Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sth484jK

J'attend la réponse moi aussi, parce que le XU92C catalysé :eek:

Je l'ignorais totalement...

 

ca m'etonnerias....

 

Lorsque il y a cata, la voiture est passe en injection chez peugeot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Merci pour ces précisions.

Jsuis quand même étonné qu'elle perde autant de couple! Au point de passer sous la 1,9l qui fait que 105cv je crois. J'aurais pas penser, va falloir que je regarde bien alors avant de me décider.

Autrement est-il posible de la décatalyser facilement?

 

Non sauf sur les versions export a destination de l'allemagne les 1ere phase 1.

 

Moi j'en ai eus une... juste un catalyseur a virer.

 

sinon maintenant c'est catalyseur avec tout la gestion qui change.

 

trop complique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'ai une 309 XS (de 1989, un peu plus de 250000km (embrayage et boite d'origine d'ailleurs :) )), et l'électrovanne d'event ne marchait plus, elle ne tenait plus tres bien non plus et est tombé dans le moteur, a provoqué un cours jus, et le faisceau avec les autres cables dans la même gaine a u peu cramé jusqu'a je sais plus quoi dans le compartiment de la voiture, enfin il a cramé d'un bout à l'autre quoi.

 

Peugeot me dit qu'ils ne fabriquent plus ces pièces, qu'ils ne les ont plus en stock, et dans les casses souvent il ne le garde pas (j'en ai fait une bonne 30aine et je n'ai pas trouvé)

 

il parait qu'il faut exactement le même modèle de voiture (donc xs, ou sx je suppose que mis à part 2 portes en plus c'est pareil) pour récuperer un faisceau parce que sinon ça ne marchera pas (moteur 1.6l, carbu solex 34/34 Z1)...

est ce que qqn a des infos là dessus, est-il possible de trouver un faisceau sur un autre modèle de 309 qui ferait l'affaire ?

et puis, encore une question, avez vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça, magasins, internet, etc ?

 

merci d'avance ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

 

Peugeot me dit qu'ils ne fabriquent plus ces pièces, qu'ils ne les ont plus en stock, et dans les casses souvent il ne le garde pas (j'en ai fait une bonne 30aine et je n'ai pas trouvé)

 

 

Ca y est, la 309 est en train de devenir une voiture de collection...

Si ça se trouve, on peut déjà l'assurer en collection (donc pas cher du tout, comme je fais en moto) vu que sa production a cessé il y a une douzaine d'années. ;-)

 

Désolé, agukha, j'ai pas la réponse à ta question, mais ça m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn a des infos là dessus, est-il possible de trouver un faisceau sur un autre modèle de 309 qui ferait l'affaire ?

et puis, encore une question, avez vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça, magasins, internet, etc ?

merci d'avance ! :)

Tu peux prendre le faisceau d'une 309 XR/GR/SR/XS/SX/GT/ moteur XU phase 1 si la tienne est une phase 1 (année 1989 je crois qu'il est possible d'avoir des phase 1 et phase 2 confondues)

Si phase 2 (système d'allumage différent car bobine et module différent)

Tu peux te servir dans les 309 GR/SR/XS/SX/ moteur XU à carbu phase 2

Pour les adresses internet essaye chez :

www.gobillot.com

www.autodistribution.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Ca y est, la 309 est en train de devenir une voiture de collection...

Si ça se trouve, on peut déjà l'assurer en collection (donc pas cher du tout, comme je fais en moto) vu que sa production a cessé il y a une douzaine d'années. ;-)

 

Désolé, agukha, j'ai pas la réponse à ta question, mais ça m'intéresse aussi !

 

La 309 a 20 ans cette année il me semble que l'assurance collection c'est 25 ans non? a moins que je me trompe avec la CG collection qui est une vrai merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

La 309 a 20 ans cette année il me semble que l'assurance collection c'est 25 ans non? a moins que je me trompe avec la CG collection qui est une vrai merde

 

Exact, la CG collection est à éviter absolument quand la CG normale peut être conservée !

Pour l'assurance collection, ça dépend des assureurs : en moto, il suffit que la production soit arrêtée depuis 12 ans, 10 ans parfois. Par contre, petit détail important que je n'avais pas précisé : il faut toujours être déjà assuré pour un véhicule d'usage courant (+ en général avoir plus de 21 ans, plus de 3 ans de permis, pas d'accident dans les 36 derniers mois, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Non sauf sur les versions export a destination de l'allemagne les 1ere phase 1.

