Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mup023WD

Salut tout le monde !!!

(c'est un breton expatrié dans les îles qui vous parle et qui aimerait beaucoup échanger avec vous !!! :miam::love:

 

La vache, ce post de +1000 pages est super intéressant mais long à lire (!) et... je suis un peu pressé par le temps à cause de ceci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s . J'ai pas osé poster cela ici : Conseils pour achat Civic 8 2,2l cdti Sport de 2008 >>> 196000 Km <<< .

 

Avec tout ce que j'ai déjà lu, c'est pas tant la fiabilité et les problèmes récurrents qui m'intéressent mais à quoi je peux m'attendre avec une Civic 8 2,2l ctdi Sport de 2008 avec >>> 196 000 Km <<< dans les prochains 50 millièmes Km et + si affinités... Je connais le diesel 4x4 6 cylindres mais pas sur les plates ; de surcroit "increvables". Y a t'il, lors de la visite, des choses, plus que d'autres, que je dois visualiser, inspecter, tester, envisager... ?

 

Il est un peu tôt pour que j'achète sa RTA (!) et malgré mes lectures (qui parlent rarement de mécanique au futur) il faut que je me fasse une idée des travaux potentiels à venir. Travaux que je ferais moi-même ou aidé de mon garagiste... voir par Honda au pire des cas.

 

Je ne peux pas non plus me fier à l'inertie de la réputation de la marque et du modèle (vous serez d'accord avec moi) désormais mythique ; même si la 7 n'était pas (!) une réussite.

 

En fonction de ma conversation téléphonique avec le gars, (voir lien ost ci-dessus), je serais curieux de savoir ce que vous voyez dans vos boules de cristal !!!

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut vroum le retour !

 

Je te cite "(...) les trucs classiques des diesels modernes".

 

Ba voila, on est au cœur de mon problème avec le "classiques".

 

On est bien d'accord que la Civic est une voiture exceptionnellement fiable (par rapport à d'autres marques/modèles équivalents) pour parvenir, ne serait-ce qu'à 200Mkm, dans l'état d'utilisation et d'entretien que décrit le propriétaire.

 

Mon principale problème est justement que je ne sais pas à quel point elle est réellement fiable et exceptionnelle : à 200Mkm, le carrosse se transformerait-il déjà en citrouille et vaudrait-il n'importe quels autres diesels modernes ??? Sachant que pour des modèles équivalents, rares sont ceux qui atteignent de tels kilométrages dans ces conditions d'état ; je ne parle même pas de ceux qui ont des problèmes récurrents notoires ; durant toute leur vie pour les plus mauvais.

 

Je connais l'adage "on ne touche pas tant que ça marche" mais j'avoue que la Civic me déstabilise et par conséquent, je n'arrive pas à savoir comment négocier son prix que le propriétaire à fixer à l'argus, soit 5500€, avec possibilité de négocier dans la limite du raisonnable... Et la raison elle se situe où sur cette auto ?! :lol:

 

Il s'agirait d'un grand classique dans les diesels modernes, je ne poserais pas la question car, bien documenté et renseigné sur les prix, je saurais négocier. Le soucis de la Honda, c'est que le prix des pièces est plus cher, la main d’œuvre aussi et si ce n'est pas gênant avant les 200Mkm, qu'en est-il après ? A 5500€ et avec des risques de pièces plus ou moins lourdes, un fort risque de volant moteur/embrayage à 2200€ chez Honda France (+25% dans les îles), avec un ventilateur à remplacer puis par sécurité -pour repartir sur des bases saines- une révision complète... Ça fait peur quand même.

 

Il ferait mieux de me la donner tout de suite ! Je d*conne mais je ne sais vraiment pas comment la négocier. Vous pourriez m'aider... Une idée les copains ?! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à voir avec le vendeur ce qui a été changé. S'il a déjà fait l"embrayage, le VM, les suspensions c'est déjà de très gros frais que tu n'auras pas à faire.

Si tout ça n'a pas été fait, vu le kilométrage 4700/4800€ me parait déjà plus raisonable. Après tu es dans les îles tu as dit, c'est peut-être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut vroum !

 

Merci pour ton retour. Tout ce qu'il a fait sur son auto est dans la conversation téléphonique que je rapporte ici http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] c_cookie=1 .

 

Coté prix, dans l'état actuel de mes connaissances, j'envisageais 4500€ dans le meilleur des cas pour lui, 4000€ me semblant plus honnête = vu les prix des garages ici. Pour moi il y a un défaut d'entretien comparé à, justement, un diesel classique (et moderne) et ce ne sont pas ses vidanges tous les 10Mkm qui vont y changer quelque chose. J'ai un problème aussi avec le moteur propre : j'ai du mal à croire qu'un diesel, fusse t'il aussi fiable, puisse être exempt à ce point de traces d'huiles...

