Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod138nh

Bon il y a quelqu'un pourait me dire quel problème j'ai avec ma roue avant gauche !!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je n'avais pas de vitesse enclenche, c'est juste quand du releve l'embrayage trop tot,

ton moteur se coupe pendant le demarrage a cause du mains libres. :jap:

 

 

Ah bon ?

C'est peut-etre ça mon probleme alors ! :???:

 

Qu'appelles-tu "trop tot" ? Combien de secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuie sur le bouton, ton moteur commence a demarrer

et tu relache alors que ton moteur n'est pas 100% demarré.

 

C'est assez difficile a expliquer, le mieu est de rester embrayé tout le temps jusqu'a ce que tu mettes

ta vitesse et avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tu appuie sur le bouton, ton moteur commence a demarrer

et tu relache alors que ton moteur n'est pas 100% demarré.

 

C'est assez difficile a expliquer, le mieu est de rester embrayé tout le temps jusqu'a ce que tu mettes

ta vitesse et avance.

 

 

Après réflexion, je fais bien comme tu dis... Je mets ma vitesse sans embrayer avant, donc ça ne vient pas de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est dommage que je suis loin, j'aurai bien voulu voir ton probleme.

 

 

Symptome : une fois sur 4 ou 5, à froid, le premier démarrage rate.

Le moteur ne prend pas les tours assez haut, et en 1 seconde le régime baisse jusqu'au calage.

 

A la deuxieme tentative immédiatement apres, tout est OK.

Aucun autre symptome ni bruit, en dehors de ça tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Bonjour tout et désolé je reviens encore à la charge mais je suis dans un moment decisif de ma vie (c'est ma premiere voiture que j'achete) et j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs du terrain et de la voiture...

Alors voici les deux offres qui ont retenu toute mon attention au sujet de Megane 1.5 Dci 80 Cv

Les deux Voitures sont à 10 000€

- la première : Chez un garage (enfin un vendeur de voiture de retour de leasing) c'est une Confort Authentique Avec un regalateur de vitesse et carnet d'entretien à jour. 49000Km, 09/2005 => garantie Renault pendant 9 mois encore, Probleme donc c'est qu'elle est un Retour de Leasing.

- La deuxième : Chez un particulier mais deuxième main à priori avec carnet d'entretien chez renault à jour c'est une Confort Expression qui a 43000 Km

 

Merci de me donner votre avis sur ces deux offres si vous trouvez ça correct si vous penchez pour l'une ou pour l'autres ou peut être aucune des deux

ou est ce que je pourrais faire des recherches ...

Merci d'avance pour votre precieuse aide

merci specialement à Sky et pipinich qui m'ont repondu à mon premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Merci chris pour ta réponse rapide, juste un truc ou est ce que je peux chercher ?

J'ai été voir sur la centrale, paruvendu et kitrouve et c'est vraiment les annonces qui me paraissent trés interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour Anisb,

Je te conseillerais également d'approfondir ton tour du marché.

 

Même si la deuxieme annonce est à mon avis meilleure, je pense qu'il y a moyen de trouver un peu mieux. Peux-tu également nous indiquer la date de mise en circulation de la deuxieme ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Bonjour Anisb,

Je te conseillerais également d'approfondir ton tour du marché.

 

Même si la deuxieme annonce est à mon avis meilleure, je pense qu'il y a moyen de trouver un peu mieux. Peux-tu également nous indiquer la date de mise en circulation de la deuxieme ? :jap:

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié la deuxième est mise en circulation en Avril 2004

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

La centrale est la plus connue. :jap:

 

Justempent depuis une semaine tous les matins (midi et soir aussi :) ) je regarde les annonces de la centrale à moins que je ne cherche pas avec les bons critères je n'ai pas vu grang chose : autre chose j'ai une contrainte de temps il faut que j'achete ma voiture d'ici 3 semaines ça complique aussi l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ah oui c'est vrai j'avais oublié la deuxième est mise en circulation en Avril 2004

 

 

En dehors de tous les critères objectifs, il faut aussi que tu aies le "coup de coeur", c'est important surtout si c'est ta première voiture ! ;)

