Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mim441rT

Il a des 18" non ?

Ouais possible. 18" ou 19" il aura pas de mal à le revendre ;) Surtout des modèles d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

wait and see les amis... je me rends compte que je suis pas le seul a être curieux de savoir ce que le lifting de la C donnera.

Le 19 ou 20 n'est il pas plus rigide??

 

En tout cas cette C me procure un plaisir différent à chaque trajet et je l'apprécie plus en plus ( déja 12000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Il s'agit bien du 18' de série sur le pack SPORTLINE.

 

En 20' elle va être magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Sur ma C actuelle j'ai du 18.

Je n'ai pas essayé le 19 ou 20 mais est ce que le comportement de l'auto est différent ou c'est juste esthétique.

Sinon j'ai horreur des runflats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Sur ma C actuelle j'ai du 18.

Je n'ai pas essayé le 19 ou 20 mais est ce que le comportement de l'auto est différent ou c'est juste esthétique.

Sinon j'ai horreur des runflats.

 

 

Bien sûr que c'est different, en 19" t'as forcément pas le même confort qu'en 18" et puis le prix des pneus est aussi très différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Sur ma C actuelle j'ai du 18.

Je n'ai pas essayé le 19 ou 20 mais est ce que le comportement de l'auto est différent ou c'est juste esthétique.

Sinon j'ai horreur des runflats.

 

 

Bof le comportement est pire en 19-20 ou 21" pour les plus originaux :spamafote:

 

Non seulement l'accroche de l'auto sur route et en courbe n'est pas plus meilleure mais niveau confort c'est encore pire si en plus on n'a pas les suspattes pilotées :spamafote: sans parler de la conso légèrement plus élevé et du prix du 19-20-21" en pneus

 

C'est purement esthétique les montes au-delà du 18"

Les runflats c'est encore pire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Bien sûr que c'est different, en 19" t'as forcément pas le même confort qu'en 18" et puis le prix des pneus est aussi très différent :D

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

wait and see les amis... je me rends compte que je suis pas le seul a être curieux de savoir ce que le lifting de la C donnera.

 

 

Pas sur qu'ils changent grand chose, ils feront comme dans les précédents cas de ligting tout en revoyant les prix à la hausse bien évidemment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

Bonjour,

 

mon CR complet sur cette Classe C 220d Sportline : "Je kiffe ma tête".

Voila :D

 

 

12631423_10207942525976482_694533216998424738_n.jpg

 

 

12592215_10207942525896480_4359314190796917502_n.jpg

 

 

12541114_10207942526216488_8687673963626975095_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle motorisation en vue, le V6 diesel peut être...

 

 

 

Ou plus simplement le nouveau 2.0L (couplé à la 9G) vu dans la E, qui est plus efficient que le 2143.

 

Pour le V6 diesel, je suis d'accord, ce serait une bonne chose, d'autant que M-B est le seul premium à ne pas/plus en proposer dans ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

 

Ou plus simplement le nouveau 2.0L (couplé à la 9G) vu dans la E, qui est plus efficient que le 2143.

 

Pour le V6 diesel, je suis d'accord, ce serait une bonne chose, d'autant que M-B est le seul premium à ne pas/plus en proposer dans ce segment.

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz638Dp

Pour mon plus grand plaisir réception faite de ma c 300 h .. Extérieur exclusive et intérieur amg ... On dirait une petite classe S :-)

 

Une voiture formidable ... Quel bonheur de rouler en ville en mode électrique sans aucuns bruits

 

Je m inquiète cependant de la consommation lors du rodage des 1000 premiers km ... Proche des 9 litres ... Est ce normal selon vous ? À quelle consommation puis je m attendre en sachant que le moteur thermique est celle de la 250 et que j utilise principalement le mode confort ?

