Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

Je roule en M-B, mais je n'ai aucun mal à reconnaitre que la BVA8 BMW est largement au dessus de la 7G-Tronic ;)

 

 

pas faux. C'est justement pourquoi je lui disais plus haut que niveau agrément pas sur qu'il soit aussi satisfait de cette BVA comme il l'est actuellement avec sa ZF 8 ... D'ailleurs pour ma part Audi et BM pour ne citer qu'eux, sont largement au dessus de M-B en matière de conception de BVA ! Évidement, puisqu'ils confient cette conception a d'autres boîtes ce que M-B s'entêtent à ne pas faire.

 

Après une C250d à d'autres atouts que sa BVA pour en être pleinement satisfait :jap:

 

Quant à la comparaison L6 vs 4C no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon...

 

Pourquoi, il y a quelqu'un ici, qui prétend que le 250d M-B (4 cylindres 2143cm3 204cv 500Nm à la sonorité plus que discutable), ferait jeu égal avec le 35d (L6 2993cm3 286/313cv et 580/630Nm) à la sonorité magique ?.

 

Je ne crois pas, à moins d'être complètement lobotomisé...

 

De plus, lorsque tu dis que la BVA8 (ZF) est un peu plus réactive que la 7G-Tronic..., tu es vraiment gentil (avec la 7G) ;) .

 

Perso, je roule en M-B, mais je n'ai aucun mal à reconnaitre que la BVA8 BMW est largement au dessus de la 7G-Tronic, quand à la différence entre un 35d et un 250d...c'est juste incomparable, le L6 BMW (dans sa version 35d) est à des années lumière au dessus du 4 pattes CDI/d (dans toutes ses versions) M-B.

 

C'est juste une évidence, en même temps la comparaison entre les deux blocs est totalement impensable...

 

Un peu de sérieux, un 4 pattes, ça se compare avec un autre 4 pattes, pas avec le must des 6 cylindres ;)

 

Ma chère Boella, qu'est ce que tu fous donc à regarder pour un GLC en remplacement de ton GLK d'ailleurs plutôt sympa si son moteur et sa boîte sont si pourris ??! Je faisais juste une analogie avec la 530d de THX39 qui regarde pour une C250d !

 

Je sais que l'X3 30d est contraignant en terme de C02, mais sache que la 330d Touring BVA8 est à 129 grammes ;) Mais tu dois déjà le savoir et sûrement être adepte de tous ces 4x4 à la mode pour faire passer je cite un véhicule 4 pattes CDI M-B avant le must des 6 cylindres.

 

Bref, ne me fais pas passer pour un couillon alors que finalement dans le fond, on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Boella, qu'est ce que tu fous donc à regarder pour un GLC en remplacement de ton GLK d'ailleurs plutôt sympa si son moteur et sa boîte sont si pourris ??! Je faisais juste une analogie avec la 530d de THX39 qui regarde pour une C250d !

 

Je sais que l'X3 30d est contraignant en terme de C02, mais sache que la 330d Touring BVA8 est à 129 grammes ;) Mais tu dois déjà le savoir et sûrement être adepte de tous ces 4x4 à la mode pour faire passer je cite un véhicule 4 pattes CDI M-B avant le must des 6 cylindres.

 

Bref, ne me fais pas passer pour un couillon alors que finalement dans le fond, on est d'accord !

 

 

La phrase qui m'a fait réagir, est la première de ton post, je cite: "Je ne vais pas aller dans l'avis général, mais l'agrément du 250 diesel 4 cylindres Mercedes est loin des L6 diesel de BMW"

 

Dire que tu ne vas pas aller dans l'avis général en disant que "l'agrément du 250d 4 C est loin des L6 diesel BMW", est faux.

 

Je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de l'avis général, d'autant plus qu'à la phrase d'après, tu nous parle d'un L6 35d vs un 250d en terme de sonorité...

 

Pas un membre de la section ne te contrediras (en ce qui concerne la sonorité du L6 BMW vs 4C M-B), donc pour ce qui est d'aller contre l'avis général, bof bof ;)

 

En ce qui concerne l'analogie avec la 530D de THX39, c'est pareil, si le 250d "marche" plutôt pas mal grâce a ses 204cv et ses 500Nm, au niveau sonorité, il n'arrive pas à la cheville du L6 (que ce soit en version 30d/35d/40d/50d), ça n'est d'ailleurs pas propre au bloc M-B, c'est pareil pour tout les 4 cylindres diesel (BMW inclut).

