Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod138nh

ça ne conserne que les voitures qui ont eu un retour. Moi non plus je n'ai aucune étiquette.

 

une fois de plus, je ne suis pas certain de mes sources. mais ce serait interessant que quelqu'un puisse confirmer.

 

 

Ok tu me rassure là . :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis hier, j'ai un message "vidange à prévoir" qui s'affiche. Est-ce que je doit la faire rapidement ou est-ce que j'ai encore quelques bornes ?

Sur le 1.9 dCi, tous les combien de bornes doit-on faire les vidanges ?

 

Bonnes fêtes à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Bonjour,

 

Depuis hier, j'ai un message "vidange à prévoir" qui s'affiche. Est-ce que je doit la faire rapidement ou est-ce que j'ai encore quelques bornes ?

Sur le 1.9 dCi, tous les combien de bornes doit-on faire les vidanges ?

 

Bonnes fêtes à tous !!

 

 

Je te conseille tout les 5000km ou 10000 . :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

5.000 km, ca fait pas beaucoup comparé à l'indication constructeur de 30.000 km ou 2 ans (l'indication "Vidange à prévoir" s'affiche au premier des 2 termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tous les 5000, c'est quand meme jeter un peu l'argent par les fenetres ! :bah:

Faut pas tomber dans l'exces inverse non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi c'est 30 000km, je vais la faire à 20 000km, j'ai le message depuis la semaine dernière en plus. Vais attendre février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tous les 5000, c'est quand meme jeter un peu l'argent par les fenetres ! :bah:

Faut pas tomber dans l'exces inverse non plus !

 

 

Moi je le fais tout les 3000km . :bah: éh ouai . :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Moi je le fais tout les 3000km . :bah: éh ouai . :ddr:

 

 

:ange: Heu, ca fait pas un peu beaucoup là quand même ?

 

Sans vouloir donner de lecons, mais avec les progrès des moteurs actuelles (même si tu as un 2L essence) et les progrès réalisés avec les huilles d'aujourd'hui, ca me semble parfaitement inutile de les faire si rapprochés...

Je reconnais par contre que 30.000 km ca fait aussi beaucoup mais il faut trouver un juste milieu (15.000 km) me parrait raissonnable.

 

Aurrais tu des actions chez Elf ? :D Nannn, je blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Salut a Tous et joyeuse fêtes.

 

Je voudrais avoir votre avis sur une question de carburant...

 

Je fais mon plein chez ELF depuis longtemps avec ma Estate dCi 105 et l'autre jour sur la route

j'ai fais mon plein chez Total et pris du Diesel Excellium (1.18 E/l c'est super cher...)

mais a ma grande suprise j'ai gagner en rondeur moteur et surtout en allonge dans les tours (plus de facilité à envoyer la puissance) par contre au niveau conso j'ai perdu 100 km d'autonomie sans changer de conduite.

 

pour vérifier cette 'théorie' j'ai refait un plein le lendemain de Excellium idem au niveau résultat

 

2 jours plus tard Diesel Normal de Total performance en légère baisse et autonomie en hausse

et 3 jours plus tard retour au Elf, autonomie allongé (Je fais 950 km avec un plein Elf) qu'en pensés vous?

 

Merci de vos réponse si vous avez déjà fais cette remarque

 

Salut à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Pour parler huile...

 

Mon ancienne DCI 80 etait vidanger tous les 30000 km avec un appoint d'huile (Moins d'un litre à 15000 km)

 

elle à aujourd'hui 145000 km (Un collègue l'a racheter et ja la vois tous les jours).

