Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul773eW

Encore un topic alfa défoncé par des co*s :non: les remarques à deux balles dans les deux sens gardez les pour vous :o

 

 

Navré que mes interventions te déplaises, quand à tes insultes tu es mignon tu te les gardes.

Je réagis juste à ce que j'estime etre du trollage, une fois de plus. Je cesse donc d'alimenter le débat puisque c'est le meilleur moyen d'y mettre fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPa630vQ

Navré que mes interventions te déplaises, quand à tes insultes tu es mignon tu te les gardes.

Je réagis juste à ce que j'estime etre du trollage, une fois de plus. Je cesse donc d'alimenter le débat puisque c'est le meilleur moyen d'y mettre fin.

 

 

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

salut a tous j'ai acheté 1 bréra 2.4 diesel j'en suis super comptant pour moi le seul défaut c'etait le manque de reprise en desous des 1800 tours ça etait résolu avec un boitier additionnel maintenant j'ai 262 cv a 4000trs et 40 de couple a 1500 je peux dire que ça marche trés bien de plus en montant dans les tours la sonorités est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

salut a tous j'ai acheté 1 bréra 2.4 diesel j'en suis super comptant pour moi le seul défaut c'etait le manque de reprise en desous des 1800 tours ça etait résolu avec un boitier additionnel maintenant j'ai 262 cv a 4000trs et 40 de couple a 1500 je peux dire que ça marche trés bien de plus en montant dans les tours la sonorités est sympa

 

Tu l'as acheté homologué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

262cv je suis epatté car la mienne à plus de 250cv le moteur avait un peu de mal a encaissé.

 

Qu'elle est la marque de ton boitier ?

 

Sinon les Brera sont tres dur a revendre et non s'en perte (experience personelle).

 

J'adore la Brera et la 159 mais globalement je vais repartir sur une Bmw car je suis fatigué de perde enormement en revente. Puis tombé sur un bon modele et une bonne concession revient à jouer à la lotterie.

 

Dommage car cette Brera a vraiment tous pour reussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

pour le non du boitier il faut que je demande a mon garagiste pour ce qui est de la transmition je fais en sorte de ne pas trop lui arrachersur les 3 premier rapport et aprés c'est un avion. pour la revente je sais de quoi tu parle vu que j'ai eu 2 alfa sud 1 afla sprint 1 33 1gt et la derniere la bréra . pour cette derniere je vous est lu est toute ces comparaison entre telle ou telle voiture est un peu futile vu que la bréra est un concept car homologué elle ne cherche pas a battre 1 tt ou une autre en performance elle veux juste et elle le fais bien a faire battre le coeur de ce qui aime aime la voiture ; j'ai un copain qui me dit "a chaque fois que tu monte dans ton afla tu a sourir idiot " c'est peu etre ça la vie . ma 1er voiture etait une alfa je pense que la derniere sera une alfa meme s'il faut bien dire que tout n'est pas rose ex:concessionnaire . et les autres petites choses sans consequense mais qui énerve lorsqu' on lache beaucoup d'argant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

j'ai un copain qui me dit "a chaque fois que tu monte dans ton afla tu a sourir idiot " c'est peu etre ça la vie.

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

je signe où? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Le soucis est que si un jour tu veux te separer te ta Brera tu as pas le choix que de rester dans le groupe FIAT. Regarde le marché de l'occasion sur les Brera c'est catastrophique.

 

Pour ce qui est des performances, si pour toi ce n'est pas important pourquoi tu as mis un boitier alors ???

 

Perso pour moi je trouve que le Jtdm avec une reprog ou un boitier a vraiement une puissance interessante et des performances honnete qui lui procure un bon agrement de conduite. D'origine c'est relativement fade.

