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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Messages recommandés

Invité §Gui508kv

:bien: Très bon choix, niveau esthétique, pour moi, c'est la référence dans le segment, qui plus est avec le pack TI :lover:

 

 

Ben , elle fou une claque :jap: tout ce que j'aime dans une voiture , mais sur le salon il sont malin chez alfa , elle sont toute de la couleur de la 8c :love: , une couleur pas commercialisé car trop cher , et qui est spécifique a la carroseri carbone de la 8c ( 15 milles euros la peinture , et environ 15 couches )

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Invité §Alf575BX

Exact, au mondial j'ai eu l'occasion d'en parler chez Alfa, mais si Alfa présente tous ces modèles de cette couleur, c'est pas pour rien, ils bossent sur une coulleur très proche et beaucoup plus faclie à commercialiser :oui:

Sinon, une Brera noir ou rouge Alfa, ca en jette pas mal aussi :lover:

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Invité §Gui508kv

Exact, au mondial j'ai eu l'occasion d'en parler chez Alfa, mais si Alfa présente tous ces modèles de cette couleur, c'est pas pour rien, ils bossent sur une coulleur très proche et beaucoup plus faclie à commercialiser :oui:

Sinon, une Brera noir ou rouge Alfa, ca en jette pas mal aussi :lover:

 

Je vais attendre pour le T-i donc :ange:

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Invité §Bla066yL

Exact, au mondial j'ai eu l'occasion d'en parler chez Alfa, mais si Alfa présente tous ces modèles de cette couleur, c'est pas pour rien, ils bossent sur une coulleur très proche et beaucoup plus faclie à commercialiser :oui:

Sinon, une Brera noir ou rouge Alfa, ca en jette pas mal aussi :lover:

 

 

Et c'est prévu pour quand la commercialisation de ce coloris?

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Invité §ric227DE

Excellent choix la brera!

 

Attention cependant, j'ai vu les jantes de la version Ti sur une brera à la concession Alfa à Marseille...et je les trouve d'un gout discutable.

 

Lorsque j'ai commandé mon brera, je les voulais (elles n'étaient pas dispo en france) et j'ai du prendre les Mugello. Franchement, je ne regrette rien depuis que j'ai vu les jantes de la Ti (les titanium).

 

Je t'invite à aller les voir en vrais...elles ne rendent pas du tout comme sur les photos.

 

La voici:

 

imag0065id5.jpg.d4c5a2ec049311b546c488d482de7d89.jpg

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Invité §Ita123wO

Surtout que sur la blanche, elle sont en 18", la TI a les memes en 19', SUPERBES !!! :love:

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Invité §Rus184Rw

Au risque de commencer une controverse... J'ai fait un essaye d'une VW Scirocco et la je trouve que Alfa doit arreter de produire des Brera par pure honte.

 

Ici en Suisse, la 2.0T avec des options est moins chere que la 2.2 Brera mais aussi performante que la V6. Plus amusante a conduire, des VRAIS places arrieres. Boite "double clutch". Grand coffre. Tres bonne finition. Perd pas sa valeur aussi vite. 300-400 kilos moins lourde que la V6? Moins gourmande etc.etc.etc.

 

Alors... je me trompe?

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Invité §nic475wJ

Au risque de commencer une controverse... J'ai fait un essaye d'une VW Scirocco et la je trouve que Alfa doit arreter de produire des Brera par pure honte.

 

Ici en Suisse, la 2.0T avec des options est moins chere que la 2.2 Brera mais aussi performante que la V6. Plus amusante a conduire, des VRAIS places arrieres. Boite "double clutch". Grand coffre. Tres bonne finition. Perd pas sa valeur aussi vite. 300-400 kilos moins lourde que la V6? Moins gourmande etc.etc.etc.

 

Alors... je me trompe?

 

 

Peut-être mais est-elle aussi belle que la brera ???? :D:ange:

 

 

 

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Invité §Jul773eW

 

Peut-être mais est-elle aussi belle que la brera ???? :D:ange:

 

 

 

 

Bah il va peut etre te repondre que oui, tous les gouts (meme les pires) sont dans la nature !

 

[:balzout:5]

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Invité §Rus184Rw

Exactement, La Brera doit etre en avance partous sauf sur le prix evidemment. Un peut comme comparer une 911turbo et la GTR.

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Invité §jud860Yf

OMG !! qui a osé comparer vw avec alfa ??!!

 

on parle de cuoro sportivo la, une alfa c'est pas une voiture, ca a une ame, c'est une marque passion... ca ne resemble en rien a une banale voiture comme une vw (qui signifie "voiture du peuple" pour les non germanistes)... et même si le design de la sirocco change et est agressif, tu ne peux en aucun cas la comparer avec nos alfa ;)

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Invité §Rus184Rw

Bof. Alfa Romeo, moderne, c'est du marketing. Cuore Sportivo, Belezza, Passione Italiana etc. Les gens y croit.

