Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §fef108MW

bonjour

je viens d'acheter une 924 2l et le tdb est fissure

que pensez-vous du couvre tdb de chez cup spirit?

merci de vos reponses

 

francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

je n'en ai entendu que du bien mais je n'ai jamais bien vu comment il se posait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

je n'en ai entendu que du bien mais je n'ai jamais bien vu comment il se posait.

 

 

merci pour ta reponse

la mise en place se fait par collage

 

a+

francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis nouveau sur votre forum, et pour me presenter brièvement, je suis dans l'auto depuis presque toujours, j'en est fait mon métier, 30 ans, marié, 2 enfants et 2 malheureux points sur mon permis ...... bref je quatre raisons de boire. En fait voilà mon bonheur, j'ai un véhicule de service lié à ma fonction, un monospace de moins de 3 ans qui m'est personnel, et un peugeot satelis de moins de 10 mois. Bref 3 vehicules. Mais le dernier reste au garages dû à une mutation recente qui me raproche de mon lieu de travail, dont le trajet est passer de 45 minutes en voitures (15 en scoot) à 8 mins 53 sec à peu près. Donc plus besoin du scoot. Ha, ha, vous commencez à comprendre. Oui, j'envisage de remplacer le scoot par une porsche pas cher et fiable, utilisable régulièrement et en famille. Pas trop de choix, 924 ou 944. Mais voilà, plusieurs points restent obscurs :

 

1 - Le vol - Y'a t'il gros risque sur ce genre d'engin ?

2 - L'assurance - Qu'elle type de couverture prendre ? Grosse différence entre 944 et 924 ?

3 - Le cout en usage - Porsche de prolo d'accord, mais les surprises sont-elles chères ?

 

De plus je lis beaucoup de post parlant d'achat en allemagne, est-ce vraiment si interressant (rapport temps/paperasse/prix) ?

 

Voilà mon problème, qui je le sais, n'est vraiment pas ce qu'il y a de pire :cool:.

 

Merci de vos réponses, chers membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

vol, quasiment aucun risque si elle est dans un garage où pas dans un endroit de débiles. il y a plus un risque de vandalisme.

assurance, environ 200€ au tiers pour une 924 et 300€ pour une 944. voilà ce que je payais. par an je précise;

coût d'usage, une 924 pas cher du tout, 944 c'est facile le double.

une 924 consomme peu et est fiable;

je vais en cherche rune cette semaine car je suis vendeur de voiture et j'importe beaucoup, elle aura toit targa, année 1984, propre. prix par mp. donc pas de soucis de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

Pour le meme prix que cup,j'ai eu un couvre qui fait bien le tour de l'instrumentation.....et je risque fort de le vendre,mais faut pas etre pressé,deja je ne recevrais le nouveau tdb que fin septembre....

 

donc si interressé,mais pas pressé,faites moi signe... :D

 

ngp,la look cgt,c'est la bleue?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

ok,et la sellerie n'a rien?le tdb est fendu,je suppose?

4 freins a disques?

année?

bv5?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

année 1981, sellerie refaite en veritable cuir. le train arrière complet provient d'une 944 de 1984 ainsi que les 4 disques + triangles avant et suspensions.

boite de vitesse 5 rapports normale.

par contre systeme de gestion de freinage de 924, donc pas de liaison avec commande d'embrayage hydraulique.

jantes ATS.

comme je l'ai dit la carrosserie n'est pas super car elle a des petits chocs (vandalisme essentiellement) , mais rien de méchant.

sinon la carrosserie est 100% en acier, pas de kit collé au mastic, les ailes arrieres également.

c'est un ami qui la vend car il voudrait passer soit en 928 soit en 911.

DSCF1749.JPG.1d82443113ffb52135c2aaa5c88ba8c1.JPG

DSCF1696.JPG.b93e97382e90afe4b1bf2063d156732d.JPG

photos chez moi lors des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah non c'est pas au dessus des ailes mais c'est les ailes qui sont comme ça donc c'est pareil ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

S6000581.JPG.8bce54896b8bfd005b4e15c4d9a19714.JPG

 

S6000584.JPG.44c78b2ca3010c5624c9b7a21dc5237d.JPG

 

S6000666.JPG.5eb2ae65fae7bf82ac05e7dddd215137.JPG

 

Voila les dernieres news:freins + rlts ar neufs,jantes repeintes et chaussées a neuf....