 

Moi j'en ai eus une... juste un catalyseur a virer.

 

sinon maintenant c'est catalyseur avec tout la gestion qui change.

 

trop complique...

 

 

Salut,

oui un garagiste m'a déconseillé de le faire.

Car toute l'électronique du moteur est réglée pour fonctionner avec catalyseur.

Par contre il m'a dit qu'il y avait possibilité de récupérer la puissance perdue par d'autres moyens (kit d'admission d'air,détendre le ressort du débimètre,mettre un collecteur 4 en 1,etc.).

Faut que je me renseigne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

vive le cataliseur

 

Slt !

Pourquoi vive le catalyseur ? C'est nul ça te fait perdre de la puissance et ça pollue pas moins avec à ce qu'il parait. Et pis ça coute les yeux de la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Francisco,

 

je n'ai pas réussi à trouver comment savoir si ma 309 est une phase 1 ou 2, c'est une XS 1.6, immatriculée en janvier 1989 (type 10cb22, au cas où...)

une des casses appelée dit avoir une 309 automatique sans plus de précisions, une fois sur place, quel est le moyen le plus simple de savoir si c'est une phase 1 ou 2 ?

à votre avis, à quoi dois-je m'attendre comme ordre de prix pour le faisceau moteur, est ce que c'est faisable à changer soi même quand on n'y connait pas grand chose mais qu'on a du temps ?

il y a aussi l'electrovanne du carbu à changer, je ne sais pas si c'est cher, mais le principal risque est sans doute qu'une fois le faisceau changé je me rende compte que certaines pieces du moteur ont morflé aussi...

Je ne sais pas jusqu'à quel point tenter de la récuperer, elle a 254000km, embrayage à bout selon le garagiste, ceci dit, on m'avait dit la même chose il y a 10 ans, quand je l'ai achetée, alors ça pourrait peut être tenir encore 50000km peut être ? :) , je dois aussi changer la membrane de pompe de reprise qui fuit pas mal, depuis un an elle perd de l'huile alors qu'elle n'en perdait pas une goutte avant, et puis histoire de completer, j'ai une fuite du liquide de direction assistée (peut être en fait juste à la base du récipient, je ne suis pas sûr)

 

à noter que l'année derniere j'avais une des grosses durites qui contient le liquide de refroidissement en bas a gauche du moteur (quand on est devant le capot) qui avait une bonne fissure, je l'ai changé et j'ai voulu changer aussi l'autre grosse durite un poil plus en arrière en me disant que ça ne fera pas de mal, et déjà peugeot m'avait dit ne plus les fabriquer ni les avoir en stock (et les casses m'ont dit que c'était quelque chose qu'ils coupaient au démontage!) pourtant en 94 on vendait encore des 309, je croyais que les constructeurs devaient avoir des pièces pdt 10 ans non ??

je trouve ça un peu limite...

 

est ce que quelqu'un sait si on a continué de construire des 309 après 94 dans d'autres pays, style amérique du sud ou pays de l'est ou en alaska ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

 

est ce que quelqu'un sait si on a continué de construire des 309 après 94 dans d'autres pays, style amérique du sud ou pays de l'est ou en alaska ? :)

 

J'ai cherché un peu sur internet, et apparemment des 309 ont été fabriquées en Inde !! Par la société PAL (Premier Automobile Ltd) à Kalyan.

 

http://www.ilo.org/public/french/dialogue/sector/techmeet/tmte2000/tmter2tb.htm

 

http://www.histomobile.com/histomob/presmark.asp?chat=416&lan=1

 

http://www.expressindia.com/fe/daily/19971210/34455203.html

 

Sinon, en cherchant dans le Quid édition 99, j'ai vu que Peugeot fabriquait des 306 en Angleterre et en Espagne. Donc un Quid plus vieux doit pouvoir nous donner la réponse pour les 309...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Tu peux deja assurer la 309 en collection chez certains assureurs(GTI et GTI16, le reste je sais pas). 25 ans c'est pour la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver comment savoir si ma 309 est une phase 1 ou 2, c'est une XS 1.6, immatriculée en janvier 1989

Tu as les feux arrière comment ? Choix 1 ou choix 2

 

francisco_1105525188_feuxar1.jpg.00141cc55682223bdaa07986fec8e341.jpg

francisco_1105525101_feux_ar2.jpg.7912e625fade99035b78601a590797d9.jpg

 