 

A propos, sais-tu s'il est possible de faire faire un bilan ou un historique des interventions, sur cette voiture, avec la valise du concessionnaire ? (d'ailleurs vu toute l'électronique embarquée, pour la vente d'occasion, ces historiques devraient être obligatoires, comme la ct).

 

Merci d'avance.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Je ne mettrai jamais + de 5500€ sur un diesel moderne qui a 200000Km et bientot 9 ans :non:

Tu risque de prendre de grosses factures bien salées, sans parler qu'au fil du temps et des km tout s'use et pas que le moteur

Et inutile de penser à la revente dans quelques années

En fait tu as le budget pour acheter une jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut barth915 !

Sur les trois premières lignes, je pense exactement comme toi ; Ce que je ne sais toujours pas, c'est est-ce que la Civic 8 est au-dessus du lot ou pas ? Est-elle plus fiable que ses concurrentes, même passé les 200Mkm ?

 

Malgré tout, peux-tu svp, me dire à combien tu négocierais cette Civic ?

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Inutile de répondre à mes précédentes questions sur la Civic 8 de 2008, faute d'informations, l'opération me paraît à priori trop risquée.

 

 

... Et surtout, une nouvelle Civic 8 de 2010 avec 126Mkm, moins kilométrée, est apparue à la vente : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=23_s

 

 

Son prix est en-dessous, de 2650€, de sa cote affinée.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Clim est à revoir."

 

Si c'est qu'une recharge OK, si c'est plus grave (je crois que la Civic a une faiblesse au niveau de son compresseur), là c'est plus pareil...

Le logo avant qui est tombé aussi... :/

 

Et puis le vieillissement général... Pas facile ta région on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Apres vue Le prix il faut pas s'attendre à une voiture quasi sans défaut, mais entre négligence,mal entretenu et une voiture suivi et entretenu, mais abîmé par le temps, la différence est à faire.

Celui qui ne refait même pas le plexis des phares afin d y voir correctement laisse présager d un entretien léger,

Apres, vu le prix je pense que le compresseur de clim est HS soit environ 1500/1800€ il me semble, une rénovation des phares 150€, changement de la calandre 300€,... 2000€ de plus à ajouter au prix, apres faut voir si les travaux et le prix donne une voiture correcte ou tu trouve mieux tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Le logo de la calandre et la reno des phares on s'en fou total quand on par sur ce budget

 

Une calandre sur le bc ou ebay monté par tes soins te revendra a 100€, on en trouve suite au passage a une calandre de type R

Le We dernier j'ai achete dans une casse un phare de xsara dans un piteuse etat : 8.5 de renove phare a cartercash, 2.79 de miror cuivre et un coup de lustreuse et voila (150€ ? :lol: :lol: :lol: )

 

Rien ne laisse présager que cette bagnole est ete mal entretenu, le cout de la reparation de la clim a peut etre refroidit le proprio mais en s'arrangeant avec un petit garagiste tu peut te faire depanner a un prix raisonnable (va pas chez honda :D )

 

Demande les factures elle n'est pas tres cher pour une 2.2 de 2010 et pas trop kilometrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

"La Clim est à revoir."

 

Si c'est qu'une recharge OK, si c'est plus grave (je crois que la Civic a une faiblesse au niveau de son compresseur), là c'est plus pareil...

Le logo avant qui est tombé aussi... :/

 

Et puis le vieillissement général... Pas facile ta région on dirait !

 

Salut pataratapat !

 

Il me semblait bien que la clim était fragile : vu dans les forums.

 

(Sur la précédente Civic 8, la clim fonctionnait+ventilateur hs ?).

Si le compresseur assure la circulation de la charge de froid tandis que le ventilateur, la circulation de l'air autour des conduites de froid, difficile de savoir si le compresseur n'est pas aussi hs ?

 

 

>>> Les soucis majeurs pour les voitures sous les tropiques ce sont : l'état insulaire (air marin) et le climat qui, s'il est adulé par nous les occidentaux, est très agressif pour tout. Par conséquent tout s'use plus vite. Le soleil est mordant pour n'importe quels matériaux et circuits électro = "le logo est tombé". Par conséquent, le vieillissement est plus rapide. D'où l'intérêt de s'intéresser à une auto déjà exceptionnelle (?) en métropole !

 

 

A cela, pour l'achat d'occasion il faut tenir compte de l'important brassage de population (arrivée/départ-mutations/expatriations), ce qui engendre un marché de l'occasion très riche et très développé.