A venir,un echange de tableau de bord,sellerie,freins + rlts av,si tout va bien...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ce serait bien d emettre les tarifs des differente snterventions, pièces + poe si c'est en garage. ou temps de pose. histoire de renseigner ceux qui croient que ça leur coûtera cher en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

-machoires lucas gs8025 37eu chez a/d

-ressorts-fixations 20eu chez rose passion (plus 10eu de pivots chez Porsche)

-cylindres de roues pex 30eu/paire chez kafel tuning,specialiste cox (boutique www.ebay.de )

-tambours de freins 40eu/paire okaz dans les cotes (paire neuve 100eu chez oscaro/rose passion,ou 30eu la rectif de vos tambours si dans les cotes,231.5mm maxi)

au meme moment j'ai fait changer par un collegue les freins ar de ma 106 (j'peux pas etre partout :D ),90eu le kit garnitures/ressorts/cylindres,a comparer avec les 97eu pour ma 924 pour les memes pieces(hors tambours) :D

 

pour les roulements,j'ai acheté a Hayling Industrial Ltd (boutique www.ebay.co.uk ) le kit155 de rlts ntn 85eu,plus 2 joints toriques chez Porsche (10eu)

 

on m'a prété un coffret poids lourds pour les ecrous de 36,une pince a circlips (pour les rlts),j'ai acheté une douille xzn facom de 8 pour defaire les arbres (12eu),1 bombe de galvanisant (5eu au boulot),1 bombe de anthracite 600° (7eu) pour les tambours,j'avais deja les gris metal et noir sat pour les flasques....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226179/S6000581.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226179/S6000584.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226179/S6000666.JPG

Voila les dernieres news:freins + rlts ar neufs,jantes repeintes et chaussées a neuf....

A venir,un echange de tableau de bord,sellerie,freins + rlts av,si tout va bien... ;)

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif clean, beau boulot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai lu sur le topic d emon frère concernant la restauration de sa firebird 79 qu'il y avait moyen de rendre plus nerveux un 4 cylindres (pas plus puissant hein mais qui monte en régime plus facilement) en limitant l'inetie du moteur grâce à un allégement du volant moteur et des bièles. j'ai un bas moteur de 924 à refaire, je testerai bien ça moi. savez vous où l'on peut acheter des pièces qui iraient pour ça ?

ensuite papillon d'admission de plus grand diametre, admission directe, échappement plus libre. et je suis sûr que ce petit 2l peut devenir passionant sur piste.

qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

J'ai lu sur le topic d emon frère concernant la restauration de sa firebird 79 qu'il y avait moyen de rendre plus nerveux un 4 cylindres (pas plus puissant hein mais qui monte en régime plus facilement) en limitant l'inetie du moteur grâce à un allégement du volant moteur et des bièles. j'ai un bas moteur de 924 à refaire, je testerai bien ça moi. savez vous où l'on peut acheter des pièces qui iraient pour ça ?

ensuite papillon d'admission de plus grand diametre, admission directe, échappement plus libre. et je suis sûr que ce petit 2l peut devenir passionant sur piste.

qu'en dites vous ?

 

 

Si tes pièces sont en bon état, il n'est pas nécessaire d'en trouver d'autres... Il suffit de t'adresser à un atelier de mécanique spécialisé dans la préparation de moteurs de courses et ils vont te faire une mise au même poids des bielles, des pistons, ainsi qu'un équilibrage du villebrequin et allègement et équilibrage du volant moteur. C'est une pratique très courante. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ok merci. je viens de regarder, il y en aurait pour 9000€ de pièces pour se faire un moteur de 924 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

-fidanza fait des volants moteur alu destinées aux 924turbo,mais se monteraient sur atmo,mais tu peux usiner le tien...

-ramene tes bielles et pistons au meme poids en les allegant et polissant...

-t'amene le tout a l'equilibrage

-un boitier papillon de golf gti 16s ou audi 5cyl

-admission directe,a faire soi meme...

-retailler l'aac en stage1

-je ne sais plus quels pistons tu peux mettre pour gagner un peu de cylindrée,voir 924board

-collecteur d'echappement bursch (ou supersprint,vu en okaz sur ebay il y a peu) suivi de ligne dansk

 

quand t'aura monté ce moteur dans une coque very light ( www.titchati.be ),tu nous le dit :D

 

http://freetuning.free.fr/preparationmoteur.htm

http://jenniferandjon.com/porsche/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar675Ml

salut les gars,

 

Connaissez-vous des sites ou on peut trouver des 924 en idf, et à quel prix environs???

Peut-être bientot des votre si je trouve l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi243DC

salut les gars,

 

Connaissez-vous des sites ou on peut trouver des 924 en idf, et à quel prix environs???

