Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Tu sais, les vendeurs, ils raconcent ce qui les arrangent ;) Le JTD est très bien sur la Brera, mais le meilleur compromis, c'est le 2.2 JTS qui l'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv412va

J'utilse un 2.2JTS depuis plus de 8 mois et il tourne de mieux en mieux : la sonorité est devenue plus grave et il est bien plus reactif qu'avant.

pour l'achat,j'avais essayer les 3 modeles de moteurs :

le V6 3.2 consomme beaucoup trop

le diesel ... :non: rien en bas ,pousse sur 2000tr puis ...rien et surtout le POIDS du train avant qui est monstrueux sur ce modele et les clacs clacs à froid !je n'ai pas envie de me faire "secouer" constament sur la route ;la fiabilite ..euh j'ai comme un doute !

enfin le 2.2 ..aussi souple que le V6 ! ma consommation est aujoud'hui d'environ 9,2 L/100 (mixte ville\route ),train avant beacoup moins lourd !ça se sent dans les virages et je suis persuade que tous ceux qui critiquent cette version devrait l'essayer une fois "rodée'un minimum ..c'est clairement la version la plus homogene! ;) de plus ,les perfrmances sont un poil superieur au diesel ! ..Si ,si verifiez !

Bref : tres content de mon achat et croyez moi le moteur monte aux 7000tr/mn quand il le faut !!!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv400jv

9L2? c'est proche de ce que j'ai eu pendant mon essais. J'aimerais bien tester le V6 quand meme. Pour info tu avait combien en conso avec le V6 (ou d'autre personne du forum qui aurait une V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Lors de mon essai de la V6, l'odb me donnait une conso moyenne de 14 litres, avec pas mal de piques à 20 litres, bon j'ai pas mal testé la voiture, mais même en conduite souple, la conso reste dans les 11 litres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

j'ai essayé les trois versions du brera,

Avec un trajet 80 % ville, le 2,2 jts était à 14l / 100

le 3,2 à 18,5 l/100 et le 2,4 jtd à 12l/100.

Des trois versions essayées, en faisant un comparatif : plaisir de conduite et Coûts, la version 2,2 jts est sans conteste la meilleure. LE bruit du moteur est très réussi et les performances ne sont pas ridicules. Inconvénients (qui ont fait que je n'ai pas acheté de brera) : le 2,0 Jts des gtv était beaucoup plus expressif et montait bien mieux dans les tours, la consommation est quand même importante. Par exemple, je viens de m'acheter une BMW 325 xi de 218 cv qui ne consomme pas plus alors que j'ai un L6 et quattre roues motrices .

Le 2,4 jtd reste un diesel avec un bruit de tracteur et des vibrations à froid, le 3,2 est un gouffre en essence sans pour autant apporter de grandes sensations (rien à voir avec le Arese).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man621LS

J'utilse un 2.2JTS depuis plus de 8 mois et il tourne de mieux en mieux : la sonorité est devenue plus grave et il est bien plus reactif qu'avant.

pour l'achat,j'avais essayer les 3 modeles de moteurs :

le V6 3.2 consomme beaucoup trop

le diesel ... :non: rien en bas ,pousse sur 2000tr puis ...rien et surtout le POIDS du train avant qui est monstrueux sur ce modele et les clacs clacs à froid !je n'ai pas envie de me faire "secouer" constament sur la route ;la fiabilite ..euh j'ai comme un doute !

enfin le 2.2 ..aussi souple que le V6 ! ma consommation est aujoud'hui d'environ 9,2 L/100 (mixte ville\route ),train avant beacoup moins lourd !ça se sent dans les virages et je suis persuade que tous ceux qui critiquent cette version devrait l'essayer une fois "rodée'un minimum ..c'est clairement la version la plus homogene! ;) de plus ,les perfrmances sont un poil superieur au diesel ! ..Si ,si verifiez !

Bref : tres content de mon achat et croyez moi le moteur monte aux 7000tr/mn quand il le faut !!!!! :p

 

 

Je confirme toutes tes impressions sur ce moteur (que j'ai sur la 159) avec une conso qui n'a cessé de baisser depuis le début. J'en suis à 19000 km et désormais je tourne à 9,2 l en mixte. Ce moteur gagne vraiment à être connu car sa sonorité est bien travaillé pour un 4 cylindres et les perfs sont largement suffisantes par les temps qui courent.

