Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha716GN

Sauf que la 309 a été conçu par TALBOT qui n'était pas encore Peugeot. C'est pour ça que je comprend pas.

 

Exact, photos a l'appui il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

J'aime pas attendre !

 

Alors qu'est-ce que c'est ?

 

Bon ok

La réponse est : un vapodétendeur, pour amener du gaz (de pétrole liquéfié) au carbu

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Sauf que la 309 a été conçu par TALBOT qui n'était pas encore Peugeot. C'est pour ça que je comprend pas.

Mais a été financé avec les fonds d'Automobiles Peugeot logique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

As tu des information sur ma 309 GTI 16 4x4, dont un seul exemplaire a éte produit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

As tu des information sur ma 309 GTI 16 4x4, dont un seul exemplaire a éte produit ? :)

 

 

Il faut voir DANGEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Bon ok

La réponse est : un vapodétendeur, pour amener du gaz (de pétrole liquéfié) au carbu

:cool:

 

Cool, tu roules au GPL alors ?? :)

 

T'as fait quoi d'autre comme modifs pour que ton moteur l'eccepte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

au fait, une GTI 4X4, c'est une boutade?

Autre sujet, nous avons recu en concession la nouvelle 607 V6 HDI de 204 chevaux. A essayé par les puristes GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

au fait, une GTI 4X4, c'est une boutade?

Autre sujet, nous avons recu en concession la nouvelle 607 V6 HDI de 204 chevaux. A essayé par les puristes GTI.

 

Non non c'est pas une boutade, c'est un préparateur, DANGEL, qui le fesait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

Je ne savais pas que DANGEL préparait les 309. Nous travaillons avec eux pour les Partner mais cela reste très cher.Il y a une grosse différence entre ta 4 roues motrices et une autre GTI? Performances? Tenue de route? Différentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai le compteur de la mienne à changer (309SR) Je suis allé à la casse pour en chercher un mais le mec n'avait plus de compteur pour SR alors je lui ai pris un de GTI puisque c'est le même tableau de bord. Mais je me pose seulement maintenant la question. Etant donné que ma voiture est chaussé en 13" et la GTI en 14" ne vais-je pas avoir un compteur qui triche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

Non pas de risque puisque le cable de compteur est relié directement en sortie de boite à ton compteur. Donc si tu ne change pas la taille d'origine de tes roues, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai le compteur de la mienne à changer (309SR) Je suis allé à la casse pour en chercher un mais le mec n'avait plus de compteur pour SR alors je lui ai pris un de GTI puisque c'est le même tableau de bord. Mais je me pose seulement maintenant la question. Etant donné que ma voiture est chaussé en 13" et la GTI en 14" ne vais-je pas avoir un compteur qui triche ?

Salut, ça risque rien, tu peux le monter sans problème !

Les roues GTI/GTI16 sont 15" d'origine.

Les roues 309 1.9L carbu sont en 14" d'origine.

Je sais pas pour la SRD turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça risque rien, tu peux le monter sans problème !

Les roues GTI/GTI16 sont 15" d'origine.

Les roues 309 1.9L carbu sont en 14" d'origine.

Je sais pas pour la SRD turbo ?

 

 

exact j'ai confondu Gt et GTI dans la RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

la SRDT est montée en 13 d'origine il me semble

 

C'est pas 14" la SRDT ??

Il y avait une SRDT à l'IUT et elle avait du 14", d'ailleurs je l'enviais car moi j'avais que du 13" sur la GL :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgh154qd

Salut, je suis nouveau ici ! Je suis tombé amoureux de le 309 de ma future femme en même temps qu'elle !!! Mais des infos me manquent pour assurer au mieux l'entretien de cette voiture ; c'est une GRD de 1991 et la porte conducteur ayant été changée, je n'ai plus l'indicateur pour la pression des pneumatiques (taille et jantes d'origines)! Je serais donc reconnaissant à toutes personnes qui pourraient me donner cette info par mail : lght@free.fr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Il a sûrement dû mettre des 14" je sais pas !

 

D'autres infos ?

 

Peut être mais c'était pas le genre de la maison a changer la taille des jantes !!!

 

J'essai de trouver les caractéristiques de la 309 SRDT sur internet mais j'en trouve pas :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad230gu

j'avais une 309 SRDT (paix a son ame... si quelqu'un en veut, faites moi signe) et c'etait bien du 14p d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

j'avais une 309 SRDT (paix a son ame... si quelqu'un en veut, faites moi signe) et c'etait bien du 14p d'origine

 

Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad230gu

Un trottoir assez haut pris pas tres vite (pour eviter un accident).

Résultat, chassis hs (passage au marbre oblige) donc je laisse tomber.

Alors que tout etait nikel, le moteur tournait comme une pendule :cry:

(j'avais meme fait un plein a 4.8L/100!!!)

j'etais tres content de cette voiture

je l'ai toujours (elle attend sa derniere heure dans mon garage) et je veux m'en débarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Mais que je suis con ! j'avais même pas fait le rapprochement entre Gaz de Pétrole Liquéfié et GPL pourtant je le sais !

 

Mea culpa... ;)

 

Eh oui, c'est bien ça : du GPL.

Quand j'ai acheté ma voiture il y a 5 ans, je voulais rouler au GPL pour polluer moins, et puis parce que c'est le carburant le moins cher. Mais les voitures dispo étaient toutes chères, même d'occasion.

Alors j'ai trouvé une 309 SX 1,9 (la mienne n'avait que 53 000 km) et j'ai fait installer le kit GPL.

 

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix. Le principal inconvénient est que la roue de secours est remplacée par le réservoir de gaz, donc la roue de secours est maintenant dans le coffre... mais vu que le coffre est très grand d'origine, c'est pas très gênant.

J'ai déjà pas mal voyagé avec ma 309, et j'ai presque toujours trouvé du GPL. Il y a que les pays scandinaves qu'assurent pas : quand on trouve du GPL, il est aussi cher que les autres carburants. Par contre, il m'est arrivé de faire un plein à 0,30 EUR le litre en Belgique

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Cool, tu roules au GPL alors ?? :)

 

T'as fait quoi d'autre comme modifs pour que ton moteur l'eccepte ??

 

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt:oops:

 

L'installation du kit est faite par un installateur agréé. Le moteur accepte le GPL sans modif. Je crois qu'il y a juste le réglage du débit et de la richesse GPL à faire, pour le reste, le moteur garde la possibilité de fonctionner à l'essence, sans changement. (En fait, on est obligé de démarrer à l'essence quand le moteur est froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

tu as un commutateur au tableau de bord te permettant de basculer en GPL ou en essence instantanément?

Si oui, peux tu me montrer une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

tu as un commutateur au tableau de bord te permettant de basculer en GPL ou en essence instantanément?

 

J'ai un interrupteur, mais le passage essence-GPL n'est pas instantané. Il faut attendre que le carbu se vide pour passer au GPL (pas très compliqué, l'habitude vient vite). Seuls les moteurs à injection peuvent basculer instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai passé une annonce sur petites-annonces.fr pour ma 309 GTI 16 , 3200€ à debattre. Je dois m'en debarrasser rapidement car j'ai acheté une 6ieme voiture et ca commence a faire trop là. donc sii vous vouler une 309 GTI 16 contactez moi.

 

http://309gti16.free.fr/new4/image3.JPG

 

http://309gti16.free.fr/new4/image4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...