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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Maj757pI

Avec ça, plus de prob de diesel encrassé :lol:

 

Bon année à tous les ornistes (et 7 ans pour la mienne ce mois-ci [:major c] )

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Invité §Ano055zy

Bonjour,

 

Alors niveau confort de vos civic vous en êtes content ?

Sur ma GT je souffre d'un arrière vraiment trop ferme, on dirait que mes amortisseurs AR sont en buté et que la course de travail de l'amortisseur est très faible, ou c'est qu'ils sont morts, il n' y aurait plus de gaz ? ? = bout de bois puisque l'amortisseur ne rempli plus son rôle et c'est le ressort qui travail à lui seul...

 

La 3ème main avait fait changer les amortisseurs à 70 000, la voiture à 125 000, mais si le garage s'est trompé dans la référence des amortisseurs, je m'explique:

Un châssis sport reçoit des ressorts courts et donc des amortisseurs qui sont tarés pour ce genre de ressort à travailler sur une plus petite course.

Si le garage avait posé des amortisseurs de civic comfort sur une GT, l'amortisseur s'écrase (car ressort plus court), donc la course de travail se retrouve réduite.

 

Vous voyez ce que je veux dire ?

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Pour ma part question confort je trouve les suspensions trop fermes (elles ont actuellement environ 123 000 km et sont d'origine), ça cognent trop dans l'habitacle, ça secoue beaucoup et ne filtre rien.

 

A voir si les pneus neige montés ce w-e vont un peu adoucir tout ça (205/55/16 au lieu des 225/45/17 été).

 

Ensuite les sièges avants possèdent une cambrure un peu trop prononcée au niveau lombaire, et pas placée à une hauteur qui me convient : résultat j'ai mal au dos lors des longs voyages, j'aurais vraiment aimé un soutien lombaire réglable...

 

Et dernier point, les appuie-têtes sans doute dessinés pour favoriser la sécurité et la protection anti coup du lapin, mais sans réglage en inclinaison ils me font chier.

J'aurais voulu qu'ils puissent s'encastrer dans le dossier afin de me servir de repose-nuque, ou bien qu'ils se règlent en inclinaison, surtout en tant que passager.

Sur ce point précis je regrette les appuie-tête de feue ma ZX Aura, et je préfère ceux à réglage "éventail" de ma Mégane 1 ph.2... (dont les dossiers sont aussi plus confortables)

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Invité §Ano055zy

:(

ouais, pareil,

Je lui trouve pleins trucs pas très cool, que mon ex Accord coupé de 2001 n'avait pas, réglage siège, confort général, finition, qualité audio, etc..

ok l'Accord c'est une autre gamme, mais quand même, une civic de 2008 ne fera pas mieux qu'une Accord de 2008, mais aurait dû dépasser une Accord de 2001 :non:

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:(

ouais, pareil,

Je lui trouve pleins trucs pas très cool, que mon ex Accord coupé de 2001 n'avait pas, réglage siège, confort général, finition, qualité audio, etc..

ok l'Accord c'est une autre gamme, mais quand même, une civic de 2008 ne fera pas mieux qu'une Accord de 2008, mais aurait dû dépasser une Accord de 2001 :non:

 

 

De 1991, peut-être, et encore, pas sûr, mais de 2001, y a aucune raison... :bah:

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La Civic 8 est ferme, mais je l'ai toujours trouvé confortable, je n'aime pas quand il y a du roulis. Ma Xsara VTS était trop souple. Et les sièges sont bien mieux que dans ma Leon FR de 2013.

 

La Leon est un peu moins ferme mais pas plus confortable et plus de roulis.

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Invité §Bar742qQ

Perso je trouve ma civic 1.8 pas plus tapcul que la megane 3 de ma femme (un 1.5 110 pas une rs hein)

Certe le confort est ferme mais aucun mal de dos meme sur de long trajet, et j'ai pourtant bien depassé la quarantaine

Ma civic elle ne compte que 38000Km peut une explication ?

 

Apres ce n'est evidement pas le confort d'une C5

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Invité §Fur460lY

Les suspensions sont raides mais les sièges filtres très bien et ne procurent pas de mal au dos. Disons qu'on a plus "mal" pour la voiture (psychologique) au passage des accros de la route mais c'est tout. Bon certes c'est pas le confort du CRZ ou Civic9.

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Invité §Maj757pI

Au sujet de ces fucking vignettes pollution:

 

La Civic Essence est au norme Euro 5, donc vignette 1 (mauve), mais si achetée avant 2011, on a la pastille Jaune!

Pas moyen de prouver ceci pour avoir la mauve?? Sachant que c'est indiqué sur la carte grise (V.9)!

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Invité §Ano055zy

Les suspensions sont raides mais les sièges filtres très bien et ne procurent pas de mal au dos. Disons qu'on a plus "mal" pour la voiture (psychologique) au passage des accros de la route mais c'est tout. Bon certes c'est pas le confort du CRZ ou Civic9.

 

 

J'ai la 3 portes qui est plus ferme que la 5 portes..

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J'ai la Civic 9 avec jantes 16", elle est effectivement plus confortable que la 8 mais lors de passages sur raccords routiers, on ne risque pas d'oublier que c'est du Honda. Les suspates sont plus trépidantes que sur n'importe quelle française. Et moi aussi j'ai mal pour la voiture dans ces conditions.

Sur mon 2ème véhicule (Opel Tigra) dans ces conditions on a à chaque fois l'impression que la voiture va agoniser :lol:

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Invité §Maj757pI

alors là tu m'intéresses ;)

 

Comment as-tu fais? Sur le site du gouv je tombe sur la pastille 2 :??:

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Invité §Maj757pI

Si c'est le cas c'est encore pire ;)

 

Ok je vais réessayer.

