Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Mon Auris ne sera pas restée "propre" très longtemps.

 

Dans la nuit de mercredi à jeudi un con a rayé 5 véhicules dans ma rue. La C3 d'un touriste s'est payée 5 rayures parallèles sur le côté gauche, un vrai massacre, jusqu'à la tôle.

 

Je me console avec mes 20 centimètres sur l'aile avant droite et mon fourgon intact. J'ai mis un certain temps à comprendre pourquoi j'avais eu un traitement de faveur.En fait mon projecteur avec détecteur de mouvements a dû déranger le débile dans ses travaux d'artiste. J'ai installé cet engin il y a quelques années après le sabotage de ma 206 (jantes déboulonnées)

 

Je suis passé au garage vendredi. L'aile est à repeindre : Total, dans les 200 euros.

 

Il y a des coups de pieds au c.... qui se perdent.

 

Des coups de pieds, t'es trop gentil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Sur les sites US ils parlent de vitesse optimale pour la conso de 45-65 mph soit 70 à 105 km/h pour les prius ça doit être la même chose pour l'auris vu que le moteur est le même

 

A partir de 75 mph (121 km/h) ils disent que la conso s'envole !!

 

 

Oui c'est identique, la prius mieux aéro consommera un chouilla moins

 

au dessus de 110 sur voie où on peut mettre le régulateur, le hsd perd tout son intérêt face au diesel, sauf pour les écolos qui croient qu'à

130 une Hsd ça ne pollue pas :D :D :D certes pas en particules mais le co2 doit bien claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Sur mon ancien diesel c'était pareil : sobre jusqu'à 110 et après pfiouuu la conso augmentait!!

 

 

Bizarre, ce devait être un très mauvais diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Bizarre, ce devait être un très mauvais diesel.

 

Normal quelque soit le carburant : essence, diesel, GPL, électrique,hybride ou pisse de chien :lol: , la résistance de l'air elle s'en fiche elle ne fait que croitre proportionnellement au carré de la vitesse du véhicule. Pour celui qui connait la forme d'une parabole y'a forcément un moment ou ça s'envole au niveau des conso pour délivrer la puissance nécessaire pour contrer cette résistance à l'avancement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

+1

La consommation de carburant n'est pas proportionnel a la vitesse mais plutôt exponentielle...

 

C'est ce que je fais remarquer dans mon précédent post. La résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse donc la puissance (travail par unité de temps) est elle proportionnelle au cube de la vitesse.

 

Et qui dit augmentation de puissance dit augmentation de consommation. Par contre je ne connais pas la courbe qui relie puissance et consommation d'essence. Mais bon il est fort probable que celle-ci soit modélisable par une exponentielle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeps, ca y est je l'ai :)

 

7 semaines d'avance sur la date prévue.

 

Trop fort le vendeur (peut être que l'on vous l'a déjà fait, mais pas mes anciens cc), elle m'a été présentée sous une belle robe rouge qu'il a doucement découverte comme une présentation d'une nouveauté ! :D J'adore

 

En photo avec sa belle robe :pt1cable:

 

 

IMG_0830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Félicitations.

 

Attention de ne pas rouler comme ça, tu ne vas aller loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Yeps, ca y est je l'ai :)

 

7 semaines d'avance sur la date prévue.

 

Trop fort le vendeur (peut être que l'on vous l'a déjà fait, mais pas mes anciens cc), elle m'a été présentée sous une belle robe rouge qu'il a doucement découverte comme une présentation d'une nouveauté ! :D J'adore

 

En photo avec sa belle robe :pt1cable:

 

 

IMG_0830.jpg

 

Moi ce qui m'intéresse toujours de voir c'est ce qu'il y a sous la robe http://yelims.free.fr/Demons/Demon38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est ce que je fais remarquer dans mon précédent post. La résistance de l'air est proportionnelle au carré de la vitesse donc la puissance (travail par unité de temps) est elle proportionnelle au cube de la vitesse.