 

>>> S'il est source de beaucoup de (très) bonnes affaires, il est aussi par la réalité économique locale, source d'arnaques. Par expériences, la vigilance est impérative sys-té-ma-ti-que-ment : ici c'est autres mœurs / autres cultures ; en l'occurrence, culturellement, la parole à plus de force que n'importe quel écrit. Ce qui est paradoxale et que nous (occidentaux) avons du mal à comprendre, c'est que tout le monde ici se plaint de ce qu'ils appellent localement "la couillonnade" mais personne ni remédie... Et je vous garantie que c'est culturel car s'ils ont un problème avec un achat, les "caribéens" trouvent toujours -entre-eux- à s'arranger. [Évitons la polémique et ne critiquons pas leur culture]. C'est très rare d'avoir un carnet d'entretien ou des factures : ça complique donc il faut être sacrément averti !!! A votre bon coeur M'sieurs Dames ! ;)

 

Alors, "pas facile ta région on dirait"... Oui et re-oui. De loin on peut interpréter (surtout se tromper) en regardant par ici ; En vacances ici on commence à comprendre mais c'est encore insuffisant ; il faut y vivre pour comprendre... et être sociologue ou anthropologue, ce que je suis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Mais euuuhhhh je viens de relire ma derniere phrase

 

Ce n'est pas la calandre d'une 2010 !

C'est une calandre de phase 1 donc 2006-2008 :??:

Couillonnade en vue ??? :ange:

 

 

Reprenez moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

@vroum le retour

- "L'entretien à l'air assez minable" : dur à dire pour l'instant. Si le gars n'a pas de garage et une peinture fragile (le noir et le rouge de la Civic à partir de 2006 l'est je crois) et en moins de cinq ans tu te retrouves déjà avec une auto' mâte :w: .

- Ha ouais, moi aussi je me suis trompé : le logo n'est pas collé à l'extérieur mais encastré à l'intérieur de la calandre, dans le trou noir que l'on voit derrière et en plus c'est pas sa calandre d'origine.

- "Ça fait Gitan..." : no comment'.

 

@Bart1915

- Tu as raison, pour la calandre. J'avais tiqué pour l'autre Civic 8, parce que je croyais qu'elle l'avait cette calandre et en fait je me suis aperçu que la Sport cinq portes -ttes générations- ne l'a pas.

- "Couillonnade", faut pas être parano non plus ! C'est vrai que cette calandre à plus de gueule donc, personnellement je peux comprendre qu'il y ait eu modification : pas oublier que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

- Dans ton message 206872, tu as raison ! Raviver la calandre/phares c'est simple, genre : 3 disques (600, 800, 1000) = 8€, un tube de Fluocaril 125ml 3,50€ et enfin de l'huile de coude ! :D

- Pour la clim, ok c'est noté !

- Tu as presque raison également sur le fait que rien ne laisse présager un mauvais état de l'auto. Le prix qu'il affiche, soit 2650€ de moins que la côte officielle, tiendrait compte des travaux à faire... Le soucis c'est qu'il n'est pas recommandé d'acheter une auto avec un soucis car ça peut cacher autre chose... (durdur).

- Les factures : cf réponse faite à pataratapat ! (sinon regarde "notre conversation téléphonique" ici : Conseils pour achat Civic 8 2,2l cdti Sport de 2008 >>> 196000 Km <<< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Apres vue Le prix il faut pas s'attendre à une voiture quasi sans défaut, mais entre négligence,mal entretenu et une voiture suivi et entretenu, mais abîmé par le temps, la différence est à faire.

Celui qui ne refait même pas le plexis des phares afin d y voir correctement laisse présager d un entretien léger,

Apres, vu le prix je pense que le compresseur de clim est HS soit environ 1500/1800€ il me semble, une rénovation des phares 150€, changement de la calandre 300€,... 2000€ de plus à ajouter au prix, apres faut voir si les travaux et le prix donne une voiture correcte ou tu trouve mieux tout compris

 

 

C'est ce que je dis à Bart dans l'avant dernier point, rien ne laisse présager un mauvais entretien. C'est aussi ce que je développe en réponse à pataratapat sur les conditions climatique/usure prématurée et marché de l'occasion. Enfin, si le propriétaire à baisser le prix de 2650€ / cote argus... c'est qu'il a ses raisons = me reste à déterminer si cette baisse est acceptable*.

 

Toi tu abordes un autre aspect au regard de l'état on peut envisager un certain laxisme, ce qui est vrai mais actuellement on ne sait pas qui est le propriétaire ; dans le sens où il est peu probable que ce soit une grande-mère mais plutôt une mère de famille : auquel cas on peut comprendre/tolérer un certain "mauvais" état. Dans le cas d'un jeune, ce serait impardonnable de vendre une "caisse" dans cet état... à moins de déduire du prix argus une somme permettant de couvrir les travaux les plus... importants/urgents ?

 

*On peut continuer à émettre des hypothèses mais maintenant il faut que j'appelle ce proprio et si c'est concluant => visite ! Dans la cas contraire, bin je sais pas : acheter une Civic par correspondance :mouais: Continuer mes recherches.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*On peut continuer à émettre des hypothèses mais maintenant il faut que j'appelle ce proprio et si c'est concluant => visite ! Dans la cas contraire, bin je sais pas : acheter une Civic par correspondance :mouais: Continuer mes recherches.

