Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Salut , le réservoir adblue contenant 25 litres , ayant une conso de 1Litre pour 1000 km , cela vous revient à 7.81 euro le litre . ( pour une conso de 16 l au tarif de 125 euros).

 

Je sais que sur mon modèle ( 09/2015) , il y a une jauge pour vérifier la conso de cet additif . ( Que je consulterai avant toute révision annuel ).

 

Contrôlez la quantité facturée qui doit être d'environ 16/17 litres .

Si ils vous ont facturé 25 litres , il y a "arnaque" !

 

A vérifier .

 

 

Sur FrancoSelf , en vrac , le prix est à 0.87euro/litre .

https://www.google.fr/url?sa=t [...] kxVGoAadJg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

125€, soit 0,002% du prix de vente :o:

 

En dehors du chiffre, assez ridicule avouns-le, il faut lire un contrat avant de le signer.

 

Et tu râles que ce n'est pas dans les exclusions, ok. Mais quand tu signes le contrat pour l'achat de ta maison, tu viens râler un an après que tu n'as pas la femme de ménage inclus ? Je ne crois pas, pour autant je peux t'assurer que dans 100% des cas, ce n'est pas précisé dans les "exclusions" :o:

 

 

tu t'es trompé de deux "0" avec ton calcul! Ca serait plutôt "0,2%"...

 

Ensuite, comparer la prestation adblue au prix total de la voiture?

 

Compare plutôt le coût par rapport au coût total d'une révision A.

 

J'ai pas de problème a surpayer en allant chez Mercedes; ça fait partie du "jeu" des constructeurs premium mais la, c'est vraiment abusé.

 

Je l'ai lu le contrat; j'ai pas besoin de tes leçons de piquousé pas crédible pour un sou. Si j'ai acheté une Mercedes, c'est que je lui trouve des qualités mais c'est pas pour ça que je vais avoir une attitude aussi débile, à railler tous ceux qui osent émettre l'ombre d'une critique!

 

Et j'ai expliqué pourquoi j'ai pris un diesel. Contrairement à un achat en neuf ou occasion, en leasing il est plus avantageux économiquement de prendre un diesel à puissance équivalente car ceux qui prennent un essence se font taper au niveau de la valeur résiduelle, ce qui augmente sensiblement les loyers donc avant de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

Salut , le réservoir adblue contenant 25 litres , ayant une conso de 1Litre pour 1000 km , cela vous revient à 7.81 euro le litre . ( pour une conso de 16 l au tarif de 125 euros).

 

Je sais que sur mon modèle ( 09/2015) , il y a une jauge pour vérifier la conso de cet additif . ( Que je consulterai avant toute révision annuel ).

 

Contrôlez la quantité facturée qui doit être d'environ 16/17 litres .

Si ils vous ont facturé 25 litres , il y a "arnaque" !

 

A vérifier .

 

 

Sur FrancoSelf , en vrac , le prix est à 0.87euro/litre .

https://www.google.fr/url?sa=t [...] kxVGoAadJg

 

 

Salut et merci pour tes commentaires très utiles!

 

Ils m'ont facturé 11 l, ce qui voudrait donc dire que j'ai consommé 14l. Facturés 8€30ttc/l,le reste étant la MO.

 

Avec la MO, ça fait 11€/l pour verser de l'urée dans un réservoir c'est un peu abusé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an et 16 000kms, je viens tout juste d'effectuer la première révision de ma C250 bluetec Sportline. Le moins qu'on puisse dire est que je suis sorti très agacé et avec la très désagréable impression de m'être fait arnaquer.

 

Alors que j'ai souscris un contrat service complet pour me simplifier la vie, le gars me sort que l'appoint d'adblue ne fait pas partie des prestations couvertes par le contrat...

 

Je fais court: j'avais bien lu et relu le contrat et ça ne faisait en aucun cas partie des exclusions donc déjà, ça m'a agacé

 

mais le pire c'est quand il m'a sorti une facture à 125€ pour cet appoint!

 

Avec un réservoir qui doit faire 25l max, ça ferait du 5€ le litre!!! tout ça pour de l'urée! En plus, comment vérifier la quantité qu'ils ont réellement du mettre.

 

Ca veut dire qu'il faudrait claquer 125€ à chaque révision pour cet adblue?! C'est la première fois que j'ai affaire avec une voiture équipée de ce système; je ne sais donc pas comment ça se passe chez les autres constructeurs et s'ils facturent également un tarif aussi exorbitant.

 

Bref, j'ai eu beau raler et insister, pas moyen d'y échapper.

 

Est-ce que ça vous parait également abusé?

 

En tout cas, ils se gardent bien de parler de ces coûts cachés du diesel. Vu mon kilométrage relativement faible, je voulais prendre une essence mais en contrat leasing, ça revenait sensiblement plus cher.