 

 

 

 

EDIT: J'ai trouvé une info qui confirme ce que tu dis:

- La norme Euro du véhicule pour lequel le demandeur procède à une demande de Certificat sera prise en compte lors de l’attribution du Certificat sous réserve que cette information soit présente et exploitable dans le champ V9 du CIV. A défaut, la date de mise en circulation dudit véhicule sera prise en compte lors de l’attribution du Certificat.

 

 

Donc normalement aucun problème. Merci Acheraf :jap:

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:metal:

 

J'étais jamais passé faire coucou ici, pourtant propriétaire d'une Civic VIII Intuiti 2.2L de Février 2009, achetée en Mai 2011 et dont je suis plus que ravi ! Seule modif, une calandre nid d'abeille pour remplacer la calandre transparente d'origine.

 

Un peu + de 130Mkms à ce jour, aucun problème hormis ce satané rétro ext passager qui ne se rabat plus le bougre ! Perso, je ne la trouve pas du tout inconfortable, c'est sûr que l'amortissement est ferme, mais les sièges sont agréables.

 

Malgré tout, elle risque de me quitter d'ici 1 an, je ne roule plus autant qu'avant et il me faut un essence, mais quoi prendre après une merveille pareille :ouin: ça me tracasse déjà alors que c'est pas pour tout de suite ...

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Malgré tout, elle risque de me quitter d'ici 1 an, je ne roule plus autant qu'avant et il me faut un essence, mais quoi prendre après une merveille pareille :ouin: ça me tracasse déjà alors que c'est pas pour tout de suite ...

 

 

Ben...la même avec le 1.8 Vtec !

 

Pour avoir changé de cémerie, et vu la Civic 10, aucune voiture sur le marché européen n'offre de meilleur compromis pour encombrement / habitabilité / Fiabilité / plaisir.

 

La Leon m'offre du plaisir, fiable mais que 75000km, par contre moins de place (valable pour Golf et A3)

Regards vers la 308 II est une très bonne voiture, bonne habitabilité, 1,2 130cv est très bon.

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Invité §Yar380xl

Malgré tout, elle risque de me quitter d'ici 1 an, je ne roule plus autant qu'avant et il me faut un essence, mais quoi prendre après une merveille pareille :ouin: ça me tracasse déjà alors que c'est pas pour tout de suite ...

Pareil que @kaiservinz la même en 1.8 VTEC ! Ou alors la Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch...

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Ben...la même avec le 1.8 Vtec !

 

Pour avoir changé de cémerie, et vu la Civic 10, aucune voiture sur le marché européen n'offre de meilleur compromis pour encombrement / habitabilité / Fiabilité / plaisir.

 

La Leon m'offre du plaisir, fiable mais que 75000km, par contre moins de place (valable pour Golf et A3)

Regards vers la 308 II est une très bonne voiture, bonne habitabilité, 1,2 130cv est très bon.

 

 

J'ai failli en acheter une en 1.8L il y a 6 mois, j'ai appelé le vendeur et tout, j'étais sur le point d'aller la voir et j'ai stoppé dans mon élan ... J'ai bien fait, j'ai eu ma charpente à refaire juste après :blague: Mais cette possibilité m'a clairement effleuré, tellement cette voiture est bonne ! Seul bémol, la décote est franchement faible je trouve ... Du coup, c'est bon pour moi pour la revente de la mienne, mais le prix d'achat des 1.8L plus récente que la mienne et moins kilométrée est vraiment élevé !

 

Je m'étais toujours dit que j'allais rester chez Honda après avoir découvert les qualités de la mienne, sauf que, comme tu le dis, tout ce qu'ils font depuis la VIII est franchement, franchement laid ...

 

Pareil que @kaiservinz la même en 1.8 VTEC ! Ou alors la Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch...

 

 

En fait, je roule tellement peu que je pense à me faire plaisir avec un truc qui a des chevaux ... J'ai pensé à la VIII Type R, bien que l'intérieur rouge soit à vomir ... Sinon Mégane 3 RS, que je connais par cœur pour avoir bossé dessus pendant 5 ans. Dans un autre style, une Mustang V6 (V8 ça risque d'être trop cher) à partir de 2011.

 

Vu que je roule peu, même si ça consomme, ça sera pas un gouffre financier.

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Invité §aub664eS

quelqu'un a t il des informations sur la modification moteur sur honda pour de l'e85?

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:metal:

 

dont je suis plus que ravi !

 

 

Mais qui est en train de me faire un embrayage je crois ...

Pour l'instant, ça patine pas en accélération, même pied au plancher à tous les régimes et tous les rapports.

 

Mais le point de patinage est différent d'avant et la sensation dans la pédale aussi ... Maladie des 2.2L l'embrayage/VM, je me demande si je suis pas bientôt bon pour passer à la caisse ...

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Mais qui est en train de me faire un embrayage je crois ...

Pour l'instant, ça patine pas en accélération, même pied au plancher à tous les régimes et tous les rapports.

 

Mais le point de patinage est différent d'avant et la sensation dans la pédale aussi ... Maladie des 2.2L l'embrayage/VM, je me demande si je suis pas bientôt bon pour passer à la caisse ...

 

 

Bonjour,

Si en conduite "normal" rien d'alarmant n'est à déplorer, alors aucunes urgences à le remplacer

Il s'agît peut être du rattrapage automatique d'usure du mécanisme.. parfois une vidange et une purge pourrait remettre ton point de patinage à la bonne hauteur. ;)

 

@lire

http://www.schaeffler.com/remo [...] sac_fr.pdf

 

http://www.autobrico.com/repar [...] Pages.html

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