Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur354PC

justement c'est ça que j'aimerai savoir :) je crois que c'est 1.8 16v

mais y a pas un endroit dans la voiture ou sur la carte grise qui pourrait me renseigner pour ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est ça que j'aimerai savoir :) je crois que c'est 1.8 16v

mais y a pas un endroit dans la voiture ou sur la carte grise qui pourrait me renseigner pour ça

 

 

Certains membres pourront t'aider si tu leur communiques ton numéro de chassis. kyproz.gif.3ae2b8c966ac9e636a1d7ac1a9c5be59.gif Il commence par VF7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur354PC

Certains membres pourront t'aider si tu leur communiques ton numéro de chassis. kyproz.gif.b61bd922e7bf5c2e295fb24eb0493bd9.gif Il commence par VF7...

 

 

merci merci ;)

je noterai ça demain parce que là je n'ai pas les papiers sur moi :)

bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur354PC

elle a combien de ch et cv fiscaux ?

 

sinon tu peux demander à notre cher ami caloumthai....

 

 

Bonsoir,

 

Envoie moi en mp le VIN de ta voiture (affiché sur la baie de pare brise et sur la carte grise) commençant par VF7xxxx

 

Je te donnerais les caractéristiques de ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

merci à tous :)

Pollux, je t'envoie ça de suite :)

Bonne fin d'aprem à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur354PC

bonjour tout le monde :) j'aurai besoin de vos lumières :)

j'ai acheté une xsara picasso il y a 2 ans à un particulier, et voulant le revendre puisque je ne m'en sers pas, je l'ai nettoyé hier

là, surprise!! j'ouvre le bac arrière gauche pour aspirer car je ne l'avais jamais ouvert, il etait plein d'huile !! ça peut venir d'où? je n'arrive pas à voir l'arrivée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

ce topic est assioh37nico1.gif.69b63adddf9b01e8a479f13ac7bcfe9d.gif

 

 

Non, mais je crois qu'on a zappé tes questions !

 

Tu cherches quoi exactement, avec quel budget ?

 

Diesel ? 90 ou 110 ? Phase 1 ou 2 ? 5 portes ? Kilométrage maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj134oo

bonsoir j'aimerai vous présenter ma xsara 2 de 2002 finition exclusive qui a aujourd'hui 465 000KMS d'origine voila quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai870Nd

Bonjour tout le monde des Xsara !

 

J'ai acheté un Picasso 2005, 1.8l pack collection, 112000kms, 1ère main pour 3990€, garantie 3 mois, ça me semble être une bonne affaire.

J'avoue que ça me change de ma précédente voiture qui était à ras du sol :) une 323 Astina.

Je ne suis qu'à la page 5 du forum, il faut que je comble mon retard.

 

Pour l'instant, rien à dire mais je roule avec depuis 200kmabygail.gif.146ee85aa900454c6ad1d17abcb19459.gifenfin si, je suis passé au 21ème siècle avec les options que je n'avais pas, jantes alu, ordinateur de bord, régulateur/limiteur, rétros dégivrants, clim auto, toit panoramique électrique...

Le tableau de bord est très sympa et la voiture super confortable.

 

Je la ramène samedi chez le concessionnaire, car impossible de faire fonctionner le régulateur... Pour moi, c'est le commodo, j'ai tenté le reset de BSI, mais pas sûr que ça ai fonctionner puisqu'il m'annonçait toujours la même conso, la clim était réglée de la même manière donc j'ai pas l'impression d'une remise à zéro totale, je me suis juste retapé, l'heure et compagnie :)

 

Content d'avoir trouvé ce forum, ça me rappelle celui d'où je viens et ou la communauté très active est sympa.

 

Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde des Xsara !

 

J'ai acheté un Picasso 2005, 1.8l pack collection, 112000kms, 1ère main pour 3990€, garantie 3 mois, ça me semble être une bonne affaire.

J'avoue que ça me change de ma précédente voiture qui était à ras du sol :) une 323 Astina.

Je ne suis qu'à la page 5 du forum, il faut que je comble mon retard.

 

Pour l'instant, rien à dire mais je roule avec depuis 200kmabygail.gif.419c720d428412130118001411467321.gifenfin si, je suis passé au 21ème siècle avec les options que je n'avais pas, jantes alu, ordinateur de bord, régulateur/limiteur, rétros dégivrants, clim auto, toit panoramique électrique...

Le tableau de bord est très sympa et la voiture super confortable.

 

Je la ramène samedi chez le concessionnaire, car impossible de faire fonctionner le régulateur... Pour moi, c'est le commodo, j'ai tenté le reset de BSI, mais pas sûr que ça ai fonctionner puisqu'il m'annonçait toujours la même conso, la clim était réglée de la même manière donc j'ai pas l'impression d'une remise à zéro totale, je me suis juste retapé, l'heure et compagnie :)

 

Content d'avoir trouvé ce forum, ça me rappelle celui d'où je viens et ou la communauté très active est sympa.

 

Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous suivre !!

sympa avec le toep§

DES PHOTOS?

 

sinon j'adore la mazda 323 Astima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bonsoir a tous, voici ma xsara phase 2

IMG_0568.jpg

 

 

Très sympa en noir ! bien.gif.943bc98d6a8018bdcfa688d0ab345a43.gifMerci pour la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

les vitres arr surteintés?

les jantes sont pas d'origine ?

