Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

Bonsoir à chacun.

Jamais cru que ces quelques lignes alimenteraient autant notre forum préfèré.... Lol

Concernant le "temps de réaction" de la transmission : pour l'évaluer... Disons au moins 2x plus rapide qu'une boîte auto (qui retrogadera d'elle même lorsque l'on enfoncera l'accélérateur) et 3 à 4 fois plus vite que le temps de débrayer, rétrograder, embrayer et accélérer avec une boîte manuelle...

Concernant les essais du hrv sur caradisiac, on ne peut pas connaître la configuration de cette Honda, le potentiel moteur.... Sans l'avoir essayé.

J'aime particulièrement la vidéo de chez Nissan qui explique très bien la transmission ctv...

En revanche, pour le freinage en descente, quelques coups de palettes au volant pour rétrograder seraient plus proches de la réalité...

Pour l'insertion sur l'autoroute, c'est réel et sans exagérations.

En résumé, ce véhicule peut rouler sans stress tranquillement et répond au besoins de chaque jour en reprises, accélérations à la demande et vous pouvez atteindre rapidement des vitesses très illégales. Mais, en effet assez aseptisé pour vous faire perdre vos repères en particulier si vous aimez les mouvements de caisse à l'accélération et entendre monter un moteur de 1000 tours à la zone rouge à chaque changement de rapport. Ce qui perturbe les journalistes, c'est de ne pas tomber sur quelque chose dont ils ont l'habitude. Le mieux avant d'acheter, c'est d'essayer.... Mais attention, vous risqueriez d'être conquis...

 

 

Que dire de plus, rien ! Le plaisir du CVT c'est tout à fait ça. J'approuve à 200%. alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Premier essai en traction du 1.8 VVTI Multidrive S et c'est encore mieux que ce que je m'attendais.

La caravane, une BURSTNER de 1300 kg donc plutôt lourde pour un moteur essence atmosphérique. Et bien que tous les détracteurs de ce type de moteur et de la boite CVT écoutent bien, je consomme moins de 10 litres au 100 km, alors qu'avec mon D4D je tournais autour des 12 litres.

 

Concernant le régime moteur, il dépasse rarement les 2500 tr/min, sauf en cas de sollicitation et reste souvent à 1500 tr/min à 80 km/h. Soit beaucoup moins que mon ancien D4D qui vibrait (sous régime) en dessous de 2000 tr/min dans les mêmes conditions.

Au départ, j'avais mis la boite en position SPORT, puis j'ai tenté le mode éco et là grosse surprise ça fonctionne à merveille, le moteur cherche en permanence le régime le plus bas, d'où des consommations faibles. Même en relance, je n'ai pas d'envolées de régime comme lorsque l'on aborde une forte pente en éco.

Cette boite CVT est vraiment surprenante, car elle s'adapte à tout. Même au ralenti en D, elle fait avancer la caravane, c'est phénoménal.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

 

A 1300 kg, tu dois être au maxi des capacités de traction du Verso, d'après la doc. Donc le Verso peut tracter une remorque légère sans soucis; c'est bon à savoir. J'avais quelques doutes sur le comportement de la CVT dans ce cas, mais ca ne devrait pas poser de pb, vu ton expérience avec une caravane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas887su

Bonjour,

J'ai commandé ma verso hier! Livraison prévue fin septembre.

Merci pour ce forum que je vais continuer à lire tant que je n'ai pas la mienne!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ma verso hier! Livraison prévue fin septembre.

Merci pour ce forum que je vais continuer à lire tant que je n'ai pas la mienne!!

A bientot

 

 

Super!!

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Et un de +.

Quel version et couleur?

Tiens nous au courant quand tu le reçois.

On devrait peut être avoir un "parrain officiel" (peut être Stecat) qui compte les commandes et les nouveaux membres...lol

Bonne journée à toi, basemach et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas887su

 

Super!!

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Et un de +.

Quel version et couleur?

Tiens nous au courant quand tu le reçois.

On devrait peut être avoir un "parrain officiel" (peut être Stecat) qui compte les commandes et les nouveaux membres...lol

Bonne journée à toi, basemach et patience...

