Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Pour ma part, pour le peu que j'ai pu le tester, le système de lecture des panneaux est très perfectible en agglomération.

Il détecte le 50 quand on rentre dans une commune ... à condition qu'il y ait un panneau de limitation 50 :D .

Et pareil en sortie d'agglomération, il ne détecte pas le panneau de fin :non: . Il faut attendre le premier panneau de limitation de vitesse pour qu'il se recale sur la bonne vitesse.

Dans ma commune, il y a des zones 30 un peu partout et là aussi, il a du mal à détecter les fins de limitations à 30.

 

 

Ce système est peut être plus fiable dans d'autre pays, il ne faut pas oublier que toyota se fiche un peu de la France en général, nous sommes loin d'être son plus

gros client ....

 

En France la signalisation est perfectible, surtout au niveau du 30 et des "zones 30" trop souvent mal disposé par les maires de village. Ce n'est déjà pas le même panneau,

bcp trop de maire pensent que mettre un dos d'âne avec un panneau 30 annonce une zone 30 alors que c'est faux, après le dos d'âne on peut accélérer franchement jusque

50 en dérangeant les riverains, surtout la nuit.

 

Je pense que ce système doit aller en complément avec un gps qui indique la vitesse des voies, ainsi quand un maire change de 50 à 30, le gps n'étant pas à jour, ce système

corrigera car dans ce cas les panneaux sont bien visibles.

 

A prendre donc comme un info supplémentaire, mais pas forcément fiable. Il reconnait les chiffres, mais n'interprète pas un nom de ville pour du 50.

 

A lire les témoignages, le safety sense risque d'être le plus souvent déconnecté, avec une lecture des panneaux aléatoires, la détection des lignes inutilisable sur route, le

système pré collision qui alerte quand une voiture mal garée dépasse.... c'est plus du gadget que de la vraie sécurité donc, mais bon il est gratuit jusque fin septembre en promo

toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dro786qJ

 

A lire les témoignages, le safety sense risque d'être le plus souvent déconnecté, avec une lecture des panneaux aléatoires, la détection des lignes inutilisable sur route, le

système pré collision qui alerte quand une voiture mal garée dépasse.... c'est plus du gadget que de la vraie sécurité donc, mais bon il est gratuit jusque fin septembre en promo

toy.

 

Pendant les journées portes ouvertes, il était possible de tester le système anti collision, ce que j'ai fait.

Sur le parking de la concession, une ligne droite avec un radar au milieu et une "voiture" (bottes de pailles avec photo de camion pour une simulation- faut pas déconner non plus, on ne sait jamais ... :D ) . Le technicien au volant, moi à droite, ceinture bouclée (obligatoire !!!). Voiture lancée à 50 kms/h, le technicien lache le volant et lève les pieds pour bien montrer qu'il ne controle plus le véhicule. Et la voiture a pilé à quelques mètres seulement de l'obstacle, pour s'arrêter à 1 mètre.

Je vous assure, ça surprend. D'autant que je m'attendais à un ralentissement progressif et non un pilage de trappeur.

 

On n'est jamais à l'abri d'un absence de concentration.

Il y a 15 jours, ma femme sur le périph qui manipule son auto-radio dans les bouchons, en roulant à 30/40 kms/h. Ca pile devant. Elle freine, mais trop tard ! Heureusement, c'était pas grand chose. Il n'y a qu'une trace de boule d'attelage sur la plaque d'immatriculation.

Plus grave, mon oncle, pas plus tard qu'un mois. Il roule de nuit dans une commune qui s'amuse à faire des chicanes en utilisant les voitures en stationnement un coup à droite, un coup à gauche. Il n'a pas compris ce qui s'est passé, mais le fait est qu'il n'a pas vu la première voiture en stationnement à droite et est rentré dedans de plein fouet à 50 kms/h. La voiture est morte, mais heureusement pas de victime.

Dans les 2 cas, le système anti-collision aurait fait son boulot.

Alors, gadget ? Pas si sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pendant les journées portes ouvertes, il était possible de tester le système anti collision, ce que j'ai fait.

Sur le parking de la concession, une ligne droite avec un radar au milieu et une "voiture" (bottes de pailles avec photo de camion pour une simulation- faut pas déconner non plus, on ne sait jamais ... :D ) . Le technicien au volant, moi à droite, ceinture bouclée (obligatoire !!!). Voiture lancée à 50 kms/h, le technicien lache le volant et lève les pieds pour bien montrer qu'il ne controle plus le véhicule. Et la voiture a pilé à quelques mètres seulement de l'obstacle, pour s'arrêter à 1 mètre.

Je vous assure, ça surprend. D'autant que je m'attendais à un ralentissement progressif et non un pilage de trappeur.

 

On n'est jamais à l'abri d'un absence de concentration.

Il y a 15 jours, ma femme sur le périph qui manipule son auto-radio dans les bouchons, en roulant à 30/40 kms/h. Ca pile devant. Elle freine, mais trop tard ! Heureusement, c'était pas grand chose. Il n'y a qu'une trace de boule d'attelage sur la plaque d'immatriculation.

Plus grave, mon oncle, pas plus tard qu'un mois. Il roule de nuit dans une commune qui s'amuse à faire des chicanes en utilisant les voitures en stationnement un coup à droite, un coup à gauche. Il n'a pas compris ce qui s'est passé, mais le fait est qu'il n'a pas vu la première voiture en stationnement à droite et est rentré dedans de plein fouet à 50 kms/h. La voiture est morte, mais heureusement pas de victime.

Dans les 2 cas, le système anti-collision aurait fait son boulot.

Alors, gadget ? Pas si sur. ;)

 

 

et si le truc te fait piller sans raison pour une voiture qui déborde un peu d'un stationnement et qu'on te rentre dedans, c'est qui le fautif pour le constat, bien sur celui qui te rentre dedans qui

doit maitriser son véhicule, mon bon, suis pas trop d'accord. si ça fonctionne parfaitement ce n'est pas gadget, si ça fonctionne de façon pas si fiable que ça, cela peut provoquer des accidents

autant que ça peut en éviter.

