Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir847gu

et je cherche quelqu'un qui pourrai me dire le prix du becquet arriere que l'ont trouve dans le catalogue d'accessoire de la megane 4p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Bon alors voila...

J'ai pris possession de ma Mégane 1.9 Dci 120 Sport Dynamique.

 

Donc Vendredi, Direction Clermont Ferrand.

Je tiens quand même à féliciter le Garage Riom Automobiles, qui se situe à Riom, pour leur accueil, leur compétence et leur prossionalisme.

Ils sont venu me chercher à la gare.... c'est quand meme sympa..

Tres gentil, trés pro...

 

Bref, et me voila devant "la bête".

Rien à dire, tres belles, les plastiques sont de bonne factures... c'est beau et sobre.

Donc premier coups de pédales, et là une chose me surprend : LE SILENCE ! Incroyable..

 

Donc, direction Toulouse (380 kms d'autoroute..) Et là, bah c'est impecable, tenue de route, le moteur est énergique, silence totale, toit ouvrant demi ouvert... :D .. le panard..

 

Samedi Matin, départ pour Luchon, pour aller au ski. :lol:

Et là, premiers inconvénients : la place... avec 3 personnes + bagages + Snowboard, c un peu limite. Barre de toi à acheter.

Ensuite, un truc qui m'a surpris, surtout en montagne, la consommation !!!

Dés qu'on appuie, ouah.. c du 15l/100.. et j'y allait pas bourrin. Le minimum c'etait du 9-10 l.

En fait, du moment qu'on passe pas la 5eme, ca pompe grave...

 

Bref, sinon, rien à dire, tenue de route parfaite...

Que dire de plus... ah oui, j'ai deja griller l'ampoule du clignotant AV Droit :(

 

Donc bon, pour y acceder, bonjour....

Je vous mettrais d'autres photos plus tard.

 

En résumé :

 

Les + :

 

- Silence

- Moteur tres performant à mon gout

- Plaisir de conduite

- Tenue de route

- Freins mordant..

 

Les - :

 

- Places trés limité si on est + de 2

- Consommation exorbitante en ville...

- Le rouge de feu est trés salissant

- plastique facilement rayable

- Pas de tapis sol d'origine ?

 

DSCN0897-484.jpg.6dbe61531dacbb011e991fbf3b016b80.jpg

DSCN0901-484.jpg.0fcfa3f7f86f74747eb25ac077e9f590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Bon alors voila...

Dés qu'on appuie, ouah.. c du 15l/100.. et j'y allait pas bourrin. Le minimum c'etait du 9-10 l.

En fait, du moment qu'on passe pas la 5eme, ca pompe grave...

 

 

 

Bizarre, car moi avec le même moteur je tourne vers les 6l/100 l'été, et en ce moment plus vers les 7l/100 (sans doute du au froid)

Pour le rouge de feu salisant, je confirme, j'ai le même problème :p

 

PS : Peut être que l'on se croissera un de ses quatre ? J'habite également à Toulouse :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Bizarre, car moi avec le même moteur je tourne vers les 6l/100 l'été, et en ce moment plus vers les 7l/100 (sans doute du au froid)

Pour le rouge de feu salisant, je confirme, j'ai le même problème :p

 

PS : Peut être que l'on se croissera un de ses quatre ? J'habite également à Toulouse :sol:

 

 

:D

Je précise, cette consommation, c'est uniquement en montagne...

Quand ca monte quoi..

Apres sur autoroute à 140, c'est du 5l :D et encore....

 

Pourquoi pas, on va monter un club sur Toulouse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Le club des méganistes en rouge de feu :p:lol:

En tout les cas, pour ma part, pas de soucis pour organiser quelque chose (ca se fait régulièrement sur le forum Clio ou 206)

Tu n'as pas le régulateur de vitesse à première vu sur les photos ?

 

Pour ton clignotant de grillé, je n'es qu'un seul mot à dire : bon courrage pour la changer... Par contre, vérifie qu'il s'agisse pas d'un faux contact (tappe légèrement dessus) car moi je pensais que la mienne était grillée et en la manipulant, elle s'est remise à fonctionner :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Le club des méganistes en rouge de feu :p:lol:

En tout les cas, pour ma part, pas de soucis pour organiser quelque chose (ca se fait régulièrement sur le forum Clio ou 206)

Tu n'as pas le régulateur de vitesse à première vu sur les photos ?

 

Pour ton clignotant de grillé, je n'es qu'un seul mot à dire : bon courrage pour la changer... Par contre, vérifie qu'il s'agisse pas d'un faux contact (tappe légèrement dessus) car moi je pensais que la mienne était grillée et en la manipulant, elle s'est remise à fonctionner :q

 

 

Pour te répondre : Non pas de régulateur et tant mieux...