A votre avis, à quoi dois-je m'attendre comme ordre de prix pour le faisceau moteur, est ce que c'est faisable à changer soi même quand on n'y connait pas grand chose mais qu'on a du temps ?

il y a aussi l'electrovanne du carbu à changer, je ne sais pas si c'est cher, mais le principal risque est sans doute qu'une fois le faisceau changé je me rende compte que certaines pieces du moteur ont morflé aussi [/quotemsg]

Le prix peut varier d'une casse à l'autre surtout si tu leur dit que c'est dur à trouver, ils vont pas s'empêcher de t'aligner correctement.

Si tu es doué en bricolage, patient, méthodique, et calé un minimum électricité (tester les fils, les tensions, etc..) alors oui tu peux.

L'electrovanne se vend pas d'occasion malheureusement pour toi, car les casses autos les gardes sur leur carburateurs à vendrent, sinon tu peux toujours leur demander si ils ont pas des carburateurs HS et récupérer cette pièces.

 

Je dois aussi changer la membrane de pompe de reprise qui fuit pas mal, depuis un an elle perd de l'huile alors qu'elle n'en perdait pas une goutte avant et j'ai voulu changer aussi l'autre grosse durite un poil plus en arrière en me disant que ça ne fera pas de mal, et déjà peugeot m'avait dit ne plus les fabriquer ni les avoir en stock (et les casses m'ont dit que c'était quelque chose qu'ils coupaient au démontage!) pourtant en 94 on vendait encore des 309, je croyais que les constructeurs devaient avoir des pièces pdt 10 ans non ?? [/quotemsg]

La membrane de pompe de reprise coûte moins de 10€ et se change en 1 minute.

Pour la petite fuite d'huile, vérifie ton joint de pompe à essence (si celui-ci est de type mécanique)ainsi que l'étencheïté du joint torrique de l'allumeur

Possibilité de regarder côté joint de carter d'huile, et de joint de cache couvre culasse, éventuellement si tu as fait une vidange et que tu en a mis à côté sur le moteur, ça peut venir de ça aussi.

Pour la durite arrière, tu peux te servir sur toutes les 205 et 309 à moteur XU essence ou diesel, c'est les mêmes.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

, une fois sur place, quel est le moyen le plus simple de savoir si c'est une phase 1 ou 2 ?

 

Salut,

 

C'est très simple tu regardes les feux arrières, ils sont différents !!

 

Phase I:

francisco_1095784146_309_ar.fffffffffff.jpg.dfc7bd6e35b61d1094902c254b5ba593.jpg

 

Phase II:

http://img34.exs.cx/img34/7828/P7010062.jpg

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

merci Francisco,

 

je n'ai pas réussi à trouver comment savoir si ma 309 est une phase 1 ou 2, c'est une XS 1.6, immatriculée en janvier 1989 (type 10cb22, au cas où...)

une des casses appelée dit avoir une 309 automatique sans plus de précisions, une fois sur place, quel est le moyen le plus simple de savoir si c'est une phase 1 ou 2 ?

à votre avis, à quoi dois-je m'attendre comme ordre de prix pour le faisceau moteur, est ce que c'est faisable à changer soi même quand on n'y connait pas grand chose mais qu'on a du temps ?

il y a aussi l'electrovanne du carbu à changer, je ne sais pas si c'est cher, mais le principal risque est sans doute qu'une fois le faisceau changé je me rende compte que certaines pieces du moteur ont morflé aussi...

Je ne sais pas jusqu'à quel point tenter de la récuperer, elle a 254000km, embrayage à bout selon le garagiste, ceci dit, on m'avait dit la même chose il y a 10 ans, quand je l'ai achetée, alors ça pourrait peut être tenir encore 50000km peut être ? :) , je dois aussi changer la membrane de pompe de reprise qui fuit pas mal, depuis un an elle perd de l'huile alors qu'elle n'en perdait pas une goutte avant, et puis histoire de completer, j'ai une fuite du liquide de direction assistée (peut être en fait juste à la base du récipient, je ne suis pas sûr)

 

à noter que l'année derniere j'avais une des grosses durites qui contient le liquide de refroidissement en bas a gauche du moteur (quand on est devant le capot) qui avait une bonne fissure, je l'ai changé et j'ai voulu changer aussi l'autre grosse durite un poil plus en arrière en me disant que ça ne fera pas de mal, et déjà peugeot m'avait dit ne plus les fabriquer ni les avoir en stock (et les casses m'ont dit que c'était quelque chose qu'ils coupaient au démontage!) pourtant en 94 on vendait encore des 309, je croyais que les constructeurs devaient avoir des pièces pdt 10 ans non ??

je trouve ça un peu limite...

