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Invité §sir252Pm
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On ne rigole pas, je ne suis pas un pilote,3min2/3min3 mon meilleur tour avec des ps2 michelin.

 

 

Sympa la vid. ;)

 

Tu es stock je crois ? Avec le recul tu en es satisfait de ton cayman ?

 

il roule fort avec la meg. :D

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Invité §Fig826df

@Figoal t as l air caler en pilotage comment trouve tu le niveau de mon pere(1ere fois sur circuit)

ça se voit carrément. Ce qui en ressort, c'est qu'il a surtout pas envie de casser sa voiture, qu'il est très hésitant ( il lâche parfois l'accélerateur en ligne droite, et remets à fond )...

 

Il faut qu'il ait des conseils sur les trajectoires, c'est pas top. Il déclenche son virage trop tôt et n'est pas assez à la corde.

 

Le top, à son niveau, c'est que dès que quelqu'un de pédagogue va le prendre en mains, il va vite progresser.

 

 

Il n'y a rien de méchant dans tout ce que je t'écris, au contraire, c'est très encourageant :jap:

 

...mais tu m'as demandé mon avis, je te le donne :)

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J'ai collecteur cata 200, filtre, reprog, oui voilà six ans que j'ai le croco que du bonheur , l'année prochaine je passe sur soit gts,spyder,gt4 je ne sais pas encore.Ca va me changer de mon 2.9l lol

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Invité §Fig826df

@Figoal t as l air caler en pilotage comment trouve tu le niveau de mon pere(1ere fois sur circuit)

 

Bonsoir Didier..

 

Là, on change de "client"..

 

On sent que ce n'est pas ta première sortie circuit. Je me trompe peut être, mais ce n'est pas du tout le même engagement. :p

 

Maintenant, à mon modeste niveau et avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai identifié 2-3 points que tu peux facilement améliorer.

 

1- Position des mains et regard.

Il ne faut pas lâcher le volant et changer ta position.

On voit aussi que tu bouges beaucoup la tête.

 

Je te conseille de garder tes mains à 9h15 et d'avoir le regard loin dans les virolos.. Ton regard va te guider tout seul et t'y emmener

 

2- Dosage des watts

Il n'y a rien de pire pour déstabiliser l'auto que de relacher et remettre, puis relacher etc etc les gaz.

Une fois que tu as déterminé ta trajectoire, il faut que tu respectes une règle : Angle du volant + Accélérateur ( ou frein ) = 1

 

En gros, freinage à fond de ligne droite = volant droit... Et au fur et à mesure que tu dégraisses ton freinage, tu commances à tourner ton volant.... Idem à la réaccélération...

 

Angle du volant à fond, ton pied change donc de pédale, et toi, tu as tendance à remettre les gaz trop fort ( 5"25 le meilleur exemple )... alors qu'en remettant ton volant droit, ton pied doit remettre en proportion de ce que te redresses.

 

La meilleure image, c'est de de dire que tu mets un pied de biche entre le côté droit de ton volant et l'accélérateur. Tu fixes ton pied de biche en virage par exemple sur ton accélérateur quand tu n'as pas réaccéléré. Au fur et à mesure que ton volant tournera, il appuiera sur l'accérateur, mais pas d'un coup comme tu le fais.

 

Retiens bien l'équation Angle+accéraleur =1... Toi, parfois, je te vois à 1,5 :pfff:

 

Je ne sais pas si c'est explicite ce que j'écris, dis moi... ;)

 

 

Dans l'ensemble, on sent que tu te fais plaisir et que ton passager aussi, c'est bien ça le plus important non ?

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Invité §Fig826df

Oui, bien vu je ne sais pas faire le talon pointe, en faite je n'ai jamais essayer.

 

Pas bien difficile, il suffit juste de changer un peu la position de ton pied sur la pédale de frein pour donner un petit coup sur l'accélarateur avec le côté droit du pied non utilisé.

 

Cela s'apprend et s'utilise surtout en freinage fort ( donc une position de frein que tu reproduiras souvent, toujours la même ), et en roues droites. :jap:

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Invité §dan053tf

@Figoal t as l air caler en pilotage comment trouve tu le niveau de mon pere(1ere fois sur circuit)

 

Sympas la vidéo ;) c'est propre quand même :) ta cam est top niveau images :oui:

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Invité §dan053tf

@Figoal t as l air caler en pilotage comment trouve tu le niveau de mon pere(1ere fois sur circuit)

 

 

Du coup, il me donnera un avis de la mienne.

 

//www.youtube.com/embed/jkl3w-GqlfQ

 

Ah lala :bounce: j'adore le son du V10 :love: c'est quand même une sacré supercar cette R8 V10 !

