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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

 

Bonjour

Heeee oui ,obligation de passage chez toyota car si tu permute les roues.

Les valves tpms ne seront plus dans l'ordre et le témoin restera allumé sur ton tableau de bord

 

 

Oui, c'est vrai également....

Mais peu de gens permutent les pneus en réalité...

50 euros pour les accessoires et 220 pour la galette en 17 pouces + les accessoires (cric, manivelle...)

Les capteurs aident à prévenir avant de se retrouver à changer la roue parceque le pneu est à plat mais si déchirure sur le flanc ou vrai crevaison, on reste sur place sans roue de secours.

En fait je me tate à en acheter une...

Ou juste les accessoires...

Je vais attendre une opportunité sur le bon coin peut-être... Une disponible à Reims mais c'est un peu loin....

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Tu fais tourner ton Verso 1.8 VVTI à l'ethanol ? Quel est ton rapport, je suppose que tu ne mets pas 100 % de E85 ? Et dire que beaucoup ont peur du SP95 E10. :p

 

Comme je disais plus haut, je mets 80 % maxi, sauf le dernier plein où j'avais 54 litres sur 60 d'E85, parce que c'était le seul carburant disponible à la station; elle a démarré nickel, j'ai juste eu quelques variations de régime au variateur à 140 qui ne me donnent pas envie de continuer à ce %. Cà me fait un prix au litre à 0,62 cts, qui compense largement la surconsommation.

 

:jap: :jap: :jap:

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:coucou: à tous

Petit voyage dans le nord pour voir de la famille aujourd'hui

 

 

360 km env répartie ainsi: 20km de traversée de banlieue, 60 km sur autoroute à 110 km/h, 60 km de route de campagne à 90km/h et donc env 220km d autoroute à 130km/h compteur au régulateur. Conso au finish: 7,6l/100 à l'ODB qui est apparemment plutôt pessimiste (donc conso réelle inférieure). Au départ J'ai fait le plein puis j'ai fait 30 km à 90/110 (plutôt 110) conso affichée 6,1l/100 ! ouah!

Concernant le bruit sur autoroute, je le trouve faible, le moteur sur le plat est à 2400t/min, quasi inaudible. En montée (j'ai pris l'A16, assez vallonnée) le régime peut passer à 3500 t/min sur les plus forte montée, le moteur devient audible (sans excès) mais redescends vite à son 2400t/min (je suis donc au régulateur). Une fois il a voulu dépasser 3500t/min et j'ai coupé le régulateur car je suis en rodage donc cool!

Pour les reprises entre 110/130 le point particulier est que on ne sent pas l'accélération, la cvt gomme les sensations mais le compteur grimpe! Pareil je n'ai pas fait le fangio because rodage mais même comme ça aucun soucis ça réponds et en fin de compte on module le régime auquel on souhaite arriver à la pédale. Avec un régime à 3500t/min ça pousse déjà bien.

Au final: Grand confort, bruit très contenu sur route, assez faible sur autoroute, boite cvt très bien foutue.

Je suis très satisfait de l'auto (sauf pour les attaques de rongeurs!)

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Humour;

 

si tu trouve qu'à 3500 elle pousse déjà bien, quand tu vas monter à 6500 tu vas te c.... dessus !!! :jap:

 

Ou dessous plutôt. :ange:

 

Si ça peut éloigner mes rongeurs je laisse tomber... :siffle: "humour(?)" off

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Ca fait un mois que j'ai le verso CVT et j'ai parcouru 900 km: Bilan très positif, mieux que ce que j'attendais ! :) . La position de conduite est très confortable pour moi. très reposante. Quel plaisir aussi ne ne plus entendre le bruit sourd d'un turbo diesel sur l'autoroute, et de ne plus avoir à encaisser ses vibrations à l'accélération . La suspension tient assez bien la voiture, qui n'oscille pas beaucoup sur les déformations de la route. Le comportement fait plus voiture que le touran.

 

J'ai fait le parcours habituel pour mon loisir hier : 6,2 L aux 100 sur 50 km AR (donc 100 km), dont 40% sur autoroute a 125/130 compteur . Sur ce trajet je consomme environ entre 1 L et 1,2 L de plus aux 100 qu'avec mon ex touran 2.0 tdi, ce qui est pas mal du tout, surtout avec un rythme de conduite un peu plus dynamique avec le Verso, c'est tellement plus facile avec la boite CVT que de se bagarrer avec 6 vitesses manuelles.