 

 

 

Avant de tirer des plans sur la comète et de faire des supputations tous azimuts, le mieux c'est d'aller voir !

Regarder l'etat du moteur, démarrer et écouter, (pas de claquements, le moteur doit prendre ses tours facilement sans heurts) regarder la sortie d'échappement (pas de fumée, surtout blanche..)

Regarder si jeu à l'embrayage et si couinement ' graissage) ou craquement (là faut changer)

Pour la clim des fois une simple recharge et un graissage de courroie suffisent.

Pour les phares il existe des méthodes simples et efficaces pour leur redonner leur transparence (sur le net ..)

Après c'est la loterie !! :ange: et vu le prix faut pas trop demander, mais les modèles 2008 ont déjà résolu nombre de soucis initiaux (Turbo, volant moteur) présents sur la version 2005-2006 (perso sur ma 2.2 i-CTDI de 2006 jamais eu de problèmes, mais faut dire que je suis trrès soigneux)

Bonne chance à toi .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

@Bart1915

- "Couillonnade", faut pas être parano non plus ! C'est vrai que cette calandre à plus de gueule donc, personnellement je peux comprendre qu'il y ait eu modification : pas oublier que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

[mdtopic=6_22_5183]<<<</a> ).

[/mdtopic]

Ouais ou alors il marque 2010 dans son annonce pour attirer et en fait il vends une 2006-2008

 

C'est vraiment ce qui me choc dans cette annonce, dur de faire une faute de frappe entre 2008 et 2010

 

 

Et cela m'etonnerai que par gout esthetique il monte une calandre de phase 1 avec le logo qui tombe :ange:

Apres chuis surement parano à l'insu de mon plein gré hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre702BR

Mais euuuhhhh je viens de relire ma derniere phrase

 

Ce n'est pas la calandre d'une 2010 !

C'est une calandre de phase 1 donc 2006-2008 :??:

Couillonnade en vue ??? :ange:

 

 

Reprenez moi si je me trompe...

 

Il y a les jantes de phase un est les plastique non peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag840VF

En général l'état extérieur du véhicule reflète son entretien général.

Le vendeur qui n'est pas capable de prendre 10 minutes pour aller laver sa voiture avant de faire son annonce je zappe direct.

Ma civic est de 2006 et va sur ses 164000km et a coté de cette annonce elle parait comme neuve.

Et l'histoire de la calandre me laisse perplexe.

Demande une copie de la carte grise au proprio ça évitera que tu perde du temps si elle n'est pas de 2010.

Si il n'a rien à cacher tu sera fixé sur l'année de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Salut à tous et merci pour vos réactions. Je n'ai pas encore pris le temps d'appeler... :calimero:

 

ATTENTION = je me suis peut-être mal exprimé :

=> Le 17/11 intérêt pour une Civic 2.2 ctdi Sport 5 portes de 2008 avec 200Mkm, ici : Conseils pour achat Civic 8 2,2l cdti Sport de 2008 >>> 196000 Km <<< = j'ai laissé tomber.

=> Le 22/11 intérêt pour celle qui fait l'objet de l'actuelle discussion : message n°206853 ci-dessus = même modèle mais de 2010 avec 126Mkm = En cours... de traitement !

=> Pour ceux qui lisent en diagonale la discussion (parce que je suis bavard / précis), je suis localisé dans les Caraïbes et cherche une auto dans l'archipel de Guadeloupe (FR) = climat rude, blague à part !!! :sol:

 

 

@judocus :

Tu as raison, le mieux est d'aller la voir ; seulement, les choses sont très différentes ici ; au moins pour moi. A maintes reprises j'ai fais les frais (au moins du déplacement) d'une visite directe sans trop poser de question par téléphone :

- Six fois sur dix, l'annonce était mal rédigée voire bourrée d'erreurs, ne mentionnait pas les infos primordiales. Et ça fait mal lorsque tu te trouves face à un véhicule dont de toute évidence la courroie de distrib est décalée ou le moteur a été (mal) bricolé/remplacé (quand ce n'est pas le châssis carrément), qu'elle ne démarre pas, que le CT est complaisant de manière criante ou que les documents sont des faux (oui tu as bien lu !) ; Si en plus tu as très peu de temps pour toi, crois-moi, le téléphone permet d’écrémer, voir de stériliser et enfin, de changer vite fait de crèmerie si besoin :sol: !!! => Sinon, je te remercie pour tes autres conseils de visite :p , ils sont très précieux. :ouimaitre: Nb : Ta Civic est magnifique.

 

@Bart1915 :

- Malheureusement et c'est très courant ici : moins sur l'année de MEC, beaucoup plus sur les kilométrages : grand classique très, très courant = inverser des chiffres ou oublier les dizaines...