 

Après pour tes exemples, si on ne voit pas un véhicule en stationnement, hum, faut peut être voir à corriger autre chose que prendre une option anti-collision, doit y avoir un problème de phare,

une vitesse non adaptée, un problème de vue aussi, ou une conduite par habitude et non attentive... le fameux on connait la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toy007,

 

j'ai fait les mêmes constatations en ce qui concerne le design intérieur et extérieur, le confort, l'insonorisation et le comportement de l'Auris restylèe. Je suis tout particulièrement content de lire que les phares bi-led sont excellents. Possédant des phares au xénon sur ma TS, je me posais beaucoup de questions à propos de l'efficacité des bi-led.

 

Lors de mon essai, j'avais remarqué que le moteur électrique entrait en action plus longtemps. Ton essai sur un plus longue distance le confirme, ce qui semble indiquer que Toyota soit parvenu à améliorer l'efficience énergétique du système HSD. Voilà qui est réjouissant.

 

En te lisant, j'attends la livraison de ma nouvelle Auris avec de plus en plus d'impatience.

 

 

Pour les bi-leds comme je l'ai dis je n'ai aucun point de comparaison avec le xénon mais ça éclaire bien et sur les côtés (en mettant les Anti-brouillards cela ne change rien niveau éclairage lateral si ça peut donner une idée) . De plus le passage codes/routes est vraiment au point (je ne sais pas si ça l'était sur la phase 1). Et niveau électrique je confirme, je me suis retrouvé à plus ou moins 80km/h en EV... Elle tient vraiment plus longtemps que notre Yaris. Courage pour l'attente, pour té consoler tu as déjà la phase 1 ;)

Bonjour.

 

Nouvelle Auris hybride (finition Dynamic) reçue fraichement Mardi soir.

Première hybride

Première automatique

Première voiture neuve

Et 200 Kms au compteur seulement.

 

Je ne vais donc pas pouvoir être très objectif sur mon ressenti.

 

Pourquoi cette voiture ?

D'habitude, j'achète mes véhicules en occasion avec 1 ou 2 ans d'ancienneté, 40000 kms maximum et je change au bout de 2 ou 3 ans selon mon humeur.

Mon dernier véhicule était une C5 HDI 140 cv.

Super voiture.

Très bien quand on part à 4 en vacances.

Mais les enfants grandissants, on se retrouve maintenant à 2 dans la voiture dans 99% du temps.

Donc exit la "grosse C5" qui devenait bien encombrante pour rien.

Dans la gamme inférieure (en taille ;) ), l'Auris me faisait de l'oeil esthétiquement parlant.

Mi Juin, journées portes ouvertes chez Toyota et nous avons cédé à la tentation du neuf (en LOA).

Exit le diesel pour 2 raisons :

- on ne fait pas assez de bornes pour que cela se justifie pleinement (15000 par an)

- on ne sait pas trop ce que le gouvernement va nous pondre dans les mois à venir avec le diesel

Donc essence.

Quitte à être chez Toyota, autant passer à l'hybride, technique largement éprouvée et fiabilisée par le constructeur nippon.

 

Voilà pour le choix de ce véhicule.

 

 

 

Faut pas me provoquer sur ce sujet !! :D

 

Alors voici quelques photos prises spécialement pour vous ce matin :

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8677.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8680.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8682.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8681.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8678.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] DR8683.jpg

 

Très belle photo!!! Je posterai de la mienne aussi un peu plus tard .... J'espère que tu seras satisfait du véhicule !

 

La lecture de panneaux détecte bien les zones 30 même si le panneau est perché haut! Après effectivement il y a des améliorations possible.

 

Concernant le système de freinage automatique, en sortant de la concession voiture mal garée et ça a bipé une fois avec le message frein. J'ai ensuite baissé d'un cran la sensibilité du capteur et depuis RAS. Pour le changement de file on peut s'en servir sur route sans problème (à moins de couper le virage) et sur autoroute ça peut être vraiment sécurisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

Bonsoir,

 

Pour moi le pack safety est non seulement un gadget mais peut devenir dangereux car tous ces contrôles renforcés se font au détriment de la vigilance, concentration et prudence. Je préfère regarder les panneaux et faire marcher ma mémoire. Je préfère ne pas "bidouiller" l' auto radio pendant que je conduis. Idem pour les gps, je préfère rouler au maximum sans, car un jour je risque de ne plus me souvenir où j'habite.

Déjà si on bridait les moteurs ce serait un énorme gage de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Si j'ai pris l'option Safety Sense, c'est avant tout .... parce qu'elle était gratuite. :D

 

On est bien d'accord, on ne prend pas un système anti collision pour se dire qu'avec ça, il ne nous arrivera jamais rien. Ce serait complètement illusoire, et surtout complètement débile.

Tu fais allusion à des problèmes quand une voiture en stationnement dépasserait "un peu". Pour ma part, je ne suis pas au courant. Et puis "un peu", c'est "un peu" vague. Je te laisse donc la responsabilité de cette information (je parlais à D5D).

 

Quant à mon oncle, il est possible qu'il ait fait un malaise type Lipothymie, car il en fait il y a 4 ou 5 ans. Je m'en souviens parce qu'il passait son permis bateau à l'époque où il a fait ses premiers malaises. Il a du se soigner pour résoudre ce problème avant de reprendre sa formation. Et de toute façon, la raison de cet accident, on s'en fout complètement, ce n'est pas le sujet. Quelqu'en soit la raison (malaise, inattention, alcool ...), le système anti collision aurait fait son boulot et éviter l'accident.

Et oui, je suis d'accord, le système anti collision n'est pas là pour remplacer un traitement de fond nécessaire pour guérir des malaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Pour moi le pack safety est non seulement un gadget mais peut devenir dangereux car tous ces contrôles renforcés se font au détriment de la vigilance, concentration et prudence. Je préfère regarder les panneaux et faire marcher ma mémoire. Je préfère ne pas "bidouiller" l' auto radio pendant que je conduis. Idem pour les gps, je préfère rouler au maximum sans, car un jour je risque de ne plus me souvenir où j'habite.

Déjà si on bridait les moteurs ce serait un énorme gage de sécurité !

Je pense qu'il faut arrêter de prendre systématiquement les usagers de la routes (voiture, moto, vélo) pour des débiles.

