Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §yus355pK

j'ai eu une 309 diesel "BEST LINE" c'etait ma premiere voiture achetee d'occasion en 1999 (elle etait de 1992) elle avait 125000 kms je l'ai gardee 2ans et demi, et l'ai revendue elle avait 175000 kms et roulait encore bien je n'ai jamais eu de pepins... depuis 3 ans j'ai une 307hdi .. mais de temps en temps je repense a ma 309, si j'avais eu les moyens d'avoir 2 voitures je l'aurai gardee ... je la regrette quand meme celle qui fut ma premiere voiture snirflll :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

j'ai eu une 309 diesel "BEST LINE" c'etait ma premiere voiture achetee d'occasion en 1999 (elle etait de 1992) elle avait 125000 kms je l'ai gardee 2ans et demi, et l'ai revendue elle avait 175000 kms et roulait encore bien je n'ai jamais eu de pepins... depuis 3 ans j'ai une 307hdi .. mais de temps en temps je repense a ma 309, si j'avais eu les moyens d'avoir 2 voitures je l'aurai gardee ... je la regrette quand meme celle qui fut ma premiere voiture snirflll :

 

Un des dernier modele produit en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus355pK

Un des dernier modele produit en plus :(

 

Oui c'est vrai, elle etait couleur gris-bleu et etait plutot bien équipée... leves vitres, condamnation, pour une première voiture c'était pas mal hein ??!! ;)

et puis alors en consommation j'etais heureux ... à 120 km/h de moyenne je consommais 5.5 litres aux 100 kms pour un tel kilometrage je trouvais ca formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Je vous présente enfin ma 309 ! Ca fait quelques mois que ces photos ont été faites et depuis, la remise à l'origine a continué !

C'est donc une Peugeot 309 SL de 1991 couleur bleu topaze. C'est un modèle export acheté au Royaume-Uni qui est équipé d'un moteur G1 de Simca-Talbot qui développe 65 chevaux !!! Ca va, vous moquez pas...

La particularité de cette voiture (c'est pour ça que je l'ai achetée) c'est que c'est un modèle qui était à l'origine destiné au marché Japonais. Puis Peugeot a décidé au dernier moment de ne pas les faire partir. C'est aussi ce qui est arrivé à 300 309 GTI automatique qui ont donc trouvé acquéreur en Grande-Bretagne.

Seulement une petite 20aine (d'après ce que j'ai pu entendre) de 309 SL sont restées en Grande-Bretagne. Personne ne semble savoir pourquoi ces modèles n'ont pas été envoyés. Peut-être pas assez de demande ?... Ce qui est bizarre c'est que Peugeot n'a pas débadgé les voitures et les a vendues comme des "SL" alors que ça n'existe pas en Europe...

 

Voilà donc pour la petit histoire.

 

PS : la voiture telle que vous la voyez n'est pas exactement telle qu'elle est d'origine (pare-choc avant différent).

 

alargeau_1106331723_309_1.jpg.88d554375cbe02d316baa28ef56e59bd.jpg

 

alargeau_1106331739_309_4.jpg.b1e5a85994b15c476c0ba471c8ddbd05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Ca doit faire bizarre de conduire a droite, ca me rebuterais moi, mais c'est super de voir une 309 si rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Jolie voiture !! Je ne connaissais même pas l'existence de cette version !!!

 

Et ça ne te gêne pas la conduite à droite ??

 

Je me doute bien que tu as du t'y habituer depuis, mais ça doit quand même faire bizarre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez peut-être l'occasion de la voir si une sortie est organisée !

La conduite à droite ne pose aucun problème, c'est vraiment pareil qu'avoir un volant à gauche parce que rien n'est pensé uniquement pour les voitures avec volant à gauche. en fait y'a bien deux inconvémients que j'ai trouvé au fur et à mesure de l'utilisation (c'est ma seule voiture), le péage et doubler des camions sur une route simple !!!