 

 

Bonjour,

J'ai pris une 147 VVT-I multiDrive S Style 7 places, couleur gris dune et intérieur foncé. Je suis déjà parrainé...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

 

Bonjour,

J'ai pris une 147 VVT-I multiDrive S Style 7 places, couleur gris dune et intérieur foncé. Je suis déjà parrainé...

Bonne journée.

 

Hello ! Bienvenue @§bas887su !

 

Nous aussi on aimait bien gris dune :). Ta as réussi à négocier combien de remise ? Tu as pris le crédit à la banque ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai pris une 147 VVT-I multiDrive S Style 7 places, couleur gris dune et intérieur foncé. Je suis déjà parrainé...

Bonne journée.

 

 

Chouette couleur le gris dune ...

Pas de soucis, je ne parlais pas de "parrainage officiel" .

Je parlais juste de recenser l'ensemble des propriétaires actifs sur le forum comme un club "verso 147 multidrive" on line.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour,

J'ai pris une 147 VVT-I multiDrive S Style 7 places, couleur gris dune et intérieur foncé. Je suis déjà parrainé...

Bonne journée.

 

 

Bienvenue basemach sur le topic du Verso 1.8 multidrive S. 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

La communauté s'agrandit, n'hésite pas à poster car plus ce topic sera dynamique, plus l'entraide sera grande entre "CVTISTE".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai pris une 147 VVT-I multiDrive S Style 7 places, couleur gris dune et intérieur foncé. Je suis déjà parrainé...

Bonne journée.

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu apercevoir sur un catalogue d’accessoires qu'il existait un pommeau de boite alu pour cette transmission multidrive.

Est ce que quelqu'un a une photo ou l'a déjà aperçu? Je trouve le pommeau d'origine un peu triste...

Je choisi comment utiliser le chèque de parrainage. Pour ceux qui l'ont reçu, est il valable sur les révision? et il y a t il une date limite?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

P'tit message du dimanche avec un début de vacances et un voyage sur 450km. Je suis encore épaté par le coffre du verso: Sur mon ex Mazda 5 qui faisait 10cm de plus, le coffre se remplissait très vite car on part toujours avec un très gros sac pour le linge. Le truc prends uns grande part d'un coffre! Bref sur le verso, comme nous sommes 4, je rabats le siège du milieu, et miracle, LE sac viens s'y glisser, et du coup le coffre est encore vide!!! Le Mazda 5 était génial côté modularité: Comme le verso, mais le verso a pour lui le + d'avoir 3 sièges de quasi même largeur, indépendants.

Faites le compte, rares sont les autos permettant cette modularité (surtout avec ces suv à la mode qui sont une régression par rapport aux monospaces).

 

Sinon, sur la route j'ai bien apprécié le silence de l'auto, le côté intéressant de la gestion du régime moteur au régulateur ( ça occupe :ange: Sur l'autoroute). Le système d alerte de franchissement de ligne marche impec, je ne savais pas que j'étais aussi étourdi vu le nombre de bip bip durant le voyage, surtout à la fin :crazy: , c'est très loin d'être du gadget.

Par contre les phares auto entre code et route, bof: Sur l'autoroute en tout cas, la rambarde "gene" son fonctionnement du coup le retour aux codes est trop tard, on ébloui les personnes en sens inverse. Sur route ca marche plutôt bien.

Conso 7,9 pour 8,6 affichés sur l odb. 130 compteur au regulateur et autoroute assez valonee.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis sur le forum depuis un moment, je suis tombé par hasard sur ce "topic" et comme j'ai une Avensis 1,8l cvt de janvier 2016 (et le "topic" Avensis est inerte) je me demandais si je pouvais poster une photo de ma voiture et donner des détails (j'en suis à ma 3ème Avensis).

 

Bon dimanche :)

 

 

edit : correction orthographique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo1272.