Ouep, partant aussi pour faire ds rencontres :)

Pour le cligno, j'ai tapoté dessus, mais rien à faire... je pense qu'il est vraiment grillé... donc... direction Renault. Ils vont me prendre combien ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Pour te répondre : Non pas de régulateur et tant mieux...

Ouep, partant aussi pour faire ds rencontres :)

Pour le cligno, j'ai tapoté dessus, mais rien à faire... je pense qu'il est vraiment grillé... donc... direction Renault. Ils vont me prendre combien ? :(

 

 

Pourtant, le régulateur est un gros plus (depuis que j'ai goutté, je m'en lasse plus... surtout pour les trajets sur autoroute, c'est le pied je trouve)

 

Pour la cligno, je vais te parler de mon expérience perso : ya 2/3 mois, j'ai l'ampoule qui a grillé également... pas grave me suis je dis, tu vas l'as changer... je suis passé par le petit espace entre la roue et le pare-choc comme indiqué dans la doc, je touchais le clignotant mais impossible de retirer l'ampoule... il faut faire un quart de tour mais là rien à faire.... même mon voisin mécano a abandonné !

Je suis allé à renault carrosserie (tma à montaudran), et même lui a été incapable de l'enlever... il m'a avoué que sur les modèles 2003/2004, les ergots des clignotants avaient un défaut et qu'il arrivait fréquemment qu'ils se coincent, d'où l'impossibilité d'enlever l'ampoule.

Il a commencé alors à me parler de devoir démonter le parechoc pour faire le changement... en gros 3h de main d'oeuvre pour changer le clignotant :q puis un petit jeune de l'atelier a tenté son coup, et avec un dégrippant et en tappotant, l'ampoule a remarcher.... Du coup, j'ai rien payer, mais je trouve ca hallucinant comme j'ai expliqué au responsable de devoir ammener sa voiture au garage pour changer le clignotant... J'imagine la tête du policier si on m'avait arrêté et qu'il m'aurrait demandé de changer l'ampoule et que je lui réponde "je peux pas, je dois démonter le parechoc" :non:

 

Tiens moi au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Merci à toi pour ta réponse.

Je verrais ça ce week-end ou cette semaine.

Mais j'ai quand meme regardé de plus prés, sous le capot, si on enleve les caches plastique, on peut pas y acceder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Je ne m'y suis pas aventuré :non:

J'avais jété un coup d'oeil en demontant quelques caches, et j'avais vu que l'accessibilité était très limité...

 

Avant de l'ammener chez Renault, regarde déja par toi même si tu peux pas la changer, en passant entre la roue et le pare-choc...

 

Si il faut, tu n'auras pas le même problème que moi :??:

 

Si ca peut t'aider, je peux te poster l'explications + photos du livret pour le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

J'ai le livret, mais bon, il dise pas grand chose, à part amener la voiture chez Renault lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky344pS

Ayé j'ai eu ma titine le 28 décembre :love: , c'est que du bonheur! Avant j'avais une clio2 1.2l maintenant avec ma mégane 1.9DCI 120 sport dynamique c'est la classe :sol:

J'ai été la cherché à clermont ferrand, parti à 7h de genève en train arrivé à 14h à clermont puis 25minutes de maeche jusqu'au garage peugeot ABCIS qui sont audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

On fais le tour de la voiture, état impecable aucune rayure, comme neuve quoi!!

On fais les papier, ensuite il m'acompagne au véhicule, me montre le fonctionnement des comodos et là me dit aurevoir!

Place au chose sérieuse, direction genève en passant par st-étienne et lyon. Alor au début les freinage sont un peu dur (me mangeai le volant a chaque freinage, sa change d'une clio), mais après quelque feu le dosage est réglé. Je l'ai prise avec 9750km et maintenant elle en à 10500km c'est magnifique le confort est nikel, tenue de route impec et la reprise est nikel sur route ( je savais pas qu'on pouvait doubler en monter lol).

Maintenant voila les photo de la bête qui m'a couter seulement 12300€ avec 9700km et de mars 2003.

http://sky26live.free.fr/meganne/STA50065.jpg

http://sky26live.free.fr/meganne/STA50064.jpg

http://sky26live.free.fr/meganne/STA50063.jpg

http://sky26live.free.fr/meganne/STA50066.jpg

 

La modif à venir c'est des tapis que j'ai commandé et des roue avec jantes tole en 15pouce pour la neige.

@++ sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Très belle voiture, sky26 :love:

 

(normal, c'est une mégane :D:p )

 

Bonne année à toi aussi Chris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise avec 9750km et maintenant elle en à 10500km c'est magnifique le confort est nikel, tenue de route impec et la reprise est nikel sur route ( je savais pas qu'on pouvait doubler en monter lol).

