Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro786qJ

Ca me rassure, je constate la même chose.

 

10 kms/h de plus à 130 (140 compteur pour 130 réel)

8 kms/h de plus à 110 (118 compteur pour 110 réel)

6 kms/h de plus à 90 (96 compteur pour 90 réel)

 

Franchement, je trouve cet écart énorme.

Pour comparaison, à 130 kms/h, je n'avais que 3 kms/h d'écart avec mon ancienne C5.

 

Autre point négatif qui m'a bien stressé en fin de parcours Mardi soir.

A 40 kilomètres de mon point d'arrivée, le voyant de réserve s'allume.

Je regarde l'ODB : il m'indique 85 kilomètres d'autonomie. J'ai donc largement de quoi faire.

10 kms plus tard, je recontrole et là, gros stress : l'ODB n'indique plus du tout l'autonomie restante ! A croire que je pouvais tomber en rade d'essence à tout moment.

Par sécurité, je termine les quelques kilomètres d'autoroutes restants à 110 kms/h (autoroute déserte).

Première pompe, je m'arrête pour refaire le plein : 40 litres (pour un réservoir de 45 l).

J'avais donc largement de quoi faire.

Je me demande bien pourquoi l'ODB ne donne plus aucune information d'autonomie quand on arrive en fin de réservoir, alors que c'est justement là qu'on en a besoin !!! :pfff:

 

Dernier point négatif : j'entends des sifflements d'air au niveau des portes arrières au delà de 110 kms/h (plus prononcé à droite qu'à gauche).

==> Quelqu'un a constaté ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §D5D451tj

250kms depuis le plein et toujours pas au premier quart du réservoir.... Les 1000kms avec un plein semblent tout à fait atteignable! ;)

 

 

Je n'ai jamais vu une jauge toyota proportionnelle, au milieu on n'est pas à 50% je dirais 75/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonjour.

 

Un cas de force majeure pour raison familiale (je m'en serais bien passé :cry: ) m'a fait faire un aller-retour express Nantes Biarritz entre Mardi soir et Mercredi soir.

A 4 dans la voiture, avec la clim (plus de 34 à l'extérieur, 23 dans l'habitacle), à 130 sur autoroute : consommation de plus de 6l / 100 .

Je m'attendais à mieux.

Sur des petits trajets (15 kms maison / boulot), je ne suis qu'à 4,3l/100 selon l'ODB.

 

Lors de ce trajet, j'avais un GPS externe (option GPS embarqué non prise).

J'ai pu constater un écart conséquent entre la vitesse annoncée par le GPS, et celle du compteur de la voiture.

Pour ne pas vous influencer, je ne vais pas encore vous révéler cet écart à 130 kms/h sur autoroute.

 

Avez vous déjà vérifier le votre compteur et constaté un écart de vitesse ?

 

 

sur toutes les toy que j'ai conduit , 130 = environ 122, idem pour les japonaises en général en fait.

 

Sur autoroute à 140 compteur, plus de 6 litres est tout à faire normal. Ma conso pure autoroute à 140 compteur est entre 6.5 et 7l

et peut dépasser 7 litres par mauvaises conditions, hiver, pluie, vent.

 

Pourtant le calculateur connait la vitesse exacte, mais l'aiguille du compteur ne reflete pas cette exactitude.

 

un truc simple sur autoroute, remettre à 0 la moyenne kilométrique, après 1km il va afficher la vraie vitesse = au gps.

 

 

c'est une astuce toy pour fausser les conso, à 130 "aiguille" on est bien loin des 130 réels et on regarde les françaises nous dépasser

en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande bien pourquoi l'ODB ne donne plus aucune information d'autonomie quand on arrive en fin de réservoir, alors que c'est justement là qu'on en a besoin !!! :pfff:

 

 

J'avais exactement le même comportement quand j'avais la 206: on passe de 61km d'autonomie a..... rien + réserve allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur toutes les toy que j'ai conduit , 130 = environ 122, idem pour les japonaises en général en fait.

 

Sur autoroute à 140 compteur, plus de 6 litres est tout à faire normal. Ma conso pure autoroute à 140 compteur est entre 6.5 et 7l

et peut dépasser 7 litres par mauvaises conditions, hiver, pluie, vent.

 

Pourtant le calculateur connait la vitesse exacte, mais l'aiguille du compteur ne reflete pas cette exactitude.

