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[Présentation] Mitsbishi Lancer GTI 16


Invité §t-b805Cb
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Messages recommandés

Invité §t-b805Cb

Genial.

Je retrouve tout ce que j'ai éprouvé sur la mienne.

Confort et performances...

Ps:Ne compare pas le comportement (tenue de route) avec celui d'une golf. Je te laisse découvrir.

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Elle a super bien viellit la Lancer , mon père en à une de 1989 ? C'est une 1500cc GLXI , increvable , changer le pot une fois ! Jamais aucuns soucis avec . C'est moi qui lui avait dis d'acheter çà pour sa retraite , il à maintenant 79 ans bientôt et il la gardera jusqu'au bout .Ca change des Renault de l'époque( et d'aujourdh'ui ), la fermeture centralisée et les 4 vitres élètriques fonctionnent toujours nickel comme le reste , jamais rien aux contrôles techniques .Seul la télécomande est morte à force de chutes !

J'espère que tu va pouvoir la refaire comme il faut , elle en vaut le coup !

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Invité §t-b805Cb

Salut gazy.

Tu peut meme pas immaginer l'état de conservation de ma lancer.Elle a toujours dormi dans un garage et jamais personne n'a fumé à l'intérieur.

T'as raison elle en vaut vraiment le coup et je fais tout ce que je peux pour la remettre en état.D'ailleurs j'ai déjà collecté quelques pieces moteur que je me garde bien au chaud.

Merci pour ton message.

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Si si je peut imaginer , celle de mon père est nickel , les sièges et plastiques ne bougent pas les caoutchoucs non plus d'ailleurs .

Il a changer les couroies d'origines il y a cinq ans seulement et elles étaient comme neuves , le mécano "Citroëniste à fond " n'en revenait pas .Je pense que tu devrais la laver pour eviter que la peinture ne souffre trop même si elle solide .Attention aussi à la moisissure à l'intérieur !Tiens nous au courant pour la suite et bon courage .

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Invité §t-b805Cb

T'inquiète pas pour la peinture, elle y aura droit aussis.(ça fait partie de mes compétences).La teinte reste celle d'origine mais blanche sur la totalité.Seul les liserais rouge (gti) resterons.seulement 2 modifs seront apportées à l'esthétique : Bequet d'integra type R et prise d'air évo 6.

Certains ne vont pas aimer mais moi , je vois son potentiel esthétique ainsi.

Le bequet d'origine sera conservé afin qu'elle puisse un jour reprendre son aspect d'origine de collection (rareté).

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Invité §gta088EJ

Salut à tous!

 

Alors le temps a passé depuis que j'ai ma Lancer, et j'ai enfin eu le temps de faire les photos et de les préparer pour les uploader. Comme j'ai dû beaucoup les réduire pour qu'elles passent sur FA sans tout démonter la page, la qualité n'est pas toujours présente... Mais enfin, passons aux choses sérieuses:

 

Voilà la bête:

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La carrosserie est très bien conservée mais la peinture a quelques accrocs que l'ancien proprio (qui l'a rachetée, expertisée et revendue en fait) a réparé au pinceau :sarcastic: Quel goût! Après un nettoyage en profondeur elle a retrouvé un bon éclat général... Le pare-choc avant a été rafistolé au pinceau n'importe comment alors je projette de le démonter, de le poncer et de le repeindre... Mais comme vous pouvez remarquer, ça ne se voit pas tant...

 

A l'intérieur, c'est clean (mis à part la poussière, je reconnais que j'ai axé le nettoyage sur l'extérieur :whistle: ). Il n'y a que le cuir du levier de vitesse qui est tout déchiqueté (pièce déjà commandée, changée dans quelques jours) et le siège conducteur qui en a pris un coup. C'est le problème de beaucoup de sièges un peu taillés, mais c'est moche quand même. Normalement ça devrait être réparé (par un pro qui était garnisseur automobile ou je sais pas quoi) dans quelques temps!