Si un jour je me retrouve sur une départementale et que le système de détection de panneau m'indique 130 kms/h (parce qu'il n'a pas détecté une fin d'autoroute par exemple), je pense être assez grand pour me rendre compte que le système me donne une information erronée. Et si je me rends compte avec le temps que l'information est erroné une fois sur 2, et bien je n'en tiendrais jamais compte, voir je le supprimerai (si c'est possible, je n'ai pas encore pris le temps de lire la doc sur le sujet).

Quand le GPS n'est pas à jour, que je roule sur une nouvelle autoroute et que le GPS me dit "faites demi-tour dès que possible", je ne fais pas demi-tour sur l'autoroute.

Quand au bridage des moteurs, je ne pense pas que les 136 Cv de l'Auris hybride (je rappelle que c'est le thème de ce sujet), soient pousse au crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bonsoir,

 

Pour moi le pack safety est non seulement un gadget mais peut devenir dangereux car tous ces contrôles renforcés se font au détriment de la vigilance, concentration et prudence. Je préfère regarder les panneaux et faire marcher ma mémoire. Je préfère ne pas "bidouiller" l' auto radio pendant que je conduis. Idem pour les gps, je préfère rouler au maximum sans, car un jour je risque de ne plus me souvenir où j'habite.

Déjà si on bridait les moteurs ce serait un énorme gage de sécurité !

 

Tu as raison, c'est pour cela que sur ma nouvelle auris j'ai demandé le modèle ou il n'y a pas de moteur d'essuie glace, on sait jamais si le moteur s'emballe on risque de ne plus rien y voir sur le pare brise. Je préfère la bonne vieille molette que l'on tourne manuellement comme sur les premières 2 CV. Idem pour la jauge de niveau d'essence je préfère m’arrêter tous les 50 km et vérifier manuellement avec une vieille jauge à huile ou en est mon réservoir. Je ne parle pas non plus de l'indicateur de température du liquide de refroidissement. Je vérifierai visuellement également après chaque bouchon à la sortie du boulot si celui ci n'est pas entré en ébullition. Quand aux différentes assistances type ABS j'ai demandé à ce qu'elles soient toutes désactivées, Je préfère freiner à la parkinsonienne!!! c'est bien plus efficace. Je n'ai également aucune confiance au système de démarrage électrique. Rien ne vaut la bonne vieille manivelle :D :D :lol: :lol: :lol: . Ah et j'ai gardé le meilleur pour la fin j'ai demandé la suppression des 7 airbags ben oui quoi on sait jamais je pourrais m'étouffer dedans qui sait???? Je préféré largement me manger mon pare brise, mon volant ou bien ma vitre de côté...... Je ne vous parle pas de la ceinture (ce truc c'est bon à mourir cramé dans la bagnole en cas de début d'incendie). Je préfère directement traverser le pare brise.... :lol: :lol: :lol:

 

Sans blague quoi nous sommes au 21 ème siècle il est temps pour certains de sortir la tête de leurs poubelles et de ne plus avoir peur de toute innovation....Je rappelle que nous sommes passés de 15000 morts sur les routes en 1973 à 3000 en 2014 avec une circulation qui a plus que doublée vous pensez que c'est uniquement grâce aux limitations de vitesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réfléchissez enfin..... aucun système de sécurité n'est 100% fiable et peut être qu'un jour le TSS sera responsable d'un accident mortel et alors !!!!! s'il a permis d'en éviter 1000....le bilan vous en faîtes quoi ???? !!!!!!!!

 

C'était mon petit coup de gueule car je ne supporte pas l'obscurantisme automobile !!

 

 

En ce qui concerne le GPS je préfère 1000 fois suivre en ville un touriste guidé par son GPS plutôt qu'un prétentieux qui ne fait confiance qu'à sa mémoire des lieux qu'il ne connait pas :lol: :lol: :lol: :lol: et qui s'arrête sans arrêt y compris en plein milieu de ronds points pour consulter sa mémoire et décider du chemin qu'il doit prendre :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les packs de sécurité proposés par Toyota doivent être considérés comme des aides à la conduite et non pas comme des moyens permettant de nous dédouaner de toute vigilance.

 

Tout comme nous sommes vigilant au total de l'addition lors d'un achat, ce n'est pas de la caisse enregistreuse dont on doit se méfier, mais bien de celui qui a encodé les différents montants.

 

Dans le cas qui nous intéresse, c'est le paramétrage des différents systèmes sécuritaires à propos duquel il faut être soucieux et pas des systèmes en eux-mêmes. La bonne nouvelle, d'après Toy007, c'est que certains paramétrages sont modifiables afin de répondre à nos souhaits.

 

Je trouve que la reconnaissance des panneaux de vitesses est très intéressante, lorsqu'on aborde des tronçons où la vitesse à été temporairement modifiée, comme dans les zones de travaux nouvellement entamés. Dans ces cas là, la charmante dame qui est dans l'autoradio (comme le dit mon filleul) ne me l'annoncera pas au contraire du "Road Sign Assist".

 

Comme l'a justement écrit ricou1966,il n'existe aucun système de sécurité fiable à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Les packs de sécurité comme tu le dis sont appelé des "assistances" à la conduite tout est dit dans le mot !!!

 

Ce qui me met hors de moi c'est ce refus de toute innovation sous prétexte.....que c'est neuf :lol: :lol: :lol: que ce soit chez Toy ou ailleurs d’ailleurs

 

Les innovations proposées dans l'automobile sont pour l'écrasante majorité testées, validées dans des conditions extrêmement rigoureuses... Le risque Zéro n'existe pas bien sûr mais il est toujours largement beaucoup plus faible que le bénéfice qu'il apporte...

Par exemple le régulateur de vitesse des dizaines de millions de véhicules en sont maintenant équipés pour 3 ou 4 incidents (plus ou moins validés...). Les chiffres parlent... Celui qui craint le régulateur de vitesse a très probablement 1000 fois plus de chance de mourir au volant le lendemain d'une crise cardiaque que son régulateur de vitesse se mette en mode défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Dans le cas qui nous intéresse, c'est le paramétrage des différents systèmes sécuritaires à propos duquel il faut être soucieux et pas des systèmes en eux-mêmes. La bonne nouvelle, d'après Toy007, c'est que certains paramétrages sont modifiables afin de répondre à nos souhaits.