 

Pour répondre à ta question: pourquoi je regarde le GLC ?

 

-parce que je recherche une auto à transmission intégrale, ce qui n'est pas le cas du 330d touring BVA8 qui est une propulsion.

 

-parce que son bloc n'est pas du tout "pourri", comme tu dis (c'est même un très bon bloc), juste qu'il n'est pas très agréable, au niveau sonore, en charge notamment (comme tous les 4C diesel toutes marques confondues).

 

-parce qu'il n'est pas équipé de la 7G mais de la très bonne 9G (largement au niveau de la BVA8 ZF, ce qui n'est pas le cas de la 7G que j'ai sur mon GLK).

 

-parce que j'ai pris l'habitude de conduire une auto haute (1.67m pour le GLK) et que ça me convient tout à fait.

 

Enfin, à ma connaissance le 330d touring BVA8 est à 135/138g* et non pas 129g* (enfin d'après le configurateur BMW France actualisé), le même, en Xdrive étant à 142*/145g*.

 

Pour finir, si je devais prendre un break aujourd'hui (à la place d'un SUV) ce serait peut-être la nouvelle A4 Avant 3.0L TDI S-Tronic ( 48700€* en finition intermédiaire Design) qui elle, est à 114g* et 119g* en version Quattro (51200€* en finition identique), bref, pour moins cher qu'une 330d touring à deux roues motrices (51100€* en finition de base (!) et 53500€* pour la version Xdrive également en finition de base (!).

 

Je n'ai pas évoqué la classe C break pour deux raisons : elle n'a pas (encore) le droit à la 9G et elle ne propose pas (encore) de L6/V6 diesel.

 

J'ajoute que non seulement le X3 30d est contraignant au niveau CO² (149/159g) mais également le X3 20d (129/139g) car il n'est neutre au malus qu'en config 17 pouces.

Donc non, pour le coup, on est pas tout à fait d'accord :clin:

 

J'espère avoir néanmoins, répondu à ta question.

 

CDT

 

*Les prix et rejets CO² (Janvier 2016) sont donnés pour la France et proviennent des configurateurs officiels des marques citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Je suis désolé que mes questions occasionnent des conflits.

 

J'étais intéressé par la C car j'aime son look, mais comme je ne connais pas vraiment la gamme, je pensais que la 250 était pourvu d'un 6 cylindres.

 

C'est sur que l'agrément doit être moins bon, mais il n'existe pas de 6 cylindres diesels sur la C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

THX29 tu n'as pas à être désolé ;) bien au contraire.

 

Mais certain(e)s membres du forum connaissent tous sur tous et ce qu'ils disent est forcément vrai (ironie bien sûr :p ).

 

Sinan non (malheureusement) pas de 6 cylindres diesel sur la W205. En tout cas pas encore mais d'après les "rumeurs" cela devrait arrivé courant 2016 ou 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THX29 tu n'as pas à être désolé ;) bien au contraire.

 

Mais certain(e)s membres du forum connaissent tous sur tous et ce qu'ils disent est forcément vrai (ironie bien sûr :p ).

 

Sinan non (malheureusement) pas de 6 cylindres diesel sur la W205. En tout cas pas encore mais d'après les "rumeurs" cela devrait arrivé courant 2016 ou 2017...

 

J'imagine que le (e) que tu as (courageusement...) mis derrière ton "certain" s'adresse à moi, donc je réponds.

 

Non je ne connait pas tout sur tout, je n'ai jamais exercé de métier en rapport avec le monde automobile, je suis comme tout le monde ici, j'ai eu quelques autos, rien de plus.

 

J'essaye juste de me documenter un minimum avant de poster et/ou d'annoncer des chiffres, des configs, des disponibilités de moteurs/finitions/options en fonction des modèles sur lesquels on échangent.

 

Les bases de données sont dispo sur le Net, il suffit de se donner la peine de les consulter, je fais pourtant parfois des erreurs parfois et j'accepte volontiers de ma faire "reprendre" lorsqu'on m'apporte la contradiction (si tant est qu'elle soit fondée et basée sur des chiffres concrets).