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Invité §Gil563DW

Mais les gens y croient parcque c'est vrai. quand on monte dans une alfa, moderne ou non, on baigne dans une atmosphere unique dans l'industrie auto. les multiples compteurs, orientés conducteur, les contres portes en cuir plissé, le design, certes pas parfait,mais justement, attachant, forcément captivant..c'est vrai, une audi,ou une vw, c'est superbe, mais tout est à sa place.sous tous les angles elle est posée, carée, sans défaut.alors que la brera pas exemple, tu la cherches , sous cet angle elle est encore plus belle, sous cet angle elle parait plus grosse, ou moins..enfin, on ne s'en lasse pas quoi..

bon, c'est subjectif hein, mais bon.. :jap:

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Invité §ken436kd

avis aux amateurs de la belle, une brera selective diesel 140 000km pour moins de 15 000€ sur lacentrale

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Invité §bar271qm

Mais quoi, elle est trés bien!

 

Le rabaissement de goret, je ne suis pas fan.

Jacky touch ...

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Salut tout le monde.

 

Je voudrais revenir sur le post de RussianM3_dude qui a essaye une Sirroco, enfin plus precisement les reactions que ce post a provoque.

 

Je n'ai pas vu d'arguments tres objectifs dans ces reaction qui puissent justifier le fait qu'une Brera et une Sirroco ne jouent pas dans la meme cour. Je ne connais pas encore tres bien la Sirroco (le fait que je ne l'apprecie pas des masses ne jouant pas en sa faveur), toutefois d'un point de vue technique il me semble que la comparaison entre ces deux vehicules et tout a fait possible. Et je suis a peu pres convaincu que la Sirroco entre directement en concurence avec la Brera.

 

EDIT: Bien-entendu, je suis au courant pour le fait que la Sirroco soit basee sur un chassis de Golf, la mettant plutot en concurence avec la GT basee elle sur une 147. Mais cet argument ne suffit pas a m'empecher de penser que la Sirroco vient rouler sur les routes de la Brera.

 

Qu'en pensez vous ? :???:

 

Deux questions annexes qui n'auront rien a voir avec le debat:

- comment s'appelle le blanc sur la Brera postee par richenous ci-dessus ? :rs:

- y a-t-il plusieurs blancs differents pour la Brera ? Les annonces sont souvient imprecises...

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Invité §Gil563DW

Le seul blanc dispo sur la brera est le blanc ghiaccio, c'est un blanc laqué non métalisé.

Pour en revenir à ta question, le scirocco est un véhicule basé effecticement sur le chassis de la golf 5, et ses tarifs débutent à moins de 24 000 euros, ce qui le ramene à une catégorie de prix inferieure à la brera, qui voit ses tarifs de base debuter à 33 000 euros. Ensuite, la brera dispose d'un V6, ce qui n'est pas le cas sur le scirocco,qui en disposera d'un sur une version bcp plus musclée, mais aussi bcp plus chere.

Bon apres, je suis d'accord, le scirocco est plus performant équipé de son moteur le plus gros,à savoir le tsi 200 ch.

Mais les budgets des deux voitures sont tellement différents qu'elles ne peuvent appartenir à la meme categorie.

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Invité §inv243KC

J'hesite encore pas mal entre les deux (sirroco brera)

disont que sur la technique la sirroco a fait tres fort surtout coté moteur boite. Le prix aussi est un belle argument

apres coté finition je sais que beaucoup ne jure que par les allemande, mais helas la finition a mes yeux c'est tres secondaire a coté de l'hestetique, et sur ce plan la, la sirroco est beaucoup trop timide

 

jolie en photo, la voiture semble d'un gabarie trop "commun" on ressent bien le coté "compact coupé" d'ailleur c'est de cette gamme qu'elle est issue. La voiture est bien moin impossante et meme si elle est tres agreable, elle ne peu renier ses origines, la ou la Brera impose et se distingue reelement du reste.

 

faite passer les deux dans une rue, l'alfa fera tourner plus de tete, pas parce qu'elle est jolie, (les gouts et les couleurs sa se discute) mais parce que sa ligne se distingue vraiment du reste des automobiles (on ne confond pas une alfa avec une autre voiture) et sans parler de la sonnorité, qui meme si elle est decevente pour une alfa, reste quand meme impressionnante pour la majorité des gens

 

pour finir un point essentiel et je trouve que c'est un gros defaut de la Sirroco, le design de l'habitacle. La planche de bord de la Brera est tres sympa (encore et toujour, les gout et les couleur...) mais coté sirroco c'est tres triste, on se croirait dans une polo (bien fini, mais beaucoup trop simple)

 

en terme de gamme l'alfa se situe bien au dessus, mais apres ca reste deux coupé sympa, ca m'etonne pas qu'on les compare, surtout que la VW fait quand meme tres fort.

