Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

J'ai testé assez peu le gpl car je fais le rodage à l'essence sur les conseils de l'installateur mais cela marche très bien et la voiture gagne légèrement en puissance.

Pour le démarrage à froid, mon installateur m'a dit de ne pas lacher l'affaire car cela peu faire des dégats au niveau du démarreur et du pot catalytique. Cela fait 3 fois que je ramène la voiture chez renault pour qu'ils fassent quelque chose. Ils m'avaient changé les bougies et les bobines crayons mais cela n'a rien changé... Ils vont maintenant changer les injecteurs à essence et j'espère que je serai tranquille!

Toi aussi, exige d'avoir une voiture qui démarre impecable car le jour où tu abimeras quelquechose, ils diront que c'est de ta faute!

 

 

Merci pour ton retour ! :jap:

Mon moteur n'a meme pas 2000 km au compteur, je ne vois pas pourquoi les bobines ou les bougies seraient HS, d'autant que le moteur fonctionne à merveille hormis ce souci de démarrage ! Pour avoir vécu des bougies encrassées et une bobine HS sur ma précédente Clio, je peux te garantir que tu ne peux pas passer à coté ! :p

 

Pour les dégats collatéraux causés par ce probleme, je suis un peu plus dubitatif... C'est pas un petit démarrage raté de temps en temps qui va détériorer grand chose (enfin ce n'est que mon avis de profane). Mais tu as raison, il faut que je fasse soigner ça de toutes façons.

 

Comme tu le dis, c'est peut-etre les injecteurs, je ne connais pas les symptomes en cas de défaillance de leur part... :bah:

En fait, j'attendais que tu m'indiques là où tu en étais sur ce problème (pour à mon tour l'indiquer à Renault quand je l'emmenerai), afin de les aiguiller et d'éviter qu'ils ne me l'immobilisent trop longtemps... Donc n'hésite pas à nous tenir informés du résultat de cette derniere opération ! ;)

 

Bon courage et à bientot ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai un message "vérifier la pression de pneus" avec un petit schéma qui montre qu'il faut regonfler les pneus droits.

Je vais donc à la station et là je suis resté con : où sont marquées les pressions par défaut ?? :??:

Normalement elles sont marquées à l'intérieur de la portière, mais là que dal !

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai un message "vérifier la pression de pneus" avec un petit schéma qui montre qu'il faut regonfler les pneus droits.

Je vais donc à la station et là je suis resté con : où sont marquées les pressions par défaut ?? :??:

Normalement elles sont marquées à l'intérieur de la portière, mais là que dal !

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Effectivement, c'est normalement marqué sur la portiere conducteur.

Sinon, les pressions sont indiquées dans le manuel (normalement dans la boite à gants) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom484Ik

Bonjour,

 

je reçois ma megane 2.0 dci mardi prochain et je voudrais des infos sur le rodage. En effet beaucoup disent que le rodage est un peu superflu de nos jours car les moteurs sont soi disant rodés en usine (exemple mon beauf qui maltraite son alfa gt jtd 150 toute neuve, ça fait mal au coeur!!).

D'autres me conseillent pour le dci 150 pas plus de 2500 tr pendant 1500 km. Qu'en pensez vous ?

 

D'autre part un mazout met un peu de temps à chauffer : combien de bornes pour celui là?

Ce qui est sûr c'est que ça va me démanger dans les semelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est normalement marqué sur la portiere conducteur.

Sinon, les pressions sont indiquées dans le manuel (normalement dans la boite à gants) !

 

 

Pas d'étiquette sur la portière et pas de manuelle (car importée d'Espagne) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

bonjour a tous!

 

dites moi, voila je compte m'acheter une megane II! mais je ne sais pas laquelle me conviendrait, soit la 1.5l dci 80ch ou la 1.9l dci 120ch sachant que je roule quand meme beaucoup et que je fais principalement de l'autoroute.

 

J'aime avoir du repondant mais est ce que le 80ch me suffirait? il me semble quand meme juste pour ce que j'attends d'un moteur, non ?