 

Je maintiens donc, ce que j'ai écris plus haut :

 

1: dire que le L6 BMW est loin devant le 4C M-B (notamment en terme de sonorité), c'est enfoncer une porte ouverte.

2: le GLC est en 9G et non pas en 7G.

3: le 330d touring BVA8 est à 135/138g et non pas 129g, c'est la 330d berline qui est à 129/131g.

4: l'Audi A4 avant 3.0L TDI S-Tronic Quattro est bien à 119g et est moins chère que la série 3 Touring.

5: que la classe C est en 7G et ne propose pas encore de L6/V6 diesel.

6: que le X3 30d est à 149/159g et que le même en 20d (2.0L diesel 4C) est à 129/139g (les 129g n'étant éligible qu'avec les jantes par 17).

 

Si tu as des chiffres différents, je suis prête à en débattre courtoisement avec toi, et s'il s'avère que j'avais tort, je m'en excuserais platement (en sachant que l'erreur viendra, dans ce cas, des configurateurs, pas de moi ;) ).

 

Les chiffres sont valables aujourd'hui, pas hier (avant le scandale VW) ni demain (avec les éventuels changement à venir au sein des gammes)

 

Plus généralement, ça n'est pas la première fois que tu "profite" du post d'un autre pour me faire passer un message subliminal(ble), si tu as quelque chose à me dire, tu peux le faire directement mon ami, sur le forum ou en MP.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Franchement Boella j'm'en tamponne de ce que tu dis. J'ai lu la 1ère phrase et j'me suis arrêté là.

 

Mon commentaire était pour THX29 qui avait l'air d'être gêné. C'est tout.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je suis désolé que mes questions occasionnent des conflits.

 

J'étais intéressé par la C car j'aime son look, mais comme je ne connais pas vraiment la gamme, je pensais que la 250 était pourvu d'un 6 cylindres.

 

C'est sur que l'agrément doit être moins bon, mais il n'existe pas de 6 cylindres diesels sur la C?

 

 

Non t'inquiète tes questions sont les bienvenues. Comme les autres te l'ont dit pas de 6 en diesel.

 

T'as déjà essayé de contacter une concession pour un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Boella j'm'en tamponne de ce que tu dis. J'ai lu la 1ère phrase et j'me suis arrêté là.

 

Mon commentaire était pour THX29 qui avait l'air d'être gêné. C'est tout.

 

Bonne journée :jap:

 

Tu t'en tamponnes, mais tu me "quotes" deux fois, une fois de manière sournoise (c'est d'ailleurs pas la première fois) et une fois de manière plus clair en me citant.

 

Donc si tu t'en tamponnes de ce que je dis, pas de problème, c'est ton droit, mais dans ce cas, évite de me faire du "rentre dedans" par membres interposés, sur une phrase lorsque le post en contient sept ou huit et que j'ai pris le soin de ma documenter pour éviter de raconter des âneries, ou alors, en portant la contradiction de manière pondéré et documenté, non pas sur la forme mais sur le fond ;) .

 

Après, si mon style de donne des poussées d'urticaire, tu peux aussi éviter de le lire/subir.

 

Derrière tout ça, je sais pertinemment ce qui vous posent un problème sur le topic de la C, c'est que des membres comme moi viennent poster sur votre topic alors qu'ils n'ont pas de C, mais sache que ce topic n'est pas "votre chose", tout le monde (y comprit les membres qui n'ont pas de M-B) peut venir apporter sa contribution, qu'elle soit positive ou négative, si ça te poses un problème, change de forum.

 

Jusqu'à preuve du contraire, tout (ou le peu, selon) ce que j'ai écris sur la C c'est avéré exact, d'ailleurs j'imagine que le jour ou j'écrirais une "bourde" toi et les autres proprios de C, ne manqueront par l'occasion de me le faire savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Boella ne t'inquiète pas si j'ai un truk à te dire j'te le dirait sur le forum et/ou mp mais surtout en face c'est c'que j'préfère mais bon ça c'est plus compliqué.

 

D'autre part le fait que tu n'ais pas de classe C perso sa ne me dérange pas du tous. Au contraire tous le monde est le bienvenue sur le forum :) Justement c'est ça aussi le forum, le partage, l'échange d'info, d'astuces etc... et j'te rejoins à 100% sur ce que t'as dit dessus. Mais sans oublier que la manière de le dire est importante. Bref...

