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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

pour essayer de diminiuer les consommations un petit stage d'eco conduite nous ferait peut etre du bien meme si on n'aime pas s'entendre dire

que l'on s'y prend mal

 

un autre petit truc vous regardez votre carte grise (U2) il est indiqué un regime moteur ,il indique le couple optimal du moteur

plus vous travaillez vers celui ci, meilleur est le rendement

 

pour GLA 200 essence (156 cv) 3750 tr/mn

 

certes on atteindra pas les valeurs constructeur mais on s'en raprochera

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Invité §Sté532fW

Pour mon plus grand plaisir réception faite de ma c 300 h .. Extérieur exclusive et intérieur amg ... On dirait une petite classe S :-)

 

Une voiture formidable ... Quel bonheur de rouler en ville en mode électrique sans aucuns bruits

 

Je m inquiète cependant de la consommation lors du rodage des 1000 premiers km ... Proche des 9 litres ... Est ce normal selon vous ? À quelle consommation puis je m attendre en sachant que le moteur thermique est celle de la 250 et que j utilise principalement le mode confort ?

 

D avance merci pour vos éclaircissements

 

 

Sauf erreur de ma part la c300h est une hybride non rechargeable avec comme moteur thermique le diesel 2.143 tandis que ma c350e est une hybride rechargeable avec comme moteur thermique le 2.0 turbo essence.

Et tu nous dis que ton moteur est à essence?

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Invité §cas535SR

je suis assez d'accord avec Boella... Ne nous mentions pas.

Les constructeurs auto nous mentent sur les consommations.

 

Voici ce que le site MB annonce pour ma C 220 D Break BM6

cycle urbain****5,2 l/100 km

cycle extra-urbain****3,7 l/100 km

cycle mixte****4,3 l/100 km

 

En rodage et après rodage je n'ai constaté aucune chute au niveau conso.

En ville ou urbain je suis sur du 7-8 L voir 9L/100

Autoroute 5,5 - 6,9L/100 voir un peu moins sur route nationale.

Et atteindre le 5.5 c'est en roulant en confort et avec douceur.

On est donc loin des valeurs annoncés.

Je précise en Mode confort car en Sport, Sport + la conso monte + encore.

 

Je ne sais pas comment ils ont obtenu les valeurs annoncés et je précise que je fais pas mal de trajets et j'ai fait des tests sur des trajets variés...

J'attendrais jamais avec cette auto le 3,7 ou 4,3 L / 100 annoncé...

 

A ce jour, je suis presque à 14000 kms

 

Peut être que certains du forums peuvent participer BVA ou BVM.

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Invité §Mim441rT

Entre les tests constructeurs et la conduite en situation réelle il y a un fossé ! Les tests effectués sont quasi impossible à refaire sur route. Exemple de 0 à 40 km/h ils mettent beaucoup plus de temps qu'en conduite normale.

 

J'dis pas qu'il faut le faire pied au plancher mais les constructeurs démarre ultra doucement. De plus ils utilisent des véhicules sans options (ou très peu) pour gagner du poid et donc moins consommer. D'où ces chiffres de conso très bas mais pas vraiment réels.

 

Mais bon j'pense que ça presque tous le savais, c'était juste un p'tit rappel pour ne pas se fier à ce que lez constructeurs nous disent sur les consommations de carburant de leurs véhicules.

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Invité §Jos743rN

@Mimi 92 Oui mais dans ce cas, ça devient de la publicité mensongère :o

 

Évidemment nous savons qu'il y a des tolérances vis à vis de ce que le constructeur annonce (2%-3%) mais au delà comme par exemple les 50% de plus, en conso comme notre ami plus haut, j'y crois pas trop.

 

En sachant que 95% des français regardent la conso du véhicule avant achat y a de quoi être sceptique.

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Invité §Jos743rN

je suis assez d'accord avec Boella... Ne nous mentions pas.

Les constructeurs auto nous mentent sur les consommations.