 

 

C'est un point très juste car comme tu le dis l'intervention humaine est toujours capitale ... On le voit largement en aéronautique ou s'il n'existait pas tout une quantité d'assistances au décollage, au pilotage et à l'atterrissage le nombre d'accidents ne serait pas celui qu'il est. Cependant le pilote conserve toujours la main sur son avion !!! Comme tout bon pilote!!

 

Ce qui me pousse à dire qu'il faut savoir tirer parti des innovations que l'on nous propose même si celles-ci sont il est vrai pour certaines plus ou moins utiles (exemple assistance aux créneaux) . C'est ce qui a permis à l'homme d'évoluer depuis des centaines de milliers d'années non ... Alors les préhistos de l'automobile http://r11.imgfast.net/users/1111/13/14/98/smiles/838337.gifqu'ils repartent dans leur "préhistAuris car" et nous fichent la paix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

une vitesse non adaptée, un problème de vue aussi, ou une conduite par habitude et non attentive... le fameux on connait la route...

 

Salut D5D tu sais corriger le "on connait la route" n'est vraiment pas évident et inhérent à toute personne qu"il soit bon ou mauvais conducteur... d’où l'intérêt d'une assistance. De plus il n'est pas envisageable de sortir une assistance qui apporte autant de risques qu'elle n'en résout !!! T' imagines le nombre d'accidents et le nombre de procès que la compagnie aurait à gérer avec une quantité industrielle de morts et de blessés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bonsoir,

 

Pour moi le pack safety est non seulement un gadget mais peut devenir dangereux car tous ces contrôles renforcés se font au détriment de la vigilance, concentration et prudence. Je préfère regarder les panneaux et faire marcher ma mémoire. Je préfère ne pas "bidouiller" l' auto radio pendant que je conduis. Idem pour les gps, je préfère rouler au maximum sans, car un jour je risque de ne plus me souvenir où j'habite.

Déjà si on bridait les moteurs ce serait un énorme gage de sécurité !

 

 

Il est vrai que beaucoup de chose paraissent gadget, cela aide certes, mais il y a encore bien des choses à corriger dans leur pack.

 

- lecture des panneaux ça peut être bien pour éviter de prendre un sens interdit, après ça aide à garder ses points de permis (la sécurité elle n'est pas concernée dans ce 2e cas), je pense pas qu'il règle

automatiquement le régulateur.

- code/phare auto, ouais bof. C'est vachement compliqué de bouger un commodo. Et après ça fait comme les freins de parking auto, comme les phares auto, on oublie vite le frein à main

quand on change pour un véhicule non équipé, et beaucoup de monde ne met plus ses codes quand il pleut (Mr l'agent, désolé, la voiture ne les a pas allumé toute seule....)

- précollision, top pour les hybrides et les piétons qui ne les entendent pas et traversent devant vous en ville.

- détection ligne blanche, top sur l'autoroute.

- détection angle mort, à ça c'est génial et très sécurisant, cela corrige la tare d'un grand nombre d'automobiliste de nos jours qui déboitent sans regarder, mais toy, il est où dans le pack ? oublié ? ce serait pourtant

le meilleur élément de ce pack safety sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour cela que sur ma nouvelle auris j'ai demandé le modèle ou il n'y a pas de moteur d'essuie glace, on sait jamais si le moteur s'emballe on risque de ne plus rien y voir sur le pare brise. Je préfère la bonne vieille molette que l'on tourne manuellement comme sur les premières 2 CV. Idem pour la jauge de niveau d'essence je préfère m’arrêter tous les 50 km et vérifier manuellement avec une vieille jauge à huile ou en est mon réservoir. Je ne parle pas non plus de l'indicateur de température du liquide de refroidissement. Je vérifierai visuellement également après chaque bouchon à la sortie du boulot si celui ci n'est pas entré en ébullition. Quand aux différentes assistances type ABS j'ai demandé à ce qu'elles soient toutes désactivées, Je préfère freiner à la parkinsonienne!!! c'est bien plus efficace. Je n'ai également aucune confiance au système de démarrage électrique. Rien ne vaut la bonne vieille manivelle :D :D :lol: :lol: :lol: . Ah et j'ai gardé le meilleur pour la fin j'ai demandé la suppression des 7 airbags ben oui quoi on sait jamais je pourrais m'étouffer dedans qui sait???? Je préféré largement me manger mon pare brise, mon volant ou bien ma vitre de côté...... Je ne vous parle pas de la ceinture (ce truc c'est bon à mourir cramé dans la bagnole en cas de début d'incendie). Je préfère directement traverser le pare brise.... :lol: :lol: :lol:

 

Sans blague quoi nous sommes au 21 ème siècle il est temps pour certains de sortir la tête de leurs poubelles et de ne plus avoir peur de toute innovation....Je rappelle que nous sommes passés de 15000 morts sur les routes en 1973 à 3000 en 2014 avec une circulation qui a plus que doublée vous pensez que c'est uniquement grâce aux limitations de vitesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réfléchissez enfin..... aucun système de sécurité n'est 100% fiable et peut être qu'un jour le TSS sera responsable d'un accident mortel et alors !!!!! s'il a permis d'en éviter 1000....le bilan vous en faîtes quoi ???? !!!!!!!!

 

C'était mon petit coup de gueule car je ne supporte pas l'obscurantisme automobile !!

 

 

En ce qui concerne le GPS je préfère 1000 fois suivre en ville un touriste guidé par son GPS plutôt qu'un prétentieux qui ne fait confiance qu'à sa mémoire des lieux qu'il ne connait pas :lol: :lol: :lol: :lol: et qui s'arrête sans arrêt y compris en plein milieu de ronds points pour consulter sa mémoire et décider du chemin qu'il doit prendre :q :q :q :q :q :q

 

Je pense que les packs de sécurité proposés par Toyota doivent être considérés comme des aides à la conduite et non pas comme des moyens permettant de nous dédouaner de toute vigilance.

 

Tout comme nous sommes vigilant au total de l'addition lors d'un achat, ce n'est pas de la caisse enregistreuse dont on doit se méfier, mais bien de celui qui a encodé les différents montants.

 

Dans le cas qui nous intéresse, c'est le paramétrage des différents systèmes sécuritaires à propos duquel il faut être soucieux et pas des systèmes en eux-mêmes. La bonne nouvelle, d'après Toy007, c'est que certains paramétrages sont modifiables afin de répondre à nos souhaits.