 

J'ai lu pratiquement tout le topic sur la megane et je vois que vous en etes quand meme content!

 

mais dites moi je suis perdue entre toutes les finitions (dynamique, privilege, expression etc etc...)

moi je veux quand meme une bonne finition exterieur genre poignées chromées, jantes, et interieur noir surtout!!

 

je desteste le clair et ca equivaut donc a quoi ce que je recherche? a une dynamique ? je suis perdue pouvez eclairer ma lanterne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Bonjour,

On vient de me proposer une Renault Megane II 1.5 DCi 80CV CONFORT AUTHENTIQUE 5P qui a 49000 Km au compteur immatriculé en 09/2005, en fait il s'agit d'un retour de leasing. elle est m'est preposée à 10 000€, elle est carrément sous cotée. D'un coté ça me fait peur d'un autre coté : le fait qu'elle soit encore sous garantie Renault me rassure : qu'est ce que vous en pensez s'agit il d'une bonne affaire ou non ?

je n'y connais pas grand chose en voitures et en mecanique ni sur la reputation des voitures de retour de leasing...

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

dites moi, voila je compte m'acheter une megane II! mais je ne sais pas laquelle me conviendrait, soit la 1.5l dci 80ch ou la 1.9l dci 120ch sachant que je roule quand meme beaucoup et que je fais principalement de l'autoroute.

 

J'aime avoir du repondant mais est ce que le 80ch me suffirait? il me semble quand meme juste pour ce que j'attends d'un moteur, non ?

 

J'ai lu pratiquement tout le topic sur la megane et je vois que vous en etes quand meme content!

 

mais dites moi je suis perdue entre toutes les finitions (dynamique, privilege, expression etc etc...)

moi je veux quand meme une bonne finition exterieur genre poignées chromées, jantes, et interieur noir surtout!!

 

je desteste le clair et ca equivaut donc a quoi ce que je recherche? a une dynamique ? je suis perdue pouvez eclairer ma lanterne ?

merci

 

 

Je n'ai jamais essayé le 80ch, mais d'après pas mal de personne, il suffit largement pour bien rouler au quotidien. Je te conseille quand même le 120ch qui brille par son silence et ces reprises, avec une conso un peu plus haute (entre 6 et 7L).

 

Pour les finitions, évite l'authentique qui n'a ni jantes ni détails carroserie chromés. A partir de la dynamiqe, tu as tout ce qu'il faut et tu as surtout un intérieur noir typé sport. La finition privilège propose un intérieur plus clair qui fait plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

anisb tu peux trouver moins cher !

 

Bonjour pinpinch,

merci de répondre si vite, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ou et comment trouver moins cher? en effet, j'ai été voir sur plusieurs sites internet et c'est le moins cher que j'ai trouvé (pour des caractéristiques comparables) ah oui autre chose il y a le regulateuir de vitesse dessus aussi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Combien la vidange chez RENAULT pour une MEGANE 2 1,6 16v, juste vidange+cartoucche d'huile+niveau.????

Pour ma TWINGO 16v je paye 88€.

Pour ma LAGUNA 2,2D je paye 97€.

Tout cela chez Renault minute, je doit faire la vidange de ma MEGANE d'ici 1 mois.

Pour la MEGANE je vise entre 90 et 100€, vu que l'huile est de la 5w30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour pinpinch,

merci de répondre si vite, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ou et comment trouver moins cher? en effet, j'ai été voir sur plusieurs sites internet et c'est le moins cher que j'ai trouvé (pour des caractéristiques comparables) ah oui autre chose il y a le regulateuir de vitesse dessus aussi

merci d'avance

 

 

Anisb, si je peux me permettre, méfie toi quand même un peu des voitures de leasing, elle ne sont pas toujours bien respectées par leurs proprios (ou plutot leurs locataires) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Anisb, si je peux me permettre, méfie toi quand même un peu des voitures de leasing, elle ne sont pas toujours bien respectées par leurs proprios (ou plutot leurs locataires) !