 

D avance merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

C'est tout à fait normal consommer plus pendant la période de rodage ne t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal consommer plus pendant la période de rodage ne t'inquiète pas ;)

 

 

 

Oui, c'est tout à fait normal de consommer près de 9L/100km avec une auto homologuée à 3.6l/100 en mixte, c'est le rodage, tu comprends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive au conso annoncé par les constructeurs ? :??:en conso réelle on est plus proche de 5l et c'est pas précisé si il roule en ville, mixte, bouchons..

 

Consommer plus en rodage oui c'est normal, à partir de 3000 ça devrait se stabiliser. En même temps je consomme 20l, pour moi 9l c'est une voiture électrique :D

 

 

 

La conso mixte de ce modèle est annoncée à 3.6L/100 sur le site M-B, mais même si l'on part du principe que la conso réelle est de 5L/100, sa conso (9L/100) est supérieure de 80%...ça fait un peu beaucoup, même en rodage non ?

 

Pour répondre à ta question, ma conso (sur les derniers 15.000km parcourus) est supérieure aux chiffres constructeur à hauteur de 20% (à l'odb) 25% en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

T'as quoté mon message avant que je l'édite, tu es rapide :D

 

Bref, 3,6 en conso annoncé on est plus proche des 5l réelle. Il est proche des 9 donc 8. quelque chose. 3l de plus pendant le rodage ça ne me choque pas e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je suis à 12l annoncé pour 19 réel, alors en rodage.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même que l'on m'explique, pourquoi en rodage on devrai avoir une consommation NETTEMENT supérieure à la conso officielle.

 

Sachant que bien souvent c'est à cette période là ou l'on ménage sa belle voiture, ne pas trop forcer sur les tours etc etc...

J'ai passé le rodage (40000 kms) et je suis à 3 L/100 au dessus de cette consommation théorique, j'ai pas l'impression de diminuer ma conso au fil du temps....

Alors soit sa voiture est pas très bien réglée, soit le calcul conso n'est pas significatif, car sur 1000 kms (maxi deux pleins)qu'il m'explique comment il a fait le calcul car 10L en plus ou en moins sur le poste carburant en 1000 km cela peut tout changer.

Enfin, je crois que celui qui croit encore à la consommation sur le papier fourni par nos chers constructeurs doit croire encore au Père Noël.

 

Il y a une dernière hypothèse, données conso fournies par un célèbre constructeur de voiture du peuple d'outre Rhin aussi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je voudrais quand même que l'on m'explique, pourquoi en rodage on devrai avoir une consommation NETTEMENT supérieure à la conso officielle.

 

 

Moteur neuf, les pièces doivent s'ajuster les unes par rapport aux autres. Elles vont se roder ensemble, les frottements vont diminuer, le rendement sera améliorée par conséquent la conso aussi. Raison pour laquelle la première vidange arrive assez tôt l'huile est pleine de particules métalliques idem pour la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi763rn

Pour mon plus grand plaisir réception faite de ma c 300 h .. Extérieur exclusive et intérieur amg ... On dirait une petite classe S :-)

 

Une voiture formidable ... Quel bonheur de rouler en ville en mode électrique sans aucuns bruits

 

Je m inquiète cependant de la consommation lors du rodage des 1000 premiers km ... Proche des 9 litres ... Est ce normal selon vous ? À quelle consommation puis je m attendre en sachant que le moteur thermique est celle de la 250 et que j utilise principalement le mode confort ?

 

D avance merci pour vos éclaircissements

Je trouve tout de même ta conso élevée, j'ai une C300h avec 23 000 Km conso moyenne calculée 6.3 l/100 Km au début j'étais à 7 l/100 km. Je conduis la plupart du temps en Confort et avec le distronic dans une région relativement plate. Par contre à 23000 km j'ai déjà usé le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoté mon message avant que je l'édite, tu es rapide :D

 

Bref, 3,6 en conso annoncé on est plus proche des 5l réelle. Il est proche des 9 donc 8. quelque chose. 3l de plus pendant le rodage ça ne me choque pas e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je suis à 12l annoncé pour 19 réel, alors en rodage.. :)

 

 