 

un truc simple sur autoroute, remettre à 0 la moyenne kilométrique, après 1km il va afficher la vraie vitesse = au gps.

 

 

c'est une astuce toy pour fausser les conso, à 130 "aiguille" on est bien loin des 130 réels et on regarde les françaises nous dépasser

en toute légalité.

Sur ma dacia sandero c'était pareil.

Renault Master aussi.

je pense que la plupart des constructeur le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je constate la même chose.

 

10 kms/h de plus à 130 (140 compteur pour 130 réel)

8 kms/h de plus à 110 (118 compteur pour 110 réel)

6 kms/h de plus à 90 (96 compteur pour 90 réel)

 

Franchement, je trouve cet écart énorme.

Pour comparaison, à 130 kms/h, je n'avais que 3 kms/h d'écart avec mon ancienne C5.

 

Autre point négatif qui m'a bien stressé en fin de parcours Mardi soir.

A 40 kilomètres de mon point d'arrivée, le voyant de réserve s'allume.

Je regarde l'ODB : il m'indique 85 kilomètres d'autonomie. J'ai donc largement de quoi faire.

10 kms plus tard, je recontrole et là, gros stress : l'ODB n'indique plus du tout l'autonomie restante ! A croire que je pouvais tomber en rade d'essence à tout moment.

Par sécurité, je termine les quelques kilomètres d'autoroutes restants à 110 kms/h (autoroute déserte).

Première pompe, je m'arrête pour refaire le plein : 40 litres (pour un réservoir de 45 l).

J'avais donc largement de quoi faire.

Je me demande bien pourquoi l'ODB ne donne plus aucune information d'autonomie quand on arrive en fin de réservoir, alors que c'est justement là qu'on en a besoin !!! :pfff:

 

Dernier point négatif : j'entends des sifflements d'air au niveau des portes arrières au delà de 110 kms/h (plus prononcé à droite qu'à gauche).

==> Quelqu'un a constaté ce bruit ?

La réserve est très pessimiste chez Toy ...

J'ai fais une dizaine de kilomètre en avec une autonomie de 0km c'est stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de vitesse est effectivement "normal" chez toutes les japonaises... Je suis donc à 140 compteur jamais ennuyer par un radar!

J'ai fais de l'autoroute l'autre jour, 5,4l de moyenne (une autoroute certes plates et ma moyenne prenait en compte les 20 premiers kms et les 5 derniers sur départementale) mais nous n'étions que 2 dans le véhicule. Mais bon, cela dépend de tellement de paramètres....vent, température, conditions de circulation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais vu une jauge toyota proportionnelle, au milieu on n'est pas à 50% je dirais 75/25

 

 

Je te rejoins, souvent la jauge ne descend pas très vite et d'un coup elle chute!

On verra bien mais ce qui est sur c'est que je ferai plus de 650kms que je faisais avec le Verso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de vitesse est effectivement "normal" chez toutes les japonaises... Je suis donc à 140 compteur jamais ennuyer par un radar!

J'ai fais de l'autoroute l'autre jour, 5,4l de moyenne (une autoroute certes plates et ma moyenne prenait en compte les 20 premiers kms et les 5 derniers sur départementale) mais nous n'étions que 2 dans le véhicule. Mais bon, cela dépend de tellement de paramètres....vent, température, conditions de circulation....

Ouais sauf qu'a 90km/h compteur tu fais chier tout le monde a 80....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ouais sauf qu'a 90km/h compteur tu fais chier tout le monde a 80....

 

 

plutot les con regardant le gps pour gagner 1 km/h

:D

 

la marge technique des radar est en plus ET en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'a 90km/h compteur tu fais chier tout le monde a 80....

 

 

C'est proportionnel avec la vitesse, donc à 90 compteur tu es plutôt dans les 85 réels...

