Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

Si cette Brera est un véhicule direction de concession, elle a été matraquée et il faut l'éviter si tu veux la garder longtemps.

Quand j'avais encore ma GTV 3.0, j'ai eu l'occasion de faire un petit "run" comparatif avec un propriétaire de Brera 3.2. A la fin, j'ai eu du mal à l'empêcher de se suicider.

Tu me diras que les perfs ne sont pas l'essentiel et je suis d'accord avec ça, mais dans ce cas pourquoi consommer autant que cette Brera 3.2 qui est un véritable gouffre en ville et qui finalement ne marche pas mieux qu'une Clio 16S, qu'elle aura d'ailleurs toutes les peines du monde à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Quand tu as les moyens de t'acheter une voiture à plus de 40000€, ca m'étonnerait que tu sois à 1-2 litres près aux 100 ...

 

manuvig : le GT V6 sera à mon avis un futur collector à moyen terme (il y aura de la demande vu que c'est la dernière alfa V6 Arese, un peu comme les GTA aujourd'hui qui commencent à être prisées)

Quelles sont tes principales exigences vis à vis de ta future voiture ? Performance ? Tenue de route ? Finition ? Ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Quand tu as les moyens de t'acheter une voiture à plus de 40000€, ca m'étonnerait que tu sois à 1-2 litres près aux 100 ...

 

manuvig : le GT V6 sera à mon avis un futur collector à moyen terme (il y aura de la demande vu que c'est la dernière alfa V6 Arese, un peu comme les GTA aujourd'hui qui commencent à être prisées)

Quelles sont tes principales exigences vis à vis de ta future voiture ? Performance ? Tenue de route ? Finition ? Ligne ?

 

 

Performances : GT

Tenue de route: Brera

Finition: Brera

Ligne: Brera

Brera... Brera... Brera !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

Quand tu as les moyens de t'acheter une voiture à plus de 40000€, ca m'étonnerait que tu sois à 1-2 litres près aux 100 ...

 

manuvig : le GT V6 sera à mon avis un futur collector à moyen terme (il y aura de la demande vu que c'est la dernière alfa V6 Arese, un peu comme les GTA aujourd'hui qui commencent à être prisées)

Quelles sont tes principales exigences vis à vis de ta future voiture ? Performance ? Tenue de route ? Finition ? Ligne ?

 

 

Et bien, il est peut être là le pb justement ! En fait, j'aimerai bien la modernité de la Brera avec le style GT coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

Un peu compliqué, je sais... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

En fait, ma priorité va à l'agrément de conduite puis au style en général (la conso et l'habitabilité ne sont pas mes critères). Mais il est vrai aussi que je ne souhaite pas avoir une voiture complètement invendable dans 5 ans. Or, étant donné les critiques sur la BRERA, cela me fait un peu peur.

Au départ ma femme et moi étions sur le GT, et puis une annonce de Brera en V6 Q4; Je me suis dit, pourquoi pas l'essayer pour me faire mon idée sur une voiture tant critiquée ici ou là. Et ma femme comme moi, on a adoré ce moteur, mélodieux (et pourtant j'ai déjà eu le V6 arrese sur une 156), hyper souple, qui fait oublier le poids de la voiture, et la tenue de route carrément phénoménale sur route mouillée. La finition que tout le monde décriait, je les trouvé plutôt bonne, en tous cas largement au dessus de celle du GT (plastiques moussés, planche alu et non plastique "effet alu", moquette digne de ce nom...). Donc, moi plus rien comprendre [:greendy:4] J'aurai mieux fait d'en rester aux critiques négatives de cette brera que l'on trouve sur nombre de forums :lol:

 

Et puis, y'a t-il vraiment de gros risques d'acheter une Brera de 3000 km après avoir été conduite par le boss d'une concession ? Par ce que honnetement, çà, je n'y avais pas vraiment pensé (je me disais qu'on ne peut pas faire bcoup de mal à une voiture en 3000 km ! suis je un gros naif [:bigruns77:6] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On entend des grosses critiques sur la Brera, mais il faut quand meme un peu nuancer.

Cette voiture a un défaut : son poids.

Pour le reste, elle est largement recommandable, et celui qui ne regarde pas trop la conso y trouvera son compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Quand tu as les moyens de t'acheter une voiture à plus de 40000€, ca m'étonnerait que tu sois à 1-2 litres près aux 100 ...

 

1. dans ce cas, pourquoi existe-t-il des diesel à 50, 60 K € alors qu'un bon V8 / V12 essence est tellement plus agréable ?

2. ce n'est pas une question de moyens, mais de paix avec sa conscience. Quand on est jeune, c'est le genre de truc qui paraît un peu con, je sais ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que pour le prix de la Brera, tu peux suréquiper ton GT avant d'arriver au même prix (pack luxe, JA18", ...) avec une bonne réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je pense que la Brera se revendra bien mieux.

