Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Si en conduite "normal" rien d'alarmant n'est à déplorer, alors aucunes urgences à le remplacer

Il s'agît peut être du rattrapage automatique d'usure du mécanisme.. parfois une vidange et une purge pourrait remettre ton point de patinage à la bonne hauteur. ;)

 

@lire

http://www.schaeffler.com/remo [...] sac_fr.pdf

 

http://www.autobrico.com/repar [...] Pages.html

 

 

Hello,

 

Les documents sont intéressants, merci, mais je connaissais déjà le principe de fonctionnement général :)

J'ai fait une purge, ça n'a pas eu d'impact bien que ça n'a pas été inutile, vu la gueule du liquide que j'ai évacué (bocal partagé avec le circuit de frein).

 

Reste à voir si je peux faire quelque chose sur la garde, peut être, mais le rattrapage est auto sur la Civic 8, donc normalement, impact minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi270zM

Slt à tous !!

Adieu la pas du tout regretter Citroën xantia !!!

Bienvenue à ma nouvelle civic 8 2.2 de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Slt à tous !!

Adieu la pas du tout regretter Citroën xantia !!!

Bienvenue à ma nouvelle civic 8 2.2 de 2011

Ah sympa, félicitations pour l'achat ! Quelques photos peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi270zM

Je ne sais pas comment faire pour la photo !!1491915939487794377219.jpg

 

J'ai réussi !! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dimensions "utiles" :

 

Largeur: 105 cm

Hauteur: 56 cm

Profondeur: 79 cm

Seuil de chargement: 63 cm

 

Quoi qu'il en soit, un des plus grands coffre de la catégorie ...

D'autant qu'il y a le faux plancher et qu'on peut aussi prendre en compte le magic seat (certes, ce n'est pas le coffre, mais ça ajoute quand même de l'intérêt en terme de modularité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit retour :p

 

:o

Pour dire que malgré un changement du kit amortisseurs (en octobre) sur le train avant, (sauf ressorts), j'ai de plus en plus fort et toujours des bruits de coupelles sur routes sinueuses, bloc clong, cloc dlonc, ce qui certifie le fait que cela est dû à une mauvaise conception de l'auto, tout le monde autour de moi qui possède une Civic "8" que ce soit phase 1 ou 2, qu'ils soient toujours en amortisseurs SACHS d' origine ou ce, même après changement du kit amortisseurs MONROE pour ma part, et autres KAYABA, ces bruits sont devenus permanents, il n'y a donc rien pour les éradiquer ???? à part changer de voiture :(

 

Je ferais faire une vérification de serrage de toutes les pièces du train avant, supports moteur, triangles, berceau, mais ce bruit est très caractéristique des coupelles / butées.

Et à chaque sursaut de route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéressant ton post, notre Civic diésel fait aussi des bruits métalliques d'origine indéterminée sur certaines bosses, et notamment quand on passe un bateau un peu haut (comme l'entrée de notre résidence).

 

C'est assez faible, court, pas souvent, mais ça arrive.

Notre auto doit avoir environ 124000 kms, elle est de 2007 et je crois qu'elle a toujours ses amortisseurs d'origine.

 

Et elle tire beaucoup à droite aussi, c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Problème inhérent ... La mienne le fait de temps en temps, mais ça n'arrive pas tous les jours, loin de là. C'est rarement sous forte sollicitation, comme une montée de bateau ou autre, c'est + en appuie dans un virage, même à vitesse très modérée. Ca le fait 1 ou 2 fois, puis plus rien sur le reste du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511yi

Oui rien de nouveau sur les "glongs". C'est "normal" (les guillemets sont mis je rappelle). Je l'ai aussi lors des passages ralentisseurs/nids de poules/accros de la route. C'est "chiant" mais çà reste que sonore, perso çà mérite toujours même après 110 000km mais c'est ainsi et vu que j'ai pas de soucis avec cette voiture çà me va :lol:

 

pataratapat pour le tirage à droite demande à ton garagiste Honda d'installer les vis de réglage train avant, moins 100€ avec main d'oeuvre. Et depuis plus de soucis pour moi. C'est un "soucis" régulier sur les Civic, après avec ou sans les vis tu bouffes pas de pneus donc c'est plus un désagrément de conduite qu'un truc qui va poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Désolé pour le double poste çà a foiré à la connexion.