Elle a neanmoint un gros defaut qui fait que je reflechie encore (vue que je change pas avant 6mois) son image de "voiture normal" qui luicolle a la peau (pi aussi VW... désolé mais ca flatte pas d'avoir une marque qui fait surtout dans le monospace et la citadine standart)

 

 

 

 

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Invité §Alf575BX

Je pense qu'il faut essayer les 2 pour s'en faire une idée, mais perso, même si j'aime bien le sirocco je lui trouve un intérieur trop commun et sans charme par rapport à l'extérieur, je prendrais la Brera

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Invité §Gil563DW

Meme avis.

La brera est vraiment une voiture à part, qui en plus, ne se croise pas à chaque coin de rue. si je devais hésiter, ce serait plutot avec la future 370 Z :love:

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Invité §ric227DE

Si tu veux voir ce que la couleur donne en blanc sur la brera...regardes un peu ce post un peu ancien..mais avec des photos de brera blanc:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1689.htm

 

Franchement, je roule tous les jours avec (plus de 30000 en seulement 6 mois) et le blanc sur la brera: c'est sympa et exclusif (je nen ai pas encore croisé une seule)

 

pas grand chose a voir avec le sirop de coco de chez nos amis a casques à pointe de l'autre coté de la forêt....

 

:D

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Invité §lah314OQ

J'hesite encore pas mal entre les deux (sirroco brera)

disont que sur la technique la sirroco a fait tres fort surtout coté moteur boite. Le prix aussi est un belle argument

apres coté finition je sais que beaucoup ne jure que par les allemande, mais helas la finition a mes yeux c'est tres secondaire a coté de l'hestetique, et sur ce plan la, la sirroco est beaucoup trop timide

 

jolie en photo, la voiture semble d'un gabarie trop "commun" on ressent bien le coté "compact coupé" d'ailleur c'est de cette gamme qu'elle est issue. La voiture est bien moin impossante et meme si elle est tres agreable, elle ne peu renier ses origines, la ou la Brera impose et se distingue reelement du reste.

 

faite passer les deux dans une rue, l'alfa fera tourner plus de tete, pas parce qu'elle est jolie, (les gouts et les couleurs sa se discute) mais parce que sa ligne se distingue vraiment du reste des automobiles (on ne confond pas une alfa avec une autre voiture) et sans parler de la sonnorité, qui meme si elle est decevente pour une alfa, reste quand meme impressionnante pour la majorité des gens

 

pour finir un point essentiel et je trouve que c'est un gros defaut de la Sirroco, le design de l'habitacle. La planche de bord de la Brera est tres sympa (encore et toujour, les gout et les couleur...) mais coté sirroco c'est tres triste, on se croirait dans une polo (bien fini, mais beaucoup trop simple)

 

en terme de gamme l'alfa se situe bien au dessus, mais apres ca reste deux coupé sympa, ca m'etonne pas qu'on les compare, surtout que la VW fait quand meme tres fort.

Elle a neanmoint un gros defaut qui fait que je reflechie encore (vue que je change pas avant 6mois) son image de "voiture normal" qui luicolle a la peau (pi aussi VW... désolé mais ca flatte pas d'avoir une marque qui fait surtout dans le monospace et la citadine standart)

 

 

 

 

 

Pas d'accord : la scirocco fera tourner plus de tête, pour la simple et bonne raison qu'il vient de sortir, et qu'il est plus méconnu que la brera. Par contre, selon moi le scirocco va venir jouer sur les plates-bandes de la brera dans la mesure où il s'agit de 2 véhicules typés "coupé". Le prix effectivement moins élevé du scirocco va lui permettre d'être sans aucun doute mieux vendu, et les possesseurs d'une brera se sentiront probablement plus exclusifs. Cela étant dit, et ça n'engage que mon avis personnel, je trouve la Brera affreusement chère pour ce que c'est. Oui ok c'est alfa romeo, donc on paie le prestige, l'ambiance italienne, mais en termes de niveau d'équipement, et de performances, on est très loin du scirocco.

 

Par contre karlimero, je ne comprends pas pourquoi ça ne flatte pas d'avoir une marque qui fait surtout dans le monospace (pas tant que ça pour VW) et la citadine standard. Il ne faut pas perdre de vue que VW reste une marque de "voiture du peuple", donc on ne peut pas en attendre une gamme étendue de véhicules à vocation sportive. Avec le scirocco, la marque a tout simplement réussi à commercialiser une compacte/coupé abordable au niveau du prix, avec des motorisations performantes. Je ne pense pas que sa prétention soit de prendre des parts de marché à la brera.

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Invité §lah314OQ

Selon moi, le créneau du scirocco est presque nouveau, celui des citadines sportives. Je mettrais notamment le scirocco, et la mi.to dans cette catégorie, même si le scirocco a probablement plus une vocation de coupé sportif.

Et soit-dit en passant karlimero, VW est surtout réputé comme toute marque allemande pour avoir une qualité de fabrication au top, pas uniquement pour vendre des monospaces et des citadines standards...

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