Si ton budget est un peu serré, je te conseille aussi de jeter un oeil sur les versions 4 portes sedan, où tu peux trouver des occasions très récentes et très très peu kilométrées pour des prix défiant toute concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

En dehors de tous les critères objectifs, il faut aussi que tu aies le "coup de coeur", c'est important surtout si c'est ta première voiture ! ;)

Si ton budget est un peu serré, je te conseille aussi de jeter un oeil sur les versions 4 portes sedan, où tu peux trouver des occasions très récentes et très très peu kilométrées pour des prix défiant toute concurrence !

 

Oui en effet j'en ai vu mais c'est pareil ils sont tous chez des professionels et je suis sûr que c'est des retour de leasings

j'en ai vu même une à 10 500 € :ange: de Janvier 2005 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui en effet j'en ai vu mais c'est pareil ils sont tous chez des professionels et je suisûr que c'est des retour de leasings

 

 

Oui mais pour le coup, un retour de leasing pour une voiture de moins de 1000 km, c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Oui mais pour le coup, un retour de leasing pour une voiture de moins de 1000 km, c'est une autre histoire !

 

Moins de 1000 Km :??::??: mais ça doit couter cher ça :non: mon budget ne doit pas depasser les 10 à 11000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani285IG

Autre question à propose de la deuxième (celle du particulier) à partir de quel prix pensez vous qu'elle devient interessante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon j'ai démonter mon ampoule de clignotant, c'est assez simple finalement, on passe par la trappe, on passe un peu par le capot, et en cherchant un peu, en 3 min elle était démontée.

L'ampoule sortie, je l'observe, et je remarque rien de bizarre, filament entier, je prend une pile 9v et je la met dessus, et magique l'ampoule s'allume.

J'en prend une neuve ( quand même) que je remet sur la douille, et je remet tout le petit monde en place, en 3 min pareil, je cherche un peu, je remet l'ampoule par le capot, et quart de tour par la trappe, et la magique ca marche.

Faux contact ou pas, mauvaise masse, I DON T KNOW, enfin bref l'ampoule neuve marche, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Moins de 1000 Km :??::??: mais ça doit couter cher ça :non: mon budget ne doit pas depasser les 10 à 11000€

 

 

Effectivement, pour ce prix tu as un peu plus de kilometres au compteur, mais regarde quand même un exemple :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-megane-3683227.html

 

ou beaucoup plus évolué :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-megane-3666216.html

 

Dans les deux cas, on tombe sur du millesime 2005, moins kilométré que les berlines 5 portes.

En plus, le coffre est immense et l'espace aux places arrières est plus vaste (elle est construite sur le chassis de la break/estate).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE171Lg

le dci 130 en ville, va faloir apprendre à doser pour en tirer le maximum ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

à part que j'ai un problème avec mes plaquettes mais ma voiture me rend entiere satisfaction . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

à part que j'ai un problème avec mes plaquettes mais ma voiture me rend entiere satisfaction . :jap:

 

 

Je pense qu'on a tous une Megane "imparfaite", qui a son petit probleme à elle, mais au fond ça fait partie un peu du jeu et c'est ça qui la rend si attirante ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Salut à tous !

Je vise un achat de compacte ou monospace au printemps 2007 et je m'interesse à la Mégane : puisqu'on est sur le topic officiel je vous mets un article de L'auto journal de cette quinzaine sur sa fiabilité :

"Mégane 2 : 4ème : (1ère A3, 2ème bmw série 1, 3ème : Toyota Corolla, Golf 6ème, C4 7ème, 307 : 9ème)

 

Fiabilité mécanique Mégane 2: 14,5/20 : Bonifications régulières en cours de vie: élimination des faiblesses de turbo en 1.5 dci 100 (oct.2005), des bobines d'allumage en 1.4 et 1.6 (nov.2003) et des supports moteur (avr.2005). Des cas encore, mais rares, d'usure asymétrique des pneus arrière.