Oui rien de nouveau sur les "glongs". C'est "normal" (les guillemets sont mis je rappelle). Je l'ai aussi lors des passages ralentisseurs/nids de poules/accros de la route. C'est "chiant" mais çà reste que sonore, perso çà m'irrite toujours même après 110 000km mais c'est ainsi et vu que j'ai pas de soucis avec cette voiture çà me va :lol:

 

pataratapat pour le tirage à droite demande à ton garagiste Honda d'installer les vis de réglage train avant, moins 100€ avec main d'oeuvre. Et depuis plus de soucis pour moi. C'est un "soucis" régulier sur les Civic, après avec ou sans les vis tu bouffes pas de pneus donc c'est plus un désagrément de conduite qu'un truc qui va poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste çà a foiré à la connexion.

Oui rien de nouveau sur les "glongs". C'est "normal" (les guillemets sont mis je rappelle). Je l'ai aussi lors des passages ralentisseurs/nids de poules/accros de la route. C'est "chiant" mais çà reste que sonore, perso çà m'irrite toujours même après 110 000km mais c'est ainsi et vu que j'ai pas de soucis avec cette voiture çà me va :lol:

 

pataratapat pour le tirage à droite demande à ton garagiste Honda d'installer les vis de réglage train avant, moins 100€ avec main d'oeuvre. Et depuis plus de soucis pour moi. C'est un "soucis" régulier sur les Civic, après avec ou sans les vis tu bouffes pas de pneus donc c'est plus un désagrément de conduite qu'un truc qui va poser problème.

 

 

C'est une Intuiti ta Civic ? Si oui, j'ai la même, Intuiti rouge milano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Bonjour tout le monde. Ma Cicic VIII en 2,2 fioul se porte très bien. Il y a quelques temps, révision des 120.000 km. Devis chez un concess 890 € et chez l'autre 650 € pour la même liste d'intervention...... Par contre, l'huile mise dans le moteur a toujours été de la 5w30. Là, c'est de la 5w40. Quelqu'un sait il si c'est "gênant" ou si "on s'en tape". Je précise que je ne fais de "ville" mais plutot de la départementale et de l'autoroute. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok432aF

Salut vroum le retour !

 

Je te cite "(...) les trucs classiques des diesels modernes".

 

Ba voila, on est au cœur de mon problème avec le "classiques".

 

On est bien d'accord que la Civic est une voiture exceptionnellement fiable (par rapport à d'autres marques/modèles équivalents) pour parvenir, ne serait-ce qu'à 200Mkm, dans l'état d'utilisation et d'entretien que décrit le propriétaire.

 

Mon principale problème est justement que je ne sais pas à quel point elle est réellement fiable et exceptionnelle : à 200Mkm, le carrosse se transformerait-il déjà en citrouille et vaudrait-il n'importe quels autres diesels modernes ??? Sachant que pour des modèles équivalents, rares sont ceux qui atteignent de tels kilométrages dans ces conditions d'état ; je ne parle même pas de ceux qui ont des problèmes récurrents notoires ; durant toute leur vie pour les plus mauvais.

 

Je connais l'adage "on ne touche pas tant que ça marche" mais j'avoue que la Civic me déstabilise et par conséquent, je n'arrive pas à savoir comment négocier son prix que le propriétaire à fixer à l'argus, soit 5500€, avec possibilité de négocier dans la limite du raisonnable... Et la raison elle se situe où sur cette auto ?! :lol:

 

Il s'agirait d'un grand classique dans les diesels modernes, je ne poserais pas la question car, bien documenté et renseigné sur les prix, je saurais négocier. Le soucis de la Honda, c'est que le prix des pièces est plus cher, la main d’œuvre aussi et si ce n'est pas gênant avant les 200Mkm, qu'en est-il après ? A 5500€ et avec des risques de pièces plus ou moins lourdes, un fort risque de volant moteur/embrayage à 2200€ chez Honda France (+25% dans les îles), avec un ventilateur à remplacer puis par sécurité -pour repartir sur des bases saines- une révision complète... Ça fait peur quand même.

 

Il ferait mieux de me la donner tout de suite ! Je d*conne mais je ne sais vraiment pas comment la négocier. Vous pourriez m'aider... Une idée les copains ?! :D:sol:

Faire gaffe à la chaine de distrib qu'il faut parfois changer ($$$$$$$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit retour :p

 

:o

Pour dire que malgré un changement du kit amortisseurs (en octobre) sur le train avant, (sauf ressorts), j'ai de plus en plus fort et toujours des bruits de coupelles sur routes sinueuses, bloc clong, cloc dlonc, ce qui certifie le fait que cela est dû à une mauvaise conception de l'auto, tout le monde autour de moi qui possède une Civic "8" que ce soit phase 1 ou 2, qu'ils soient toujours en amortisseurs SACHS d' origine ou ce, même après changement du kit amortisseurs MONROE pour ma part, et autres KAYABA, ces bruits sont devenus permanents, il n'y a donc rien pour les éradiquer ???? à part changer de voiture :(

 

Je ferais faire une vérification de serrage de toutes les pièces du train avant, supports moteur, triangles, berceau, mais ce bruit est très caractéristique des coupelles / butées.