 

Finalement les consos que l'on relève avec nos versos cvt sont assez similaires.

 

Une remarque sur le son du système audio: Je trouve ce son un peu trop sourd parfois, un peu trop dans les graves , alors que tous mes réglages sont au neutre. Ca vient de moi ? Ou vous avez la même perception ? J'ai oublié un réglage quelque part ?

 

Pour le carburant, je m'en tiens aux classiques : 98 , 95 , et 95 E10, en fonction de mes humeurs, le verso n'étant pas un véhicule flexfuel.

 

J'ai pris l'option roue de secours, car j 'ai vu dans la doc qu'on pouvait bousiller les capteurs de pression des roues avec la bombe de réparation des roues...et je crois que ce n'est pas donné ces machins la .

 

Le plus gros défaut de cette voiture, selon moi, c'est quand il faut couper le moteur en fin de parcours.... :D

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Salut,

 

Ca fait un mois que j'ai le verso CVT et j'ai parcouru 900 km: Bilan très positif, mieux que ce que j'attendais ! :) . La position de conduite est très confortable pour moi. très reposante. Quel plaisir aussi ne ne plus entendre le bruit sourd d'un turbo diesel sur l'autoroute, et de ne plus avoir à encaisser ses vibrations à l'accélération . La suspension tient assez bien la voiture, qui n'oscille pas beaucoup sur les déformations de la route. Le comportement fait plus voiture que le touran.

 

J'ai fait le parcours habituel pour mon loisir hier : 6,2 L aux 100 sur 50 km AR (donc 100 km), dont 40% sur autoroute a 125/130 compteur . Sur ce trajet je consomme environ entre 1 L et 1,2 L de plus aux 100 qu'avec mon ex touran 2.0 tdi, ce qui est pas mal du tout, surtout avec un rythme de conduite un peu plus dynamique avec le Verso, c'est tellement plus facile avec la boite CVT que de se bagarrer avec 6 vitesses manuelles.

 

Finalement les consos que l'on relève avec nos versos cvt sont assez similaires.

 

Une remarque sur le son du système audio: Je trouve ce son un peu trop sourd parfois, un peu trop dans les graves , alors que tous mes réglages sont au neutre. Ca vient de moi ? Ou vous avez la même perception ? J'ai oublié un réglage quelque part ?

 

Pour le carburant, je m'en tiens aux classiques : 98 , 95 , et 95 E10, en fonction de mes humeurs, le verso n'étant pas un véhicule flexfuel.

 

J'ai pris l'option roue de secours, car j 'ai vu dans la doc qu'on pouvait bousiller les capteurs de pression des roues avec la bombe de réparation des roues...et je crois que ce n'est pas donné ces machins la .

 

Le plus gros défaut de cette voiture, selon moi, c'est quand il faut couper le moteur en fin de parcours.... :D

 

 

En effet, chouette pour toi

De super consommations, je désespère de les atteindre un jour ...

Je dois reconnaître que je prends également beaucoup de plaisir à la conduite....

Concernant la radio, je suis de ton avis. En particulier pour les basses.

Je crois que les basses sont à la mode en ce moment.

Pour ma part, je j'ai diminué les basses de 1 pt et augmenté les aiguës d'un point également...

 

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Invité §ste763wX

Salut,

 

Ca fait un mois que j'ai le verso CVT et j'ai parcouru 900 km: Bilan très positif, mieux que ce que j'attendais ! :) . La position de conduite est très confortable pour moi. très reposante. Quel plaisir aussi ne ne plus entendre le bruit sourd d'un turbo diesel sur l'autoroute, et de ne plus avoir à encaisser ses vibrations à l'accélération . La suspension tient assez bien la voiture, qui n'oscille pas beaucoup sur les déformations de la route. Le comportement fait plus voiture que le touran.