Mais il est vrai aussi que ce moteur doit être rôdé pour en appécier tout le potentiel car c'est vraiment le jour et la nuit entre ses débuts et maintenant!

Je suis aussi d'accord sur le fait que sa légèreté joue en sa faveur car la voiture s'inscrit mieux en courbe. J'ai essayé il y a peu la 159 V6. Certes, on sent les chevaux sous le capot, mais quelle lourdeur sur le train avant ! ça pénalise fortement l'agrément de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Et une Brera GTA, toujours aucune véritable info dessus, j'ai vu dans l'argus Automne 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y aura a 99% pas de Brera GTA, les GTA arriveront avec les remplacentes de la famille 159 qui vont arriver tres tres tres tres vite, il va y avoir des grosses surprises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une si belle carrosserie aurait pourtant mériter un moteur digne de ce nom ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La Brera aura finalement eu la même histoire que le défunt GTV/Spider, triste mais en même temps, Alfa ne s'en est pas donné les moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Alfa n'en avait pas les moyens surtout, vous vous rendez compte ou etait le Groupe FIAT en 2004/2005, ils ne pouvaient pas faire de miracle...

 

La Brera en reste tout du moins, une superbe voiture, mais elle n'a pas les moteurs qu'elle merite, mais si ils ne sont pas mauvais du tout, mais on attent plus d'une Alfa, et les dirigeants s'en sont rendu compte, et la releve arrive, enfin, pas tout de suite non plus, mais bien pus tot que prevu.

 

Et maintenant que le Groupe gagne beaucoup d'argent, le reste va arriver, et surtout, les nouveaux moteurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le probleme, c'est que le Groupe IAT en periode de disette n'a pas fait evoluer ses modeles, avec toujours les memes motorisations à l'inverse des marques Allemandes par exemple qui font souvent evoluer les moteurs ou autres options.

 

Mais maintenant que l'argent est de retour, ca va changer (si ca continue comme ca au niveau des resultats), mais les progets Alfa sont deja "vieux", la famille 159 a deja 3 ans, sans parler des 147 et GT qui sont de conception des années 90, meme si elles restent de tres bonnes voitures.

 

C'est pourquoi, tous les efforts sont mis dans les nouveaux modeles a partir de la Mi.To, et la remplacente de la famille 159 aura une toute nouvelle base et la Brera ne sera pas renouvellée en tant que telle, car le prochain coupé de segment D Alfa ne sera pas 2 volumes comme la Brera, mais 3 volume, comme toute la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680hB

bonjour à tous , je suis déçu par ma brera car elle a des secousses a 2200 trs et le garage ne trouve pas d'ou cela provient , même chose avec PARIS ils ne trouvent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Salut !!

Disons que chez Alfa ils sont un peu lent pour trouver les defaut cachés!!

Mais si tu dis qu'ils n'ont rien trouvé c pas normal du tout :non:

Quel type de soucousse se montrent pourras tu le décrire ??

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Il n'y aura a 99% pas de Brera GTA, les GTA arriveront avec les remplacentes de la famille 159 qui vont arriver tres tres tres tres vite, il va y avoir des grosses surprises... ;)

 

 

Excusez moi de surgir ainsi et vous interrompre mais quand j'ai entendu GTA mon radar a clignoté :love:

Alfa romeo 159 Gta 4.2litre V8 420cv moteur Maserati !

Domage vraiment pour la Brera pas de SuperCar :cry:alfa_159_gta_hardy_13.jpg

 

alfa_159_gta_nurb_02.jpg

 

Mais ce jolie moteur peut nous consoler NoN ? :love:

 

brera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady238Bi

Salut !!

Disons que chez Alfa ils sont un peu lent pour trouver les defaut cachés!!

Mais si tu dis qu'ils n'ont rien trouvé c pas normal du tout :non:

Quel type de soucousse se montrent pourras tu le décrire ??