 

 

Bonsoir ,

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est même scandaleux, ça revient cher de "pisser" dans ce fameux réservoir.

Je me suis livré moi aussi à un petit calcul un peu plus intelligent, c'est presque comme si on consommait 0,8 L/100 KMS de carburant sur ce kilométrage!!!

Avant ils nous facturaient systématiquement du liquide lave glace au prix d'un bon pinard, ils ont trouvé mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Bonsoir ,

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est même scandaleux, ça revient cher de "pisser" dans ce fameux réservoir.

Je me suis livré moi aussi à un petit calcul un peu plus intelligent, c'est presque comme si on consommait 0,8 L/100 KMS de carburant sur ce kilométrage!!!

Avant ils nous facturaient systématiquement du liquide lave glace au prix d'un bon pinard, ils ont trouvé mieux...

:lol:lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Le pire ce que maintenant quand tu leurs dit lors de la révision de ne pas faire l'appoint de lave glace, c'est limite s'ils ne boudent pas lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Alors déjà, si tu veux te foutre de ma gueule avec ta mise en perspective foireuse, apprends à compter d'abord parce que tu t'es trompé de deux "0" avec ton calcul! Ca serait plutôt "0,2%"...

 

Ensuite, comparer la prestation adblue au prix total de la voiture? T'as pas plus ridicule encore comme argument?!

 

Compare plutôt le coût par rapport au coût total d'une révision A.

 

J'ai pas de problème a surpayer en allant chez Mercedes; ça fait partie du "jeu" des constructeurs premium mais la, c'est vraiment abusé.

 

Je l'ai lu le contrat; j'ai pas besoin de tes leçons de piquousé pas crédible pour un sou. Si j'ai acheté une Mercedes, c'est que je lui trouve des qualités mais c'est pas pour ça que je vais avoir une attitude aussi débile, à railler tous ceux qui osent émettre l'ombre d'une critique!

 

Et j'ai expliqué pourquoi j'ai pris un diesel. Contrairement à un achat en neuf ou occasion, en leasing il est plus avantageux économiquement de prendre un diesel à puissance équivalente car ceux qui prennent un essence se font taper au niveau de la valeur résiduelle, ce qui augmente sensiblement les loyers donc avant de juger...

 

 

Juste avant la prochaine révision, tu achètes un bidon d'adblue en station service, tu remplis le machin à ras bord (j'en ai pas sur ma Mazda avantage du système skyactiv euro 6) tout comme le réservoir de lave-glace.

Si un jour j'ai un diesel avec adblue, le réservoir sera rempli avec un bidon acheté en centre auto.

Vraiment mesquin qu'avec un contrat de maintenance cela ne soit pas pris en charge.

Je comprends que tu l'ai eu mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav685yA

 

Juste avant la prochaine révision, tu achètes un bidon d'adblue en station service, tu remplis le machin à ras bord (j'en ai pas sur ma Mazda avantage du système skyactiv euro 6) tout comme le réservoir de lave-glace.

Si un jour j'ai un diesel avec adblue, le réservoir sera rempli avec un bidon acheté en centre auto.

Vraiment mesquin qu'avec un contrat de maintenance cela ne soit pas pris en charge.

Je comprends que tu l'ai eu mauvaise.

 

 

 

Merci pour le conseil! C'est exactement ce que je ferai maintenant que je sais la cartouche qu'ils mettent avec cet adblue! J'me suis fait avoir une fois mais pas deux...Si ça peut au moins servir à ceux qui n'ont pas encore fait d'entretien sur une voiture équipée d'un filtre adblue...

 

Rien que si j'avais acheté la même quantité chez Norauto, Feu Vert ou cie ça m'aurait coûté 27 ou 28€ au lieu de 125.

 

Apparemment, y'en a qui conseillent aussi d'acheter un petit bidon chez le concessionnaire car le système anti débordement est pratique et ensuite de grands bidons bien moins chers au litre.

 

Même si l'emplacement de la trappe n'est pas la même chez VW et Mercedes, j' imagine que le principe est le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062lN

 

Oui il y aura une classe e coupé et une classe e cabriolet.

Mercedes attaque tous azimuts.

Chaque gamme (A, C, E, S) doit être déclinée en un maximum de versions

Le GLC existera aussi en coupé.

Par contre le patron de Daimler a dit rien de plus petit que la classe A.

 

 

Smart appartient déja a M-B, alors pour faire plus petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val304NG

Ce gris (argent palladium?) lui va vraiment super bien! elle est magnifique!