Et à chaque sursaut de route. :jap:

 

 

Voilà, cette voiture est pétrie de qualités, mais ces désagréments étaient vraiment devenus rébarbatifs pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles je m'en suis séparé (en dehors du fait d'avoir besoin d'argent). Elle a eu le bon goût de ne pas faire ces bruits lors de l'essai réalisé par son nouveau propriétaire.

 

En dehors de ça, compte tenu de sa consommation, de ses capacités en reprise et de sa modularité, ce n'était pas une mauvaise auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Pas de bruit sur la mienne, tire pas d'un coté non plus, pourvu que cela dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

Bonjour a tous les amis.

je reviens ici après pas mal de temps d'inactivité pour quelques questions au sujet d'une civic que mon frere viens d'acheter.

il a acheté une civic 2009 1,4 i-vetc j'aimerais savoir si chaine ou courroie pour la distri, si courroie la périodicité.

ensuite il c'est aperçu que les radars de stationnement qui ne fonctionnent pas. le buzzer en défaut peut être??

la clim ne fonctionne pas également mais bon par écris difficile de diagnostiquer

 

merci pour vos retour sur ces points et si vous avez également des infos a me donner sur des choses a regarder ou faire attention.

 

merci a tous les amis

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

Faire gaffe à la chaine de distrib qu'il faut parfois changer ($$$$$$$).

De mémoire la chaîne c'est 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos voitures allez bien ;)

 

J'ai mes 4 pneus à changer, vous pensez quoi des Vredestein Ultrac Sessenta pour ceux qu'ils ont roulé avec ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ma Cicic VIII en 2,2 fioul se porte très bien. Il y a quelques temps, révision des 120.000 km. Devis chez un concess 890 € et chez l'autre 650 € pour la même liste d'intervention...... Par contre, l'huile mise dans le moteur a toujours été de la 5w30. Là, c'est de la 5w40. Quelqu'un sait il si c'est "gênant" ou si "on s'en tape". Je précise que je ne fais de "ville" mais plutot de la départementale et de l'autoroute. Merci d'avance.

Perso je suis passé de la 5w40 à la 5w30 et j ai reduit ma conso de 0.5L aux 100kms d apres l ordi de bord.

 

A voir avec d autres sujets sur la conso suivant l huile qu on met....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316cd

Merci Vroum,

T'as fait combien de kilomètres avec ?

Sont ils bruiant ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Salut,

 

 

J'en ai eu 2 paires. Mais je sais que j'ai eu des Vorti et des Sessanta. Je crois avoir eu des Vorti d'abord mais je ne suis plus sur. C'est de toute façon la même gamme.

40.000km à l'avant de ce que je me rappelle.

Bruyant, pas plus que ça. Bonne tenue sur sec et mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis.

je reviens ici après pas mal de temps d'inactivité pour quelques questions au sujet d'une civic que mon frere viens d'acheter.

il a acheté une civic 2009 1,4 i-vetc j'aimerais savoir si chaine ou courroie pour la distri, si courroie la périodicité.

ensuite il c'est aperçu que les radars de stationnement qui ne fonctionnent pas. le buzzer en défaut peut être??

la clim ne fonctionne pas également mais bon par écris difficile de diagnostiquer

 

merci pour vos retour sur ces points et si vous avez également des infos a me donner sur des choses a regarder ou faire attention.

 

merci a tous les amis

 

cordialement

 

 

 

Salut tout le monde!

 

 

Je confirme chaine, et pas d'entretien, juste un contrôle de la tension (à 120000km? voir notice).

 

Pour le radar de recul, si le prob vient d'au moins un capteur, tu auras un logo d'anomalie sur l'ecran LCD du tdb.

Si tu y vois un "symbole wifi" quand tu passes la main sur un capteur, mais que rien ne bip, c'est le buzzer.

 

Pour la clim-> garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bonjour à tous,

 

En vue de remplacer ma vieille et vaillante Ford Focus 1.6 essence de 1999, je me lance à la recherche d'une Civic 8.

Mon CdC est assez court :

- 1.8 Essence 140cv

- Boîte manuelle

- 5 portes

- <9000€ (sauf si véhicule très récent ou très faible km, là je peux éventuellement revoir le budget un peu à la hausse)

- <125000km idéalement

- Si possible pas grise :D (ce dernier point n'étant pas nécessairement rédhibitoire)

 

Des points à contrôler en particulier sur ce modèle/motorisation ?

