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Invité §sir252Pm
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C'est plutôt 200/250

 

 

+1, après évidemment tout dépend du terrain, de la cylindrée, du type de conduite, et de la taille des réservoirs (ça peut varier pas mal sur les roadsters). :jap:

 

Pour le scoot bmw, 100 bornes d'autonomie suffiront aux citadins mais pas forcément aux autres...et surtout c'est dommage parce que vu comme ça marche, avec un peu plus d'autonomie ça aurait fait un bon scoot GT. Je dirais même que c'est presque trop performant pour des citadins purs et durs.

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Invité §jal281RN

et surtout pour un simple permis B, c'est vraiment n'importe quoi :spamafote:

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Invité §rey016pc

Encore un petit détour par le nurburgring ce vendredi!!!4 tours effectué, très peu de monde c'était vraiment cool, 2 sorties de piste au 3ème tour mais j'ai pu gérer comme il faut...

Pas de gopro mais on me voit sur cette video (m3 e36 blanche)

https://youtu.be/fyH9O-WE5FA

oh, tu t'es fait peur un peu!! belle glissade! :D

la M4 bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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100km moi je trouve ça bien,

Quand tu es à Paris ou en région parisienne c'est largement suffisant pour faire tout ce que tu veux. Je pense que ce produit s'adresse plutôt aux urbains.

 

A noter une moto roadster ou sportive c'est souvent 150-180km d'autonomie

Sauf que d'une part, 180 km d'autonomie c'est quasiment le double et ça devient utilisable de façon pratique, et d'autre part sur une moto classique tu fais le plein en 5 minutes et ça repart :D

 

Ok pour Paris, mais c'est loin de représenter la majorité de la France, même si les Parisiens pensent le contraire :W

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Invité §tie255FD

oh, tu t'es fait peur un peu!! belle glissade! :D

la M4 bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

oui, disons que la première sortie c'était voulu pour éviter de mettre ma roue arrière dans l'herbe et de partir en sucette. la 2ème je suis sorti trop large avant "esbach" et j'ai mis la roue arrière droite dans l'herbe à environ 120kmh, elle est partie violement et j'ai bien cru me prendre la rembarde de sécurité, j'ai du mis reprendre à 3fois pour la remmettre dans le bon sens, j'ai eu beaucoup de chance et un gros coup de chaud!!!!!!!!!!! :sol:

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+1, après évidemment tout dépend du terrain, de la cylindrée, du type de conduite, et de la taille des réservoirs (ça peut varier pas mal sur les roadsters). :jap:

 

Pour le scoot bmw, 100 bornes d'autonomie suffiront aux citadins mais pas forcément aux autres...et surtout c'est dommage parce que vu comme ça marche, avec un peu plus d'autonomie ça aurait fait un bon scoot GT. Je dirais même que c'est presque trop performant pour des citadins purs et durs.

 

Hornet 600, Z750, R6, GSXR 750, Daytona 600... a 160km tu cherches une station direct...

 

et surtout pour un simple permis B, c'est vraiment n'importe quoi :spamafote:

 

Mais grave il va y avoir des morts avant que la législation s'adapte

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Oui moi aussi mais joli control!

 

La M4 j'ai l'impression que le mec ne se rend même pas compte que la voiture part

ouai car il contrebraque lorsqu il a deja passé les 90° donc avec une direction stock c est irrécupérable

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C'est comme tout ça dépend avec quoi et comment tu roules....

 

Avec ma street je peux faire 250 en mode tranquillou sur nationale et 200 en sortie montagne.

 

Mais moins de 200 bornes réserve compris soit t'as un réservoir de 12 litres soit tu fais le goret.

 

 

J'ai eu deux ST.

En conditions normales pour moi la réserve s'allumait à 180 mais pas après.

Em mode goret 160 à peine, mais jamais réussi à dépasser les 240 et c’était vraiment en mode traîne-bite.

Bref je ne sais pas comment tu fais :ddr:

 

Hornet 600, Z750, R6, GSXR 750, Daytona 600... a 160km tu cherches une station direct...