 

Et qui dit augmentation de puissance dit augmentation de consommation. Par contre je ne connais pas la courbe qui relie puissance et consommation d'essence. Mais bon il est fort probable que celle-ci soit modélisable par une exponentielle :jap:

 

 

sauf qu'on compare la conso entre 110 et 130, et ceci entre une hsd et un diesel.

 

un bon diesel de 136cv prend 300 trs pour passer de 110 à 120 en 6e, alors que le hsd perd l'utilité de l'électrique et prend plus de 1500 trs si je ne m'abuse,

et c'est là que ça s'envole la conso alors que sur un très bon diesel efficient, je parle pas d'une poubelle dci ou hdi, et surtout pas d'un d4d honte du diesel mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Très jolie la demoiselle !!! :D

 

@Eukodim Fin septembre ça fait long tu l'avais commandée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

sauf qu'on compare la conso entre 110 et 130, et ceci entre une hsd et un diesel.

 

un bon diesel de 136cv prend 300 trs pour passer de 110 à 120 en 6e, alors que le hsd perd l'utilité de l'électrique et prend plus de 1500 trs si je ne m'abuse,

et c'est là que ça s'envole la conso alors que sur un très bon diesel efficient, je parle pas d'une poubelle dci ou hdi, et surtout pas d'un d4d honte du diesel mondial.

 

 

Pas évident car la vitesse du moteur du HSD n'est pas corrélée avec la vitesse des roues de la voiture comme pour une diesel. Ce qui est sûr c'est que pendant la phase d'accélération de 110 à 120 il est fort probable que le régime moteur du thermique augmente de 1500 tours car le système a besoin de puissance et l'un des moyens d'avoir de la puissance sans tirer sur la batterie est d'augmenter la puissance du thermique.

cette manœuvre qui va permettre à MG1 de charger les batteries qui elles mêmes vont alimenter le moteur MG2 pour qu'il ajoute son couple pour accélérer la voiture.

 

Par contre à vitesse stabilisée à 120 km/h ben tu peux avoir je pense n'importe quel régime moteur allant de 1000 tours à 4000 tours tout dépend du relief, de la charge du véhicule etc..... et par exemple sur du plat si tu es à 1000 tours (y'a même des hypermilers américains sur prius 3 qui les font tourner à 950 tours à 75 mph) tu as un avantage sur le diesel... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments pour la belle ;)

 

@eukodim , si on compare nos situations :

 

J'ai commandé le 5 juin (lors des portes ouvertes)

Date de livraison indiquée sur le bon de commande : 30 septembre 2015 (soit 16 semaines de délai)

Livrée ce 17 aout (soit 10 semaines après la commande)

Et la mienne est full option ;) (donc peut être plus longue à construire ? lol)

 

Si on adapte ces délais à toi :

Commandée le 11 juillet

Livraison fin septembre (30 septembre ?)

Avec le délai de 10 semaines cela donnerai une livraison pour la mi septembre ? Patience donc, j'espère pour toi qu'elle arrivera plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf qu'on compare la conso entre 110 et 130, et ceci entre une hsd et un diesel.

 

un bon diesel de 136cv prend 300 trs pour passer de 110 à 120 en 6e, alors que le hsd perd l'utilité de l'électrique et prend plus de 1500 trs si je ne m'abuse,

et c'est là que ça s'envole la conso alors que sur un très bon diesel efficient, je parle pas d'une poubelle dci ou hdi, et surtout pas d'un d4d honte du diesel mondial.

Malheureusement je roule beaucoup sur autoroute now mais je roule a 120 compteur (110 réel) pour limiter la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf qu'on compare la conso entre 110 et 130, et ceci entre une hsd et un diesel.

 

un bon diesel de 136cv prend 300 trs pour passer de 110 à 120 en 6e, alors que le hsd perd l'utilité de l'électrique et prend plus de 1500 trs si je ne m'abuse,

et c'est là que ça s'envole la conso alors que sur un très bon diesel efficient, je parle pas d'une poubelle dci ou hdi, et surtout pas d'un d4d honte du diesel mondial.

