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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

Invité §Hyb008Qw

Bonjour,

 

Je cherche des retours d'utilisateurs sur la Mercedes C350 e, la version hybride rechargeable de la nouvelle classe C.

 

Cette voiture est en théorie commercialisée depuis mars 2015, mais y en a t-il déjà sur les routes ?

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Invité §Val304NG

 

 

J'ai à nouveau le message concernant le clignotant gauche et toute fonctionne correctement, elle est passée 2 fois au SAV pour ça!!! :( elle va repartir une 3ème fois....mais dans une autre cc!!!

personne à eu se problème sur une W205???

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Invité §luc846Nl

@Valentin91fr Problème qui arrive chez Mercedes... sans pour autant être récurrent, déjà eu l'expérience sur Classe B mais cela est aussi arrivé sur quelques C W204, tout avait été pris en garantie avec changement du faisceau de rétro complet. ;)

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Invité §Val304NG

en changeant de CC j'espère qu'ils vont prendre l'initiative de le changer.... car dans la précédente CC ils ont fait que de la ré-init à 2 reprises :-( d'où vient se problème de faisceau qui perdure chez MB???

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Invité §luc846Nl

J'espère pour toi qu'ils prendront cette initiative, car de mon côté cela avait été fait du premier coup et ils n'avaient pas discutés sur le remplacement de cette pièce. Maintenant je ne saurais pas t'en dire plus sur l'origine de ce problème et je ne suis pas en mesure de te garantir à 100% que ça soit le faisceau en lui même car pas de retour de ce problème sur W205 jusqu'à maintenant mais il est vrai que c'est déjà arrivé quelques modèles chez l'étoile donc il y a de grandes "chances" que ça soit ça, maintenant si c'est ça comme tu le disais changes de CC, trouves en une bonne avec un bon SAV qui ne discutera pas! ;)

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Invité §Hyb008Qw

Oui !

 

Que veux-tu savoir exactement ?

 

Super !

 

Je serais très intéressé de connaître :

- tes résultats de consommation en mode hybride (batterie déchargée), sur route et sur autoroute,

- ton autonomie moyenne constatée en EV,

- plus généralement, tes impressions au volant (notamment avantages/inconvénients par rapport aux véhicules thermiques de même gamme que tu aurais conduit auparavant) : silence, douceur, pêche en EV et en combiné (d'après l'essai du MA, ça envoie du gros !)

 

Merci par avance.

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Je n'en possède pas mais je l'ai déjà essayé par deux fois.

 

En fait ça dépend de tes trajets : que fais-tu comme trajet dans un jour normal ?

 

On peut facilement monter à 90km/h en tout électrique sans mettre 2 minutes pour le faire, il suffit d'accélérer doucement. J'aime beaucoup l'indicateur sur le compteur qui permet de voir quelle puissance on utilise. Donc, on sait quand le moteur thermique va démarrer. On s'habitue très vite à doser l'accélération.

 

En mode Sport, j'ai été quelque peu déçu par la sonorité assez quelconque (il n'y a pas d'échappement sport, contrairement à une CLA 250 Sport par exemple, dotée du même moteur thermique) mais c'est parfaitement normal, ce n'est pas le but de la voiture. Mais les performances sont là, ca démarre au quart de tour ! Mais c'est en tout électronique qu'on apprécie notamment la direction très legere et le silence de cathédrale.

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Invité §Hyb008Qw

Merci pour tes impressions.

 

A vrai dire, je ne suis pas prospect, c'est un pote habitant en Belgique qui va la toucher en voiture de fonction au début du Printemps. Nous partons tous les étés avec sa voiture en Europe, et nous partageons le volant. J'aurai donc l'occasion de conduire cette voiture sur de grandes distances l'été prochain, dans toutes les configurations, et j'ai hâte ! Le plus dur sera sans doute de trouver des moyens de recharge aux différentes étapes.

 

On trouve très peu d'essais presse et d'actualités sur cette voiture, au point de nous demander si la commercialisation n'avait pas pris du retard. Aussi, lui comme moi étions curieux du ressenti des premiers conducteurs. Ça fait plaisir d'en avoir trouvé un !

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Etoile Calandre.jpg

 

Salut à tous,

 

En lavant ma C, je me suis aperçu que le nid d'abeille derrière l'étoile était cassé.