 

est ce que quelqu'un sait si on a continué de construire des 309 après 94 dans d'autres pays, style amérique du sud ou pays de l'est ou en alaska ? :)

Salut Agukha le type 10CB22 est une 309 phase 1 en 3 portes

Distinction du numéro de série:

phase 1 vf310c OU vf310a pour le début /02000000 pour la fin

phase 2 VF33c OU VF33a pour le début / 10000000 pour la fin

Pour le faisceau moteur se renseigner auprès du "conseiller technique"

en concession PEUGEOT sachant que chaque faisceau à sa particularité selon

le type de moteur et sa finition selon les options.

L'electrovanne de pompe est simple a changer 100 euros environ.

Par ailleurs la grosse durite de bas de radiateur est hors vente depuis

"septembre 2003" portant la réf 1351 22.Actuellement je récupère le moule

chez le fournisseur de l'époque afin d'en remettre en fabrication par

l'intermédiaire du" MUSEE PEUGEOT"

En 1994 les dernières 309 s'appelleront "vital plus" essence et diesel

mais leurs moteurs seront différents.Donc une durite différente

J'espère que ces informations te seront utiles.A bientot...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Salut,

oui un garagiste m'a déconseillé de le faire.

Car toute l'électronique du moteur est réglée pour fonctionner avec catalyseur.

Par contre il m'a dit qu'il y avait possibilité de récupérer la puissance perdue par d'autres moyens (kit d'admission d'air,détendre le ressort du débimètre,mettre un collecteur 4 en 1,etc.).

Faut que je me renseigne.

 

Laisse comme c'est avec un cata...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL zoubi rapidité powaaaa (merci pour avoir mis la mienne en démo) ;)

 

Sinon pour voir le moteur génération phase 1 et phase 2 voilà deux photos !

 

phase 1 (allumeur comme ceci)

 

francisco_1105528027_allumeur.jpg.1e1907c83a3224a0f8072b014398c683.jpg

 

phase 2 (allumeur + module)

 

francisco_1105528097_moteur2.jpg.a4a805eeb90ebc2958b3df4b627ce97f.jpg

 

 

en regardant les feux sur une photo un poil flou ( http://www.agukha.com/Photos/Voyages/Croatie/transport/07270002.jpg )

ça semble être une phase 1

par contre, avec les photos de l'allumeur, la première ne me dit absolument rien alors que la seconde m'est familière, il y a juste le module, je ne vois pas bien ce que c'est, mais pour le reste, je ne l'ai pas sous les yeux mais ça a l'air vraiment pareil (j'ai même déjà du le changer une fois l'allumeur, sauf que je ne savais ce que c'était :) )

ça existe les mixte de phase 1 et 2 ?

est ce que si je prend une autre 309 avec le même moteur, XU5 2C je crois, et le même carbu, ça devrait être pareil en théorie ? je ne crois pas que le cable qui a cramé serve pour des options comme la direction assistée par exemple

 

le monsieur de chez peugeot m'a dit ne pas pouvoir me dire quels sont les modèles qui utilisent le même cable, tout juste si le numéro du cable (qu'on ne connait qu'une fois après l'avoir démonté...) est encore en stock (ce que je ne crois pas de toute façon, et puis si ça vaut 300€ neuf, autant le trouver d'occase...

 

en tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses, avec photos et tout et tout, ils devraient en prendre de la graine chez peugeot, enfin là où est ma voiture en tout cas !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Laisse comme c'est avec un cata...

 

 

Ok, je suis sensible à tes nombreux arguments lol !

je la laisse comme ça pour l'instant.

Autrement qu'est-ce que vous me conseiller comme alarme pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Ok, je suis sensible à tes nombreux arguments lol !

je la laisse comme ça pour l'instant.

Autrement qu'est-ce que vous me conseiller comme alarme pas trop cher ?