 

 

plutot les con regardant le gps pour gagner 1 km/h

:D

 

la marge technique des radar est en plus ET en moins

 

 

Aucun doute là dessus, m'étant fait prendre à 131 GPS pour d'après eux 138 km/h... :(

Je ne suis pas à un km/h près mais 10km/h entre la vitesse réelle et compteur ça commence à faire surtout quand les gens roulent à 120 sur la file du milieu.... histoire d'embêter tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Aucun doute là dessus, m'étant fait prendre à 131 GPS pour d'après eux 138 km/h... :(

Je ne suis pas à un km/h près mais 10km/h entre la vitesse réelle et compteur ça commence à faire surtout quand les gens roulent à 120 sur la file du milieu.... histoire d'embêter tout le monde :p

 

Tout dépend aussi du Gps, de sa vitesse de calcul, du rafraichissement du logiciel, de la pente de la route. Un Gps n'est pas du tout fiable pour la vitesse, c'est

juste une information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi du Gps, de sa vitesse de calcul, du rafraichissement du logiciel, de la pente de la route. Un Gps n'est pas du tout fiable pour la vitesse, c'est

juste une information.

Lorsque tu lis la meme info sur le port OBD...

C'est que la mesure est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

C'est proportionnel avec la vitesse, donc à 90 compteur tu es plutôt dans les 85 réels...

 

 

 

 

Aucun doute là dessus, m'étant fait prendre à 131 GPS pour d'après eux 138 km/h... :(

Je ne suis pas à un km/h près mais 10km/h entre la vitesse réelle et compteur ça commence à faire surtout quand les gens roulent à 120 sur la file du milieu.... histoire d'embêter tout le monde :p

 

 

 

ben non tu viens de confirmer... gps 131 eu 138 .. la marge technique est pas comme pense les gens a 135 ou 140 elle commence a 125 ....

 

tu etait a 131 .. mais ton bouler a 138 ...

 

donc tous les kéké ou le gars qui dit je me calle a 135 et no probleme .......

 

 

et 130 c'est pas je roule a 130 mais j'ai le droit jusqu'a 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben non tu viens de confirmer... gps 131 eu 138 .. la marge technique est pas comme pense les gens a 135 ou 140 elle commence a 125 ....

 

tu etait a 131 .. mais ton bouler a 138 ...

 

donc tous les kéké ou le gars qui dit je me calle a 135 et no probleme .......

 

 

et 130 c'est pas je roule a 130 mais j'ai le droit jusqu'a 130

 

 

Nan car leur radar était en rade. J'étais passé à la même vitesse au régulateur (certes elle fluctue un petit peu) et RAS aux autres... :p Mais pour la marge technique ce que tu dis est intéressant !

Si on ne veut pas rouler à 130 aucun soucis, moi même quand les conditions ne le permettent pas je roule en dessous. Mais les gens qui ne roulent pas sur la file du milieu c'est ultra dangeureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

 

ben non tu viens de confirmer... gps 131 eu 138 .. la marge technique est pas comme pense les gens a 135 ou 140 elle commence a 125 ....

 

tu etait a 131 .. mais ton bouler a 138 ...

 

donc tous les kéké ou le gars qui dit je me calle a 135 et no probleme .......

 

 

et 130 c'est pas je roule a 130 mais j'ai le droit jusqu'a 130

 

 

Non les marges ne commencent pas à 125 heureusement sinon y'aurait des gens qui se feraient verbaliser à 128 sur autoroute :jap:

 

Les textes sont très clairs la marge est de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 5% pour les vitesses au dessus point !!!

 

Si le radar te choppe à 75 au lieu de 50 il retient 70

 

Si le radar te chope à 140 au lieu de 130 il retient 133 c'est simple non ...

 

Les erreurs sur les radars forme une courbe gaussienne (courbe en forme de cloche). Ils choisissent la valeur retenue hors de cette cloche de façon à avoir une probabilité certaine de prendre en défaut ou pas l'automobiliste. Bien entendu l'étendue de mesure de la cloche ne recouvre pas les vitesses inférieures à la vitesse limite ..... normal non ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Aucun doute là dessus, m'étant fait prendre à 131 GPS pour d'après eux 138 km/h... :(

Je ne suis pas à un km/h près mais 10km/h entre la vitesse réelle et compteur ça commence à faire surtout quand les gens roulent à 120 sur la file du milieu.... histoire d'embêter tout le monde :p

 

Salut Toy

 

Ben oui se caler à 131 au GPS c'est risqué ton GPS a une précision inférieure à 1% mais bon ça fait quand même quelque chose de l'ordre de 1 km/h donc en vrai tu étais peut être à 131.5 km/h. Le radar lui a une précision moindre de l'ordre de 5 % . et 5 % de 131.5 ça fait à peu près 138 km/h.