 

Ma DCI 105 c'est tous les 20000 km Maintenant avec un appoint tous les 10000 km

 

L'explication de mon garage et que le délai de 30000 km été faisable mais le gens tirais trop sur le kilométrage de vidange (parfois jusqu' à 50000 km) et la qualité de l'huile ce dégrade beaucoup passé 30000 km et qu'il y a eu beaucoup de casse de Turbo sur le DCI 80 et donc du moteur suite à la casse du Turbo voilà pourquoi le kilométrage à été reduit sur les moteurs Euro 4

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa170GZ

Bonjour ! ma MéganeII date d'avril 2003. 1.6, 16v , confort expression achetée d'occase il y a deux mois, 50000km. Depuis le début, dès que la voiture roule, il y a des bruits de grincement/claquement à l'arrière, au moindre cahot, que j'attribue à la suspension. Ils semblent disparaître au-delà de 90km/h... A l'arrêt, quand on bouscule l'auto, rien. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour ! ma MéganeII date d'avril 2003. 1.6, 16v , confort expression achetée d'occase il y a deux mois, 50000km. Depuis le début, dès que la voiture roule, il y a des bruits de grincement/claquement à l'arrière, au moindre cahot, que j'attribue à la suspension. Ils semblent disparaître au-delà de 90km/h... A l'arrêt, quand on bouscule l'auto, rien. Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Merci...

 

 

Ca ne serait pas par hasard un train roulant fatigué ? Cela ne me choquerait pas, l'usure des trains est un probleme connu sur les premieres Megane II...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor506To

Bonjour à toutes et tous,

 

Possesseur d'une MEGANE II dci 130 FAP de 11/2006 j'ai du mal à me faire à la conduite (7500km à ce jour). Je m'explique :

 

Précédement je disposais d'une CLIO 1.4 16v de 98ch. Moteur suffisament nerveux pour s'inserer dans la circulation, doubler après un petit retrograde et un petit up dans les tours... Enfin le pied quoi pour ce type de petite voiture notament en terme de disponibilité du moteur.

 

La j'ai l'impression de ramer, enfin facon de parler. Je reste sur ma faim sur les reprises à bas régime et globalement une sensation de rondeur :

- me suis fait peur quelques fois au demarrage d'un rond point car pas aussi nerveux que la CLIO et surtout à froid le matin,

- boite de vitesse rugueuse surtout le matin a froid. Après OK

- petit temps de latence entre l'appuie sur l'accélérateur et la reponse du moteur,

- bruit moteur different d'un essence : mettait habitué à ma CLIO et passait les vitesses presque instinctivement. La le bruit du moteur (attention jai pas dit que cetait bruyant bien au contraire mais je parlerai plutot de la sonorite si je me fais comprendre ! :) à tendance à me faire adopter un comportement plus "rond", moins virulent

- disponiblite du moteur sur une trop courte plage tours/mn 1500/1800 à 3000....

 

Après "analyse" j'en retire 2 remarques :

- Attendre que le moteur soit chaud

- Ne pas retrograder pour doubler mais plutot lever le pied afin de tomber dans les 1500/1800 t/mn afin de relancer le moteur

 

Quelques commentaires ou conseils pour mieux faire "vivre" ces 130ch ! Dois je être un peu plus virulent ? ! tout en respectant le code de la route oeuf corse !

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

:ange: Heu, ca fait pas un peu beaucoup là quand même ?

 

Sans vouloir donner de lecons, mais avec les progrès des moteurs actuelles (même si tu as un 2L essence) et les progrès réalisés avec les huilles d'aujourd'hui, ca me semble parfaitement inutile de les faire si rapprochés...

Je reconnais par contre que 30.000 km ca fait aussi beaucoup mais il faut trouver un juste milieu (15.000 km) me parrait raissonnable.