 

La banquette arrière est confortable. Enfin je dis ça mais je m'y suis pas souvent attardé...:W Et les assises genre baquet en jettent pas mal :sol:

 

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Petite mise en bouche :

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Au niveau du moteur, rien à redire. J'ai fait jusqu'à présent un peu plus de 1000 km, la consommation d'huile est presque nulle (je vérifie souvent parce qu'un moulin qui tourne à ces régimes faut pas que ça tourne à sec...) et la consommation d'essence raisonnable. Sur l'autoroute, les rapports courts n'avantage pas trop la consommation mais en conduite normale à rapide sur routes normales je tourne aux alentours des 9l de SP95 aux 100 km. Le problème est que le réservoir est relativement petit et que l'autonomie est, du coup, réduite (400-450 km).

 

Les performances sont assez appréciables et les montées en régime sans fin extrêmement grisantes... Quand on arrive à 6000 tours, on cherche à passer la vitesse supérieure, machinalement, et on s'aperçoit qu'il reste encore 1500 tours à prendre jusqu'à la "vraie" zone rouge, et 2200 avant le rupteur! En un mot : géant! Et le moteur est aérien, chante juste et pousse fort avec des reprises de puissance vers 4000 tours et vers 6000 tours...

 

Le châssis semble bien suivre la marche. Il est stable et sain, et même limite joueur si on le provoque un peu. Le museau s'accroche à la corde et la poupe suit en restant légère, voire limite survireuse. En gros, le châssis est loin d'être piégeur. Cela dit, si on la compare à une Golf GTI ou une 205 GTI, on doit admettre que les 200 kg en plus se font sentir et limite un peu ses ardeurs... Mais dans l'absolu, c'est du grand art...

 

Sur le mouillé, l'adhérence est plutôt limite. En première, ça patine beaucoup et en deuxième ça a tendance à patiner aussi. Mieux vaut rester vigilant et attendre d'être sur un parking désert pour tester les limites de la bête (ben oui, y a pas de circuits dans ma région...) :jap:

 

 

Voici encore quelques photos (et une petite pub pour le Valais, région magnifique au demeurant...:D)

 

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Jantes d'origine (je crois) avec pneus 195/60 R14

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In vino veritas :

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Si je devais peser le pour et le contre :

 

J'aime :

- son look unique de voiture unique

- ses performances honorables

- son moulin diabolique

- son confort très acceptable pour une GTi

- son équipement complet (vitres et toit ouvrant électrique, abs, mécanique de pointe à l'époque ou VW sortait 129 ch d'un 1.8, Mitsubishi en sort presque 10 de plus...)

- son comportement sain

 

J'aime moins:

- la consommation d'essence sur autoroute

- l'adhérence sur le mouillé

- l'usure des tissus à l'intérieur

- le prix des pneus et des pièces (l'unicité se paie)

 

 

Voilà mes impressions après 2 semaines de vie avec ma Lancer GTi 16V de 1992!

 

:jap:

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Invité §t-b805Cb

Je confirme la monte d'origine est 195/60/14.(dommage , j'aurais vu au moins du 15).

Pour ce qui est de la tenue de route , je ne comprends pas , car moi , j'ai carrément halluciné sur sol mouillé avec bien entendu du michelin energy.

Pour les tissus , moi mon intérieur est comme neuf.(ça dépend peut-être de son utilisation).

Par contre j'aimes beaucoup ton pare choc arrière et je suis à la recherche des prolongateurs de feux fixés sur le haillon.(pare choc aussis)

Je te remercie beaucoup pour ces photos et impressions.

Ps :Quel est le type de ton moteur. Est-ce un 4G67 ?

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Intérieur nikel sur celle de mon père que j'ai conduite aujourdh'ui , mais c'est une glxi et c'est pas les mêmes sièges !

Elle a 18 ans et toutes ses dents !

Pour la tennue de route sur le mouillé ca vient des pneus je pense , ce qui m'étonne c'est que t-bear à l'air d'aimer les michelins sous la pluie !

Perso j'en ai eu deux fois et j'en veux plus jamais , quelle trouille !