 

Normalement ton GPS te donne à peu de chose près la vitesse que eux retiennent pour le PV

 

Conclusion :

 

Sur GPS se caler toujours 1 km/h en dessous de la limite pour être tranquille à 129, 89 ou 49 km/h normalement tout passe dans ce cas et la différence est négligeable au niveau temps et sensation :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Salut Toy

 

Ben oui se caler à 131 au GPS c'est risqué ton GPS a une précision inférieure à 1% mais bon ça fait quand même quelque chose de l'ordre de 1 km/h donc en vrai tu étais peut être à 131.5 km/h. Le radar lui a une précision moindre de l'ordre de 5 % . et 5 % de 131.5 ça fait à peu près 138 km/h.

 

Normalement ton GPS te donne à peu de chose près la vitesse que eux retiennent pour le PV

 

Conclusion :

 

Sur GPS se caler toujours 1 km/h en dessous de la limite pour être tranquille à 129, 89 ou 49 km/h normalement tout passe dans ce cas et la différence est négligeable au niveau temps et sensation :jap: :jap: :jap:

 

 

ta des message contradictoire ..

 

tu dit 131 ca te donne 138

 

et ce mettre a 129 .. mais 129 ca fait 135 chez moi aussi en infraction ..

 

 

et en en reviens a mon message .. par securité etre a 125 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Tout dépend aussi du Gps, de sa vitesse de calcul, du rafraichissement du logiciel, de la pente de la route. Un Gps n'est pas du tout fiable pour la vitesse, c'est

juste une information.

Salut D5D Le GPS est quand même un outil très fiable d'une précision standard de l'ordre de 3 à 4 m sur terrain plat . Après tout dépend de la vitesse de calcul de la vitesse instantanée comme tu l'indiques dans ton post si celle-ci s'effectue sur un parcours de l'ordre de 100 m l'erreur sera d'environ 3% si la voiture en a effectuée 300 entre les 2 instants de mesure cette erreur ne sera plus que de 1%. Plus la vitesse est élevée plus la précision augmente sur le GPS dans ce cas.

 

Normalement si le GPS veut garder une précision quasi constante il doit adapter sa vitesse d'estimation de la vitesse instantanée à la vitesse à laquelle roule la voiture (échantillonnage variable).

 

La pente est considérée comme une perturbation si pente de x % alors sous estimation de la vitesse réelle et danger -> toujours freiner dans une grande descente sur autoroute et ne plus se fier au GPS dans ce cas. Idem dans les côtes si le régulateur est enclenché et calé sur le GPS :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

ta des message contradictoire ..

 

tu dit 131 ca te donne 138

 

et ce mettre a 129 .. mais 129 ca fait 135 chez moi aussi en infraction ..

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 2-525.htm#

 

et en en reviens a mon message .. par securité etre a 125 ....

 

 

T'as pas compris en te mettant à 129 si tu considères que cette vitesse est la vraie . Le radar de la police qui peut faire une erreur qui peut aller jusqu'a 5 % va lui mesurer quand tu passes devant lui 135 km/h et il va se dire mon radar peut faire une erreur de 5% donc je retranche 5% pour avoir la vitesse vraie et je retombe sur 129 km/h et pas de PV c'est quand même simple non !!! :jap: :jap: :jap:

 

(Évidemment si on considère que tout le trajet s'effectue sur terrain quasi plat)

 

On peut aussi par super sécurité se caler sur la vitesse compteur et ne plus tenir compte du GPS :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Sur nos autoroutes, c'est 120 Km/h maxi. Pour éviter tout problème, je cale mon régulateur de telle sorte qu'il s'écoule 30 secondes maxi pour parcourir un kilomètre. :)

 

 

 

Je pense que tu voulais dire 30 secondes mini sinon tu dois te faire flasher très souvent :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Torque curves.jpg

 

Voici les courbes de puissance (trouvées sur Internet) et de couples d'une auris 2 je suis surpris par le couple cumulé thermique + électrique qui fluctue entre 200 et 307 Nm sur toute la plage de rotation du moteur. L'Auris 2 n'a vraiment rien à envier à une voiture diesel. Ce qui m'étonne c'est que Toy n'en fasse pas plus état ... :??: Y'a juste une erreur que l'anglo-saxon a fait c'est que les puissances thermiques et électriques ne s'additionnent pas malheureusement sinon on aurait une Auris de 180 cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Ricou on sent en toi le pro des incertitudes.... J'en connais un rayon et je comprends où tu veux en venir : bref j'avais joué avec le feu en étant à la limite supérieure !