 

Si je reste aussi amere de ma Brera c'est qu'evidement j'ai eut un des premiers modeles, mais de plus une concession qui a enchainé les bourdes (rayures carosseries, rayure jantes, becquet casser ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

je sais puisque ma gt j'ai fais une reprise. je n'ai pas dit que la puissance n'etait pas importante j'ai dit que faisait attention sur les premiers rapport et comme tu le dit au niveau agrément de conduite ça na plus rien a voir mais si je veux vraiment faire le con je prends une autre voiture , 1t600 qui par en crabe je ne controle pas pour l'instant .il estvrai que les concession manque de rigueur ( couvre moteur non fixer c'est moi qui l'ai fait, rayure de 4 cm sur l'aile lorsqu'ils ont changé les joints de part-brise qui remontent sur les cotés , des coups sur l'alu) il me répart tout mais le problème si une marque veux se donner les ambitions de jouer dans la cour des grands ils faut etre irreprochable et a+r chez le concessionaire ça me gonfle.par contre petite question j'ai un problème de lavage impossible que ça soit nikel j'ai toujours des traces aprés séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Pour nettoyer ta belle je te conseil ce site: esthauto

 

Tu trouvera tous les renseignements pour le nettoyage de ta voiture en fonction de ton type de peinture et de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

apres avoir lu ces 44 pages!! c'est une oeuvre d'art sublime, autant l'interieur soigné que le designe exterieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

j'ai des impact au niveau passage de l'aile ar est-ce pris en garantie parce que ce n'est pas normal au bout de 11000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

La tous le probleme de la qualité de peinture. Pour ma part le capot à été refait car d'unsine j'avais enormenet d'imperfection dessus. Au bout de 2000Km j'avais des point blanc partout dessus.

 

Maintenant à 11000Km ca va etre chaud pour le faire prendre en garantie. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

apres avoir lu ces 44 pages!! c'est une oeuvre d'art sublime, autant l'interieur soigné que le designe exterieur !!

 

 

 

Je comprend pas pourquoi elle n'a pas plus de succès? On en voit moins que des coupé 407 et je suis sur qu'elle se vend moins, alors que le coupé 407 il est quand meme pas terrible...

Et il est aussi lourd et moins performant.

 

Je comprendrais jamais le choix des gens lambda lorsqu'ils achètent une voiture, heureusement qu'il existe des passionés pour me comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Et il est aussi lourd et moins performant.

 

Son habitabilité est en rapport avec son poids.

 

Je comprendrais jamais le choix des gens lambda lorsqu'ils achètent une voiture, heureusement qu'il existe des passionés pour me comprendre.

La Brera n'est pas faite pour les passionnés justement, mais pour ceux qui placent le look avant tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je comprend pas pourquoi elle n'a pas plus de succès? On en voit moins que des coupé 407 et je suis sur qu'elle se vend moins, alors que le coupé 407 il est quand meme pas terrible...

Et il est aussi lourd et moins performant.

 

Je comprendrais jamais le choix des gens lambda lorsqu'ils achètent une voiture, heureusement qu'il existe des passionés pour me comprendre.

 

 

En tout cas toi tu n'as pas encore compris grand chose au marché automobile pour dire ca!!! Et ca n'a rien a voir avec la passion ca , d'ailleurs un passioné d'auto comprend tres bien pourquoi on peut aussi acheter une 407 plutot qu'une brera. La passion ne se resume pas a un detail qui serait mieux sur un vehicule mais a un ensemble de criteres , specifiques a chaque individu, qui font que tel vehicule donnera plus d'emotion que tel autre.

Sinon les 407 coupe et brera ne sont pas vraiment concurrent meme si le ratage conceptuel de la brera la place finalement plus pres d'un 407 que d'un 350Z par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

En tout cas toi tu n'as pas encore compris grand chose au marché automobile pour dire ca!!! Et ca n'a rien a voir avec la passion ca , d'ailleurs un passioné d'auto comprend tres bien pourquoi on peut aussi acheter une 407 plutot qu'une brera. La passion ne se resume pas a un detail qui serait mieux sur un vehicule mais a un ensemble de criteres , specifiques a chaque individu, qui font que tel vehicule donnera plus d'emotion que tel autre.