- Pour les modifications, il faut savoir que le Tuning avec toutes ses lettres de noblesse (!) et tous les genres (US) sont presque tous présents ici. Rien d'étonnant mais il faut être vigilant.

- NON, pas à l'insu de ton plein gré :p ! Je me répète : ici c'est autres cultures / autres mœurs = les gars me regardent bizarrement lorsque j'arrive et que je repars immédiatement...

 

=> Personnellement, je ne les juge pas car j'essaye de les comprendre (anthropologue). Les choses sont très compliquées et je comprends que tout le monde n'ait pas le temps de s'arrêter sur nos différences et les origines de celles-ci ; c'est dommage car ces dernières, par leur incompréhension, engendrent des tensions biens inutiles pour tout le monde alors que dans le fond, on se ressemble sur beaucoup de points (oui tu as bien lu !). Bref. :jap:

 

"Moi j'avais mon style, toi tu avais ton style... existe t'il un autre style ?" Dusty men : "Les hommes poussiéreux" ; Ft Charly Winston/Saule => UN PEU DE MUSIQUE DANS CE MONDE DE BRUTES !!! http://www.lacoccinelle.net/801649.html

 

@§Fre702BR :

- Bien vu pour les jantes mais même réponse qu'à l'ami Bart (ci-dessus). Plastiques non peints même réponse qu'à pataratapat (message n°206873 ci-dessus) ou décoloration / soleil tropical mordant.

 

@§tag840VF

- Oui et non, difficile sous un climat tropical, de juger de l'état d'entretien par rapport à une peinture, des plastiques décolorés, un emblème détaché... En France métropolitaine, je suis d'accord et en règle générale aussi mais...

- Pour le lavage ici, sur une photo d'annonce, c'est une manière certaine de redonner du brillant à une peinture exposée au soleil cuisant des tropiques. En cinq ans, (des fois moins), selon la qualité de la peinture/carrosserie, ici, tu flingues ta peinture si tu n'abrites pas ton auto. Hé ouais, sur ce coup le propriétaire a été honnête et non pas négligeant !!! (différence de culture !).

- Moi aussi je suis perplexe mais que veux-tu...

- Dans ma conversation téléphonique pour la 1ère Civic (cf lien au début de ce message), je relate toutes les "informations soutirées" au cours de ma "conversation" avec le propriétaire ET je ne déroge jamais à cet "interrogatoire" ; associé surtout à des outils comme la pnl et autres, je ne perd plus mon temps depuis longtemps = exemple : le tout est de poser les bonnes questions qui ne sont pas forcément mécaniques et de les reformuler plus tard pour recoupements = le menteur, le manipulateur (qui se croit plus intelligent c'est le meilleur) et l''avertis sont systématiquement découverts, en revanche le négligeant, le soigneux, le bon père de famille ou qui tu veux... n'ont qu'à bien se tenir car de visu c'est IMPARABLE.

 

Mais je suis tenace et empathique, (j'ai pas dit idiot !), principales qualités pour (bien) vivre ici !!! :sol:

 

 

Après ce long laïus, je vais appeler le gars mais d'abord "pause" ! Merci encore pour votre participation et vos précieuses observations ; Bonne journée à tous, enfin soirée pour vous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une annonce comme celle çi je passe directe, une auto négligée (en plus des photos prises à la vite) est souvent le reflet du mec qui s'en branle .

 

Perso je fait en sorte que ma bagnole dorme dans le garage, polish 3/4 fois dans l'année pour la protection de la peinture , des entretiens en dessous des intervalles préconisées, une conduite coulée.. bref je suis maniaque et j'ai toujours bien vendue mes voitures en partie grâce à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réactions. Je n'ai pas encore pris le temps d'appeler... :calimero:

 

@judocus :

Tu as raison, le mieux est d'aller la voir ; seulement, les choses sont très différentes ici ; au moins pour moi. A maintes reprises j'ai fais les frais (au moins du déplacement) d'une visite directe sans trop poser de question par téléphone :

- Six fois sur dix, l'annonce était mal rédigée voire bourrée d'erreurs, ne mentionnait pas les infos primordiales. Et ça fait mal lorsque tu te trouves face à un véhicule dont de toute évidence la courroie de distrib est décalée ou le moteur a été (mal) bricolé/remplacé (quand ce n'est pas le châssis carrément), qu'elle ne démarre pas, que le CT est complaisant de manière criante ou que les documents sont des faux (oui tu as bien lu !) ; Si en plus tu as très peu de temps pour toi, crois-moi, le téléphone permet d’écrémer, voir de stériliser et enfin, de changer vite fait de crèmerie si besoin :sol: !!! => Sinon, je te remercie pour tes autres conseils de visite :p , ils sont très précieux. :ouimaitre: Nb : Ta Civic est magnifique.

