Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §el 777Lp

pour info, je viens de configurer une 120i 5 portes, finition luxe avec le toit ouvrant et jantes 18p : j'arrive à 34100 euros

prix pour un brera 2,2 jts avec cuir et jantes 18 : 35850.

soit 1750 euros de plus pour le brera. Sachant que t'aura plus de remise chez Alfa et que la mise en circulation coute moins chere, je pense que tu vas payer 750 € de plus pour un brera que pour une 120i luxe.

Je préfère 100 fois prendre le brera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn275ZD

:lol:

J'ai essayé le 2.4 sur un spider et une 159. Aujourd'hui j'ai une 159 3.2 avec lequel j'ai fais environ 2.000 Km.

Avant ça j'ai eu un v6 3.0 Arese pendant 5 ans.

Se jeter sur un Mazout 2.4 parce que le v6 manque de noblesse :lol: celle là il faut que je l'encadre.

Le bas moteur Holden vient d'australie, il a été conçu par Cadillac & holden. Tout le haut moteur est italien.

La noblesse du moteur, nan vraiment... Par contre, voici les critiques d'un réel utilisateur de 3.2 Holden :

- Il n'aime pas monter dans les tours comme l'Arese, ça c'est indéniable.

- Il consomme autant.

+ Il est beaucoup, beaucoup plus puissant à bas régime. (Un couple à la mazout)

+ Le bruit de l'Arese est bien mieux à haut régime, mais moins jouissif sous les 3.500 tours. autrement dit le bruit du Holden est vraiment très chouette jusqu'a 4.000 tours.

 

Ces lignes n'engagent que moi.

 

La BRERA malgré sa superbe robe se fera toujours trahir par son poid ainsi k par le manque de noblesse de son V6! Jen suis le 1er dégouté c pour ça k je me suis jeté sur le 2.4jtd 210 ! vivement la mito gta!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

Syntax : quelle est ta consommation en ville ? J'avais fait un essai sur un brera 3.2 et j'etais à 18l/100 et je trouve ca enorme. Sur une 156 GTA selespeed, j'etais à 15l/100... mais le vendeur Alfa m'avait dit à l'epoque que c'était parce que le brera etait quasi neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brera est lourde, et question voitures lourdes, j'ai ma petite experience. un truc que j'ai fini par comprendre, c'est que ce poids va largement impacter ta consommation lors des accelerations, surtout en ville.

 

Comment ca se traduit ? Facile: si tu maintiens ta vitesse a 50 km/h, tu vas voir une conso instantanee tres raisonnable. En revanche, si tu es a 45 km/h, et que tu maintiens une tres tres tres faible acceleration pour rejoindre tres lentement les 50 km/h, la conso instantanee va bondir d'au moins 4 ou 5 litres. En fait, il y a meme des fois ou tu crois etre en train de maintenir ta vitesse, mais en realite tu es en train d'accelerer tres legerement, ce qui cause une augmentation de conso instantanee d'au moins 2 litres.

 

Et la c'est des chiffre pour mon gros diesel. Imagines l'impact sur un gros essence. :/

 

Au debut ma conso en ville/semi-urbain etait une catastrophe. Maintenant que j'ai appris a adapter ma conduite, j'arrive a maintenir une conso raisonnable, sans pour autant aller moins vite.

 

La conclusion c'est que meme si Syntax te dit sa consommation, il n'est pas du tout sur que tu arrives aux memes chiffres, car c'est avant tout ta conduite qui va determiner ta conso.

 

Enfin, je rejoins les commentaires de Syntax concernant le moteur et son soi-disant manque de noblesse. Le fait qu'il soit plus coupleux est un gros plus pour la Brera et sa consommation. Un V6 Arese dans une Brera aurait ete decevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn275ZD

Ma conso, de mon cas particulier à moi : 16.9 litres. :sol:

Sachant que j'ai une conduite plutôt pèpère d'une façon générale, hors coup de sang pour me défouler un peu. :D

Mais c'est une conso d'hiver, et d'hiver qui caille sévère. Je table sur 14 litres au printemps/été.

Je fais 75% de ville et 25% de voies rapides entre 70 et 90 km/h. Mes trajets sont à 90% de moins de 12 Km.

Ca commence à chiffrer, mais la conso n'était pas du tout déterminante dans mon choix. J'ai la chance d'avoir des transports en commun à dispo. Je voulais une voiture pour me faire plaisir. Je fais 10.000 Km par an.

 

Chuis tout à fait d'accord avec Daube.

