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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §top650Gu

J'ai fait un tour dans les casses près de chez moi,résultat sur les 4 casses une seule 309 et en phase 2.

Si tu peux prends en occasion mais fait attention à la partie en haut du hayon ne sois pas abimé,je parles en connaissance,si tu penses le prendre en neuf,dis-le je te donnerais la ref et le prix ;)

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Invité §nic872Lc

Salut à tous.

 

Noel approchant, j'ésite à changer le parchoc avant de ma profil pour celui d'une GTI. :calimero:

 

Seulement cela vaut-il vraiment le coup d'aprés vous. D'un coté niveau estétique ça le fera plus et j'aurai les antibrouillard avant. Hélas je ne suis pas calé en éléctronique donc c'est pour ça que je me tate .

 

A la base j'étais parti pour les PC avants arriéres, les bandeaux de portes, et le béquet model plastique noir. Mon porte monaie n'étant pas un puit-sans-fond, j'y ai donc renoncé :violon: ...

 

Merci d'avance de vos conseilles.

 

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laisses les PC de GTI pour les GTI! on a déjà suffisemment de mal à en trouver, alors faut pas nous les piquer!

voilà mon avis!

 

sinon pour les proprio de GTI 130:

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-309-GTI-TAPIS-SOL-NOIR-ROUGE-VELOURS-EX-STOCK_W0QQitemZ370292828039QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item56372c2787

 

je ne savais pas que ca existait! il y en a des rouges, gris, bleus!

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Invité §Wol060jk

Bonsoir à tous. J'ai trouvé une 309 GTI de 1993, 220000km, état carrosserie moyen (il manque le rétro droit, quelques coups/rayures sur la carrosserie, mais pas de modifs kéké). Pour 1500 euros, j'avoue qu'elle me plait beaucoup :love: . J'aimerais beaucoup une voiture de ce genre en deuxième voiture, non pas que j'en ai besoin mais simplement par passion (époque/marque) pour usage occasionnel. La 309 GTI est elle globalement fiable? Est-ce raisonnable économiquement, question entretien? (budget limité, connaissances mécaniques quasi nulles).

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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Invité §non648El

merci fred441... "top classe" ces tapis sur mesure :love::love: !!! en plus la mienne est rouge donc ;)

j'en cherchais , me voila à peu pres fixé pour le prix...

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Bonsoir à tous. J'ai trouvé une 309 GTI de 1993, 220000km, état carrosserie moyen (il manque le rétro droit, quelques coups/rayures sur la carrosserie, mais pas de modifs kéké). Pour 1500 euros, j'avoue qu'elle me plait beaucoup :love: . J'aimerais beaucoup une voiture de ce genre en deuxième voiture, non pas que j'en ai besoin mais simplement par passion (époque/marque) pour usage occasionnel. La 309 GTI est elle globalement fiable? Est-ce raisonnable économiquement, question entretien? (budget limité, connaissances mécaniques quasi nulles).

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

 

elle est fiable comme toutes Peugeot bien entretenues! économiquement, bah ca consomme un peu (8.5L sur longue route et au moins 10L sinon) les pièces moteur se trouvent facilement en casse ou sur le net!

sinon 1500€ ca me parait une chouille trop cher! si tu peux l'avoir à 1000/1200€, ce serait mieux!

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laisses les PC de GTI pour les GTI! on a déjà suffisemment de mal à en trouver, alors faut pas nous les piquer!

voilà mon avis!

 

:w: bien dit ! :w:

 

 

pour les tapis, ils sont pas mal en éffet :jap:

(quand j'avais ma 309 GTI, ils se faisait déja, donc y'a plus de 10 ans... :ddr: )

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Invité §sar811aE

hi guys

 

I own a 309 GR year 86 with a 1.3 simca engine. I got it from my grandfather when I got my licence, 6 months ago and since then I've put in a lot of time and money to get it to a reasonable driving state, and I drove the shit out of it (like 35000km).

 

I first replaced the entire rear beam, all break cylinders and breaks. Changed oil & filters every 5000km and I replaced the spark plugs, cables, distributor cap.... the list just keeps on going...

 

I've learnt to love my 309 and would not sell it for the world.

 

Recently I've been having some trouble it that when driving over small bumps with only the front of the car loaded i hear some noise coming from the rear left wheel. I suspect it is a shock absorber or a silent block, but am not sure. I recently had to redo and repaint my trunk, since it was taking on water and was completely rusted out. And my fuel consumption was about 6.6-9 l/100km, but in the last month or so it went up drastically to 15+ l/100km in the city.

 

Can you please give me some feedback on the two issues i'm facing? the fuel problem and the noise from the rear wheel.

 

Thanks in advance! Best regards!

 

P.S. it's not the bearings, I've checked.