Le pilote est très bien aussi ;)

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Invité §Fig826df

Didier et Xbox, vous pensez quoi de mes commentaires ?

 

Didier surtout.... ;)

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Bonsoir Didier..

 

Là, on change de "client"..

 

On sent que ce n'est pas ta première sortie circuit. Je me trompe peut être, mais ce n'est pas du tout le même engagement. :p

 

Maintenant, à mon modeste niveau et avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai identifié 2-3 points que tu peux facilement améliorer.

 

1- Position des mains et regard.

Il ne faut pas lâcher le volant et changer ta position.

On voit aussi que tu bouges beaucoup la tête.

 

Je te conseille de garder tes mains à 9h15 et d'avoir le regard loin dans les virolos.. Ton regard va te guider tout seul et t'y emmener

 

2- Dosage des watts

Il n'y a rien de pire pour déstabiliser l'auto que de relacher et remettre, puis relacher etc etc les gaz.

Une fois que tu as déterminé ta trajectoire, il faut que tu respectes une règle : Angle du volant + Accélérateur ( ou frein ) = 1

 

En gros, freinage à fond de ligne droite = volant droit... Et au fur et à mesure que tu dégraisses ton freinage, tu commances à tourner ton volant.... Idem à la réaccélération...

 

Angle du volant à fond, ton pied change donc de pédale, et toi, tu as tendance à remettre les gaz trop fort ( 5"25 le meilleur exemple )... alors qu'en remettant ton volant droit, ton pied doit remettre en proportion de ce que te redresses.

 

La meilleure image, c'est de de dire que tu mets un pied de biche entre le côté droit de ton volant et l'accélérateur. Tu fixes ton pied de biche en virage par exemple sur ton accélérateur quand tu n'as pas réaccéléré. Au fur et à mesure que ton volant tournera, il appuiera sur l'accérateur, mais pas d'un coup comme tu le fais.

 

Retiens bien l'équation Angle+accéraleur =1... Toi, parfois, je te vois à 1,5 :pfff:

 

Je ne sais pas si c'est explicite ce que j'écris, dis moi... ;)

 

 

Dans l'ensemble, on sent que tu te fais plaisir et que ton passager aussi, c'est bien ça le plus important non ?

 

 

Plutôt d'accord. En stage, On te dit d'ailleurs qu'il faut imaginer un fil relié entre la pédale et le volant.

 

Après, c'est pas super propre, le truc étant plus de s'amuser que de faire un temps, l'un n'allant pas forcément avec l'autre :)

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Invité §Fig826df

 

Plutôt d'accord. En stage, On te dit d'ailleurs qu'il faut imaginer un fil relié entre la pédale et le volant.

 

Après, c'est pas super propre, le truc étant plus de s'amuser que de faire un temps, l'un n'allant pas forcément avec l'autre :)

Perso, mon délire, c'est vraiment d'aller vite, contre le chrono...

 

En plus, tu te rendras compte qu'en respectant et en conduisant propre, l'auto souffre souvent moins. J'ai en mémoire une journée au Bugatti où un pote m'a prêté sa GT3 RS 4.0... Il était dégouté que je lui ramène avec les pneus à 2,6 bars sur l'extérieur quand lui était à 2,8..... et surtout un temps moindre.

 

Il ne s'en est jamais remis.

 

Par contre, il glissait bien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Fig826df

En tous cas je trouve vraiment sympa cette bonne ambiance et ce partage sans animosités !

 

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ça se voit carrément. Ce qui en ressort, c'est qu'il a surtout pas envie de casser sa voiture, qu'il est très hésitant ( il lâche parfois l'accélerateur en ligne droite, et remets à fond )...

 

Il faut qu'il ait des conseils sur les trajectoires, c'est pas top. Il déclenche son virage trop tôt et n'est pas assez à la corde.

 

Le top, à son niveau, c'est que dès que quelqu'un de pédagogue va le prendre en mains, il va vite progresser.

 

 

Il n'y a rien de méchant dans tout ce que je t'écris, au contraire, c'est très encourageant :jap:

 

...mais tu m'as demandé mon avis, je te le donne :)

tres bien je suis du meme avis

en gros je lui avait dit d etre plus progressif sur l acceleration de ne pas ralentir lorsque quelqu un le double ou que quelqu un rentre sur la piste(car c est a eux de faire gaffe) et de bien tourner la tete la ou il veut aller(et pas seulement le regard) et d essayer de vraiment tapper dans les freins au lieu de freiner longtemps comme il fait(mais ça se voit pas des masses en video)