 

J'ai fait le parcours habituel pour mon loisir hier : 6,2 L aux 100 sur 50 km AR (donc 100 km), dont 40% sur autoroute a 125/130 compteur . Sur ce trajet je consomme environ entre 1 L et 1,2 L de plus aux 100 qu'avec mon ex touran 2.0 tdi, ce qui est pas mal du tout, surtout avec un rythme de conduite un peu plus dynamique avec le Verso, c'est tellement plus facile avec la boite CVT que de se bagarrer avec 6 vitesses manuelles.

 

Finalement les consos que l'on relève avec nos versos cvt sont assez similaires.

 

Une remarque sur le son du système audio: Je trouve ce son un peu trop sourd parfois, un peu trop dans les graves , alors que tous mes réglages sont au neutre. Ca vient de moi ? Ou vous avez la même perception ? J'ai oublié un réglage quelque part ?

 

Pour le carburant, je m'en tiens aux classiques : 98 , 95 , et 95 E10, en fonction de mes humeurs, le verso n'étant pas un véhicule flexfuel.

 

J'ai pris l'option roue de secours, car j 'ai vu dans la doc qu'on pouvait bousiller les capteurs de pression des roues avec la bombe de réparation des roues...et je crois que ce n'est pas donné ces machins la .

 

Le plus gros défaut de cette voiture, selon moi, c'est quand il faut couper le moteur en fin de parcours.... :D

 

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Est ce que ta balance avant-arrière est bien réglée ? J'ai remarqué une grosse différence dans la clarté du son lorsque tu répartis le son entre l'avant et l'arrière.

Question conso, même constat que toi, je trouve une différence d'environ 1.5 l/100 km avec mon ancien Verso 124 D4D et des consommations similaires avec mon ancien Verso 177 D-CAT, ce qui est exceptionnel avec un "gros moteur" 1800 associé à une boite auto. :p

 

:jap:

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Invité §Ano077Ha

:coucou: à tous

Petit voyage dans le nord pour voir de la famille aujourd'hui

 

 

360 km env répartie ainsi: 20km de traversée de banlieue, 60 km sur autoroute à 110 km/h, 60 km de route de campagne à 90km/h et donc env 220km d autoroute à 130km/h compteur au régulateur. Conso au finish: 7,6l/100 à l'ODB qui est apparemment plutôt pessimiste (donc conso réelle inférieure). Au départ J'ai fait le plein puis j'ai fait 30 km à 90/110 (plutôt 110) conso affichée 6,1l/100 ! ouah!

Concernant le bruit sur autoroute, je le trouve faible, le moteur sur le plat est à 2400t/min, quasi inaudible. En montée (j'ai pris l'A16, assez vallonnée) le régime peut passer à 3500 t/min sur les plus forte montée, le moteur devient audible (sans excès) mais redescends vite à son 2400t/min (je suis donc au régulateur). Une fois il a voulu dépasser 3500t/min et j'ai coupé le régulateur car je suis en rodage donc cool!

Pour les reprises entre 110/130 le point particulier est que on ne sent pas l'accélération, la cvt gomme les sensations mais le compteur grimpe! Pareil je n'ai pas fait le fangio because rodage mais même comme ça aucun soucis ça réponds et en fin de compte on module le régime auquel on souhaite arriver à la pédale. Avec un régime à 3500t/min ça pousse déjà bien.

Au final: Grand confort, bruit très contenu sur route, assez faible sur autoroute, boite cvt très bien foutue.

Je suis très satisfait de l'auto (sauf pour les attaques de rongeurs!)

 

 

 

Comme dit Pagemag, tu vas trouver une belle différence lorsque tu vas exploiter tout le potentiel de l'association des 147 ch avec la boite auto. Les reprises pieds au plancher sont certes bruyantes, mais d'une efficacité redoutable, à laisser sur place bien des TDI et autres consorts.

Pour info, j'ai rajouté un petit logo TRD à l'arrière, "pour TOYOTA RACING DEVELOPPEMENT" le département sport de chez TOYOTA. Ce qui m'amuse dans ce logo c'est que tout le monde croit que je roule en diesel avec le "D" de TRD. bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

:jap:

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Invité §mic273wp

 

 

 

Pour info, j'ai rajouté un petit logo TRD à l'arrière, "pour TOYOTA RACING DEVELOPPEMENT" le département sport de chez TOYOTA. Ce qui m'amuse dans ce logo c'est que tout le monde croit que je roule en diesel avec le "D" de TRD. bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

:jap:

 

 

Excellent ! :D

 

Pour le son, je vais essayer de jouer avec la balance avant arrière, c'est une idée, et je baisserai les graves au besoin. Il faut dire que le silence en vitesse stabilisée fait que l'on perçoit beaucoup mieux les fréquences basses.