 

 

 

J’étais plus la dessus avec la 600 RR :W

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J'ai eu deux ST.

En conditions normales pour moi la réserve s'allumait à 180 mais pas après.

Em mode goret 160 à peine, mais jamais réussi à dépasser les 240 et c’était vraiment en mode traîne-bite.

Bref je ne sais pas comment tu fais :ddr:

 

 

 

Bah entre 6 et 7 litres/100 c'est pas très compliqué à faire avec une street. Bon j'ai la dernière version mais c'est sur de l'urbain qu'elle est vraiment meilleur que les anciennes.

Faut quand même y aller pour faire du 10l/100 :heink:

 

J’étais plus la dessus avec la 600 RR :W

 

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Bah entre 6 et 7 litres/100 c'est pas très compliqué à faire avec une street. Bon j'ai la dernière version mais c'est sur de l'urbain qu'elle est vraiment meilleur que les anciennes.

Faut quand même y aller pour faire du 10l/100 :heink:

Le gabarit du "jockey" joue pas mal sur ces bêtes là :o

 

Avec ma speed, j'ai réussi à allumer la réserve en 130kms de virolos très dynamique.

Par contre en stabiliser je n'ai jamais pu faire plus de 220kms.

Mon mètre 95 et mes quelques 115kilos n'aident pas pour les records d'autonomie :jap:

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Bah entre 6 et 7 litres/100 c'est pas très compliqué à faire avec une street. Bon j'ai la dernière version mais c'est sur de l'urbain qu'elle est vraiment meilleur que les anciennes.

Faut quand même y aller pour faire du 10l/100 :heink:

 

J'ai eu une 2011 (neuve jusque 16 K) et une 2008 (plus de 40K jusque plus de 50K)

La contenance du réservoir est la même :bah:

10 oui mais du 8 ça va vite j'trouve :D

Le gabarit du "jockey" joue pas mal sur ces bêtes là :o

 

Avec ma speed, j'ai réussi à allumer la réserve en 130kms de virolos très dynamique.

Par contre en stabiliser je n'ai jamais pu faire plus de 220kms.

Mon mètre 95 et mes quelques 115kilos n'aident pas pour les records d'autonomie :jap:

Hum Hum je fais 1m70 pour 65 kilos suis un nain donc bon :cyp:

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Hornet 600, Z750, R6, GSXR 750, Daytona 600... a 160km tu cherches une station direct...

 

 

Je passe en réserve vers 200km avec la SV malgré bcp de ville...160km avec une gsxr 750 alors que je fais 200 mini avec la 1000 je trouve étonnant...la 750 c'est 18L de réservoir + 3L de réserve tout de même, et en général on reste sans problème sous les 10L/100km même avec la 1000 (plutôt 7-8L/100km). Donc tu forces un peu le trait je trouve, en tout cas pour ce modèle que je connais. :o

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Deux petites arsouilles en Cayman S, en espérant que ça vous plaira :jap:

 

La semaine passée, lors d'une balade en vallée de Chevreuse un samedi soir sur la route des essarts en direction de Senlisse, cette zone est bien dégagée et un endroit parfait pour les jumelles, je roule donc en respectant les limitations. :D

 

Se pointe dans mon rétro intérieur, caché par moments par la TT225 qui me suivait (photos plus haut), un phare unique: une moto se rapprochant rapidement.

En quelques secondes elle double la TT tandis que je prends un peu de vitesse, car les virages se rapprochant je veux éviter à tout prix que la moto me passe devant altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif et bouchonne dans le sineux (vécu de maintes fois) :bah:

Je connais parfaitement la route, un long virage se refermant et donnant sur un pif paf assez serré, je me dis "voyons s'il sait fait un freinage sur l'angle, le motard rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif "

 

Arrivé au point le plus serré du virage, lâchant progressivement les freins et rétrogradant je sens que le Cayman est à la limite de l'adhérence (je sais pas faire de double débrayage): attention, ne pas le brusquer maintenant! Je lâche l'embrayage en douceur, puis met un filet de gaz pour ré-équilibrer, et c'est parfait, le pif paf est avalé sans stress ressenti ni sur le train avant ni sur l'arrière: l'avantage du moteur positionné au centre :love:

Le paf donne sur quelques courbes moyennes dans lesquelles je lâche tous les chevaux, pour éviter de gêner la moto :jap: 300m plus loin, un cédez le passage: je m'apprête à ralentir et contrôle le rétroviseur intérieur, craignant que le poursuivant soit trop proche... personne en vue :??:

Je m'arrête au croisement, nous échangeons un signe :bien; avec le CB1000R, GSR blanc, ou une japonazerie de ce genre :p

 

Conclusion, le monsieur motard ne savait pas prendre un virage qui se referme (freinage sur l'angle) altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Une autre anecdote, vécue pas plus tard que dimanche, lors d'un trajet Alsace - Paris. Je prévois toujours un passage par les petites routes du 67 :love: (la meilleure partie) et je finis par 3 longues heures d'autoroute A4.

 

Je commence tranquillement par un col d'environ 450m. Le bitume est parfait, en fin d'après midi personne n'est sur cette route, je connais le tracé, mais on fait doucement chauffer la mécanique.

http://static.panoramio.com/photos/large/24684236.jpg

J'augmente le rythme dans la descente mais je continue à "enrouler" altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif (j'ai 5h de route devant moi)

 

Là, ça fait "tilt": j'ai oublié de charger un bagage, quelle buse! Je fais rapidement demi tour et je rebrousse chemin, énervé par cet oubli :mad:

Vu que la route est lisse de chez lisse, j'active le mode sport du PASM et je fais le chemin du retour sur le rapport inférieur :D

Une fois le bagage chargé, je repars moins dans un état d'enervement mais pressé, espérant rattraper le temps perdu (en vain bien sûr) altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Je tombe sur un couple de motards, chacun avec son trail (Triumph Tiger Explorer, ou similaire). Ils se baladent tranquillement, mais il ne leur vient pas à l'esprit de me laisser passer :mad: Qu'une auto laisse passer une moto: c'est normal. La réciproque, c'est trop demander ? :roll:

L'effort est minimal: jeter un coup d'oeil au rétro, soulager les gaz, serrer un peu à droite, éventuellement un coup de clignotant droit :bah:

 

(souvenir de 10 km de roulage sur une route très sinueuse en Allemagne avec @YessS derrière des motards... ils pensait probablement rouler sportivement et vivre une arsouille d’anthologie, mais ont ignoré nos appels de phare et coups de klaxon répétitifs! le code de la route allemand interdit peut être de laisser passer :ddr: )

 

Heureusement ces deux trails sont une formalité: ils sont virilement dépassés juste avant une épingle :p

 

Dans la descente de col, une MX-5 NB (années 1998-2005) occupée par un couple allemand hausse rapidement le rythme après avoir aperçu le Cayman Orange dans son rétroviseur: "chouette on va s'amuser" :bounce:

 

Les virages serrés, s'enchaînement à une vitesse très correcte mais insuffisante à mon gout, alors qu'en ligne droite la Mazda n'accélère aucunement. Soit pour ménager son permis, soit pour me laisser une chance de dépasser ? Je la saisis dès que l'occasion se présente: laisser chanter le flat-6 jusqu'au début zone rouge, puis freinage de trappeur avant d'aborder une autre série de magnifiques virages :rs: La Mazda est distancée à ce moment là, mais un village lui permet de me rejoindre (je respecte toujours les 50km/h dans ces zones)

 

Le village passé, nous doublons un concurrent touriste dans une ligne droite bien placée pour l'occasion et nous abordons une partie très technique: 5 virages à prendre en 2e, avec un dénivelé très marqué (on se croirant dans le Corkscrew à Lacuna Seca :ddr: )

 

Le Cayman est rivé sur ses appuis grâce à la suspension active Porsche réglée en mode Sport, le tracé m'est déjà connu et je viens de prendre ces mêmes virages plus tôt dans l'après midi: comme sur un circuit où tour après tour on améliore son pilotage, je retarde mes points de freinage, je profite du devers favorable pour une généreuse remise des gaz, tout en restant religieusement sur ma voie. En effet je m'interdis catégoriquement d'empiéter sur les voies du sens inverse: c'est tricher :o