 

Voici ce que le site MB annonce pour ma C 220 D Break BM6

cycle urbain****5,2 l/100 km

cycle extra-urbain****3,7 l/100 km

cycle mixte****4,3 l/100 km

 

En rodage et après rodage je n'ai constaté aucune chute au niveau conso.

En ville ou urbain je suis sur du 7-8 L voir 9L/100

Autoroute 5,5 - 6,9L/100 voir un peu moins sur route nationale.

Et atteindre le 5.5 c'est en roulant en confort et avec douceur.

On est donc loin des valeurs annoncés.

Je précise en Mode confort car en Sport, Sport + la conso monte + encore.

 

Je ne sais pas comment ils ont obtenu les valeurs annoncés et je précise que je fais pas mal de trajets et j'ai fait des tests sur des trajets variés...

J'attendrais jamais avec cette auto le 3,7 ou 4,3 L / 100 annoncé...

 

A ce jour, je suis presque à 14000 kms

 

Peut être que certains du forums peuvent participer BVA ou BVM.

 

 

Tu peux aussi essayer de faire une moyenne de conso avec les données prises sur spritmonitor.de si jamais pas assez de retour ici

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Invité §Mim441rT

Eh bien malheureusement il y a beaucoup plus que les 2-3% de marge. Mais comme tu dis 50% non quand même pas, sauf s'il y a quelque chose de défectueux.

 

Oui quasi tous le monde regarde les consos même quand on achète un gros moteur lol, mais à ce chiffre faut rajouter 1L de plus environ.

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Invité §baz638Dp

Merci pour toutes ces informations .. Demain j ai pas mal d autoroutes à faire (350 km) je mettrai ODB et mode confort pour avoir la consommation et vendredi meme parcours et je le ferai en mode sport pour voir si il a une différence je vous indiquerai les consommations. Y a t il d autres possesseurs de c300 h sur ce forum ? Si oui quel est votre consommation ? Merci pour vos éclaircissement

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Invité §wha522Gc

Pour mon plus grand plaisir réception faite de ma c 300 h .. Extérieur exclusive et intérieur amg ... On dirait une petite classe S :-)

 

Une voiture formidable ... Quel bonheur de rouler en ville en mode électrique sans aucuns bruits

 

Je m inquiète cependant de la consommation lors du rodage des 1000 premiers km ... Proche des 9 litres ... Est ce normal selon vous ? À quelle consommation puis je m attendre en sachant que le moteur thermique est celle de la 250 et que j utilise principalement le mode confort ?

 

D avance merci pour vos éclaircissements

 

 

 

Est ce que cette consommation ne met pas en lumière la tromperie liée aux hybrides?

 

Je m'explique, sur des petits trajets et donc certainement durant les tests d'homologation, les moteurs électriques peuvent jouer leur rôle et permettre des consommations très basses.

 

Mais sur des trajets plus importants ou sur des trajets qui dépensent les réserves électriques plus rapidement, le thermique prend alors le relais et ce thermique a beaucoup plus de poids à bouger puisqu'il y a les batteries et les moteurs électriques, etc, donc conso plus importante.

Autrement dit, peut-être que je me trompe ou n'ai rien compris, mais il me semble qu'en mode électrique, c'est à dire sur quelques dizaines de kms, c'est super, mais dès qu'on fait de longs trajets ou que l'on doit faire appel au moteur thermique ben là il va forcément consommer plus, surtout en ville.

Suis-je correct?

 

Ceci expliquerait aussi les consommations très basses des hybrides telles qu'elles sont affichées dans les catalogues ce qui prouverait une fois de plus la tromperie des tests d'homologation.

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En ville, l'électrique a tous les avantages. Une fois sur route, c'est comme si tu roulais en thermique (donc la conso du thermique), avec l'avantage d'avoir un effet "boost" lié à l'électrique si besoin.

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Invité §wha522Gc

Donc tu confirmes.. Tu consommes moins sur de petits trajets, en électrique, et plus (vu le poids) si tu dois faire appel au moteur thermique. Quant au boost...ça doit être amusant une fois ou deux, pour se croire en c63 sur des petites distances. Comme tu dis, il y a un intérêt certain pour celui qui fait de la ville, sinon c'est pénalisant.