 

Il y a aussi des sujets sur lequel je ne débatterai plus sur ce forum (moteur Renault, 6 cylindres etc...) car ça prend une tournure décevante et malheureusement à cause de l'ambiance, certains membres n'y participent plus, c'est dommage. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait avoir l'ensemble moteur boite moteur (L6-BVA8) de BM dans les Mercos, ce serait le top ! Le meilleur des mondes :sol:

 

Je lu que Mercedes développait une nouvelle génération de moteurs 6 cylindres en ligne en remplacement de leurs V6, j'espère qu'ils seront mis en place dans la classe C. Car cette absence est vraiment un de ses seuls défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Si seulement on pouvait avoir l'ensemble moteur boite moteur (L6-BVA8) de BM dans les Mercos, ce serait le top ! Le meilleur des mondes :sol:

 

Je lu que Mercedes développait une nouvelle génération de moteurs 6 cylindres en ligne en remplacement de leurs V6, j'espère qu'ils seront mis en place dans la classe C. Car cette absence est vraiment un de ses seuls défauts !

Tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Lol ouais j'avou le V6 est agréable. Oui normal que ce soit différent les moteurs déjà mais également le comportement de tes 2 véhicules. Mais sava le 220 CDi ne se "traîne" pas non plus mais j'te comprend que comparé au V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Il me semble avoir lu que MB prepare un 6 en ligne diesel qui sera installe ans la C (et autres modeles). Je parle bien d un 6 en ligne, pas en V.

Ouais exact :)

 

C'est c'qui a été dit un peu plus haut aussi ;)

 

Y a plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Oui surprenant que MB est abandonné le 6 sur le nouveau modèle .

Il est vrai que cette motorisation même en diesel est top.

Je vois chez BM pour la future ser 5, ils misent sur un nouveau moteur 3 cylindres :

 

C'est malheureux, mais c'est la faute aux taxes et à la baisse des indemnités kilométriques. (IK)

 

Je vais programmer un essai pour voir, mais je trouve du coup le tarif un peu élevé pour un 4 cylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Je vois chez BM pour la future ser 5, ils misent sur un nouveau moteur 3 cylindres :

 

C'est malheureux, mais c'est la faute aux taxes et à la baisse des indemnités kilométriques. (IK)

 

.

 

 

Sans agressivité aucune, perso je ne pense pas que c'est malheureux. Opinion à contre-courant sur Caradisiac probablement.

On assiste à un effondrement de notre écosystème, la pollution, le réchauffement, l'occupation des sols, un tas de choses y contribuent. Tape sur Google 'effondrement de notre écosystème '.

Il n'y a pas un seul coupable, c'est pas la voiture ou le liquide vaisselle mais la somme de tous ces petits ou grands polluants.

Alors, pour moi, toutes les petites solutions, même imparfaites, qui contribueraient à diminuer notre empreinte sont une avancée.

De moi-même, comme beaucoup (surtout ici), je ne fais pas beaucoup d'efforts et donc la 'faute à ces taxes', l'obligation, est pour moi une bonne chose. Bon, ne m'insultez pas Svp...mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans agressivité aucune, perso je ne pense pas que c'est malheureux. Opinion à contre-courant sur Caradisiac probablement.

On assiste à un effondrement de notre écosystème, la pollution, le réchauffement, l'occupation des sols, un tas de choses y contribuent. Tape sur Google 'effondrement de notre écosystème '.

Il n'y a pas un seul coupable, c'est pas la voiture ou le liquide vaisselle mais la somme de tous ces petits ou grands polluants.

Alors, pour moi, toutes les petites solutions, même imparfaites, qui contribueraient à diminuer notre empreinte sont une avancée.

De moi-même, comme beaucoup (surtout ici), je ne fais pas beaucoup d'efforts et donc la 'faute à ces taxes', l'obligation, est pour moi une bonne chose. Bon, ne m'insultez pas Svp...mon opinion.

 

 

 

tu prends les devant :lol:

oui mais il est facile de culpabiliser les gens ,les constructeurs font fabriqués leur vehicules de plus en plus loin et mettent plein de camions sur les routes puis

de l'autre coté ils se cassent le cul pour faire des moteurs moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu prends les devant :lol:

oui mais il est facile de culpabiliser les gens ,les constructeurs font fabriqués leur vehicules de plus en plus loin et mettent plein de camions sur les routes puis

de l'autre coté ils se cassent le cul pour faire des moteurs moins polluant.