Je n'ai rien entendu, pas de choc en roulant, rien de notable. Peut-être une tentative de vol de l'étoile ? Je ne sais pas !

Quelqu'un sait comment réparer cela ?

Faut-il changer toute la calandre ou existe-t-il juste cette partie en pièce détachée ?

Est-ce facile à changer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

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Invité §max131iq

Oui tu peux je pense changer juste le signe Mercedes avec la petite grille derrière.

 

Et oui c'est facile à changer ( si c'est comme les W204 )

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Invité §Mim441rT

Oui tu peux je pense changer juste le signe Mercedes avec la petite grille derrière.

 

Et oui c'est facile à changer ( si c'est comme les W204 )

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Tu laves ta voiture au karcher ? Un karcher très puissant pourrait l'endommager si il est trop près.

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Invité §max131iq

Aucune idée, d'ailleurs ça serait intéressant savoir si il y a un site avec les références Mercedes. :)

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Invité §Gen303kk

Bonsoir

Un bon réveillon à tous les menbres du forum et une bonne année 2016 pleines de discussions et d'échanges cordiaux .

Pour moi J - 90 que c'est long mon dieu !!!

Cordialement à l'année prochaine

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Essayes un GLC, beaucoup plus amusant à conduire qu'une Classe C propulsion...

 

Je sais que tu as eu beaucoup de déboires avec ta Classe C, c'est d'ailleurs en pensant à toi que j'ai pris la garantie cinq ans dont le prix n'est pas plus cher que chez un constructeur généraliste et en pensant aussi à la suspension pneumatique qui est une source d'emmerdes bien connue et ce chez tous les constructeurs !

 

Pourquoi plus amusant? Tu peux expliquer ton point de vue?

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Invité §MBC310zY

J'ignorais que le sujet "partenariat M-B-Renault" avait été déposé ;)

 

En ce qui concerne le "constructif", je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question: c'est quoi exactement le pb avec les moteurs Renault ?

 

A part quelques aigris qui vivent mal la démocratisation de "leur" modèle et qui ne vivent aussi pas très bien, que leurs autos doivent se contenter de la "vieille" 7G-tronic ?

 

Bonjour Boella, bonjour à tous,

En ce jour de l'an, je tiens à vous souhaiter une belle année 2016 et beaucoup de Km. à bord de vos classes C.

 

C'est, obligé et forcé par mon employeur, que j'ai découvert il y a 4 ans la Mercedes classe C (break 220D W204). Venant d'une VW Passat, je peux vous assurer que je n'étais pas particulièrement emballé. Je roule depuis la mi-novembre en berline 200D W205. Je peux vous dire que j'ai retrouvé tout le bonheur de conduire que je ressentais avec ma Passat. Le modèle W205 constitue pour moi une réelle "révolution". Cette classe C est devenue "SMART" (comprenez "Intelligente"). Pour vous dire: chaque jour je guette le bon prétexte pour rouler à bord de cette voiture. J'ai retrouvé le plaisir de conduire.

Quand à la finition de la construction (Afrique du Sud), j'ai tout de même dû passer à la concession pour une vibration "très sonore" à l'arrêt. Le bruit semblait venir du compartiment moteur. J'ai attendu 1/2 heure et un technicien est venu me trouver : "Monsieur, pouvez-vous m'accompagner s.v.p. pour écouter si j'ai bien identifié l'origine de la vibration. Le problème avec les bruits, c'est que je peux entendre certains bruits que vous n'entendez pas, alors que vous pouvez entendre certains bruits que moi je n'entends pas ..." J'allume le moteur ... la vibration avait disparu. Il m'a expliqué qu'une tôle de protection d'un capteur près du tuyau d'échappement avait été mal fixée. 10 minutes après, je repartais avec ma voiture. Mais avant cela j'ai tenu à remercier et à féliciter le directeur de l'agence pour l'attitude très "client minded" du technicien. La révolution semble aussi toucher le service après-vente ...

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Merci pour tes impressions.

 

A vrai dire, je ne suis pas prospect, c'est un pote habitant en Belgique qui va la toucher en voiture de fonction au début du Printemps. Nous partons tous les étés avec sa voiture en Europe, et nous partageons le volant. J'aurai donc l'occasion de conduire cette voiture sur de grandes distances l'été prochain, dans toutes les configurations, et j'ai hâte ! Le plus dur sera sans doute de trouver des moyens de recharge aux différentes étapes.