Belle voiture l avensis, c'était un de mes choix mais au moment de sortir de cette auto, j'ai senti que mon dos n aurait pas supporté une auto aussi basse (comme toutes les berlines d ailleurs) donc monospace obligé pour moi :spamafote:

Oui, parle nous de ton auto, en particulier ce qui rapproche du verso cvt (moteur boite marque etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

Je choisi comment utiliser le chèque de parrainage. Pour ceux qui l'ont reçu, est il valable sur les révision? et il y a t il une date limite?

 

;)

Oui le chèque cadeau du parrainage est valable pour les révisions mais il faut impérativement le montrer dès l'arrivée dans la concession le jour de la révision (le mieux est déjà d'en parler lors de la prise de rendez-vous). Et il y a une date limite : 15 mois après l'édition du bon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis sur le forum depuis un moment, je suis tombé par hasard sur ce "topic" et comme j'ai une Avensis 1,8l cvt de janvier 2016 (et le "topic" Avensis est inerte) je me demandais si je pouvais poster une photo de ma voiture et donner des détails (j'en suis à ma 3ème Avensis).

 

Bon dimanche :)

 

 

edit : correction orthographique :jap:

 

Bonjour,

 

oui belle auto que l'avensis, et certainement très confortable !

 

Ça m’intéresse d'avoir des infos sur l'avensis et sa conso, afin de voir quelle est l'influence du type de la voiture, selon que c'est une berline ou un monospace.

 

 

Sinon, pour l'anecdote, je suis passé par une petite cote , en ville , à Toulouse, pour voir le comportement de la boite CVT. Il s'agit du chemin des canalets, donné pour une pente de 20% à 25 % pour sa partie la plus pentue, connu par les cyclistes, on peut voir le % de pente en baladant la souris sur le graphe:

 

https://www.strava.com/segment [...] 3?hl=fr-FR

 

Le verso CVT la franchit sans peiner et sans avoir besoin d’écraser l'accélérateur , malgré le départ arrêté, en ne dépassant les 3000 trs en Mode Sport, à 60 km/h compteur. Décidément, la combinaison 1.8 VVT-i et boite CVT me surprend agréablement. Compte tenu de ce que j'avais lu dans une certaine presse auto, je m'attendais à ce que le compte-tours monte au moins à 5000 trs pour relancer le verso dans une cote pareille, et il n'en a rien été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A vous

J'ai mon verso depuis 2 semaines

Et fais 1600 km et petit soucis,a l'accélération

Coupure de l'autoradio ,dysfonctionnement du système de pré-collision et perte de la direction

 

Le problème était une oxydation de la cosse de batterie.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Bonjour

A vous

J'ai mon verso depuis 2 semaines

Et fais 1600 km et petit soucis,a l'accélération

Coupure de l'autoradio ,dysfonctionnement du système de pré-collision et perte de la direction

 

Le problème était une oxydation de la cosse de batterie.

 

Bien à vous

 

Bonjour,

 

C'est bizarre quand même que ça ait eu le temps de s'oxyder... tu en as pas demandé un peu plus à ton concessionnaire sur le pourquoi du comment ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre quand même que ça ait eu le temps de s'oxyder... tu en as pas demandé un peu plus à ton concessionnaire sur le pourquoi du comment ?

 

Stef

 

 

Bonjour

Pour l'instant je suis sur mon lieu de vacance, de retour en Belgique.

Ils vont recherché, par contre faut pas avoir de probleme du côté de Montelimart avec une Toyota!ils sont pour la plupart débordés et n'accepte pas de recevoir votre véhicule sur une dépanneuse.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Re,

 

La photo ça fait plus pensé à une batterie qui "coule", un peu comme quand on laisse une pile trop longtemps dans un appareil sans fonctionner ? Du coup ils t'ont changé la batterie ? Tu as acheté ta voiture sur "stock" ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

Pour mon usage, la conso de plein à plein du verso cvt : 6,7 L aux 100. (560 km et 37,7 L) conso identique à celle de l'odb d'ailleurs. Un peu d'autoroute, de la route et du péri urbain, avec de bonnes accélération de temps en temps. Il restait 2 barres à la jauge de carburant. Je devrais pouvoir tabler sur 600 km d'autonomie sans pb.