 

Je trouve que la reconnaissance des panneaux de vitesses est très intéressante, lorsqu'on aborde des tronçons où la vitesse à été temporairement modifiée, comme dans les zones de travaux nouvellement entamés. Dans ces cas là, la charmante dame qui est dans l'autoradio (comme le dit mon filleul) ne me l'annoncera pas au contraire du "Road Sign Assist".

 

Comme l'a justement écrit ricou1966,il n'existe aucun système de sécurité fiable à 100 %.

 

 

 

Entièrement d'accord avec vous!! Ce sont des aides et non pas la voiture qui conduit toute seule.... Il ne faut pas être rivé sur son écran où est affiché la vitesse lue ! Un petit coup d'œil en zone de travaux, c'est bien pratique...surtout que en général on fait attention à autre chose dans ces zones. C'est comme le GPS il ne faut pas le regarder. D'accord alors un gars qui regarde sa carte et est complètement perdu qui zigzague en plein milieu ça c'est de la sécurité.... :p

 

Cependant j'avoue que le détecteur d'angle mort aurait pu y être, tout comme le régulateur de vitesse....MAIS il ne faut pas oublier que ce pack est à 500€ soit moins cher que la peinture métallisé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

Si le nombre de tués a été réduit depuis plusieurs années c’est uniquement à cause des limitations de vitesses, réduction des taux d’alcool et mise en place des radars. En tout cas pour le moment nos chers packs de sécurité installés sur nos belles autos n’ont pas l’air de faire beaucoup leurs preuves puisque le nombre d’accidents et de morts repart à la hausse. Par contre ce qui est sûr c’est qu’ils font le bonheur du portefeuille des constructeurs. Eh oui le 21ème siècle est bien là avec le tout écran, ses caméras, ses capteurs… j’attends avec impatience la caméra qui filmera tes pieds pour vérifier si tu conduis en tongs, qui vérifiera ton iris pour démarrer, l’écran qui te demandera si tu t’es bien arrêté après 2 heures d’autoroute pour te reposer, j’en passe et des meilleurs...

A propos des gps, ça fera réfléchir certains et INNOVER dans leur savoir:

http://www.allodocteurs.fr/act [...] _8302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Le seul « safety sense » qui m'ait convaincu est celui de la Volvo S40 qui permet vraiment d'arrêter le véhicule quelque soit sa vitesse [mais qui pause néanmoins le problème du véhicule venant après et n'ayant pas le même système], le pire étant, amha, celui de Citroen qui (ne fait que garder les distances de pseudo-sécurité choisi par le conducteur) se désengage et redonne la main lorsqu'il constate qu'il ne peut rien faire [mortel comme option, non ?].

 

L'assistance au parking sur les auris 2p1 ne marche que dans une seule condition : un créneau entre deux véhicules parfaitement alignés [et là, elle le fait super bien].

 

Pour tout ce qui est « safety sensé », lorsqu'une mesure de sécurité est enclenchée (ici freinage d'urgence) je ne pense pas qu'il soit possible au conducteur de reprendre la main... ce qui risque de poser problème si l'on y ajoute le contrôle du volant (via le park assist) et le contrôle de la vitesse (via régulateur). Sans parler des problèmes d'hacking (rappel Fiat Chrysler de 1,4 M de véhicule en juillet 2015 par ex.).

 

Malgré tout ces équipements d'aide [la V40 ajoute un airbag piéton sur le capot ;)], notamment le fait de se féliciter que la voiture puisse freiner (et s'arrêter) à 30 km/h si un piéton s'aventure à croiser sa trajectoire risque plus d'entraîner un comportement dangereux que vertueux : il y a des endroits en ville où rouler à 30 km/h est tout simplement jouer avec la vie de son environnement... et déjà un 20 km/h demande une vigilance de tous les instants (alors que la limitation est à 50). Si je sais que j'ai une aide magique (le 6e sens de la sécurité) quel choix je vais faire ? 30 km/h et puis la voiture va corriger si besoin ou 20 km/h ?

 

Vu le comportement de l'être humain (voir le ramp meeting --- par ex. l'expérience de Minneapolis) ce n'est pas la réalité qui compte mais sa perception... et je suis loin d'être certain que ces aides à la conduite n'induisent pas une perception de sécurité très loin de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Chez Toy ? Pour Volvo « La nouvelle détection des piétons et des cyclistes avec freinage automatique à pleine puissance est équipée d’un ensemble de capteurs évolués qui balaient la zone située devant le véhicule. Si un cycliste roulant dans la même direction fait un écart devant la voiture qui s’approche de lui par l’arrière et rend la collision imminente, une alerte se déclenche instantanément, accompagnée d’un freinage à pleine puissance. ». Mon épaule-(clavicule ?) droite s'en rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de tués a été réduit depuis plusieurs années c’est uniquement à cause des limitations de vitesses, réduction des taux d’alcool et mise en place des radars. En tout cas pour le moment nos chers packs de sécurité installés sur nos belles autos n’ont pas l’air de faire beaucoup leurs preuves puisque le nombre d’accidents et de morts repart à la hausse. Par contre ce qui est sûr c’est qu’ils font le bonheur du portefeuille des constructeurs. Eh oui le 21ème siècle est bien là avec le tout écran, ses caméras, ses capteurs… j’attends avec impatience la caméra qui filmera tes pieds pour vérifier si tu conduis en tongs, qui vérifiera ton iris pour démarrer, l’écran qui te demandera si tu t’es bien arrêté après 2 heures d’autoroute pour te reposer, j’en passe et des meilleurs...

A propos des gps, ça fera réfléchir certains et INNOVER dans leur savoir:

http://www.allodocteurs.fr/act [...] _8302.html

 

 

Le nombre va à la hausse?

Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui téléphone et envois des sms au volant (c'est affolant : il y en a de plus en plus) et il suffit de prendre l'autoroute pour s'apercevoir que personne ne respecte les distances de sécurité....