 

On trouve très peu d'essais presse et d'actualités sur cette voiture, au point de nous demander si la commercialisation n'avait pas pris du retard. Aussi, lui comme moi étions curieux du ressenti des premiers conducteurs. Ça fait plaisir d'en avoir trouvé un !

 

 

Les délais de livraison sont longs car la demande est importante mais la production limitée. D'où le fait qu'il n'y en ait pas beaucoup sur nos routes.

 

Pour les recharges, il faudra la recharger chaque nuit sur une prise normale 220V (3h de charge).

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Pourquoi plus amusant? Tu peux expliquer ton point de vue?

 

 

 

Pas facile de répondre à cette question, disons j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire ce GLC 220 d Fascination, je m'y suis senti à l'aise et en toute sécurité et finalement ça correspond bien à mon style de conduite plutôt cool !

 

J'ai fait deux essais de classe C, une 220 d berline et une 250 d Break, toutes deux en 7-Gtronic propulsion et sans Airmatic ; habitué à des voitures plus grandes je m'y suis senti un peu à l'étroit et le comportement propulsion reste quelque chose de déroutant pour moi avec lequel je ne me sens pas l'aise, la 7-Gtronic est perfectible dans sa gestion.

 

Nul doute que si j'avais essayé une Classe C 4-Matic avec l'Airmatic j'aurai certainement eu une autre opinion, mais impossible à essayer en concession, donc voilà ce GLC est aussi un coup de cœur et il n'y a pas que du rationnel là dedans.... :jap:

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Salut à tous,

 

Un point sur mes petits ennuis avec ma C220 break Sportline :

 

La vibration dans le tableau de bord

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé d'un problème de vibration à bas régime provenant certainement du tableau de bord, mais extrêmement difficile a localiser précisément.

J'ai profité de mon passage en CC (réparation de la sécurité enfant/lève vitre - qui ne fonctionnait pas- et remplacement de la grille avant droit Burmester enfoncée) pour en parler et faire un essai avec un technicien pour qu'il se rende compte. Il m'a dit qu'il avait ouvert "un cas" (un dossier) sur leur intranet, que ce problème était connu (défaut du véhicule non résolu), qu'il allait essayer de l'atténuer et que, dès qu'une solution serait trouvée, je serais contacté.

J'ai récupérer mon véhicule 1 jour et demi après avec...exactement la même vibration (et même amplifiée). J'étais donc furax et souhaitait en reparler début janvier à la CC pour qu'ils trouvent une solution.

 

Pendant ces vacances de noël, j'en ai profité pour naviguer sur internet à la recherche de cas semblables et je suis tombé sur ce site anglais :

 

http://www.mbclub.co.uk/forums/interior/190512-w205-dash-vibration.html

 

C'est un forum anglais Mercedes. Ce propriétaire avait exactement le même problème/bruit, j'ai d'ailleurs pu le constater grâce à une vidéo qu'il a postée :

 

 

Attention, c'est très subtil, on l'entend très bien à partir de 0',26".

 

En fait la vibration provient d'éléments plastiques dans le bloc moteur qui touchent d'autres parties et créent ce son. Il a corrigé en isolant avec un ruban mousse et plus rien. J'ai fait de même ce matin, et jusqu'à présent plus rien (croisons les doigts !!!!!!).

Merci Jay2512 http://stkr.es/p/18sq

 

Problème Vibrations.jpg

Photo prise par ses soins montrant les endroits vibrant avant l'isolation.

 

 

Le nid d'abeille noir de l'étoile (calandre avant)

En examinant de plus près l'intérieur de la calandre, j'ai vu un gros caillou (de la taille d'une grosse bille [boulet]) et des bouts de calandre nid d'abeille dans la partie basse. J'ai donc rapidement compris qu'il était le fautif (j'ai eu de la chance de ne pas le prendre sur la vitre, il aurait tout fracassé).

J'ai pu recoller les morceaux retrouvé mais il en manque encore. J'ai décidé de bricoler/réparer quelque chose moi-même (cette partie intérieure étant peu visible).

J'ai prix la forme des 3 quartiers nid d'abeille, j'ai découpé dans un plastique structuré les pièces en question, je les ai peintes en noir mat et voici le résultat :

 

Les 3 quartiers

Quartier de Calandre.jpg

 

Avant

Etoile Avant.jpg

 

Après

 

Etoile Après.jpg

 

Bien sûr, je vais compléter avec les 2 autres quartiers.