Quand on voit la decote des GT :eek: mieux vaut éviter et acheter un modèle récent.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, tu prends l'extension de garantie avec un petit pret de 5 000 euros et ca ne sera plus un problème.

Tu peux avoir une extension jusqu'a 5 ans.

Faut pas se priver, meme si c'est un vehicule colabo il n'y a pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Quand tu as les moyens de t'acheter une voiture à plus de 40000€, ca m'étonnerait que tu sois à 1-2 litres près aux 100 ...

 

manuvig : le GT V6 sera à mon avis un futur collector à moyen terme (il y aura de la demande vu que c'est la dernière alfa V6 Arese, un peu comme les GTA aujourd'hui qui commencent à être prisées)

Quelles sont tes principales exigences vis à vis de ta future voiture ? Performance ? Tenue de route ? Finition ? Ligne ?

 

 

On en a deja parlé, mais les GTA sont tout bonnement invendable

Il suffit de voir le membre de ce forum qui est pret a l'echanger contre n'importe quoi et qui meme en la bradant n'a pas eu d'appel depuis 6 mois.

 

Je pense que pour la GT c'est pareil, mieux vaut choisir une brera glabalement plus atractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il y a beaucoup de personnes qui cherchent des GTA mais pas trop kilométrée surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

J'opterai pour la Brera aussi !

 

Je suis ravie de voir qu'une nouvelle personne apprécie ce V6 ! Perso, je le trouve tres mélodieux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr016jh

Le v6 Holden a une jolie sonorité rageuse et rauque, mais contrairement au Arese, a une musicalité limitée, on reste sur une même tessiture. C'est comme si on comparait 2 guitares dont l'une n'aurait qu'une corde!

Le v6 2.5 Alfa a une sonorité beaucoup plus complexe, et le 3.2 gta est infiniment plus sombre, vivant et ensorcellant! En essayant les 2 à quelques minutes d'intervalle, le verdict est cruel pour le Holden, certe sympatique dans l'absolu... C'est tout de même un 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Je pense que la Brera se revendra bien mieux.

Quand on voit la decote des GT :eek: mieux vaut éviter et acheter un modèle récent.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, tu prends l'extension de garantie avec un petit pret de 5 000 euros et ca ne sera plus un problème.

Tu peux avoir une extension jusqu'a 5 ans.

Faut pas se priver, meme si c'est un vehicule colabo il n'y a pas de risques.

 

Salut pour la GT mon père a galéré pour la revendre, aucune autre conccession que Alfa n'a voulu lui reprendre hormis BMW mais qui voulait lui vendre une 335d si je me souviens bien a 50k d'€.

Pour la Brera la il l'a vend même topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Alors il en est ou de sa vente?

 

Salut, ben d'après se que j'ai compris il va soit prendre une GT V6 ou reprendre une Brera en diesel :q donc chez Alfa ils lui reprendront et voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Dans la GT il ya moyen de "caser" 4 adultes, dans la brera, deux adultes et deux nains de jardin a l'arrière.

 

Ayant travaillé en concession Alfa (comptable), je confirme que les voitures de directions sont plustot des voitures test, de remplacement ou les voitures des vendeurs pour leur déplacements domicile-lieu de travail. ILe garage te la fait a un bon prix car il a déjà touché des commissions suffisantes...Si tu as le budget, prend une GT neuve!

 

Cordialement,

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPa630vQ

J'ai une petite question à poser.. je vien de regarder sur pas mal de sites d'annonces occas, et la je suis super étonné de voir la dégringolade des prix de ces belles brera :??: comment expliquer le fait que l on trouve certaines à moins de 23 000 € avec pas beaucoup de km.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Une Alfa qui n'a pas conquise son plublic :(

 

Malheureusement, mais attendons les nouveaux moteurs, l'allègement, et la version gta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le Spider dérivé de Brera est pourtant magnifique, rien à voir avec le coupé et son arrière lourd,

perso je mettrai la Spider bien avant une SLK ou 350z. surtout qu'en prime ce doit etre le seul spider qui existe en diesel , et meme si il s'agit du 2.4 en 5 cyl. çà peut etre curieux d'entendre un diesel à son volant , mais elle a au moins le mérite d'exister dans cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le seul spider diesel, c'est une honte et c'est Alfa qui l'a faite. :pfff:

Et appeler ce monstre dégénéré spider, c'est pire qu'une profanation de sépultures. Les créateurs de l'Automobile Italienne doivent se retourner dans leurs tombes.

 

Fiat aurait pu avoir la décence de l'appeler Fiat Balenia TD plutôt que de salir l'héritage Alfa de cette façon. Prochaine étape: une F430 Scuderia au mazout ?

 

Dire que certains voyaient dans cette ... chose ... une concurrente d'une Porsche ... :pfff:

 

Ça me met vraiment en colère une telle horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Le seul spider diesel, c'est une honte et c'est Alfa qui l'a faite. :pfff:

Et appeler ce monstre dégénéré spider, c'est pire qu'une profanation de sépultures. Les créateurs de l'Automobile Italienne doivent se retourner dans leurs tombes.