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Invité §gta088EJ

Je confirme la monte d'origine est 195/60/14.(dommage , j'aurais vu au moins du 15).

Pour ce qui est de la tenue de route , je ne comprends pas , car moi , j'ai carrément halluciné sur sol mouillé avec bien entendu du michelin energy.

Pour les tissus , moi mon intérieur est comme neuf.(ça dépend peut-être de son utilisation).

Par contre j'aimes beaucoup ton pare choc arrière et je suis à la recherche des prolongateurs de feux fixés sur le haillon.(pare choc aussis)

Je te remercie beaucoup pour ces photos et impressions.

Ps :Quel est le type de ton moteur. Est-ce un 4G67 ?

 

 

C'est vrai que des 15'' auraient été sympas, mais voyons le bon côté des choses : les pneus sont moins chers :D

Je pense que l'usure de l'intérieur vient du fait que l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup et donc les tissus se sont fragilisés avec le temps... Mais honnêtement c'est rien de grave, comme tu peux le voir sur les photos!

 

Le pare-choc arrière c'est pas le même chez toi? (en plus cabossé, si tu me permets :ange: ) Pour les prolongateurs de feux j'avais même pas remarqué, je suppose que c'est une option qui est arrivée sur les derniers modèles (la mienne est de 92)...

 

Quant au moteur je ne pourrais pas te dire de tête... Je regarderai demain dans le carnet!

 

Et pour la tenue de route, j'ai pas sorti la grosse attaque, j'ai juste constater à l'accélération... Bon forcément avant avec 75 chevaux je pouvais mettre des gaz sans trop de problèmes, faudrait peut-être juste que je m'habitue... Demain je mets les pneus d'hiver (la neige est annoncée pour bientôt et j'ai pas trop envie de refaire la carrosserie contre un lampadaire...). Tant pis pour le look des jantes en acier :spamafote:

 

 

Intérieur nikel sur celle de mon père que j'ai conduite aujourdh'ui , mais c'est une glxi et c'est pas les mêmes sièges !

Elle a 18 ans et toutes ses dents !

Pour la tennue de route sur le mouillé ca vient des pneus je pense , ce qui m'étonne c'est que t-bear à l'air d'aimer les michelins sous la pluie !

Perso j'en ai eu deux fois et j'en veux plus jamais , quelle trouille !

 

 

Pour l'intérieur le problème vient surtout des bourrelets latéraux typiques aux sièges bacquets... Peu de voitures y échappent (prenons la 205 GTi... juste comme ça... par exemple... :D).

 

Il me semble pas que j'aie des Michelin mis à part ça, faut dire que j'ai pas vraiment insisté sur la marque des pneus (mais ils sont presque neufs cela dit...). Il faut que je m'habitue je pense...

 

 

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Invité §t-b805Cb

Salut gtav6.

Tu as completement raison il ne faut pas brusquer les choses avec ce genre de voitures.Tu a tout le temps de la tester.Il vaut mieux d'abord apprendre à la connaitre.

Pour le type moteur , tu peut le trouver sur la plaque compartiment moteur.

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Invité §t-b805Cb

Salut gtav6.

J'ai quelques petits projets de personnalisation concernant ma lancer.

Ton modele est ideal et j'ai travaillé sur une de tes photos pour les représenter.

Me permet tu de les montrer? J'aimerais avoir ton avis.

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Invité §gta088EJ

Salut!

 

Aucun problème, j'essaierai d'être le plus objectif possible!

 

Si jamais tu veux d'autres photos ou bien les photos en HR, hésite pas à demander!

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Invité §gta088EJ

Pour moi la 205 n'est pas un exemple ! De bon veillissement .

Ma vieille corolla GT16S n'a pas bougé d'un chouilla ( 247000KM pour ces sièges baquets qui n'ont jamais vu de housses ).

 

 

En fait le plus gros problème des 205 GTI c'est que la majorité sont déjà usées jusqu'à l'os... En trouver en bon état relève du miracle!