 

 

C'est exactement ce que prenait mon D4D entre 110 et 130 : 300tr. Je sais que tu as eu une très mauvaise expérience avec le D-CAT il me semble (j'avais lu quelque part sur le forum). Toyota a mal assumé pour les débuts les gros problèmes de fiabilité...

Mon D4D sur mon Verso de 2012 était silencieux (rien à voir par rapport à un Hdi ou une bousse de TDI, les pires dans le domaine, on a l'impression d'avoir un tracteur). Tous les gens qui montaient dedans me le disait... Il prenait des tours sans broncher ce qui etait surprenant pour un diesel. La conso est effectivement exponentielle avec la vitesse. Quoiqu'il il arrive la conso va nettement augmenter! Les seules voitures qui me l'ont pas fait sont les V6 américains mais qui de base consommait pas mal (tout est relatif, 8l/100 avec 4 roues motrices et 260cv c'est beaucoup mais raisonnable pour la bête) ;)

 

Merci pour les compliments pour la belle ;)

 

@eukodim , si on compare nos situations :

 

J'ai commandé le 5 juin (lors des portes ouvertes)

Date de livraison indiquée sur le bon de commande : 30 septembre 2015 (soit 16 semaines de délai)

Livrée ce 17 aout (soit 10 semaines après la commande)

Et la mienne est full option ;) (donc peut être plus longue à construire ? lol)

 

Si on adapte ces délais à toi :

Commandée le 11 juillet

Livraison fin septembre (30 septembre ?)

Avec le délai de 10 semaines cela donnerai une livraison pour la mi septembre ? Patience donc, j'espère pour toi qu'elle arrivera plus vite ;)

 

 

 

Courage eukodim elle finira par arriver!!! La mienne aussi est une full option et est arrivé avec un mois d'avance...les délais c'est compliqué :p C'est quand on y pense le moins que la bonne surprise arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psi122Es

Je place des nouvelles images. Après 15 jours d'utilisation je suis vraiment content de mon achat. Première expérience en automatique et en HSD.

 

auris3.jpg

auris6.jpg

auris8.jpg

auris1.jpg

auris2.jpg

 

 

 

auris13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place des nouvelles images. Après 15 jours d'utilisation je suis vraiment content de mon achat. Première expérience en automatique et en HSD.

 

auris3.jpg

auris6.jpg

auris8.jpg

auris1.jpg

auris2.jpg

 

 

 

auris13.jpg

C'est pas vraiment une automatique.

Tu verra ca change la vie !

éclairage halogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place des nouvelles images. Après 15 jours d'utilisation je suis vraiment content de mon achat. Première expérience en automatique et en HSD.

 

 

Elle est vraiment magnifique dans cette couleur !

 

Si je n'avais pas la crainte que ca soit galere au quotidien avec mon garage étroit, j'aurais déjà craqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psi122Es

Oui éclairage halogène.

 

Pardon je ne suis pas un expert. J'avais en tête que si je n'avais plus à passer les vitesses via un levier, je roulais donc avec une automatique... Expliquez moi la nuance ça me permettra d'être plus précis lors qu'on me posera des questions. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite une boite automatique. C'est comme un boite manuelle et la voiture change de vitesse elle meme.

Le système toyota que l'on appel un CVT n'a pas de vitesse. Ça fonctionne très grossièrement comme un scooter :o

Les experts t'expliqueront cela de manière bien plus détaillée.

 

 

Dis nous si de nuit l'éclairage sur les coté est bien ou faible. car c'est l'énorme défaut de la auris 2 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psi122Es

Ah oui j'avais déjà lu plusieurs articles sur le système CVT sans toutefois noter qu'on ne pouvait pas le mettre dans la catégorie "automatique". Merci de la précision. Je me coucherai moins bête.

 

Pas eu l'occasion de conduire de nuit encore. Je reviendrai donner mes impressions à ce sujet dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais déjà lu plusieurs articles sur le système CVT sans toutefois noter qu'on ne pouvait pas le mettre dans la catégorie "automatique". Merci de la précision. Je me coucherai moins bête.