 

A la lumière du jour et sans regarder plus en détail, c'est presque invisible.

 

Voilà, des vacances de noël bien occupées à régler ces petits problème sur mon auto.

 

Ciao

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Invité §Pro724HH

Hello :)

 

 

Voilà j'ai reçu ma C200 le 24 décembre, avec presque 40% de remise...

 

Je n'y est pas cru jusqu'au dernier moment a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif mais la voilà ...

 

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Mon avis personnel après 1000 km

+ Design int/ext

+ Confortable et précise

+ Moteur (1.6l) agréable et suffisant

- Boite manuel : levier de vitesse trop flottante :non: je sors d'une bmw ...

- Matériau console centrale : plastique brillant fragile ...

 

Note globale : 9/10 :D

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Invité §luc846Nl

Hello :)

 

 

Voilà j'ai reçu ma C200 le 24 décembre, avec presque 40% de remise...

 

Je n'y est pas cru jusqu'au dernier moment a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif mais la voilà ...

 

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Mon avis personnel après 1000 km

+ Design int/ext

+ Confortable et précise

+ Moteur (1.6l) agréable et suffisant

- Boite manuel : levier de vitesse trop flottante :non: je sors d'une bmw ...

- Matériau console centrale : plastique brillant fragile ...

 

Note globale : 9/10 :D

 

 

Très belle, en plus bien équipée :love:

C'est vrai que t'as fait une super affaire là :jap:

 

C'est une finition Executive c'est ça ? Et les jantes sont sympas, c'est du 17" non :??:

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Hello :)

 

 

Voilà j'ai reçu ma C200 le 24 décembre, avec presque 40% de remise...

 

Je n'y est pas cru jusqu'au dernier moment a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif mais la voilà ...

 

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Mon avis personnel après 1000 km

+ Design int/ext

+ Confortable et précise

+ Moteur (1.6l) agréable et suffisant

- Boite manuel : levier de vitesse trop flottante :non: je sors d'une bmw ...

- Matériau console centrale : plastique brillant fragile ...

 

Note globale : 9/10 :D

Félicitations! Elle est vraiement jolie :)

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Invité §Pro724HH

Merci :)

 

lucky-59 : C'est une Avantgarde (int/ext), en 17 oui.. Jantes alliage à 5 doubles branches (code 80R) ;)

 

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20151227_151810.jpg

 

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bon j’arrête les photos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Sté532fW

Merci :)

 

lucky-59 : C'est une Avantgarde (int/ext), en 17 oui.. Jantes alliage à 5 doubles branches (code 80R) ;)

 

20151227_165706.jpg

 

 

20151227_151810.jpg

 

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bon j’arrête les photos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Magnifique c'est exactement la finition que j'aime les jantes 18 sont très belles certes mais elles imposent le runflat tandis que les 16 sont trop petites tes 17 sans runflat représentent donc un parfait compromis entre confort et esthétique.

Cette couleur est superbe car elle met bien en valeur les (faux) chromes.

Bel achat.

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Invité §Mim441rT

Bien rattrapé c'est propre et puis maintenant t'as un logo Mercedes personnalisé :p lol

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Invité §luc846Nl

Tu as de vrais talents d'artiste :lol:

C'est vraiment clean, impossible d'y voir quoi que ce soit

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Invité §wha522Gc

Voilà le résultat final !

 

 

Etoile réparée.jpg

 

Merci pour vos avis et commentaires

 

 

Bravo. Tu devrais vendre le kit au prix Mercedes c'est à dire 259 € minimum :)

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Invité §cas535SR

Merci :)

 

lucky-59 : C'est une Avantgarde (int/ext), en 17 oui.. Jantes alliage à 5 doubles branches (code 80R) ;)

 

20151227_165706.jpg

 

 

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bon j’arrête les photos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Elle est top ta C!!!

 

Je te souhaite bcp de plaisir à son volant.

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Invité §cas535SR

Voilà le résultat final !

 

 

Etoile réparée.jpg

 

Merci pour vos avis et commentaires

 

 

 

Respect l'ami.Beau boulot.

Tu es trop fort.

Dommage que le bloc de base ne soit pas plus rigide.

 

Sûrement pour réduire le poids de nos autos.

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