 

Fiat aurait pu avoir la décence de l'appeler Fiat Balenia TD plutôt que de salir l'héritage Alfa de cette façon. Prochaine étape: une F430 Scuderia au mazout ?

 

Dire que certains voyaient dans cette ... chose ... une concurrente d'une Porsche ... :pfff:

 

Ça me met vraiment en colère une telle horreur !

 

 

Une fois encore des paroles mesurées, pleines de bon sens, bravo pour ce discours éclairé et cette fine analyse du marché automobile: en un mot, ces propos sont ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Une fois encore des paroles mesurées, pleines de bon sens, bravo pour ce discours éclairé et cette fine analyse du marché automobile: en un mot, ces propos sont ridicules.

 

Tu roules mazout, et ça t'empêches de prendre le moindre recul sur le sujet ? Sous prétexte que le mazout truste les ventes de certains segments, il faut s'écraser ? C'est être éclairé sans doute que de raisonner uniquement en termes de parts de marché, performances et consommation, en oubliant tous les aspects négatifs ?

 

Le marché : il est ou le marché du roadster mazout ? Quels sont les roadsters mazout ?

Boxter diesel ? MX5 diesel ? Z4 diesel ? SLK diesel ?

Même Audi n'est pas certain de sortir un TT roadster diesel.

 

La tradition du Spider Alfa ne correspond en rien à cette Brera décapsulée et mazoutée. Et je ne vois pas pourquoi je serais mesuré devant quelque chose que je déteste. Inversemment, je ne saute pas sur le poil de ceux qui expriment leur dégout de ce que j'apprécie. C'est la liberté et la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

et ouias, mais qd tu vois qu'on est dans un marché ou plus de 75% des voitures vendues sont des diesel, .... il faut que les constructeurs vivent. c'est la dure loi du marché. Jaguar a du s'y mettre aussi :-(

 

Il ne t'a pas échappé que Jaguar va mal justement, malgré sa diésélisation et son usage de composants Ford de grande série qui devait apporter des économies.

Justement parce qu'une Jaguar avec des commodos Ford et un diesel Peugeot, ça tue le mythe.

 

Et à côté, un constructeur comme Porsche qui a dit NON au diesel est en pleine santé.

 

Les lois de la grande série ne sont pas applicables aux petits segments et petits constructeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Tu roules mazout, et ça t'empêches de prendre le moindre recul sur le sujet ? Sous prétexte que le mazout truste les ventes de certains segments, il faut s'écraser ? C'est être éclairé sans doute que de raisonner uniquement en termes de parts de marché, performances et consommation, en oubliant tous les aspects négatifs ?

 

Le marché : il est ou le marché du roadster mazout ? Quels sont les roadsters mazout ?

Boxter diesel ? MX5 diesel ? Z4 diesel ? SLK diesel ?

Même Audi n'est pas certain de sortir un TT roadster diesel.

 

La tradition du Spider Alfa ne correspond en rien à cette Brera décapsulée et mazoutée. Et je ne vois pas pourquoi je serais mesuré devant quelque chose que je déteste. Inversemment, je ne saute pas sur le poil de ceux qui expriment leur dégout de ce que j'apprécie. C'est la liberté et la tolérance.

 

 

Je roule au mazout mais ma prochaine sera probablement une essence, je pense aussi qu'un Spider se doit d'etre Essence et si j devais m'en acheter un je me poserais meme pas la question. Toujours est il que je m'en cague si Alfa, Audi, ou autre sort un Roadster un Diesel. Si quelqu'un trouve ca bien et l'achete, tant mieux pour lui, il se fait plaisir c'est l'essentiel.

Et me parle pas de recul parce que "monstre dégénéré", "pire qu'une profanation de sépultures", "retourner dans leurs tombes", "une telle horreur " niveau recul j'ai vu mieux comme reference.

 

Définition du troll sur wikipedia:

 

...On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif ...

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si quelqu'un trouve ca bien et l'achete, tant mieux pour lui, il se fait plaisir c'est l'essentiel.

 

C'est sur cette base que tu donnes des leçons de recul ? Le recul = la distance nécessaire à la contemplation de ton nombril ? :non:

 

C'est sûr, ne surtout pas réfléchir aux milliers de morts annuels causés par le mazout, se faire plaisir c'est bien là l'essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Toujours est il que je m'en cague si Alfa, Audi, ou autre sort un Roadster un Diesel.

 

Tu te moque un peu du monde non ?

Dans la provoc, t'en connais un rayon apparemment :

Une fois encore des paroles mesurées, pleines de bon sens, bravo pour ce discours éclairé et cette fine analyse du marché automobile: en un mot, ces propos sont ridicules

 

Si tu t'en "cagues", ne critique pas alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPa630vQ

Encore un topic alfa défoncé par des co*s :non: les remarques à deux balles dans les deux sens gardez les pour vous :o

 

Enfin bon vivement 1 mois à l'ouverture du forum blog auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...