Tout à fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

en break comme en berline elle est très belle

La presse auto (subventionné par VAG??) dit souvent que le break n'a pas été très réussi, je la trouve pourtant très belle moi aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Après 1 an et 16 000kms, je viens tout juste d'effectuer la première révision de ma C250 bluetec Sportline. Le moins qu'on puisse dire est que je suis sorti très agacé et avec la très désagréable impression de m'être fait arnaquer.

 

Alors que j'ai souscris un contrat service complet pour me simplifier la vie, le gars me sort que l'appoint d'adblue ne fait pas partie des prestations couvertes par le contrat...

 

Je fais court: j'avais bien lu et relu le contrat et ça ne faisait en aucun cas partie des exclusions donc déjà, ça m'a agacé

 

mais le pire c'est quand il m'a sorti une facture à 125€ pour cet appoint!

 

Avec un réservoir qui doit faire 25l max, ça ferait du 5€ le litre!!! tout ça pour de l'urée! En plus, comment vérifier la quantité qu'ils ont réellement du mettre.

 

Ca veut dire qu'il faudrait claquer 125€ à chaque révision pour cet adblue?! C'est la première fois que j'ai affaire avec une voiture équipée de ce système; je ne sais donc pas comment ça se passe chez les autres constructeurs et s'ils facturent également un tarif aussi exorbitant.

 

Bref, j'ai eu beau raler et insister, pas moyen d'y échapper.

 

Est-ce que ça vous parait également abusé?

 

En tout cas, ils se gardent bien de parler de ces coûts cachés du diesel. Vu mon kilométrage relativement faible, je voulais prendre une essence mais en contrat leasing, ça revenait sensiblement plus cher.

 

 

 

Salut,

c'est abusé mais à ta place je n'aurais pas payé.

Je leur aurais demandé de virer leur adblue de mon réservoir car c'est un peu facile de prendre les clients en otage de la sorte.

L'adblue coûte rien du tout chez Norauto et autres et bientôt ils feront payer 100€ pour l'appoint d'huite.

On sait que l'entretien peut coûter cher chez Merco mais je n'accepte pas que l'on me prenne pour une vache à lait...

Je me souviens d'une fois avec ma SEAT j'avais changé mes balais essuie glace ( 3 semaines avant ) et lors de la révision le gars se pointe en me disant qu'ils les avaient changé ==> eh bien j'ai refusé et pire encore je l'ai montré ma facture depuis le site web oscaro de mes balais changé 3 semaines plus tôt ==> ils ont eu l'air très con.

Je suis reparti sans rien payé et c'est eux qui avaient honte car ils sont voulu me la faire à l'envers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

 

Oui c'est vrai !

 

Enfin, elle a été élue dans la catégorie: "meilleure berline Mercedes" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Les jantes en 20" sa donne vachement bien quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne suis pas très bavard sur ce merveilleux forum.

Je suis un jeune retraité et un passionné d'automobiles.

J'ai eu la chance de pouvoir rouler dans de très nombreuses belles autos,dont au moins plus d'une douzaine de Mercedes,la première,il y a bien longtemps a été une 250 d automatique ,un vrai veau,puis il y a eu 3 berlines E et 3 break É,plus tard une berline É 270 5 cylindres,dont je garde un très bon souvenir.Ésuite un break 320 cdi,un classe M 320 cdi et un R 320 cadi qui m'a comblé de bonheur.

Tour ceci a été entrecoupé d'infodelites a l'etoile,avec 2 BMW,3 Audi et une C5.

Voilà pour l'historique,un peu long,je le concède.

Actuellement,je roule en classe B 220 CDI Fascination gris montagne avec pas mal d'options rares sur la classe B,comme le Pack d'assistance à la conduite plus,qui comprend le Distronic plus,devenu indispensable pour moi et le pack technologie.......

Cette auto vient de fêter ses deux ans en passant sa deuxième révisions chez mon Cc.elle n'a que 28000 kms,me plaît toujours.mais j'ai envie de changer.

J'ai essayé pendant la révision de mon auto,un GLC 220 d,mais la seule auto disponible à l'essai était une sportlinz avec comme seule option le toit panoramique.j'ai trouvé cette auto agréable,plus confortable que ma B,mais je suis resté un peu sur ma faon,pour plusieurs raisons,d'abord ne pas pouvoir essayer une auto avec la suspension pneumatique,ensuite des délais de livraison inacceptables pour moi.

Même avec une bonne remise,un GLC 220 ou 250 essence ou diesel atteint un prix de 65 à 70 kE qui me semble déraisonnable.

D'autre part et c'est pour cela que j'ecris ici,j'ai trouvé un magnifique break C 220 d,qui a pratiquement toutes les options,dont:

Fascination

Boîte 7g

Pack conduite plus avec distronic plus

Pack technologie plus

Pack alarme

Mémoire sièges Avants

aimatic

burmester

Sièges Avants climatisés

Air balance,parfum d'ambiance et ionisation

Keless go

Cette auto a 10 mois et 10000 kms et me fait terriblement envie.