J'essai de temps en temps de me servir de la conso instantané pour adapter ma conduite, mais bof... a quoi bon essayer d'économiser 1L/100 sur 17L en s'empéchant d'appuyer sur le champignon ? Pour etre cohérent si je voulais faire des économies, il aurait fallu que je prenne une 2.2 JTS. Donc j'assume :)

 

 

Syntax : quelle est ta consommation en ville ? J'avais fait un essai sur un brera 3.2 et j'etais à 18l/100 et je trouve ca enorme. Sur une 156 GTA selespeed, j'etais à 15l/100... mais le vendeur Alfa m'avait dit à l'epoque que c'était parce que le brera etait quasi neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

ok merci syntax. disons que'on entend tout et n'importe quoi au sujet des consos de nos cheres Alfa, en particuleir pour l'essence? De plus les tests sont très très rares sur les versions essences.

Pour la conso je dois vraiment etre un bourrin car avec ma 147 jtd 150 actuelle je suis à 9.8l/100 avec 90% de ville alors que souvent on m'annonce des 8.5 l/100 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

pour info, je viens de configurer une 120i 5 portes, finition luxe avec le toit ouvrant et jantes 18p : j'arrive à 34100 euros

prix pour un brera 2,2 jts avec cuir et jantes 18 : 35850.

soit 1750 euros de plus pour le brera. Sachant que t'aura plus de remise chez Alfa et que la mise en circulation coute moins chere, je pense que tu vas payer 750 € de plus pour un brera que pour une 120i luxe.

Je préfère 100 fois prendre le brera.

 

 

Je suis en Suisse moi. Les prix sont quasi identiques avec les options que je veux pour les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

je viens d'aller sur les sites bmw ch et alfa ch :

j 'arrive pour une E87 120i confort+Advantage+kit M presque à 50000 CHF

chez Alfa, sur un brera 2,2 jts avec cuir, et JAntes en 18 et deux trois options je suis à 53500 CHF,

soit une diff2rence de 3500 chf, SOIT 2400 EUROS.

A mon avis, avec une bonne remise chez ALfa, il doit te rester 1500 euros d'écart.

par contre je vois pas comment tu as pu t'acheter une 130 pack M pour le prix d'un 2,2, à part peu etre si tu as aucune option (la clim manuelle par exemple) avec le pack M, ce qui je crois doit etre possible en suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622rn

bonsoir a tous ,la brera est clairement la plus belle voiture de la production mondiale actuelle et franchement honte a ceux qui la compare avec une sirocco ou une serie 1 coupé ! je tic juste pour le tableau de bord ( d ailleurs avez-vous des photos de la finition carbone ) qelqu un a t il dejà entendu parlé de location de brera car j aimerai l essayé sur 2 ou 3 jours ! merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv760dt

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une saab diésel de 200 000 kms je voudrais acheter une brera d'occasion d'ici cet été (environ 20 000 euros et au vue du marché 60 000 kms).

 

Je consomme en moyenne du 7 litres et les révisions me coutent entre 400 et 600 euros tous les 15 000 kms (je fais minimum 2500 kms par mois).

Je me doute bien qu'une Brera me coutera plus chère que mon véhicule actuel surtout en conso, mais j'aimerais vraiment pouvoir en estimer le budget.

Tout cela pour demander au gros rouleurs le cout d'entretien de leur véhicule (cout des révisions avec le kilométrage) , la conso moyenne ainsi que la fréquence de passage au garage.

 

Je vous remercie par avance pour vos prochaines réponses qui pourront vraiment m'aider dans ma décision d'achat.

 

Amicalement

Vavavoum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour les révisions, ce sera autour de 300€ pour la 30000km et 450€ pour la 60000km.

Tu économiseras légèrement, car la révision est tous les 30000 sur la Brera (et même 35000km maintenant).

La conso moyenne sera, par contre largement supérieure.

Compte en 8.5l et 9.5l pour être tranquille.

Si tu fais beaucoup de ville ça peut être plus.

Pour la fiabilité, c'est la loterie comme avec un peu toutes les caisses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

je viens d'aller sur les sites bmw ch et alfa ch :

j 'arrive pour une E87 120i confort+Advantage+kit M presque à 50000 CHF

chez Alfa, sur un brera 2,2 jts avec cuir, et JAntes en 18 et deux trois options je suis à 53500 CHF,

soit une diff2rence de 3500 chf, SOIT 2400 EUROS.

A mon avis, avec une bonne remise chez ALfa, il doit te rester 1500 euros d'écart.

par contre je vois pas comment tu as pu t'acheter une 130 pack M pour le prix d'un 2,2, à part peu etre si tu as aucune option (la clim manuelle par exemple) avec le pack M, ce qui je crois doit etre possible en suisse.

