Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §dua100vi

 

Faut pas exagérer quand même, on est très loin du premium surtout en version dynamic, il faut au moins une version executive avec le pack cuir

pour s'en approcher. Dans la version dynamic, on dirait qu'on a mis des housses à 25e sur les sièges tellement le tissu flotte.

 

 

 

 

c'est toujours l'effet voiture neuve, à vérifier dans 15000km le temps que ça se met en place.

 

 

 

 

Le mode power c'est juste placébo, il suffit d'accélérer à fond en mode normal pour avoir le même résultat.

 

Bonjour le rabat-joie.

 

Manifestement ce véhicule que tu ne conduis pas ne te plait pas. Pour ma part, qui le conduit je le trouve particulièrement bien fait notamment par rapport à la réputation cheap de Toyota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dua100vi

Belle autonomie. C'etait sur quels types de routes ?

Si on peux faire 1000 bornes par plein ca m'intéresse fortement. J'ai toujours peur de me retrouver en rade avec le reservoir de la yaris.

 

Bonjour,

 

Routes départementales pour l'instant, traversées de "bourgs" (Bretagne), en gros des parcours faits pour l'hybride. Conduite pépère sans plus. Cet hiver se sera plus près de 4.4 l/4.6l. En gros elle a la consommation d'une Yaris jantes 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

Bonjour,

Je l'ai reçu il y a un peu plus de 3 semaines (version dynamic)

Conso: (route + 4 voies +ville à parts égales) 4.4 l

Mode power très efficace

Design (premium) oui presque

Insonorisation réussie (un léger sifflement en thermique)

Confort et suspension très agréable (jantes 16 pouces)

Pas de Gps et autres gadgets safety sense

Cette voiture correspond à mes attentes et de plus la conso n'est pas ma priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonjour le rabat-joie.

 

Manifestement ce véhicule que tu ne conduis pas ne te plait pas. Pour ma part, qui le conduit je le trouve particulièrement bien fait notamment par rapport à la réputation cheap de Toyota.

 

 

 

Mais si je conduis une auris hybride et sait parfaitement ce que c'est, avec plus de 20000km par an avec et ceci depuis 2011 j'ai oublié

les boutons eco, power, ça ne sert absolument à rien.

 

Après si tu appelles les chats des chiens chez toi, c'est ton problème, l'auris n'a rien de premium pour moi, c'est un fait, même si elle progresse

par rapport à d'autres toy.

 

J'ai essayé une version design, la toile du dossier du siège appellé 3D bouge sur 2 cm par rapport à la mousse. je voudrais bien voir son état

après 50000km, en tout cas c'est pas prémium du tout pour moi, par contre l'option cuir ajouré a l'air vraiment top

 

Sinon pour avoir une idée, c'est quoi les voitures de courses que tu as essayé en vrai pour ta comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le mode power n'est pas placebo puisque dans la réalité cela divise la course a la pedale d'accelerateur par 2 ! Alors oui la puissance max ne change pas ...mais perso j'ai très rarement besoin de la puissance max ,ce qui fait que lorsque j'ai besoin de juste 60% de celle-ci au lieu des 30 habituel ( pour rouler a 120kmh il faut 28Kw par exemple) le fait de les avoir après 1,5cm d'appui sur la pedale au lieu de 3 c'est bien un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

si c'est placebo, on y joue quand on vient d'avoir le véhicule, après cela ne sert plus à rien, il suffit de ne pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur, c'est tout.

 

Après le rodage quand je doublais un camion sur une nationale, j'appuyais sur power, après les 10000 premiers km passé, j'ai oublié ces boutons, eco c'est trop chiant, power ne sert à rien, mode normal et c'est tout.

 

surtout que pour l'auris 2, par rapport à une auris 1 et prius 3, les modes sont différents, encore plus placebo car moins de différences entre normal et power sur l'auris 2 par exemple.