J'avais entendu parler d'un problème d'infiltration d'eau au niveau du coffre qui pouvait engendrer de la corrosion sous le tapis de coffre ou un truc dans ce goût là, ça parle à quelqu'un ?

 

Merci pour tout conseil avisé ou bonnes adresse disposant d'un modèle correspondant à ces critères.

 

J'ai voulu en voir une chez Honda MACH au KB avant-hier, elle avait été vendue 3h avant mon passage et est restée sur le site seulement 3 jours... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En vue de remplacer ma vieille et vaillante Ford Focus 1.6 essence de 1999, je me lance à la recherche d'une Civic 8.

Mon CdC est assez court :

- 1.8 Essence 140cv

- Boîte manuelle

- 5 portes

- <9000€ (sauf si véhicule très récent ou très faible km, là je peux éventuellement revoir le budget un peu à la hausse)

- <125000km idéalement

- Si possible pas grise :D (ce dernier point n'étant pas nécessairement rédhibitoire)

 

Des points à contrôler en particulier sur ce modèle/motorisation ?

J'avais entendu parler d'un problème d'infiltration d'eau au niveau du coffre qui pouvait engendrer de la corrosion sous le tapis de coffre ou un truc dans ce goût là, ça parle à quelqu'un ?

Merci pour tout conseil avisé ou bonnes adresse disposant d'un modèle correspondant à ces critères.

 

J'ai voulu en voir une chez Honda MACH au KB avant-hier, elle avait été vendue 3h avant mon passage et est restée sur le site seulement 3 jours... :mad:

 

 

C'est juste un joint a changer ca, j'ai eu sous garantie ;)

 

Par contre la finition ca va te changer de la S2000... :p

 

Plastoque bas de gamme, peinture a la gouache et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, cette voiture est pétrie de qualités, mais ces désagréments étaient vraiment devenus rébarbatifs pour moi. C'est une des raisons pour lesquelles je m'en suis séparé (en dehors du fait d'avoir besoin d'argent). Elle a eu le bon goût de ne pas faire ces bruits lors de l'essai réalisé par son nouveau propriétaire.

 

En dehors de ça, compte tenu de sa consommation, de ses capacités en reprise et de sa modularité, ce n'était pas une mauvaise auto.

 

Oh Oui et ayant eu 3 vraies Honda des années 2000/2005 "made in Japon", la Civic made in Uk me chagrine un peu, mais j'ai été curieux et je ne regrette pas, d'ailleurs heureusement que le moteur/boite/châssis satisfait au quotidien, toutefois je songe à quitter Honda et d´aller chez Lexus.. l' IS 300 me fait de l'oeil...

 

J'ai mes 4 pneus à changer, vous pensez quoi des Vredestein Ultrac Sessenta pour ceux qu'ils ont roulé avec ?

 

 

La Golf 7 de ma compagne est équipée de ces pneus et ils sont très bon, sec, pluie, pourtant en 225/45-17

Je recommande.

 

De retour de vac, une première avec la remorque bien chargée, aucun prob de traction. Par contre pour freiner, il fallait bien s'en rappeler!

 

 

La Civic freine bien quand on pompe par à coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

C'est juste un joint a changer ca, j'ai eu sous garantie ;)

 

Par contre la finition ca va te changer de la S2000... :p

 

Plastoque bas de gamme, peinture a la gouache et j'en passe ...

 

Ça fait presque 7 ans que je n'ai plus de S2000 et depuis, j'ai roulé dans 3 voitures dont la finition est très probablement en dessous de celle de la Civic, donc c'est pas le truc qui m'inquiète trop. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 7 ans que je n'ai plus de S2000 et depuis, j'ai roulé dans 3 voitures dont la finition est très probablement en dessous de celle de la Civic, donc c'est pas le truc qui m'inquiète trop. :D

 

 

Franchement, a part la finition a chier, le reste est vraiment agreable au quotidien.

 

Perso, aucuns regrets pour la mienne depuis 8 ans et 100k en gros meme si quelques bricoles font chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Franchement, a part la finition a chier, le reste est vraiment agreable au quotidien.

 

Perso, aucuns regrets pour la mienne depuis 8 ans et 100k en gros meme si quelques bricoles font chier.

 

C'est quoi les bricoles dont tu parles ?

 

Et tu as quoi comme modèle/finition ?

 

Pour ma part j'aimerai bien trouver une Executive en 1.8 et 5 portes mais c'est pas le modèle le plus courant. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...