 

LOL j'ai regardé les différents topic qui parlent des GTi cata et apparemment :

 

- l'injection est différente

- le type moteur n'est pas le même

- les compressions sont différentes également (donc pistons ou autre différents ....)

- présence de la sonde lambda (à ne surtout pas supprimé car elle est prise en compte par le calculateur pour régler le mélange air/essence)

- et doit y avoir d'autres choses aussi ...

 

Voilà donc si tu veux la décatalyser, t'as du boulot !!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Ok, je suis sensible à tes nombreux arguments lol !

je la laisse comme ça pour l'instant.

Autrement qu'est-ce que vous me conseiller comme alarme pas trop cher ?

 

 

une bonne alarme pas chere : une BEEPER à 99 Euros :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3932

 

installée aevc un ami : tres top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 12/01/2005 à 12:12, 309_EtatNeuf a écrit :

Salut Agukha le type 10CB22 est une 309 phase 1 en 3 portes

Distinction du numéro de série:

phase 1 vf310c OU vf310a pour le début /02000000 pour la fin

phase 2 VF33c OU VF33a pour le début / 10000000 pour la fin

 

donc, d'après les feux arrières, ma 039 serait bien une phase 1,

mon numéro de série est VF310cb2202869794, donc bien une phase 1,

par contre sur les photos des allumeurs, c'est clairement la 2ème, est ce qu'il serait possible que le conducteur précédent ait changé tout le moteur pour un phase 2 ?

 

j'ai ramené la voiture chez moi (à la barre de remorquage, puis à la corde quand mon anneau de remorquage a laché :) ) et je vais démonter le cable pour pouvoir le comparer à ceux que je verrai dans les casses,

au pire, il reste la méthode mac giver, je vais acheter un stock de chewing gum et une pince à épiler ;)

 

merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

 

francisco_1105224170_ymelvins_1105220654_moteur309sx.jpg.3fb47c9a9d59a4dd904fb2daaec76ca8.jpg

 

Bon alors je reprends ma devinette :

personne ne sait ce que j'ai ajouté dans mon moteur ?

 

Allez, c'est pas dur, quoi, un gros tuyau qui va au carbu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo ?

 

sinon je cherche a savoir si une fermeture télécommandée des portes peut s'installer aisément sur ma fermeture centralisée non télécommandée de ma SR 1,6 1986

 

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reprends ma devinette :

personne ne sait ce que j'ai ajouté dans mon moteur ?

 

Allez, c'est pas dur, quoi, un gros tuyau qui va au carbu :)

Une climatisation ? pour amener de l'air frais ?

Un turbo ça contrôle juste la pression de sortie des gaz d'échappement non ?

 

Sinon pour ta télécommande, faut adapter le système infrarouge..

 

Il te faut le récepteur et l'émetteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système est un truc d'origine ?

Que je pourrais trouver à la casse ?

Facile à monter ? (je ne suis pas mecano mais je me demerde pour les trucs simples)

Il te faut récupérer le plafonnier et l'émetteur d'une équipée déjà !

 

Ensuite il faut raccorder le récepteur qu'il y a sur le plafonnier (voir boule noir de ma photo) aux faisceaux électrique ou au moteur électrique de la porte conducteur qui commande les autres !!!

Pour commander les 5 moteurs.

 

francisco_1105725423_int1.jpg.20688b445f7f0b06817427dcda498801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Une climatisation ? pour amener de l'air frais ?

Un turbo ça contrôle juste la pression de sortie des gaz d'échappement non ?

 

 

Un turbo, ça comporte aussi une turbine, pour suralimenter le moteur, je crois.

Mais ma 309 elle est pas encore turbo, je me contente parfaitement des 105 ch d'origine ;)

Pas une clim non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Salut Antjac dans le contexte de l'époque, Automobiles Peugeot n'étant pas encors sorti du rouge, il fallait un modèle pas cher à la fabrication donc,

il a fallu prendre des pièces sur des modèles dèja existants.

Par ailleurs c'est l'une des rares voitures de la marque qui ont posé le moins de problèmes en garantie,première voiture qui ne rouillera plus et

c'est également sur le site de production le plus moderne au monde qu'elle verra le jour le 17 Octobre 1985 les ouvriers beneficieront de 420000 heures de formation.J'espère avoir répondu à ta question...

 

Sauf que la 309 a été conçu par TALBOT qui n'était pas encore Peugeot. C'est pour ça que je comprend pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...