 

 

Alors je te souhaite beaucoup de courage dans ce pays 'particulier'.. Un peu comme l'Afrique quoi !! :lol: :lol:

Et merci pour tes compliments sur ma Civic.. Elle n'a que 47.000 kms et a eu 7 ans en juillet, mais elle est NEUVE..et j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour muphimulou,

La Civic 8 de 2010 n'est pas une 2010, c'est une phase 1 pour moi et non une phase 2, pourquoi ?

D'une part les feux de marches arrières (blanc) sur la phase 2 sont on va dire 2 fois plus longue que celle de la phase 1, et sur l'annonce on voit bien que les feux sont petits,

Les jantes correspondent à la phase 1, même la calandre (certes on peut la modifier),

Un autre détail si tu vas voir la voiture, si dans l'accoudoir il y a le port USB alors c'est une phase 2 donc c'est bien une 2010, sinon 2006-2008

La phase 1 va de 2006 à 2008 et le phase 2 de 2009 à 2011,

Je suis amplement d'accord avec Bart1915, Il n'est pas règlo de mettre 2010 alors que s'en ai pas une

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

@greg6810 : en France métropolitaine, je raisonnerais certainement comme toi mais je n'y suis pas ! :ange:

 

@judocus : Merci pour tes encouragements l'ami ! De la ténacité et tout ira bien.

 

"(...) pays Particulier" = d'une certaine manière tu as raison mais je ne peux m'empêcher de rajouter que c'est un pays qui a, au même titre que n'importe quel autre pays, ses habitants, sa culture et ses mœurs... comme nous ! J'en reviens toujours à "la différence" et à ce qu'elle peut susciter chez les uns comme chez les autres : trop souvent de la méfiance par méconnaissance.

 

"(...) un peu comme l'Afrique" = :lol: :lol: :lol: Tu y as habité combien de temps et où ?! :p

 

6700 Km/an pour un 2,2l ctdi. Tu dois sacrément aimer sa superbe ligne, peut-être même au point de la garer sur la pelouse, afin de mieux l'admirer depuis ton canapé ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

@Acheraf : Merci pour tes précieuses précisions... très utiles !!!

 

@tous : J'ai téléphoné ce matin au propriétaire de la Civic de 2010.

 

C'est bien une Civic VIII de 2010. Souvent les apparences sont trompeuses et nombreux sont ceux qui s'y trompent : le propriétaire de cette voiture en premier puis certains d'entre vous !

 

Avant de taper sur qui que ce soit, moi j'aime bien comprendre !!! Dans la Caraïbe on parle beaucoup de langues différentes et de créoles différents, sans compter que le taux d'illettrisme est assez important. Bref, le français est courant mais attention, ce n'est pas le même que celui de France. Dans l'archipel de Guadeloupe, rares sont ceux qui en connaissent toutes les subtilités, ce qui par conséquent génère ou accentue très souvent, d'autres problèmes de compréhension.

 

Dans l'annonce, par "modèle", ils comprennent soit que c'est la date d'immatriculation de la voiture, soit celle de première mise en circulation. Pour nous qui connaissons mieux les subtilités de notre langue natale, "modèle" correspond plutôt à la date de commercialisation de l'auto par le constructeur. Donc cette voiture est belle et bien une Civic de 2010, modèle 2008 acheté fin avril 2010.

 

Demain je mettrais le détail de notre conversation téléphonique à la suite...

 

 

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@judocus : Merci pour tes encouragements l'ami ! De la ténacité et tout ira bien.

 

"(...) pays Particulier" = d'une certaine manière tu as raison mais je ne peux m'empêcher de rajouter que c'est un pays qui a, au même titre que n'importe quel autre pays, ses habitants, sa culture et ses mœurs... comme nous ! J'en reviens toujours à "la différence" et à ce qu'elle peut susciter chez les uns comme chez les autres : trop souvent de la méfiance par méconnaissance.

 

"(...) un peu comme l'Afrique" = :lol: :lol: :lol: Tu y as habité combien de temps et où ?! :p

 

6700 Km/an pour un 2,2l ctdi. Tu dois sacrément aimer sa superbe ligne, peut-être même au point de la garer sur la pelouse, afin de mieux l'admirer depuis ton canapé ! :D;)

