Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rei418qx

je peux t'en avoir une belle 1600€ avec echappement neuf si ça t'interesse.

sinon une look carrera GT qu'un ami vend, avec de la carrosserie à faire + peinture, interieur veritable cuir, trains avant et arriere de 944 pour 2000€.

 

salut

il y a une porsche 924 automatique sur ebay.ch le numero est 110174892626

salutations

henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur416Qy

Bonjour à tous, dimanche 14/10/2007, nous serons plusieurs PMA à faire une sortie au Paradis Porsche de St Tropez dans le Var.

Si d'autres souhaitent se joindre à nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Un peu loin pour moi. Tu n'oublieras pas de poster 2 3 photos pour ceux qui ne peuvent pas y aller ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik600UB

Salut à tous,

 

Etant passionné d'automobile, je suis en train d'en faire mon métier, et amoureux des Porsches, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce post. En effet, la 924 serait pour moi un bon moyen d'accéder au rêve, puiqu'elle semble accessible aux bourses, comment dire, pas vraiment pleines, et qu'elle est en plus non dénuée de charme ! J'ai 21 ans, et j'ai donc décidé de troquer ma modeste Twingo contre une 924 (le modèle développant 125 chevaux). Mais étant donné que je suis submergé par les interrogations, je fais appel à vous les experts.

D'après ce que j'ai lu, c'est une voiture qui procure beaucoup de plaisir de conduite, mais ses freins arrières à tambour, et sa puissance limitée permettent-ils quand même de s'amuser en conduite sportive de temps en temps ?

Malgré un enthousiasme certain, j'ai encore quelques hésitations, notamment car, avec un salaire d'étudiant(...), j'ai un peu peur de me ruiner en entretien, essence et assurance. Avez-vous donc une idée des prix pratiqués ?

Les pièces sont-elles difficiles à trouver ? J'ai cru comprendre que certaines étaient d'origine Volkswagen ou Audi.

Ayant un budget de 2 à 3000 euros, j'envisage de me tourner vers un modèle d'après 1980, qui paraît-il résistent mieux à la corrosion. Le problème étant que les annonces pullulent sur internet, et j'ai un peu peur de me faire couilloner au regard de ma faible expérience...

Lors de l'achat, quels sont donc les points essentiels à vérifier ? Comment détecter si le compteur a été tourné ?

Enfin, vient la question essentielle, comment trouver la perle rare? A ce sujet, connaissezvous des bonnes adresses ou des bons plans de vente dans le Sud de la France ?

Je crois que j'en ai fini....ouf !

Merci d'avance, désolé pour cet interrogatoire, et encore bravo de faire revivre ces fantastiques PMA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

se ruiner en entretien n'est pas synonyme de 924 !

j'ai roulé 1 an avec ma premiere 924 alors que j'etais étudiant en musique et que j'avais 300€ par mois. sur un an, elle ne m'a couté qu'un démarreur d'occase et 1 relais, un carreau cassé aussi apres un acte de vandalisme mais à 10 euros le carreau...

en consommation c'est raisonnable.

le compteur, ne regarde même pas, si il affiche 54 000 il est fort probable que ton vendeur dira qu'elle en a 154 000 et que si il est culotté il dira 54 000 reels. alors qu'elle en aura sans doute 200 000 ou 300 000 de plus (ça arrive souvent).

quand j'ai eu la mienne elle avait un historique sur les 11 dernieres années, j'ai reussi à recontacté le premier proprietaire qui avait commencé à rassembler de quoi faire cet historique et il m'a affirmé qu'à l'époque elle en avait déjà + de 300 000 !!!

11 ans plus tard et 110 000 km de plus elle roulait encore tous les jours.

à 2 - 3000 euros tu peux déjà trouver une voiture + que correcte.

ce qui est à surveiller, si le LDR est propre, si elle ne chauffe pas anormalement, tate aussi la moquette coté passager si il n'ya pas d'humidité. si elle démarre bien à chaud et à froid, et si elle roule bien.

si en mettant le contact tu entend un bzzzzzz venant de la roue arriere droite, c'est que le relais de pompe à essence est shunté.

en ville je mettais mon ventilo en direct car elle chauffait dès que ça ne circulait pas et ça me faisait flipper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik600UB

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois déjà un peu plus clair, et emprté par la passion, j'ai de plus en plus envie de craquer pour cette 924 !

En sensation de conduite, que peux-tu m'en dire ?