Ciao :)

 

 

 

j'ai des sacades dès 1800 trs et il y a deux jours j'étais à 140 km/h sur autoroute et en accélérant la voiture a fait des vibration d'un coup comme si une chaudière monte en pression et plus moyen d'accelerer donc j'ai rétrogradé et c'était bon pourtant alfa m'avait déjà changé la rampe d'echapement qui comporte les volets d'airs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady238Bi

 

 

j'ai des sacades dès 1800 trs et il y a deux jours j'étais à 140 km/h sur autoroute et en accélérant la voiture a fait des vibration d'un coup comme si une chaudière monte en pression et plus moyen d'accelerer donc j'ai rétrogradé et c'était bon pourtant alfa m'avait déjà changé la rampe d'echapement qui comporte les volets d'airs .

 

Ils m'ont aussi déjà changé les injecteurs,2 vannes egr , le débimètre , un papillon de régulation d'air et toute la rampe avec les volets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Peut on mettre 1 enfant de 4 ans derrière,sans que ses pieds touche le dossier,dans son siège.Ou alors la passagère dois avancer son siege et perd pas mal de place.Je suis interessé pour cette voiture,mais ou j habite ,elle se font rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady238Bi

Peut on mettre 1 enfant de 4 ans derrière,sans que ses pieds touche le dossier,dans son siège.Ou alors la passagère dois avancer son siege et perd pas mal de place.Je suis interessé pour cette voiture,mais ou j habite ,elle se font rare.

 

 

 

si tu parles de la brera,mon fils de 15 ans a tout juste assez de place à l'arrière , mais il ne faut pas reculer le siège à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Je pense que c'est moi pire que la tt, car dans cette derniére, il est stipuler que les place ar son limité à 1,40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Peut on mettre 1 enfant de 4 ans derrière,sans que ses pieds touche le dossier,dans son siège.Ou alors la passagère dois avancer son siege et perd pas mal de place.Je suis interessé pour cette voiture,mais ou j habite ,elle se font rare.

 

On peut, mais avec le siège auto, tu es obligé d'avancer un peu le siège passager.

Je l'ai fait justement avec un enfant de 4 ans.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Ou pourrait on se procurer le kit novitec et son prix.Quelqu'un a t il reprogrammé son diesel,2.4l.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une remplacante a ma ford focus RS, je veux absolument un cabriolet.

J'hesite entre un TT 2.0 mk2 roadster, une spider 2.2 ou 2.4 et une opel GT.

Si ca ne tenai qu'au look, je sauterai sur la spider, vraiment magnifique, mais habitant en corse, j'ai besoin de reprises pour doubler, et le poids de la spider me faire peur, j'ai vraiment peur de ramer.

Pouvez vous me dire de ce que vous pensez d'une 2.2jts spider, niveau 0-100 ca donne quoi ? le poids se ressent il? quel est votre conso sur des routes nationales un peu sinueuse ? je vois pas mal de finitions discintive, instinctive ... que veulent elles dire? j'ia pas vu sur le site alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le Spider 2.2 JTS n'est pas une voiture avec des perfs exceptionnelles.

Mais si elle ne suffit pas pour doubler sans se faire peur, c'est plus du conducteur qu'il faut chercher le problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol717dF

bonjour,

 

avez vous vendu votre brera?

si oui, a quel prix? quel delai pour la vente?

merci

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je suis obligé de vendre ma BRERA alors si qlq est intressé ....

 

BRERA 2.4 JTD Selective en excellent état général

GPS, Chargeur 6 CD, Téléphone, radar recul, cuir bi-ton gris/noir ...

54000km

24000€

N'hésitez pas à me contacter au 06 81 25 39 36

Véhicule visible sur CHARTRES (28)

(c'est à 1h00 au sud de Paris)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une 156 2.4L JTD de 99 je souhaite acquérir une brera 2.4 JTD d'occassion de 2006 très certainement, par contre fiabilité moteur et plus généralement j'ai peu d'infos à ce jour :??: , je sais qu'il y a eu pas mal de déboires sur les versions essence notamment, quand est-il du JTD? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

1.9 TST pas prévu pour la Brera mais pour la 159 et 1.8 TJEt prévu pour genève

L1.8 t'jet pour la brera également?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense qu oui, le 2.2 JTS ne sera plus produit tout comme le V6, il va bien falloir prévoir un remplacent, car une Brera sans moteur, c'est peut etre pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...