 

Seul vraie utilité, le mode power ajoute un peu de tension électrique, mais c'est très bref, permettant un décollage éclair (je dis pas démarrage car il n'est pas question de prendre une carrera au démarrage), dans une insertion de rond point par exemple, et ceci sans patiner, c'est le seul vrai plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Donc pour toi il n'y a pas de différence entre appuyer un peu sur l'accélérateur et bcp :ange: . De la à dire que c'est placebo c'est juste ton interprétation de bourrin faut croire. :D ... Pour d'autres , comme moi, il y a une réelle différence de comportement ( je ne prétends pas que ça rende le véhicule plus puissant dans l'absolu , on est bien d'accord). Et sur mes Prius ( mais l'Auris que j'ai aussi déjà conduite tant la 1 que la 2 ) si je me sert rarement du mode power , en cas de démarrage sec je l'utilise et c'est bien agréable plutôt que de devoir écraser ( ce qui prend un peu de temps !) le champigon.

Bref pour ceux qui ne connaissent pas il est faux de dire que les 3 modes sont inutiles et placebos :jap: ! Apres c'est à chacun d'apprécier la réalité des modes ( toi donc tu considères que c'est inutile on a compris ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan027FU

Bonjour à tous,

Futur acquéreur d'une nouvelle auris Touring Sport j'aurai besoin de vos lumières concernant deux coloris de peinture.

Mon concessionnaire n'a pas réussi à faire la différence entre deux couleurs et leur nuancier de couleur n'avait pas les bonnes références.

Avez vous en concession un vl en couleur gris platine? J'ai du mal à faire la différence avec la couleur sepia.... si vous avez des photos des deux couleurs je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Donc pour toi il n'y a pas de différence entre appuyer un peu sur l'accélérateur et bcp :ange: . De la à dire que c'est placebo c'est juste ton interprétation de bourrin faut croire. :D ... Pour d'autres , comme moi, il y a une réelle différence de comportement ( je ne prétends pas que ça rende le véhicule plus puissant dans l'absolu , on est bien d'accord). Et sur mes Prius ( mais l'Auris que j'ai aussi déjà conduite tant la 1 que la 2 ) si je me sert rarement du mode power , en cas de démarrage sec je l'utilise et c'est bien agréable plutôt que de devoir écraser ( ce qui prend un peu de temps !) le champigon.

Bref pour ceux qui ne connaissent pas il est faux de dire que les 3 modes sont inutiles et placebos :jap: ! Apres c'est à chacun d'apprécier la réalité des modes ( toi donc tu considères que c'est inutile on a compris ;) ).

 

 

Je n'ai pas dit que c'est inutile, un membre ici dit que ça transforme sa voiture en voiture de course, il faut reprendre le contexte et non

répondre de façon isolée à mon message hors de son contexte.

 

Je répondais donc un membre qui prend son auris pour un modèle prémium équivalent à une lexus et avec un bouton power qui la

transforme en carrera s. :D :D :D

 

Dans le contexte il y a donc bcp d'extrême, donc oui les boutons Eco,power peuvent servir à certaines personnes, mais ce que je voulais dire c'est que c'est placebo car quelque soit le mode on ne dépasse pas plus vite un semi remorque sur une nationale, mais il est vrai

que cela peut impressionner de différence certaines personnes non habituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode power n'active pas 250cv supplémentaire c'est sur! Mais la voiture est plus réactive du fait que la course de la pédale de droite est modifiée ....

Je le vois rien que sur ma Yaris (qui n'a pas de mode power). Quand j'enlève le mode eco (qui bride en quelques sortes l'accélération), la voiture est nettement plus réactive et avec du peps. Maintenant en mode eco, pied au plancher et en mode normal pied au plancher, oui c'est la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Pour mettre d'accord Duarn D5D et Toy007 je dirai que les modes power eco normal sont à l'image des plateaux et des vitesses chez le cycliste. Le mode power permet avec un faible enfoncement de la pédale un certain boost comme le plus grand plateau sur le vélo. Le mode éco correspondrait plutôt au petit plateau associé avec une grande vitesse ou plusieurs tours de pédales (avec peu d'effort) permettent de faire avancer plus lentement le vélo. Dans tous les cas la puissance d'entrée reste la même celle du cycliste ou du/des moteurs.... :jap:

 

Il est hors de question de parler de l'auris comme d'une sportive en mode power....