Enfin, au risque d'en faire rire certains, qu'entends-tu par le LDR stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

LDR : liquide de refroidissement.

sensations de conduite : première et agréable impression, on ouvre la porte et on est assis bas, comme dans une vraie voiture de sport, la position est idéale, légérement allongé, le volant bien en face presque à la verticale, le pédalier très bien placé aussi contrairement aux Ferrari de la même époque.

le levier de vitesse est court et placé assez haut donc près du volant.

c'est confortable et on peut bien allonger ses jambes. Il est possible de s'allonger totallement dans une 924.

Ensuite, tour de clé le bruit n'est pas celui d'un V8 certes mais il change bien des bruits de moteurs aseptisés des voitures actuelles.

Et une fois au delà de 4500€ il devient vocalement interessant. mais sans plus. Faut pas non plus réver à moins de mettre une ligne sport complete inox.

premiers tours de roue et première gène : la longueur du capot, on ne voit pas jusqu'où ça va donc on fait gaffe, il faut bien faire 100 km avec avant que cette gène disparaisse.

C'est ensuite qu'on prend plaisir, non pas qu'on est collé au siège, mais il est cependant possible de pouvoir jouer du train arrière sans difficulté et sur petites routes sinueuses, peu importe la vitesse il y a un plaisir, un charme qui s'installe à bord. Et on a envie de rouler sans ne plus s'arreter, on peut se faire plaisir en depassement mais ça ne sert à rien de s'amuser à essayer de faire la course contre un GTi plus moderne.

On achete une 924 pour soi et on s'en fiche des critiques des autres car il y en a toujours pour dire "ça va te ruiner" ou bien "c'est une fausse porsche à moteur de golf (comique...)" ou encore "ça va t'as les moyens" et tout ça c'est de l'ignorance pure. Si on écoutait ces gens, il faudrait rouler en clio dci grise.

pour résumer, la position de conduite est l'une des plus idéales jamais réalisée sur une voiture, on y est mieux assis qu'en 911 ou qu'en testarossa (je le sais pour e, avoir essayé), mais si tu veux du sport, faut voir du côté des 944/968.

La 924 est une voiture très agréable pour se ballader et rouler original. On peut la pousser à 210 km/h assez facilement et rouler à 160 de moyenne tranquillement mais on ne peut pas esperer faire de depassement foudroyants sauf avec une turbo qui est assez flippante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik600UB

Super récit, on s'y croirait !

De toute façon, pour le sport j'attendrai d'avoir un salaire plus conséquent ! Pour l'instant, je vois en la 924, un bon moyen de toucher du bout des doigts mon rêve, c'est à dire avoir une Porsche. En plus, ce n'est pas tout le monde qui roule en 924. Et je pense que les 125 ch doivent déjà être bien plaisants sur une petite route de montagne !

A présent, quel est le meilleur endroit pour en dégotter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik600UB

J'avais oublié, l'idéal pour moi serait de trouver une des dernières 2L construites, de 1985 il me semble. Je préfère leur look, mais également pour des raisons de corrosion et fiabilité. Est-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, mais pour ce qui est d ela fiabilité, je crois que ça ne fait pas de différence sauf peut etre pour les démarrages à chaud qui peuvent etre pénibles parfois.

pour le look, tu as en plus le petit aileron, un volant + sympa, la carrosserie galvanisée. comme elle est plus récente, peut etre moins de kilometres. j'avais failli acheter une grise super nickelle quand j'ai acheté ma première, mais elle etait à 3000€ et je n'vaas pas assez.

voici des photos

2108171784_internet10.jpg.d40dcc71feaca1be6026ba2744d7abf0.jpg

19457678_internet17.jpg.b68707784eb097b4ffb6d5b5df92e45e.jpg

73143948_internet14.jpg.c3bf59644f7aa9390de9b6994e7dc2ae.jpg

894550454_internet23.jpg.e730caac93a5921b92a94507da2988cc.jpg

sinon voici d'autres photos pour illustrer

100_0320.jpg.7e9880a191b3a2462253f25bf9b665fe.jpg

77_924_800.jpg.56484f31c3542e64a3640efd901cf01f.jpg

100_0331.jpg.7ceb671b266061171093d4fa4bcd3f23.jpg

ddmc_centenary_raceday_2005_4026.jpg.eb559171dbca56fd982901d8cc024da9.jpg

ddmc_centenary_raceday_2005_1057.jpg.e6d5f4db6b224534c4e73fec3d9eae88.jpg

924_tpitschinski01.jpg.ec6662379fb32462a2461a6bd0761d09.jpg

92410.jpg.f54e05732621780c7632fb1e5d2b7256.jpg

sur la dernière photo il s'agit du prototype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik600UB

Sur la cinquième photo, à droite de la 924, on voit une Porsche équipée de jantes blanches, justement celles dont je rêve ! Existe-t-il des 924 équipées de ces jantes de série j'entends bien ? Car je ne veux pas me lancer dans du tuning de Jacky non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-là, c'est des 5 trous, je ne pense pas qu'il existe des copies Cup pour 924 2.0 L.