 

Aurrais tu des actions chez Elf ? :D Nannn, je blague ;)

 

 

Oui je sais que c''est un rapprocher mais mon moteur n'est plus d'origine donc il es fortement conseiller de faire les vidanges extrêment rapprocher pour pas que le moteur s'use plus vite . :bah:

 

Pour les actions elf j'en ai pas mais pour motul 300V compétition oui j'ai des actions . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE171Lg

Yorro: je vois ce que tu veux dire je ressens les mêmes choses c'est pas les même sensations du tout, venant d'une Megane 1,9 DT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Bonjour à toutes et tous,

 

Possesseur d'une MEGANE II dci 130 FAP de 11/2006 j'ai du mal à me faire à la conduite (7500km à ce jour). Je m'explique :

 

Précédement je disposais d'une CLIO 1.4 16v de 98ch. Moteur suffisament nerveux pour s'inserer dans la circulation, doubler après un petit retrograde et un petit up dans les tours... Enfin le pied quoi pour ce type de petite voiture notament en terme de disponibilité du moteur.

 

La j'ai l'impression de ramer, enfin facon de parler. Je reste sur ma faim sur les reprises à bas régime et globalement une sensation de rondeur :

- me suis fait peur quelques fois au demarrage d'un rond point car pas aussi nerveux que la CLIO et surtout à froid le matin,

- boite de vitesse rugueuse surtout le matin a froid. Après OK

- petit temps de latence entre l'appuie sur l'accélérateur et la reponse du moteur,

- bruit moteur different d'un essence : mettait habitué à ma CLIO et passait les vitesses presque instinctivement. La le bruit du moteur (attention jai pas dit que cetait bruyant bien au contraire mais je parlerai plutot de la sonorite si je me fais comprendre ! :) à tendance à me faire adopter un comportement plus "rond", moins virulent

- disponiblite du moteur sur une trop courte plage tours/mn 1500/1800 à 3000....

 

Après "analyse" j'en retire 2 remarques :

- Attendre que le moteur soit chaud

- Ne pas retrograder pour doubler mais plutot lever le pied afin de tomber dans les 1500/1800 t/mn afin de relancer le moteur

 

Quelques commentaires ou conseils pour mieux faire "vivre" ces 130ch ! Dois je être un peu plus virulent ? ! tout en respectant le code de la route oeuf corse !

 

Merci par avance.

 

 

C'est vrai que ca peut surprendre... J'ai jamais essayé avec la version FAP, mais le comportement de mon 120 est très correcte.

Ta voiture est presque neuve (7500 km) le moteur devrait se "libérer" dans quelques milliers de km (un poil plus nerveux) et une consommation plus basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Possesseur d'une MEGANE II dci 130 FAP de 11/2006 j'ai du mal à me faire à la conduite (7500km à ce jour). Je m'explique :

 

Précédement je disposais d'une CLIO 1.4 16v de 98ch. Moteur suffisament nerveux pour s'inserer dans la circulation, doubler après un petit retrograde et un petit up dans les tours... Enfin le pied quoi pour ce type de petite voiture notament en terme de disponibilité du moteur.

 

La j'ai l'impression de ramer, enfin facon de parler. Je reste sur ma faim sur les reprises à bas régime et globalement une sensation de rondeur :

- me suis fait peur quelques fois au demarrage d'un rond point car pas aussi nerveux que la CLIO et surtout à froid le matin,

- boite de vitesse rugueuse surtout le matin a froid. Après OK

- petit temps de latence entre l'appuie sur l'accélérateur et la reponse du moteur,

- bruit moteur different d'un essence : mettait habitué à ma CLIO et passait les vitesses presque instinctivement. La le bruit du moteur (attention jai pas dit que cetait bruyant bien au contraire mais je parlerai plutot de la sonorite si je me fais comprendre ! :) à tendance à me faire adopter un comportement plus "rond", moins virulent

- disponiblite du moteur sur une trop courte plage tours/mn 1500/1800 à 3000....

 

Après "analyse" j'en retire 2 remarques :

- Attendre que le moteur soit chaud

- Ne pas retrograder pour doubler mais plutot lever le pied afin de tomber dans les 1500/1800 t/mn afin de relancer le moteur

 

Quelques commentaires ou conseils pour mieux faire "vivre" ces 130ch ! Dois je être un peu plus virulent ? ! tout en respectant le code de la route oeuf corse !