Peut-être bientot des votre si je trouve l'affaire

 

 

bonjour, je me sépare de la mienne. ca fait 16 ans que je l'ai.

entretien suivi.

je suis dans l'eure, dep 27.

c'est pas loin.

vous pouvez me contacter au 00678351443 pour des details.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288yE

Bonjour à tous !

 

Je lis actuellement les annonces de '24 à vendre et je tombe sur quelque chose de louche bizarre :

 

Une porsche 924 de 1978 de plus ou moins 88000 km. Je contacte le vendeur et je lui demande s'il s'agit de 188, 288 ou plus. Il me répond que c'est 88000 réels parce que cette voiture était utilisée pour des tests aérodynamiques et qu'elle n'a quasi pas roulé.

 

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de voiture ? Savez-vous s'il existe un document officiel qui atteste de la fonction de la voiture ? A part les différents papiers (carnet d'entretien, etc...) y-a-t-il un autre moyen de connaitre le kilométrage exact du véhicule ? Et une petite dernière pour la route : J'ai cru lire quelque part qu'une voiture qui n'avait pas assez roulé, ce n'était pas non plus une très bonne affaire. Vous en pensez quoi ? il faut un minimum de km par an ? Une idée de prix correct pour ce type de voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi243DC

bonsoir,

il suffit de regarder l'etat des sieges, l'usure des moquettes, l'usure des caoutchouc de pedale.

88000km ce doit etre en super etat, surtou le siège conducteur, s'il est bien ecarté comme souvant on peut le voir, c'est qu'il a deja bien rouler.

deja ca donne un appercu.

A+

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri685Up

bonsoir a tous!!!!!!!!je suis l'heureux posseseur d'une 924 de 1977 boite 4 et toit targa...je voulais la garder pour la remettre en etat mecanique( ptit pb d'alternateur et autres bricoles) mais mes obligations professionnelle m'oblige a quitter la france pour un certain temps donc je dois m'en separer snif snif!!!!voila pourquoi je vous mets un ptit message jaimerais bien la vendre a un passionne du modele en ce qui concerne le prix il esta debattre et je vous envoie les photos tres rapidement!!! pour les renseignements n'hesitez pas je repond soit sur le forum ou en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonsoir

j'ai une porsche 924 automatique année 1978 à vendre pour 1600 euros, batterie neuve, rotules de direction neuve, vitres manuelles, bouchons de valves avec logo porsche, elle a 144000 km

j'habite en suisse et celui qui viendra la chercher peut rentrer en france avec mes plaques d'immatriculation et ensuite l'immatriculer puis me renvoyer les plaques. il doit seulement faire une assurance française.

pour tous renseignement rossierh@freesurf.ch

henriavant.jpg.44ad9dec3017985f5753c7cae4bd0394.jpginterieur1.jpg.eb4f8d47fa71cc15f30d1670d000ef8b.jpgarriere.jpg.089d9b1e24af015a52375ca4f637a594.jpgporte.jpg.cff502fa69dad0de63858a88b2b7a926.jpgvolant.jpg.987f835e142cd9acd101275836da3ad5.jpgporsche924-800.jpg.067c3e14021592c53d97556e064b44f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei418qx

bonsoir

voila ma nouvelle 944S, toutes options, clima, vitres électriques, sièges électrique, retroviseurs électrique, bouchons de valves avec logo porsche, fourreau de ceinture avant avec logo porsche, toit ouvrant électrique qui s'enlève avec housse pour le mettre, bouchon de réservoir avec clef, rideau coffre arrière changé, etc, elle a 194000 km, l'ombrage provient de l'ombre des arbres ,elle est blanche. intérieur bordeau. Pour cause de rupture de la courroie de distribution la culasse a été revisée, soupapes neuves, courroie neuve,etc.

je la vends pour 6000 euros.....

pour tous renseignements rossierh@freesurf.ch

salutations

henri4.JPG.71810331365837c51c812b9dcf349200.JPG10.JPG.5a85e1f9ed9f4d0cbb2920ed8ad31b4b.JPG11.JPG.318810e5f71ca9aed61746c0a69168ed.JPG12.JPG.d1794358d0aef173ddf29bba1560b9c6.JPG13.JPG.ed12cb7b0706a481fb546b6fac1eb88e.JPG14.JPG.47ade79b39fbab2a6937241beb6bb7d0.JPG15.JPG.ef78378cb53fccd7b573ac8c71b8c569.JPG16.JPG.b06299ed8636d3f4102db49feb4d45b9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri685Up

bonjour a tous pour ceux que ca interresse je vend ma 924(voir plus haut c'est celle couleur bronze) et le prix est de 850euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...