 

Les impressions et sensations de npgprince sont on ne peut plus justes !

Je ne sais quoi ajouter, la 924 c'est que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce sont les jantes CUP 1, uniquement possible sur 924S (et encore ça ferai large) ou 944, 968, 964, 911, 928...

il existe aussi les CUP2, CUP 3 et CUP démontables. mais selon moi les CUP 1 sont les plus belles et les plus adaptées à la ligne de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

102_0376.JPG.4ce4dbcf45596b78b2262c351ff17845.JPG

voilà des cup 1 comme sur la noire. c'est une 2.5 de 85 relookée en 944 turbo. Cette voiture a été accidentée 1 mois après et a fini en pièces détachées. l'interet ici sont ces fameuses jantes cup1

la voiture à coté est une 924 relookée en carrera GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

J'avais oublié, l'idéal pour moi serait de trouver une des dernières 2L construites, de 1985 il me semble. Je préfère leur look, mais également pour des raisons de corrosion et fiabilité. Est-ce un bon choix ?

 

 

Franchement, si tu as 3000€ en poche, fais toi plaisir. Tu ne le regretteras pas. Fait pas gaffe au gens qui t'enverrons des petits pics. Ils vont te saouler 2mois et après tu n'y feras plus attention. La 924 c'est une vraie Porsche (dommage qu'il lui manque des chevaux). Et c'est vrai qu'on est mieux que dans une 911 (de la même époque du moins...,parce qu'aujourd'hui c'est des Rolls !)

Niveau entretien ce sera kif kif qu'avec ta Twingo.( Sauf si tu as vraiment une grosse merde, les pièces de carrosserie et de moteur spécifiques Porsche sont chères).

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter,NGPrince a tout dit. Bon choix de vouloir prendre une 24 de 85. Beaucoup mieux isonorisées et donc plus confortable sur les grands trajets.

Juste un petit conseil (je le dis à chaque fois !!) essaye de trouver un modèle Targa. C'est le top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le targa, c'est l'option indispensable !

Malgré que le temps qui se rafraîchi, rouler avec une petite ouverture dessus la tête est très agréable.

 

Je connaissais la photo du proto rouge mais chouette la maquette de la 924 originelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK
on dirait vaguement une ferrari daytona.

 

C'est vrai que la ressemblance est frappante !

 

924_proto_1.jpg.ce7842dec91cd76fadee094323c0f32d.jpg ferrari_daytona_verde_profilo.jpg.53876c9c252e344a24979700c5bb493c.jpg

 

La Volkswagen qui voulait être Ferrari ! (ben c'est raté ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo173LV

bonjour a tous! j'aurai besoin de vos conseil! mon oncle ma donner sa merveilleuse porsche 924 qui est trés peu kilométres mais qui a malheuresement plus tourné depuis minimun 10ans que doit-je faire? merci d'avance a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

on dirait vaguement une ferrari daytona.

 

C'est vrai que la ressemblance est frappante !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/924_proto_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373499/ferrari_daytona_verde_profilo.jpg

 

La Volkswagen qui voulait être Ferrari ! (ben c'est raté ! :lol: )

 

;) Je dirais que c'est à moitié réussi. Les proportions sont superbes et la ligne très fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bonjour a tous! j'aurai besoin de vos conseil! mon oncle ma donner sa merveilleuse porsche 924 qui est trés peu kilométres mais qui a malheuresement plus tourné depuis minimun 10ans que doit-je faire? merci d'avance a vous tous!

 

ce que tu dois faire ?

me la donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

ce sont les jantes CUP 1, uniquement possible sur 924S (et encore ça ferai large) ou 944, 968, 964, 911, 928...

il existe aussi les CUP2, CUP 3 et CUP démontables. mais selon moi les CUP 1 sont les plus belles et les plus adaptées à la ligne de ces voitures.

 

100% d'accord :) Je suis toujours charmé par ces jantes CUP 1 pour la bonne et simple raison qu'elles sont une synthèse des vertus de Porsche.

 

Elles sont simples, sobres, techniquement très évoluées ( alliage léger + refroidissement optimal des freins ). Tellement Porsche dans la conception et le design.

 

Beauté, fonctionalité et sportivité.

 

Ici sur 968 en 16 pouces. C'était chez l'équipementier Autobacs, pour faire poser une sono digne de ce nom.

http://img513.imageshack.us/img513/1530/dsc01208reix2.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/1530/dsc01208reix2.5ba3f09cdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
mon oncle ma donner sa merveilleuse porsche 924 qui est trés peu kilométres mais qui a malheuresement plus tourné depuis minimun 10ans que doit-je faire?