 

Et que les japonaises vieillissent mieux que les françaises, ça ne m'étonne qu'à moitié :spamafote: Déjà certainement parce que les matériaux utilisés sont de meilleures qualités (pas plus beau, nuances) et aussi parce que ces vieilles japonaises GTi n'ont pas la même côte que d'autres GTi plus célèbres. Souvent, elles sont conduites par des quidams qui les ont achetées parce qu'elles sont le haut de gamme de la marque, pas parce que c'est la sportive de la marque... Du coup, l'utilisation diffère et l'usure aussi!

 

Je me souviens d'un prof au collège qui avait une vieille Corolla GTi 16S (une Liftback je crois qu'ils disent, comme la tienne je suppose), qui ne roulait quasiment pas avec et encore moins sportivement... ça c'est une occasion en or (il l'a changée contre une Aygo, tu vois l'intérêt pour la sportivité dans l'histoire...)!

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Moi c'était une trois portes traction avant de 86, avant il y a eu des coupés à hayon en propulsion ( et même de très rare versions à coffre ) et après elle a changé le GT pour un GTI alors qu'elle était moins sportive .

Points communs à toutes ces versions , une solidité incroyable , la mienne , une 3ème main , à été secouée dans tous les sens comme il faut , poussée à 237km/h (1600cm3) dans une descente à plus de 200000km à l'époque puis revendue à 247000km , 2ans après elle roulait toujours avec un jeune au volant qui la mise au tas deux fois au moins ( verglas ) . Jamais de grincements malgrés les ressorts courts ni de soucis mécaniques quand mes potes roulais en Pigot ou Rinot et passait leur vie sous le capot .Elle ne coutait rien en assurance , achetée 30000F puis revendue 10000F 7.5ans plus tard , cool non ? ;)

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Invité §t-b805Cb

Salut.

Voila un aperçu de ce que ça devrait donner vu de derriere.

 

 

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Désolé pour les détails avec paint c'est pas évident.

 

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Invité §gta088EJ

T'as fait ça avec Paint :eek:

Sacré boulot!

 

Sinon j'aime bien le rendu honnêtement... L'aileron est sympa mais je n'adhère qu'à moitié. Déjà ça sert à rien (aérodynamiquement parlant bien sûr) et ça ne fait qu'augmenter la portance, donc baisse des performances (très sensibles, sauf peut être la vitesse de pointe) et augmentation de la consommation (pour l'utiliser tous les jours, qui plus est sur autoroute, ça se sentirait vite). Mais je reconnais que ça rend bien.

 

Les triangles au niveau de la plaque c'est discret et ça t'assure que ta Lancer est unique, donc oui éventuellement, mais au pris des appliques, les colorier ça doit faire mal au coeur, non?

 

Et sinon mention spéciale pour le pare-choc et les baguettes latérales blanches, ça donne vraiment super bien! Tu comptes faire ça comment, au pinceau ou en démontant et en pulvérisant?

 

 

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Invité §t-b805Cb

Salut gtav6

Pour l'aileron , je suis d'accord avec toi mais on a rien sans rien. A la base ce sont des voiture conçues pour les performances et la consommation n'y est pas des moindre alors un peut plus ou un peut moins...

Pour les triangles d'applique , ce seront des coques en poliester confectionnées sur mesure.

La peinture ce sera moi et mon pere peintre carrossier.Nous n'en sommes pas à notre premier coup d'essais.Il y a neuf ans , je faisais du tuning et j'ai enjolivé une 309 avec un kit carrosserie , une peinture complete et en modifiant les bas de caisses prevus pour une 3 portes.Les ailes arrieres ont étées élargies à l'ancienne pour accueillir les pneus plus larges (marteau et tas).

No problem...

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Invité §gta088EJ

Ah ouais c'est sûr qu'avec un peintre carrossier ça devient déjà plus simple! Bon comme c'est du plastique ça doit pas être extrêmement dur à retravailler (démonter, un coup de ponceuse et un peinture blanche au spray dessus). Pour l'aileron ce que tu es vrai, on a rien sans rien, mais après c'est juste un avis personnel (je préfère la discrétion à l'étalage des performances).