 

Quand au GPS bien sur il faut savoir s'en servir aussi! On le regarde avant un changement de direction à l'avance pour savoir où l'on va! Et personnellement j'ai virer la voix du GPS qui me déconcentre plus qu'autre chose : sur ce point je suis d'accord. Et avec le rappel entre les compteurs, il faut avouer que c'est plus sécurisant que détourner sa tête vers un écran ;)

 

Après il faut savoir être auto responsable ! C'est comme le Bluetooth, certains dirons que l'on peut appeler n'importe quand sans être dangereux. Quand je suis en plein Paris ou dans une situation pourri je regarde juste ma route et c'est tout...le téléphone il reste là où il est. À chacun d'être responsable : utiliser la technologie quand il le faut et reprendre la main quand on le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si le nombre de tués a été réduit depuis plusieurs années c’est uniquement à cause des limitations de vitesses, réduction des taux d’alcool et mise en place des radars. En tout cas pour le moment nos chers packs de sécurité installés sur nos belles autos n’ont pas l’air de faire beaucoup leurs preuves puisque le nombre d’accidents et de morts repart à la hausse. Par contre ce qui est sûr c’est qu’ils font le bonheur du portefeuille des constructeurs. Eh oui le 21ème siècle est bien là avec le tout écran, ses caméras, ses capteurs… j’attends avec impatience la caméra qui filmera tes pieds pour vérifier si tu conduis en tongs, qui vérifiera ton iris pour démarrer, l’écran qui te demandera si tu t’es bien arrêté après 2 heures d’autoroute pour te reposer, j’en passe et des meilleurs...

A propos des gps, ça fera réfléchir certains et INNOVER dans leur savoir:

http://www.allodocteurs.fr/act [...] _8302.html

 

 

Pour le Gps la meilleur pack safety sense toyota serait de couper l'écran quand la voiture se déplace, ceci sans pouvoir le modifier, cela évitera déjà bien des accidents surtout que dans l'auris 2 il est

très mal positionné pour bien faire quitter les yeux de la route. Les infos vocales sont largement suffisantes pour être guidé, après toy peut ajouter une lecture tête haute, il sait faire.....

 

nb: je connais une personne qui a fait plusieurs mois d’hôpital pour réparer ses jambes, cause un anglais perdu en france qui regardait son gps et qui par reflexe s'est remis à gauche en remettant les yeux

sur la route, résultat choc frontal à la sortie d'un virage. Il n'aurait pas eu de Gps ou celui ci aurait été écran coupé empêchant les manipulations et non seulement un avertissement à l'allumage, il n'y aurait pas eu l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Si le nombre de tués a été réduit depuis plusieurs années c’est uniquement à cause des limitations de vitesses, réduction des taux d’alcool et mise en place des radars. En tout cas pour le moment nos chers packs de sécurité installés sur nos belles autos n’ont pas l’air de faire beaucoup leurs preuves puisque le nombre d’accidents et de morts repart à la hausse. Par contre ce qui est sûr c’est qu’ils font le bonheur du portefeuille des constructeurs. Eh oui le 21ème siècle est bien là avec le tout écran, ses caméras, ses capteurs… j’attends avec impatience la caméra qui filmera tes pieds pour vérifier si tu conduis en tongs, qui vérifiera ton iris pour démarrer, l’écran qui te demandera si tu t’es bien arrêté après 2 heures d’autoroute pour te reposer, j’en passe et des meilleurs...

A propos des gps, ça fera réfléchir certains et INNOVER dans leur savoir:

http://www.allodocteurs.fr/act [...] _8302.html

 

 

Ce sera mon unique réponse devant de telles inepties issues d'un inconditionnel de la sécurité routière et une telle méconnaissance crasse de tous les rapports de sécurité issus des différentes instances françaises, européennes, américaines .....

 

Bien sûr que le crétin de base qui reste rivé sur son GPS en permanence est un danger public et alors tu as besoin d'une étude publiée dans allo docteur pour le comprendre ????

 

Bon je te laisse à toutes "tes certitudes"... "Le monde dans lequel nous vivons est probabiliste il ne laisse aucune place aux certitudes...." A méditer si tu peux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi875Mw

"Le monde dans lequel nous vivons est probabiliste il ne laisse aucune place aux certitudes...." eh oui,et c'est pour çà qu'on a besoin d'avis contradictoires CQFD bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut polémiquer sur le sujet "ad vitam aeternam", mais chacun doit admettre que le Toyota Safety Sense est une option mise à disposition et non un équipement imposé.

 

Nous sommes donc libres de nos choix.

 

Exposer judicieusement les raisons qui nous poussent à faire nos choix, est intéressant. S'opposer stupidement les uns aux autres à propos de ces raisons, l'est beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

On peut polémiquer sur le sujet "ad vitam aeternam", mais chacun doit admettre que le Toyota Safety Sense est une option mise à disposition et non un équipement imposé.

 

Nous sommes donc libres de nos choix.

 

Exposer judicieusement les raisons qui nous poussent à faire nos choix, est intéressant. S'opposer stupidement les uns aux autres à propos de ces raisons, l'est beaucoup moins.

 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai mis un terme à cet échange stérile...

 

Sinon, J'attends toujours les photos de la belle tuture de Toy007 http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/voit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL777,

 

idem pour moi, livraison fin septembre. L'attache remorque m'a été offerte, elle servira pour mon porte-vélos.

 

Bjr eukodim,

 

Je ne sais pas si tu as des nouvelles pour la tienne, mais mon cc vient de m'appeler pour me signaler qu'elle est arrivée :)

Donc près de 8 semaines en avance sur la date donnée au départ lors de l'achat en début juin, y a pas à dire chez toy on est prévoyant ! lol

Je suis passé la voir, évidemment comme elle vient d'être débarquée elle n'est pas encore préparée et donc un peu poussiéreuse du voyage.

Même si elle n'est pas protégée comme les Ferrari durant le transport (avec une bâche sur mesure par voiture), voir les jantes sous cellophane ca rassure un peu... :D

Reste maintenant l'histoire de l'immatriculation : mon assurance (Ethias pour ne pas la nommer) est la seule en Belgique à refuser de recevoir la demande d'immatriculation par Fax :hebe: .

Donc je dois l'envoyer (l'original) par la poste, oui mais pour l'obtenir du garage, je dois d'abord leur payer la totalité de la voiture... sans l'avoir :heink: ... le surréalisme à la Belge !