 

D5D a parfaitement le droit de critiquer ce mode power qui n'en est pas vraiment un et Duarn a également le droit d'apprécier ce mode power comme pourrait apprécier sur le plat un cycliste lorsqu'il passe sur le plus grand plateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas beaucoup de photos des nouvelles :ange: je dois recevoir la mienne d'ici 1 à 2 semaines ;)

 

 

Je n'ai qu'une photo de la belle dans son écrin de plastique et de protection voyage! :p La livraison approche!

 

Pour mettre d'accord Duarn D5D et Toy007 je dirai que les modes power eco normal sont à l'image des plateaux et des vitesses chez le cycliste. Le mode power permet avec un faible enfoncement de la pédale un certain boost comme le plus grand plateau sur le vélo. Le mode éco correspondrait plutôt au petit plateau associé avec une grande vitesse ou plusieurs tours de pédales (avec peu d'effort) permettent de faire avancer plus lentement le vélo. Dans tous les cas la puissance d'entrée reste la même celle du cycliste ou du/des moteurs.... :jap:

 

Il est hors de question de parler de l'auris comme d'une sportive en mode power....

 

D5D a parfaitement le droit de critiquer ce mode power qui n'en est pas vraiment un et Duarn a également le droit d'apprécier ce mode power comme pourrait apprécier sur le plat un cycliste lorsqu'il passe sur le plus grand plateau....

 

 

Quel diplomate ce Ricou! C'était aussi un peu ma vision des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

salut toy t'en es ou avec ton auris demain on arrive en fin de semaine :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toy t'en es ou avec ton auris demain on arrive en fin de semaine :D ??

 

 

Livraison vendredi matin! ;) (c'est à dire demain! Youhouuuuuuuuu !!!)

 

Très belle cette TS avec ce bleu saphir, je l'ai vu en concession et il donne vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

cette couleur lui va très bien c'est vrai, et heureusement que la direction est bien assistée car les coudes vont bien prendre à l'astiquer toutes les semaines pour la garder dans cet état 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Avec des enfants et pleins de doigts partout, un régal de reflet :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Pour revenir à la discussion entre D5D et Duarn. Je viens de découvrir que le passage du mode normal au mode power provoque un changement de la tension d'alimentation des moteurs électriques qui passent de 500 V à 650 V soit une augmentation en puissance de l'ordre de 30%. Le mode power permet donc d'amplifier l'assistance des moteur électriques lors de l'accélération d’où une obtention plus rapide de la vitesse recherchée...L'effet n'est donc pas uniquement placébo....Voili voilou

 

Alors Toy007 les premiers Km et la photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Ah j'oubliais par contre il n'est spécifié nulle part si l'appui à fond sur la pédale d'accélérateur en mode normal produit également cette variation de tension d'alimentation ???? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la discussion entre D5D et Duarn. Je viens de découvrir que le passage du mode normal au mode power provoque un changement de la tension d'alimentation des moteurs électriques qui passent de 500 V à 650 V soit une augmentation en puissance de l'ordre de 30%. Le mode power permet donc d'amplifier l'assistance des moteur électriques lors de l'accélération d’où une obtention plus rapide de la vitesse recherchée...L'effet n'est donc pas uniquement placébo....Voili voilou

 

Alors Toy007 les premiers Km et la photo !!!

 

 

Je ferai un compte rendu ce soir normalement ! (Aujourd'hui autoroute!)

Mais pour le moment, du très très bon ! ;)

 

Intéressant cette explication sur le mode Power...il y a donc bien une difference même si je pense que quand on enfonce l'accélérateur, on a la puissance maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Mais si je conduis une auris hybride et sait parfaitement ce que c'est, avec plus de 20000km par an avec et ceci depuis 2011 j'ai oublié

les boutons eco, power, ça ne sert absolument à rien.

 

Après si tu appelles les chats des chiens chez toi, c'est ton problème, l'auris n'a rien de premium pour moi, c'est un fait, même si elle progresse

par rapport à d'autres toy.

 

J'ai essayé une version design, la toile du dossier du siège appellé 3D bouge sur 2 cm par rapport à la mousse. je voudrais bien voir son état

après 50000km, en tout cas c'est pas prémium du tout pour moi, par contre l'option cuir ajouré a l'air vraiment top

 

Sinon pour avoir une idée, c'est quoi les voitures de courses que tu as essayé en vrai pour ta comparaison.