 

Bonjour Sky et merci de m'avoir donné votre avis, ceci dit ne trouves tu pas que le fait qu'elle soit encore sous garantie Renault et le prix clairement sous coté contre balancent ce risque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

anisb moi je ne m'y connais pas trop mais si tu veux je peux t'aider a chercher une voiture comme tu le souhaite a un prix plus raisonnable !

tu veux donc un dci 1.5l 80 ch c'est bien ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour Sky et merci de m'avoir donné votre avis, ceci dit ne trouves tu pas que le fait qu'elle soit encore sous garantie Renault et le prix clairement sous coté contre balancent ce risque?

 

 

C'est mieux que rien bien-sur, mais une voiture sous garantie ne t'empechera pas d'avoir des problèmes à répétition qui entraineront des allers-retours fréquents au garage et des immobilisations plus ou moins longues !

On ne devrait pas sous-estimer les conséquences à moyen/long d'une voiture mal rodée (voire anti-rodée) !

 

Personnellement (mais ça n'engage que moi), je passerais mon chemin. Il y a une telle saturation du marché en meganes d'occasion qu'en cherchant un peu, tu devrais trouver une vraie belle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

ce soir j'ai rendez vous pour un essai 80ch je verrai bien mais je pense quand meme que le 120 m'ira mieux au niveau puissance en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

je suis d'acccord avec skyfoxxp anisb passse ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

C'est mieux que rien bien-sur, mais une voiture sous garantie ne t'empechera pas d'avoir des problèmes à répétition qui entraineront des allers-retours fréquents au garage et des immobilisations plus ou moins longues !

On ne devrait pas sous-estimer les conséquences à moyen/long d'une voiture mal rodée (voire anti-rodée) !

 

Personnellement (mais ça n'engage que moi), je passerais mon chemin. Il y a une telle saturation du marché en meganes d'occasion qu'en cherchant un peu, tu devrais trouver une vraie belle affaire !

 

Merci beaucoup pour le precieux conseil, j'ai oublié de dire que le carnet d'entretien chez Renault m'est fourni avec la voiture (je ne suis pas entrain de m'obstiner à vouloir cette voiture c'est juste j'oublie les elements et que je les donne au fur et à mesure que je m'en souviens mais promis c'est la derniere fois :) )

autrement j'vais aussi de proposé chez un particulier la même en finition confort expression sans regul. de vit. qui date de 04/2004 pareil à 10 000€ et un carnet d'entretien renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd633rb

J'ai une meganII et mon ordinateur m'affiche un message

"INJECTION A CONTROLER" j'ai rouler avec 2jour et il m'a affiche

un autre message STOP "INJECTEURS DEFAILLANTS"

est ce que c'est grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd633rb

est ce que je peux au moins rouler avec jusqu'au garage car

quand j'ai vu STOP je l'ai garé devant chez moi et j'ai eu un peux peur du message

merci pour ta reponse chris948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Bonjour,

 

je reçois ma megane 2.0 dci mardi prochain et je voudrais des infos sur le rodage. En effet beaucoup disent que le rodage est un peu superflu de nos jours car les moteurs sont soi disant rodés en usine (exemple mon beauf qui maltraite son alfa gt jtd 150 toute neuve, ça fait mal au coeur!!).

D'autres me conseillent pour le dci 150 pas plus de 2500 tr pendant 1500 km. Qu'en pensez vous ?

 

D'autre part un mazout met un peu de temps à chauffer : combien de bornes pour celui là?

Ce qui est sûr c'est que ça va me démanger dans les semelles!!

 

 

 

Bonjour, j'ai moi même le 2.0 DCI 150.

 

Pour le rodage, Renault via son manuel d'instruction préconise de ne pas dépasser les 2500 trs sur les 1500 premiers kms.

 

Le moteur donnera sa réel puissance qu'après 6000 kms.

 

Le moteur monte en température à la même vitesse que les autres moteurs diesels ( température d'eau ).