La Mazda elle ne s'embête pas avec ces formalités - pour réussir à me suivre le pilote utilise toute la largeur de la piste route! Dans les virages aussi serrés c'est un raccourci non négligeable mais une moto arrivant de face n'aurait aucune chance dans ce genre de situation :(

 

Les virages avalés, je vois l'allemand faire de grands signes en l'air, manifestement positifs :ddr:, je lui réponds par un clignotements de warning et je poursuis ma route.

 

Heureusement l'A4 était encore loin...

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Invité §Son171cr

Superbe arsouille, l'A4 était stock ?

 

Mon héros :ddr:

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Invité §iCp102UP

L'écurie Phoenix Racing cherche encore un pilote pour les 24h du Mans.

 

A la lecture des témoignage de ce topic, nous sommes à la bonne adresse.

 

Merci de contacter Georges Abitbol au 44 71 90 00

 

A bientôt pilote

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Invité §dan053tf

L'écurie Phoenix Racing cherche encore un pilote pour les 24h du Mans.

 

A la lecture des témoignage de ce topic, nous sommes à la bonne adresse.

 

Merci de contacter Georges Abitbol au 44 71 90 00

 

A bientôt pilote

 

:W

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L'écurie Phoenix Racing cherche encore un pilote pour les 24h du Mans.

 

A la lecture des témoignage de ce topic, nous sommes à la bonne adresse.

 

Merci de contacter Georges Abitbol au 44 71 90 00

 

A bientôt pilote

tient ce nom me dit quelque chose

 

 

url.jpg

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Nullement dans le but de relancer une polémique ou un fight voiture/moto, mais j'ai sous les mains tous les chiffres de perfs des 1000 hypersport 2015. A titre informatif, voici les meilleurs chronos (sinon ce serait trop long) et les modèles qui les ont réalisés:

 

Meilleur 0-100: 3"1 (3 modèles: Aprilia RSV4, BMW S1000rr, Yamaha R1)

 

Meilleur 0-130: 4"0 (2 modèles: RSV4 et R1)

 

Meilleur 0-200: 6"9 (RSV4 et R1 encore)

 

Meilleur 0-250: 10"2 (R1)

 

Meilleur 0-300: 17"6 (S1000rr)

 

Meilleur 400m DA: 10"0 (RSV4@246 kmh, S1000rr@250,9 kmh, R1@247,9 kmh)

 

Meilleur 1000m DA: 17"7 (S1000rr@300,7 kmh) [:fab54700:12]

 

Voilà, j'ai aussi les Vmax et des reprises à différentes vitesses/rapports si ça intéresse quelqu'un. ;)

 

A+

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Nullement dans le but de relancer une polémique ou un fight voiture/moto, mais j'ai sous les mains tous les chiffres de perfs des 1000 hypersport 2015. A titre informatif, voici les meilleurs chronos (sinon ce serait trop long) et les modèles qui les ont réalisés:

 

Meilleur 0-100: 3"1 (3 modèles: Aprilia RSV4, BMW S1000rr, Yamaha R1)

 

Meilleur 0-130: 4"0 (2 modèles: RSV4 et R1)

 

Meilleur 0-200: 6"9 (RSV4 et R1 encore)

 

Meilleur 0-250: 10"2 (R1)

 

Meilleur 0-300: 17"6 (S1000rr)

 

Meilleur 400m DA: 10"0 (RSV4@246 kmh, S1000rr@250,9 kmh, R1@247,9 kmh)

 

Meilleur 1000m DA: 17"7 (S1000rr@300,7 kmh) [:fab54700:12]

 

Voilà, j'ai aussi les Vmax et des reprises à différentes vitesses/rapports si ça intéresse quelqu'un. ;)

 

A+

 

 

 

ça pootre!!

