, ça me change.

 

Pour ce qui est de ma mégane, elle est rouge de feu, en 3 portes. C'est un 1,5 DCI de 2003 qui totalise 105 000 km avec la finition "confort expression". L'ancienne propriétaire à en plus rajoutée des jantes renault en 16 pouces.

 

http://freesonnerie.free.fr/photo/DSCF1633.JPG

 

http://freesonnerie.free.fr/photo/DSCF1640.JPG

 

http://freesonnerie.free.fr/photo/DSCF1636.JPG

 

http://freesonnerie.free.fr/photo/DSCF1638.JPG

 

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai un beau pet sur mon bas de caisse droit qui me coutera 450 € en carosserie à faire réparer. On attendra donc un peu que les finances soient plus en forme.

 

Sinon, pour mes impressions, c'est une voiture très facile par sa prise en main. Attention tout de même à ses rétros de part sa largeur (par rapport à ma clio). Elle est silencieuse, confortable, consomme peu et est suffisament puissante pour rouler tout les jours.

 

Dans ce que je regrette c'est un peu le manque de visibilité pour les manoeuvres, mais je vais m'y faire, et un jeu que j'ai dans le dossier de mon siège conducteur qui le fais bouger un peu en avant lors des freinages. C'est assez génant à la longue.

 

De plus cette voiture est pas mal pour des jeunes comme moi qui finissent leurs études et qui auront besoin d'une belle voiture pour leur métier car d'une part, elle est très belle, mais en plus elle est très abordable en prix sur le marché de l'occasion, et l'assurance n'est pas cher du tout.

 

Voila mes impressions.

 

 

Et deux petites questions, j'ai un petit cache bleu en haut à geuche dans ma boite à gant. Quand je le fais glisser, j'ai un trou derrière, savez-vous à quoi il sert ? et aussi, à combien s'élève la révision de base des 120 000 km (vidange plus distri et pompe à eau).

 

Merci

 

Freesonnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bleu, c'est pour la clim dans la boite a gants, quand tu as la clim en route et si tu veux

qu'il fasse frais dans cette boite a gants, tu l'ouvres.

 

Pour le prix de la revision je peux pas te dire par contre, appelle renault c'est vite fait.

 

Sinon est tu sur que c'est une confort expression ?

Car les retros et les poignées sont noires. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea355bT

Salut a toi freesonnerie,

très jolie ta megane,dommage pour ce pet.

je me poser la même question que chris948.

j'ai moi-même une confort expression,

et mes poignées et rétros sont peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Peut être un modèle d'import ? Ce qui expliquerait la différence par rapport aux versions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Petit :coucou: à tous apres une bonne semaine de vacances au soleil...

 

Eh oui j'étais parti faire un petit périple au Maroc pour visiter pour la première fois ce joli pays (Casa, Marrakech, etc...), véritable terre de contraste !

 

Le contraste, on le trouve notamment au niveau des véhicules. On croise dans la rue des Renault 4, R12 et R18 à la pelle, les taxis sont des Peugeot 205 hors d'age avec 400.000km au compteur (par contre le tarif est imbattable, jamais plus d'1 euro la course :p )

 

A coté de ces antiquités polluantes - on suffoque littéralement dans la rue, on trouve également de très beaux véhicules, 4x4 rutilants, et... (c'est ce qui nous interesse ici), de belles Renault !

 

La Logan est présente à tous les coins de rue, il y en a partout ! Autant que des twingo chez nous ! En version 1.4 MPI et 1.5 DCI.

J'ai eu l'occasion de rouler dans une Logan neuve là-bas, et ben franchement je trouve que c'est vraiment de la bonne voiture. C'est confortable (la sellerie est un peu ferme, j'aime ça!)

 

Côté Clio, oubliez la Clio 3... En huit jours je n'en ai pas vu une seule !

Les Clio se déclinent uniquement en version 2 (de la 2.1 à la 2.4), et pour 80% d'entre elles, il s'agit de la version 4 portes avec coffre, également appelée Symbol ou Thalia dans d'autres pays. Au Maroc, elle s'appelle Clio tout simplement. A Casablanca et Marrakech, il ne se passe pas une minute sans qu'on en voit une ! Côté moteur, la Clio avec coffre n'est visible qu'en 1.4L.

Pour les rares Clio 5 portes (oubliez la 3 portes, je n'en ai vu aucune), elles sont quasiment toutes motorisées en 1.2L-8V.

 

Les Marocains aiment aussi les Megane ! :love: Il y en a beaucoup !

Et en quelle carrosserie ? Je vous le donne en mille... en 4 portes avec coffre bien-sur... Je dirais bien 60% du nombre ! Coté finition, c'est plutot du basique : enjoliveurs, poignées noires, etc... Remarquez, étant donné la façon suicidaire dont ils conduisent, il serait inconscient de dépenser de l'argent dans ces raffinements !