 

 

 

Pas faux, ils devraient peut-être inclure au rejets CO², les émanations inhérentes au développement, à la production et à l'acheminement de chaque modèles.

 

C'est clair qu'une C (voiture Allemande emblématique), vendue à un Allemand mais qui est fabriquée/assemblée en Afrique du sud... lorsque que l'Allemand en question fait ses 10 premiers kilomètres, en terme d'émissions CO², elle a déjà pas mal de grammes au compteur (et également quelques pertes d'emplois Européen en prime) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans agressivité aucune, perso je ne pense pas que c'est malheureux. Opinion à contre-courant sur Caradisiac probablement.

On assiste à un effondrement de notre écosystème, la pollution, le réchauffement, l'occupation des sols, un tas de choses y contribuent. Tape sur Google 'effondrement de notre écosystème '.

Il n'y a pas un seul coupable, c'est pas la voiture ou le liquide vaisselle mais la somme de tous ces petits ou grands polluants.

Alors, pour moi, toutes les petites solutions, même imparfaites, qui contribueraient à diminuer notre empreinte sont une avancée.

De moi-même, comme beaucoup (surtout ici), je ne fais pas beaucoup d'efforts et donc la 'faute à ces taxes', l'obligation, est pour moi une bonne chose. Bon, ne m'insultez pas Svp...mon opinion.

 

 

Plutôt d'accord avec toi, même s'il est difficile de "vendre" des idées pareilles lorsqu'on roule (le plus souvent seul) dans un SUV d'une tonne huit dont le prix correspond à environ 38 ans de salaire d'un Africain, en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dék476PL

J'ai commandé une C250 essence et je note que le configurateur ne fait pas apparaître le pavé tactile ( TOUCHPAD )alors qu'il figure sur les modèles équipés en boite manuelle . Seule l'option Command Online le fait réapparaître sur la mienne . J'espère qu'il sera présent à la livraison J'ai choisi une motorisation de 211 CH car au-dessus je tombais sous le coup du racket des malus ( qui touchent très peu les voitures françaises ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

 

Pas faux, ils devraient peut-être inclure au rejets CO², les émanations inhérentes au développement, à la production et à l'acheminement de chaque modèles.

 

C'est clair qu'une C (voiture Allemande emblématique), vendue à un Allemand mais qui est fabriquée/assemblée en Afrique du sud... lorsque que l'Allemand en question fait ses 10 premiers kilomètres, en terme d'émissions CO², elle a déjà pas mal de grammes au compteur (et également quelques pertes d'emplois Européen en prime) ;) .

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

Plutôt d'accord avec toi, même s'il est difficile de "vendre" des idées pareilles lorsqu'on roule (le plus souvent seul) dans un SUV d'une tonne huit dont le prix correspond à environ 38 ans de salaire d'un Africain, en moyenne ;)

 

 

 

J'en suis bien conscient... Pour ça que je ne suis pas contre les contraintes sinon rien ne changera et pour ma part je ne changerai pas sans elles. Donc, je peste contre ces taxes mais en même temps c'est grâce à elles que l'on s'intéresse aux alternatives et que les constructeurs développent petit à petit de nouvelles solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que MB prepare un 6 en ligne diesel qui sera installe ans la C (et autres modeles). Je parle bien d un 6 en ligne, pas en V.

 

 

 

Il faudrait peut-être s'intéresser à la nouvelle classe E W213 et à ses moteurs...

 

Exit le 2143 cm3...on a un nouveau 4 cylindres 2.0 l diesel, il s'agit probablement du moteur développé conjointement avec Renault ?

 

 

Il y a aussi le six cylindres en V 3.0 L diesel reconduit de l'ancien modèle, des V6 et V8 essence mais pas de six cylindres en ligne.

 

Pas sûr que le capot de la Classe C puisse accueillir un 6 en ligne comme le GLC et il me paraît peu probable qu'ils aient un jour un 6 cylindres en ligne diesel !