 

 

C'est un très grand débat, chacun a sa définition de ce qu'est la vraie boite auto.

J'ai tendance a dire que si on n'a pas besoin de passer les vitesses, c'est une auto. C'est pour l'usage, ca dépend ensuite a quel niveau de détails on veut aller:

- Une BVA classique a convertisseur, ça ne fait pas débat

- Une CVT a convertisseur ? (comme la Multidrive S, ou la multitronic, chez les amateurs de plastique moussé)

- Une boite a double embrayage ?

- Une boite manuelle robotisée simple embrayage ? (comme la Multimode ou les BMP a la triste réputation de chez PSA)

- Et bien sur l'e-CVT, qui n'est même pas a proprement parler une boite de vitesses ?

 

En général, je parle de boite auto pour toutes ces boites, sauf la robotisée, qui est vraiment un immonde bricolage d'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments pour la belle ;)

 

@eukodim , si on compare nos situations :

 

J'ai commandé le 5 juin (lors des portes ouvertes)

Date de livraison indiquée sur le bon de commande : 30 septembre 2015 (soit 16 semaines de délai)

Livrée ce 17 aout (soit 10 semaines après la commande)

Et la mienne est full option ;) (donc peut être plus longue à construire ? lol)

 

Si on adapte ces délais à toi :

Commandée le 11 juillet

Livraison fin septembre (30 septembre ?)

Avec le délai de 10 semaines cela donnerai une livraison pour la mi septembre ? Patience donc, j'espère pour toi qu'elle arrivera plus vite ;)

 

Celle que j'ai commandée est également full option hormis la peinture, blanche dans mon cas. Il est vrai que j'ai fait installer un système d'attelage amovible, je suppose que cela ne devrait pas allonger le délai de livraison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très grand débat, chacun a sa définition de ce qu'est la vraie boite auto.

J'ai tendance a dire que si on n'a pas besoin de passer les vitesses, c'est une auto. C'est pour l'usage, ca dépend ensuite a quel niveau de détails on veut aller:

- Une BVA classique a convertisseur, ça ne fait pas débat

- Une CVT a convertisseur ? (comme la Multidrive S, ou la multitronic, chez les amateurs de plastique moussé)

- Une boite a double embrayage ?

- Une boite manuelle robotisée simple embrayage ? (comme la Multimode ou les BMP a la triste réputation de chez PSA)

- Et bien sur l'e-CVT, qui n'est même pas a proprement parler une boite de vitesses ?

 

En général, je parle de boite auto pour toutes ces boites, sauf la robotisée, qui est vraiment un immonde bricolage d'une boite manuelle.

 

Bonjour

 

On peut aussi dire "transmission automatique" comme cela on évite le terme boîte... La transmission des Toyota hybrides est une réussite, agréable à l'utilisation (le fameux effet mobylette ou bien scooter suivant l'âge de l'essayeur "journaliste" n'est pas gênant) et très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Celle que j'ai commandée est également full option hormis la peinture, blanche dans mon cas. Il est vrai que j'ai fait installer un système d'attelage amovible, je suppose que cela ne devrait pas allonger le délai de livraison ???

 

 

Ah ben si tu fais poser un système "d'attelage"...va falloir qu'ils essaient différentes races de chevaux et qu'ils les dressent...ça risque de prendre du temps en plus.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben si tu fais poser un système "d'attelage"...va falloir qu'ils essaient différentes races de chevaux et qu'ils les dressent...ça risque de prendre du temps en plus.... :lol: :lol: :lol:

 

Monsieur a mangé du clown au petit-déjeuner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis que toutes ces photos des petites sœurs ;)

 

Bon bientôt 200km et déjà des remarques/questions

 

Je viens de faire mon premier bouchon avec (ring, périphérique pour nos amis français, de bxl pour les connaisseurs).