Manifestement tu ne connais pas toutes les subtilités de la langue française car tu n'as vraiment rien compris à mes commentaires et critiques.

 

Tu possède l'Auris de 2011, et alors? Vais-je critiquer la 308 deuxième génération à l'aune de ma 307 de 2003?

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

cette couleur lui va très bien c'est vrai, et heureusement que la direction est bien assistée car les coudes vont bien prendre à l'astiquer toutes les semaines pour la garder dans cet état 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Avec des enfants et pleins de doigts partout, un régal de reflet :sol: :sol: :sol:

Le troll a encore sévi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

sacré merde en cas d'accident la hybride

 

Le système à haute tension peut rester alimenté jusqu'à 10 minutes après la coupure ou la désactivation du véhicule. Afin d'éviter des blessures graves mortelles dues à des brûlures ou à des décharges électriques importantes, évitez de toucher, de découper ou d'ouvrir tout câble d'alimentation électrique à haute tension orange ou tout composant sous haute tension.

Le système de retenue supplémentaire peut rester alimenté jusqu'à 90 secondes après la coupure ou la désactivation du véhicule. Afin d'éviter des blessures graves ou mortelles à cause d'un déploiement involontaire du système de retenue supplémentaire, évitez de découper les composants du système de retenue supplémentaire.

 Si aucune des procédures de désactivation ne peut être exécutée, agissez avec prudence car il n'est pas garanti que le système électrique à haute tension, le système de retenue supplémentaire ou la pompe à carburant sont désactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pour revenir à la discussion entre D5D et Duarn. Je viens de découvrir que le passage du mode normal au mode power provoque un changement de la tension d'alimentation des moteurs électriques qui passent de 500 V à 650 V soit une augmentation en puissance de l'ordre de 30%. Le mode power permet donc d'amplifier l'assistance des moteur électriques lors de l'accélération d’où une obtention plus rapide de la vitesse recherchée...L'effet n'est donc pas uniquement placébo....Voili voilou

 

Alors Toy007 les premiers Km et la photo !!!

 

 

 

Quand on a une hsd on le sait, le mode power augmente la tension électrique, mais bon cela amène un peu plus vite les 136cv à l'accélérateur, c'est tout, quand on appuie à fond la puissance est là.

 

Après quand la batterie est vide ou presque, faut sortir les pédales pour avoir plus de puissance, car là y a plus que 99cv, power ou éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le vinaigre soit la boisson préférée de D5D. Si à bonne dose c'est bénéfique, dans le cas présent, il faut revoir la posologie, cela soulagera les problèmes de miction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Il semble que le vinaigre soit la boisson préférée de D5D. Si à bonne dose c'est bénéfique, dans le cas présent, il faut revoir la posologie, cela soulagera les problèmes de miction.

 

 

ça sent le vécu, et tu t'en es sorti comment toi ? thérapie de groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le troll a encore sévi

 

 

C'est du trolling maintenant de dire qu'une peinture comme ce bleu miroir est difficile à maintenir surtout avec des enfants ?

 

les pères de famille devraient mieux sécuriser leur ordi ou tablette, leur gamins font n'importe quoi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça sent le vécu, et tu t'en es sorti comment toi ? thérapie de groupe ?

 

Effectivement, c'est du vécu. Comme thérapeute, je suis confronté à des patients qui, tout comme toi, ne répondent à aucun traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour à chaud après la livraison d'hier!

Pour rappel il s'agit d'une Auris HSD Design avec option toit panoramique, Bi-Leds, TSS et Navi. Elle approche des 1000kms ce soir....