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+1 avec whatamidoinghere. Je pense qu'effectivement sur les longs trajets les véhicules hybrides sont moins intéressants. Sur les longs trajets le moteur thermique prend le pas sur l'électrique et il faut tenir compte du handicap lié au poids supplémentaire des batteries. Donc avant d'acheter un véhicule hybride, il faut tenir compte de l'utilisation de la voiture. Et là c'est très personnel. Pour ma part je ne fait quasiment jamais de ville (sinon je prends la petite voiture de mon épouse). J'utilise ma C220 CDI pour les longs trajets avec en majorité de l'autoroute. (20 000 kms/an) Donc hors de question de prendre une hybride.

Les tests d'homologation ne sont jamais faits sur des centaines de kms, mais sur circuits avec quelques tours de piste, loin des conditions réelles. Ces consommations théoriques n'ont rien but: permettre des comparaisons entre les véhicules soumis à des conditions identiques. Ce sont des indications rien de plus.

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Invité §cas535SR

Les amis, sur ce point là je pense qu'ils nous mentent tous...

Une classe C Break 220D ne peut consommer du 3,7L/100.

J'aimerais bien connaître dans quel condition ils font les essais mais peut être qu'ils le font avec uniquement moteur + roulement et chassis en carton...

Elle fait car même son poids la C et il faut la faire avancer donc elle boit et bcp plus que ce qui est annoncé.

Bon ceci dit moi j'ai une conduite sportive mais cette semaine je conduis cool mais je suis sur des conso 5,8 - 7L/100.

 

S'ils mentent sur le thermique ils doivent faire pareil sur l'hybride.

Cela peut être assimilé à de la pub mensongère...Ils font tous pareil...

 

Bon cela n'enlève rien au plaisir que me procure mon auto...

A+

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Invité §raj636bT

Hello,

 

Les consos constructeurs annoncées servent plus d'indicateurs de valeurs que de données précises. Elles varient tellement entre le relief du trajet et le comportement d'un conducteur qu'elles ne peuvent être exactes pour tous.

Elles nous permettent plus de "classer" dans une catégorie et de comparer entre les modèles que d'établir vraiment sa consommation perso.

 

La mienne à 7 jours et je tire dedans normalement (jusque 4000tr/min), mais pas à froid. Je suis déjà très content de la conso générale 6,3l car en comparant avec mon ex DS5, sur les mêmes parcours et type de conduite donc, j'étais à 7,3.

 

Comparez plutôt avec votre voiture précédente que les données constructeurs, car elle, est un vrai point de comparaison incluant votre type de conduite et vos parcours habituels.

Après faire plus de 9 litres avec une hybride en effet c'est too much syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §wha522Gc

 

S'ils mentent sur le thermique ils doivent faire pareil sur l'hybride.

Cela peut être assimilé à de la pub mensongère...Ils font tous pareil...

 

Bon cela n'enlève rien au plaisir que me procure mon auto...

A+

 

 

Non, ils ne mentent pas (enfin pas tous ;) ce sont les conditions de tests qui permettent tous les abus et...tout le monde le sait.

 

Si je viens avec une hybride dont les batteries sont chargées, j'imagine que les tests de pollution confirmeront qu'effectivement je rejete peu de CO2...d'où les chiffres avancés par les constructeurs...mais 30kms plus loin cette même hybride en rejettera plus...bref tromperie officielle.

 

Je comprends pourquoi le bonus pour les hybrides à diminué.

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Hello,

 

Les consos constructeurs annoncées servent plus d'indicateurs de valeurs que de données précises. Elles varient tellement entre le relief du trajet et le comportement d'un conducteur qu'elles ne peuvent être exactes pour tous.

Elles nous permettent plus de "classer" dans une catégorie et de comparer entre les modèles que d'établir vraiment sa consommation perso.