 

Merci par avance.

 

Tout à fait d'accord, je me suis déjà fait surprendre dans les rond-points en seconde, si je suis un peu trop à bas régime il y a une seconde de latence avant que la voiture décolle. C'est just une question d'habitude.

Pour la plage d'utilisation du moteur, n'hésite pas à le monter jusqu'à 4000 tr/min, ça continue à pousser ! Au delà, le couple tombe donc ça ne sert à rien d'aller plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr212og

Salut, la Mégane 2 esteat a l'air bien.

Mais plutot 15dci 110cv ou 19 dci 120??????????

Quand est il de la fiabilité????????

Les problèmes de la laguna 2 et de l'espace 5 font peur.

Mon père a cramer son turbo la semaine dernière sur laguna 2 dci 110cv de 2001.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Bonsoir, petite question. ;)

 

Est-ce que les tous derniers phares à lentilles (H7 et non xénon)des Méganes 2.2 se montent sur les Mégane 2.1 ?

 

Merci. :jap:

 

 

Et bien non les faces avant techniques et optiques sont complétement différentes

 

le phare de meg 2.2 descendent plus bas vers le milieu de la voiture que ceux de la Meg 2.12107601777_DSC01999mod2.jpg.f1c38ae00d7a6d20db08c1375ce88681.jpgDSC26.jpg.4f42704f4b601886bb8f65484124e3a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

SP_A0220.jpg

 

bonjour a vous je possede une megane 4p 19000km 1.6 16v j'aimerai savoir i quelqu'un en possede une et qu'est ce qu'il en pensse par rapport a la 5p et surtout je voudrais savoir le prix du becquet ar d'origine au catalogue des options

 

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je pense que la Megane 4 portes est une sacrée bonne affaire... Elle coute beaucoup moins cher que la 5 portes sur le marché de l'occasion récente, et a de très grandes qualités.

 

Construite sur le chassis de l'Estate, elle possede un coffre vraiment gigantesque ! Et sa ligne n'est pas vilaine du tout.

 

Pour vous donner une idée, au Maroc (comme dans beaucoup d'autres pays j'imagine), plus de 60% des Megane qu'on croise dans la rue sont dans ce format de carrosserie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Une question (bête très certainement) : en dehors du désign, quelle est la différence entre une 4 portes et une 5 portes ?? Elles ont toutes deux 4 portes et un coffre pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

la differance chassis rallonger coffre de 520l le dossier arriere plus inclner (27°) et place arriere beaucoup plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap054gQ

bonsoir tout le monde,

je me tourne vers vous pour me faire une petite idée sur un tout petit

problème avant d'aller voir un garage renault.

Il a plut sur Paris toute la journée et en prenant ma Megane ce soir, je

me suis rendu compte que les deux rangements des portières avant

(les rangements 'ouverts') étaient remplis de deux centimètres d'eau...

les rangements des portières arrières sont secs.

L'intérieur de la voiture est parfaitement sec également, aucune fuite

apparante.

Vous croyez que ca peut venir d'où?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

PS : jai fait installer des HP Focales à la place des HP d'origine par un

installateur professionnel... ca peut venir de là éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Et bien non les faces avant techniques et optiques sont complétement différentes

 

le phare de meg 2.2 descendent plus bas vers le milieu de la voiture que ceux de la Meg 2.1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283554/DSC01999 mod2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283554/DSC26.jpg

 

 

Si si tu peux y arrivé il suffit de changer la calandre voire même le pc . :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Et je pense aussi qu'il y en a une c'est un hayon et l'autre un coffre simple (certes plus vaste), non ? :voyons:

 

 

voici des photos du coffre 520l au lieu des 320l de la berline et les places arriere

SP_A02204.jpg2721_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON174qT

Bonjour, je recherche une copie du catalogue mégane / mégane coupé pour mon modèle qui est de 02/2005 quelqu'un l'aurait il au format jpg ou pdf ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...