 

C'est un moteur souple et puissant, sans pour autant avoir le " coup de pied au fesses ", il reste sobre, 6.5 litres au 100 d'après l'OBD en utilisation mixte et en conduite nerveuse.

 

J'ai actuellement 4000 bornes et j'en suis content, pas de bruits parasites ni de défauts, seule la boite est un peu accrocheuse mais rien de dramatique.

 

Bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux au moins rouler avec jusqu'au garage car

quand j'ai vu STOP je l'ai garé devant chez moi et j'ai eu un peux peur du message

merci pour ta reponse chris948

 

 

Appel renault ils te diront, ta voiture est garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd633rb

non ma voiture et de 2003 elle n'est plus en garantie depuis plus de 3mois et j'ai appeler un garage et il m'a donné RDV pour lundi

ce qui fait je ne peux pas la bouger et je ne peux pas faire autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

En rentrant du boulot à l'instant (j'étais de nuit), je met mon cligno pour tourner à droite, et au bout de 3 clignotements il s'affole, je l'éteint et je recommence, la même chose.

J'arrive à la maison, je met mon cligno, et verdict l'ampoule avant droite ne marche plus, j'aurais préféré l'arrière ou le côté.

C'est complexe à changer l'ampoule par la petite trappe, (côté droit).

Je vais me coucher, je verais ca demain.

Merci de me donner des conseils, et-vous, vous-avez galèré???? Pour une ampoule de cligno???

Je vous tiens au courant, je fais cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Les gars j'ai un problème avec la roue avant gauche il y a un cliquetis . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Les gars j'ai un problème avec la roue avant gauche il y a un cliquetis . :cry:

 

 

Ne :cry: pas !

 

Souvent le cliquetis est dû à deux causes possibles :

- Une saleté sur le pneu : petit bout de métal coincé entre deux rainures par exemple

 

- Un enjoliveur de jante (le petit rond central) qui n'est pas assez serré. C'était le cas sur la mienne à la livraison : ils ont resseré d'un quart de tour l'enjoliveur avec la clé anti-vol, et hop le cliquetis a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tiens, toujours concernant mon petit probleme de démarrage, je pensais à un truc :

Est-ce que le bouton start/stop ne fonctionne que par impulsion ? Ou est-ce qui l'on appuie dessus longtemps, c'est comme si on tournait la clé à fond dans le neimann sur une voiture à démarrage classique ?

 

Merci pour ce petit renseignement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Non tu as juste qu'a appuyer dessus simplement sans rester dessus.

Si tu a le mains libres, faut juste rester sur la pedale, un fois j'ai relevé trop tot et j'ai calé. :lol:

 

 

Merci !

Bon, de toutes façons j'ai pris rendez-vous avec l'atelier le 18/01 pour ce problème.

Par téléphone, le technicien penchait à priori pour un capteur (PMH par exemple).

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ne :cry: pas !

 

Souvent le cliquetis est dû à deux causes possibles :

- Une saleté sur le pneu : petit bout de métal coincé entre deux rainures par exemple

 

- Un enjoliveur de jante (le petit rond central) qui n'est pas assez serré. C'était le cas sur la mienne à la livraison : ils ont resseré d'un quart de tour l'enjoliveur avec la clé anti-vol, et hop le cliquetis a disparu !

 

 

Je pence que sa vient des plaquettes de freins enfin je pence sa . :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Non tu as juste qu'a appuyer dessus simplement sans rester dessus.

Si tu a le mains libres, faut juste rester sur la pedale, un fois j'ai relevé trop tot et j'ai calé. :lol:

 

 

 

Haaaaaa la honte!!!! :ptdr:

Non je plaisent j'ai jamais essaiyer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est pas bien de démarrer la voiture avec une vitesse enclenchée ! :non:

 

C'est contraire aux instructions du monsieur de l'auto-école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

C'est pas bien de démarrer la voiture avec une vitesse enclenchée ! :non:

 

C'est contraire aux instructions du monsieur de l'auto-école !

 

 

à l'embrayage aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...