 

 

 

Infos tirées de Forum-Mercedes : http://www.forum-mercedes.com/ [...] -2016.html

 

 

Mercedes-Benz planche sur la prochaine génération de moteurs CDI, qui succéderont à l'OM651. L'OM651 sera remplacé par un nouveau moteur 4 cylindres en ligne CDI, l'OM654. Le vénérable V6 CDI (OM642) va lui aussi tirer sa révérence, et sera remplacé par un nouveau moteur 6 cylindres, mais en ligne cette fois ci. Il s'agira de l'OM656, lancement prévu en 2016. On parle également d'un moteur 3 cylindres dans cette meme gamme de motorisations CDI. On peut parler d'un retour aux sources, puisque la première génération de moteurs CDI était constituée de 3 moteurs partageant de nombreuses pièces: OM611 (4 cylindres en ligne CDI), OM612 (5 cylindres en ligne CDI) et OM613 (6 cylindres en ligne CDI), et les moteurs de cette nouvelle gamme devraient aussi partager des pièces communes. L'OM656 devrait etre inauguré sur la Classe E l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

J'ai commandé une C250 essence et je note que le configurateur ne fait pas apparaître le pavé tactile ( TOUCHPAD )alors qu'il figure sur les modèles équipés en boite manuelle . Seule l'option Command Online le fait réapparaître sur la mienne . J'espère qu'il sera présent à la livraison J'ai choisi une motorisation de 211 CH car au-dessus je tombais sous le coup du racket des malus ( qui touchent très peu les voitures françaises ! )

 

 

Excellent choix; elle devrait consommer moins de 8L/100KM (si ta conduite est calme) malgré sa puissance et la boîte auto ce qui est remarquable et puis surtout pas de FAP et autre ADBLUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas faux, ils devraient peut-être inclure au rejets CO², les émanations inhérentes au développement, à la production et à l'acheminement de chaque modèles.

 

C'est clair qu'une C (voiture Allemande emblématique), vendue à un Allemand mais qui est fabriquée/assemblée en Afrique du sud... lorsque que l'Allemand en question fait ses 10 premiers kilomètres, en terme d'émissions CO², elle a déjà pas mal de grammes au compteur (et également quelques pertes d'emplois Européen en prime) ;) .

 

 

 

ça depasse tout ce que j'imaginais? j'avais juste les pays de l'est dans ma petite tete,toutes les C viennent de la bas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AMG sont aussi fabriqué en Allemagne

 

 

Exact, je parlais de la C berline, pas des versions Break et AMG (fabriqué traditionnellement à Affalterbach pour la plus sportive) ni de la version surélevé (GLC) qui est fabriqué à Brême (Allemagne) mais aussi à Pékin (Chine) et bientôt à Uusikaupunki (Finlande).

 

Pour la fabrication de la C berline, j'ai cité l'Afrique du Sud pour illustrer mon propos, j'aurais également pu citer les états-Unis (Tuscaloosa), la chine (Pékin), l’Allemagne (Brême pour le break) et bien sûr l'Afrique du sud (East London), cette auto étant construite sur les 4 continents, les contrôles et exigences en termes de qualité étant les mêmes partout ;) .

 

En ce qui concerne l'acier et les moteurs, j'ignore la procédure chez M-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Proximus,

 

Bravo c'est une très belle affaire, elle est très belle :love:

 

Je suis d'accord pour la partie brillante, elle est en effet très fragile, mais niveau confort c'est le top.

 

Sinon j'ai remarqué deux ratés sur l'ergonomie de certaines fonctions :

 

1 - Quand une porte est ouverte l'ODB ne l'indique qu'après avoir commencé à rouler...

 

2 - Quand on veut passer un appel il faut naviguer jusqu'au menu téléphone puis journal donc en gros 2 à 3 actions. :spamafote: ce qui n'est pas top quand on est en train de conduire, alors que dans mon ancienne passat ou dans l'opel corsa dans ma femme appuyer sur le bouton tél du volant permet de basculer dans le menu tél

 

Etonnant ces oublis de la part de MB

Tas raison pour le premier point. Sinon, pour le second, il y a un raccourci sur la console centrale (un bouton physique) pour chacune des fonctionnalités: radio, médias, climatisation, téléphone, etc. Si on appuie dessus, on bascule directement dans le menu approprié. Par conséquent, dans ce cas, une seule action est nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...