 

Tiens nous au courant du boulot en tout cas!

 

Et où en es-tu pour ton moteur?

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Invité §t-b805Cb

Pour le moteur ,j'ai une pochette de joints complete.

Une adresse pour les segments.

Une adresse pour la distribution.

Les coussinets à prendre chez mitsu.

La pompe à eau , on en trouve partout sur internet.

J'hesite pour la pompe à huile car trop cher et que chez mitsu.

 

J'attends maintenant fin janvier 2008 que la situation évolue (fin éventuelle du proces)...

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Invité §inv682Xr

Cool.

bonjours , je possede une mitsubishi lancer un peu comme la tienne sauf que la mienne n'est sortie quand 8 exemplaire elle a un moteur 2L et fait 201cv au banc d'essai rien n'a etait modifié elle et de 1990 a 103000km elle n'a pas etait commercialise en france celci a etait importer en 2001 du jap si sa t'interresse contact moi : ame16@aol.com

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Cool.

bonjours , je possede une mitsubishi lancer un peu comme la tienne sauf que la mienne n'est sortie quand 8 exemplaire elle a un moteur 2L et fait 201cv au banc d'essai rien n'a etait modifié elle et de 1990 a 103000km elle n'a pas etait commercialise en france celci a etait importer en 2001 du jap si sa t'interresse contact moi : ame16@aol.com

 

 

 

tu peut nous mettre des photos ? ;)

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Invité §joj281Uu

salut a toute et a tous je suis new sur le site et je suis passioné de mécanique moi aussi et j'ai une mitsubishi lancer en 1.5l glx c'est un petit moteur mais je recherche des pièces de carrosseries du genre bas de caisse avant et arriere du style gti 16s merci de me rep si vous avez des connaissances interessantes.

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Invité §t-b805Cb

Salut à vous et désolé pour cette longue absence.

la situation de ma voiture s'est aujourd'hui débloquée.

Je devrais être en mesure de la remettre en route moyennant coussinets, segments et distribution.

Malheureusement, suite à la succession logique d'évènements succédant mon marriage, je vais etre obligé de m'assagir; donc de m'en séparer.

Je ne sais pas encore si je pourrais la remettre en route même si j'en meurs d'envie , mais j'aimerai rentrer dans mes frais.

Je ne vois pas par où commencer car je n'ai pas du tout envie de la vendre.

Je compte sur vos commentaires pour me mettre sur la voie...

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Invité §t-b805Cb

Cool.

bonjours , je possede une mitsubishi lancer un peu comme la tienne sauf que la mienne n'est sortie quand 8 exemplaire elle a un moteur 2L et fait 201cv au banc d'essai rien n'a etait modifié elle et de 1990 a 103000km elle n'a pas etait commercialise en france celci a etait importer en 2001 du jap si sa t'interresse contact moi : ame16@aol.com

 

 

Ce que tu me raconte me plait beaucoup.

201 cv sur ce modele , ça doit etre plus que satisfaisant.

est-ce une 4wd?

Le moteur est il basé sur le 4g63?

Si tu as des photos , j'aimerais vraiment les voir.

Si tu n'habite pas trop loin , je pourrais venir la voir.

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Invité §gta088EJ

Salut tout le monde!

 

Longue absence aussi pour moi et je vois que la situation évolue... C'est dur de s'en débarrasser, ça je veux bien le croire, mais ce que femme veut, homme fait.. Non sérieusement c'est dommage, d'autant plus que c'est un véhicule rare et d'un charisme hors du commun. Dis-toi qu'une fois refaite, tu peux sans autre rouler avec tous les jours en rentrant dans tes frais (c'est pas les quelques centimes d'écart entre mazout et essence qui prouveront le contraire)..

 

De mon côté, tout va pour le mieux... Je ne l'ai quasiment pas utilisé de l'hiver (mon métier m'oblige à squatter le break 4x4 familial, Lancer aussi) et très peu depuis lors (je ne l'utilise que le week-end). En revanche, mon frère l'utilise au quotidien et en est ravi. Quant à moi, pendant l'été, je l'utilise quasiment tous les jours et c'est que du bonheur.