 

D'ailleurs ça en est où ton Auris ? En approche?

 

Je rentre d'une balade nocturne et j'ai remarqué que le système croisement/routes automatiques (qui marche franchement bien, sa rapidité est exemplaire) bascule automatiquement en croisement à basse vitesse (environ 30km/h), c'est bien dommage quand on arrive à un virage très serré par exemple, d'un coup hop plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Salut Toy007, Pas de nouvelle pour l'instant mais bon la yaris de ma femme devait arriver en décembre 2013 elle n'est arrivée qu'en janvier 2014 alors je me dis que je suis l'inverse de toi dans les achats de voitures... :D On attend, sur le bon de commande c'est marqué livraison le 17/08/2015 au plus tard le 29/08/2015 alors.... Mais ça commence à faire long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Non les marges ne commencent pas à 125 heureusement sinon y'aurait des gens qui se feraient verbaliser à 128 sur autoroute :jap:

 

Les textes sont très clairs la marge est de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 5% pour les vitesses au dessus point !!!

 

Si le radar te choppe à 75 au lieu de 50 il retient 70

 

Si le radar te chope à 140 au lieu de 130 il retient 133 c'est simple non ...

 

Les erreurs sur les radars forme une courbe gaussienne (courbe en forme de cloche). Ils choisissent la valeur retenue hors de cette cloche de façon à avoir une probabilité certaine de prendre en défaut ou pas l'automobiliste. Bien entendu l'étendue de mesure de la cloche ne recouvre pas les vitesses inférieures à la vitesse limite ..... normal non ! :jap:

 

Un radar fixe 130km/h flashe normalement à partir de 136, on parle bien en vitesse dite "réelle" calculée.

 

S'il est dans le lac de 5% de sa mesure autorisée, il va donc flasher à 129, lui croyant mesurer 136, ce qui explique parfaitement le 131 pour 138.

 

Là Gps, compteur, ou tout autre appareil de mesure, ce sera tant pis, il faut prouver que le radar est en panne en contestant

car de nombreux automobilistes se feront prendre et les chiffres du radar vont monter sans raison particulière prouvant son erreur.

 

Au fait pour cette infraction 131/138 c'était un radar fixe ou un voiture, ou laser ? si c'est une voiture, c'est normal, aucune n'est installée

réglementairement, les flics "radars" manie le radar avec moins de soin que leur verre d'alcool à l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Salut Toy007, Pas de nouvelle pour l'instant mais bon la yaris de ma femme devait arriver en décembre 2013 elle n'est arrivée qu'en janvier 2014 alors je me dis que je suis l'inverse de toi dans les achats de voitures... :D On attend, sur le bon de commande c'est marqué livraison le 17/08/2015 au plus tard le 29/08/2015 alors.... Mais ça commence à faire long !!

 

 

 

a ton avis pourquoi les jap on les yeux a demi ferme : il force sur leur yeux a cause eclaiirage de leur bagnole !!!

 

1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Ah celle la m'a fait beaucoup rire :lol: :lol: :lol: Mais bon seuls les toyotistes peuvent comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toy007, Pas de nouvelle pour l'instant mais bon la yaris de ma femme devait arriver en décembre 2013 elle n'est arrivée qu'en janvier 2014 alors je me dis que je suis l'inverse de toi dans les achats de voitures... :D On attend, sur le bon de commande c'est marqué livraison le 17/08/2015 au plus tard le 29/08/2015 alors.... Mais ça commence à faire long !!

 

 

Ah ça je comprends... Remarque j'ai failli ne pas avoir la voiture avant de partir en vacances à cause d'un problème d'immatriculation :p

Ce sera dans les 2 prochaines semaines pour toi, ça approche! ;)

 

Un radar fixe 130km/h flashe normalement à partir de 136, on parle bien en vitesse dite "réelle" calculée.

 

S'il est dans le lac de 5% de sa mesure autorisée, il va donc flasher à 129, lui croyant mesurer 136, ce qui explique parfaitement le 131 pour 138.