Quand je dis "pays particulier" c'est ne pas une critique ! il faut arrêter avec ça ! pénible les gens qui déforment les paroles dans la mesure où ils imaginent je ne sais quel côté raciste ou xénophobe! La famille de ma mère est d'Algérie (Constantine, Bône (Annaba maintenant)) et j'y ait vécu enfant). De plus j'y suis retourné adolescent car mon Père y était coopérent et travaillait avec le ministre de l'industrie. Ensuite l'Allemagne, et j'ai eu ce privilège de comparer les cultures. Mon fils cadet a épousé une Algérienne de la ville de Boghni (En plein pays Kabyle), et je ne te parle pas des villes de France où j'ai fait mes études (ECAM Paris) et ensuite travaillé (Paris, Strasbourg, Nancy, Lyon, Montluçon, Clermont Ferrand, Saint-Etienne, Sète et enfin Montpellier). J'ai donc eu le privilège de côtoyer des gens très divers, d'origine diverses, la France étant une véritable "macédoine", je suis passé de la choucroute à la potée en passant par le saucisson chaud (Lyon) ou le pâté aux pommes de terre. Maintenant c'est plutôt le poisson grillé, la Tielle (spécialité locale Sétoise) ou la macaronnade et la mentalité Italienne. Je n'ai donc pas d'état d'âme mais le privilège de pouvoir "gouter" les différences des peuples, d'en apprécier les qualités mais aussi les défauts. Je ne pense pas que soulever les 'particularités' d'un peuple ou d'un pays soit un signe de xénophobie ou autres conneries du genre (au fait je suis d'origine Bretonne comme l'indique mon nom, de Vannes où sur le bottin on trouve pas moins de 3 pages, mais ça c'est très loin)..

Ma Civic est une ESSENCE et étant militant dans l'environnement (secrétaire d'une association qui protège l'espace lagunaire d'ici) j'essaie de rouler le moins possible réduisant mes déplacements à l'indispensable. Mes courses je les fais à pied chez les commerçants de mon quartier et les balades à vélo avec mon épouse. Ce qui explique le faible kilométrage de mon auto. :lol:

Bon ceci dit je souhaite que tu trouves ton bonheur dans cette Civic, si toutefois tu l'achètes, et que tu rejoignes la communauté des "Hondistes".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol174yk

Bonjour à tous,

 

Devant changer mes pneus été sur ma vivic 1.8 l i-shift s ( 205/55/16 ), je viens naturellement vers vous pour avoir des conseils avisés d'utilisateurs ,afin de faire mon choix bien que je suis tout à fait capable de les trouver ... :) mais vu la suspension raide de cette voiture , peut être que certains ont testé des pneus adequat .

Merci de vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Pilot sport 3 ou 4 si conduite dynamique et primacy si tu privilegie le confort et la longevité

 

Michelin est plus cher mais tu en as pour ton argent, que ce soit en tenue de route et surout en longevité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol174yk

Pilot sport 3 ou 4 si conduite dynamique et primacy si tu privilegie le confort et la longevité

 

Michelin est plus cher mais tu en as pour ton argent, que ce soit en tenue de route et surout en longevité

Merci pour le conseil , et les goodyear f1 asymetric 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup023WD

Quand je dis "pays particulier" c'est ne pas une critique ! il faut arrêter avec ça ! pénible les gens qui déforment les paroles dans la mesure où ils imaginent je ne sais quel côté raciste ou xénophobe! La famille de ma mère est d'Algérie (Constantine, Bône (Annaba maintenant)) et j'y ait vécu enfant). De plus j'y suis retourné adolescent car mon Père y était coopérent et travaillait avec le ministre de l'industrie. Ensuite l'Allemagne, et j'ai eu ce privilège de comparer les cultures. Mon fils cadet a épousé une Algérienne de la ville de Boghni (En plein pays Kabyle), et je ne te parle pas des villes de France où j'ai fait mes études (ECAM Paris) et ensuite travaillé (Paris, Strasbourg, Nancy, Lyon, Montluçon, Clermont Ferrand, Saint-Etienne, Sète et enfin Montpellier). J'ai donc eu le privilège de côtoyer des gens très divers, d'origine diverses, la France étant une véritable "macédoine", je suis passé de la choucroute à la potée en passant par le saucisson chaud (Lyon) ou le pâté aux pommes de terre. Maintenant c'est plutôt le poisson grillé, la Tielle (spécialité locale Sétoise) ou la macaronnade et la mentalité Italienne. Je n'ai donc pas d'état d'âme mais le privilège de pouvoir "gouter" les différences des peuples, d'en apprécier les qualités mais aussi les défauts. Je ne pense pas que soulever les 'particularités' d'un peuple ou d'un pays soit un signe de xénophobie ou autres conneries du genre (au fait je suis d'origine Bretonne comme l'indique mon nom, de Vannes où sur le bottin on trouve pas moins de 3 pages, mais ça c'est très loin)..

Ma Civic est une ESSENCE et étant militant dans l'environnement (secrétaire d'une association qui protège l'espace lagunaire d'ici) j'essaie de rouler le moins possible réduisant mes déplacements à l'indispensable. Mes courses je les fais à pied chez les commerçants de mon quartier et les balades à vélo avec mon épouse. Ce qui explique le faible kilométrage de mon auto. :lol:

Bon ceci dit je souhaite que tu trouves ton bonheur dans cette Civic, si toutefois tu l'achètes, et que tu rejoignes la communauté des "Hondistes".