Et même si c'est le garage qui l'envoie, faut d'abord que le client paye la voiture.... Voiture qui n'est fournie au plus tôt qu'une semaine plus tard (le temps de recevoir les plaques et de préparer la voiture)

Soyons positif, je l'aurai plus tôt que prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLL777,

 

pas de nouvelle de mon côté, mais mon cc était en congé durant le mois d'août. J'étais assuré auprès de la même compagnie, j'ai changé avec, la clé, une solide diminution de ma prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la raison pour laquelle j'ai mis un terme à cet échange stérile...

 

Sinon, J'attends toujours les photos de la belle tuture de Toy007 http://www.smiley-lol.com/smiley/deplacer/voit.gif

 

 

J'en ai quelques belles photos, prises en bord de mer! Mais via un portable je ne trouve pas comment importer, cela va venir ;)

 

En tout cas on la regarde cette Auris et quelqu'un est même venu me demander si c'était bien une Toy! (Nan nan, une Subaru mais avec camouflage :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Ce sera mon unique réponse devant de telles inepties issues d'un inconditionnel de la sécurité routière et une telle méconnaissance crasse de tous les rapports de sécurité issus des différentes instances françaises, européennes, américaines .....

 

Bien sûr que le crétin de base qui reste rivé sur son GPS en permanence est un danger public et alors tu as besoin d'une étude publiée dans allo docteur pour le comprendre ????

 

Bon je te laisse à toutes "tes certitudes"... "Le monde dans lequel nous vivons est probabiliste il ne laisse aucune place aux certitudes...." A méditer si tu peux :o

 

 

Mon but n'est pas du tout de mettre de l'huile sur le feu, mais bon les statistiques sont comme on dit des "statistiques", les enregistrements lors d'accident sont plus qu'aléatoires car

personne ne sait la réelle cause des accidents, surtout quand ils sont mortels.

 

Je prends un exemple concret déjà écrit plus haut.

 

La personne dont je parlais qui s'est faite monter dessus par un 4x4 anglais dont le conducteur avait les yeux rivés sur son son gps. Si cette personne avait bu 2 verres avant l'accident,

dans les statistiques la case alcool auraient été cochées alors que la vraie cause de l'accident, pour cette réelle cause indiscutable, la case stat n'existe pas.

 

pour moi les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut quand on n'a pas la cause mais qu'une circonstance aggravante est constatée comme alcool, vitesse, pas de ceinture, véhicule pas conforme.....

 

On peut conduire parfaitement bien avec 1 gramme d'alcool et se faire bousiller par un gars qui roule à 2 fois la vitesse limite et perd le controle en envoyant un sms, dans les stats, ce sera malheureusement

l'alcool qui sera retenu. L'inverse est vrai, tu roules à donf et tu croises sur ton chemin un conducteur bourré qui roule à 30 mais à gauche, et paf l'accident. Vu les

dégats, ce sera la vitesse relevée dans les stats car ils diront que tu devais maitriser ton véhicule.

 

Les stats, lol, désolé, mais en sécurité routière, ce sont les plus mauvaises données mathématiques du monde, la preuve par neuf, l'installation de radar fixe dans les

zones accidentogènes qui ne le sont pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

 

Mon but n'est pas du tout de mettre de l'huile sur le feu, mais bon les statistiques sont comme on dit des "statistiques", les enregistrements lors d'accident sont plus qu'aléatoires car

personne ne sait la réelle cause des accidents, surtout quand ils sont mortels.

 

Je prends un exemple concret déjà écrit plus haut.

 

La personne dont je parlais qui s'est faite monter dessus par un 4x4 anglais dont le conducteur avait les yeux rivés sur son son gps. Si cette personne avait bu 2 verres avant l'accident,

dans les statistiques la case alcool auraient été cochées alors que la vraie cause de l'accident, pour cette réelle cause indiscutable, la case stat n'existe pas.

 

pour moi les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut quand on n'a pas la cause mais qu'une circonstance aggravante est constatée comme alcool, vitesse, pas de ceinture, véhicule pas conforme.....

 

On peut conduire parfaitement bien avec 1 gramme d'alcool et se faire bousiller par un gars qui roule à 2 fois la vitesse limite et perd le controle en envoyant un sms, dans les stats, ce sera malheureusement

l'alcool qui sera retenu. L'inverse est vrai, tu roules à donf et tu croises sur ton chemin un conducteur bourré qui roule à 30 mais à gauche, et paf l'accident. Vu les

dégats, ce sera la vitesse relevée dans les stats car ils diront que tu devais maitriser ton véhicule.

 

Les stats, lol, désolé, mais en sécurité routière, ce sont les plus mauvaises données mathématiques du monde, la preuve par neuf, l'installation de radar fixe dans les

zones accidentogènes qui ne le sont pas du tout.

 

Salut D5D oui mais tu sais les statistiques ont horreur des cas individuels. En statistiques des données sont traitées par lot et dans ces données il est fort probable qu'il puisse exister un biais, ce biais est en général introduit par des cas particuliers comme tu viens de citer mais tu sais quand tu commences à travailler sur des stats européennes et des 10 voire des 100 de millions de véhicules ce bruit introduit par ce que l'on appelle des "outlers" en classification s'atténue largement. Les stats traitées de façon la plus honnête possible en s'appuyant sur des données peu biaisées permettent de sortir des tendances tout à fait interprétables.... parole de prof de stats et proba :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ricou, je comprends très bien tes analyses. Mais comme tu l'écris, moi j'interprète justement ces chiffres comme des proba d'accident spéculées et arrangées sauce

gouvernement pour ajouter de la répression, et non comme des stats efficaces.

 

Je connais bien un motard CRS, quand il arrive sur un accident grave, il ne sait pas du tout ce qu'en est la cause. la police remplit des dossiers, prend des mesures, mais après personne ne sait au final comment est noté l'accident car en général il y a au moins deux véhicules et au final s'il y en a un qui est positif à l'alcool ou que des traces indiquent une vitesse excessible c'est classé d'office soit alcool ou vitesse, alors que peut être l'un téléphonait, l'autre était simplement dans la lune ou faute de conduite tout simplement.

 

on est plus dans la proba car sans témoin on ne peut vraiment noter ce qui est la cause de l'accident, et pour les deux conducteurs c'est toujours la faute de l'autre....

 

 

Pour moi les chiffres ne représentent que des cases à cocher signifiant les circonstances aggravantes mais qui ne sont pas les vraies causes de l'accident, comme l'alcool et

la vitesse notamment.