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Invité §ste763wX

 

 

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Peux tu nous mettre le lien, car il y a pas mal de sujet sur le E85 et je n'ai pas encore trouvé ton topic.

 

:jap:

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J'ai pris l'option roue de secours, car j 'ai vu dans la doc qu'on pouvait bousiller les capteurs de pression des roues avec la bombe de réparation des roues...et je crois que ce n'est pas donné ces machins la .

 

Bonjour à tous.

Je rebondis sur le sujet des crevaisons.

La galette est une solution qui évite l appel de la dépanneuse ou l utilisation de produit dans le pneu mais c'est extrêmement temporaire sous peine de destruction de celle ci (bonjour le prix!).

J'ai cru avoir lu quelque part que le produit dans le kit Toyota permettait au reparateur de pneu de nettoyer le pneu et les capteurs alors que la traditionnelle bombe anti crevaison non...

Autre chose, sur mes dernières crevaisons sauf déchirure de flan, mon spécialiste pneu m a toujours mis simplement une mèche dans le trou et ça a toujours tenu, je ne me suis pas posé de question... Bref on trouve des kits mèche à faire soi même. Quelqu'un a déjà essayé? Ce serait une solution propre même si temporaire...

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Invité §Ano514nh

Bonjour,

En urbain, je tourne plutôt aux alentours de 9l/100km pour des petits trajets. Effectivement, dès qu'on passe sur l'autoroute ou autres voies rapides, ça diminue très vite. J'ai même réussi un 5,5l au 100 sur autoroute + périph sur 50 bornes.

 

Concernant le son, j'ai diminué les basses au maximum (ou quasi). C'est très satisfaisant.

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Bonjour.

Concernant les valeurs de consommation de l odb je trouve le mien délirant: Aujourd'hui je fais le plein, l odb m affichait 10L/100 , au calcul:8,6L/100! J avais fait le week-end un trajet autoroute /national avec un conso odb de 7,6L/100 (env 380km) et env 100km de ville/banlieue (surtout ville). J'ai l'impression que l odb a du mal avec la ville et les petits trajets...

Jean

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Invité §mic273wp

Salut,

 

A propos de l'odb un peu pessimiste, Stecat a déjà fait une remarque dans ce sens, je l'ai constaté également, et tu le confirmes aussi pour la conso ville et petits trajets.

 

Peut être que les proprio de verso CVT qui trouvent leur conso un peu elevée dans les trajets villes devraient vérifier la conso de plein à plein, pour être sur des valeurs données par l'odb.

 

 

Je commence à m'habituer à la boite CVT, et quand j'ai repris ma logan l'autre jour, je me suis demandé comment on pouvait encore faire des voitures avec des boites de vitesse aussi archaïques en 2016, alors qu'on parle de plus en plus des voitures autonomes ? :D

 

Pour la roue de secours galette, effectivement il ne faut pas dépasser le 80 km/h avec, mais je préfère encore devoir rouler à 80 que d’être immobilisé en rase campagne, la nuit, quand il pleut et l'hiver de surcroit ....Non, pas l'hiver quand même, j’exagère un peu la .. C'est quand même rare de crever une roue, quoique..... :lol:

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En effet, chouette pour toi

De super consommations, je désespère de les atteindre un jour ...

Je dois reconnaître que je prends également beaucoup de plaisir à la conduite....

Concernant la radio, je suis de ton avis. En particulier pour les basses.

Je crois que les basses sont à la mode en ce moment.

Pour ma part, je j'ai diminué les basses de 1 pt et augmenté les aiguës d'un point également...

 

 

Bonjour à tous.

 

2ème plein. En me fiant aux calculs par rapport au précédent plein et non pas à l'ODB, 7,2 litres super conso....

En effet il consomme rien ce verso (1,2 litre de moins que mon précédent 1.8 vvti 110 ch).

C'est plutôt pas mal pour un moteur de 40 ch en plus...