 

La mienne à 7 jours et je tire dedans normalement (jusque 4000tr/min), mais pas à froid. Je suis déjà très content de la conso générale 6,3l car en comparant avec mon ex DS5, sur les mêmes parcours et type de conduite donc, j'étais à 7,3.

 

Comparez plutôt avec votre voiture précédente que les données constructeurs, car elle, est un vrai point de comparaison incluant votre type de conduite et vos parcours habituels.

Après faire plus de 9 litres avec une hybride en effet c'est too much syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

Oui mais le problème est que lorsqu'un constructeurs présente un modèle à 4.2L/100, rapidement les autres présentent des modèles à 3.8L/100 et ainsi de suite...

 

A ce train là, dans quelques années les constructeurs présenteront des modèles avec des consos négatives, c'est à dire qu'après 1000KM, c'est l'usager qui ira "vendre" son surplus de carburant à Total :D

 

Bref on a pas fini de rigoler avec cette mascarade.

 

Moi ce qui me sidère le plus, c'est l'acceptation et la complicité générale (pouvoirs publics/usagers/presse spécialisé) dans cette aberration.

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Non, ils ne mentent pas (enfin pas tous ;)ce sont les conditions de tests qui permettent tous les abus et...tout le monde le sait.

 

Si je viens avec une hybride dont les batteries sont chargées, j'imagine que les tests de pollution confirmeront qu'effectivement je rejete peu de CO2...d'où les chiffres avancés par les constructeurs...mais 30kms plus loin cette même hybride en rejettera plus...bref tromperie officielle.

 

Je comprends pourquoi le bonus pour les hybrides à diminué.

 

Tu as tout à fait raison, ils ne mentent pas, les chiffres sont bien réels, c'est effectivement les conditions des tests qui sont en cause.

 

Quelques exemples:

 

-test réalisé sur 11km pendant 20mn soit une vitesse de 33KM/h (sur route mais aussi, en partie, sur banc à rouleau)

 

-autos sans options

 

-alternateur débranché

 

-pneus spécifiques et surgonflés pendant les test

 

-température optimale (entre 20 et 30°)

 

-pas de feux, pas de clim

 

-boite de vitesse spécifiques pour les autos d'essais (pour le poids)

 

-rétroviseurs/balais d'essuie glace démontés (pour la partie réalisée sur routes) pour soigner le Cx ;)

 

-toutes ouvertures sur la calandre avant bouchées (pour la partie réalisée sur routes également)

 

-accélération (pendant le cycle) ridicule (43secondes pour le 0-70KM/h...)

 

Et d'autres astuces que je ne connais pas précisément.

 

VW ayant été encore plus loin (dans cette vaste blague) en intégrant un logiciel d'optimisation capable de "comprendre" que l'auto était testée (afin qu'elle reste performante en dehors du mode "test")

 

A noter que les voitures commercialisées en 2013* affichaient une conso sur route (là ou ça consomme pourtant le moins) de 31% supérieure en moyenne, alors qu'en 2001 ce chiffre était de 7%.

 

A noter toujours qu'en 2013*, chez M-B, ce décalage était de 38% ;) (désolé Abasc !)

 

*Je n'ai pas les chiffres pour 2015.

 

Je ne parle même pas de l'hybride, là c'est vraiment du grand n'importe quoi, les autos effectue 75% du test en mode "full électrique", c'est la raison pour laquelle une Porsche 918 Spyder de 700cv ne consomme que 3L/100 et une Volvo V60 Hybride diesel, 1.9L/100...

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Invité §wha522Gc

Je ne parle même pas de l'hybride, là c'est vraiment du grand n'importe quoi, les autos effectue 75% du test en mode "full électrique", c'est la raison pour laquelle une Porsche 918 Spyder de 700cv ne consomme que 3L/100 et une Volvo V60 Hybride diesel, 1.9L/100...

 

 

 

On pourrait presque en déduire que les hybrides permettent aussi (comme le logiciel de VW) de passer brillamment les tests et donc de ne pas payer de malus (dans certains pays européens les malus sont encore beaucoup plus chers et parfois même annuels!)...sinon pourquoi faire une Porsche hybride...un non sens.