 

Sinon, je voulais savoir, si vous avez une 309 GTI (pas de GTI16) pourriez-vous me dire combien vous payez d'assurance et depuis combien d'années êtes-vous assuré ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'halucine complêtement...

 

Il y a encore des moteurs G1A talbot sur des 309 phase 2 étrangère ? :??:

 

C'est bien le 1294 cm3 des XL/GL profil phase 1 ? (celui là ? )

http://perso.wanadoo.fr/1307/technique1.htm

 

Sinon, la couleur est super ainsi que la 309 en général bien sûr ...

 

Oui, c'est bien mon moteur !!! Le G1A a été utilisé jusqu'au bout par Peugeot, au moins ils ont bien amorti leur achat de Simca :lol: !

Ils ont arrêté de les mettre à partir de 1992 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Vous aurez peut-être l'occasion de la voir si une sortie est organisée !

Ca serait sympa ça !! :bien:

 

Sinon, je voulais savoir, si vous avez une 309 GTI (pas de GTI16) pourriez-vous me dire combien vous payez d'assurance et depuis combien d'années êtes-vous assuré ?

Merci.

[/quotemsg]

 

Pour une 309 GTi AM 90 et deux ans de permis + conduite accompagnée je paye (avec 10% de bonus) 850€ par an !!!

Je suis assuré au tiers + bris de glace + évènemants climatiques + vol chez AXA.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont arrêté de les mettre à partir de 1992 si mes souvenirs sont bons.

Sur les étrangères sûrement ;)

 

Parce que en France, c'est jusqu'à la fin de fabrication des phase 1 soit 1988

 

En tous cas, pour les prix d'assurances tout dépend de là ou tu habites, et de ton ancienneté.

 

Bonne chance et peut être à bientôt dans l'une des rencontres nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

AGF, c'est le prix que j'ai eu au tier + assurance conducteur, a 2 ans de permis en second conducteur. 540€/An

620€ par an en premier conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Petite question technique, le carbu 34 pbisa 17 viens de quelle version de 309? Car selon manuel, le TU3 phase 2 a le 32 pbisa dessus, et la mienne est avec carbu 34 pbisa, donc le manuel en parle pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Vous aurez peut-être l'occasion de la voir si une sortie est organisée !

La conduite à droite ne pose aucun problème, c'est vraiment pareil qu'avoir un volant à gauche parce que rien n'est pensé uniquement pour les voitures avec volant à gauche. en fait y'a bien deux inconvémients que j'ai trouvé au fur et à mesure de l'utilisation (c'est ma seule voiture), le péage et doubler des camions sur une route simple !!!

 

Sinon, je voulais savoir, si vous avez une 309 GTI (pas de GTI16) pourriez-vous me dire combien vous payez d'assurance et depuis combien d'années êtes-vous assuré ?

 

Merci.

 

liens dans ma signature... :D

 

Sinon pour l'immat en france et le CG? Ca ete facile? Car pas commercialise en france ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, le carbu 34 pbisa 17 viens de quelle version de 309? Car selon manuel, le TU3 phase 2 a le 32 pbisa dessus, et la mienne est avec carbu 34 pbisa, donc le manuel en parle pas du tout.

Sûrement d'une 205 avec le même moteur, en faite tu as des carbu Pbisa sur TU1 , TU3 , E1A , G1A , 309 chorus, xl / gl profil phase 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Sûrement d'une 205 avec le même moteur, en faite tu as des carbu Pbisa sur TU1 , TU3 , E1A , G1A , 309 chorus, xl / gl profil phase 1

Selon mes recherches sur internet, le carbu Solex 34 PBISA 17 se trouve dans les 309 XL Profil et 309 GL Profil (jusque 1993, donc phase 2 idem), moteur TU3A (K1D) et est quand-même repris comme 75 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liens dans ma signature... :D

 

Sinon pour l'immat en france et le CG? Ca ete facile? Car pas commercialise en france ??

 

T'inquiètes, je le connais le lien :D !