Nickel ! :sol:

 

Bizarre, le soucis d'André, ca peut être dangereux en plus. Enfin si ça ne la fait plus après nettoyage de la borne de la batterie, mais comme André le dit , il faudra chercher un peu plus (changement de batterie ?)

 

EDit : En agrandissant la photo de la borne, il semble bien qu'elle a "sulfaté", comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon véhicule n'était pas de stock,

Je vérifie chaque jour maintenant.

Non la batterie n'a pas été changer j'ai nettoyé la cosse et remis le câble.

J'ai simplement du remettre la date et heure.

 

Bonsoir.

Faut il d ailleurs "graisser" les bornes des batteries pour éviter justement ce phénomène? Si oui avec quel type de graisse (du wd40, qui n est d ailleurs pas une graisse,irait il, par exemple?).

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi276Gg

Courage, il faut d ailleurs peut être en profiter pour regarder les équipements pour l'auto ou lire la notice, ça fait (un peu!) patienter!

Jean

si vous saviez le nombre de fois ou j'ai lu la doc et les videos que je regarde sur le net loolll ça en deviens maladive tout ça :D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été comme ça aussi, on est vraiment un peu félés....

En tout cas elle est étonnante cette auto (dans cette motorisation): Compacte, très logeable et modulable.

Je teste en ce moment quand je suis seul dans l auto :ange: Le passage de vitesse aux palettes. Les sensations sont intéressantes et infiniment plus sympa qu'une bête boite manuelle (on laisse le pied en accélération sur les "changements" de vitesse). Par contre limiteur de vitesse impératif car on est presque grisé et bonjour les radars!

C'est un peu de Jekyll et M Hide cette cvt, 2 facettes différentes sur un même auto.

Heu je remue un peu le couteau dans la plaie, Emilie20, désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Faut il d ailleurs "graisser" les bornes des batteries pour éviter justement ce phénomène? Si oui avec quel type de graisse (du wd40, qui n est d ailleurs pas une graisse,irait il, par exemple?).

Jean

 

 

Bonjour

 

D'après mon garage, nettoyez a l'eau tiède bien sécher et remettre les cosses.

Mais sur plusieurs topics, ils préconisent un graissage(vaseline) et rondelle anti-sulfate.

 

Maintenant j'ai la clé de 10, de l'eau,du WD40 et la vaseline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Voilà déjà 6000 km avec le Verso Multidrive S, depuis sa livraison le 30 mars.

 

Sa conduite est tellement agréable, qu'on roule sans compter. Il va falloir à un moment donné que je ralentisse la cadence car je vais allègrement dépasser le kilométrage annuel moyen d'une essence à ce rythme. Malheureusement, je dois encore faire environ 2000 km d'ici la fin du mois de juillet. :p

 

Dernier plein 32,10 litres pour 531 km effectués soit une moyenne de seulement 6.04 l/100 km. A l'ordinateur de bord j'étais à 6.3 l/100 km/h. Mode D enclenché le plus souvent possible, sauf lors des dépassements rapides. Je préfère en effet gérer moi même le régime moteur lors des fortes accélérations en mettant le mode Sport pour ne pas avoir de changement inopiné de rapport avant la zone rouge des 6500 tr/min et afin d'éviter cette désagréable sensation de moulinage dans les hauts régimes du mode D.

 

Concernant la conso, je peux faire un petit point après 6000 km.

-Conso max en traction (caravane de 1300 kg) 12 l/100 km en D et 10 l/100 km en mode séquentiel : Étonnant qu'en traction elle consomme plus en D Eco qu'en séquentiel. :??:

Finalement ça se comprend facilement au bout de quelques kilomètres, car en D, au moindre faut plat même léger le régime monte de 1000-2500, il fait donc continuellement le yo yo entre 1500 tr et 3500 tr/min en croisière, alors qu'en séquentiel, on peut maintenir en permanence son régime entre 2000 et 2500 tr/min hors côtes importantes bien sur. Ce qui est l'inverse en utilisation normale sans traction.