 

sinon +1 le noir pas mal! c'est rare!

 

 

Les vitres arrière ont été teinté ainsi que la lunette, les jantes sont d'origine mais viennent d'être repeindre en grise comme a l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar012cz

Salut à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Xsara 2.0l HDI 110cv SX (au vu des prestations) de 2002 avec 190000km , en remplacement d'une autre Xsara Exclusive de 2001 avec 270000 km (même motorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar012cz

Salut à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Xsara 2.0l HDI 110cv SX (au vu des prestations) de 2002 avec 190000km , en remplacement d'une autre Xsara Exclusive de 2001 avec 270000 km (même motorisation).

 

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

 

Bon j'ai réussi à mettre les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que la finition SX ait reçue le HDI 110. De plus les jantes Everest sur la photos ne sont fournies de série qu'avec l'exclusive...

 

La photo de la console montre aussi que les vitres arrières sont manuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes607ol

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une frayeur avec ma xsara Picasso 1.8i 155000 km environ : la pédale d'embrayage est restée bloquée enfoncée alors que je rétrogradais en seconde.

J'ai réussi à la débloquer en la soulevant avec le pied.

Dois-je m'inquiéter ? En sachant qu'en mars 2014, j'ai du changer l'embrayage, le guide butée et la fourchette.

Je viens de regarder la facture du garage : les pièces et la réparation sont garanties 1 an....donc c'est trop tard !

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Désolé du déterrage.

 

J'ai l’instrumentation du niveau du réservoir de carburant et de la temp d'eau qui s'est éteint sur le bloc central, quelqu'un aurait le lien vers un tuto pour changer les ampoules svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

excusez moi j'ai une petite question pour les possesseurs de xsara.

 

Mon père possédant un break, sa voiture est tombé en panne hier car apparemment son cable d'embrayage a lâché.... savez-vous si son remplacement est chère? (et prend du temps ?)

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final 180€ le cable d'embrayage et la main d'oeuvre.

 

Par contre la voiture ne démarrait plus car apparement elle s'est mise en "sécurité". Ils vont essayer de reprogrammer les deux clefs mais pensez-vous qu'on doit aussi payer pour ça ??? (car la voiture démarré très bien avant et même eux l'ont déplacé plusieurs fois mais aujourd'hui niet :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'auto-répond :

 

Cela vient tout bêtement de la batterie qui doit être HS c'est pour ça qu'elle démarre plus et qu'elle se met en sécurité. Cela coûtera à ton papa 320€ (batterie et cable embrayage).

 

Réponse à Titmate974 :

 

Merci c'est exactement ça, ouf heureusement que tu étais là freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

la femme de mon grand frangin a changé de voiture, le xsara picasso phase 1 1.6i gris de 2003 avec +200 000 km contre un autre en phase 2 1.8i 16V EXCLUSIVE beige acheté quelques mois précédents :rs:

 

je ne l'ai pas encore vu en vrai...

 

je précise qu'ils sont en suisse .

 

l'intérieur est beige comme l'extérieur, il est très beau :rs:

 

J'ai une question à vous poser:

la boite de vitesse du 1.8i 16V est elle courte ? y a t il une seule version ou 2 versions courte et longue comme sur la xantia/406?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j 'ai un xsara picasso 1.6l hdi 110ch de 2005, j'ai voulu acheter des bougies de prechauffages mais on m'en propose deux de longueur differentes mais surtout une dont on visse la bobine dessus et c'est celle qui est censée correspondre, si je pouvais avoir votre avis, merci?

https://www.oscaro.com/bougie- [...] 906-gt#835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Citroënistes, je suis de nouveaux des vôtres (déjà eu 3 Xsara il y a très longtemps).

 

Achat du jour pour remplacer mon vénérable Kangoo rouge a bout de souffle, il vient seconder le Scénic ( ScéNic III JaDe, le nouveau bolide de Meiji ! ) pour les petits trajets, déchetterie ... Deux monospaces à la maison, oui j'ai perdu la tête 297756376_georgesstobbart.gif.e0c35186699a3b9979880b6f1be3dd6e.gif

 

 

 

2001, moteur 1.8 16v, finition SX, 269Mkm.

 

1ère main, une tonne de facture (appartenait à une mamie), une super affaire. L'intérieur est neuf !

 

Les moins : Le vernis du rouge Lucifer est dans un sale état, un HP côté conducteur qui grésille, et une sorte de bruit de plaque métallique pas serré sous le moteur au ralenti (???), sinon RAS. Le CT est vierge 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Si on prend les factures de moins de 2 ans, il sort déjà de révision Citroën il y a 2 mois, les freins AV/AR, l'embrayage, la batterie, le silencieux, l'intermédiaire, le kit distri, les 4 pneus ... pointilleuse la mamie !

 

Bonne surprise côté conso (vous consommez combien avec le vôtre?), 60km pour le ramener de petites routes en mode normal avec de grosses relances pied au plancher pour qu'il se libère un peu, l'ODB affiche 6.3L/100. Il a tendance a flatter le conducteur?

Sur la Xsara 1.8i j'ai souvenir d'avoir eu du mal a descendre sous les 7L/100, en mixte sans trop faire attention on était plus autour des 8L/100. Il est assez souple pour un 16v, j'en suis même étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...