Maintenant voila les photo de la bête qui m'a couter seulement 12300€ avec 9700km et de mars 2003.

 

 

Moins de 10 000 km pour un voiture qui a plus de 3 ans :eek:

Elle est restée dans un garage ou quoi ?

C'est quoi l'intérêt de prendre un diesel pour faire si peu de bornes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Félicitations pour ta nouvelle titine rouge ! :bien:

 

Pour le freinage, je sortais moi aussi d'une Clio 1.2L 16V, et je n'ai pas compris ce qui m'arrivais : la tête dans le pare-brise à chaque feu rouge avec la Mégane ! :tourne:

 

Le vendeur qui me l'a faite essayer m'a indiqué que ça faisait la même chose à tout le monde ! Elle a du mordant cette petite au cul tout rond ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

On va faire une sortie de megane rouge de feu, ca arrete pas en ce moment.

 

 

Chuis partant :)

 

Par contre, une chose m'a étonné : Vous avez des tapîs de sol, quand vous avez achetez vos Mégane ?

Car moi, rien du tout, obligé d'aller chez Norauto, m'acheter des tapis sur mesure = 29€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Chuis partant :)

 

Par contre, une chose m'a étonné : Vous avez des tapîs de sol, quand vous avez achetez vos Mégane ?

Car moi, rien du tout, obligé d'aller chez Norauto, m'acheter des tapis sur mesure = 29€ :cry:

 

 

:non:

 

Il n'y a que sur la Privilege (et peut-être la RS) où les tapis sont fournis en standard.

C'est mesquin mais c'est comme ça.

 

Tu peux trouver des tapis d'assez bonne qualité, neufs, sur eBay pour 17 euros. J'en ai acheté pour ma Megane Luxe Dynamique et j'en suis tres satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

J'en ai acheté pour 29€ à Norauto, qui sont tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

T'as le même couleur que là-mienne :D félécitation pour ta nouvelle tuture . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Moi j'ai pas de tapis :non:

 

J'ai refusé oui je suis un imbécille mais j'aime. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Moi j'ai pas de tapis :non:

 

J'ai refusé oui je suis un imbécille mais j'aime. :D

 

 

C'est un peu plus salissant... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

salut a vous tous. sur les catalogues accesoires renault en boutique il a le kit carrosserie essentiel quelqu'un aurai des photos et des infos sur ces kit qu'il vont super bien a la megane et pourtant je n'aime pas le tuning.merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

Renault Megane Sedan 2003.jpg

 

car possedant une megane comme celle la, le petit kit lui irai a merveille. je trouve dommage qu'en france les megane 4p (sedan) soit si rare pourtant elle a de nombreuses qualitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Personnellement je suis fan de la version Sedan 4 portes !

 

Tiens, Tails36, si tu nous lis, peux-tu nous dire où tu en es avec ta chaudiere GPL ? Les premiers retours sont-ils satisfaisants ?

 

Et où en es-tu avec ton probleme de démarrage à froid ? Moi je rencontre toujours le probleme aléatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui043aX

Bonsoir les gens.

 

J'hésite entre une Mégane et une Golf V... mais laquelle choisir? vos avis svp Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bonne autos.

Il y a quelques mois j'ai comparé les deux (dCi 150 contre Tdi 140) ... Pas facile à départager les deux.

 

+ Golf (Habitabilité surtout arrière et volume coffre)

+ Megane (Confort, silence) et surtout le style.

 

Finalement, je n'ai pris aucune des deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Personnellement je suis fan de la version Sedan 4 portes !

 

Tiens, Tails36, si tu nous lis, peux-tu nous dire où tu en es avec ta chaudiere GPL ? Les premiers retours sont-ils satisfaisants ?

 

Et où en es-tu avec ton probleme de démarrage à froid ? Moi je rencontre toujours le probleme aléatoirement...

 

J'ai testé assez peu le gpl car je fais le rodage à l'essence sur les conseils de l'installateur mais cela marche très bien et la voiture gagne légèrement en puissance.

Pour le démarrage à froid, mon installateur m'a dit de ne pas lacher l'affaire car cela peu faire des dégats au niveau du démarreur et du pot catalytique. Cela fait 3 fois que je ramène la voiture chez renault pour qu'ils fassent quelque chose. Ils m'avaient changé les bougies et les bobines crayons mais cela n'a rien changé... Ils vont maintenant changer les injecteurs à essence et j'espère que je serai tranquille!

Toi aussi, exige d'avoir une voiture qui démarre impecable car le jour où tu abimeras quelquechose, ils diront que c'est de ta faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...