Il me tarde de mesurer sur de longues distances à vitesse stabilisée.

Toyota a posé les protections latérales sur les portes couleur plastique et remis en place l'embout de pot qui vibrait sur le pare-chocs au ralenti.Les protections ne coupe pas trop la ligne et s'intègre bien avec le gris dune. 600Km au compteur...

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Invité §ste763wX

Salut,

 

A propos de l'odb un peu pessimiste, Stecat a déjà fait une remarque dans ce sens, je l'ai constaté également, et tu le confirmes aussi pour la conso ville et petits trajets.

 

Peut être que les proprio de verso CVT qui trouvent leur conso un peu elevée dans les trajets villes devraient vérifier la conso de plein à plein, pour être sur des valeurs données par l'odb.

 

 

Je commence à m'habituer à la boite CVT, et quand j'ai repris ma logan l'autre jour, je me suis demandé comment on pouvait encore faire des voitures avec des boites de vitesse aussi archaïques en 2016, alors qu'on parle de plus en plus des voitures autonomes ? :D

 

Pour la roue de secours galette, effectivement il ne faut pas dépasser le 80 km/h avec, mais je préfère encore devoir rouler à 80 que d’être immobilisé en rase campagne, la nuit, quand il pleut et l'hiver de surcroit ....Non, pas l'hiver quand même, j’exagère un peu la .. C'est quand même rare de crever une roue, quoique..... :lol:

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Oui je trouve que l'ordinateur de bord a des difficultés lors de ses calculs de conso moyenne lorsque l'on mélange trajets ville et trajets mixtes. De toute façon lorsqu'on regarde les conso instantanées, on peut remarquer que les conso s'envolent toujours au dessus de 10 litres au 100 lors des relances en ville, alors que sur route il est relativement facile de maintenir les 5 litres au 100 en instantané.

 

Moi je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle la conso augmente (conso moyenne) à l'arrêt lors du démarrage à froid.

 

Autre petit point qui m'agace c'est le régime mini de 2000 tr/min à froid et lors du démarrage de l'auto. Je trouve qu'il s'agit d'une erreur de programmation du calculateur moteur, car je ne vois vraiment pas l'intérêt de maintenir un régime de 2000 tr/min, 1500 tr/mn serait largement suffisant sans faire souffrir la mécanique. La conso serait alors meilleur à froid et l'agrément aussi.

 

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Petit trajet autoroutier hier pour m'evader de la ville, 125/130 compteur, rarement plus, j'ai essayé de faire varier le régime moteur en levant le pied de temps et en relançant (donc pas de régulateur), j'ai même mis en mode manuel 2 ou 3 fois pour faire monter le régime en 6eme sans me retrouver à 160 km/h : 7,3 L aux 100 km à l'odb.

 

Je vais donc arrêter de surveiller la conso, qui est inférieure à celle que j'attendais et je vais rouler sans plus me poser de questions avant chaque accélération ... :)

 

 

Stecat: c'est vrai qu'au démarrage le moteur monte direct à 1500 trs , pas plus pour moi, mais avec le verso qui dort au garage. Ensuite, le ralenti redescend vers les 1000 trs en une quinzaine de seconde environ.

J'ai constaté aussi que pendant les premières minutes de circulation le régime du moteur pour relancer la voiture après un arrêt est un peu plus élevè qu'une fois le moteur (et la boite) chaud. Je pense que les ingé toyota doivent avoir leurs raisons pour avoir réglé la gestion moteur de cette façon, surtout avec les tests de pollution lors de l’homologation.

 

En bilan, je n'en reviens toujours pas du confort et des prestations de cette voiture pour le prix remisé ! J'ai l'impression d'avoir été surclassé. Ça me rappelle une ancienne pub VW.... :D

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Pour la programmation du régime moteur, j'avais la même sur mon ancien VVT-I ainsi que mon D4D...

Je l'ai toujours sur mon hybride où c'est assez pénible je suis d'accord surtout l'hiver où ça dure plus longtemps : on voit alors sa conso s'envoler surtout lorsque l'on fait des petits trajets!

Par contre des grands trajets (120kms par jour A/R) c'est le bonheur pour la conso avec 3,9l de moyenne sur mon dernier plein :ange: (d'accord désolé j'ai plus de Verso, je sors!).