 

Tu peux faire l'essai, lol, plante ton auris dans un fossé, bien sur le toit en manipulant le Gps très mal placé de l'auris 2, ceci avec 0.6 gramme d'alcool et tu demanderas

en quoi est classé ton accident sachant que la cause est le Gps. Les stats c'est bien quand on peut vérifier des sources exactes et non des suppositions.

 

Pour l'accident de Rohan, les 14 dans le berlingo, le conducteur va payer toute sa vie car il était alcoolisé, l'accident sera classé en alcool mais personne ne saura jamais

la vraie cause.

 

 

Allez on ferme ce sujet stat et safety sense, car en France ce système ne servira à rien car beaucoup de monde pourra bientot conduire avec un billet de 500 à la

place du permis, si vous êtes juste question budget, prenez plutot une meilleure assurance ou l'option valeur à neuf du véhicule que cette option qui n'arrêtera aucun délinquant

de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

Bonsoir,

je me permet d' intervenir sur votre conversation pour vous donner quelques exactitudes concernant les avp (accidents graves et mortels).Il est vrai que les fonctionnaires de police sur place de l'accident font les premières constations mais il faut savoir que la suite du traitement de l'accident est confié aux agents qui sont Officier de Police Judiciaire et ils ont tous les pouvoirs judiciaires pour approfondir leurs recherches concernant les causes (alcool vitesse etc)

et tout cela est reporté sur leurs procès verbaux et transmis au parquet , ensuite les données sont transmises au ministère de l'intérieur qui lui les utilises à sa guise pour les stats.

Je suis moi même fonctionnaire de police officier de police judiciaire retraité et ayant travaillé 20 ans dans un service accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ricou, je comprends très bien tes analyses. Mais comme tu l'écris, moi j'interprète justement ces chiffres comme des proba d'accident spéculées et arrangées sauce

gouvernement pour ajouter de la répression, et non comme des stats efficaces.

 

Je connais bien un motard CRS, quand il arrive sur un accident grave, il ne sait pas du tout ce qu'en est la cause. la police remplit des dossiers, prend des mesures, mais après personne ne sait au final comment est noté l'accident car en général il y a au moins deux véhicules et au final s'il y en a un qui est positif à l'alcool ou que des traces indiquent une vitesse excessible c'est classé d'office soit alcool ou vitesse, alors que peut être l'un téléphonait, l'autre était simplement dans la lune ou faute de conduite tout simplement.

 

on est plus dans la proba car sans témoin on ne peut vraiment noter ce qui est la cause de l'accident, et pour les deux conducteurs c'est toujours la faute de l'autre....

 

 

Pour moi les chiffres ne représentent que des cases à cocher signifiant les circonstances aggravantes mais qui ne sont pas les vraies causes de l'accident, comme l'alcool et

la vitesse notamment.

 

Tu peux faire l'essai, lol, plante ton auris dans un fossé, bien sur le toit en manipulant le Gps très mal placé de l'auris 2, ceci avec 0.6 gramme d'alcool et tu demanderas

en quoi est classé ton accident sachant que la cause est le Gps. Les stats c'est bien quand on peut vérifier des sources exactes et non des suppositions.

 

Pour l'accident de Rohan, les 14 dans le berlingo, le conducteur va payer toute sa vie car il était alcoolisé, l'accident sera classé en alcool mais personne ne saura jamais

la vraie cause.

 

 

Allez on ferme ce sujet stat et safety sense, car en France ce système ne servira à rien car beaucoup de monde pourra bientot conduire avec un billet de 500 à la

place du permis, si vous êtes juste question budget, prenez plutot une meilleure assurance ou l'option valeur à neuf du véhicule que cette option qui n'arrêtera aucun délinquant

de la route.

 

 

et pourtant si on voudrait ... ya capteur abs , capteur airbag , capteur boite de vitesse et calculateur voiture : tout ces elements on jusqu'a 45 s de memoire

 

le gps aurait été responssable dans les année 2008 de 300000 accident en Angleterre : on peut suputer une forte baisse car mieux utilisé maintenant ..mais un nombre a 6 chiffre ne serait pas deconnant

 

j'ai utilisé fortement le gps pendant 1 mois pour une zone que je connaissait pas .. impressionnant la gene et le changement habitude a cause de ces bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Bonjour.

 

Un cas de force majeure pour raison familiale (je m'en serais bien passé :cry: ) m'a fait faire un aller-retour express Nantes Biarritz entre Mardi soir et Mercredi soir.

A 4 dans la voiture, avec la clim (plus de 34 à l'extérieur, 23 dans l'habitacle), à 130 sur autoroute : consommation de plus de 6l / 100 .

Je m'attendais à mieux.

Sur des petits trajets (15 kms maison / boulot), je ne suis qu'à 4,3l/100 selon l'ODB.

 

Lors de ce trajet, j'avais un GPS externe (option GPS embarqué non prise).

J'ai pu constater un écart conséquent entre la vitesse annoncée par le GPS, et celle du compteur de la voiture.

Pour ne pas vous influencer, je ne vais pas encore vous révéler cet écart à 130 kms/h sur autoroute.

 

Avez vous déjà vérifier le votre compteur et constaté un écart de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un cas de force majeure pour raison familiale (je m'en serais bien passé :cry: ) m'a fait faire un aller-retour express Nantes Biarritz entre Mardi soir et Mercredi soir.

A 4 dans la voiture, avec la clim (plus de 34 à l'extérieur, 23 dans l'habitacle), à 130 sur autoroute : consommation de plus de 6l / 100 .

Je m'attendais à mieux.

Sur des petits trajets (15 kms maison / boulot), je ne suis qu'à 4,3l/100 selon l'ODB.

 

Lors de ce trajet, j'avais un GPS externe (option GPS embarqué non prise).

J'ai pu constater un écart conséquent entre la vitesse annoncée par le GPS, et celle du compteur de la voiture.

Pour ne pas vous influencer, je ne vais pas encore vous révéler cet écart à 130 kms/h sur autoroute.

 

Avez vous déjà vérifier le votre compteur et constaté un écart de vitesse ?

Oui 10km/h quasiment :o

A noter que l'info lue via le port obd donne une vitesse vraie identique à celle du gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...