Sinon les 407 coupe et brera ne sont pas vraiment concurrent meme si le ratage conceptuel de la brera la place finalement plus pres d'un 407 que d'un 350Z par exemple....

 

 

 

Si je le comprend le marché, mais des fois je suis quand meme surpris. Certains modèles avec une tel ligne et un tel look, c'est etonnant qu'ils fassent un bide alors que d'autre plus fade se vendent parfaitement...

C'est facil de dire ca a posteriori, mais quand renault a sortit l'Avantime ou quand alfa a sortit la brera, beaucoup esperait un succès et ca a été un bide. Comme quoi tout n'est pas si prévisible. Et c'est facil de critiquer apres...

 

En tout cas heureusement qu'il y a ce genre d'exercice de style pour les gens passioné.

 

Pour moi la brera a une ligne magnifique qui procure beaucoup d'emotion et elle est en cela une voiture de passioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Chacun a sa définition de ce qui déclenche la passion. Pour moi, c'est pour un coupé un chassis très agile, la propulsion, un moteur, une ligne.

La Brera ne me satisfait que sur le dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Le réseau peugeot est certainement plus étendu que le réseau Fiat-alfa-lancia. :bah:

 

 

Je dirais même plus, il est plus étendu :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Pour moi la brera a une ligne magnifique qui procure beaucoup d'emotion et elle est en cela une voiture de passioné.

 

Petite remarque : quand tu conduis la voiture, tu es le seul à ne pas profiter de la ligne. Ce qui donne alors du plaisir, c'est le chassis, le moteur, la sonorité, l'ambiance intérieure non ?

Et quand la ligne n'est pas en accord avec les prestations, c'est encore plus génant. J'ai vu une Brera se faire "pousser" par une bête Golf TDI, c'était un peu pathétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

J'ai vu une Brera se faire "pousser" par une bête Golf TDI, c'était un peu pathétique.

 

 

Sur qu'il était à fond? Quelle motorisation la Brera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Sur de rien, même pas de la motorisation, mais le mec en Brera a essayé de le semer en restant à gauche. Et comme la Golf menaçait de passer à droite, il arrêté le jeu très vite.

Un mec en Golf TDI ne fera pas ça à un coupé dont il connait le niveau de perfs (une Porsche par ex), parce qu'il restera planté tout seul à gauche comme un c....... avec un vide sidéral devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

je ne sais pas ce qui avait comme moteur mais j'ai mangé une megane rs si facilemment qu'aprés quelle secondes a fond a plus de 240 j'ai arreté : plus marrant .

 

A propos des boitiers vous avez parlé des M32 etM40 moi j'ai un M20 quelqu'un peu me renseigner merci.

 

 

pour info j'ai une 2.4 jtdm rosso jtes18 mugello gps+bose int cuir gris bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Avec une remise à niveau de la brera niveau carthographie, pas grand chose à s'inquieter, mais une brera de base contre une golf TDI 170cv pucé c'est clair que le match tourne court.

 

A noter que d'origine une GT 150 pucé ou avec un boitier additionel avait du mal a me suivre quand j'etais d'origine.

 

Maintenant Laurent je rejoins ta position sur le fait que la Brera à comme atout sa ligne. Le chassis etait pas trop mauvais selon moi mais il est clair que le soucis (je sais c'est du deja vue) c'est le poids et les performances qui en souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

sans parler des problèmes concessionaire le seul problème de cette voiture c'est le poids car le chassis et le moteur ne demande qu'a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

je ne sais pas ce qui avait comme moteur mais j'ai mangé une megane rs si facilemment qu'aprés quelle secondes a fond a plus de 240 j'ai arreté : plus marrant .

 

A propos des boitiers vous avez parlé des M32 etM40 moi j'ai un M20 quelqu'un peu me renseigner merci.

 

 

pour info j'ai une 2.4 jtdm rosso jtes18 mugello gps+bose int cuir gris bi-ton.

 

 

 

 

 

"Rires sitcom dans l'assistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...