Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §glv070ND

Bonsoir à tous !!!

je viens de me taper les 58 pages (en plusieurs jours et en sautant les passages peu constructifs !!!)

 

je suis donc l'heureux propriétaire (pourvu que ça dure) d'une brera 2.4 JTD 200cv de décembre 2006. Je suis allé la chercher il y a quelques jours de ça !!

 

aux premiers abords elle est très belle esthétiquement parlant et j'attends de voir un peu plus à l'usage pour le reste.

 

je regrette que du fait qu'il y ai un toit en verre qu'alfa n'ai pas mis à la rigueur le sky view de série !! ça auré été un beau cadeau!!! mais bon rien n'est gratuit !!

 

mes premières impressions sont une petite déception sur la roue de secours (galette alors que pour le prix on pourrait s'attendre à une jante alu + pneu)

 

cette voiture m'a donné envie dès les premières photos que j'ai vu d'elle !!! et je dois avouer que j'adore alfa surtout les modèles de ces dernières années, pour avoir eu la GT, la 147 et maintenant la brera !!

 

je vous tiens au courant de mes critiques ( + ou - ) dans les prochains jours d'usage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Félicitation, la Brera est telllement unique que ca doit étre un immense plaisir de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

Merci à tous !!!

 

alors aujourd'hui je suis passé en concession pour un soucis de voyant d'injection (la concession m'avait prévenu lors de la vente) et je me suis rendu compte que c'était un problème qui arrivait parfois sur les brera !!

 

le témoin qui s'allume, perte de puissance, etc ...

en gros c'est un clapet qui bloquait et donc bloquait les autres qui sont tous solidaires entre eux !!! il a suffit au mécano de décrassé le tout et normalement c'est bon !!

 

J'en ai profité pour faire commander un optique de feux arrière car j'en ai un qui prend l'humidité dont sera remplacé très prochainement !!!

 

sinon j'ai pris un réel plaisir au volant pour faire la route (1heure aller, idem retour !!!).

on sent qu'il y a du poids mais pour ma part celà ne me choque pas !!

c'est un vrai plaisir !!! j'ai hate d'avoir une journée de libre pour la nettoyer de ond en comble et découvrir tous ses aspects (en espérant ne pas avoir de mauvaises découvertes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glv070ND

alors aujourd'hui nouvel épisode !!! je voulais sortir la belle ce matin et aller faire un tour sauf que la batterie était cuite !!

 

sous garantie ==> appel à l'assistance ==> envoie du garage de permanence à proximité ==> démarre avec les cables ==> je me rends au garage alfa le plus proche et remplacement de la batterie, cette dernière n'ayant plus une goutte d'eau à l'intérieur alors qu'elle est sans entretien initialement !!

 

enfin voilà batterie neuve et heureusement que celà arrive maintenant qu'elle est encore sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

La Brera "S" proposée et preparée en Angleterre. 200 exemplaires

 

C' est surement un peu mieux mais le moteur reste cette grosse daube de V6 Holden mou du genou comme c' est pas possible... :ange:

 

 

140524988_ztuning323.jpg1..jpg.cd8ed4696448c42231009dbe980970ad.jpg

 

1634605037_ztuning324.jpg.e00340e0d5def965310487baa74a49d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del088Jw

bonjour, mon pere a une brera en 2.4l jdt 200ch. il voudrait la changer pour une brera avec le 260ch en q2, elle est dispo d'ocas ? Le moteur et bien (on a entendu de tous) ? en fait il voudrait un bon essence ten que c'est encore possible alors vous vous prendriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Un bon moteur essense, un vrai, alors ALFA GT V6 ou ALFA GTV 916 V6 Arese , mais pas une Brera avec son fade moteur opel :jap:

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le V6 Holden n'est pas mou du genou, le V6 Arese n'aurait guère été plus brillant en termer de performances sur la Brera, c'est le poids l'ennemi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Un caisse de 260 ch doit forcément pousser!Mais apparement ce V6 n'a pas le charme,l'agrément,la vocalise et les performances de l'ancien V6 Arese qui était un des meilleurs V6 au monde.

Voilà pourquoi beaucoup sur ce forum le regrette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca dépend, pour l'avoir essayer, il a un beau timbre à bas régime, pousse plutot fort mais SANS sensation (et ce n'est pas lui qui est en cause là dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Je sus totalemet daccord avec toi alfiste16, c'est la chassie de la brera qui est en cause. Je viens de faire peser la mienne (pourtant allégée car de mi-2008) ....et 1,57t quand même!!!