 

apres pour le 2eme virage je lui ai dit de se mettre bien a l exterieur en entrée pour bien prendre la corde et sortir propre limite vibreur car on peut passer presque full gaz normalement

apres je lui ai dit qu a 1.39 il pouvait prendre le vibreur car c etait pas trop genant

 

j ai aussi l impression qu il a pas trop confiance en l auto mais en tout cas il a bien kiffé :D :D

 

apres je sais pas si mes conseils etait bon (tu me diras) etant donné que je n ai pas le permis donc a part le kart que je pratique occasionnellement et les bouquins je pouvais pas trop l aidé

 

 

et ton commentaire est pas du tout mechant bien au contraire

 

pour le coaching je lui en ai parler d autant plus que sur le fofo mrs rhone alpe on a un instructeur qui roule en r26-r 1100kg pour 280cv arceau slick et tout le bazar qui fait payer seulement 150€ la demi journée de coaching mais il trouve ça quand meme chere de payer une demi journée 260€

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Oui, bien vu je ne sais pas faire le talon pointe, en faite je n'ai jamais essayer.

 

Perso, mon délire, c'est vraiment d'aller vite, contre le chrono...

 

En plus, tu te rendras compte qu'en respectant et en conduisant propre, l'auto souffre souvent moins. J'ai en mémoire une journée au Bugatti où un pote m'a prêté sa GT3 RS 4.0... Il était dégouté que je lui ramène avec les pneus à 2,6 bars sur l'extérieur quand lui était à 2,8..... et surtout un temps moindre.

 

Il ne s'en est jamais remis.

 

Par contre, il glissait bien aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je comprends, chacun son truc. Je vais très peu sur circuit, une ou deux fois par an, et encore, je passe autant de temps à tourner qu'à discuter le coup dans les stands.

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Invité §Fig826df

tres bien je suis du meme avis

en gros je lui avait dit d etre plus progressif sur l acceleration de ne pas ralentir lorsque quelqu un le double ou que quelqu un rentre sur la piste(car c est a eux de faire gaffe) et de bien tourner la tete la ou il veut aller(et pas seulement le regard) et d essayer de vraiment tapper dans les freins au lieu de freiner longtemps comme il fait(mais ça se voit pas des masses en video)

 

apres pour le 2eme virage je lui ai dit de se mettre bien a l exterieur en entrée pour bien prendre la corde et sortir propre limite vibreur car on peut passer presque full gaz normalement

apres je lui ai dit qu a 1.39 il pouvait prendre le vibreur car c etait pas trop genant

 

j ai aussi l impression qu il a pas trop confiance en l auto mais en tout cas il a bien kiffé :D :D

 

apres je sais pas si mes conseils etait bon (tu me diras) etant donné que je n ai pas le permis donc a part le kart que je pratique occasionnellement et les bouquins je pouvais pas trop l aidé

 

 

et ton commentaire est pas du tout mechant bien au contraire

 

pour le coaching je lui en ai parler d autant plus que sur le fofo mrs rhone alpe on a un instructeur qui roule en r26-r 1100kg pour 280cv arceau slick et tout le bazar qui fait payer seulement 150€ la demi journée de coaching mais il trouve ça quand meme chere de payer une demi journée 260€

C'est bien ça l'essentiel..

 

Je lui conseillerais vraiment de prendre 2-3 conseils "officiels". Même si tes avis ne sont pas faux, tu restes son fiston et il peut les prendre de haut ou pas sérieusement.

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Invité §Fig826df

 

 

Je comprends, chacun son truc. Je vais très peu sur circuit, une ou deux fois par an, et encore, je passe autant de temps à tourner qu'à discuter le coup dans les stands.

C'est ce que j'apprécie aussi dans le monde auto... :jap:

 

La dernière fois, je me suis retrouvé en passager d'une ZR1 puis une GT3RS 415 à coacher des gars qui savaient rouler, j'ai halluciné. :??:

 

Après, il y a toujours 2-3 tarés dont il faut se méfier. Le mieux, c'est de ne pas prendre la piste en même temps qu'eux

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Invité §Fig826df

je sais bien c est pour ça

 

j essaie de le motiver pour aller a ledenon le 2/3 mai mais il a pas l air bien pour capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

 

donc mes conseils sont pas trop mauvais?

:jap:

 

 

...mais rien de tel que l'expérience, sur le fond tu as raison de lui donner les bases.

 

Grâce à toi, il va se rendre compte qu'il a plein de choses à travailler

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Invité §Fig826df

Ah, c'est ça ?!? 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Je dois passer bientôt dans ton "bled", pas loin

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Invité §Fig826df

Ben fais péter ta nouvelle adresse par mp.. ;)

 

Tu as toujours ta fontaine de Guiness ?

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