 

-Conso max en ville : 8.6 l/100 km

 

-Conso moyenne mixte : 6.8 l/100 km.

 

- Conso mini à l'ordinateur de bord entre LES ESSARTS LE ROI et NANTERRE (RN10-A112-A86) sur environ 40 km : 4.0 l/100 km. Sur ce même trajet, je n'étais jamais descendu sous les 4.8 l/100 km avec mon précédent Verso 124 D4D.

 

En conclusion, par rapport au 124 D4D, la conso moyenne est supérieure de seulement 1 litre au 100 km, voir même inférieure en conduite éco en condition favorable. Le mode D "éco" est donc parfaitement étudié pour une éco-conduite. Le jour ou l'écart entre de prix entre l'essence et le gasoil sera nul, le Verso CVT sera économiquement plus rentable qu'un diesel.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

4 L aux 100 ?

 

La j'avoue que je suis épaté ! Mais je n'ai jamais cherché à reduire la conso au maximum, je roule comme j'ai l'habitude, sans trop me poser de question, vu le Verso est plutot raisonnable coté conso.

 

Voici mes dernières conso enregistrées sur l'odb, elles sont sont assez stables, autour de 6,7 L réel pour un usage mixte, en suivant le flot sans se trainer.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/479688P1020226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

4 L aux 100 ?

 

La j'avoue que je suis épaté ! Mais je n'ai jamais cherché à reduire la conso au maximum, je roule comme j'ai l'habitude, sans trop me poser de question, vu le Verso est plutot raisonnable coté conso.

 

Voici mes dernières conso enregistrées sur l'odb, elles sont sont assez stables, autour de 6,7 L réel pour un usage mixte, en suivant le flot sans se trainer.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 020226.jpg

 

 

Petite précision, dans le tunnel de l'A86, dans le sens ROQUENCOURT-NANTERRE, le moteur ne consomme rien puisque c'est une descente de plusieurs kilomètres, ce qui explique la conso. J'ai mis cette conso pour la comparer au D4D qui dans les mêmes conditions fait moins bien que le CVT.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai fait un peu d'autoroute dernièrement et j'ai un léger reproche à faire à la direction: je trouve qu'elle ne s'affermit pas assez vite en fonction de la vitesse. Il me semble qu'elle pourrait être un peu plus dure en vers les 110/120 km/h sans que cela nuise au confort. Par contre, si on roule à 130 compteur, ou qu'on les dépasse un peu , la direction retrouve suffisamment de consistance à mon gout, ce qui incite à rouler un peu plus vite , c'est pas bien ..... :ange:

 

Sinon RAS pour la conso qui est meme descendue : 6,5 L ! Peut être que la conso se tasse un peu avec les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man813Sk

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je lis assidûment vos échanges depuis que j'ai commandé mon Verso 147VVTI Boite CVT Design Gris Dune métallisé 5 places il y a quelques mois. Je l'ai reçu mi juin et explore depuis le comportement et les fonctionnalités de la voiture.

 

La boite CVT apporte une super souplesse de conduite sans manquer de puissance. Ça perturbera effectivement ceux qui sont habitué à tirer sur les rapports. Mais c'est comportement parfait pour la voiture de père de famille. Je suis agréablement surpris également par son insonorisation.

 

Si j'interviens sur le forum, c'est pour vous demander votre avis sur la consommation que je trouve personnellement excessive et en contradiction avec ce que je peux lire.

Je fais pour l'instant essentiellement des trajets ville, périph et A86 avec des bouchons réguliers (c'est temporaire).

Je vous accorde que ce n'est vraiment pas les bonnes conditions pour une consommation optimisée, mais en faisant vraiment attention à ne pas pousser le régime, je suis à 11L/100km de conso moyenne sur mon dernier plein. Ça fait un peu mal.

 

Quand je vois des moyenne pour certain à 6.5L, c'est à peine si j'arrive à les atteindre en instantané.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que ça vous semble normal ?

Y-a-t-il éventuellement un réglage qui ait pu être mal fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...