Finitions : 14,5/20 :

Présentation avenante, carrosserie soignée, fort belle peinture. Standing des plastiques trés correct, beau rembourrage sur le haut de la planche de bord. en revanche la console centrale a perdu son caoutchoutage de surface au restylage (janv.2006) Sur la sellerie, parements en cuir (selon version) de facture moyenne et pouvant s'user. Assemblage et isolation phoniques plutôt soignés.

Electronique : 14/20:

Fiabilisation générale surtout depuis la fin des caprices de lèves-vitres (nov.2003). Radio aux prestations honorables, rarement perturbée par des soucis techniques. Sur l'ensemble des fonctions les problèmes ne sont plus que ponctuels."

 

Bref ils essayent de la remettre à niveau. Celà semble porter ses fruits mais il y a encore des petits soucis.

Pas mal comme bilan quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je pense qu'on a tous une Megane "imparfaite", qui a son petit probleme à elle, mais au fond ça fait partie un peu du jeu et c'est ça qui la rend si attirante ! :oui:

 

 

Ouaip :oui: enfin 1 partage ma philosophie . :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Salut à tous !

Je vise un achat de compacte ou monospace au printemps 2007 et je m'interesse à la Mégane : puisqu'on est sur le topic officiel je vous mets un article de L'auto journal de cette quinzaine sur sa fiabilité :

"Mégane 2 : 4ème : (1ère A3, 2ème bmw série 1, 3ème : Toyota Corolla, Golf 6ème, C4 7ème, 307 : 9ème)

 

Fiabilité mécanique Mégane 2: 14,5/20 : Bonifications régulières en cours de vie: élimination des faiblesses de turbo en 1.5 dci 100 (oct.2005), des bobines d'allumage en 1.4 et 1.6 (nov.2003) et des supports moteur (avr.2005). Des cas encore, mais rares, d'usure asymétrique des pneus arrière.

Finitions : 14,5/20 :

Présentation avenante, carrosserie soignée, fort belle peinture. Standing des plastiques trés correct, beau rembourrage sur le haut de la planche de bord. en revanche la console centrale a perdu son caoutchoutage de surface au restylage (janv.2006) Sur la sellerie, parements en cuir (selon version) de facture moyenne et pouvant s'user. Assemblage et isolation phoniques plutôt soignés.

Electronique : 14/20:

Fiabilisation générale surtout depuis la fin des caprices de lèves-vitres (nov.2003). Radio aux prestations honorables, rarement perturbée par des soucis techniques. Sur l'ensemble des fonctions les problèmes ne sont plus que ponctuels."

 

Bref ils essayent de la remettre à niveau. Celà semble porter ses fruits mais il y a encore des petits soucis.

Pas mal comme bilan quand même ;)

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

On va rectifier un peu, le parement de cuir, n'est plus, c'est du SKAI maintenant.

La finition est correcte sans être spectaculaire.

Sinon bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

bonjour,

je post ce message car je suis perdue, veuillez m'excuser si il est mal placé sinon dites moi ou le mettre...

 

je cherche une megane dci 120ch 1.9l pour 10500€ max, j'en ai trouvé mais certaines se trouvent en allemagne, elles sont moins chers et correspondent plus a mes criteres, mais je ne sais pas comment peut se passer une vente!

Quelqu'un connaitrait il la procedure pour l'importation en france??

est ce qu'il y'a des taxes ou formalités de plus a remplir qui finiront finalement par me couter plus cher que si j'achetais un modele en france ??

encore mieux existe il des societés en france qui importent des vehicules etranger et qui s'occupent de les revendre en france a bon prix ??

je suis de la region parisienne et je pense quand meme que sur paris ou alentours il y'a peut etre quelque chose qui pourrait etre interessant

 

merci merci merci merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato731QB

Alors pour répondre, j'ai enfin pu démonter la trappe pour acceder au phare avant.

C'est le gros bordel pour y acceder... mais bon, c'est fesable.

 

En fait, mon apoule du cligno n'etait pas grillé, mais il y avait un faux contact.

 

Donc je confirme, c'est un des défauts des Mégane....

 

Sinon, RAS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...