 

Mais bon comme le dit michelc, il doit bien y avoir une raison à cela!

 

Tous les gens qui montaient dans mon Verso le trouvait très confortable et j'en garde un très bon souvenirs! C'est sûr qu'avec les remises actuelles, c'est une très bonne affaire! Surtout qu'il a évolué en douceur et ne parait pas complètement daté à cause de son âge (7 ans depuis son lancement tout de même!) :jap:

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Invité §mic273wp

 

Par contre des grands trajets (120kms par jour A/R) c'est le bonheur pour la conso avec 3,9l de moyenne sur mon dernier plein :ange: (d'accord désolé j'ai plus de Verso, je sors!).

 

 

Tous les gens qui montaient dans mon Verso le trouvait très confortable et j'en garde un très bon souvenirs! C'est sûr qu'avec les remises actuelles, c'est une très bonne affaire! Surtout qu'il a évolué en douceur et ne parait pas complètement daté à cause de son âge (7 ans depuis son lancement tout de même!) :jap:

 

 

Salut,

 

Je dirais que le Verso fait bien moins daté que mon ancien touran 2011 :) , à tous points de vue !

 

Pour moi qui vient d'un turbo diesel, le bond en confort est phénoménal , surtout avec la boite CVT qui permet de rouler à 130 compteur en restant quasiment en dessous de 2500 trs, je suis presque au même développement à vitesse stabilisée qu'avec le tdi !

 

Et puis j'ai pas trop besoin de me plier en quatre pour m'assoir au volant... :D

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Invité §chi168re

Bonjour,

 

Vos différents commentaires, que je lis depuis un certain moment, sur le Verso 2016 ont été tellement convaincants que j'ai passé ma commande il y a à peine une semaine et je me languis de l'avoir enfin en main; la livraison étant prévue pour mi-septembre. Je continue de vous lire en attendant de pouvoir apporter mes propres commentaires.

 

Merci Messieurs.

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Invité §ste836wk

Bienvenue chichi94,

 

Tu as pris quoi comme finition / couleur / places ? Tu as réussi a négocier en plus de la remise ?

 

Si tu n'avais pas de toyota avant, il y a aussi le système de parrainage qui est intéressant (200€ de bon d'achat pour toi et ton parain) : https://www.toyota.fr/service- [...] inage.json

 

@+

Stéphane

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Invité §mim674WP

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai commandé un Verso 147 CVT Design 5P en Blanc Pur pour une livraison pour le mois d’août.

 

J'ai pu négocier 10% pour le radar de recul, galette de secours, 7500e de remise au lieu de 7410e.

 

2 mois ça va être long...

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Invité §ste763wX

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai commandé un Verso 147 CVT Design 5P en Blanc Pur pour une livraison pour le mois d’août.

 

J'ai pu négocier 10% pour le radar de recul, galette de secours, 7500e de remise au lieu de 7410e.

 

2 mois ça va être long...

 

 

 

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Bienvenu à chichi94 et mimiche93 dans le monde VERSO CVT.

 

Vous ne serez pas déçu, car c'est un vrai plaisir, j'ai déjà plus de 4000 km au compteur et je vais en rajouter 4000 km de plus dans le mois qui vient, ça va être un régal, tellement la conduite est ludique et reposante à son volant.

 

:jap:

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Invité §chi168re

Bonjour Messieurs,

 

J'ai commandé la finition style 7 places en noir. J'ai bien essayé de négocier en plus des 7410 euros, mais en vain. Baratineur et inflexible le commercial à tel point que je lui ai rétorqué qu'il n'allait pas tarder à me dire qu'il vendait à perte.

 

Enfin, je suis content de mon achat et je pense que 7410 euros, c'est déjà pas mal. Avant de commander, j'avais fait le tour de tous les monospaces 7 places (3 enfants oblige) sans pouvoir descendre en dessous des 30.000 euros. Donc, c'est pas mal.

 

Maintenant, je prends mon mal en patience en attendant septembre en espérant que la livraison se fera plus tôt que les 3.5 mois annoncés.

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Invité §chi168re

Non, je ne savais pas qu'on pouvait se faire parrainer. Dommage...à moins que ça ne soit pas trop tard, mais j'en doute.