 

 

Ma 130i etaient + - 54.000 CHF avec une remise 3% me semble. Pack M, jantes 18, xenons, sound system. Ta tous ici quoi. En plus, personne prend les Breras come "trade in" ou donne des prix ridicule (50% ou moins apres 1 ans et moins de 10000km). Alors la Brera revient a beaucoup plus chere. Sans parler de performance... La 130i est une missile de poche. La Brera est une voiture des femmes et stylistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

bonsoir a tous ,la brera est clairement la plus belle voiture de la production mondiale actuelle et franchement honte a ceux qui la compare avec une sirocco ou une serie 1 coupé ! je tic juste pour le tableau de bord ( d ailleurs avez-vous des photos de la finition carbone ) qelqu un a t il dejà entendu parlé de location de brera car j aimerai l essayé sur 2 ou 3 jours ! merci pour l info

 

 

Il ya les Aston Martin, les Maserati, Bentley, Jaguar, etc

 

Brera est belle... mais pas reussi a 100%. La 8C est beaucoup plus belle. LA tu peut parler du top 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474PW

bien sur dude je parlai de voiture pas de supercars ( + de 100 000 euro) et c est vrai on peut toujours faire mieux et de plus cette avis reste personelle mais quand je vois certains la comparer avec une série 1 j hallucine : je ne compare pas ma 308 avec une laguna coupé et pourtant ma 308 fait 136 cv pour 1400 kg et la laguna 150 cv pour 1500 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Quand meme une "familiale" BM est beaucoup plus sport que la modele "sport" d'Alfa... Il y a une probleme... Non? Encore une fois, j'ai conduit une 3.2 "back to back" avec la 130. Meme chose pour la 2.2.

 

C'etais comme de sortir d'une Ferrari et conduire une Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand meme une "familiale" BM est beaucoup plus sport que la modele "sport" d'Alfa... Il y a une probleme... Non? Encore une fois, j'ai conduit une 3.2 "back to back" avec la 130. Meme chose pour la 2.2.

 

C'etais comme de sortir d'une Ferrari et conduire une Bentley.

 

Je pense que c'est toi qui a un problème.

Que penses tu d'une Clio plus performante qu'une BMW coupé ?

 

Enfin, tout le monde a bien compris que tu détestais la Brera, pas la peine de revenir tout le temps le raconter.

Celui qui veut une voiture qui arrache et qui se fout du style n'a vraiment rien à attendre d'une Brera.

Maintenant, celui qui veut un très joli coupé, original, plutôt confortable, avec une excellent chassis et des perfs quand même largement raisonnables pour quelqu'un qui ne prend pas la route pour un circuit, elle peut quand même séduire.

 

Quant à ton couplet sur le "voiture de femmes" ça montre bien le personnage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv760dt

Merci Bart pour la réponse.

Je pense que le surcout de la conso sera compensé par la réduction de l'entretien en plus je ne fais que de l'autoroute sans forcer sur le champignon.

Chez Saab les révisions sont trés chères mais je n'ai eu aucun problème en 5 ans et 200 000 kms alors que le modèle que j'ai a plutot une mauvaise réputation (moteur opel).

J'ai vu une annonce de Brera ou à 90 000 klms le proprio avait déjà changé la boite et le moteur.

Donc pour la fiabilité je connais la chanson du modèle qu'il ne faut pas acheter (moi en général je saute dessus).

 

Si d'autres propriétaire pouvaient me communiquer le même type d'info surtout à un kilométrage plus élevé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Oui, mais la Brera a un positionnement exclusif. Lorsque que je vais chez BMW pour la voiture de ma femme, ils sont tous en extase devant mon brera Blanc.

Le TT c'est un golf amélioré.

Je suis parfaitement d accord sur le comportement du Brera, mais elle est MAGINFIQUE.

 

 

Je ne suis pas un taliban Audi ou VGA, j'ai même eu plusieurs Alfa, mais je ne peux pas laisser dire ça. C'était vrai pour la première version, mais le TT2 n'a absolument rien en commun avec la Golf si ce n'est le 2.0 TFSI. Pour rappel, elle est construire en très grande partie en aluminium elle.

 

Concernant le Brera, je n'aime vraiment pas son popotin, je trouve d'ailleurs celui du spider beaucoup plus réussi. Cependant ce qui lui manque vraiment ce sont des vrais moteurs essence performants avec des consommations contenues, à l'image du 2.0 TFSI de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'autre jour sur le journal, j'ai trouvé une Brera JTD 200cv de 140000km à 14900€, arnaque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

15.000€, c'est vraiment pas cher, mais en meme temps, elle a 140.000km, c'est beaucoup en 3 ans (c'est une 2006, je presume)...