 

voir si le moteur tourne a la main,si ok,voir si l'essence (neuve,pas celle de 10 ans,celle la,tu la vires) arrive jusqu'aux injecteurs (faire tourner les pompes a ess en les branchant en direct avec une batterie quelconque,si ok,controle les durits,change le filtre a ess,fais venir l'ess neuve dans le circuit ,puis verif que l'ess arrive jusqu'aux injecteurs par manoeuvre du plateau sonde-),si ok,faire tourner le moteur au demarreur pour voir si etincelles aux bougies (que tu aura changé,ainsi que peut etre les fils de bougies,j'ai un faisceau d'okaz mais fonctionnel si tu as besoin,et le rupteur/condensateur si allumage classique)...

si tu as de l'ess aux injecteurs,de l'etincelle aux bougies,ca devrait peter....p't'etre changer la courroie de distrib avant de faire un essai,bien que si elle pete,le moteur ne cassera pas....

 

n'hesites pas a avoir des precisions sur les club924,et 944.net

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des 924Turbo???

Le bloc moteur est apparament le meme que celui des 2.0 atmo....il est aussi fiable????

J'ai entendu parler d'une cote comprise en 5000 et 9000Euros...soit relativement moins qu'une 944 Turbo disposant il est vrai de 40 a 70 cv suplementaires...

Pour 6500Euros rouler dans une Porsche Turbo, cela reste interessant non??? L'entretien est il moins ruineux que pour une 944???? (Courroie/pneux entre autres)

 

Merci de m'eclairer, je viens de voir le wheeler dealers (Emission anglophone ou ils retappent des auto un peu anciennes) consacre a la 924...et ca m'a fait envie... mais 125cv en 2e voiture/voiture plaisir ca fait un peu leger je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

 

Bon choix pour la 931. Elle garde tous les atouts d'une atmo mais avec des chevaux en plus sous le capot. Question budget, le moteur est identique.(l'agencement est un peu différent mais c'est le même: increvable si l'on en prend soin). Mais l'état du turbo reste très important (il doit se mettre en route dès 2000trs je crois et on doit attendre qu'il ralentisse avant de couper le contact; normal).

La boite n'est pas la même non plus. Elle est inversée (1ère en bas à gauche).

Même chose pour les roues: c'est du 5 trous en 185/70 en 15". (le 16 est en option je crois mais pas sûr).

Généralement les propriétaires de 924 Turbo sont plus soigneux compte tenu de la rareté du modèle.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

-le cout d'entretien sera plus elevé qu'une 924 125ch,c'est normal,on a pas 50ch de plus gratuitement :D freins,pneus,embrayage...

-mais il restera bien en deça d'une 944 turbo (rien que la distri,ca doit passer de 50 a 500eu :D )

-bien faire chauffer,veiller a un refroidissement optimal,niveaux tjrs nikels,et laisser le moteur tourner un peu au ralenti avant de couper (jusqu'a 1mn si vous sortez d'une bonne bourre :D ),et ca doit gazer tres longtemps,sauf les precedents proprios lui ont fait la vie dure....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK

Salut,

La valeur exacte est 10 cv fiscaux (du moins pour une 924 XK). J'ai la notice descriptive et le certif de conformité que m'a fait parvenir Porsche France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam640Ya

Bonjour à tous et toutes,

 

Je ne possède pas encore ma porsche mais je en cesse de regarder et pas manque de connaissance, je n'ose franchir le pas ! Il y a tant de mauvaises occasions.

A 36 ans maintenant, je pense qu'il est temps de réaliser mon rêve.

J'ai lu attentivement les pages de ce dossier et vous êtes tous des passionnés.

Voilà, en fait, je recherche une petite 924 en très bon état à bichonner ! En fait, je ne compte pas partir en vacance avec mais juste me faire plaisir quand il fait bon et m'en occuper lorsqu'il pleut ! (Et en belgique on a le temps !)

Pourquoi une 924 me dires vous ? Eh bien parceque c'est une deuxième voiture, que j'ai une nouvelles voitures pour tous les jours, une moto pour le travail, et que je n'ai pas envie de payer des taxes énormes pour des moteurs de 14 - 15 ou 16 CV. Vous pourriez me répondre qu'il reste l'oldtimer mais les trajets sont franchements limités.

Voilà, si vous avez des conseils, des adresses, ou même une voiture à me proposer, je suis preneur. J'ai lu les ventes en hollande mais je ne connais pas les démarches pour l'importation, les frais que çà engendre. A quoi dois-je faire attention ? etc...;

 

Merci à vous de m'aider,

 

SAM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...