On achète pas une AMG (si j'en crois ton tag) pour faire des économies de carburant, en revanche, lorsqu'on achète un modèle hybrid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur neuf, les pièces doivent s'ajuster les unes par rapport aux autres. Elles vont se roder ensemble, les frottements vont diminuer, le rendement sera améliorée par conséquent la conso aussi. Raison pour laquelle la première vidange arrive assez tôt l'huile est pleine de particules métalliques idem pour la BVA

 

 

Comme tu le sais, Jos, mon GLK est une auto de fonction avec une carte essence, donc il est vrai que je ne me préoccupe pas trop de la conso (même si j'en parle beaucoup ;) ), mais je n'ai pas trouvé de grosse différence de conso, entre le moment ou il était neuf et maintenant, grosso modo, ça tourne autour des 7-8L/100 (avec des valeurs un peu supérieures si je ne fais que de la ville et des valeurs carrement inférieures si je ne fais que de la route)

 

3.6L/100 vs presque 9L/100...ça commence à causer quand même ! (même si les pièces doivent s'ajuster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de sérieux, le rodage et les particules métalliques dans l'huile c'etaient il y à "50 ans" . Un minimum de connaissances mécaniques et je demande à voir un photo des particules !

Les particules provenaient effectivement d'un ajustement mécanique aléatoire ( usure des coussinets de bielles, rayure des chemises pas les segments), aujourd'hui cela n'existe plus !!! Sinon tous nos moteurs seraient usés bien avant les 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

On achète pas une AMG (si j'en crois ton tag) pour faire des économies de carburant, en revanche, lorsqu'on achète un modèle hybrid... ;)

 

 

Je m'en fiche de la conso, j'en mets quand j'en ai plus et basta. C'était juste pour signaler la difference entre annoncé et réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Moteur neuf, les pièces doivent s'ajuster les unes par rapport aux autres. Elles vont se roder ensemble, les frottements vont diminuer, le rendement sera améliorée par conséquent la conso aussi. Raison pour laquelle la première vidange arrive assez tôt l'huile est pleine de particules métalliques idem pour la BVA

 

 

Je rajouterai que même les pneus ont besoin d'un rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu, ce n'est pas à vraiment parler d'un rodage, mais un positionnement dans la jante sous l'effet du couple et de la puissance.

Le mouvement d.un pneu sur une jante et d'une bielle sur un vilebrequin n'ont rien de comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais exact Max507 ;) quelques kilomètres tranquille histoire d'enlever la parafine. Surtout en moto lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Comme tu le sais, Jos, mon GLK est une auto de fonction avec une carte essence, donc il est vrai que je ne me préoccupe pas trop de la conso (même si j'en parle beaucoup ;) ), mais je n'ai pas trouvé de grosse différence de conso, entre le moment ou il était neuf et maintenant, grosso modo, ça tourne autour des 7-8L/100 (avec des valeurs un peu supérieures si je ne fais que de la ville et des valeurs carrement inférieures si je ne fais que de la route)

 

3.6L/100 vs presque 9L/100...ça commence à causer quand même ! (même si les pièces doivent s'ajuster).

 

 

Pour le premiere partie Je le sais t'inquiète ;)

 

Pour la deuxième disons qu'il n'a parcouru que 1000km grosso modo 1 plein et demi, voiture neuve, effet nouveauté, parcours peut être exclusivement urbain = pour moi pas de quoi s'alarmer sur la conso élevée. Par contre si vers les 5-6000 KM c'est toujours pareil là oui il y a un problème :jap:

 

Après on sait tous que les chiffres annoncés c'est du pipeau mais pas à plus de 50% tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur neuf, les pièces doivent s'ajuster les unes par rapport aux autres. Elles vont se roder ensemble, les frottements vont diminuer, le rendement sera améliorée par conséquent la conso aussi. Raison pour laquelle la première vidange arrive assez tôt l'huile est pleine de particules métalliques idem pour la BVA

 

 

 

oui mais ça c'était avant, maintenant plus de vidange apres rodage cycle normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...