 

Là Gps, compteur, ou tout autre appareil de mesure, ce sera tant pis, il faut prouver que le radar est en panne en contestant

car de nombreux automobilistes se feront prendre et les chiffres du radar vont monter sans raison particulière prouvant son erreur.

 

Au fait pour cette infraction 131/138 c'était un radar fixe ou un voiture, ou laser ? si c'est une voiture, c'est normal, aucune n'est installée

réglementairement, les flics "radars" manie le radar avec moins de soin que leur verre d'alcool à l'apéro.

 

 

Si ils flash à partir de 136 réel , alors ils flashent les gens à 129 (sauf si c'est arrondi au supérieur) et 130.

 

Quand à mon histoire c'était effectivement un radar mobile avec les gars qui prenait l'apéro dans la voiture...installé en virage en plus. Quand on connaît l'effet Doppler on sait bien que c'est réglé à l'arrache :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Un cas de force majeure pour raison familiale (je m'en serais bien passé :cry: ) m'a fait faire un aller-retour express Nantes Biarritz entre Mardi soir et Mercredi soir.

A 4 dans la voiture, avec la clim (plus de 34 à l'extérieur, 23 dans l'habitacle), à 130 sur autoroute : consommation de plus de 6l / 100 .

Je m'attendais à mieux.

 

Aujourd'hui, aller/retour Nantes - St Nazaire.

A peu près 100 bornes, dont 80% en 4 voies 110 km/h, à 2 dans la voiture, sans clim' et régulateur à 117 kms/h: consommation de 4.5l/100 .

Voilà qui est plus raisonnable que les 6.2l/100 constatés sur trajet autoroutier de Mardi et Mercredi.

 

 

 

Le sujet de la jauge d'essence a été abordé. Voici mes constatations :

- A la moitié du réservoir, j'avais parcouru 400 bornes.

- Après 100 kms de plus (donc 500 :ange: ), il ne me reste plus qu'un quart de réservoir.

==> Ils ont confondu proportionnalité et exponentialité les Toy's boys :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Aujourd'hui, aller/retour Nantes - St Nazaire.

A peu près 100 bornes, dont 80% en 4 voies 110 km/h, à 2 dans la voiture, sans clim' et régulateur à 117 kms/h: consommation de 4.5l/100 .

Voilà qui est plus raisonnable que les 6.2l/100 constatés sur trajet autoroutier de Mardi et Mercredi.

 

 

 

Le sujet de la jauge d'essence a été abordé. Voici mes constatations :

- A la moitié du réservoir, j'avais parcouru 400 bornes.

- Après 100 kms de plus (donc 500 :ange: ), il ne me reste plus qu'un quart de réservoir.

==> Ils ont confondu proportionnalité et exponentialité les Toy's boys :p

 

 

Pour la conso en HSD il ne faut pas dépasser les 110 en fait, voir se limiter à 90 pour être en dessous des 5 litres.

 

pour la jauge, il y a une grosse réserve non gérée, et entre le plein "rapide" et le plein à raz bord, on peut faire 150km avant de voir la jauge bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Pour la conso en HSD il ne faut pas dépasser les 110 en fait, voir se limiter à 90 pour être en dessous des 5 litres.

 

pour la jauge, il y a une grosse réserve non gérée, et entre le plein "rapide" et le plein à raz bord, on peut faire 150km avant de voir la jauge bouger.

 

 

 

Sur les sites US ils parlent de vitesse optimale pour la conso de 45-65 mph soit 70 à 105 km/h pour les prius ça doit être la même chose pour l'auris vu que le moteur est le même

 

A partir de 75 mph (121 km/h) ils disent que la conso s'envole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Bonsoir,

 

Mon Auris ne sera pas restée "propre" très longtemps.

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi un con a rayé 5 véhicules dans ma rue. La C3 d'un touriste s'est payée 5 rayures parallèles sur le côté gauche, un vrai massacre, jusqu'à la tôle.

 

Je me console avec mes 20 centimètres sur l'aile avant droite et mon fourgon intact. J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi j'avais eu un traitement de faveur.En fait mon projecteur avec détecteur de mouvements a dû déranger le débile dans ses travaux d'artiste. J'ai installé cet engin il y a quelques années après le sabotage de ma 206 (jantes déboulonnées)

 

Je suis passé au garage vendredi. L'aile est à repeindre : Total, dans les 200 euros.

 

Il y a des coups de pieds au c.... qui se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...