 

 

0-200 en auto, il faut du très très lourd pour suivre

AMS Performance GT-R Alpha 12+ (2013) -> 6.5 secondes

Bugatti EB 16/4 Veyron Super Sport (2011) -> 7.0 secondes

Source: http://www.auto-museum.net/cla [...] asc-1.html

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ça pootre!!

 

 

0-200 en auto, il faut du très très lourd pour suivre

AMS Performance GT-R Alpha 12+ (2013) -> 6.5 secondes

Bugatti EB 16/4 Veyron Super Sport (2011) -> 7.0 secondes

Source: http://www.auto-museum.net/cla [...] asc-1.html

 

 

Bof une bonne 335i stage 8 ou mieux une Clio Ragnagna stock et bye-bye les mobilettes

 

Edit: et si ça tourne, rien qu'en 206+ sport le mec est devant coude à la portière

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Nullement dans le but de relancer une polémique ou un fight voiture/moto, mais j'ai sous les mains tous les chiffres de perfs des 1000 hypersport 2015. A titre informatif, voici les meilleurs chronos (sinon ce serait trop long) et les modèles qui les ont réalisés:

 

Meilleur 0-100: 3"1 (3 modèles: Aprilia RSV4, BMW S1000rr, Yamaha R1)

 

Meilleur 0-130: 4"0 (2 modèles: RSV4 et R1)

 

Meilleur 0-200: 6"9 (RSV4 et R1 encore)

 

Meilleur 0-250: 10"2 (R1)

 

Meilleur 0-300: 17"6 (S1000rr)

 

Meilleur 400m DA: 10"0 (RSV4@246 kmh, S1000rr@250,9 kmh, R1@247,9 kmh)

 

Meilleur 1000m DA: 17"7 (S1000rr@300,7 kmh) [:fab54700:12]

 

Voilà, j'ai aussi les Vmax et des reprises à différentes vitesses/rapports si ça intéresse quelqu'un. ;)

 

A+

 

 

Salut il me faudrait le 80 à 120 en 6° pour la S1000RR et la RSV4 stp :jap:

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Nullement dans le but de relancer une polémique ou un fight voiture/moto, mais j'ai sous les mains tous les chiffres de perfs des 1000 hypersport 2015. A titre informatif, voici les meilleurs chronos (sinon ce serait trop long) et les modèles qui les ont réalisés:

 

Meilleur 0-100: 3"1 (3 modèles: Aprilia RSV4, BMW S1000rr, Yamaha R1)

 

Meilleur 0-130: 4"0 (2 modèles: RSV4 et R1)

 

Meilleur 0-200: 6"9 (RSV4 et R1 encore)

 

Meilleur 0-250: 10"2 (R1)

 

Meilleur 0-300: 17"6 (S1000rr)

 

Meilleur 400m DA: 10"0 (RSV4@246 kmh, S1000rr@250,9 kmh, R1@247,9 kmh)

 

Meilleur 1000m DA: 17"7 (S1000rr@300,7 kmh) [:fab54700:12]

 

Voilà, j'ai aussi les Vmax et des reprises à différentes vitesses/rapports si ça intéresse quelqu'un. ;)

 

A+

Intéressant :jap:

On trouve rarement des chiffres concernant les motos, sur le net, je me demande pourquoi !

 

Par curiosité tu aurais aussi des chiffres de motos "milieu de gamme" (genre 600 ou 750 roadsters et sportives) ?

 

Histoire d'avoir des trucs comparables aux bonnes voitures sportives, parce que là, les meilleurs temps des 1000 sportives, on est un peu hors concours :ddr:

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Intéressant :jap:

On trouve rarement des chiffres concernant les motos, sur le net, je me demande pourquoi !

 

Par curiosité tu aurais aussi des chiffres de motos "milieu de gamme" (genre 600 ou 750 roadsters et sportives) ?

 

Histoire d'avoir des trucs comparables aux bonnes voitures sportives, parce que là, les meilleurs temps des 1000 sportives, on est un peu hors concours :ddr:

 

Parce que c'est pas simple de partir fort et que tu peux avoir de gros ecarts

Parce que en regle generale, les motards s'en foutent d'un DA, c'est pas la qu'est le plaisir :bah:

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