J'ai aussi vu une Megane CC, une seule... en me retournant, j'ai aperçu la plaque : un français ! :lol:

 

Enfin, on trouve quelques Scenic et Laguna...

 

La pollution est extremement présente. Dans les grandes villes, ça pue, c'est presque irrespirable. Paris à coté c'est Val d'Isere ! Les bus et les taxi crachent des nuages noiratres immondes. Il faut dire que les moteurs complètement rincés à 500.000 km et l'essence de mauvaise qualité n'aident pas beaucoup ! Le SP98 n'existent pas là-bas, le SP-95 est presque un produit de luxe. On trouve surtout de l'essence "super classique" et du carburant pour moteur 2-temps. Pour la qualité du gasoil, j'imagine que ce n'est pas du premier choix non plus.

 

Si vous êtes amenés à visiter Casa pendant une journée complète, je vous invite à faire cette petite expérience : en fin de journée, frottez-vous le visage pendant 2 minutes avec une boule de coton légèrement imbibée d'alcool à 70°... vous me direz des nouvelles du coton ! :peur:

 

Pour conclure, ce furent de bien belles vacances dans un pays vraiment surprenant (quand on le découvre pour la premiere fois en tous cas).

J'en ai profité pour me rendre au concert de Jean-Michel Jarre dans les dunes du Sahara, grandiose ! Bon après ça relève du 3615 MYLIFE et on s'éloigne de notre sujet... ;)

 

En tous cas, quand on revient en France, on se dit qu'on est quand même des privilégiés, et ici ma Megane Luxe Dynamique me parait vraiment haut de gamme ! ;) D'ailleurs je vais aller la retrouver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex042el

IMG_0669.jpg.02a217e1f277774dc0d7474f63be0523.jpg

 

Bonjour chers membres de ce forum.

J'ai découvert ce forum en tapotant sur mon clavier et je le trouve trés instructif pour d'éventuels futurs acquereurs de renault meganeII.

Depuis la naissance de notre 2éme enfant (2mois) ma femme reve de s'offrir une renault mégane II. Ce matin on est allé voir un vendeur de voitures, et nous sommes tombés sous le charme d'une megane II confort expression 1.6L 115 ch ESSENCE de 2004 avec 57200 km. Prix 8450 Euros.( voir photo jointe) J'avoue que je ne m'y connais pas en renault j'ai moi meme une BMW 330d. Alors je vous demande vos avis par rapport à cet eventuel affaire. Ma femme fait 200kms/semaine ( 2 boulots oblige ) .

 

-Que pensez vous du prix de vente?

- Que pensez vous de la consommation essence à raison de 200kms/semaine?

-Que pensez de la voiture en gros?.

 

Je vous remercie d'avance

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

bah c'est ce que le vendeur m'a dis. (concernant la finition expression). Mais à y réfléchir, mes appui tête ne sont qu'en un seul morceau, et non réglables, je n'ai pas le réglage des lombaires et effectivement, mes rétro et mes poignées ne sont pas peints.

 

je me suis fais avoir par le vendeur alors ?

 

par contre, j'ai la clim auto, l'allumage des feu auto, le détacteur de pluie, l'accoudoir central, le rétro électrochrome (je sais pas si c'est de série. je sais même pas si c'est comme ça que ça s'appèle !!).

 

Alors, vous qui êtes experts, je me suis fais avoir ? Même si au bout du compte, ça change pas grand chose mais bon, j'aimerais quand même savoir ce qu'il en est.

 

J'avais quand même trouvé un manque au niveau de l'appui tête, mais je me suis dis que c'était peut être arrivé après 2003.

 

Merci de me donner votre avis.

 

Pour la clim, c'est une très bonne astuce, je n'aurais pas imaginé qu'on pouvais avoir la clim dans une boite à gant !

 

 

 

"TEXNAMOR1". Venant juste de présenter ma voiture, pour info, même si j'ai un diesel qui à plus de bornes, je l'ai payé 8000 € dans un garage, sans reprise de voiture. Si ça peut t'aider dans ton jugement concernant le prix de vente. Et si ce que nos collègues disent de ma voiture est juste, alors, tout comme moi, tu as une confort authentique, et non expression. Par contre, l'étiquette bleu dans ton compartiment moteur ne serait-elle pas une étiquette indiquant que ta voiture à subi un retour ou un rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je pense aussi à de l'import...

 

Un rétro électrochrome sur une finition aussi "basique", je trouve ça même étrange ! Aujourd'hui par exemple, la Privilege est la seule finition de la gamme à l'avoir en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

C'est peut être une option rajoutée en plus ? J'ai bien les jantes alu, qui ne sont de série ni sur la confort authentique, ni sur la confort expression.

 

Et par contre, j'ai mon livret d'entretien et la notice de la voiture qui sont bien en français. La notice devrait être dans la langue du pays d'où vient la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...