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Invité §309167EY

bonjour a tous voila ma 309 sx et fini le controle technique et bon le seul probleme c'est le vernie avez vous une idee pour en remettre ou autre merci

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Invité §309167EY

bonjour a tous voila j'ai une 309 sx 1.6l de 1988 je voulais savoir si sa serait possible de changer de carburateur jai un simple je voudrais mettre un double corp est que sa serai possible et est ce que je ne vais pas faire de joint de culasse merci en attente de votre reponse bonne soirre et bonne fete de fin d'anne

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Invité §dan875eg

bonjour a tous voila j'ai une 309 sx 1.6l de 1988 je voulais savoir si sa serait possible de changer de carburateur jai un simple je voudrais mettre un double corp est que sa serai possible et est ce que je ne vais pas faire de joint de culasse merci en attente de votre reponse bonne soirre et bonne fete de fin d'anne

 

Point de joint de culasse en changeant ton carbu, tu consommeras seulement plus, voir mêmes beaucoup plus.

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Invité §309167EY

bonjour a tous voila en fesant le plein de ma 309 sx et la sa a deborde par endessous je voulais voudrais savoir comment le demonte et pour combien j'en ai pour l'achat d'un reservoir en casse voila j'atend votre aide bonne soirre

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Invité §309167EY

j'ai aussi un autre probleme sa ne chauffe pas dans l'habitacle je mais le chauffage mais sa ne chauffe pas c'est toujour froid la jauge de temperature monte jusqu'a 80° 90°degre mais le chauffage

donc comment faire aidez moi.

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Tu avait fait ton plein à ras bord ? par où ça déborde, dans le passage de roue ?

car si c'est ça c'est normal, c'est le "trop plein" qui est refoulé par une durite prévu pour...pour pas que ça dégueule par le bouchon...

 

pour ton chauffage, c'est bizard...ton carlostat (ce qui bloquerai la circulation de l'eau autout du moteur) serai pas hs des fois ?

enfin j'espère pas sinon le joint de culasse va manger...

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Invité §309167EY

oui jai fait le plein a rabord et sa a deborde par endessous de la caisse et pour la circulation de l'eau jai fait la courroie de distribution et la pompe a eau et comment voire si elle circule bien il y a des visse de purge pour voire si sa circule merci et bonne soiree.

 

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ah ça y est, je crois comprendre le bince... :buzz:

 

apparament c'est toi qui a fait la distri mais tu as du mal purger le circuit...ce qui fait que certaines durites (supérieur) doivent etre à sec...enfin je pense...

 

je suis pas un spécialiste de ça mais moteur en marche, faut ouvrir une vis ou deux de purge (qui doivent etre pret du couvre culasse donc assé haute sur le moteur) pour faire "monté l'eau" partout dans le moulin...

 

je sais pas si j'ai été clair là :ange:

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Invité §309167EY

merci de ton renseignement mait j'ai devisse la visse de purge sur la durite qui part ver lhabitacle il y a du liquide de refroidissement qui sort de la purge mais j'ai bien regarde c'est le chauffage de l'habitacle parce que c'est un peu humide du cote chauffeur sur la moquette donc je croi qui faut que je change le chauffage je prendre des photos

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bon ca fuit encore dans la 309!! à part les phares arrière et le joint de coffre, par où l'eau à l'habitude de rentrer dans une 309 ? par les joints de portière ? là franchement je ne vois plus trop!

j'ai mis un drap dans le coffre parce que je ne comprenais pas, il fait donc barrage à l'eau que je croyais rentrait par l'arrière, et donc j'en ai encore au niveau des sièges arrières (que j'ai enlevé bien sûr), d'où l'idée que ca vienne des portières!!!!!!!

j'en ai pas énorme mais un peu quand même!

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Bonjour a tous,

 

je vient chez vous un peut comme un chien dans un jeux de quilles

 

car j'aurai quelques questions sur les 309.

 

J'aurai voulu savoir à quel niveau de finition

 

une 309 Green de 89 correspondait, c'est le moteur G1 6ch

 

GR, GL, XL...? ou a moins qu'elle soit a part.

 

 

Merci de vos réponses

Fordement votre,

heu pardon, a bientôt plutôt.

 

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bon ca fuit encore dans la 309!! à part les phares arrière et le joint de coffre, par où l'eau à l'habitude de rentrer dans une 309 ?

j'en ai pas énorme mais un peu quand même!

 

 

plus sérieusement, je vais essayer de rerègler encore plus précisemment mon coffre, car il est encore un poil décalé, et voir si ca peut venir de ca!

 

puis bah, je vais faire comme tout le monde, le tuyau d'arrosage!

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Bonjour a tous,

 

je vient chez vous un peut comme un chien dans un jeux de quilles

 

car j'aurai quelques questions sur les 309.

 

J'aurai voulu savoir à quel niveau de finition

 

une 309 Green de 89 correspondait, c'est le moteur G1 6ch

 

GR, GL, XL...? ou a moins qu'elle soit a part.

 

 

Merci de vos réponses

Fordement votre,

heu pardon, a bientôt plutôt.

 

 

Salut,on peut la comparer avec une GL (entre base et milieu de gamme) mais un peu améliorée . Plus d'info ici ;)

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