Sinon, pour l'immatriculation, ça a été long en fait. Je suis arrivé en France en juin 2003 si je me souviens bien et en novembre c'était réglé !!! Pourtant je suis allé vite, mais je me suis aperçu que ça dépendait de la DRIRE des régions, certaines sont plus souples que d'autres :eek: !!

En fait le problème c'était que le type mine n'existe pas ici, d'ailleurs quand je la fais réparer j'ai souvent droit à "ah non c'est pas possible ça monsieur, ce type mine n'existe pas".

 

Vous faîtes souvent des sorties ? Et c'est quoi la proportion de non GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes recherches sur internet, le carbu Solex 34 PBISA 17 se trouve dans les 309 XL Profil et 309 GL Profil (jusque 1993, donc phase 2 idem), moteur TU3A (K1D) et est quand-même repris comme 75 CV.

 

Les 34 n'ont équipé que les TU. Enfin je sais pas trop en France mais ailleurs c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

T'inquiètes, je le connais le lien :D !

Sinon, pour l'immatriculation, ça a été long en fait. Je suis arrivé en France en juin 2003 si je me souviens bien et en novembre c'était réglé !!! Pourtant je suis allé vite, mais je me suis aperçu que ça dépendait de la DRIRE des régions, certaines sont plus souples que d'autres :eek: !!

En fait le problème c'était que le type mine n'existe pas ici, d'ailleurs quand je la fais réparer j'ai souvent droit à "ah non c'est pas possible ça monsieur, ce type mine n'existe pas".

 

Vous faîtes souvent des sorties ? Et c'est quoi la proportion de non GTI ?

 

ca m'interesse ton histoire d'importation de GB tu as la possibilite de me faire un topo un peu plus complet en MP? Pourquoi? parce que il y a des goodwood en GB....

 

On essayes de faire souvent des sorties. On est en train de devenir une vrai assoc donc ca ne peut que se developpe. La proportion de non GTI je ne la connais pas. Certains d'inscrive car ils ont pas de GTI, d'autres pas de voiture et d'autres car ils ont une 309. A terme il serait bien que meme les non GTIste viennent afin d'enrichir le club...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

ca m'interesse ton histoire d'importation de GB tu as la possibilite de me faire un topo un peu plus complet en MP? Pourquoi? parce que il y a des goodwood en GB....

 

On essayes de faire souvent des sorties. On est en train de devenir une vrai assoc donc ca ne peut que se developpe. La proportion de non GTI je ne la connais pas. Certains d'inscrive car ils ont pas de GTI, d'autres pas de voiture et d'autres car ils ont une 309. A terme il serait bien que meme les non GTIste viennent afin d'enrichir le club...

Merci Sthery,le message a été reçu c'est pour celà que j'ai rejoins ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

Vous faîtes souvent des sorties ? Et c'est quoi la proportion de non GTI ?

 

 

Quand est organisé la prochaine sortie et ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil728Ol

Salut moi j'ai une 309 GL profil de l'année 1986 aucune griffe état impecable je suis trés fier en plus c'est ma premiere voiture et je l'équipe un peu, j'ai mis des jantes en 15 pouce et en 185 et à l'origine c'était des 145 en 13 pouces lol, niveau tenue de route ca a changer. ben regardé un peut comment elle est et mes jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil728Ol

Je ne parvient pas a afficher mes photos alors si quelqu'un peut me venir en aide se serait generux de sa part, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Je ne parvient pas a afficher mes photos alors si quelqu'un peut me venir en aide se serait generux de sa part, merci.

 

Utilises ce site :

 

www.imageshack.us

 

Après il te suffit de faire un copier coller du lien !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil728Ol

Voici une jante, l'arrière, l'avant http://img193.exs.cx/img193/439/77669814small4hw.jpg

http://img193.exs.cx/img193/2093/63820127small3bx.jpg

http://img193.exs.cx/img193/3023/81847458small9on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La prise d'air sur le capot est franchement de mauvais gout, les jantes sont sympas mais les sponsors à l'arrière sont vraimment bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...