Dernière précision, 20 pour cent de remise par rapport au prix neuf avec options.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un particulier retraité, je n'achète plus mes Mercedes neuves à un prix qui me semble déraisonnable. J'ai choisi l'option achat "Millétoile", pour des voitures ayant moins de 20 000km et d'environ 10 à 14 mois. On trouve pas mal de choix sur le site MB, elles sont garanties 2 ans et sont comme neuves. Sur la dernière en date j'ai obtenu un prix de -40%/ prix du neuf avec options. Certes il faut accepter de se déplacer chez un CC ailleurs de chez soi, mais je trouve que cela vaut le coup. Donc moi je réponds: 10 mois et 10 000km Banco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je fais comme toi depuis deux ans,en achetant des véhicules très récents.

Pour le prix d'une version moyenne finition,on peut avoir une version haute avec de nombreuses options attirantes.

C'est comme cela que j'ai acheté ma classe B fascination très optionee qui valait plus de 50000 euros neuve,ce qui je le concède est déraisonnable pour une B,mais quand gagne 12000 euros sur une auto de 6 mois avec 7000 kms,cela change la donne.

Quand j'etais en activité,profession libérale,mon Cc pratiquait systématiquement,sans discuter au moins 12 pour cent de remise sur toute voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Les jantes en 20" sa donne vachement bien quand même :love:

 

 

Oui ca donne juste bien faite, pas trop ni trop peu, c'est le juste milieu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Du coup en 20" les disques paraissent petits :p lol.

 

 

C'est des tambours, Amg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne suis pas très bavard sur ce merveilleux forum.

Je suis un jeune retraité et un passionné d'automobiles.

J'ai eu la chance de pouvoir rouler dans de très nombreuses belles autos,dont au moins plus d'une douzaine de Mercedes,la première,il y a bien longtemps a été une 250 d automatique ,un vrai veau,puis il y a eu 3 berlines E et 3 break É,plus tard une berline É 270 5 cylindres,dont je garde un très bon souvenir.Ésuite un break 320 cdi,un classe M 320 cdi et un R 320 cadi qui m'a comblé de bonheur.

Tour ceci a été entrecoupé d'infodelites a l'etoile,avec 2 BMW,3 Audi et une C5.

Voilà pour l'historique,un peu long,je le concède.

Actuellement,je roule en classe B 220 CDI Fascination gris montagne avec pas mal d'options rares sur la classe B,comme le Pack d'assistance à la conduite plus,qui comprend le Distronic plus,devenu indispensable pour moi et le pack technologie.......

Cette auto vient de fêter ses deux ans en passant sa deuxième révisions chez mon Cc.elle n'a que 28000 kms,me plaît toujours.mais j'ai envie de changer.

J'ai essayé pendant la révision de mon auto,un GLC 220 d,mais la seule auto disponible à l'essai était une sportlinz avec comme seule option le toit panoramique.j'ai trouvé cette auto agréable,plus confortable que ma B,mais je suis resté un peu sur ma faon,pour plusieurs raisons,d'abord ne pas pouvoir essayer une auto avec la suspension pneumatique,ensuite des délais de livraison inacceptables pour moi.

Même avec une bonne remise,un GLC 220 ou 250 essence ou diesel atteint un prix de 65 à 70 kE qui me semble déraisonnable.

D'autre part et c'est pour cela que j'ecris ici,j'ai trouvé un magnifique break C 220 d,qui a pratiquement toutes les options,dont:

Fascination

Boîte 7g

Pack conduite plus avec distronic plus

Pack technologie plus

Pack alarme

Mémoire sièges Avants

aimatic

burmester

Sièges Avants climatisés

Air balance,parfum d'ambiance et ionisation

Keless go

Cette auto a 10 mois et 10000 kms et me fait terriblement envie.

Dernière précision, 20 pour cent de remise par rapport au prix neuf avec options.

Qu'en pensez vous ?

Merci

 

Bonjour, 28000 km en 2 ans ? Pourquoi t'oriente tu vers un diesel pour ta prochaine voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom583Bv

Hello les gars.

 

Bon ce soir grosse loose. J'étais en ville, et au moment ou je vais monter dans ma voiture pour repartir je constate qu'il y a une rayure. J'imagine qu'elle a du être faite par une voiture.

 

Des solutions efficace mis à part rechanger la carrosserie sur ce côté ?12516795_10209477103471153_1958878851_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais j'penche aussi pour un gros coup de clé :pfff:

 

Ça me met hors de moi quand j'vois ça et malheureusement ça m'est déjà arrivé aussi. C'est une pratique assez courante en Île-de-France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...