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On pourrait presque en déduire que les hybrides permettent aussi (comme le logiciel de VW) de passer brillamment les tests et donc de ne pas payer de malus (dans certains pays européens les malus sont encore beaucoup plus chers et parfois même annuels!)...sinon pourquoi faire une Porsche hybride...un non sens.

 

La TVS l'est (annuelle) en France, et comme la grande majorité des autos premiums sont en société... ;)

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Tout cela serait risible, si on avait pas distribué des bonus indûment, au détriment du malus supportés par d'autres, car selon leurs dires il y avait auto financement du système???

 

 

Moi, je ne fais pas de politique (surtout sur un forum auto) mais une chose est sûre, les gouvernements successifs et leurs ministres de tutelle (écologie/transport) ont laissé faire, ils sont responsables de cette vaste mascarade (bien épaulé par la presse spécialisée), le dumping du "tout diesel" est encore en place malgré toutes les études qui mettent en avant des pollutions bien plus grave que le CO², et majoritairement présentes dans ce carburant "roi"...

 

En revanche, pour justifier la mise en place du "toujours plus" de radars et de répression (dont la courbe augmente en même temps que la puissance des autos, alors que les rejets co² suivent la courbe inverses !), là, ils sont curieusement plus inspirés ;)

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Invité §Chi763rn

Merci pour toutes ces informations .. Demain j ai pas mal d autoroutes à faire (350 km) je mettrai ODB et mode confort pour avoir la consommation et vendredi meme parcours et je le ferai en mode sport pour voir si il a une différence je vous indiquerai les consommations. Y a t il d autres possesseurs de c300 h sur ce forum ? Si oui quel est votre consommation ? Merci pour vos éclaircissement

Oui, je possède une C300h depuis décembre 2014, 23 000 Km conso calculée 6.3 l/100 km. Attention, sur autoroute à vitesse stabilisée la conso doit être aussi élevé q'une c250d, le thermique ne s’arrête pas et le moteur électrique fonctionne peu. les meilleurs consos sont sur nationales. l'an dernier départ en vacances à 4 personnes avec valises, mode éco et 80% de nationales conso 5.2 l/100. Le moteur électrique ne fait que 27 ch il ne peut donc entraîner le véhicule qu'avec des conditions favorables, cependant c'est celui-ci qui au démarrage tire sur les premiers centimètres. Le fonctionnement est plus basé sur le couple de 250 daN qui cumulé aux 500 daN du thermique aide à réduire la conso. en ville, dans les ralentissements l'électrique travaille plus. Cependant attention aux sorties de rond-points sur route humide, le couple important met en fonction l'anti-patinage dès que l'on chatouille trop l'accélérateur. Pour la conso constructeur, il ne faut pas mettre en cause MERCEDES ni les autres, mais les cycles d'homologations.

Quant à l'avantage de l'hybride, le cumul du bonus de 3300 € + la gratuité de la carte grise + l'exonération de la TVS sur les 2 premières années donne un avantage de coût par rapport à la même en C250d et ce avec 231 ch et 750 daN de couple à ajuster en fonction des courbes. Ce couple important en fait une voiture vraiment confort. Le mode sport et sport+ l’électrique est toujours couplé, c'est un vrai coup de pied.

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Moi, je ne fais pas de politique (surtout sur un forum auto) mais une chose est sûre, les gouvernements successifs et leurs ministres de tutelle (écologie/transport) ont laissé faire, ils sont responsables de cette vaste mascarade (bien épaulé par la presse spécialisée), le dumping du "tout diesel" est encore en place malgré toutes les études qui mettent en avant des pollutions bien plus grave que le CO², et majoritairement présentes dans ce carburant "roi"...