 

Extérieur :

 

Ceci est un avis personnel mais je la trouve très réussi niveau design extérieur surtout dans ce bleu Denim.... Et comme elle sort du garage, elle brille! Bref pour moi une des plus belles compactes du marché (la phase 1 était déjà bien réussi)

 

Intérieur :

 

Sur la phase 1, je trouvais le tout un peu disparate... Du cuir par ci, du plastique par là, de l'imitation alu par ci.... Là c'est beaucoup plus cohérent avec l'écran qui se veut la jouer flottant par rapport au reste de la planche de bord. La bordure inférieure en cuir et surpiqûres de couleurs claires est du plus belle effet. La sellerie maintient bien et ne flotte pas à 2cms de la mousse.... Même si après avoir vu l'option cuir cela donne envie car très sympas! Et pour les fans de plastiques moussés, il y en a un bon paquet :p

 

La conduite :

 

- Passant d'un monospace à une Auris, forcément la tenue de route est pour moi vraiment bien : elle va où on lui demande d'aller sans mouvement de caisse (en comparaison sur les même parcours avec le Verso). Le confort est mon parfait compromis à savoir ferme sans être tape - derrière (pour être poli :p )

 

- Le système hybride proprement dit... On a déjà l'habitude avec la Yaris. Mais là c'est vraiment un cran au dessus...

On peut rester beaucoup plus longtemps et à haute vitesse en électrique par exemple. Le thermique est très silencieux.... J'ai fais 500kms d'autoroute et je l'ai entendu uniquement lors des accélérations après péage ou en cas de forte montée : cela restait très silencieux, vraiment rien d'insupportable. Le confort de la CVT est inégalable (certains déteste je peux le comprendre)...aucun à coups, c'est souple et feutré : un vrai cocon!

Pour parler du mode Power&Co...

J'ai fais un test : même pression sur la pédale de droite au même endroit donc plus ou moins même relief. En mode Power j'étais à moitié de la zone Power. J'ai switché en mode eco et bien je me suis retrouvé un peu au dessus du milieu de la zone eco. La réponse de l'accélérateur est différente mais pas sûr que je fasse joujou avec ces modes, on verra par la suite ;)

 

Les + :

 

- Le toit pano qui apporte une sacré lumière de par sa taille énorme. Rien d'indispensable mais quand on y a gouté, on apprécie toujours.

- Les Bi-Leds : je ne connais pas les xénons mais cela éclaire vraiment bien : très large et lumière blanche... Rien à voir avec l'ancien éclairage Yaris/Auris : c'est le jour et la nuit :p Ils éclairent large ce qui doivent compenser le fait qu'ils ne soit pas directionnels.

- La conso : sur voie express à 110 c'est 4,9L/100 et sur autoroute plus proche de 5,4L/100. Le tout en roulant aux limites supérieures GPS ( donc 116 compteur et 139 compteur). C'est raisonnable pour une voiture censée être cantonnée à la ville.... Persuadé que je peux descendre largement en dessous!

- Les feux de routes automatiques. Ça marche vraiment vraiment bien et la machine a un temps d'avance sur l'homme... J'ai été bluffé surtout que je m'attendais pas à grand chose après avoir lu plein de critiques de ce système chez différentes marques. Globalement le Safety Sense est vraiment bien. La lecture des panneaux fonctionne globalement très bien y compris de nuit (sauf pour les files de décélération où il va lire 90-70-50 alors que l'on est toujours à 110!)

 

Les - :

 

- clim Bi-zone uniquement sur la finition haute...

- feux de stops non leds (incompréhensible !)

- l'affichage GPS par rapport à notre vieux système qui affichait sur autoroutes les prochaines aires avec distance/temps

 

Bref très très content de cet achat malgré quelques mesquineries de Toyota (voir la liste des -). Il y a aussi l'effet voiture neuve alors on verra dans les futurs kms mais ce qui est sur c'est que j'ai le sourire en conduisant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Effectivement, c'est du vécu. Comme thérapeute, je suis confronté à des patients qui, tout comme toi, ne répondent à aucun traitement.

 

 

ta vie doit être passionnante alors, félicitations. Après il y a un bon traitement que tu ne dois pas connaitre, tu laisses tes patients te mètrent

des baffes jusqu'à plus soif, tu verras, ils seront vite guéris, et pour toi essayes devant un miroir, ça va peut être fonctionner car tu as du tomber

sur des cas très contagieux.