 

Avec le kmtrage qu'elle a, elle si on prend le bareme, ca lui fait perdre pres de 6.000€ !

Donc, au final, ca semble un prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Yes 2006, Jantes 18", cuir rouge, noire, xenon :oui:

Si ca avait été une 2.2 JTS, j'aurai franchis le pas, mais un JTD pour mon usage actuel, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Tu l'as vu dans le ouest france?Si oui on a vu la meme!15000€ une Brera ca le fait mais elle a deja 140000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014oR

Bonsoir, je me permet d'ecrire ces quelques lignes car j'ai parcouru ce topic et je lis sans cesse des critiques qu'elle ne merite pas. La où je suis daccord à 100%, c'est sur les moteurs qui malheureusement proviennent de chez GM faut-il pas oublier les problèmes du groupe FIAT qui ne pouvait pas ce permettre des folies à cette époque. bientôt sur les prochain modèle il y'aura un nouveau V6 et sans parler des t-jet et multi-air mais ca je pense que vous êtes au courant. Pour ce qui est des autres critiques comparé le Brera au Scirocco n'a aucun sens le concurrent du Scirocco chez Alfa c'est le GT et comparé le Brera à la serie 1 de chez BM n'a aucun interêt même si la serie 1 est plus performante surtout en 130 I. Le Brera joue plutôt dans la cour du TT,Z4 et 350Z certe ces derniers sont plus dynamique mais le Brera est typé confort avec une ambiance sportive surtout en TI Le Brera est ni plus ni moins qu'un concept car homologué pour la route mais Alfa le considère comme le remplacent du GTV Pour les critiques qui n'ont aucun sens je pense que ce sont des frustrés qui n'ont out simplement pas les moyen de ce l'offrir ou alors des gens qui roule avec tout ces monospaces poussif ou tout ces Kékés et aussi les sois disant passionné qui lisent Auto-Plus connerie inside. Je pense que ce texte va choquer quelques personnes mais il faut comparé ce coupé à ses vrai concurrent même si ces derniers sont plus dynamique. Le Brera est une bonne alternative à ceux qui veulent roulé différent et admiré sont design et de jamais se lassé de la regarder le matin avant de partire au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Alfa doit construire des mini-Ferrari, pas des 407 coupe.

 

La preuve? Les ventes Brera sont ou? Les gens veulent conduire leur voitures,pas les admirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu es vraiment fatiguant.

Cette voiture ne te plait pas, on l'a compris ...

Quelle est l'utilité de venir raconter des idioties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

Alfa doit construire des mini-Ferrari, pas des 407 coupe.

 

La preuve? Les ventes Brera sont ou? Les gens veulent conduire leur voitures,pas les admirer.

 

 

Forcement les ventes d'alfa n'ont jamais été celles des allemandes et ce n'est pas moi que ça dérange au contraire, une Brera me fait tourner la tete :love: , pas une série 1 que je croise tout les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

ce que dit le russe n'est pas une idiotie. Par le passe alfa contruisait des mini-ferrari. C' est sur le spoet que ce soit sur route ou sur circuit qu'alfa a fonde sa legende pas sur des baleines de 2 tonnes. Avec les brera et spider alfa s'est trop écarté des coupés du passé.Un coupé sportif s'achete pour sa ligne, son moteur et les sensation qu'il produit. La brera pour ma part ne remplit qu'1/3 du contrat: elle est tres belle mais pour le reste elle est loin des coupes de la marque qui on forge la legende alfa romeo.Je pense que ces coupé sont nés dans une periode peu glorieuse du groupe fiat sans argent. Le talent y est cn est certain mais pas les moyens. SQi alfa avait eu plus d'argent pour ses nouveaux modèles on aurait eu des chassis alfa et des moteurs alfa. Les finances n'étant pas des meilleurs seul la ligne a beneficie de subventions suffisantes. La brera est selon moi une voiture de transition qui redore le blason alfa et qui va permettre à la marque de refaire des coupés presque parfait. pour l'instant on en est loin mais patience ca viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le chassis et le style sont irréprochables.

Seul le poids et donc les perfs sont problématiques.

Mais dans l'absolu, on ne se traine pas en Brera (pas plus qu'en GTV 2.0 ou 1.8TS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

je trouve que l'arriere rond n'est pas extraordinaire. En terme de style je préfere nettement la brera spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...