 

En revanche, pour justifier la mise en place du "toujours plus" de radars et de répression (dont la courbe augmente en même temps que la puissance des autos, alors que les rejets co² suivent la courbe inverses !), là, ils sont curieusement plus inspirés ;)

 

 

 

Je partage à 100%, on ne fera pas avancer le "schmilblick", mais au moins nous sommes nombreux à ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

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Invité §baz638Dp

Alors après 2 test sur 2 jours meme parcours meme conditions 350 km d autoroute à chaque fois aller /retour premier jour en mode confort 6.8 litres second jour en mode sport 7.0 litres ... Très peu de différence de consommation par contre c est vrai qu en mode sport la conduite est très différente ... Ça pousse vraiment très fort le tout dans un silence quasi religieux il faut vraiment surveiller le compteur ... Mais quel plaisir de se sentir en sécurité lors des dépassements

 

Ce soir je me suis amusé à ne rouler qu en mode électrique ... Vitesse de sénateur soit 25 à 35 km/h et la effectivement la conso est de 4 litres durant une vingtaine de kilomètres équipé de pneu neige

 

Petit regret par rapport à l ancien véhicule Bmw 320 d qui procurait des sensations différentes ici la Mercedes donne plutôt l envie d une conduite cool et relax certainement dû au fait que la boîte soit automatique et pas manuelle

 

J apprécie l utilisation des palettes au volant surtout pour rétrograder et utiliser le frein moteur

 

Son look (version exclusive) son silence de fonctionnement ... Le maintient des sièges ... Les différents réglages

 

Cependant ne faisant quasi que de l autoroute j espère ne pas avoir trop de soucis électrique

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Invité §cas535SR

Alors après 2 test sur 2 jours meme parcours meme conditions 350 km d autoroute à chaque fois aller /retour premier jour en mode confort 6.8 litres second jour en mode sport 7.0 litres ... Très peu de différence de consommation par contre c est vrai qu en mode sport la conduite est très différente ... Ça pousse vraiment très fort le tout dans un silence quasi religieux il faut vraiment surveiller le compteur ... Mais quel plaisir de se sentir en sécurité lors des dépassements

 

Ce soir je me suis amusé à ne rouler qu en mode électrique ... Vitesse de sénateur soit 25 à 35 km/h et la effectivement la conso est de 4 litres durant une vingtaine de kilomètres équipé de pneu neige

 

Petit regret par rapport à l ancien véhicule Bmw 320 d qui procurait des sensations différentes ici la Mercedes donne plutôt l envie d une conduite cool et relax certainement dû au fait que la boîte soit automatique et pas manuelle

 

J apprécie l utilisation des palettes au volant surtout pour rétrograder et utiliser le frein moteur

 

Son look (version exclusive) son silence de fonctionnement ... Le maintient des sièges ... Les différents réglages

 

Cependant ne faisant quasi que de l autoroute j espère ne pas avoir trop de soucis électrique

 

 

Superbe caisse.

Bcp de plaisir avec.

6.8 sur auto et 7 en sport me semblent cohérent.J'en fais un peu moins car Boite manuelle soit 5.5 et 6.2 en sport.

 

BMW est sûrement + dynamique et Merco privilégie le confort( on peut jouer parfois avec) je partage ton avis mais après les essais j'avais choisi la C.

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Invité §cas535SR

Un peu abusé pour la SD du Garmin sans marge au niveau de l'espace.

Par ce sale temps j'ai voulu mettre à jour mon GPS, Impossible car SD de 16Go pleine.... et la MAJ a besoin de 367Mo

Va falloir prendre une autre SD car j'ai viré des fichiers de langues mais cela ne change rien...Je vais en profiter pour prendre une SDHC et si cela se trouve j'aurais un gain au niveau du GPS car leur SD doit être très lente.

Je vais pas supprimer autre chose pour rien...

 

 

Capture_d_écran_2016-01-30_13_27_49.jpg

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Je trouve que ça casse le dynamisme de la ligne, franchement je ne suis vraiment pas "fan".

 

 

Ah non, je ne trouve pas, surtout avec les "volets" baissés comme ici. Et puis le plaisir de conduire avec les rayons du soleil qui jouent avec l'Etoile, hummmm

 

Franchement, ça me poserais un problème pour l'achat d'un cabrio: fini la belle Étoile au bout du capot... Les goûts et les couleurs...

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