C'est génial ! quel confort et quel silence ! juste au début y avait ma main qui cherchait dans le vide le levier de vitesse :whistle:

Mais quel bonheur à coté de mon ancienne boite MMT qui me transformait en conducteur débutant dans les bouchons (effet "à coup" du au retrogradage de la 2è à la 1ere imposé par la boite dès que sous un certain nombre de tours) :mouais: . Je lui pardonnais un peu car entre la 3, 4 & 5è elle était très fluide.

 

Reste maintenant à trouver ses marques pour l'accélération parce que là suis un peu trop zen et suis un peu en retard sur l'effet accordéon du bouchon.

Mais personne n'a semblé perturbé par cela, au contraire, ils avaient plutôt l'air d'en profiter pour admirer la belle et son comportement :wahoo: .

 

une curieuse anomalie de la caméra avant : par 2 fois (1 x 15 minutes puis 1 autre x durant 30 minutes) elle a dit qu'elle ne pouvait travailler et qu'il fallait nettoyer le pare brise !!! pourtant il est d'une transparence et d'une propreté exemplaire :heink: . donc l’anti-collision ne fonctionne pas dans ce cas ! y a intérêt à le savoir :hebe:

ca sent la garantie chez le cc...

y a aussi l'apparition aléatoire d'un double bip sans info sur les écrans (il n'y a personne devant la voiture et pas de ligne blanche - de toutes façons dans ces cas cela est affiché normalement)

L'alarme aussi est bizarre. Dans mon garage, je l'active en silence c'est parfait. Ailleurs, hier et aujourd'hui, lors de son activation 6 bip ultra puissant se font entendre comme si il y avait une intrusion, rendant la fermeture particulièrement peu discrète ! :??:

 

question aux habitués ici :

j'ai été surpris dès le début d'entendre comme un léger bruit (résonance) de roulement variable (non pas le moteur), comme si c'était du aux pneumatiques (Les pneumatiques sont des Dunlop 225/45R17), ou alors est ce les dynamos de charge qui font ce bruit ? (bruit jamais entendu avec mon ancienne corolla et ses Michelin Energy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double bip sans info ne se déclenche pas du tout de façon aléatoire, il te signale la présence d'un radar fixe. En fait, il y a un premier "double bip" qui se manifeste lorsque tu es à plus ou moins 500 mètres du radar fixe, suivit d'un second à plus ou moins 100 mètres de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

on va se décider à changer notre voiture principale (Grand C4 Picasso) dans pas longtemps pour passer sur une compacte. Maintenant que les enfants sont plus grands, on n'a pas besoin d'un aussi gros volume. En moyenne on fait 22 000km par an.

 

Plusieurs compactes entrent en jeu, dont l'Auris HSD. (On a déjà une Yaris hybride à la maison, donc je suis assez familier avec ce type de motorisation.)

 

J'ai quelques questions concernant cette voiture que je connais assez mal finalement. J'ai rdv chez mon concessionnaire jeudi après midi pour l'essayer.

 

Le volume de coffre m'a l'air un peu réduit par rapport à la concurrence. Et Toy ne communique que très peu dessus sur le site et la brochure... Y a t-il un faux plancher amovible comme sur la Yaris ? Et si oui, savez vous si le chiffre de 360L est avec le faux plancher en position basse ou haute .

Peut-on désactiver les clignotants à impulsion ?

Pourquoi n'y a t-il pas de limiteur de vitesse ???

Que donne l'éclairage de nuit normal ou avec led ? avant restylage il parait que c'était pas top... (sur le Picasso, j'ai des bi-xénon directionnels qui sont TOP !)

Apparemment on peut-on tracter ? je vois 385kg. Je ne me rends pas compte de ce que ça fait une fois la remorque accrochée...

On porter des vélos sur la boule ?

 

Je serai intéressé par une version Design. On peut espérer quoi comme remise chez Toy actuellement ?

 

Si je trouve pas mon bonheur, je regarderai éventuellement une version non restylée d'occasion. Quelles sont les principales différences entre avant et après restylage ?

 

 

Merci bien pour toutes les infos que vous pourrez me donner. J'imagine qu'elles sont déjà dans la discussion que je vais prendre le temps de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...