 

Cordialement

Bonjour judocus !

 

Je suis vraiment désolé. Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je suis vraiment navré et te présente mes plus plates excuses. J'ai ce coté Professeur Tournesol qui, (soit perdu dans ses pensées, soit très inspiré pense à voix haute), lâche des bribes incohérentes avec l'action en cours ! Je t'avais pourtant préparé une première réponse "fleuve" que j'ai jugée trop inspirée pour un forum automobile. J'y ai donc renoncée à grand coups de canif pour un résultat... malheureusement laborieux. [en-dehors du fait que cela m'a permis d'apprendre sur toi, ce qui sera ma seule satisfaction, même peu glorieuse ! :D ]

 

Mes travaux anthropologiques actuels m'inspirent beaucoup puisque j'exploite la branche dite "cognitive" qui me ramène à mes premiers amours, entres autres et en partie, l'analyse comportementale... des animaux. C'est ainsi que lorsque je parle de "peur" (sur un forum) c'est à priori et logiquement celle dans le sens culturel alors que plus surement, (dans ma tête), et de manière sous-jacente, je pense à la peur naturelle ; celle inscrite dans nos gènes ou logée à la base de notre cerveau et déclenchant entre autres réactions. Fascinant. :love:

 

Pour ce qui est du racisme comme de la xénophobie, je les vois uniquement comme expressions de peurs irraisonnées, (destructrices), mais dignes aussi d'intérêts et de recherches. Sinon, personnellement je suis plutôt dans le raisonnement et l'ouverture d'esprit ! Franchement, à une époque où les moyens archéologiques peuvent nous permettre d'envisager une seule origine continentale de l'Homme ; pire, à une époque où l'internet -cette gigantesque encyclopédie et moyen d'échange- est presque à la portée de tout le monde... :jap: Bref.

 

Je n'ai pas pris ta remarque pour une critique, en tous cas pas "destructive" comme le sens de mon commentaire peut visiblement le laisser penser. Ma réponse maladroite me permettait juste d'arrondir des angles***, inexistants dans notre discussion et que l'expression "pays particulier" m'avait inspirés (à tort) sur le moment. Dans la foulée, je me suis senti capable d'un peu d'humour en te taquinant... Bien mal m'en a pris à 03h15 du matin, entre mon humour pourri et mon ignorance de ton histoire personnelle. (Un vrai régal au passage, au propre comme au figuré :lol: !!! En plus, nous avons quelques recettes communes comme "le chapeau rond", "la blanche hermine sur blason rouge", "la bougeotte géographique", "l'investissement dans l'environnement" et pour couronner le tout, assurément "le goût des Autres !").

 

 

Pour ta Civic, je ne sais même pas où j'ai été chercher qu'elle était diésel... l'heure tardive peut-être ou quelques relents de ti-punch du début de soirée, peut-être les deux ?! :D Concernant ma future Honda Civic, rien n'est moins sur mais comme je le dis au téléphone aux propriétaires des voitures et en guise de conclusion, je suis comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit.

 

Merci encore pour tes encouragements, je le souhaite moi aussi. Suite et fin après la visite qui se fera normalement que la semaine prochaine.

 

Cordialement,

Philou !

 

 

 

*** Angles en rapport avec la lourde crise identitaire des populations locales de la Caraïbe, engendrée par leur histoire et qu'ils sont bien incapables de surmonter pour l'instant car source récurrente de leur très nombreuses problématiques... qui feraient bien là une particularités bien singulières dont ils se passeraient bien. Il eut été plus judicieux que j'emploie une expression comme "Rome ne s'est pas faite en un jour" même s'il s'agissait d'une mauvais interprétation de ma part, de ton expression. Que veux-tu, l'erreur est humaine et internet n'est pas en reste non plus. ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nb :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag840VF

Pilot sport 3 ou 4 si conduite dynamique et primacy si tu privilegie le confort et la longevité

 

Michelin est plus cher mais tu en as pour ton argent, que ce soit en tenue de route et surout en longevité

 

 

Michelin est surtout un marketing ancré depuis des années dans la tête des gens par les concessionnaires.

J'ai de mon coté des Dunlop sport maxx rt et c'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix.

Les Michelins sont 20% plus cher que les dunlop et deviennent bruyants rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil , et les goodyear f1 asymetric 3 ?

 

 

Je connais pas les 3 mais les 2 sont vraiments tres bien

 

Bon grip sec et mouille, longevite tres interessante, je les reprendrai des que je changerai vu le prix

 

Apres tout depend de ta conduite, perso j'aime les trucs qui tiennent un minimum donc les primacy c'est no way, ce sont trop des savonettes

 

Et puis les michelins sont tellement chers en n'apportant absolument rien de plus que je vois pas l'interet d'en acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...