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Invité §chi168re

Désolé, j'ai zappé, je me suis empressé de répondre aux questions; merci de votre message de bienvenue

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Invité §mic273wp

Salut a tous,

 

Bienvenue aux futurs propriétaires du verso CVT. :) (Pour ceux qui ont 3 enfants je crois qu'il y a moyen de se faire rembourser le malus, c'est expliqué sur le fil, mais je ne sais plus ou ) .

 

Une petite question pour les nouveaux:

Avez vous pu essayer le verso CVt avant de passer commande, ou avez vous signé sans pourvoir essayer le verso CVT , comme plusieurs sur ce fil, (dont moi) ?

 

Encore une fois, je partage l'avis de Stecat: Le plus gros défaut que je trouve à cette voiture pour l'instant, c'est une conduite agréable au point d'en devenir addictive :sol:

 

Mimiche93: j'ai pris aussi le blanc pur, un peu un choix par défaut pour moi, mais finalement je trouve que le blanc passe assez bien sur le Verso.

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Invité §ste836wk

@§chi168re Le mieux c'est que tu envoies un mail à ton commercial pour savoir si tu peux, moi j'avais pu le faire après, mais je l'avais prévenu lors de la signature. Par rapport la négo, moi non plus je n'ai rien réussi à avoir au delà des 7410€.

 

@§mic273wp et @§mim674WP oui nous aussi au début on voulait une couleur et finalement on à préféré prendre en design... Le blanc c'est indémodable, les rayures se voient moins que sur des couleur plus fonçé et avec le toit panoramique ça fait jolie aussi de l'exterieur.

 

@§mim674WP je crois pour le moment tu es le meilleurs négociateur.

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@§chi168re Le mieux c'est que tu envoies un mail à ton commercial pour savoir si tu peux, moi j'avais pu le faire après, mais je l'avais prévenu lors de la signature. Par rapport la négo, moi non plus je n'ai rien réussi à avoir au delà des 7410€.

 

@§mic273wp et @§mim674WP oui nous aussi au début on voulait une couleur et finalement on à préféré prendre en design... Le blanc c'est indémodable, les rayures se voient moins que sur des couleur plus fonçé et avec le toit panoramique ça fait jolie aussi de l'exterieur.

 

@§mim674WP je crois pour le moment tu es le meilleurs négociateur.

 

 

Bonjour à chacun,

En effet, la négociation était bonne car pour ma part, hors remise, je n'ai pu avoir que 90 euros sur un accessoire....

Bilan du verso en sortie de rodage 930km :

Accoudoir central un peu bas et penchant vers l'avant comme l'a déjà cité quelqu'un plus haut...

Sinon pour l'instant je n'ai pas bien testé la tenue de route....

Sinon conduite super zen et agréable...

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Invité §mim674WP

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour l'accueil. Pour répondre à michelc, je n'ai pas pu essayer le modèle en boite CVT (non dispo en essai).

Au départ, j'étais à la recherche d'un monospace/SUV. En faisant le tour des concessionnaires pour les modèles Nissan Qashqai, Kia Carens, Toyota Verso, VW Touran/Golf Sportsvan, mon choix s'est arrêté pour le Verso lorsque j'ai vu la méga remise de 6410e + 1000e de prime pour les modèles essence.

J'ai donc fais des devis chez 2 concessionnaires Toyota pour le Verso en Dynamic essence à 16990e.

Puis j'ai lu les avis sur ce véhicule sur internet avec de bonnes appréciations. Et là, je suis tombé sur ce fil de discussion qui m'a fait changé d'avis sur la boite méca pour la boite CVT.

 

@ stef784: Quand je lis que certains n'ont quasiment rien pu avoir comme rabais mise à part la remise de 7410e, j'ai l'impression effectivement que je suis le seul à avoir bien gratté :)

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Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux versocvttistes !

Petite question: Avez vous noté un petit sifflement de transmission quand on roule en ville fenetre ouverte, qu'on entends très très légèrement fenêtres fermées vers 30km/h. J'attribue ce sifflement (chuintement) au système cvt car il évolue avec le couple vitesse/regime moteur.

C'est loin d'être désagréable (et vraiment leger) mais je souhaite avoir les observations d'autres utilisateurs.

Merci !

Jean

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