 

J'ai dû changer le servofrein (chère cette merde!) et un boulon de roue... A part ça, toujours les mêmes sensations, avec l'habitude qui vient gentiment. Le moteur est extrêmement souple et accepte toujours avec une belle volonté de grimper dans les tours. Au niveau des GTi, c'est vraiment rouler décaler au milieu des Golf, et quel plaisir! En plus, en 10000 km parcourus, je n'en ai croisé que 2 autres des Lancer GTI!

 

Et au chapitre finance, la consommation de stabilise entre 9 et 10 litres aux 100 pour un trajet mixte. Sur autoroute, pas tellement mieux, à cause des rapports courts qui font mouliner le moteur à 4500 tours à 120 en 5ème...

 

 

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Invité §inv620PJ

salut a tous!

je me présente, j ai 20ans, j habite vers la region lyonnaise et je possède une mitsubishi lancer GLxi 1.5 12s depuis 2ans maintenant je l ai acheter presque rien elle avait 33 000km en 2006 quand je l ai acheté, je conduit avec depuis un an maintenant tout les jours et le compteur est maintenant a 62 000km.

 

une voiture vraiment en super état mais malheureusement aucune tenu de route et au bout de 3mois de conduite avec, c'est l'accident une barriere me stop et me met pour 4 000€ de reparation. depuis jen prend vraiment soin et jai changé plusieurs pieces elle est comme neuve et depuis 1semaine j ai changé les 4amortisseurs (il etait temps) qui etait plus que mort d'ou ma tenu de route inexistante. elle tenai plus que sur les ressort.

aujourd hui je redecouvre une nouvelle voiture.

 

Apres cette présentation j'ai une petite question. je voudrais gagner quelques CV avec ma mitsu.

est ce que vous savez comment je peux faire?

 

merci d'avance.

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salut a tous!

je me présente, j ai 20ans, j habite vers la region lyonnaise et je possède une mitsubishi lancer GLxi 1.5 12s depuis 2ans maintenant je l ai acheter presque rien elle avait 33 000km en 2006 quand je l ai acheté, je conduit avec depuis un an maintenant tout les jours et le compteur est maintenant a 62 000km.

 

une voiture vraiment en super état mais malheureusement aucune tenu de route et au bout de 3mois de conduite avec, c'est l'accident une barriere me stop et me met pour 4 000€ de reparation. depuis jen prend vraiment soin et jai changé plusieurs pieces elle est comme neuve et depuis 1semaine j ai changé les 4amortisseurs (il etait temps) qui etait plus que mort d'ou ma tenu de route inexistante. elle tenai plus que sur les ressort.

aujourd hui je redecouvre une nouvelle voiture.

 

Apres cette présentation j'ai une petite question. je voudrais gagner quelques CV avec ma mitsu.

est ce que vous savez comment je peux faire?

 

merci d'avance.

 

 

Mon père en a une de 1990 , nikel , aucuns soucis avec , hyper fiable , domage que tu n'es pas changé les amortos avant , lui a toujours ceux d'origine et ca va encore pas mal ( il doir avoir fait 75000km en 18ans !!! ), côté moteur le 90cv va bien je trouve , car voiture légère .Seule défault les freins chauffe vite en conduite sportive .

 

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Invité §t-b805Cb

salut a tous!

je me présente, j ai 20ans, j habite vers la region lyonnaise et je possède une mitsubishi lancer GLxi 1.5 12s depuis 2ans maintenant je l ai acheter presque rien elle avait 33 000km en 2006 quand je l ai acheté, je conduit avec depuis un an maintenant tout les jours et le compteur est maintenant a 62 000km.