 

 

 

sinon revenons au sujet du restylage de l'auris 2 qui lui permet d'après certains témoignages de la transformer en voiture de course en appuyant sur un bouton power

(super vu qu'elle ne peut pas tracter une grosse remorque avec une voiture de course par exemple), cela permet de faire du circuit à moindre frais. Après

on peut la prendre en bleu saphir, un seul nettoyage par an tellement c'est facile d'entretien et de loin ça fera un peu subaru sur circuit. Elle reste aussi

une grosse alternative à lexus vu que ce nouvel opus la fait entrer dans la catégorie premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ta vie doit être passionnante alors, félicitations. Après il y a un bon traitement que tu ne dois pas connaitre, tu laisses tes patients te mètrent

des baffes jusqu'à plus soif, tu verras, ils seront vite guéris, et pour toi essayes devant un miroir, ça va peut être fonctionner car tu as du tomber

sur des cas très contagieux.

 

De nouveau, tu as raison. Avant de te lire, j'ignorais que cette contagion s'était étendue à ce point et pouvait être aussi virulente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toy007,

 

j'ai fait les mêmes constatations en ce qui concerne le design intérieur et extérieur, le confort, l'insonorisation et le comportement de l'Auris restylèe. Je suis tout particulièrement content de lire que les phares bi-led sont excellents. Possédant des phares au xénon sur ma TS, je me posais beaucoup de questions à propos de l'efficacité des bi-led.

 

Lors de mon essai, j'avais remarqué que le moteur électrique entrait en action plus longtemps. Ton essai sur un plus longue distance le confirme, ce qui semble indiquer que Toyota soit parvenu à améliorer l'efficience énergétique du système HSD. Voilà qui est réjouissant.

 

En te lisant, j'attends la livraison de ma nouvelle Auris avec de plus en plus d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Bonjour.

 

Nouvelle Auris hybride (finition Dynamic) reçue fraichement Mardi soir.

Première hybride

Première automatique

Première voiture neuve

Et 200 Kms au compteur seulement.

 

Je ne vais donc pas pouvoir être très objectif sur mon ressenti.

 

Pourquoi cette voiture ?

D'habitude, j'achète mes véhicules en occasion avec 1 ou 2 ans d'ancienneté, 40000 kms maximum et je change au bout de 2 ou 3 ans selon mon humeur.

Mon dernier véhicule était une C5 HDI 140 cv.

Super voiture.

Très bien quand on part à 4 en vacances.

Mais les enfants grandissants, on se retrouve maintenant à 2 dans la voiture dans 99% du temps.

Donc exit la "grosse C5" qui devenait bien encombrante pour rien.

Dans la gamme inférieure (en taille ;) ), l'Auris me faisait de l'oeil esthétiquement parlant.

Mi Juin, journées portes ouvertes chez Toyota et nous avons cédé à la tentation du neuf (en LOA).

Exit le diesel pour 2 raisons :

- on ne fait pas assez de bornes pour que cela se justifie pleinement (15000 par an)

- on ne sait pas trop ce que le gouvernement va nous pondre dans les mois à venir avec le diesel

Donc essence.

Quitte à être chez Toyota, autant passer à l'hybride, technique largement éprouvée et fiabilisée par le constructeur nippon.

 

Voilà pour le choix de ce véhicule.

 

 

 

Sinon pas beaucoup de photos des nouvelles :ange:

Faut pas me provoquer sur ce sujet !! :D

 

Alors voici quelques photos prises spécialement pour vous ce matin :

http://img11.hostingpics.net/pics/303017ODR8677.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/548770ODR8680.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/771624ODR8682.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/717805ODR8681.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/625256ODR8678.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/882978ODR8683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Globalement le Safety Sense est vraiment bien. La lecture des panneaux fonctionne globalement très bien y compris de nuit (sauf pour les files de décélération où il va lire 90-70-50 alors que l'on est toujours à 110!)

Pour ma part, pour le peu que j'ai pu le tester, le système de lecture des panneaux est très perfectible en agglomération.

Il détecte le 50 quand on rentre dans une commune ... à condition qu'il y ait un panneau de limitation 50 :D .

Et pareil en sortie d'agglomération, il ne détecte pas le panneau de fin :non: . Il faut attendre le premier panneau de limitation de vitesse pour qu'il se recale sur la bonne vitesse.

Dans ma commune, il y a des zones 30 un peu partout et là aussi, il a du mal à détecter les fins de limitations à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...