La brera est magnifique, mais à l'image de l'audi TT a sa sortie: c'est un proto mis sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Certains mettent bien des fortunes dans des allemandes aux prestations douteuses des fois, donc la Brera avec une poids plus light même avec un prix identique aurait plus de chances de se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

je vien d'essayé ce week end a l'occasion d'un test drive alfa sur cannes une brera 210 ch essance et franchement dessus du moteur sur tout performance , poids de la voiture etc apres je sais pas ce que sa donne a grande vitesse sur l'autouroute la c'etait plutot des routes sinueuses pas trop faite pour elle par contre le spider 3.2 v6 lui fait un tres jolie bruits digne de alfa pour moi la brera reste quand meme tres jolie je les essayé comme celle sur vos photos en tout cas les meme jante que la s dommage que sa avanceé pas sinon sa a de la geule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

alors je sais pas quel moteur c'etait mais le mec ma dit 210 ch je suis pas fou lol et c'etait un essance sur donc sa serai quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Ca y est j'ai fait un petit essai avec la Brera à priori la version jtdm 210cv mais pas My2008.

 

Voici donc mon opinion:

C'est une vrai réussite.......et oui je suis trés agréablement surpris car aprés tous les commentaires peu flatteur, j'avais un "stupide" a priori.

Pour info je roule en A6 V6 tdi 225cv et ma femme à mon ancienne 156 SW jtd175, avant j'ai eu une 406 coupé v6 210cv et une TT1 V6 et j'ai aussi un Navarra pour le taf.

 

Et juste avant j'ai essayer le GT 150cv Q2.

 

La ligne de la BRERA m'a évidament énormément plus, le nouveaux dessin des siéges et trés "sensuelle" et la position de conduite est particuliérement agréable avec tous les réglages neccessaires, de plus je la trouve plus dans l'esprit "coupé" que le GT.

En route, je retrouve le merveilleux 5 cyl et quand on a prix l'habitude des 5 et 6 cyl , un 4 pattes diesel ca gache un peu.Par raport a ma 156 je trouve le poids du moteur moins présent en courbe ( - survireuse) la Brera est trés bien guider ce qui donne un sentiment de sécurité apréciable, et permet de rouler rapidement mais sans avoir la sensation "d'attaquer" tout en préservant un bon confort (jantes 17"). Elle est moins agile qu'un GT mais plus efficasse; par rapport a la TT1 V6 elle est certes moins performante et joueuse mais plus confortable et serreinne.

Au final je trouve que la BRERA JTDM 210 est une vrai réussite car c'est avant tout son homogénéité qui prime. Avec le 5 cyl de 210cv elle a des performances largement suffisante, ce n'ai pas une sportive dans l'ame, mais au quotidien elle est confortable (pour le conducteur) et trés agréable a emmener en toutes circonstances autoroute, petite route, je comprend que la version V6 essence décoive car elle ne doit pas étre vraiment plus sportive, juste + performante de facon inutille.

Elle est belle, le rapport prix équipement est bon (voir tt tdi ou bmw 123 coupé ...) et surtout elle est rare et tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Je roule plus avec le V6 tdi mais par rapport a la version 175cv de ma 156, il est difficile de faire une différence tant le reste du véhicule offre des sensations distinctes, la motricité de la brera est (sur le sec) bien supérieur à ma 156 et je trouve le mariage avec la brera encore plus réussi.

 

Un point est sur , en sortant de l'essai du 1,9 de la GT le 5cyl est nettement plus agréable, plus rond et plein.

 

A l'époque quand j'ai quitter ma 406 v6 j'avais déja fait un galot d'essai avec les 2 modéles et j'avais préféré le GT car plus proche en chassi du coupé 406 plus vif. Mais aprés avoir bien rouler avec mon A6 les sensations été inverse, et j'ai nettement préféré la Brera aussi bien moteur (plus plein) que chassis ( plus serrein).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui moi aussi je préfère le 2.4 pour son coté moins agricole :oui:

On a essayé un GT JTD l'autre jour, ca marche bien mais ce bruit aïe aïe aïe :( le 2.4 JTD à froid en fait un peu aussi, mais une fois chaud, il change radicalement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

J'ai presque signé pour un Ti sur le salon :o 24000 roros la bete avec reprise plus 10% , il pourais faire plus :o (185 jts 2.2)

 

Extérieur/ intérieur :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
:bien: Très bon choix, niveau esthétique, pour moi, c'est la référence dans le segment, qui plus est avec le pack TI :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...