 

une voiture vraiment en super état mais malheureusement aucune tenu de route et au bout de 3mois de conduite avec, c'est l'accident une barriere me stop et me met pour 4 000€ de reparation. depuis jen prend vraiment soin et jai changé plusieurs pieces elle est comme neuve et depuis 1semaine j ai changé les 4amortisseurs (il etait temps) qui etait plus que mort d'ou ma tenu de route inexistante. elle tenai plus que sur les ressort.

aujourd hui je redecouvre une nouvelle voiture.

 

Apres cette présentation j'ai une petite question. je voudrais gagner quelques CV avec ma mitsu.

est ce que vous savez comment je peux faire?

 

merci d'avance.

 

Salut.

Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à faire sur ta lancer mis à part de placer un k&n (les ref existent).

Tu peut aussis modifier ta ligne d'échappement mais ce sera beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Je n'ai pas trouvé de boitier additionnel (je les ai presque tous fait).

Si tu maitrise l'anglais, fait des recherches avec ton type moteur (4g15).

A plus.

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Invité §inv341qa

merci pour vos reponses!

oui j'aurais du m'occuper des amortisseurs avant, j aurais peut etre mangé bcp moin de pneus c'est la 3e foix cette année que je les changes, la je vais chez RAFFIN vendredi.

 

exuse moi T-bear mais je n' ai pas compris ce que c'est qu' un K&n?

c'est impressionant que aucun boitier additionnel existe pour la mitsu_

penses tu que en changant des choses simple comme filtre à air ect... puisse me faire gagner quelques CV?

c'est vraiment domage parcequ il manque pas grand chose pour qu elle soit o top cette voiture, dans les haut regimes sa pousse mais il faut se lancer un peu.

j'aimerais bien voir ce que donne une 1.8L 16S.

 

merci encore a bientot!

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Invité §t-b805Cb

merci pour vos reponses!

oui j'aurais du m'occuper des amortisseurs avant, j aurais peut etre mangé bcp moin de pneus c'est la 3e foix cette année que je les changes, la je vais chez RAFFIN vendredi.

 

exuse moi T-bear mais je n' ai pas compris ce que c'est qu' un K&n?

c'est impressionant que aucun boitier additionnel existe pour la mitsu_

penses tu que en changant des choses simple comme filtre à air ect... puisse me faire gagner quelques CV?

c'est vraiment domage parcequ il manque pas grand chose pour qu elle soit o top cette voiture, dans les haut regimes sa pousse mais il faut se lancer un peu.

j'aimerais bien voir ce que donne une 1.8L 16S.

 

merci encore a bientot!

 

Salut.

Un k&n, c'est tout simplement une marque de filtre à air.

Regarde sur "k&nfilters.com" et tu trouvera la ref que tu cherche.

Tu peut aussis supprimer ton catalyseur mais il te faudra le remettre à chaque controle technique.

essaye les bougies irridium ça aide.

Enfin, une bonne vidange avec une tres bonne huile, ça fait son effet; semi synthese de preference (la 100% synthese est à proscrire pour les moteurs trop anciens à moins d'avoir refait les joints moteur.)

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Invité §inv620PJ

merci encore pour vos reponses, je vais prendre en compte tout vos conseil. pour mes pneus j'ai u de la chance sur la facture ils se sont trompé et m ont compté 2pneus au lieu de 4. ils m ont aussi refait le parallelisme et depuis jai l impression d avoir perdu en tenu de route.

 

T-bear, je voulais juste te demander ce qu allait changer des bougies irridium? et si sa coute cher?

 

( désolé de repondre que en fin de semaine mais je n ai plus internet chez moi)

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Invité §t-b805Cb

Salut et désolé pour cette longue attente.

Un sursis m'étant accordé, j'ai acheté toutes les pieces me permettant de réassembler le moteur.

Courant printemps, elle sera remise sur pieds (roues).

Les amortisseurs resterons néamoins à remplacer et là , j'ai opté pour un kit sport. L'agrément sportif y sera plus conséquent car trop confortable à l'origine.

Apres 8 ans de recherches, j'ai trouvé un collecteur d'échappement sport histoire d'aider un peut et de chipoter aussis.

Je mettrai quelques photos à jour et ne manquerai pas de vous tenir informés.

A plus.

 

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